Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2345  2346  2347  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11636974
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-05-2007 à 23:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Georges Abitbol Jr a écrit :

Je croyais qu'utiliser les sondages c'était populiste :o  

Sarkozy n'a jamais appelé au vote utile.

On a pas dit que c'était populiste, on a dit que calquer la politique dessus, et les décisions qui en découlent, oui.
Sinon je n'ai pas prétendu qu'il ait appelé au vote utile, j'ai juste dit que ça lui a bien servi à lui aussi.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 23:59:08  profilanswer

n°11636976
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-05-2007 à 23:59:19  profilanswer

Yagmoth a écrit :

:lol: (je me demande bien leur motivation d'ailleurs, enfin j'ai lu des trucs géniaux sur leurs forums, j'espère qu'ils n'étaient pas représentatifs).

Et bon Royal n'a pas donné dans le populisme pour les attirer. Et c'est pas vraiment ça le problème, c'était juste histoire de dire que le vote utile a aidé les deux gros (royal et sarkozy).

Et 20% de la LCR a aussi voté pour Sarkozy, toujours aussi zarb :D

n°11636988
Maouuu
Posté le 26-05-2007 à 00:00:57  profilanswer

Il a peut-être aidé, mais ce qui est pitoyable c'est d'appeler au vote utile en se présentant comme le candidat du vote utile.

Elle s'adressait a la gauche en général uniquement, et ça parraissait logique vu la déculloté de 2002

n°11636990
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-05-2007 à 00:01:19  profilanswer

Maouuu a écrit :

Et 20% de la LCR a aussi voté pour Sarkozy, toujours aussi zarb :D

Ben ça on comprend mieux, refus de la gauche caviar, Sarkozy plus proche du monde ouvrier ( :lol: ), homme d'action, etc.
Parcontre sur les forums du FN, j'ai lu des beaux commentaires du genre "votons pour Royal, comme ça la France courra encore plus vite à la ruine et les Français auront besoin de nous" (je me suis inscrit mais j'ai pas encore osé posté, je n'ai pas vu une seule voie divergeante sur leur forum).

n°11637009
arthas77
Posté le 26-05-2007 à 00:04:15  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Et bon Royal n'a pas donné dans le populisme pour les attirer. Et c'est pas vraiment ça le problème, c'était juste histoire de dire que le vote utile a aidé les deux gros (royal et sarkozy).

La féminitude a par contre attiré les électeurs parce que Ségo "est" une femme, tous ceux qui ont des doutes sur sa qualité sont tous des machos (pas vrai Dominique et Laurent ?) :o  

n°11637023
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-05-2007 à 00:07:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

La féminitude a par contre attiré les électeurs parce que Ségo "est" une femme, tous ceux qui ont des doutes sur sa qualité sont tous des machos (pas vrai Dominique et Laurent ?) :o

Oui c'était particulièrement débile de crier au machisme à tout va (quoique pour certains de ses confrères du PS - et d'ailleurs - c'était justifié). Mais bon ce n'était pas ma candidate de prédilection  :o

n°11637069
Dkiller
Posté le 26-05-2007 à 00:12:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Elle a quand même joué à 300% la carte de "la femme" hein :/

"Je suis une femme et..."
"Il faut pour les femmes..."
"En tant que femme je..."

C'est bon quoi :/

n°11637846
quintu
2+2=5
Posté le 26-05-2007 à 01:36:52  profilanswer

Dkiller a écrit :

Elle a quand même joué à 300% la carte de "la femme" hein :/

"Je suis une femme et..."
"Il faut pour les femmes..."
"En tant que femme je..."

C'est bon quoi :/

tu as oublié le plus important "je suis une femme liiiiiibbrreee".
pathetique.
ca me revulse de voir la gauche si bas.
battue par sarkozy :/

n°11637909
kellogs
Posté le 26-05-2007 à 01:45:47  profilanswer

pactole@ a écrit :

j'ai déjà argumenté plein de fois à ce sujet, et nottament sur le fait que la publicité c'est totalement comparable à la propagande soviétique.
La pub te pousse à consommer, te dit que consommer ça va te rendre heureux, tout ça c'est la propagande libérale et capitaliste.

Non la pub ce n'est pas de pas de la propagande,tu sais a quoi t'attendre!
Ca fonctionne avec les memes mecanismes mais avec des logos Pub entre chaques "messages de propagande".

Par contre la radio va beaucoup plus loin,il m'est arrivé d'allumer la radio et de tomber sur une argumentation tres pertinente sur les problemes de carences nutritionnelles du a notre mode de vie,emanant d'un scientifique,pour finalement nous expliquer qu'avec actimel de Danonne tout ira mieux!
Ca c'est de la propagande!

La propagande c'est le martelement de certaines verités(souvent plus vraies pour l'assommeur que pour l'assommé) dans le but de prendre l'ascendant.

Oui TF1 fait de la propagande,sous couvert de son statut de media impartial au service de la population elle se permet d'influencer ses telespectateurs sur certains themes chers a leurs convictions.

farib a écrit :

TF1 fait de l'audience parce que TF1 est une chaine de droite, et que les gens qui regardent aiment ça et sont de droite, et non le contraire...

La je me suis marré,tu es en train de dire que TF1 est representatif des gouts des gens de droite!
Donc "plus c'est con plus c'est bon" c'est une notion de droite?
Si c'est ca c'est le degré 0 de la culture!

D'ailleurs Sarkosy n'a aucune culture a par celle de la legislation,jamais entendu qu'il avait une autre passion que celle d'acceder a de hautes fonctions(voir interview de sa grand-mere),il se targue d'aimer les memes choses que le populo mais le populo,s'il avait eu les moyens de s'elever il n'ecouterais pas Johnny et ne regarderait pas Tf1 comme une sainte bible;
Ce n'est pas parce qu'il ecoute Johnny et Mireille que je me sens proche de lui (il aurait dit Bowie et Iggy Pop j'aurais voté direct pour lui,non je plaisante)

Je suis un peu en retard mais je n'arrive pas a lire aussi vite que vous ecrivez(ben oui,travail tout ca!),il faut etre au chomage pour pouvoir suivre ce topic de A a Z

Message cité 2 fois
Message édité par kellogs le 26-05-2007 à 01:47:43
n°11638096
kellogs
Posté le 26-05-2007 à 02:14:34  profilanswer

Débattre parce qu'un chef de l'Etat se permet de prendre 3 jours de vacances dans un lieu luxueux (mais offert par un amis) c'est ça qui est choquant.
Par contre aller faire des balades à vélo sur l'ile de Ré, ça c'est bon, ça fait proche du peuple :love:

Le probleme cest que accepter des vacances aussi luxieuses de la part de Bolloré alors qu'il y a eu collusion sur certains marchés d'etat(facilement verifiable sur le net,donc pas de demande de source!) et qu'ensuite nier les les implications c'est malhonnete!

Personnellement cela m'interroge sur l'avenir de la democratie(pouvoir au peuple dans sa signification grecque)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 02:14:34  profilanswer

n°11638193
kellogs
Posté le 26-05-2007 à 02:26:48  profilanswer

Alors j'en conclut que les gens de droite et de gauche se couchent a minuit le vendredi soir selon un sondage effectué sur le topic "que pensez vous de Sarkosy?"

Sondage 100% verifié avec preuves a l'appui!

n°11638310
vadsdi
Posté le 26-05-2007 à 02:50:50  profilanswer

http://www.lepostier.fr/index.php? [...] 4&Itemid=1

on va pouvoir parler de sarkonelisations des esprits...

n°11638365
Dkiller
Posté le 26-05-2007 à 03:02:15  profilanswer

kellogs a écrit :

Oui TF1 fait de la propagande,sous couvert de son statut de media impartial au service de la population elle se permet d'influencer ses telespectateurs sur certains themes chers a leurs convictions.

TF1 est une entreprise privée et comme toute entreprise privée, son but est de faire du fric. Plus il y a de gens qui les regardent, plus ils font du fric, plus ils vont trouver des moyens pour attirer les consomateurs. Ils ne sont ni impartiaux, ni au service de la populasse.

Citation :

La je me suis marré,tu es en train de dire que TF1 est representatif des gouts des gens de droite!

D'ailleurs Sarkosy n'a aucune culture a par celle de la legislation,jamais entendu qu'il avait une autre passion que celle d'acceder a de hautes fonctions(voir interview de sa grand-mere),il se targue d'aimer les memes choses que le populo mais le populo,s'il avait eu les moyens de s'elever il n'ecouterais pas Johnny et ne regarderait pas Tf1 comme une sainte bible;
Ce n'est pas parce qu'il ecoute Johnny et Mireille que je me sens proche de lui (il aurait dit Bowie et Iggy Pop j'aurais voté direct pour lui,non je plaisante)

Je suis un peu en retard mais je n'arrive pas a lire aussi vite que vous ecrivez(ben oui,travail tout ca!),il faut etre au chomage pour pouvoir suivre ce topic de A a Z

Ou être rentier :D, on est sur le topic de sarko hein :o

n°11638424
pactole@
Posté le 26-05-2007 à 03:20:11  profilanswer

Maouuu a écrit :

Sauf si tu est pret a perdre l'investissement dans ton crédit, la c'est possible ...

Donc il payera a fond pour un système dont il ne profitera pas en contrepartie ?

Tu sais qu'ils sont mobiles les riches, que les frontières ne sont pas fermèes ?

moi pas compris la premiere phrase :D

Il payera pour un systeme qui permet aux prolétaires de se soigner afin d'être productif.
Nan mais faut arreter, avec ce mouvement antisolidarité. La solidarité marche parcequ'au final tout le monde au profite, et le riche en profite en ayant peut de miséreux qui iront lui planter un couteau dans le bide pour une mie de pain, et d'ailleurs à ce niveau y a pas que le riche qui y gagne au niveau de la sécurité, c'est tout le monde. :jap:  

Le meilleur moyen d'avoir de la sécurité reste d'avoir peu d'exclu du systeme, et ça je trouve que c'est le paradoxe de la droite  :kaola:

n°11638447
pactole@
Posté le 26-05-2007 à 03:28:17  profilanswer

C'est tes propos que je trouvent énormes.
Les patrons milliardaires ça doit représenter 0,1% des patrons en France.

Pour toi la logique c'est d'augmenter les salaires de ceux qui bossent pour un milliardaire et pas les autres si j'ai bien compris.

ça me parait être un bon moyen de stimuler la concurrence entre les boites en ce qui concerne les postes à pourvoir, c'est à dire donner envie au gens de bosser pour ta boite, à tous les niveaux, et de participer. Si la participation existe c'est pas pour rien d'ailleurs, mais je trouverait ça plus logique d'augmenter le fixe direct.

n°11638451
pactole@
Posté le 26-05-2007 à 03:29:40  profilanswer

Dkiller a écrit :

En même temps je ne suis pas sûr qu'il faille payer les femmes de ménages 5000€ net non plus hein  :sarcastic:

et pourquoi pas ?
Si la boite fait des benefs de malades ...

n°11638457
Dkiller
Posté le 26-05-2007 à 03:32:32  profilanswer

pactole@ a écrit :

et pourquoi pas ?

Parce que dans ce cas là, il faudrait payer toutes les femmes de ménages de France à un salaire plus ou moins équivalent...  :sarcastic:

n°11638464
pactole@
Posté le 26-05-2007 à 03:34:19  profilanswer

Dkiller a écrit :

TF1 est une entreprise privée et comme toute entreprise privée, son but est de faire du fric. Plus il y a de gens qui les regardent, plus ils font du fric, plus ils vont trouver des moyens pour attirer les consomateurs. Ils ne sont ni impartiaux, ni au service de la populasse.

Citation :

Ou être rentier :D, on est sur le topic de sarko hein :o

en tout cas moi l'histoire des gitans qui vendaient leur gamin est je trouve d'un cinysme tout à fait interessant, et montre juste que finalement par rapport au fric la question des valeurs c'est juste une question de seuil subjectif, car finalement je vois pas en quoi vendre son gamin serait incompatible avec l'idéologie libérale.

n°11638472
pactole@
Posté le 26-05-2007 à 03:36:37  profilanswer

Dkiller a écrit :

Parce que dans ce cas là, il faudrait payer toutes les femmes de ménages de France à un salaire plus ou moins équivalent...  :sarcastic:

Je vois pas pourquoi.

La notion d'égalité qui est dans la devise de la France si par hasard c'est à ça que tu penses, n'a absolument rien à voir avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 26-05-2007 à 03:38:00
n°11638497
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 26-05-2007 à 03:47:22  profilanswer

kellogs a écrit :

Non la pub ce n'est pas de pas de la propagande,tu sais a quoi t'attendre!
Ca fonctionne avec les memes mecanismes mais avec des logos Pub entre chaques "messages de propagande".

Par contre la radio va beaucoup plus loin,il m'est arrivé d'allumer la radio et de tomber sur une argumentation tres pertinente sur les problemes de carences nutritionnelles du a notre mode de vie,emanant d'un scientifique,pour finalement nous expliquer qu'avec actimel de Danonne tout ira mieux!
Ca c'est de la propagande!

La propagande c'est le martelement de certaines verités(souvent plus vraies pour l'assommeur que pour l'assommé) dans le but de prendre l'ascendant.

Il y'a la pub formelle et la pub informelle. Si un contenu ou un contenant de message publicitaire ne peut être considéré comme dupant son récepteur, chacun restant au final responsable de ses choix individuels (sauf cas pathologique), sa fréquence et le nombre d'endroits de mise en oeuvre peuvent être assimilés à de la propagande.  
Je travaille dans le domaine du field-marketing et mon rôle consiste à rendre opérationnels et les plus percutants possibles, les supports vantant mes produits. Souvent, non à vrai dire toujours, l'objectif que l'on me fixe est qu'un espace de vente soit "balisé" de toute chose pouvant représenter la marque, du produit à son logo (le premier étant en plus parfaitement assimilable au second par son aspect, on parle là d'identité visuelle). Lorsqu'est rabâché du point de vente aux panneaux publicitaires, du poste de tv au magazine une marque, un logo, un produit ; une focalisation consciente ou inconsciente se crée. Celle-ci va soit pousser à l'acte d'achat ou (première victoire) à l'assimilation et la domestication de la marque/produit/gamme de produit. Là je te parle de la pub formelle.

Ensuite bien plus pernicieux, il y'a le domaine de l'informel, du subjectif. Lorsque le produit ne se conçoit plus dans une logique d'usage utilitaire mais de désir, de satisfaction personnelle. Ce stade est possible car l'objet est désormais lié et interdépendant à un état personnel du consommateur (le plus souvent voulu et assumé par le sujet). Des produits comme la vespa, l'austin mini ou le mac ou des marques telles que VW, Apple ou en son temps Sony, sont d'excellents exemples. L'alliance ultime (et rêvée de n'importe quel constructeur ou marchand) entre l'usuel et l'émotionnel.

Tu dis que la pub ce n'est pas de pas de la propagande,tu sais a quoi t'attendre! et pourtant non. Nombre d'Américains croyaient de bonne foi en l'existence d'ADM et en la responsabilité de l'Irak dans le 911. Si on donne en informations publiques une vision frontale d'un problème plutot qu'une perspective de face, si on associe la non-adhésion à celle-ci à un élément de honte, de gêne ou d'ostracisme, on aboutit rapidement, sans douleur à un consentement préetabli et de fait. En politique ou dans le cadre d'idéologies (ayant un contexte religieux ou athée) le mode opératoire est de marteler qu'à pensée X correspond profil Y. La publicité et le marketing usitent exactement de la même ficelle en maniant avec encore plus de force (comme maillon propagandiste), autrui pour faire passer le message : à non-achat de l'article X correspond profil Y... Ou bien mieux :  à achat d'un objet Z (moins cher, possédant une image moins valorisante ect...) correspond profil Y.

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 26-05-2007 à 03:51:06

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°11638515
pactole@
Posté le 26-05-2007 à 04:01:36  profilanswer

La publicité véhicule la propagande capitaliste, point barre.
C'est même amusant de voir des personnes le nier, ça révèle à quel point elles n'ont finalement aucune recul sur comment est le monde, ce qu'il pourrait être, ce qu'il devrait être, ce qu'il a été.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 26-05-2007 à 04:03:11
n°11638520
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 26-05-2007 à 04:04:01  profilanswer

pactole@ a écrit :

La publicité véhicule la propagande capitaliste, point barre.
C'est même amusant de voir des personnes le nier, ça révèle à quel point elles n'ont finalement aucune recul sur comment est le monde, ce qu'il pourrait être, ce qu'il devrait être, ce qu'il a été.

C'est précisément ce que je dis  [:napalm27]

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°11638531
kellogs
Posté le 26-05-2007 à 04:10:50  profilanswer

pactole@ a écrit :

Je vois pas pourquoi.

La notion d'égalité qui est dans la devise de la France si par hasard c'est à ça que tu penses, n'a absolument rien à voir avec ça.

Le probleme c'est que peu de gens se souviennent de l'histoire,cette revolution francaise a été provoquée par un sentiment d'injustice et une remise en question des droits du sang ,un trop plein quoi!

C'est une trop grande disparité entre les classes qui peut peut pousser les gens a se revolter,j'entend souvent "ouais les francais sont des moutons et ils suivent le mouvement general c'est fini le temps de mai 68",mais il faudrais pas pousser trop loin.
La seule chose qui empeche la revolte c'est la necessité de vivre et d'elever sa famille(tu dis pas merde a ton patron,t'es pas sur de retrouver du boulot)

Aujourd'hui je me dis que liberté egalité fraternité c'est une belle masquarade,ca n'a jamais été le cas!

c'est beau mais c'est impossible  

n°11638535
pactole@
Posté le 26-05-2007 à 04:20:03  profilanswer

fennecfou a écrit :

C'est précisément ce que je dis  [:napalm27]

ouais mais là j'avais pas envie de tourner autour du pot  [:petrus75]  

:whistle:

n°11638538
pactole@
Posté le 26-05-2007 à 04:26:09  profilanswer

kellogs a écrit :

Le probleme c'est que peu de gens se souviennent de l'histoire,cette revolution francaise a été provoquée par un sentiment d'injustice et une remise en question des droits du sang ,un trop plein quoi!

C'est une trop grande disparité entre les classes qui peut peut pousser les gens a se revolter,j'entend souvent "ouais les francais sont des moutons et ils suivent le mouvement general c'est fini le temps de mai 68",mais il faudrais pas pousser trop loin.
La seule chose qui empeche la revolte c'est la necessité de vivre et d'elever sa famille(tu dis pas merde a ton patron,t'es pas sur de retrouver du boulot)

Aujourd'hui je me dis que liberté egalité fraternité c'est une belle masquarade,ca n'a jamais été le cas!

c'est beau mais c'est impossible

Je pense qu'au contraire les lois fesaient en sorte de toujours prendre en compte ces 3 criteres, sauf que à mon sens ce que propose Sarkozy détruit totalement tous ces préceptes, d'où ma signature, l'exemple le plus marquant étant l'exoneration de droits de succesion qui au final profitera sans surprise vu que ça avait été dit à 10% de la population qui possedent 46% du patrimoine en valeur.
Avec ça c'est un peu comme si au poker t'avais toujours la même main gagnante.

Mais ce qui m'enerve c'est le nombre de personne qui ont cru à tord que ça les concernait, et biensur aucun média de masse et nottament TF1 pour dire la vérité, que beaucoup de gens savaient, et qui est affichée dans Lemonde.

Moi je comprend pas, c'est à croire que les français veulent le retour de la monarchie.

n°11638539
kellogs
Posté le 26-05-2007 à 04:27:15  profilanswer

fennecfou a écrit :

Il y'a la pub formelle et la pub informelle. Si un contenu ou un contenant de message publicitaire ne peut être considéré comme dupant son récepteur, chacun restant au final responsable de ses choix individuels (sauf cas pathologique), sa fréquence et le nombre d'endroits de mise en oeuvre peuvent être assimilés à de la propagande.  
Je travaille dans le domaine du field-marketing et mon rôle consiste à rendre opérationnels et les plus percutants possibles, les supports vantant mes produits. Souvent, non à vrai dire toujours, l'objectif que l'on me fixe est qu'un espace de vente soit "balisé" de toute chose pouvant représenter la marque, du produit à son logo (le premier étant en plus parfaitement assimilable au second par son aspect, on parle là d'identité visuelle). Lorsqu'est rabâché du point de vente aux panneaux publicitaires, du poste de tv au magazine une marque, un logo, un produit ; une focalisation consciente ou inconsciente se crée. Celle-ci va soit pousser à l'acte d'achat ou (première victoire) à l'assimilation et la domestication de la marque/produit/gamme de produit. Là je te parle de la pub formelle.

Ensuite bien plus pernicieux, il y'a le domaine de l'informel, du subjectif. Lorsque le produit ne se conçoit plus dans une logique d'usage utilitaire mais de désir, de satisfaction personnelle. Ce stade est possible car l'objet est désormais lié et interdépendant à un état personnel du consommateur (le plus souvent voulu et assumé par le sujet). Des produits comme la vespa, l'austin mini ou le mac ou des marques telles que VW, Apple ou en son temps Sony, sont d'excellents exemples. L'alliance ultime (et rêvée de n'importe quel constructeur ou marchand) entre l'usuel et l'émotionnel.

Tu dis que la pub ce n'est pas de pas de la propagande,tu sais a quoi t'attendre! et pourtant non. Nombre d'Américains croyaient de bonne foi en l'existence d'ADM et en la responsabilité de l'Irak dans le 911. Si on donne en informations publiques une vision frontale d'un problème plutot qu'une perspective de face, si on associe la non-adhésion à celle-ci à un élément de honte, de gêne ou d'ostracisme, on aboutit rapidement, sans douleur à un consentement préetabli et de fait. En politique ou dans le cadre d'idéologies (ayant un contexte religieux ou athée) le mode opératoire est de marteler qu'à pensée X correspond profil Y. La publicité et le marketing usitent exactement de la même ficelle en maniant avec encore plus de force (comme maillon propagandiste), autrui pour faire passer le message : à non-achat de l'article X correspond profil Y... Ou bien mieux :  à achat d'un objet Z (moins cher, possédant une image moins valorisante ect...) correspond profil Y.

Tu as zappé une partie de mon post,si on me dit attention ceci est une pub,c'est a dire les logos publicitaires je ne prend pas ca au serieux quoi qu'ils disent,ce n'est pas de la propagandes!

Faire de la pub pour les ADM et l'irak ce n'est plus la meme chose

Evidemment que ca peut devenir de la propagande a partir du moment ou ca ne vante pas les merites d'un produit,si c'est pour une ideologie c'est de la propagande

n°11638545
pactole@
Posté le 26-05-2007 à 04:36:08  profilanswer

kellogs a écrit :

Tu as zappé une partie de mon post,si on me dit attention ceci est une pub,c'est a dire les logos publicitaires je ne prend pas ca au serieux quoi qu'ils disent,ce n'est pas de la propagandes!

Faire de la pub pour les ADM et l'irak ce n'est plus la meme chose

Evidemment que ca peut devenir de la propagande a partir du moment ou ca ne vante pas les merites d'un produit,si c'est pour une ideologie c'est de la propagande

justement la pub présentera un produit certe, mais pour te le faire acheter elle va utiliser de stratagèmes, comme dire que le produit va te rendre plus heureux plus beau plus fort plus intelligent, que toi si tu l'as tu seras un winner avec un gros avantage sur les autres qui seront des tocards etcetera, que tu seras différent, que tu sortiras de la masse, bref, des thèmes qui toucheront ton égo, et sussireront ton individualisme, bref tout ce dont l'idéologie libérale à besoin pour fonctionner.
Ce qui donne moins cette impression là c'est qu'une pub est faite par une boite privée, mais comme cette boite veut survivre dans ce monde elle est obligée d'en faire le jeu à la fois, et ça fait boule de neige.
Cette boite doit adopter une stratégie qui fera vendre à coup sur, et c'est l'extreme valorisaton de l'individu et de son besoin de reconnaissance qui marche.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 26-05-2007 à 06:35:23
n°11638546
kellogs
Posté le 26-05-2007 à 04:37:49  profilanswer

pactole@ a écrit :

Je pense qu'au contraire les lois fesaient en sorte de toujours prendre en compte ces 3 criteres, sauf que à mon sens ce que propose Sarkozy détruit totalement tous ces préceptes, d'où ma signature, l'exemple le plus marquant étant l'exoneration de droits de succesion qui au final profitera sans surprise vu que ça avait été dit à 10% de la population qui possedent 46% du patrimoine en valeur.
Avec ça c'est un peu comme si au poker t'avais toujours la même main gagnante.

Mais ce qui m'enerve c'est le nombre de personne qui ont cru à tord que ça les concernait, et biensur aucun média de masse et nottament TF1 pour dire la vérité, que beaucoup de gens savaient, et qui est affichée dans Lemonde.

Moi je comprend pas, c'est à croire que les français veulent le retour de la monarchie.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sauf que sarkosy n'est pas responsable,il ne fait que l'aggraver.

c'est comme ca depuis longtemps,je pense que c'est la nature de l'homme au meme titre que le lion essaye d'ereinter le lionceau qui pourrait le succeder!
Je crois que ce besoin de pouvoir vient d'une animalité(on a beau etre civilisé,on a encore beaucoup d'instinct animal)

n°11638552
pactole@
Posté le 26-05-2007 à 04:43:37  profilanswer

En même temps Bayrou parait avec 6%, c'était pas vraiment le bon cheval.
dans d'autre ssyteme de vote Bayrou aurait gagné.
Par exemple un vote façon championnat ou pour chaque candidat face à face tu indiques qui tu preferais, et bien contre Ségo ou Sarko ça aurait fait 2-0 pour BAyrou d'emblée, et 1 pour Sarko et 0 pour Ségo.

n°11638557
kellogs
Posté le 26-05-2007 à 04:50:08  profilanswer

pactole@ a écrit :

justement la pub présentera un produit certe, mais pour te le faire acheter elle va utiliser de stratagèmes, comme dire que le produit va te rendre plus heureux plus beau plus fort plus intelligent, que toi si tu l'as tu seras un winner avec un gros avantage sur les autres qui seront des tocards etcetera, que tu sera différent, que sortira de la masse, bref, des thèmes qui toucheront ton égo, et sussireront ton individualisme, bref tout ce dont l'idéologie libérale à besoin pour fonctionner.
Ce qui donne moins cette impression là c'est qu'une pub est faite par une boite privée, mais comme cette boite veut survivre dans ce monde elle est obligée d'en faire le jeu à la fois, et ça fait boule de neige.

Je disais juste que la pub utilisait les memes procedés que la propagande,sauf qu'elle ne vend que des produits,je ne pense pas qu'on puisse appliquer le terme pour la pub.

par contre quand on me relate un fait au journal televisé qui est biaisé et qu'on joue sur un theme repetitivement la oui,c'est de la propagande.

c'est ma conception

Message édité par kellogs le 26-05-2007 à 06:35:23
n°11638561
kellogs
Posté le 26-05-2007 à 05:07:38  profilanswer

Pactole@,
Tu portes mes couleurs,tu es parfois trop extreme et mauvais joueur mais au fond tu reflete ma pensée sur beaucoup de points.

Va pas te gargariser hein!

n°11638662
Setaio
Posté le 26-05-2007 à 08:11:19  profilanswer

Citation :

TF1 fait de l'audience parce que TF1 est une chaine de droite, et que les gens qui regardent aiment ça et sont de droite, et non le contraire...

:lol:  :lol:  :lol:  
Dixit des cadres de TF1 "on vend de la merde, et c'est ce que les gens demandent, alors pourquoi s'arrêter?".
Cela concernait surtout le journal le 13 lorsque j'ai demandé comment ils pouvaient être "fier" de ce "journal". Dans ce sens, les français regardent la télé pour s'abrutir ( s'abrutir / ne pas réfléchir ) et réver.

n°11638758
grao
The visitor
Posté le 26-05-2007 à 09:28:24  profilanswer

Setaio a écrit :

Citation :

Dixit des cadres de TF1 "on vend de la merde, et c'est ce que les gens demandent, alors pourquoi s'arrêter?".
Cela concernait surtout le journal le 13 lorsque j'ai demandé comment ils pouvaient être "fier" de ce "journal". Dans ce sens, les français regardent la télé pour s'abrutir ( s'abrutir / ne pas réfléchir ) et réver.

ça me fait penser à "un homme pressé" de Noir Désir:
j'adore les émissions
A la télévision
Pas le temps d'regarder
Mais c'est moi qui les fais
On crache la nourriture
A ces yeux affamés
Vous voyez qu'ils demandent
Nous les savons avides
De notre pourriture
Mieux que d'la confiture
A des cochons

Pour moi TF1 c'est tout à fait ça. Bon après on rajoute la coupe de champagne de Chazal le soir de l'élection, le fammeux:" notre boulot c'est de vendre du temps de cerveau disponible à cocacola", et la nomination de l'ex adjoint de campagne de sarko à la direction de TF1 et la boucle est bouclée. :/

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11638839
Frozen-War​nings
Posté le 26-05-2007 à 10:02:35  profilanswer

Setaio a écrit :

Citation :

c'est aussi l'argument de la rédactrice de closer :D  

http://www.youtube.com/watch?v=aj0xDx1YXyk

elle se fait méchamment casser là :sweat:  

n°11639147
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 26-05-2007 à 11:33:43  profilanswer

pactole@ a écrit :

En même temps Bayrou parait avec 6%, c'était pas vraiment le bon cheval.
dans d'autre ssyteme de vote Bayrou aurait gagné.
Par exemple un vote façon championnat ou pour chaque candidat face à face tu indiques qui tu preferais, et bien contre Ségo ou Sarko ça aurait fait 2-0 pour BAyrou d'emblée, et 1 pour Sarko et 0 pour Ségo.

Et à pierre papier ciseau, d'après les sondages, il avait de grandes chances de gagner.

n°11639286
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-05-2007 à 11:55:22  profilanswer

Le cumul des mandats est "une insulte à la démocratie", selon un journaliste américain, entendu à l'instant sur France Inter. On ne saurait mieux dire. Et venant d'un citoyen du pays qui a Bush comme président, pays où le cumul est rigoureusement interdit, c'est d'autant plus percutant.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-05-2007 à 11:57:31
n°11639302
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-05-2007 à 11:57:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le cumul des mandats est "une insulte à la démocratie", selon un journaliste américain, entendu à l'instant sur France Inter. On ne saurait mieux dire. Et venant d'un citoyen du pays qui a Bush comme président, c'est d'autant plus percutant

+1

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11639351
Maouuu
Posté le 26-05-2007 à 12:03:52  profilanswer

quintu a écrit :

tu as oublié le plus important "je suis une femme liiiiiibbrreee".
pathetique.
ca me revulse de voir la gauche si bas.
battue par sarkozy :/

Elle n'est plus avec Hollande ? :o [:huit]

n°11639355
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-05-2007 à 12:04:44  profilanswer

http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] ments.html

11h50  
"Dans le Loir-et-Cher, le ralliement soudain à Nicolas Sarkozy de deux députés UDF sortants, Nicolas Perruchot et Maurice Leroy, a provoqué la colère de l'UMP locale qui a décidé de braver la direction nationale en poussant ses propres candidats."

[:red viper]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11639761
cedric1973
Posté le 26-05-2007 à 13:16:14  profilanswer

pactole@ a écrit :

et pourquoi pas ?

Bah non. Ce ne marche pas comme ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2345  2346  2347  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)