Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Réforme du temps de travail des cadres

n°15476073
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-07-2008 à 23:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

j_ef a écrit :

quelques pages de retard, mais tant pis. France 5 semaines de congés payés, Allemagne : 6 semaines

Dans le mème genre et d'expérience : les parkings et les bureaux des entreprises sont vides aux USA à 17h.... même les cadres partent (sauf les cadres sup). Mais les légendes ont la vie dure.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 23:12:07  profilanswer

n°15476127
j_ef
Posté le 09-07-2008 à 23:16:56  profilanswer

starone a écrit :

Dans le mème genre et d'expérience : les parkings et les bureaux des entreprises sont vides aux USA à 17h.... même les cadres partent (sauf les cadres sup). Mais les légendes ont la vie dure.

en allemagne c'est pareil. J'ai bossé en france et maintenant je bosse dans une filiale de la même boîte en allemagne. En france c'était forfait jour, en allemangne c'est 35 heures, pointage matin et soir, et heures sups récupérées ou payée avec majoration dans certains cas (déplacements). 30 minutes de pause déjeuner forfaitaire déduite, ca donne 9h-16h30 en terme d'horaires.

n°15476585
gonc
Posté le 09-07-2008 à 23:56:28  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ahhh la France et ses congés... Quelle plaie

J'adore les gens qui pensent que le but d'une vie c'est de travailler :love:
Un des but de l'homme, c'est de réduire au maximum son temps de travaille. On a un gouvernement qui veut nous faire croire que c'est une avancé sociale de travailler plus. Bien avant eux, on pouvait faire des heures sup', seulement c'est pas l'employé qui décident dans la majorité des cas. Et travailler plus, pour gagner plus, c'est pas nouveau, c'est juste logique, heureusement que tu gagnes plus si tu travailles plus que le temps minimum légal.  
Le problème, c'est qu'avec cette lois, les gens vont travailler plus, pour gagner autant. Donc finalement gagner moins en faisant le ratio salaire/temps de travail. Et encore une fois, une augmentation de salaire, c'est une augmentation du taux horaire, et non des heures travaillése.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°15476890
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 00:23:32  answer

gonc a écrit :

J'adore les gens qui pensent que le but d'une vie c'est de travailler :love:
Un des but de l'homme, c'est de réduire au maximum son temps de travaille.  

+1 :D  

Citation :

travailler plus, pour gagner plus, c'est pas nouveau, c'est juste logique, heureusement que tu gagnes plus si tu travailles plus que le temps minimum légal.  

+1 aussi qu'on arrête de nous bleufer. Augmenter le niveau de vie c'est augmenter les salaire, cad le payement horaire. Sinon on peu dire acheté moins cher pour dépenser moins c'est pareil...

n°15477026
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-07-2008 à 00:38:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

De toute façon, au cas où tu n'aurais pas remarqué, depuis le gel des salaires, c'est déjà le cas, que l'on s'implique ou non. Alors la perspective de l'augmentation, hein... [:itm]  
En entreprise, il n'y a qu'une seule règle (particulièrement bien comprise par les managers, qui l'appliquent avec une régularité métronomique): un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".

désolé non, dans ton entreprise peut-être
il en existe d'autres (et je ne parle pas de la mienne) où cela ne se passe pas ainsi.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°15477230
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-07-2008 à 01:03:45  profilanswer

starone a écrit :

Je connais pas une seule boite ou les cadres en forfait jours n'ont pas de RTT. Si le contrat est de 220 jours et que t'as 10 jours de RTT. Tu bosses au final 210.

Oui tous les cadres en forfait ont des RTT. Mais mais ton approche est fausse :
quand un contrat annonce 218 ou 220 jours, les RTT sont déjà déduits. Toi, tu les déduits une deuxième fois.
Prenons la convention syntec  puisqu'elle concerne la majorité des gens ici.
La convention donne 218 ou 220 jours maximum selon les modalités.
Prenons 218 pour simplifier.
L'année 2008 compte 253 jours ouvrés (365 jours - les week-ends - les jours fériés).
253 - 25 jours de congés = 228.
Donc le nombre de jours donnés en RTT est de 10 jours au minimum.
Et le nombre de jours travaillés reste bien à 218. Le contrat de travail est alors basé sur la convention, indiquant un nombre de jours travaillés de 218 jours au maximum, jours de congés et de RTT déduits.

Le nombre de jours de RTT minimum dépend des jours fériés, selon qu'il tombe ou non en week-end : une année le nombre de rtt est de 8, l'année suivante cela peut-être 10.  
Certains employeurs préfèrent avoir une règle simple et se cale sur un nombre fixe chaque année, en moyenne de 10 jours.  
En 2006, les collaborateurs auront bossé = 251 jours ouvrés - 25 jours congés  - 10 jours RTT = 216 jours, pas de souci, cela respecte la convention. Mais l'employeur a perdu 1% de facturation possible.
En 2004, ils avaient travaillé = 255 jours ouvrés - 25 jours congés - 10 jours RTT = 220 jours. Le nombre de jours dépasse celui autorisé, l'employeur doit donner deux jours de RTT supplémentaires pour respecter la convention.
C'est la raison pour laquelle la plupart des ssii déterminent le nombre de RTT en fonction des jours ouvrés chaque année.

Bien évidemment, l'employeur peut affecter plus de jours de RTT que le minimum conventionnelle. Cela existe mais c'est extrêmement rare pour les SSII.

---------------
n°15477262
kyntriad
Posté le 10-07-2008 à 01:06:58  profilanswer

@bardass

Par curiosité et si ça dérange pas, tu est patron dans quel type de boite ?

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15477282
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-07-2008 à 01:09:45  profilanswer

ssii pourquoi :D  
après 15 ans passés comme salarié, je suis passé de l'autre côté de la barrière

---------------
n°15477347
kyntriad
Posté le 10-07-2008 à 01:18:40  profilanswer

Tiens a ce propos de cette loi:

http://assemblee.blogs.liberation.fr/urvoas/

@bardass: ok :)

Message édité par kyntriad le 10-07-2008 à 01:19:12

---------------
n°15477380
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-07-2008 à 01:25:21  profilanswer

bardass a écrit :

encore une fois c'est une vision à court terme du manager : il enfle son collaborateur, ce dernier ne restera pas.
Je ne dis pas que cela n'existe pas, les viandards on les connait, on sait bien dans quelle -grosses- structures ils sont.
Malheureusement, ce sont elles qui attirent le plus les débutants, vu le nombre de postes proposés.
Je ne vais pas répéter ce que j'expliquais dans la sous section concernée il y a plusieurs années : choisissez bien votre employeur, quelques bonnes questions sur le mode de management permettent assez facilement de savoir à qui on a affaire.
Une petite structure ne peut pas se permettre cela : elle a investit du temps (de l'argent ...) dans le recrutement et la montée en compétences du collaborateur, elle n'a aucun intérêt à avoir un gros turn-over.

euuuh... on est loin d'etre dans le plein emploi, hein? Les salaries se font de plus en plus enfler, par peur de se retrouver au chomage ou pire... Pis avec notre bien aime gouvernement qui en plus fait la chasse aux chomeurs, facile de comprendre le pauvre salarie :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 01:25:21  profilanswer

n°15477405
kyntriad
Posté le 10-07-2008 à 01:30:13  profilanswer

Dans le cadre ssii et dans l'info en ce moment (ce que je connais finalement), c'est vrai en tout cas. Après c'est sûr étendre ça a toutes les catégories de travail c'est un peu rapide.

---------------
n°15477440
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-07-2008 à 01:35:50  profilanswer

faut pas exagérer, on est revenu dans une situation à peu près équilibré depuis 2007.
tu as certainement dû connaitre la fin des année 90 où les salaires demandées à l'embauche étaient affolants :
j'ai reçu des candidats sortant d'une école d'ingé type B demandant 300KF (plus de 45K€) pour un poste d'ingénieur d'étude. L'entretien durait en général deux minutes, vu que les candidats annonçaient la couleur juste après avoir dit bonjour. Les candidats en profitaient, pourquoi pas.
et l'inverse dans les années 2003 à 2005 où les même profils demandaient 22K€ pour enfin démarrer une vie professionnelle. Là, c'est l'employeur qui en profitait.

La situation actuelle n'a plus rien à voir. Quand je vois les candidatures actuelles et les propositions faites, ça n'a rien de déconnant.
Il est quand même assez facile de changer de boulot. D'ailleurs le turn over publié par le syntec en 2007 est en augmentation, c'est un signe que les collaborateurs bougent et n'ont plus peur de le faire.

edit : depuis le début de ma participation, je fais bien attention à ne parler que sur les sujets que je connais, dans le domaine d'activité qui est le mien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 10-07-2008 à 01:37:11

---------------
n°15478624
nyme
Posté le 10-07-2008 à 08:25:32  profilanswer

"La situation actuelle n'a plus rien à voir. Quand je vois les candidatures actuelles et les propositions faites, ça n'a rien de déconnant.
Il est quand même assez facile de changer de boulot."

attention, il est tres facile de changer de boulot quand on a entre 25 et trente ans, qu'on est expert j2EE et bac +5 et qu'on travaille a paris ...

quand tu sors de cette tranche d'age, que tu es "expert" dans des domaines un peu moins à la mode, que tu as des "contraintes" de familles, que tu es en province et que tu veux pas passer tes années à l'hotel tout seul loin de tout, et qu'en plus tu gagnes bien ta vie .. et bien c'est pas si facile ...
doc pas d'accord pour dire la loi fait chier pas grave je change, cela n'a qu'un temps ..

n°15478685
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2008 à 08:53:13  profilanswer

bardass a écrit :

faut pas exagérer, on est revenu dans une situation à peu près équilibré depuis 2007.
tu as certainement dû connaitre la fin des année 90 où les salaires demandées à l'embauche étaient affolants :
j'ai reçu des candidats sortant d'une école d'ingé type B demandant 300KF (plus de 45K€) pour un poste d'ingénieur d'étude. L'entretien durait en général deux minutes, vu que les candidats annonçaient la couleur juste après avoir dit bonjour. Les candidats en profitaient, pourquoi pas.
et l'inverse dans les années 2003 à 2005 où les même profils demandaient 22K€ pour enfin démarrer une vie professionnelle. Là, c'est l'employeur qui en profitait.

La situation actuelle n'a plus rien à voir. Quand je vois les candidatures actuelles et les propositions faites, ça n'a rien de déconnant.
Il est quand même assez facile de changer de boulot. D'ailleurs le turn over publié par le syntec en 2007 est en augmentation, c'est un signe que les collaborateurs bougent et n'ont plus peur de le faire.

edit : depuis le début de ma participation, je fais bien attention à ne parler que sur les sujets que je connais, dans le domaine d'activité qui est le mien ;)

Le monde des SSII est quand même particulier. Faut pas oublier non plus que beaucoup de gens aiment leur boulot.
Perso je bosse dans l'automobile et je me pose la question de quitter ce monde que j'aime bien. C'est vachement difficile à prendre ce genre de décisions. Le salaire n'est finalement pas le seul paramètre.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15478789
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-07-2008 à 09:21:44  profilanswer

@nyme
je n'ai pas dit "la loi fait chier", j'ai écrit "ton employeur fait chier" nuance.
ensuite je cite des chiffres non des impressions :
le taux de chômage en informatique se situe entre 2 et 5% à fin décembre 2007.
Ce n'est pas moi qui sort ces chiffres, ils sont fournis par le syntec ou par le munci (opposant au syntec), soit bien en dessous de la moyenne nationale
autre chiffre : le turn-over tourne en ce moment entre 10 et 30% (article 01Net du 30 juin 2008) alors qu'il était à moins de 5% dans les années 2002-2005.

ces deux indicateurs montrent qu'il est possible de changer de boulot quand un employeur fait chier.
je ne dis pas que c'est la panacée, je dis que c'est possible
je dis aussi qu'il est souvent facile de se complaire dans une situation, de râler après son employeur mais de ne pas se bouger les fesses parce que trop de contraintes, parce que pas le profil ...
si je prends mon exemple : conjoint, deux filles, ni expert java ni .net ni erp, 15 ans de ssi dont 7 en tant que directeur technique, bien payé, pas mal d'avantages. Mon employeur m'emmerde, je me casse après avoir préparé ma sortie pendant un an.
Et je n'ai pas choisi la facilité puisque je crée ma boite. Je ne dis pas qu'il faut faire comme moi, sauf si vous aimez endosser les emmerdes
Je dis qu'il faut parfois surmonter ses propres craintes, accepter (et l'assumer) de privilégier la qualité d'un emploi par rapport à sa rentabilité. Je gagne moins qu'avant, j'ai plus de soucis, toutes les emmerdes sont pour ma pomme quand elles arrivent. Mais je fais ce que je veux, avec qui je veux, comme je le veux. Cela n'empêche pas de travailler la nuit et le week-end. C'est un choix de vie à assumer.

Je ne veux pas faire de prosélytisme libéral, ce n'est pas vraiment dans mes choix politiques.
Il est évident que changer de boulot ne permet pas de faire évoluer les mentalités des viandeurs.
Cette nouvelle loi, si elle passe, ne va pas aider en cela.  
Mais il est possible de trouver des sociétés qui savent encore gérer l'humain. J'en connais sur la région lyonnaise (encore une fois, je ne parle pas de la mienne, je n'ai pas donné son nom et ne le ferai pas même en mp). Il faut juste ne pas se tromper lors des entretiens d'embauche.

Message édité par bardass le 10-07-2008 à 09:23:18

---------------
n°15478798
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-07-2008 à 09:22:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le monde des SSII est quand même particulier. Faut pas oublier non plus que beaucoup de gens aiment leur boulot.
Perso je bosse dans l'automobile et je me pose la question de quitter ce monde que j'aime bien. C'est vachement difficile à prendre ce genre de décisions. Le salaire n'est finalement pas le seul paramètre.

exactement, c'est ce que j'écris plus haut.
je ne dis pas que c'est facile, je dis que c'est possible ;)

---------------
n°15478977
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-07-2008 à 09:53:33  profilanswer

1er post étoffé.

n°15479050
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-07-2008 à 10:02:09  profilanswer

C'est possible, oui.
Tu as eu de la chance, tu as prepare ta sortie pendant un an. Quand tu es pris a la gorge, comme aiment tant le faire les SSII, c'est autre chose.
Tout le monde sait que lorsque tu as un boulot, et que tu rends ton CV disponible, tu es tres beau. Et si on pouvait te mettre dans le lit la semaine prochaine, ca serait tellement bien, c'est un super lit, plein d'avantages, trop top les trucs que tu pourras faire dedans, bien mieux qu'ailleurs, toussa.
Si par malchance, tu es tres dispo, AKA demandeur d'emploi, t'es tout a coup pas beau du tout, t'as meme pas le droit au sac de couchage, faut que tu plantes ta tente ailleurs, toussa. Pourtant, t'es le meme bo gosses qu'avant...
Quand tu sais ca, quand tu bosses dans l'info, quand tu n'es pas un "expert" de la mort, quand tu as quelques petites contraintes ("non, je ne peux pas je ne souhaite pas travailler en Roumanie" ), quand tu as depasse les 25 ans, quand..., ben tu peux pas changer si facilement que ca. Et donc tu subis ta boite. Et comme ils le savent, tu subis bien...
Perso, j'ai vachement bien subi ma precedente boite... Chat echaude craint l'eau froide, je peux te dire que je courbe bien l'echine maintenant :(
Alors quand je vois ce texte la qui est passe, ca me fout bien les boules :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15479131
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-07-2008 à 10:10:59  profilanswer

concernant les ssii, j'ai l'impression que c'est en train de changer peu à peu, c'est sale temps pour les viandars car face à la pénurie de main d'oeuvre, les ssii de mauvaise réputation ont du mal à recruter, de plus, la génération de dirigeants des services info qui arrive est majoritairement issu de ssii et donc connaisent leur fonctionnement et la qualité des une et des autres.
C'est pas encore ca mais ca bouge (cf les difficulté de cap et unilog), ils sont en train de comprendre qu'on manage pas des bac+5 comme des esclaves.

n°15479201
nyme
Posté le 10-07-2008 à 10:20:01  profilanswer

bardass, attention au syntec y a pas plus menteur ...

a priori tu te débrouilles, tu as fait des choix que tu assumes mais qu'en est t'il de la mere avec enfant en province en ssii quand le boss lui dit je t'envoie a 500 bornes de chez toi surtout quand elle revient de congé mat  ??

la vie c'est pas forcement bosser et se maintenir a jour sur les connaissances 15 heures par jour, on peut aussi s'occuper du petit et aller jouer au foot avec le grand et pas qu'un dimanche apres midi sur 2 ...

tout le monde n'a pas le temps ni l'envie ni les compétences pour monter sa boite ...  

pour moi le role du législateur c'est de faire en sorte que le salarié soit un minimum protégé ... hors ce gouv veut supprimer toutes les contraintes en disant faut juste négocier entreprise par entreprise ... et on voit tout les jours les menaces des entreprises (genre si vous refusez tel truc on délocalise)

n°15479469
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 10-07-2008 à 10:49:37  profilanswer

Fred999 a écrit :

1er post étoffé.

j'avais poste d'autres liens que tu peux eventuellement ajouter aussi au premier post ;)

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15479477
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-07-2008 à 10:50:19  profilanswer

Ce que je trouve dingue c'est la non réaction : pas grand chose dans les medias (télé, papier...) et on dirait que ça ne touche pas grand monde que théoriquement, les jours fériés disparaissent.

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°15479485
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-07-2008 à 10:51:11  profilanswer

ToYonos a écrit :

Ce que je trouve dingue c'est la non réaction : pas grand chose dans les medias (télé, papier...) et on dirait que ça ne touche pas grand monde que théoriquement, les jours fériés disparaissent.

ben vacances, soleil, terrasses, toussa :(

---------------
n°15479539
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 10-07-2008 à 10:58:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben vacances, soleil, terrasses, toussa :(

:non:  

sarkozy, bollore tout ca :o

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15479540
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-07-2008 à 10:58:05  profilanswer

Cette lâcheté gouvernementale. Ça devrait être interdit de faire passer quoi que ce soit pendent Juillet / Août :/

---------------
n°15479574
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-07-2008 à 11:02:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est possible, oui.
Tu as eu de la chance, tu as prepare ta sortie pendant un an. Quand tu es pris a la gorge, comme aiment tant le faire les SSII, c'est autre chose.
Tout le monde sait que lorsque tu as un boulot, et que tu rends ton CV disponible, tu es tres beau. Et si on pouvait te mettre dans le lit la semaine prochaine, ca serait tellement bien, c'est un super lit, plein d'avantages, trop top les trucs que tu pourras faire dedans, bien mieux qu'ailleurs, toussa.
Si par malchance, tu es tres dispo, AKA demandeur d'emploi, t'es tout a coup pas beau du tout, t'as meme pas le droit au sac de couchage, faut que tu plantes ta tente ailleurs, toussa. Pourtant, t'es le meme bo gosses qu'avant...
Quand tu sais ca, quand tu bosses dans l'info, quand tu n'es pas un "expert" de la mort, quand tu as quelques petites contraintes ("non, je ne peux pas je ne souhaite pas travailler en Roumanie" ), quand tu as depasse les 25 ans, quand..., ben tu peux pas changer si facilement que ca. Et donc tu subis ta boite. Et comme ils le savent, tu subis bien...
Perso, j'ai vachement bien subi ma precedente boite... Chat echaude craint l'eau froide, je peux te dire que je courbe bien l'echine maintenant :(
Alors quand je vois ce texte la qui est passe, ca me fout bien les boules :O

tu sais ce que veut dire préparer sa sortie : ça veut dire travailler deux fois plus pendant un an, ça veut dire prévenir certains clients bien choisis pour qu'ils te suivent, avec le risque de se prendre un procès pour concurrence déloyale par ton employeur s'il devine ce qui se passe, ça veut dire courir après les informations auprès des organismes publics, se battre avec eux pour avoir des réponses compréhensibles du péquin moyen, ça veut dire un stress pas possible pendant un an, ça veut dire se jeter dans l'inconnu le jour venu.
j'étais pris à la gorge par ma ssii comme les autres collaborateurs, en cavalant en tant que directeur technique sur l'ensemble des projets de l'agence.

pour le demandeur d'emploi, pas d'accord, je viens d'embaucher ce mois ci un chef de projet, 47 ans, 6 mois au chômage. Parce qu'il était disponible rapidement. Et au prix du marché. Un des avantages que tu ne cites pas pour le demandeur d'emploi : il est disponible de suite. Comme il a faim avec 3 enfants à charge. il ne tergiverse pas pendant des mois pour savoir s'il vient ou pas. Le vendredi 13 juin, il passait son 3e entretien, le lundi 16 il était dans les locaux pour signer son contrat, le mardi il partait avec moi en doublon pour prendre en charge le projet. Depuis hier, il est facturé chez le client.
J'en discutais il y a peu avec le patron régional d'une grosse SSII, lui aussi recherche des demandeurs d'emploi : une phase d'embauche d'un salarié déjà en poste dure environ 6 mois, entre le moment où la candidature est lancés et le moment où il arrive : il faut trouver les créneaux pour passer les entretiens, les 3 mois de préavis sont difficilement négociables vu que le taux d'activité est bon. Difficile d'anticiper les embauches. D'où l'attrait pour les demandeurs d'emploi qualifié quand il y en a.

---------------
n°15479588
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-07-2008 à 11:03:36  profilanswer

ToYonos a écrit :

ça commence à bouger
la CFE CGC fait un recours au niveau de la cour européenne.

par contre, faut pas attendre de manifestation ou de grêve de la part des cadres.

---------------
n°15479594
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-07-2008 à 11:03:53  profilanswer

Là j'suis pas d'accord. Y a pas de raison que les gens s'arrêtent de s'informer pendant l'été non ?

Par contre, les lois votées en plein milieu de la nuit, quand les députés sont moins de 100 à l'Assemblée, ça c'est pas normal. Le quorum (s'il y en a un) est trop faible.

Edit : ça s'adressait à Toyonos.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 10-07-2008 à 11:08:55
n°15479661
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-07-2008 à 11:10:59  profilanswer

nyme a écrit :

bardass, attention au syntec y a pas plus menteur ...

a priori tu te débrouilles, tu as fait des choix que tu assumes mais qu'en est t'il de la mere avec enfant en province en ssii quand le boss lui dit je t'envoie a 500 bornes de chez toi surtout quand elle revient de congé mat  ??

la vie c'est pas forcement bosser et se maintenir a jour sur les connaissances 15 heures par jour, on peut aussi s'occuper du petit et aller jouer au foot avec le grand et pas qu'un dimanche apres midi sur 2 ...

tout le monde n'a pas le temps ni l'envie ni les compétences pour monter sa boite ...  

pour moi le role du législateur c'est de faire en sorte que le salarié soit un minimum protégé ... hors ce gouv veut supprimer toutes les contraintes en disant faut juste négocier entreprise par entreprise ... et on voit tout les jours les menaces des entreprises (genre si vous refusez tel truc on délocalise)

c'est pour cela que je cite aussi le munci, pour donner les deux extrêmes ;)

---------------
n°15479688
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-07-2008 à 11:13:15  profilanswer

bardass a écrit :

ça commence à bouger
la CFE CGC fait un recours au niveau de la cour européenne.

par contre, faut pas attendre de manifestation ou de grêve de la part des cadres.

et pourtant, si les informaticiens savaient faire greve comme les routiers, je peux garantir qu'il y'aurait le feu dans tout le pays (vous avez aimé le blocage du dépot de carburant, vous allez adore l'arret de tout le système bancaire :d)

n°15479704
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-07-2008 à 11:14:24  profilanswer

COMMENT CA mes opérations sont pas comptabilisées ? Mes VL sont pas distribuées ? Le Luxembourg se retrouve au chômage technique ? :D

n°15479748
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-07-2008 à 11:18:04  profilanswer

Imaginez, HFR en grève, que va-t-on faire de nos journées !  [:cerveau totoz dawa]

---------------
n°15479772
Ciler
Posté le 10-07-2008 à 11:19:56  profilanswer

ToYonos a écrit :

Imaginez, HFR en grève, que va-t-on faire de nos journées !  [:cerveau totoz dawa]

Bosser ?

[:kaio]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15479818
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-07-2008 à 11:24:28  profilanswer

n°15479821
LooKooM
Posté le 10-07-2008 à 11:24:49  profilanswer

eurys a écrit :

Comme ca a déja été dit ailleurs, en Irlande, pays vraiment libéral, les jours feriés travaillés sont majorés de 300%.
Oui oui, 300%
Donc cette loi c'est l'enculade sodogravier pour les cadres.
Bienvenue chez les prolos Messieurs :hello:

Sauf que selon les entreprises, ils ont en moyenne de 2 à 4 semaines de congés par an. Ici on parle de passer de 7-10+ semaines de congés à un peu moins, tout en donnant la possibilité aux gens de travailler davantage s'ils le souhaitent.

C'est un recul social, je ne le nie pas, mais comparer la situation avec l'Irlande... :o

n°15479913
LooKooM
Posté le 10-07-2008 à 11:32:25  profilanswer

Je ne dis pas que c'est mieux ailleurs, mais bon... Comment faisait les gens avant les 35h ?

En Suisse, en Allemagne, tu as respectivement 4 ou 5 semaines de vacances, 20 jours ou 25 jours, point barre.

Si tu veux poser un jour pour aller à la préfécture, tu poses un jour de congé... Et, non, les administrations ne ferment pas plus tard, c'est 16h30 aussi :P

n°15479974
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-07-2008 à 11:36:19  profilanswer

Si le tourisme prend un coup faudra pas venir raller :/

---------------
n°15480094
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-07-2008 à 11:45:33  profilanswer

C'est clair que l'argument "comment on faisait avant" est légèrement en mousse :D

---------------
n°15480134
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-07-2008 à 11:49:26  profilanswer

n°15480170
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-07-2008 à 11:51:36  profilanswer

Il a un peu raison. Et tout le monde n'a pas de RTT. Les gens qui font 35h ils ont les meme horraires que la mairie, et n'ont pas de RTT.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15480205
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-07-2008 à 11:54:18  profilanswer

bardass a écrit :

tu sais ce que veut dire préparer sa sortie : ça veut dire travailler deux fois plus pendant un an, ça veut dire prévenir certains clients bien choisis pour qu'ils te suivent, avec le risque de se prendre un procès pour concurrence déloyale par ton employeur s'il devine ce qui se passe, ça veut dire courir après les informations auprès des organismes publics, se battre avec eux pour avoir des réponses compréhensibles du péquin moyen, ça veut dire un stress pas possible pendant un an, ça veut dire se jeter dans l'inconnu le jour venu.
j'étais pris à la gorge par ma ssii comme les autres collaborateurs, en cavalant en tant que directeur technique sur l'ensemble des projets de l'agence.

jamais dit que c'etait facile que de preparer sa sortie :)
mais j'ai dit que souvent, tres tres souvent meme, tu n'as pas le temps de preparer ta sortie car tu as deja ete ejecte. Ca va super vite, tu le sais... :(

bardass a écrit :

pour le demandeur d'emploi, pas d'accord, je viens d'embaucher ce mois ci un chef de projet, 47 ans, 6 mois au chômage. Parce qu'il était disponible rapidement. Et au prix du marché. Un des avantages que tu ne cites pas pour le demandeur d'emploi : il est disponible de suite. Comme il a faim avec 3 enfants à charge. il ne tergiverse pas pendant des mois pour savoir s'il vient ou pas. Le vendredi 13 juin, il passait son 3e entretien, le lundi 16 il était dans les locaux pour signer son contrat, le mardi il partait avec moi en doublon pour prendre en charge le projet. Depuis hier, il est facturé chez le client.
J'en discutais il y a peu avec le patron régional d'une grosse SSII, lui aussi recherche des demandeurs d'emploi : une phase d'embauche d'un salarié déjà en poste dure environ 6 mois, entre le moment où la candidature est lancés et le moment où il arrive : il faut trouver les créneaux pour passer les entretiens, les 3 mois de préavis sont difficilement négociables vu que le taux d'activité est bon. Difficile d'anticiper les embauches. D'où l'attrait pour les demandeurs d'emploi qualifié quand il y en a.

tu viens d'embaucher quelqu'un, tu es le boss dans ta boite, et tu as un cerveau :)
mais dans le monde des SSII, les RH ne sont pas aussi intelligentes que toi, tout du moins elles ne bossent pas pareil. Elles doivent embaucher 50 personnes dans l'annee, elles ne veulent rien risquer, donc deja exit les demandeurs d'emploi de plus de 10 jours, et exit les vieux qui seront moins dociles. Place aux jeunes diplomes ou aux jeunes travailleurs.  
Le demandeur d'emploi est disponible de suite, c'est clair. Mais aux yeux des Rh, si il est demandeur d'emploi, si il n'a pas d'emploi, c'est qu'il y a anguille sous caillou. Et il y a tellement de monde a la porte qu'ils peuvent passer a un autre candidat eventuel.

Donc je reaffirme que changer de taf actuellement, avec la pression que nous met le gouvernement & les medias, c'est loin d'etre simple :spamafote:
donc les cadres, 99% vont accepter ce que leur entreprise leur dira. Les autres iront elever des chevres :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +vous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
[Astreinte le week end] comment passez le temps ?Emploi du temps IUP
temps de conservation du laitTravail a mac do, question?
Plan de travail en Granit ?[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : Réforme du temps de travail des cadres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)