| |||||
| Auteur | Sujet : Réforme du temps de travail des cadres |
|---|---|
drrobert All you need is cash | Reprise du message précédent :
--------------- last.fm-RYM |
Publicité | Posté le 09-07-2008 à 17:51:47 ![]() ![]() |
woo Old Man Logan |
Message édité par woo le 09-07-2008 à 17:56:09 --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
bardass TEUBDEFER |
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
Arakhan |
|
kyntriad | Le Texte adopté à l'assemblée nationale étant le suivant: http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0170.asp Il me semble difficile de tirer des applications concrêtes (ie des pourcentages d'augmentation ou non) des informations dont on dispose à l'heure actuelle, car on ne dispose pas des éléments des négociations des conventions/accords de branche... Ces accords vont fixer le maximum de jours travaillables par an. Il est dit dans le texte que le contrat de forfait en jour ne peut dépasser 218j, cependant le salarié peut en accord avec son patron dépasser ce chiffre jusqu'au maximum fixé dans l'accord de branche / convention collective, ou 235 à défaut. Pour la rémunération:
=> La rémunération semble fixée par avenant au contrat, donc négo individuelle de la rémunération lors de la signature du contrat si je comprends bien. Au pire (235j / salaire normal+10%), ca fait une sorte de 13ième mois quoi (18.7j de plus payés). De plus il y a un recours que j'ai pas trop capté mais bon ça a le mérite d'exister je supose:
S'en suit un tas de modifications du code du travail que je suis pas trop capable d'étudier au boulot à l'arrache. Un point très dérangeant réside dans le fait que la législation passe d'un cadre global (code du travail), vers des accords collectifs et autres joyeusetés. Ca présage pas vraiment plus d'égalité tout ça. ps: dsl j'ai mis deux plombes à répondre mais ya un type au boulot qui dit qu'on doit livrer ou je ne sais quoi Message édité par kyntriad le 09-07-2008 à 18:11:43 --------------- You can't start a fire with moonlight |
Arakhan |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
drrobert All you need is cash | Sinon question concrete : quel est la date d'application de cette "modernisation" (c'est comme ca qu'on dit quand on casse les acquis sociaux) ?
Arakhan |
|
bardass TEUBDEFER |
Publicité | Posté le 09-07-2008 à 18:05:04 ![]() ![]() |
Arakhan |
|
Arakhan |
|
Arakhan |
|
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
|
Fred999 Rabat-joie |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
|
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! |
--------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
drrobert All you need is cash | Moi ce qui me gêne avec ces histoires, c'est qu'on dit "Negociation entreprise par entreprise avec les syndicats". Sauf qu'a part les grosses boites ou les syndicats sont forts, ailleurs on va se faire enfler... Apres des années à taper sur les syndicats, le travail porte enfin ses fruits ...
resultat : il n'y a pas de vraie revalorisation des salaires, juste un "patch" sous forme d'une prime pour faire passer l'augmentation du cout de la vie et au bout du tunnel une retraite miserable car on n'aura cotiser que sur un montant de "fixe" qui etait loin de representer le travail fourni et les salaires percus sur l'ensemble de sa carriere... on repousse encore plus le probleme du pouvoir d'achat car a la retraite on n'achetera pas de rtt pour augmenter ses revenus Message cité 1 fois Message édité par cHacAL31 le 09-07-2008 à 18:25:02 --------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
kyntriad |
--------------- You can't start a fire with moonlight |
bardass TEUBDEFER |
bardass TEUBDEFER |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
kyntriad |
Bof, perso je me rend compte qu'on nous la met dans le cul de façon polie, voire qu'on essaye de berner ceux qui lisent sans réfléchir) Message édité par kyntriad le 09-07-2008 à 18:43:26 --------------- You can't start a fire with moonlight |
bardass TEUBDEFER |
Coolsteph | A la lecture des uns et des autres, je pense que les écoles devraient dispenser quelques cours en droit du travail... |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
skynet war DEFCON 4 |
--------------- objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens. |
pepitos |
Message édité par pepitos le 09-07-2008 à 20:37:37 --------------- Faites un saut dans le futur ==> http://ladepechedufutur.com/ |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 09-07-2008 à 20:43:58 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
bardass TEUBDEFER |
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
bardass TEUBDEFER |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
j_ef |
|
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |