Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?
Ce sondage expirera le 04-12-2025 à 08:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  7174  7175  7176  7177  7178  7179
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°9869116
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-11-2006 à 20:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok tu persistes avec tes généralités plus que limite ---> blabla

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 20:18:36  profilanswer

n°9869260
a112a
Vive la France!
Posté le 04-11-2006 à 20:36:35  profilanswer

blabla

Message cité 1 fois
Message édité par a112a le 04-11-2006 à 20:40:09
n°9869412
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-11-2006 à 20:55:19  profilanswer

quelle morale ? relis ton post

Citation :

Squats blindés de sans papier qui n'ont aucun droit d'être là... Je ne dis pas qu'il faut les laisser crever là comme des chiens hein, mais bon ça fait chier de devoir les reloger, a nos frais, pour que d'autres arrivent encore et encore et ça n'en finit plus...

C'est sûr on est sans coeur  :sarcastic: moi je propose que tu les reloges chez toi en attendant qu'on leur trouve quelque chose de convenable... qu'en penses tu ?

tu fais bien de préciser qu'il faut les laisser vivre tu es généreux  :o

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9869901
Dkiller
Posté le 04-11-2006 à 22:03:41  profilanswer

jack ryan a écrit :

quelle morale ? relis ton post

Citation :

Squats blindés de sans papier qui n'ont aucun droit d'être là... Je ne dis pas qu'il faut les laisser crever là comme des chiens hein, mais bon ça fait chier de devoir les reloger, a nos frais, pour que d'autres arrivent encore et encore et ça n'en finit plus...

C'est sûr on est sans coeur  :sarcastic: moi je propose que tu les reloges chez toi en attendant qu'on leur trouve quelque chose de convenable... qu'en penses tu ?

tu fais bien de préciser qu'il faut les laisser vivre tu es généreux  :o

Et tu ne comprends pas mes mots :??:
Que proposes pour des gens qui n'ont pas de papiers et qui vivent dans des taudis. Tu veux qu'on leur trouve un travail ? Qu'on les loges au frais de la socièté ? Moi franchement je m'en foutrais si on était tous très très riche et qu'on pourrait se le permettre, mais ça n'est pas vraiment le cas et je préfère qu'on s'occupe d'abord de mes concitoyens et après des autres, et non l'inverse :jap:

n°9870003
willou94
Posté le 04-11-2006 à 22:18:46  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et tu ne comprends pas mes mots :??:
Que proposes pour des gens qui n'ont pas de papiers et qui vivent dans des taudis. Tu veux qu'on leur trouve un travail ? Qu'on les loges au frais de la socièté ? Moi franchement je m'en foutrais si on était tous très très riche et qu'on pourrait se le permettre, mais ça n'est pas vraiment le cas et je préfère qu'on s'occupe d'abord de mes concitoyens et après des autres, et non l'inverse :jap:

La france est justement un pays très riche. Et meme dans le domaine du logement on est suffisament riche pour reloger les squateurs : à paris il y a près de 10% de logements vides. Et c'est à peu près pareil dans toutes les villes...  

Arreter les expulsions, s'attaquer à ceux qui spéculent sur l'immobilier plutot qu'à ceux qui vivent dans des taudis, c'est un choix politique. Le gouvernement assume, il s'attaque aux pauvres et aux étrangers. Les pauvres assument aussi, et les flics ont pas fini de se prendre des cocktails molotov dans la gueule. Heureusement dans le domaine de la sécurité la france est toujours assez riche pour investir.

n°9870023
Ren'
Posté le 04-11-2006 à 22:20:53  profilanswer

willou94 a écrit :

La france est justement un pays très riche. Et meme dans le domaine du logement on est suffisament riche pour reloger les squateurs : à paris il y a près de 10% de logements vides. Et c'est à peu près pareil dans toutes les villes...  

Arreter les expulsions, s'attaquer à ceux qui spéculent sur l'immobilier plutot qu'à ceux qui vivent dans des taudis, c'est un choix politique. Le gouvernement assume, il s'attaque aux pauvres et aux étrangers. Les pauvres assument aussi, et les flics ont pas fini de se prendre des cocktails molotov dans la gueule. Heureusement dans le domaine de la sécurité la france est toujours assez riche pour investir.

Y'a aussi des familles qui attendent un logement HLM depuis plus de 10 ans...

n°9870028
vikti
Posté le 04-11-2006 à 22:21:17  profilanswer

willou94 a écrit :

Qui payerait dans ce cas? :??:  

n°9870058
willou94
Posté le 04-11-2006 à 22:26:41  profilanswer

vikti a écrit :

Qui payerait dans ce cas? :??:

Payerait quoi ? Ils sont déjà là les logements vides il y a pas à les construire ni les renover. Si vous voulez respecter la loi il existe meme une loi de requisition, ca demande juste une décision du préfet.  

Citation :

Ben oui non seulement les proprios préferent spéculer que louer, mais en plus les collectivités ne construisent pas assez d'HLM...  
Ce genre d'argument est pitoyable, vous croyez vraiment pouvoir diviser les gens comme ca ? Ceux qui sont mal logés et sont en attente d'un HLM sont en général solidaires de squatteurs, et ils se fichent pas mal de vos histoires de citoyenisme et autres nationalismes.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 04-11-2006 à 22:29:24
n°9870082
Ren'
Posté le 04-11-2006 à 22:29:53  profilanswer

willou94 a écrit :

Payerait quoi ? Ils sont déjà là les logements vides il y a pas à les construire ni les renover. Si vous voulez respecter la loi il existe meme une loi de requisition, ca demande juste une décision du préfet.  

Citation :

Ben oui non seulement les proprios préferent spéculer que louer, mais en plus les collectivités de construisent pas assez d'HLM...  
Ce genre d'argument est pitoyable, vous croyez vraiment pouvoir diviser les gens comme ca ? Ceux qui sont mal logés et sont en attente d'un HLM sont en général solidaires de squatteurs, et ils se fichent pas mal de vos histoires de citoyenisme et autres nationnalismes.

Hum, je pense que certains on été excedés par le fait que certains squatteurs de Cachan ne voulait pas d'un tel logement parce que trop loin de la gare.

n°9870086
Dkiller
Posté le 04-11-2006 à 22:30:51  profilanswer

willou94 a écrit :

Arrêter les expulsions ? Alors on laisse rentrer tout le monde comme ça c'est plus simple [:spamafote]

Quelles sont tes solutions pour offrir un logement a ceux qui n'en ont pas ? S'il y a 10% de logements vacant, tu comptes les "réquisitionner" ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 22:30:51  profilanswer

n°9870118
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 04-11-2006 à 22:36:06  profilanswer

arrêter les expulsions ? merde s'il arrivait que mon locataire ne paie plus son loyer, je le ferais expulser et si ça devenait impossible, on règlerait ça à l'ancienne... Vous avez des p**** d'idées parfois...

Message cité 2 fois
Message édité par super_newbie_pro le 04-11-2006 à 22:36:48

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9870326
willou94
Posté le 04-11-2006 à 23:05:56  profilanswer

Citation :

Hum, je pense que certains on été excedés par le fait que certains squatteurs de Cachan ne voulait pas d'un tel logement parce que trop loin de la gare.

super_newbie_pro a écrit :

arrêter les expulsions ? merde s'il arrivait que mon locataire ne paie plus son loyer, je le ferais expulser et si ça devenait impossible, on règlerait ça à l'ancienne... Vous avez des p**** d'idées parfois...

Ca se règle justement souvent à l'ancienne avec des milices privées qui tabassent les occupants.  
C'est pour cela que les squatteurs se regroupent et refusent de se laisser disperser dans des logements temporaires un peu partout. En restant unis on est plus fort et on peut s'opposer aux proprios dans ton genre qui seraient pret à mettre quelqu'un à la rue par la force pour des histoires de tunes.

Citation :

Quelles sont tes solutions pour offrir un logement a ceux qui n'en ont pas ? S'il y a 10% de logements vacant, tu comptes les "réquisitionner" ?  :sarcastic:

Moi j'ai déjà un logement mais je ne doute pas que les gens mis à la rue vont requisitionner, légalement ou non des logements vacants. Je ne vois pas quelle autre solution ils ont. L'important c'est de se mobiliser pour que le rapport de force soit en faveur des sans-logis et non pas du coté des proprios ou de l'Etat/expulseur.

Message édité par willou94 le 04-11-2006 à 23:09:35
n°9870402
Dkiller
Posté le 04-11-2006 à 23:14:40  profilanswer

Donc en gros, moi qui est un appartement à Paris, qui me sert 2 mois par an, tu trouverais légitime que des sans logis le "réquisitionne" ?
Moi je ne suis pas contre, du moment qu'il me paient le loyer [:petrus75]

n°9870421
Ren'
Posté le 04-11-2006 à 23:17:15  profilanswer

Dkiller a écrit :

Donc en gros, moi qui est un appartement à Paris, qui me sert 2 mois par an, tu trouverais légitime que des sans logis le "réquisitionne" ?
Moi je ne suis pas contre, du moment qu'il me paient le loyer [:petrus75]

Méchant capitaliste mangeur d'ouvrier :o

Message édité par Ren' le 04-11-2006 à 23:17:23
n°9870429
frbonnet
Posté le 04-11-2006 à 23:18:02  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

Très souvent il s'agit de gens parfaitement en règle, qui travaillent, mais dont la couleur de peau ou les origines les empêche d'acceder à un logement salubre et légal.  
Eh oui, dans ce beau pays ou règnent la liberté l'égalité et la fraternité, les discriminations sont légion.

Et comme tout le monde, ils cotisent... et à ce titre font preuve de solidarité... peut-être devrais-tu en prendre de la graine.  [:kaleos]

sauf que dans les mecs de Cachan y'avait une part non negligebale de clandestins...
alors quand t'es clandestin refuser des apparts qu'on te propose c'est quand meme limite non    :fou:  

autre petite chose pour ceux qui ne savent pas ... le délai d'attente pour un hlm en rp c'est en moyenne 8 ans et demi
j'ai pote asiatique ses parents on demandé et ben ils attendent encore ça doit bien faire y'a 15a de ça qu'ils ont demandé...

donc moi je vois pas au nom de quel principe des clandestins ou pas d'ailleurs sous pretexte de people à Cachan devraient
passer devant les autres... Et puis en ce qui concerne les people c'est vrai c'est tellement in en ce moment de s'afficher
avec des clandestins .. (perso je vote pour la proposition une famille de clandestins dans une barraque de peoples)

par contre les sdf et autres clodos qui commencent à se les geler à mort comme tous les ans eux les peoples à ben  
non mon pov monsieur vous comprenez c'est juste des sdf meme pas des clandestins comment dire totalement has been...

bref ces abrutis de stars qui nous bassinent avec leur bon sentiments degoulinants feraient mieux de faire leur métier et
de laisser ce genre de chose à de véritables altruistes à ceux qui font ça depuis des années.. (atd quart monde par ex)  
Perso je trouve cette médiatisation people de Cachan absolument gerbante .

n°9870521
vikti
Posté le 04-11-2006 à 23:25:29  profilanswer

Non c'est mort, les clandestins dehors; et on s'occupe d'abord de nous avant de jouer à l'abbé pierre.

n°9870605
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2006 à 23:31:34  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Et tes vieilles idées, elles sont p**** aussi ? Tu parles sérieusement ?

Bref, si non revenait à Le Pen ?

Citation :

Ces immigrés qui votent Le Pen

Lui aussi d'origine algérienne, Abdallah Bourakba, ex-RPR, encarté au FN depuis 1999, [...] : «au Front, on ne me considère pas comme l'Arabe de service.» [...] «J'en ai marre de voir des mosquées à tous les coins de rue, marre que les jeunes filles soient la cible d'islamistes, marre d'être sollicité pour des mariages blancs.» [...]

Farid Smahi, fils de touareg, membre du bureau politique du FN depuis 1998 [...] : «Les Français d'origine étrangère, assure-t-il, ne veulent plus de cette politique vieille de trente ans qui consiste à leur mettre un ballon entre les pieds ou un balai entre les mains. Ils voteront Le Pen en 2007. »

http://www.chretiente.info/spip.ph [...] ticle=3958

Bref, rien de nouveau, mais sur le sujet c'est le parfait négatif du renoncement d'une partie de la gauche, et d'un comportement tel que certains français d'origine immigrée en viennent à cette solution.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9870674
boutccmi
Posté le 04-11-2006 à 23:36:03  profilanswer

ghost_face a écrit :

puis comment ca on devra fermer sa gueule si le pen devient president, c'est bon on va pas passer notre temps a subir les consequences de l'ignorance de la population  

On est toujours dans la catégorie des gens les plus éclairés bien sûr... :whistle:  

Dans les dernières pages, j'en ai vu critiquer avec mépris le programme du FN (sans l'avoir lu bien entendu).
Ils devraient pourtant savoir que la principale mesure du programme (suppression de l'impôt sur le revenu), est une proposition de M. Maurice ALLAIS, prix Nobel d'économie...
Certains devraient faire preuve d'un peu plus d'humilité.

n°9870697
boutccmi
Posté le 04-11-2006 à 23:38:04  profilanswer

frbonnet a écrit :

bref ces abrutis de stars qui nous bassinent avec leur bon sentiments degoulinants feraient mieux de faire leur métier et
de laisser ce genre de chose à de véritables altruistes à ceux qui font ça depuis des années.. (atd quart monde par ex)  

On est dans un pays ou la parole de Thuram, ou Balasko, vaut plus que celle de Finkielkraut ou Redecker. C'est tout.
En effet, comme l'a dit ghost_face, marre de subir à longeur de journée l'ignorance et la médiocrité.

n°9870730
frbonnet
Posté le 04-11-2006 à 23:40:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et tes vieilles idées, elles sont p**** aussi ? Tu parles sérieusement ?

Bref, si non revenait à Le Pen ?

Citation :

Ces immigrés qui votent Le Pen

Lui aussi d'origine algérienne, Abdallah Bourakba, ex-RPR, encarté au FN depuis 1999, [...] : «au Front, on ne me considère pas comme l'Arabe de service.» [...] «J'en ai marre de voir des mosquées à tous les coins de rue, marre que les jeunes filles soient la cible d'islamistes, marre d'être sollicité pour des mariages blancs.» [...]

Farid Smahi, fils de touareg, membre du bureau politique du FN depuis 1998 [...] : «Les Français d'origine étrangère, assure-t-il, ne veulent plus de cette politique vieille de trente ans qui consiste à leur mettre un ballon entre les pieds ou un balai entre les mains. Ils voteront Le Pen en 2007. »

http://www.chretiente.info/spip.ph [...] ticle=3958

Bref, rien de nouveau, mais sur le sujet c'est le parfait négatif du renoncement d'une partie de la gauche, et d'un comportement tel que certains français d'origine immigrée en viennent à cette solution.

alors maintenant meme si les arabes votent Lepen
on n'aura meme plus besoin de deux tours à cette élection il va se faire élire des le premier tour   :D  
bah sérieusement des mecs comme dans ton lien à mon avis y'en a pas des masses ..

n°9870762
boutccmi
Posté le 04-11-2006 à 23:43:06  profilanswer

frbonnet a écrit :

alors maintenant meme si les arabes votent Lepen

:cry:  

Le méchant, il a fait une generalisation !!!!

n°9870779
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-11-2006 à 23:44:15  profilanswer

boutccmi a écrit :

On est toujours dans la catégorie des gens les plus éclairés bien sûr... :whistle:  

Dans les dernières pages, j'en ai vu critiquer avec mépris le programme du FN (sans l'avoir lu bien entendu).
Ils devraient pourtant savoir que la principale mesure du programme (suppression de l'impôt sur le revenu), est une proposition de M. Maurice ALLAIS, prix Nobel d'économie...

Et certains autres de réalisme. Parce que supprimer une des principales sources d'argent de l'Etat dans la situation financière où il est, c'est du suicide et/ou pas faisable

---------------
Lu et approuvé.
n°9870891
Jean_Valje​an
Posté le 04-11-2006 à 23:54:32  profilanswer

frbonnet a écrit :

sauf que dans les mecs de Cachan y'avait une part non negligebale de clandestins...
alors quand t'es clandestin refuser des apparts qu'on te propose c'est quand meme limite non    :fou:  

autre petite chose pour ceux qui ne savent pas ... le délai d'attente pour un hlm en rp c'est en moyenne 8 ans et demi
j'ai pote asiatique ses parents on demandé et ben ils attendent encore ça doit bien faire y'a 15a de ça qu'ils ont demandé...

donc moi je vois pas au nom de quel principe des clandestins ou pas d'ailleurs sous pretexte de people à Cachan devraient
passer devant les autres... Et puis en ce qui concerne les people c'est vrai c'est tellement in en ce moment de s'afficher
avec des clandestins .. (perso je vote pour la proposition une famille de clandestins dans une barraque de peoples)

par contre les sdf et autres clodos qui commencent à se les geler à mort comme tous les ans eux les peoples à ben  
non mon pov monsieur vous comprenez c'est juste des sdf meme pas des clandestins comment dire totalement has been...

Peu importe de quelle manière et pour quelles raisons les clandestins débarquent en France. Quand ils sont sur notre territoire, il est de notre devoir d'humain et de français (L.E.F...) de les prendre en charge.  

Ce n'est pas parceque tu es clandestin que tu es un sous-homme et qu'être séparé de sa famille n'est pas grave.

Et contrairement à tes "amis asiatiques" ce sont des solutions provisoires qui ont été proposées aux clandestins de Cachan, des hotels au départ, non pas des logements définitifs.  

Merci en tout cas : avec ton exemple tu nous prouves bien que quand on est étranger, on a pas accès à un logement demandé depuis 15 ans.  

n°9870914
boutccmi
Posté le 04-11-2006 à 23:57:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Et certains autres de réalisme. Parce que supprimer une des principales sources d'argent de l'Etat dans la situation financière où il est, c'est du suicide et/ou pas faisable

Je ne peux que vous encourager à aller manifester votre bon sens auprés du jury du Prix Nobel d'économie !  :jap:  
Ils ont du s'égarer... :lol:
Toujours est-il que c'est bien de reconnaître que la situation du pays est préoccupante, je n'aurai pas posté des liens et des chiffres sur ce fait en pures pertes...

Message cité 1 fois
Message édité par boutccmi le 04-11-2006 à 23:58:36
n°9870992
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-11-2006 à 00:14:48  profilanswer

boutccmi a écrit :

On est dans un pays ou la parole de Thuram, ou Balasko, vaut plus que celle de Finkielkraut ou Redecker. C'est tout.

Tu mélanges tout. En dehors des personnalités que tu cites, et qui ont peu de rapport entre elles, c'est surtout l'exposition médiatique sur laquelle devrait s'exercer ta critique.

Et sinon, tu crois vraiment que ta carrière de multi va durer ? Encore, si c'était pour apporter plus que ce que tu as déjà fait, je comprendrais, mais là...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9871010
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-11-2006 à 00:18:20  profilanswer

inutile de lui répondre, il est ban :o

---------------
Lu et approuvé.
n°9871432
corsicaper​sempre
Posté le 05-11-2006 à 01:28:00  profilanswer

Redecker a consciemment foutu la merde, dans une période troublée où ce n'est vraiment pas la peine d'en rajouter une couche. Des gens comme lui reprochent aux musulmans plein de trucs qu'eux-mêmes cultivent à loisir. Si les deux parties pouvaient se calmer un peu, ce serait pas mal.

n°9871445
Garfield74
Mahal kita
Posté le 05-11-2006 à 01:30:35  profilanswer

C'est dommage d'avoir blablaté a112a. Il a une grosse tendance à la généralisation, mais pour moi il est typique d'une catégorie de personnes : ceux qui vivent en cité depuis longtemps et qui ont vu cette même cité se dégrader au fil des ans sans que personne ne s'en soucie, et en particulier les politiques.

Je sais qu'il ne peut pas me répondre, mais j'aurai bien aimé savoir si il compte voter Le Pen par exaspération. S'il le fait, c'est une grosse erreur, car le remède sera pire que le mal, à mon avis. Je pense qu'il n'est pas raciste (un raciste ne se préoccuperait pas de distribuer des fauteuils roulants en Afrique). Il tendrait donc à démontrer qu'une partie des votes pour Le Pen proviennent de gens qui en ont juste marre que personne ne s'intéresse à eux. Ces gens-là peuvent aisément être remis "dans le droit chemin" si on apporte des réponses à leurs problèmes.

Pour terminer, le discours de a112a me rappelle fortement le discours d'une autre personne avec qui j'ai partagé une chambre d'hôpital, peu après les émeutes de 2005. Je n'avais jamais entendu de paroles aussi dures envers les caïds de banlieues que de la part de gars-là (je ne retranscrirai pas de peur d'un TT :D ). Au vu de ses paroles, pas mal d'intervenants de ce topic auraient aisément pu penser qu'il s'agissait d'un facho de base. Eh bien non, c'était un immigré algérien... et il me tenait un discours d'extrème-droite. Je ne serais pas étonné que même ce gars-là vote Le Pen... juste par exaspération :(

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°9871466
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 05-11-2006 à 01:33:43  profilanswer

Jean-Marie Le Pen ( Front national ) parviendra-t-il à se présenter ?

S'il n'y arrive pas, sarko exultera !

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9871509
corsicaper​sempre
Posté le 05-11-2006 à 01:41:45  profilanswer

@ Garfield, il faut bien se rendre compte de la vie des arabes qui se sentent bien, libres et qui se foutent du mot intégration, parce que la France est leur pays et qu'ils ne pensent même pas à autre chose. Les flics constamment sur leur dos à cause de gens qui ne cessent de provoquer des problêmes alors qu'eux se comportent comme n'importe qui, ben un moment, c'est normal, tout à fait normal qu'ils en aient ras-le-bol.

Et puis il y a un phénomène qu'on oublie peut-être, plus général, c'est la place des minorités dans la société. ceux qui y sont déjà installés n'ont pas forcément envie que d'autres viennent leur piquer la place. En politique par exemple, la férocité des femmes entre elles est proprement ahurissante, tant elles se haïssent. Il me semble que seule Alliot-Marie échappe à ce syndrome.

n°9871980
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 06:43:13  answer

boutccmi a écrit :

Je ne peux que vous encourager à aller manifester votre bon sens auprés du jury du Prix Nobel d'économie !  :jap:  
Ils ont du s'égarer... :lol:

Des "prix Nobel d'économie" qui défendent l'impôt, tu en as un bon paquet. C'est bien de nous sortir un argument d'autorité, mais un minimum de culture ça ne fait pas de mal, hein.

En économie, il n'y a qu'un prix de la Banque de Suède en la mémoire de Nobel.

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2006 à 08:24:17
n°9872013
etheriel
Posté le 05-11-2006 à 07:49:52  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je n'avais jamais entendu de paroles aussi dures envers les caïds de banlieues que de la part de gars-là (je ne retranscrirai pas de peur d'un TT :D ). Au vu de ses paroles, pas mal d'intervenants de ce topic auraient aisément pu penser qu'il s'agissait d'un facho de base. Eh bien non, c'était un immigré algérien... et il me tenait un discours d'extrème-droite. Je ne serais pas étonné que même ce gars-là vote Le Pen... juste par exaspération :(

Très courant. J'ai vecu en zup pendant 23 ans, et il y a un sacré paquet d'habitants (parfois meme jeunes: 25/30 ans) qui tiennent des discours très durs, n'hesitant pas à dire "qu'ils n'ont rien à voir avec *eux*". La raison est simple: l'amalgame. T'as un pourcentage (certe non negligeable, mais quand meme minoritaire) de fouteurs de merde qui foirent tout espoir d'integration pour un autre mec qui aurait decidé (lui) de s'en sortir. Parce que lorsqu'il dit qu'il s'appelle Mohamed à un gaulois employeur, ce dernier pense avant tout au Mohamed qui crame les bagnoles et pas au Mohamed qui a fait les memes etudes que son fils.  

n°9872074
moktarama
Pas de quartier
Posté le 05-11-2006 à 09:22:59  profilanswer

boutccmi a écrit :

Rien que pour ça, et peut être que c'est abusé, mais je tiens à rebalancer le "programme" du FN pour ceux qui ne l'on pas lu (en espérant que ça les dissuadera) :

L'introduction du programme du FN, intégralement et sans modifications :  

Citation :

Chacun le ressent de plus en plus consciemment, bien au-delà des Françaises et des Français qui se reconnaissent dans le Front National : nous vivons sous un joug totalitaire à masque démocratique.

Quand une orchestration médiatique mondiale, proprement délirante, s’en prend à un pays européen parce que son gouvernement, issu d’élections régulières, inclut un parti national qui a obtenu près de 30% des suffrages, nous sommes en présence d’un processus totalitaire.

Ici, il parle de la Pologne (fonctionne aussi avec l'Autriche), son raisonnement aurait tendu à ce que 50 ans + tôt (et si l'Europe avait existé), un certain Hitler (je sais que je suis au point Godwin, mais qd on parle de l'extrémisme hein...on y tombe vite) ne soit PAS sanctionné par l'Europe, même si au final cela aurait pu être une bonne chose (d'être sanctionné hein, comme pour Haider).

Citation :

Quand chez nous, en France, des salariés sont licenciés, mis au placard ou exclus de toute promotion parce qu’ils sont adhérents de notre Mouvement, quand un évêque refuse le baptême à un catéchumène parce qu’il est sympathisant de la cause nationale, quand un chef d’entreprise se voit refuser tout concours bancaire parce qu’il est élu du Front National, nous sommes en présence d’un processus totalitaire.

Il faut y ajouter le boycott médiatique, les refus de salles de réunion, le “harcèlement démocratique” lors des élections, la justice à deux vitesses pour les patriotes, la déchéance des mandats électifs prononcée par décret gouvernemental, la diabolisation permanente, les déclarations de “guerre à mort” de lobbies sectaires, le montage de Carpentras et la diffamation d’État où s’est complu un président de la République.

A part le boycott médiatique qui est réel et triste (permettrait à + de gens de se rendre compte de la vraie nature du FN), on a droit à un magnifique morceau d'auto-victimisation fait d'exemples douteux (même pas cités, juste évoqués et permettant donc une généralisation) et applicable à tellement de causes, gens et/ou partis qu'il ne veut plus rien dire.

Citation :

Oui, la France et l’Europe de ce début de troisième millénaire, triste “rite de passage”, sont prises dans l’étau d’une forme de totalitarisme qui, pour être mou et souvent anonyme, n’en est pas moins terriblement oppressif. Une fois de plus, nous avons eu raison de dire que l’Europe de Bruxelles est une prison pour ses peuples.

Si beaucoup de nos compatriotes se détournent du débat public, qui conditionne pourtant leur avenir et celui de leurs enfants, c’est parce que l’offre politique, comme disent les “politologues”, est des plus réduites : du Figaro à Libération et de Krivine à Madelin, commentaires et discours sont les mêmes, à quelques nuances ou silences près.

Et on s'en fait encore une tranche, aboutissant à expliquer (même le Figaro est rangé à gauche) que seul "minute" est le seul journal acceptable pour un "vrai" Français (encore une fois sans le citer nommément bien sûr).

Citation :

Nous n’avons pas de complexe à avoir vis-à-vis de ces gens-là. Nous n’avons jamais trompé nos compatriotes pour garder nos gamelles au chaud. Nous avons toujours préféré l’inconfort de la vérité aux prébendes du mensonge. Nous, nous avons toujours été du côté de la Vérité et de la Liberté.

Nous étions aux côtés des peuples martyrs du communisme, à l’époque où de Giscard à Mitterrand, la visite du mausolée de Lénine était le nec plus ultra des visites des dirigeants européens aux gérontes sanglants du Kremlin.

Nous étions avec les peuples d’Indochine agressés par un marxisme à prétention puritaine qui causa le naufrage de cette civilisation en trente ans de guerre avant d’établir, ici, le génocide et le lao-gaï, là, misère et corruption la plus honteuse.

Nous étions auprès de nos compatriotes d’Algérie, européens ou non, qui refusaient la dictature FLN, derrière laquelle se profilait déjà le fanatisme islamique, les égorgeurs d’hier fournissant les égorgés de demain.

Alors là il surfe sur l'anticommunisme (nous ne nous sommes pas vendus comme ces salops, alors que l'URSS, étant la superpuissance que l'on connaît, on ne pouvait se permettre de l'ignorer). Mais aussi sur les vieux démons de la France, l'Indochine et l'Algérie, rassemblant donc toutes les personnes agées (ou descendants de celles-ci), anciens pieds-noirs ou juste toujours frustrés de la décolonisation (la loi sur celle-ci n'aurait d'ailleurs jamais dû voir le jour car apportant de l'eau à son moulin). Ce sont de plus l'électorat historique du FN, il ne faudrait pas les décevoir.

Citation :

Nous étions et nous restons les militants de l’indépendance et de la souveraineté françaises : nous n’avons jamais cherché des modèles ni trouvé des guides à Moscou ou à Pékin, à Bruxelles ou à Washington. Des alliances pouvaient être nécessaires pour endiguer la menace rouge : elles ne nous ont jamais aveuglés. L’allié n’est pas forcément l’ami.

Nous refusons tout “gendarme du monde” : pas plus, hier, les chars à Budapest ou à Prague qu’aujourd’hui, les bombardements et le blocus de populations civiles, irakiennes, serbes ou autres.

Nous n’avons qu’une vocation : servir la France pour rester Français.

Nous n’avons qu’une politique : la grandeur du Pays.

Nous n’avons qu’un idéal : le salut de la Patrie.

L’enjeu des années qui viennent est clair : ou la continuité des politiques socialo-libérales, ou le choix de l’alternative, c’est-à-dire la voie nationale.

La voie nationale est désormais la seule possible.

LA grande tirade nationaliste, crachant sur l'ONU, l'Europe tout en faisant l'amalgame douteux entre ces 2 derniers et l'OTAN, les USA et l'ex-URSS, tout en les classant d'un seul coup tous comme "socialo-libéraux" (le + grand écart jamais fait politiquement par le même terme, c'est presque magique à ce niveau-là).

Citation :

Elle est authentiquement française. Elle ne tire pas ses “solutions” des utopies socialiste ou libre-échangiste; elle ne croit ni aux rêveries mondialistes, ni à “l’âge d’or” promis par les cosmopolites. Elle tire du courage et des vertus du seul peuple français les promesses de son relèvement.

Là d'un coup, socialistes et libéraux se trouvent de nouveau en opposition, les "cosmopolites" seraient censés être une population bien définie, avec des convictions politiques propres (ce terme sonne surtout très bien). Avec en prime un peu de lèche bottes pour "les bons français", ça fait toujours plaisir et permet de faire passer la notion de peuple (évitant ainsi le terme qui serait rédhibitoire de race, ou ethnie), sans encore désigner les citoyens (qui pourraient être noirs hein, on ne sait jamais, faudrait pas vexer les électeurs historiques du FN).

Citation :

Elle fait sans complaisance la vérité sur nos difficultés : la perte de l’indépendance et de la souveraineté, le chômage et la baisse des salaires et des revenus, l’excès des charges et des impôts, l’immigration galopante, la dénatalité et la ruine des familles, la disparition de la paix civile.

L'analyse des difficultés de la France la plus concise jamais faite, ou on retrouve du tout et n'importe quoi, sans rapport aucun, c'est un inventaire à la Prévert, cela permet de rallier tous ceux qui sont d'accord avec l'une ou l'autre des propositions (je mets ma mention spéciale à l'immiration qui se doit bien sur d'être galopante, sinon cela ne fait pas assez peur; ainsi quà la "ruine des familles" qui doit faire bien plaisir à l'électorat des traditionalistes  cathos)

Citation :

Elle prévoit des mesures dont la mise en œuvre est possible, pour peu qu’on fasse preuve de volonté, sans démagogie ni remise en cause des protections légitimes auxquelles chacun peut aspirer. La voie nationale rétablit la France dans sa grandeur et les Français dans leurs droits.

Tout ce que nous allons faire est possible, nous vous le promettons. Enrobé d'un petit coup de nationalisme en prime.

Citation :

Elle unit la liberté et la sécurité au sein du cadre national qui, l’expérience récente comme les enseignements de l’Histoire le prouvent, est aussi indispensable à la vie que le bordage d’un bateau : le rempart contre les flots menaçants et la coque qui renferme les espoirs des passagers.

Et une analogie à 2 francs (pas €, ce serait inconvenant) en cadeau..

Citation :

Il faut libérer notre identité et notre avenir nationaux des menaces mortelles que l’on fait peser sur eux.

Les Français ont une civilisation millénaire exceptionnelle. Ils doivent en garder les bienfaits. C’est pourquoi la nationalité française doit être acquise, pour l’essentiel, par le biais de la filiation. La naturalisation sera admise si l’étranger qui la sollicite en est digne. La France ne peut accueillir toute la misère du monde. Elle mettra donc en place, avec le concours des États concernés, le retour des immigrés dans leur pays d’origine, dans des conditions de dignité et de respect des personnes. La vie humaine innocente, de son origine à son terme naturel, sera protégée et la famille mise à l’honneur.

Menaces mortelles (rien de moins), ignorance très volontaire du terreau d'immigration que la France est depuis 2000 ans et plus justement, avec en prime le petit laïus déculpabilisant (la misère du monde, rien de moins), puis la mesure "on les fait tous rentrer chez eux" calée à la fin, avec une conclusion dont je ne vois pas le rapport (que veut dire "la vie humaine innocente sera protégée et la famille mise à l'honneur", quel rapport avec les immigrés ? ) mais qui, je le pressent, fait encore une fois plaisir aux traditionalistes.

Citation :

Il faut libérer la France du carcan européen.

La Nation est, pour tous les Français, le cadre naturel de leurs libertés et de leur souveraineté. Toutes les atteintes portées à ces dernières seront remises en cause : Convention de Schengen, traités de Maastricht et d’Amsterdam, “Nouvel Ordre Mondial”. Si elle n’obtient pas la protection de ses intérêts, la France sortira de cette Europe-là. Contre les prétentions de l’Organisation mondiale du commerce (O.M.C.), les intérêts des salariés français et de leurs entreprises seront défendus. Le monde reste dangereux : nos armées, mieux équipées, mieux préparées aux nouvelles menaces, se verront affecter chaque année 5% du produit national. Présente dans le monde entier autant par sa culture et par son industrie que par ses armes, la France fera d’abord valoir ses intérêts comme elle défendra la cause des nations.

Le début est clair : on emmerde la construction européenne (que pourtant le reste du monde nous envie). Nous défendrons mieux vos intérêts que les précédents (enfin de la politique 'normale', ça fait plaisir). Nous augmenterons le budget des armées, pour mieux nous défendre (de qui ? De quoi ? je pressens le terrorisme mais une force traditionnelle n'a que tellement peu d'impact la dessus...). La "culture" française prévaudra dans le monde, on ne sait toujours pas comment, à part si cela signifie la défendre grâce à la sortie de l'Europe et une meilleure armée.

Citation :

l faut libérer les Français de la peur et restaurer la paix civile.

Les Français doivent pouvoir vivre dans la tranquillité. C’est pour cela que les délinquants doivent être justement condamnés au terme de leur procès et purger la totalité de leur peine. La peine de mort, rétablie pour les crimes les plus odieux, dissuadera les criminels endurcis. La dignité de la Justice est à l’image d’un grand peuple : son budget sera doublé. Policiers, magistrats, gendarmes, gardiens de prison verront leurs fonctions défendues contre la diffamation et la subversion ; leurs moyens matériels comme leurs rémunérations seront fortement revalorisés.

Rétablissement de la peine de mort (au moins c'est clair), pas de réductions de peine (va falloir construire beaucoup de prisons), budgets fortement augmentés (je ne suis pas contre, mais j'aurais aimé qu'on m'explique ou seront trouvés les moyens de le faire), et protections contre la diffamation (cela existe déjà par ailleurs) et la subversion (???  Je ne comprends absolument pas l'usage du terme dans ce contexte, va falloir m'expliquer).

Citation :

Il faut libérer les énergies créatrices et les métiers pour vaincre le chômage et la pauvreté.

Pour que la France retrouve sa prospérité, il faut que les Français conservent ou retrouvent du travail. Les Français doivent, tout d’abord, être prioritaires dans les emplois disponibles en France. De même, les dispositifs sociaux doivent leur être accordés de façon prioritaire. Il est nécessaire, ensuite, de rétablir une protection raisonnable de notre économie par la taxation des importations nuisibles à son dynamisme. Il faut, enfin, diminuer les impôts et les charges en les ramenant immédiatement à la moyenne des pays de l’OCDE (38% du Produit national) et progressivement en deçà, notamment en supprimant l’impôt sur le revenu.

Là, je crois qu'on avait compris que les Français étaient prioritaires (seulement veut il parler des français "de souche" ou aussi de ceux issus de l'immigration de ces 50 dernières années ? Je pense que rien n'est précisé, et ce justement pour ne pas prêter le flanc à de quelconques attaques, pour ma part je n'aime pas trop l'utilisation systématique de la majuscule pour "Français" ), seulement au niveau des emplois c'est déjà totalement le cas, les étrangers ne sont employés que dans les secteurs ou la main d'oeuvre est absente ou insuffisante. La taxe sur les importations ne favorise pas forcément l'économie d'un pays, et la réduction des impôts (pronée depuis longtemps par le FN), je veux bien mais il faudra alors m'expliquer comment on finance le programme situé ci-dessus.

Citation :

Il faut libérer le Peuple français des prétentions totalitaires de l’Établissement politico-médiatique.

Dans Français, il y a franc, c’est-à-dire libre ; aussi, les Français doivent-ils reconquérir leurs libertés fondamentales sur les officines de toute nature et les prébendiers de toute origine qui prétendent les réduire en servitude. Le référendum sera élargi aux questions de société et le référendum d’initiative populaire instauré. Le scrutin proportionnel permet à chacun d’être représenté, il sera adopté. Une lutte impitoyable sera menée contre la corruption et les corrompus sévèrement châtiés. Les élus coupables seront inéligibles. Le cumul des mandats sera très strictement limité. Les droits du Parlement seront étendus. Enfin, le pays sera embelli et notre patrimoine, naturel et culturel, protégé et mis en valeur.

Etablissement politico-médiatique, officines, prébendiers : Il faudrait arrêter la démagogie là.
Faire des référendums à tout bout de champ, cela coûte très cher et ne permet pas de faire passer les réformes importantes (souvent impopulaires), tout en donnant l'impression aux électeurs que leur avis sera toujours respecté.
La proportionnelle,l'interdiction du cumul des mandats et les droits étendus du Parlement, je suis pour , je ne peux critiquer ce qui me semble une des seules vraies propositions de ce programme.
Enfin les promesses de châtier fortement la corruption, de une c'est déjà le cas, et de deux dire ça conduit à la dangereuse idée du "tous des pourris". Et le voeu pieux de rendre la France meilleure, ça n'a aucune valeur politique, tout le monde est d'accord la dessus.

Citation :

Pour que triomphe la vérité qui rend libre, il n’y a que la voie nationale. Rejoignez-nous, pour gagner la bataille de la libération de la France !

Demain, ensemble, la nef France, toutes voiles neuves dehors, nous fera entrer, Français, dans un avenir de renaissance et de grandeur.

Vérité qui rend libre, libération de la France, moi je dis STOP aux grands mots tout creux.
Avec en conclusion la magnifique analogie du bateau.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 05-11-2006 à 12:51:53
n°9872766
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-11-2006 à 12:31:42  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Pour terminer, le discours de a112a me rappelle fortement le discours d'une autre personne avec qui j'ai partagé une chambre d'hôpital, peu après les émeutes de 2005. Je n'avais jamais entendu de paroles aussi dures envers les caïds de banlieues que de la part de gars-là (je ne retranscrirai pas de peur d'un TT :D ). Au vu de ses paroles, pas mal d'intervenants de ce topic auraient aisément pu penser qu'il s'agissait d'un facho de base. Eh bien non, c'était un immigré algérien... et il me tenait un discours d'extrème-droite. Je ne serais pas étonné que même ce gars-là vote Le Pen... juste par exaspération :(

Je ne pense paz qu'a112a soit typique de quoi que ce soit, mais ça n'engage que moi. Et à rappiorter un témoignage du discours d'un tiers, je ne vois pas en quoi tu te ferais TT :??: Une citation ne t'engage pas. Bon, par contre, je ne sais pas si ça serait pertinent. Parce que des gens qui n'aiment pas les caïds de toute sorte, c'est l'écrasante majorité. Ou alors tu as été surpris par le fait qu'un algérien ne soit pas d'accord avec comportement de caïds maghrébins (?). Ce qui serait inquiétant. J'ai récemment entendu quelqu'un déclarer, à propos des arabes : « ils se volent même ente eux ! »

C'est du même tonneau. Par méconnaissance, on en vient à supposer que telle ou telle communauté est ultra soudée et ultra solidaire. Ce qui est bien évidemment faux. Ça me rappelle aussi l'affaire Ilan Halimi : kidnappé parce que juif, parce que les juifs sont riches, et que si lui ne l'était pas, comme ils sont tous super solidaires, les riches vont raquer pour celui qui ne l'est pas, parce qu'on aide un juif en toutes circonstances. Raisonnement de bêtise crasse d'une d'un enfant de 6 ans, et qui montre surtout une méconnaissance totale de l'autre, quel qu'il soit.

On pense de même que les algériens sont solidaires des algériens qui volent et traffiquent, etc pour toutes les autres "communautés".

Ah et puis : si le type était algérien, il n'a pas le droit de vote en France...

moktarama a écrit :

Rien que pour ça, et peut être que c'est abusé, mais je tiens à rebalancer le "programme" du FN pour ceux qui ne l'on pas lu (en espérant que ça les dissuadera) :

L'introduction du programme du FN :  
Citation :

(...)

Un lien aurait suffi ;)

---------------
n°9872850
moktarama
Pas de quartier
Posté le 05-11-2006 à 12:47:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un lien aurait suffi ;)

Sauf que 4 pages + haut j'avais déjà fait ma petite analyse, et ce sans aucune réponse des pro-FN (bizarrement). Il est vrai que je dois refaire tous les quotes (et je vais les refaire), mais je tiens vraiment à leur mettre sous les yeux ce pour quoi ils vont voter. Parce que l'ignorance est le meilleur terreau de l'extrémisme, et qu'on ne puisse + me répondre "Le Pen saura quoi faire", ce type et son parti sont dangereux et je pense que ceux qui ne sont pas des électeurs historiques (que je suppose indétournables) doivent se rendre compte qu'il est vraiment dangereux, et que ses promesses reposent sur du vent.

EDIT : Fait !

Message cité 2 fois
Message édité par moktarama le 05-11-2006 à 12:52:22
n°9872932
corsicaper​sempre
Posté le 05-11-2006 à 13:01:45  profilanswer

moktarama a écrit :

je tiens vraiment à leur mettre sous les yeux ce pour quoi ils vont voter.

Le problême essentiel, c'est qu'ils s'en tapent le coquillard, de toutes les démonstrations. Pour eux, y a trop d'arabes, de filles voilées, de noirs, etc, c'est tout. Plus on leur dit que c'est mal, plus ils sont convaincus d'"""être au coeur du vaste complot mondialiste d'anéantissement de la France""". Seul leur vote sauvera la France :o

n°9872988
am7
tadam
Posté le 05-11-2006 à 13:08:13  profilanswer

Leur discours est tellement mentalisé, viscéral et hors de toute réalité, que par essence la discussion est vaine... [:airforceone]

n°9873077
moktarama
Pas de quartier
Posté le 05-11-2006 à 13:21:35  profilanswer

On peut tjrs essayer :) (et ne mens pas, je vois bien que tu essayes am7, grand fou va :pt1cable: )

Message édité par moktarama le 05-11-2006 à 13:22:06
n°9873118
am7
tadam
Posté le 05-11-2006 à 13:28:43  profilanswer

J'ai à chaque fois envie d'abandonner, mais y a tellement d'énormités qui passent que ça loupe jamais. :D

n°9873149
moktarama
Pas de quartier
Posté le 05-11-2006 à 13:33:53  profilanswer

Ah ben c'est sur entre les "sales arabes, noirs (mais en disant "jeunes, mais je sais ce que je veux dire par là" pour éviter le ban) etc...", le "banlieue tous des cons" ou encore "les autres font l'autruche, quand ils se seront fait taper par une racaille (bruler leur voiture fonctionne aussi, ainsi que voler le scooter) ils changeront d'avis", on a tout un panel de réponses énervées à donner.
M'enfin...(comme dirait Gaston)

n°9873220
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 05-11-2006 à 13:48:08  profilanswer

Pour répondre à la question, il représente une opinion de la population donc ça serait normal qu'il parvienne à se présenter.

Par contre, j'espère qu'un jour ses électeurs et lui auront un soupson de bon sens.

Parceque être bête toute ça vie c'est domage quand même.

Message édité par ceasar le 05-11-2006 à 13:49:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  7174  7175  7176  7177  7178  7179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)