Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Réforme du temps de travail des cadres

n°15469994
nolive94
Posté le 09-07-2008 à 15:16:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Edit pour bien comprendre la partie ironique

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 15:16:24  profilanswer

n°15470005
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 09-07-2008 à 15:17:46  profilanswer

Euhhh. Les SSII ont beau user et abuser de toutes les combines possibles pour tirer un max de pognon de leurs collaborateurs tout en faisant miroiter une somme mirobolante, il s'avère que les SSII rémunèreront plus si la loi stipulant que l'on va devoir travailler plus (et que chaque jour travaillé sur le décompte des RTT sera majoré de 10%) l'impose, hein.  

Ou alors la SSII peut directos se prendre une prune aux prud'hommes pour non respect des conditions salariales des collaborateurs, et on n'en parle plus.

---------------
[RECH] CDI Dev C++/TCL ou BDD PHP/MySQL dans Paris
n°15470007
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-07-2008 à 15:17:50  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Vais relire le texte, j'ai du mal à saisir tous les points et leurs conséquences. Je répondrais à vos posts à la suite de ma lecture.

En tout cas le président de l'union syndicale des cadres ( qui n'est pas un gauchiste épidermique, loin s'en faut ) au vu rouge et a poussé une grosse gueulante sur BFMTV.

( et puis j'adore le coup de dire " ce texte est une grosse avancée " et dire juste après " oui mais en fait je connais pas bien le texte ... :o " . Sarkoboy pawa quoi :/ )

Message édité par eurys le 09-07-2008 à 15:20:08

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°15470048
Coolsteph
Posté le 09-07-2008 à 15:21:40  profilanswer

Donc, tu es en train de nous dire qu'il est déjà possible de travailler plus de 35h/218j... Belle découverte...  :sarcastic:  

Mais alors, pourquoi imposer ça à tout le monde, même ceux qui ne le souhaitent pas ???

Ce qui est amusant ici (et ailleurs), c'est que ceux qui se plaignent des 35h en font déjà plus, en toute légalité... Tout ce qu'ils souhaitent, c'est imposer leur mode de vie... "Aigritude", quand tu nous tient...

n°15470063
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-07-2008 à 15:22:59  profilanswer

Bon j'veux pas avoir l'air d'inisister mais si personne n'est capable de répondre à une question simple sur l'application de cette loi, cette discussion ne sert à RIEN [:icon3]

Parce que les "mon petit doigt me dit que" et autres, ça ne fait pas avancer la compréhension du bouzin.

n°15470070
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 09-07-2008 à 15:23:49  profilanswer

Fred999 a écrit :

Je pose la question 3 posts plus haut, merci d'y répondre :D

J'en suis au même stade que toi quant à la façon dont nos RTT seront "remboursées".  

Ma théorie : on décomptera chaque jour de RTT travaillé, en y ajoutant 10% par rapport à un jour payé.

Ainsi, 235 - 18 = 17 jours travaillés à 10% de la valeur d'une journée travaillée, soit 18,7 jours travaillés en plus des 218, on se retrouve donc avec un équivalent de 236,7 travaillés au lieu de 218.  

Donc notre paye sera valorisée de (Valeur brute de la paye annuelle) * 236,7 / 218 en faisant une règle de trois.

Ex: 35000 euros par an => 38002 euros bruts, soit 3000 euros bruts annuels en plus, 250 euros bruts mensuels.

---------------
n°15470072
drrobert
All you need is cash
Posté le 09-07-2008 à 15:23:55  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

Euhhh. Les SSII ont beau user et abuser de toutes les combines possibles pour tirer un max de pognon de leurs collaborateurs tout en faisant miroiter une somme mirobolante, il s'avère que les SSII rémunèreront plus si la loi stipulant que l'on va devoir travailler plus (et que chaque jour travaillé sur le décompte des RTT sera majoré de 10%) l'impose, hein.  

Ou alors la SSII peut directos se prendre une prune aux prud'hommes pour non respect des conditions salariales des collaborateurs, et on n'en parle plus.

Sauf qu'entre temps on ferme les tribunaux prud'hommal (tout ceci est tres bien pense n'empeche  [:runje le mur] )  

---------------
last.fm-RYM
n°15470075
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-07-2008 à 15:24:09  profilanswer

J'attend la réponse avec autant d'impatience que toi Fred999, mais c'est trop tôt je pense pour pouvoir espérer une réponse.

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°15470117
Coolsteph
Posté le 09-07-2008 à 15:27:06  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Pour les petites entreprises, les cadres bossent bien souvent plus proche des 50h que des 35. Ils vont donc enfin avoir la reconnaissance de leur travail et ne seront plus bloqués par ces stupides 35h lors de la négociation (où l'entrepreneur dit un petit "on te paiera le reste en heure sup' " - mais bien sûr). Les contrats pourront être amenés à 42h.

C'est bisounoursland ici, ou bien ?
L'employeur indélicat restera indélicat, faut pas se leurrer...

Ca me fait penser à ces salariés tout content de Tepa qui faisaient déjà des heures supp qui ne leur étaient pas payées... Et ils pensaient que Tepa allait changer ça, et qu'ils seraient payés... Les naïfs !...

n°15470134
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-07-2008 à 15:28:17  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

J'en suis au même stade que toi quant à la façon dont nos RTT seront "remboursées".  

Ma théorie : on décomptera chaque jour de RTT travaillé, en y ajoutant 10% par rapport à un jour payé.

Ainsi, 235 - 18 = 17 jours travaillés à 10% de la valeur d'une journée travaillée, soit 18,7 jours travaillés en plus des 218, on se retrouve donc avec un équivalent de 236,7 travaillés au lieu de 218.  

Donc notre paye sera valorisée de (Valeur brute de la paye annuelle) * 236,7 / 218 en faisant une règle de trois.

Ex: 35000 euros par an => 38002 euros bruts, soit 3000 euros bruts annuels en plus, 250 euros bruts mensuels.

Merci, qqun pour confirmer/infirmer ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 15:28:17  profilanswer

n°15470135
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 09-07-2008 à 15:28:20  profilanswer

drrobert a écrit :

Sauf qu'entre temps on ferme les tribunaux prud'hommal (tout ceci est tres bien pense n'empeche  [:runje le mur] )

Depuis quand ?

Donc s'il y a abus du travail de la part des patrons ou de la part des salariés, quels sont les moyens de se défendre ?

---------------
n°15470150
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 09-07-2008 à 15:29:22  profilanswer

Fred999 a écrit :

Attention, faut pas élever ça au rang autre que le rang de théorie, hein :d A mon avis, le calcul est faussé, ça fait un peu beaucoup, je trouve.

---------------
n°15470195
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-07-2008 à 15:33:10  profilanswer

Ca correspond au nombre de jours travaillé en plus non ?

Sinon, ça signifierait qu'on a une baisse de salaire (horaire).

n°15470242
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 09-07-2008 à 15:36:46  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ca correspond au nombre de jours travaillé en plus non ?

Sinon, ça signifierait qu'on a une baisse de salaire (horaire).

Ah ben on aura, si j'ai bien tout saisi, 235 jours de travail par an au lieu des 218 actuels pour les cadres, soit 17 jours travaillés en plus, et ce, à 10% de majoration, n'est-ce pas ?

---------------
n°15470248
Kayou
Posté le 09-07-2008 à 15:37:07  profilanswer

Fred999 a écrit :

Comment veux tu qu'on sache ?
Si c'est comme ça, je suis prêt à parier qu'il y aura des combines :
.gel des salaires pendant des années
.pour les nouveaux embauchés, ils ne se verront pas proposer plus de 7% en plus du fait de la réduction des RTT.

Une fois de plus ça va créer des inégalités en fonction des entreprises qui auront négociées de manière différentes cette loi, c'était déjà le cas auparavant avec justement la mise en place des 35h.

n°15470263
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-07-2008 à 15:37:58  profilanswer

Bref un beau bordel en perspective :/

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°15470308
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 09-07-2008 à 15:41:35  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

Ah ben on aura, si j'ai bien tout saisi, 235 jours de travail par an au lieu des 218 actuels pour les cadres, soit 17 jours travaillés en plus, et ce, à 10% de majoration, n'est-ce pas ?

je pense comme fred999 que ces 10 jours seront comptes comme faisant partie du "forfait annee" et que dans ce cas on n'aura qu'une prime de 10% du montant de ces jours sur le salaire :/

quand on est passe aux rtt il n'y a pas eu de modifications de salaires, on a juste arrange les horraires... maintenant le 1er janvier ou le 14 juillet on doit bosser, voici les nouveaux horaires :/

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15470328
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-07-2008 à 15:43:18  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

Ton calcul est exact, donc ensuite il reste à savoir de combien va être augmenté le salaire, vu que c'est là l'enjeu pour les cadres.

Si le salaire annuel n'augmente pas proportionnellement au nombre de journées travaillées...

Kayou, si j'insiste sur ce point précis, c'est car sinon ça revient à un débat droite-gauche débile non ? Dire "je suis prêt à parier qu'il y aura des combines", peut-être, mais c'est invérifiable et inquantifiable. Y a rien de perso dans ce que je dis mais reconnais que dans ces conditions, ça n'apporte pas grand-chose.

Les questions sont :

- quelle différence en matière de salaire ? (ce dont on parle en ce moment)
- quelle différence par rapport à la loi actuelle (rachat des congés/RTT si on travaille plus de 218 jours)
- le gain potentiel en vaut-il la chandelle ?
- cela est-il conforme aux engagements du candidat Sarkozy ("travailler plus pour gagner plus" ) ?
etc.

n°15470371
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-07-2008 à 15:46:35  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

je pense comme fred999 que ces 10 jours seront comptes comme faisant partie du "forfait annee" et que dans ce cas on n'aura qu'une prime de 10% du montant de ces jours sur le salaire :/

Perso je ne pense qu'une seule chose : si on m'augmente de 8.5% (selon le calcul posté au-dessus), je tirerai un peu la tronche car 7 semaines de congés c'est bien pratique (surtout pour partir 1 mois voir la famille au bled), mais ça aidera à faire passer la pilule. Dans l'autre cas, ça revient à une augmentation de même pas 1% pour 8.5% de travail en plus, et je crie à l'arnaque.

n°15470396
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-07-2008 à 15:48:23  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ton calcul est exact, donc ensuite il reste à savoir de combien va être augmenté le salaire, vu que c'est là l'enjeu pour les cadres.

Si le salaire annuel n'augmente pas proportionnellement au nombre de journées travaillées...

Kayou, si j'insiste sur ce point précis, c'est car sinon ça revient à un débat droite-gauche débile non ? Dire "je suis prêt à parier qu'il y aura des combines", peut-être, mais c'est invérifiable et inquantifiable. Y a rien de perso dans ce que je dis mais reconnais que dans ces conditions, ça n'apporte pas grand-chose.

Les questions sont :

- quelle différence par rapport à la loi actuelle (rachat des congés/RTT si on travaille plus de 218 jours)
- cela est-il conforme aux engagements du candidat Sarkozy ("travailler plus pour gagner plus" ) ?
etc.

Même avec une majoration de 10% c'est une arnaque totale.
Tu demande a des types de sacrifier une semaine de congés et les trois-quart de ses jours feriés pour une pauvre majoration de dix pourcent ?  
Lol mais même pas en rêve ( surtout avec la TEPA et les heures majorées a 25 %)

---------------
n°15470423
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 09-07-2008 à 15:50:04  profilanswer

Fred999 a écrit :

Perso je ne pense qu'une seule chose : si on m'augmente de 8.5% (selon le calcul posté au-dessus), je tirerai un peu la tronche car 7 semaines de congés c'est bien pratique (surtout pour partir 1 mois voir la famille au bled), mais ça aidera à faire passer la pilule. Dans l'autre cas, ça revient à une augmentation de même pas 1% pour 8.5% de travail en plus, et je crie à l'arnaque.

quel que soit l'option retenue, je pense que l'argument du "temps de travail a ete augmente" ne sera pas recevable pour les augmentations de salaires des futures embauches :/

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15470427
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 09-07-2008 à 15:50:37  profilanswer

eurys a écrit :

Même avec une majoration de 10% c'est une arnaque totale.
Tu demande a des types de sacrifier une semaine de congés et les trois-quart de ses jours feriés pour une pauvre majoration de dix pourcent ?  
Lol mais même pas en rêve ( surtout avec la TEPA et les heures majorées a 25 %)

10%, je trouve pas ça nullissime, si on parle de 17 jours de boulot à l'année. Maintenant, la vraie question est de savoir si effectivement, c'est sur le salaire annuel, ou sur les 10 jours que se positionne l'augmentation de 10%.

---------------
n°15470432
Kayou
Posté le 09-07-2008 à 15:50:57  profilanswer

Fred999 a écrit :

Les questions sont :

etc.

On est d'accord mais pour le moment, la loi n'est pas passé et ses conditions d'application encore moins alors hormis faire des suppositions :/
Et au delà de la loi, c'est au niveau des RH que ça va se faire car le cas des nouveaux embauchés sera différent des salariés présents dans l'entreprise d'autant que ça va être des accords intra entreprise, donc il sera impossible de généraliser.

n°15470456
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 09-07-2008 à 15:52:32  profilanswer

Kayou a écrit :

On est d'accord mais pour le moment, la loi n'est pas passé et ses conditions d'application encore moins alors hormis faire des suppositions :/
Et au delà de la loi, c'est au niveau des RH que ça va se faire car le cas des nouveaux embauchés sera différent des salariés présents dans l'entreprise d'autant que ça va être des accords intra entreprise, donc il sera impossible de généraliser.

Je pense ça aussi, ça va rester parfaitement transparent pour le nouvel arrivant. Je me demande quand la loi est censée passer, le processus entre le vote et l'application est parfois très long.

---------------
n°15470461
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-07-2008 à 15:52:51  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

10%, je trouve pas ça nullissime, si on parle de 17 jours de boulot à l'année. Maintenant, la vraie question est de savoir si effectivement, c'est sur le salaire annuel, ou sur les 10 jours que se positionne l'augmentation de 10%.

Comme ca a déja été dit ailleurs, en Irlande, pays vraiment libéral, les jours feriés travaillés sont majorés de 300%.
Oui oui, 300%
Donc cette loi c'est l'enculade sodogravier pour les cadres.
Bienvenue chez les prolos Messieurs  :hello:

---------------
n°15470482
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 09-07-2008 à 15:54:34  profilanswer

eurys a écrit :

Comme ca a déja été dit ailleurs, en Irlande, pays vraiment libéral, les jours feriés travaillés sont majorés de 300%.
Oui oui, 300%
Donc cette loi c'est l'enculade sodogravier pour les cadres.
Bienvenue chez les prolos Messieurs  :hello:

C'est jamais évident de comparer ce genre de phénomène d'un pays à l'autre tant beaucoup de paramètres entrent en considération (niveau de vie, nombre de congés, niveau de rémunération des salariés etc etc)

---------------
n°15470494
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2008 à 15:55:17  profilanswer

Fred999 a écrit :

dis toi bien que "si" on t'augmente de 8.5%, ca ne sera pas une "vraie" augmentation, mais l'effort que feront les entreprises apres ce texte.  
Quant aux "vraies" augmentations, comme en 2000 il n'y en aura pas puisque tu auras deja ete augmente, les entreprises ne pourront pas faire plus sans se mettre en peril :ouch:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15470517
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-07-2008 à 15:56:56  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

C'est jamais évident de comparer ce genre de phénomène d'un pays à l'autre tant beaucoup de paramètres entrent en considération (niveau de vie, nombre de congés, niveau de rémunération des salariés etc etc)

Même en prenant ca en compte, 10% j'appelle ca faire l'aumone.

---------------
n°15470545
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2008 à 15:59:02  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

d'un autre cote, les politiques ne s'en privent pas quand ca va dans leur sens :heink:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15470556
Kayou
Posté le 09-07-2008 à 15:59:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

dis toi bien que "si" on t'augmente de 8.5%, ca ne sera pas une "vraie" augmentation, mais l'effort que feront les entreprises apres ce texte.  
Quant aux "vraies" augmentations, comme en 2000 il n'y en aura pas puisque tu auras deja ete augmente, les entreprises ne pourront voudront pas faire plus sans se mettre en peril :ouch:

Pour les sociétés de services (pas qu'en info) c'est tout bénef pour elles car par définition leur CA est proportionnel au nombre de jours/heures facturées. C'est comme le jour de RTT sucré pour les personnes agées. En théorie je suis pour mais pas en pratique car concrètement ce sont uniquement les cotisations qui sont reversées. Or cette journée, tu produis plus et rapporte bien plus que la seule part des cotisations, donc le reste ça va directement dans la poche de l'entreprise.

n°15470609
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-07-2008 à 16:04:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Quant aux "vraies" augmentations, comme en 2000 il n'y en aura pas puisque tu auras deja ete augmente, les entreprises ne pourront pas faire plus sans se mettre en peril :ouch:

Je parlais d'augmentation de manière littérale, il faudrait effectivement employer le terme d'ajustement.

n°15470642
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2008 à 16:07:41  profilanswer

Fred999 a écrit :

Je parlais d'augmentation de manière littérale, il faudrait effectivement employer le terme d'ajustement.

:jap:
mais j'ai bien peur que les entreprises ne parlent d'augmentations unilateralement, vu qu'elles n'ont pas suivi les ajustements en 2000

d'ailleurs, que dit le MEDEF face a ce texte? Approbation, ou ils suivent a nouveau (bizarrement) les syndicats?

---------------
n°15470710
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-07-2008 à 16:12:27  profilanswer

Citation :

"Je trouve cela très bien", a sobrement déclaré Laurence Parisot, présidente du Medef.

d'après le monde http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

Je vous jure ya des ***** qui se perdent...

Message édité par kriloner le 09-07-2008 à 16:13:21

---------------
antithéiste
n°15470731
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-07-2008 à 16:13:58  profilanswer

T'as une idée de la productivité des chinois ?

Et c'est pas qu'ils sont pas intelligents, c'est juste qu'ils ont une telle main d'oeuvre qu'ils n'ont pas à se casser le cul à optimiser leur production pour produire le volume dont ils ont besoin.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15470787
nyme
Posté le 09-07-2008 à 16:18:48  profilanswer

en tout cas les cadres sont en théorie des gens formés inelligents qui réfléchissent (sont payés pour ca) et qui si mes connaissances sont bonnes votent pour sarko (la valeur travail ..tout ca ..) et ...........je trouve assez jouissif que Nico les fourrent à froid d'un coup sec ............. enfin pas trop rigolo quand meme car apres ca va venir aux autres ....

n°15470810
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-07-2008 à 16:21:47  profilanswer

CA c'est vraiment pas constructif [:icon3]

n°15470815
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-07-2008 à 16:22:18  profilanswer

nyme a écrit :

en tout cas les cadres sont en théorie des gens formés inelligents qui réfléchissent (sont payés pour ca) et qui si mes connaissances sont bonnes votent pour sarko (la valeur travail ..tout ca ..) et ...........je trouve assez jouissif que Nico les fourrent à froid d'un coup sec ............. enfin pas trop rigolo quand meme car apres ca va venir aux autres ....

Je pense que tes connaissance ne sont pas bonne alors, allez try again mais la prochaine fois troll de manière un peu moins visible, ca évitera a tout le monde de perdre son temps en lisant tes idioties...

edit : ah oui fait gaffe je pense que tu as un truc coincé sous ta touche "." vu ton abus de ce signe de ponctuation

Message édité par kriloner le 09-07-2008 à 16:23:08

---------------
antithéiste
n°15470826
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-07-2008 à 16:23:03  profilanswer

nyme a écrit :

non, je pense que c'est un cliché qui n'a pas marché pour Sarko.

J'ai plus les sources sous la main, si toi tu en as ...

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15470847
Skip'
Posté le 09-07-2008 à 16:25:27  profilanswer

nyme a écrit :

Tu sais on peut être cadre et de gauche... D'ailleurs la majorité des gens qui ont voté sarko ne gagne pas 40k par an, mais plutôt 1k/mois...

n°15471033
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-07-2008 à 16:44:16  profilanswer

Fred999 a écrit :

Si on parle salaire : on est donc censés travailler 17 jours de plus qui seront payés à 110% (si j'ai bien compris).

Or, lorsqu'on négocie son salaire, on ne négocie pas à la journée mais à l'année.

Le salaire évoluera-t-il donc en fonction de ces 17 jours en plus (soit 7% d'augmentation annuelle : 17/218), ou bien restera-t-il inchangé, ce qui reviendra à ne verser que 1.7 journée de salaire en plus (17 jours * 10% de majoration) ? Parce que du coup ça n'a rien à voir.

Les débutants verront-ils leurs prétentions augmenter en fonction de cette nouvelle donne ?

Ca peut paraître idiot comme question mais ça n'a pas été précisé, si qqun pouvait confirmer ou infirmer...

très bonne question
et en tant que chef d'entreprise, je n'ai pas encore de réponse.
cette loi me tombe sur le nez, alors que je n'en demandais pas tant : abrogation des rtt, oui, mais pas 235 jours.
Je ne suis pas Parizot qui espérait n'avoir aucune limite.
235 jours, je ne comprends pas.

En supposant que la loi soit votée par le sénat le fin juillet, je ne sais même pas comment la mettre en œuvre :

• pour les salariés actuels, cela suppose une augmentation d'un peu plus de 7% d'augmentation maximale. Donc des charges sociales correspondantes. Et il faut aussi leur trouver du boulot. Parce que les budgets de mes clients ne sont pas extensibles : soit le nombre de jours augmente mais le cout journée baisse, soit c'est l'inverse, mais j'en connais peu pour l'instant, vu la [*] conjoncture actuelle, qui vont augmenter les deux paramètres en même temps.
  • pour les salariés futurs, cela suppose : que leur prétention va augmenter de 7% (voir ci-dessus) ou qu'ils vont se faire entuber.
  • Augmenter les salaires de 7% suppose qu'on dispose de la trésorerie pour le faire. Je vous rappelle qu'un salaire se paie fin de mois, quand un client paie en moyenne à 60 jours (et encore quand ce n'est pas dans le public malgré la règle des 30 jours, ni la grande distribution).

Depuis ce matin, mes collaborateurs appellent pour avoir des réponses. Je ne les ai pas encore. Il est urgent d'attendre.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +vous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
[Astreinte le week end] comment passez le temps ?Emploi du temps IUP
temps de conservation du laitTravail a mac do, question?
Plan de travail en Granit ?[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : Réforme du temps de travail des cadres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)