Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2397  2398  2399  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11689370
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 14:18:05  answer

Reprise du message précédent :

:jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 14:18:05  profilanswer

n°11689372
la questio​n
Posté le 31-05-2007 à 14:18:27  profilanswer

keall a écrit :

Ben pour avoir des relations faut etre sociable, amical, interessant etc... donc oui il les a merité. :o

tiens en parlant de relations, chabot pressentie pour remplacer Elkabach à Europe1, c'est aussi la victoire du mérite?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11689377
farib
Posté le 31-05-2007 à 14:19:22  profilanswer

la question a écrit :

tiens en parlant de relations, chabot pressentie pour remplacer Elkabach à Europe1, c'est aussi la victoire du mérite?

Bah dis nous ce que c'est, alors   [:mr marron derriere]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11689380
nikost
Woof ?
Posté le 31-05-2007 à 14:19:26  profilanswer

MBD44 a écrit :

c'est bien connu que Mitterrand ne controlait pas du tout le PS de A à Z  :sleep:

Tout à fait, c'est donc un prétexte pour excuser tout et n'importe quoi aujourd'hui.

n°11689397
la questio​n
Posté le 31-05-2007 à 14:21:47  profilanswer

farib a écrit :

Bah dis nous ce que c'est, alors   [:mr marron derriere]

à ton avis?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11689398
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 31-05-2007 à 14:21:56  profilanswer

nikost a écrit :

Tout à fait, c'est donc un prétexte pour excuser tout et n'importe quoi aujourd'hui.

Non mais faut pas etre naif... Le president de la republique qui avait la main mise sur le parti qui l'a conduit au pouvoir aura toujours le parti derriere lui et en dessous de lui...  

Et d'ailleurs il n'y a rien de choquant la dedans, il a une base derriere lui alors bien sur qu'il se doit d'etre le president de tous les francais mais ca veut pas dire qu'il ne doit pas etre le leader des "siens"

n°11689401
keall
Posté le 31-05-2007 à 14:22:09  profilanswer

nikost a écrit :

C est non plus du "n importe quoi" d'ailleurs ca se fait dans d autre pays democratique.

n°11689415
keall
Posté le 31-05-2007 à 14:23:49  profilanswer

Je vois pas ou tu veux en venir, je croyais que Elkabach etait aussi un pro Sarkozy, donc y a pas d embrouille. :o

n°11689434
ghost_face
Posté le 31-05-2007 à 14:25:03  profilanswer

ils sont marrant LCI ils veulent des excuses du journal  le Monde pour avoir publié l'interview d'un politique présentant la chaine comme une "annexe de l'UMP" et pendant ce temps le directeur adjoint de campagne de Sarkozy rejoint TF1

ca a avancé cette histoire?

n°11689462
la questio​n
Posté le 31-05-2007 à 14:27:18  profilanswer

keall a écrit :

Je vois pas ou tu veux en venir, je croyais que Elkabach etait aussi un pro Sarkozy, donc y a pas d embrouille. :o

parce Europe 1 n'avait pas perdu assez de crédibilité avec Elkabach, il faut mettre le chandelier à sa place?
On est clairement passé à une république bananière.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 14:27:18  profilanswer

n°11689564
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 14:38:08  profilanswer

pactole@ a écrit :

les impots sont ce qu'il faut pour faire vivre la société l'Etat.
Si y a pas qqun qui prend la tune pour la metre la où il faut l'Etat voudrait la mettre on peut pas faire confiance aux individus pour donner d'eux même.

Encore que ça serait assez marrant et démocratique que chacun choisisse vers quel ministère ses impots doivent aller.
Ca serait même mieux que le droit de vote   [:petrus75]

L'idée me plait beaucoup. Mais on aurait des surprises :D

Yagmoth a écrit :

Quand on voit le nombre d'inspecteurs du travail, on est pas près d'assurer le respect des règles   :o

Et c'est un problème, je dirais même plus un problème très visible dans ma région, le non respect du droit du travail (notament la non déclaration d'employés), la fraude fiscale, les problèmes d'hygiène ... rien qu'en faisant appliquer la réglementation y aurait enormement du pognon à gagner. Simplement d'un autre côté, je pense qu'il faudrait aussi penser à alléger / assouplir ces régles pour ne pas "casser" les professionnels de bonne volonté, si y a pas une carotte de temps en temps avec les coups de batons, on va détruire le tissu économique, donc des emplois, car dans les faits la fraude coute enormement à ceux qui fraudent pas.

n°11689569
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 14:38:31  profilanswer

la question a écrit :

en tout cas , c'est pas de la promo canapé  :lol:

n°11689581
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-05-2007 à 14:39:51  profilanswer

mac dornett a écrit :

Tiens, un coup tu affirmes que la dette française n'est pas si élevée que cela et qu'on l'instrumentalise à des fins politiques, et de l'autre tu affirmes qu'il faut prendre soin de la dette. :sarcastic:

Et ?

Soit t'as rien compris à ce que je disais, soit tu fais preuve d'une sacrée mauvaise foi.

Pour résumer :

1) Oui, il faut s'occuper de la dette, c'est important

2) Mais il faut pas afficher l'épouvantail de la dette comme prétexte à massacrer le système social français (en prétextant l'économie indispensable à faire en baissant les prestations sociales, il y a d'autres moyens de remplir les caisses de l'état), ça c'est ce que font les déclinologues néo-libéraux de tout poil

3) La politique de Sarko est néfaste puisque : a) il va faire exploser la dette et b) il va massacrer le social en même temps. Echec sur les 2 plans donc.

Message édité par Ernestor le 31-05-2007 à 14:40:55
n°11689584
MBD44
Posté le 31-05-2007 à 14:40:05  profilanswer

Tiens je lisais un article ce midi et j'ai decouvert un truc...

Je ne savais pas que Sarko et Parisot ne pouvait pas se voir meme en peinture et que c'etait limite guerre ouverte entre eux  :o

n°11689595
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 14:41:17  profilanswer

mimichris a écrit :

Rigolo   ;)  

Au lendemain du second tour Libération rapportait les propos de Martial, un ingénieur, qui voulait croire que le candidat gagnant de l'élection présidentielle « a eu le bac avec mention très bien ».

Mais Jean-Bernard Gonzales, professeur retraité, qui était membre du jury, se souvient avoir examiné le cas de Nicolas Sarkozy, candidat au Baccalauréat en 1973. L'examinateur adresse une mise au point édifiante publiée samedi par le quotidien : « Les notes du candidat n°18917 étaient tellement médiocres (7/20 en français, 8/20 en mathématiques, 9/20 en philosophie) qu'il lui a fallu passer l'oral pour être reçu sans mention.

Sans doute était il déjà doué pour faire croire à son interlocuteur qu'il se levait tôt ou qu'il était une victime de Mai 1968… ».

Je savais pas que ces informations étaient publiques :o C'est intéressant, et ca serait possible d'avoir les résultats des autres candidats? C'était quelle série de bac au fait?

n°11689596
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 14:41:22  profilanswer

philippe06 a écrit :

L'idée me plait beaucoup. Mais on aurait des surprises :D

Et c'est un problème, je dirais même plus un problème très visible dans ma région, le non respect du droit du travail (notament la non déclaration d'employés), la fraude fiscale, les problèmes d'hygiène ... rien qu'en faisant appliquer la réglementation y aurait enormement du pognon à gagner. Simplement d'un autre côté, je pense qu'il faudrait aussi penser à alléger / assouplir ces régles pour ne pas "casser" les professionnels de bonne volonté, si y a pas une carotte de temps en temps avec les coups de batons, on va détruire le tissu économique, donc des emplois, car dans les faits la fraude coute enormement à ceux qui fraudent pas.

L'état est l'unique garant de la société, de la démocratie etcera [:petrus75].
T'imagine si la gestion de la société et de la démocratie était confié à une entreprise privée :lol:

n°11689599
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 14:41:41  profilanswer

mimichris a écrit :

Rigolo  ;)

Au lendemain du second tour Libération rapportait les propos de Martial, un ingénieur, qui voulait croire que le candidat gagnant de l'élection présidentielle « a eu le bac avec mention très bien ».

Mais Jean-Bernard Gonzales, professeur retraité, qui était membre du jury, se souvient avoir examiné le cas de Nicolas Sarkozy, candidat au Baccalauréat en 1973. L'examinateur adresse une mise au point édifiante publiée samedi par le quotidien : « Les notes du candidat n°18917 étaient tellement médiocres (7/20 en français, 8/20 en mathématiques, 9/20 en philosophie) qu'il lui a fallu passer l'oral pour être reçu sans mention.

Sans doute était il déjà doué pour faire croire à son interlocuteur qu'il se levait tôt ou qu'il était une victime de Mai 1968… ».

Jean Bernard Gonzales est un obscur militant PS.
Quelle crédibilité peut il donc avoir?

Vous allez me faire croire qu'un prof garde pendant plus de 30 ans les copies de ses élèves?
Comment pourrait il s'en souvenir? sarko n'était meme pas connu à l'époque.
Non mais franchement :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par mac dornett le 31-05-2007 à 14:43:27
n°11689615
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 14:43:22  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je savais pas que ces informations étaient publiques :o C'est intéressant, et ca serait possible d'avoir les résultats des autres candidats? C'était quelle série de bac au fait?

la plus douée parmis les candidats c'était Ségo   :ange:

n°11689616
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 14:43:28  profilanswer

mac dornett a écrit :

Qu'est ce qu'on en a à cirer franchement. De toute façon on sait bien que la promotion de la culture est loin d'être la première priorité de Sarkozy, il faisait lui même ironiquement de son manque dans ce domaine un avantage pour la course aux présidentielles.

n°11689644
keall
Posté le 31-05-2007 à 14:46:22  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Qu'est ce qu'on en a à cirer franchement. De toute façon on sait bien que la promotion de la culture est loin d'être la première priorité de Sarkozy, il faisait lui même ironiquement de son manque dans ce domaine un avantage pour la course aux présidentielles.

Bah en meme temps c est un peu normal que la culture ne soit pas une des priorité politique.  [:airforceone]  
D'ailleur la culture a t elle tant besoin que ca d'un interventionisme politique???

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 31-05-2007 à 14:46:36
n°11689648
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 14:46:37  profilanswer

Ca m'inquiete de voir que des anti sarko manquent à ce point de recul.
Pour rappel les copies sont anonymes.
Pour rappel, j'aimerais savoir combien de membres de jury ont le don de repérer les futurs candidats à la présidentielle pour en retenir les notes.  :lol:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°11689659
la questio​n
Posté le 31-05-2007 à 14:47:37  profilanswer

mac dornett a écrit :

Vous allez me faire croire qu'un prof garde pendant plus de 30 ans les copies de ses élèves?
Comment pourrait il s'en souvenir? sarko n'était meme pas connu à l'époque.
Non mais franchement :lol:

Indice:

En 1973, l'ordinateur n'était pas encore démocratisé.

---------------
n°11689675
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 14:48:46  profilanswer

la question a écrit :

Indice:

En 1973, l'ordinateur n'était pas encore démocratisé.

t'as peur de rien toi  :lol:
non mais comment croire un truc pareil? :?

Message cité 1 fois
Message édité par mac dornett le 31-05-2007 à 14:49:10

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11689680
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 14:49:19  profilanswer

pactole@ a écrit :

L'état est l'unique garant de la société, de la démocratie etcera  [:petrus75] .
T'imagine si la gestion de la société et de la démocratie était confié à une entreprise privée  :lol:

Hmm perso quand j'ai besoin de trouver du boulot l'été j'ai testé l'ANPE et les agences d'interim et je peux te certifier que les agences d'interim sont carrément plus efficaces pour mon cas. Mon FAI c'est pas France Telecom / Orange / Wanadoo et je pense que la majorité des gens ici, même de gauche pensent qu'ils sont plus cher que les autres à service égal, et sans concurrence ils seraient probablement encore plus cher :o

Les fonctions régaliennes sont ptet pas assurables par des entreprises privées, mais pour le reste la question n'est pas tranchée.

n°11689681
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 14:49:20  answer

keall a écrit :

Bah en meme temps c est un peu normal que la culture ne soit pas une des priorité politique.  [:airforceone]  
D'ailleur la culture a t elle tant besoin que ca d'un interventionisme politique???

troll [:pingouino]

[:thalis]

n°11689688
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2007 à 14:50:25  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Certes. Mais dans ce cas il faut des obligations fortes concernant l'employeur concernant la hausse de rémunération de ses salariés.

Tout à fait. Mais la disparition des charges salariales sera déjà un gain automatique pour les salariés (une déduction de moins sur le salaire brut), et la hausse du SMIC serait une garantie pour ceux qui y sont. Pour les autres c'est plus compliqué, mais la hausse pour les contrats en cours me semble faisable, et avec par la dessus des accord de branche et avec les grands groupes, on devrait être plutôt bien bordé.

De fait on ne parlerait plus de salaire "net" et "brut", le "brut" deviendrait celui que tu touches réellement.

Citation :

Mais d'un autre côté comment compte tu faire pour rééquilibrer les parts profits/investissements/salaires dans le PIB ?

Ca c'est un problème totalement différent. A mon avis il faut encourager l'actionnariat individuel et en particulier salarial, de sorte que les salariés soient aussi les actionnaires. On pourrait défiscaliser les gains sur les actions détenues en direct jusqu'à un certain montant (pour que ça profite seulement aux petits actionnaires), et créer un véhicule d'investissement dans le PME qui donneraient aux salariés des droits sur le bénéfice comme une action mais sans être réellement associé dans l'affaire (parce que plein de petits porteurs c'est ingérable dans les petites boites)

n°11689694
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 14:50:41  profilanswer

keall a écrit :

Pour la question d'ordre de priorité, soit, en attendant, ce n'est pas une de ces préoccupations du tout, au contraire il surfe sur la valeur productivisme, sur le bon poujadisme ordinaire pour qui l'intellectuel se masturbe le cerveau.  
Et sinon dans une société aussi aculturée, il faut du volontarisme politique pour permettre l'expression de la culture. Ca ne vit malheureusement pas d'amour et d'eau fraîche un chercheur ou un artiste. D'ailleurs réduire les effectifs en fac de sciences humaines, ça revient à sélectionner moins durement les élèves, et donc à avoir des chercheurs d'un niveau moindre.

n°11689701
keall
Posté le 31-05-2007 à 14:51:16  profilanswer

Bah la culture c est bien, mais la plupart des gens veulent que les politique s occupent de probleme plus terre a terre, crise du logement, pouvoir d achat, chomage, securité etc etc etc... ca passera tjs devant la culture dans les debats.  [:airforceone]

Message édité par keall le 31-05-2007 à 14:51:48
n°11689743
la questio​n
Posté le 31-05-2007 à 14:55:11  profilanswer

mac dornett a écrit :

t'as peur de rien toi  :lol:
non mais comment croire un truc pareil? :?

Avant la démocratisation des ordis, les profs enregistraient les notes et les appréciations, dans des cahiers qu'ils amenaient aux jurys de bac. Ces cahiers étant personnels, ils les gardaient très souvent, comme un instit' garde ses cahiers de note des années passées.

---------------
n°11689757
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 14:56:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Tout à fait. Mais la disparition des charges salariales sera déjà un gain automatique pour les salariés (une déduction de moins sur le salaire brut), et la hausse du SMIC serait une garantie pour ceux qui y sont. Pour les autres c'est plus compliqué, mais la hausse pour les contrats en cours me semble faisable, et avec par la dessus des accord de branche et avec les grands groupes, on devrait être plutôt bien bordé.

De fait on ne parlerait plus de salaire "net" et "brut", le "brut" deviendrait celui que tu touches réellement.

Ca c'est un problème totalement différent. A mon avis il faut encourager l'actionnariat individuel et en particulier salarial, de sorte que les salariés soient aussi les actionnaires. On pourrait défiscaliser les gains sur les actions détenues en direct jusqu'à un certain montant (pour que ça profite seulement aux petits actionnaires), et créer un véhicule d'investissement dans le PME qui donneraient aux salariés des droits sur le bénéfice comme une action mais sans être réellement associé dans l'affaire (parce que plein de petits porteurs c'est ingérable dans les petites boites)

Encore faut il espérer que les hausses de rémunération de soit pas thésaurisées, afin que les comptes des caisses sociales ne s'enfoncent pas dans le rouge.
Sinon pour la participation salariale : j'y vois un avantage et un inconvénient. Niveau avantage, ça permet effectivement au salarié d'être impliqué dans la boîte, d'avoir un meilleur salaire, de rétablir la balance profit/salaire. Cependant on risque d'aller vers un autre programme, de généraliser le profit économique à court terme en mettant encore plus les salariés en conccurence, qui risque de vouloir se jeter mutuellement du bateau, alors qu'au sein d'une entreprise c'est encore la coopération qui permet de mieux produire. Bref ce pourrait aussi être humainement néfaste et économiquement contre productif.

n°11689768
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2007 à 14:57:29  profilanswer

mac dornett a écrit :

Ca m'inquiete de voir que des anti sarko manquent à ce point de recul.
Pour rappel les copies sont anonymes.
Pour rappel, j'aimerais savoir combien de membres de jury ont le don de repérer les futurs candidats à la présidentielle pour en retenir les notes.  :lol:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Oui mais pas le jury. Une fois les copies corrigées, le jury qui valide l'obtention du bac et des mentions connait les notes de chacun de manière nominative.

Parle donc pas de choses que tu ne connais pas ;)

n°11689793
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 15:00:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais pas le jury. Une fois les copies corrigées, le jury qui valide l'obtention du bac et des mentions connait les notes de chacun de manière nominative.

Parle donc pas de choses que tu ne connais pas  ;)

C'est à dire que mon employeur peut appeller l'académie de Nice pour demander mes notes?

n°11689814
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2007 à 15:02:58  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est à dire que mon employeur peut appeller l'académie de Nice pour demander mes notes?

Je pense pas non.

Ce que je veux juste dire, c'est que quand le jury délibère, il connait les noms et les notes de chacun. Ca permet de faire des trucs comme ça :

- machin, il a 9,94 de moyenne
- oui, c'est un bon élève, un peu limite, mais motivé et travailleur, on peut le remonter il le mérite
- ok, on le passe à 10

Un jury fonctionne pas comme un robot pour valider les notes : > 10 = OK, < 10 = NOK.

n°11689823
farib
Posté le 31-05-2007 à 15:04:08  profilanswer

Le jury regarde les bulletins scolaires ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11689832
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2007 à 15:04:58  profilanswer

Oui, ça entre en ligne de compte, c'est même obligatoire de les regarder avant de prendre la décision finale pour chaque éleve.

n°11689836
MBD44
Posté le 31-05-2007 à 15:05:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense pas non.

Ce que je veux juste dire, c'est que quand le jury délibère, il connait les noms et les notes de chacun. Ca permet de faire des trucs comme ça :

- machin, il a 9,94 de moyenne
- oui, c'est un bon élève, un peu limite, mais motivé et travailleur, on peut le remonter il le mérite
- ok, on le passe à 10

Un jury fonctionne pas comme un robot pour valider les notes : > 10 = OK, < 10 = NOK.

sans chambrage.. tu crois sincerement qu'un prof a gardé les notes de bacs de tous les eleves qu'il a vu passé depuis 40 ans ???

n°11689839
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 15:06:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parle donc pas de choses que tu ne connais pas ;)

peu importe, je trouve ca sensationnel, qu'un prof se souvienne 30 ans après du nom et des notes d'un candidat.
Enfin bon.....  :sarcastic:

n°11689848
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2007 à 15:06:40  profilanswer

La belle affaire, ce n'est qu'un chiffre d'affaire, pas un bénéfice. Leur seul point commun c'est d'être exprimé en Euro, pour le reste ça n'a absolument et totalement rien à voir. C'est comme si comparais la capacité d'un moteur de voiture et la quantité d'eau sur terre, à part que les deux peuvent se mesurer en litre, ça n'a aucun rapport...

Citation :

Connais-tu la proportion de temps partiels sur le personnel en caisse d'une enseigne comme Auchan ? + de 70%.

Et alors ? Ca prouve quoi exactement ? Rien.

Entre les heures de faible influence et le samedi après-midi, le nombre de caisses ouvertes doit être un rapport de 1 à 5. Alors il faut faire quoi, garder toutes les caisses ouvertes, tout le temps ? Ou bien alors on oblige les gens à faire leur course à une date et une heure précise pour que le magasin soit tout le temps également rempli ?

Citation :

Or ce que tu ne dis pas, c'est que pour avoir créé 430.000 emplois, combien ont été détruits ?

Oui, et l'informatisation a détruit des millions d'emplois de gratte papiers occupés à classer des fiches en carton. On appel ça le progrès. Mais rien ne t'empêche de faire tes courses dans les petits commerce si tu y tiens - les gens ont le choix, on est en démocratie.

Citation :

En gros tu dis: La GD est obligée de faire des CA énormes car elle travaille sur le volume et lui seul.
C'est faux et archi faux. La GD travaille énormément ses marges, ce que tu ne comprends pas, c'est que le mirage permanent lui oblige à vendre proche du prix coutant des produits emblématiques de la saison donnée, et ce surtout tous les domaines. Inutile de te préciser que ce sont des produits à forte valeur ajoutée le plus souvent originaires d'importation. La vraie marge, elle, est faite sur les marques maison, les produits de petite consommation d'origine du sud est asiatique (jouets, foir'fouille spirit, jardin, etc, etc) et sur l'emprunte grandissante qui est la leur sur toute la chaîne de distribution. (petits et producteurs tout court)

Je vois pas non plus où tu veux en venir. La marge au final on la connaît, elle est dans les bilans comptables qui sont publics et certifiés. Et elle est pas élevée, quel que soit les arguments que tu sembles déployer. Si la GD tire les prix c'est pour vendre à bas prix (concurrence féroce oblige), et ça c'est le consommateur qui y gagne.

Citation :

On sait aussi que des résultats "médiocres" (2.5 milliards  :lol:  )

Faut regarder les chiffres en proportion de la taille de la boite. On parle pas d'une PME de 23 personnes... Tu sais quel bénéfice et marge bénéficiaire fait Microsoft ?

Citation :

On parle de Carrefour, 2.5 petits milliards, soit, je veux bien, mais pourquoi ne pas additionner les chiffres des autres groupes identiques ?

Parce qu'on parlait de rentabilité de l'activité (qui est un ratio), et que ça ne changera donc rien d'additionner (puisqu'on refera un ratio, proche de celui là).

n°11689862
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 15:08:14  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Encore faut il espérer que les hausses de rémunération de soit pas thésaurisées, afin que les comptes des caisses sociales ne s'enfoncent pas dans le rouge.
Sinon pour la participation salariale : j'y vois un avantage et un inconvénient. Niveau avantage, ça permet effectivement au salarié d'être impliqué dans la boîte, d'avoir un meilleur salaire, de rétablir la balance profit/salaire. Cependant on risque d'aller vers un autre programme, de généraliser le profit économique à court terme en mettant encore plus les salariés en conccurence, qui risque de vouloir se jeter mutuellement du bateau, alors qu'au sein d'une entreprise c'est encore la coopération qui permet de mieux produire. Bref ce pourrait aussi être humainement néfaste et économiquement contre productif.

En terme de trésorerie ca serait dangereux à court terme, mais l'idée d'une France de petits epargnants ne me déplait pas. Dans ces conditions on tend à repartir les moyens de production en plus du produit du travail. On a les avantages du marché en terme d'allocation de ressources, sans avoir les inconvenients de concentration de capitaux dans les mains d'une minorité. Et surtout on inclut et responsabilise tout le monde.

n°11689868
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2007 à 15:09:01  profilanswer

MBD44 a écrit :

sans chambrage.. tu crois sincerement qu'un prof a gardé les notes de bacs de tous les eleves qu'il a vu passé depuis 40 ans ???

Non :D  

Mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi ;)

Cela dit, il a très bien pu consulter ou faire consulter des archives [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Ernestor le 31-05-2007 à 15:09:49
n°11689873
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2007 à 15:09:25  profilanswer

mac dornett a écrit :

peu importe, je trouve ca sensationnel, qu'un prof se souvienne 30 ans après du nom et des notes d'un candidat.
Enfin bon.....  :sarcastic:

Ah peut être qu'une copie ponctuée de "Mais c'est quand même extraordinaire", "Je n'accepte pas" sur le sujet de la pédophilie héréditaire, ça l'a marqué :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2397  2398  2399  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)