Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2327  2328  2329  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11626567
nikost
Woof ?
Posté le 24-05-2007 à 23:38:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

quintu a écrit :

parce que le seul interet pour l'europe de faire rentrer la turquie c'est d'avoir un pays chez qui la main d'oeuvre coute rien, et ou tu pourras faire venir de la main d'oeuvre en france que tu paieras moitié prix par rapport a un employé francais ou  d'europe de l'ouest plus generalement...

 

C'est une crainte valable mais elle n'est pas justifiée.
Ca fait des années qu'on nous dit qu'avec les pays de l'ex-URSS les usines se délocaliseraient en masse. La vérité c'est qu'après cette pèriode d'élargissement on estime que le nombre d'emplois perdus par la délocalisation est de l'ordre de 13 000 par an, dont la moitié vers des pays à haut salaire. (Un bouquin que j'ai sur moi, Made In Monde, qui cite des chiffres de l'INSEE).

 

Mais à la limite ça je peux le comprendre. Ce que je comprends pas, c'est qu'on refuse l'entrée de la Turquie seulement par sa position géographique.

Message cité 2 fois
Message édité par nikost le 24-05-2007 à 23:38:51
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 23:38:02  profilanswer
 

n°11626579
quintu
2+2=5
Posté le 24-05-2007 à 23:38:38  profilanswer
 

Georges Abitbol Jr a écrit :

Ce qui est dingue c'est que ceux comme zmed qui disent que ceux contre l'entrée de la Turquie en Europe sont islamophobes qui emploient ce genre d'arguments.


ils recrachent simplement des arguments issus de la propagande qu'ils ont avalé. [:spamafote]
si tu es contre tu es islamophobe.
si tu es contre ca deviendras un nid de terroristes qui viendront egorger ta soeur et manger ton 4h :/

n°11626594
quintu
2+2=5
Posté le 24-05-2007 à 23:40:05  profilanswer
 

nikost a écrit :

C'est une crainte valable mais elle n'est pas justifiée.
Ca fait des années qu'on nous dit qu'avec les pays de l'ex-URSS les usines se délocaliseraient en masse. La vérité c'est qu'après cette pèriode d'élargissement on estime que le nombre d'emplois perdus par la délocalisation est de l'ordre de 13 000 par an, dont la moitié vers des pays à haut salaire. (Un bouquin que j'ai sur moi, Made In Monde, qui cite des chiffres de l'INSEE).
 
Mais à la limite ça je peux le comprendre. Ce que je comprends pas, c'est qu'on refuse l'entrée de la Turquie seulement par sa position géographique.


a un moment donné il faut bien prendre en compte l'argument geographique.
sinon tout pays du monde peut pretendre acceder a l'UE.
l'australie correspond a tous les criteres d'adhesion, si tu excepte l'argument geographique, on fait quoi? on leur dit oui?

n°11626598
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 23:40:19  answer
 

Georges Abitbol Jr a écrit :

Ce qui est dingue c'est que ceux comme zmed qui disent que ceux contre l'entrée de la Turquie en Europe sont islamophobes qui emploient ce genre d'arguments.

 

faut arrêter l'hypocrisie, le refus de la Turquie est essentiellement lié à sa religion, nier ce fait de ce mettre la tete dans le sable  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2007 à 23:40:46
n°11626632
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 23:43:47  answer
 

la question a écrit :

Citation :

Visite à Cesare Battisti dans sa prison brésilienne
 
17/05/2007 - Bernard-Henri Lévy - © Le Point
 
Il est amaigri. Le cheveu ras. Une barbiche qui lui allonge le visage. Et l'oeil qui, ce matin-là, me semble étonnamment brillant, presque joyeux.
 
La conversation n'est pas facile vu que nous sommes, dans cette prison haute sécurité de la banlieue de Brasilia, séparés par une vitre blindée et obligés de nous parler à travers un téléphone - les autres visiteurs procédant de même avec les autres détenus, et le tout faisant un terrible vacarme.
 
Je lui pose, sans attendre, la question qui me brûle les lèvres depuis Paris : on a dit qu'il était, au moment de son arrestation, pisté depuis longtemps par la police - est-ce vrai ?
 
« Oui. Depuis un an. Je louais un appartement - ils louaient l'appartement du dessus. J'allais au restaurant - ils avaient réservé à la table à côté. J'étais dans ma salle de bains - je les voyais, suspendus par un harnais et se balançant, dans le vide, devant ma fenêtre. Au bout d'un moment, ça vous rend fou. Vous vous demandez si vous ne rêvez pas, si vous n'êtes pas devenu parano...
 
- Jusqu'à... ?
 
- Jusqu'à ce fameux matin, juste avant vos élections, où ils ont reçu l'ordre d'intervenir. Ils m'ont accosté. Poliment. Sans histoire. Alors, Cesare, on y va ? On y va, j'ai répondu. Et voilà. C'était fini. Je n'avais pas complètement rêvé. »

 
Il a dit cela en souriant, sans émotion particulière, un peu comme dans ces romans - les siens - où arrive toujours le moment où la vie du fugitif devient intenable et où l'arrestation est une sorte de délivrance. Je change de sujet.
 
« Et sinon ? Les prisons brésiliennes ?
 
- Le vrai problème, c'est la taille des cellules. Quinze mètres carrés pour, en ce moment, sept détenus. On est obligés de coller les matelas les uns contre les autres.
 
- Quel genre de détenus ?
 
- Des jeunes. D'habitude, dans ces trucs-là, j'étais toujours le plus gamin. Là, non. Je suis le plus ancien. »
 
Il rit. D'un bon rire - qui le fait paraître étrangement enfantin.
 
« Mais encore ? Des droits communs ? Des politiques ?
 
- Des fédéraux. Vous êtes, ici, dans une prison fédérale. Donc c'est plutôt des gros bonnets du crime. Avec, pourtant, ce détail absurde : des petits délinquants, parfois des clochards, qui vont, dans les chantiers, voler des fils de cuivre. Or, le cuivre étant considéré, au Brésil, comme propriété de l'Etat, on les retrouve parmi les fédéraux... »
 
J'essaie de plaisanter sur « L'achat du cuivre », cette pièce de Brecht que lisaient, autrefois, les jeunes marxistes-léninistes - et enchaîne sur ses lectures d'aujourd'hui. Est-ce qu'il arrive à lire, dans ces conditions ? Et quoi ?
 
« Oh oui ! rit-il à nouveau. Bon qu'à ça, comme dit Beckett. Et, en plus, rien d'autre à faire. Alors, la semaine dernière, Kafka. Et, là, Dostoïevski dans la nouvelle traduction de Markowicz. Vous la connaissez ? »
 
Puis, sans attendre ma réponse et un éclair d'inquiétude - le premier - dans le regard.
 
« Attendez. Votre permis de visite n'est que d'une heure. Et j'ai tant de choses à vous dire. D'abord ça - si vous pouvez noter et transmettre à notre amie Fred Vargas. »
 
Il me montre, à travers la vitre, un papier d'écolier où il a dressé la liste, en portugais, de ses menus besoins : savon en poudre, briquet, timbres-poste et enveloppes, un Bic. »
 
« Mais il y a, surtout, le roman que je suis en train de terminer et que j'écris, cette fois, en français... »
 
Il voit mon air surpris.
 
« Oui. Car il s'est passé, depuis ma fuite, une chose bizarre. Je pense à l'Italie, naturellement. Je pense aux victimes, par exemple, des groupes terroristes en Italie. Et c'est même la première fois que j'y pense vraiment, profondément, pas juste pour me disculper et prouver que je n'ai pas tué. Mais écrire en italien, non, je n'y arrive plus, c'est comme une porte qui se serait fermée et je me suis donc mis au français. Bref. Cela pour dire que le gros du roman est dans mon ordinateur et que mon ordinateur est resté dans mon dernier appartement. Croyez-vous qu'il y ait un moyen de le récupérer ?
 
- Il y a peut-être une solution, dis-je. J'ai vu, avant-hier, le nouveau ministre de la Justice et...
 
- Le ministre lui-même ? Tarso Genro ? »
 
A mon tour d'être surpris par sa surprise. Cette rencontre étant, depuis hier, et du fait du ministre qui avait convoqué la presse, dans tous les grands journaux du pays, il faut croire qu'il a droit à Dostoïevski mais pas aux journaux.
 
« Oui, Genro. Je suis allé le trouver pour lui redire ce que je dis depuis le début. Que le terrorisme est, pour moi, le mal absolu. Mais que l'hypothèse de votre innocence me semble être une hypothèse extrêmement sérieuse. Et que vous extrader vers un pays, l'Italie, qui ne rejuge pas les contumace équivaudrait à vous envoyer, sans vrai procès, à la case prison à vie...
 
- Et alors ? »
 
Je sens une telle attente dans cet « et alors ? » que j'hésite, cette fois, à lui répondre.
 
« Alors, je ne sais pas. Il m'a semblé attentif. Encourageant. Me citant, de lui-même, le cas de Colombiens que la Cour suprême a décidé de ne pas extrader. Mais...
 
- Oui, d'accord, m'interrompt-il, en se rapprochant de la vitre blindée comme s'il voulait chuchoter à mon oreille. Mais l'ordinateur ? Est-ce que vous pensez qu'on peut lui parler de l'ordinateur ? »
 
Cesare Battisti joue sa liberté et, d'une certaine façon, sa vie. Mais il est d'abord, à cet instant, un écrivain emprisonné.



 
 
le monde par vraiment en couille depuis sarko, je suis d'abord en accord avec finkelkraut, puis je suis etonné meme emotioné par bhl  :o  
 
(je precise c'est de l'humour hein )

n°11626658
keall
Posté le 24-05-2007 à 23:45:16  profilanswer
 


 
C est l un des probleme oui sa culture mais c est pas le seul, sa geographie, sa taille niveau population, ses institutions etc... C est hypocrite de ne se focalisé que sur un seul aspect.

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 24-05-2007 à 23:46:41
n°11626667
quintu
2+2=5
Posté le 24-05-2007 à 23:45:51  profilanswer
 


arrete de nous servir cet argument.
ca induit que l'ecrasante majorité des francais sont au minimum islamophobe, au pire raciste...

n°11626682
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 23:46:45  answer
 

nikost a écrit :

HFR n'a pas vocation à être une encyclopédie  :o  
On est là pour discuter des mesures, documents à l'appui.
Si t'as besoin d'apprendre quelque chose tu peux aller voir Wikipedia, mais t'en as pour un moment.


ca pourrai etre interessant pourtant, au vu de tout les prejugés et globalement de la meconaissance des deux grande theorie de marx et smith qui sont de base et de l'aveu meme de leurs auteurs inapplicable.
Ca permetrai aussi d'eviter a bon nombre de forumeurs de mettre keynes chez les communistes :/

n°11626685
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2007 à 23:46:59  profilanswer
 


Ou plutot que sa religion dominante est encore trop liée au fonctionnement de ce pays...


Message édité par The NBoc le 24-05-2007 à 23:47:15

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11626687
nikost
Woof ?
Posté le 24-05-2007 à 23:47:16  profilanswer
 

quintu a écrit :

a un moment donné il faut bien prendre en compte l'argument geographique.
sinon tout pays du monde peut pretendre acceder a l'UE.
l'australie correspond a tous les criteres d'adhesion, si tu excepte l'argument geographique, on fait quoi? on leur dit oui?

 

L'UE n'a jamais eu la vocation de former une union fermée. Au contraire historiquement il a toujours été question d'ouvrir les frontières pour le libre-échange. Mais l'UE en elle-même n'a jamais voulu se fermer au monde extérieur. D'ailleurs on l'a bien vu, le projet de préférence communautaire de Sarkozy n'a pas vraiment été bien accueilli. L'UE est l'union de pays la plus ouverte au monde économiquement, bien plus que les USA.
Alors on impose à la Turquie des critères divers (droits de l'homme, justice, démocratie etc) mais PAS de critère géographique. D'ailleurs on aurait très bien pu refuser Chypre dans ce cas puisqu'après tout elle se trouve au même niveau [:spamafote]. Et pourtant elle a été intégrée.

Message cité 2 fois
Message édité par nikost le 24-05-2007 à 23:48:10
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 23:47:16  profilanswer
 

n°11626690
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 24-05-2007 à 23:47:21  profilanswer
 

Pas essentiellement, mais ça y contribue sûrement.
Ce qui me fait marrer c'est ceux qu'on entend dire que grâce à l'Europe se développerait une Turquie musulmanne moderée et respectueuses des droits de l'homme et des libertés.
Au niveau de la religion ça commence à devenir bon, par contre le reste... A eux de prouver qu'ils sont dignes d'appartenir à l'Europe.
D'ailleurs pour en revenir à Sarko, ceux qui le dénonçaient comme quelqu'un qui allait faire réduire les libertés sont le plus souvent ceux qui soutiennent l'adhésion de la Turquie en Europe.

n°11626694
barnabe
Posté le 24-05-2007 à 23:47:41  profilanswer
 

keall a écrit :

C est l un des probleme oui sa culture mais c est pas le seul, sa geographie, sa taille niveau population, ses institutions etc... C est hypocrite de ne se focalisé que sur un seul aspect.


La Turquie est en Asie mineure :o

n°11626724
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 23:49:47  answer
 

quintu a écrit :

arrete de nous servir cet argument.
ca induit que l'ecrasante majorité des francais sont au minimum islamophobe, au pire raciste...


 
Par déja en ton nom au lieu de parler au nom des français  :o  
 
Moi je parle de Sarko  et de sa position sur la turquie.  

n°11626734
quintu
2+2=5
Posté le 24-05-2007 à 23:50:49  profilanswer
 

nikost a écrit :

L'UE n'a jamais eu la vocation de former une union fermée. Au contraire historiquement il a toujours été question d'ouvrir les frontières pour le libre-échange. Mais l'UE en elle-même n'a jamais voulu se fermer au monde extérieur. D'ailleurs on l'a bien vu, le projet de préférence communautaire de Sarkozy n'a pas vraiment été bien accueilli. L'UE est l'union de pays la plus ouverte au monde économiquement, bien plus que les USA.
Alors on impose à la Turquie des critères divers (droits de l'homme, justice, démocratie etc) mais PAS de critère géographique. D'ailleurs on aurait très bien pu refuser Chypre dans ce cas puisqu'après tout elle se trouve au même niveau [:spamafote]. Et pourtant elle a été intégrée.


chypre est une anomalie en europe. simplement parce qu'elle est un pays occupée militairement par un autre. en l'occurence la turquie. sinon ca reste une ile europeenne, tres longtemps liée a la grece.
quand au fait que l'UE est pour "ouvrir les frontieres au monde" c'est une erreur, il n'a jamais eté question de ca. personne n'a conclut quoi que ce soit a ce sujet.
 
 
je parle au nom des sondages qui donnent les francais hostile a tout elargissement de l'UE, turquie comprise
 

Georges Abitbol Jr a écrit :

Pas essentiellement, mais ça y contribue sûrement.
Ce qui me fait marrer c'est ceux qu'on entend dire que grâce à l'Europe se développerait une Turquie musulmanne moderée et respectueuses des droits de l'homme et des libertés.
Au niveau de la religion ça commence à devenir bon, par contre le reste... A eux de prouver qu'ils sont dignes d'appartenir à l'Europe.
D'ailleurs pour en revenir à Sarko, ceux qui le dénonçaient comme quelqu'un qui allait faire réduire les libertés sont le plus souvent ceux qui soutiennent l'adhésion de la Turquie en Europe.


l'argument du "si on dit non a la turquie ca deviendra des talibans" et un des arguments les plus utilisés mais peut etre le plus lamentable et prioritairement insultant a l'egard des turcs...
pour la religion non ca n'est pas si bon que ca, et pour le reste non plus d'ailleurs.


Message édité par quintu le 24-05-2007 à 23:54:26
n°11626736
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 24-05-2007 à 23:51:20  profilanswer
 

nikost a écrit :

L'UE n'a jamais eu la vocation de former une union fermée. Au contraire historiquement il a toujours été question d'ouvrir les frontières pour le libre-échange. Mais l'UE en elle-même n'a jamais voulu se fermer au monde extérieur. D'ailleurs on l'a bien vu, le projet de préférence communautaire de Sarkozy n'a pas vraiment été bien accueilli. L'UE est l'union de pays la plus ouverte au monde économiquement, bien plus que les USA.
Alors on impose à la Turquie des critères divers (droits de l'homme, justice, démocratie etc) mais PAS de critère géographique. D'ailleurs on aurait très bien pu refuser Chypre dans ce cas puisqu'après tout elle se trouve au même niveau [:spamafote]. Et pourtant elle a été intégrée.

L'échange avec la Turquie est aussi possible si elle n'est pas dans l'Europe hein.
La Turquie n'a pas de chances au niveau de ses frontières surtout (Syrie/Iraq/Iran). Je crois que c'est surtout ça le problème...

n°11626741
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 24-05-2007 à 23:51:54  profilanswer
 

Qui est la même que la majorité des français si l'on en crois les sondages (truqués par Sarko, on sait).

n°11626748
nikost
Woof ?
Posté le 24-05-2007 à 23:52:31  profilanswer
 

Georges Abitbol Jr a écrit :

L'échange avec la Turquie est aussi possible si elle n'est pas dans l'Europe hein.


 
Bah alors où est le problème :gratgrat:

n°11626760
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 24-05-2007 à 23:54:13  profilanswer
 

nikost a écrit :

Bah alors où est le problème :gratgrat:

Parce qu'on accepte pas un pays dans l'Europe juste parce que certaines personnes pense qu'on pourra faire plus d'échanges avec.
Sinon on peut toujours lancer des discussions avec la Chine remarque.

n°11626763
keall
Posté le 24-05-2007 à 23:54:48  profilanswer
 

nikost a écrit :

Bah alors où est le problème :gratgrat:


 
Ben aucun si on ne laisse pas rentrer la turquie ca veut pas dire qu on ne veut rien echangé avec. :o

n°11626780
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 23:56:12  answer
 

nikost a écrit :

C'est une crainte valable mais elle n'est pas justifiée.
Ca fait des années qu'on nous dit qu'avec les pays de l'ex-URSS les usines se délocaliseraient en masse. La vérité c'est qu'après cette pèriode d'élargissement on estime que le nombre d'emplois perdus par la délocalisation est de l'ordre de 13 000 par an, dont la moitié vers des pays à haut salaire. (Un bouquin que j'ai sur moi, Made In Monde, qui cite des chiffres de l'INSEE).
 
Mais à la limite ça je peux le comprendre. Ce que je comprends pas, c'est qu'on refuse l'entrée de la Turquie seulement par sa position géographique.


je vais lancé un pavé dans la mare mais je suis contre l'entrée de la turquie en fait :D
Pas pour les memes raison que sarko mais contre quand meme.
Note que je n'etais pas pour l'elargissement deja.
 
Parce que je songe a une europe unis a une europe une federale dans un premeirs temps puis une europe tout court ou l'on n'echangerai pas juste des marchandises, mais aussi le meilleurs de nos idées, une europe politique assez puissante pour ne pas se vendre au marché.
je serai ensuite pour l'elargissement mais la turquie si elle rentre sera comme les pays de l'est actuellment, une prostitué de luxe qui se vends au plus offrant pour doper son economie, au detriment des ses liens sociaux.

n°11626784
quintu
2+2=5
Posté le 24-05-2007 à 23:56:47  profilanswer
 

Georges Abitbol Jr a écrit :

Qui est la même que la majorité des français si l'on en crois les sondages (truqués par Sarko, on sait).


ca depasse meme les 70% je crois.
avec des pointes a plus de 80% dans certains autres pays de l'europe.
 

nikost a écrit :

Bah alors où est le problème :gratgrat:


parce que dans ce cas la ca obligerai l'europe a faire un partenariat privilegié avec la turquie, composant regle apres regle plutot que le "pack adhesion UE" qui te donne droit a tout. et que le jour ou l'UE, si elle fait un partenariat, voudra autoriser les travailleurs turcs a rentrer en europe pour bosser sans avoir besoin de visa, la tu as le siege de l'UE qui brule...

n°11626823
nikost
Woof ?
Posté le 25-05-2007 à 00:00:13  profilanswer
 

Georges Abitbol Jr a écrit :

Parce qu'on accepte pas un pays dans l'Europe juste parce que certaines personnes pense qu'on pourra faire plus d'échanges avec.
Sinon on peut toujours lancer des discussions avec la Chine remarque.


 
Et pourquoi on la refuserait parce que certaines personnes pensent que la situation géographique de ce pays ne lui permet pas de rentrer ?
Si t'as bien suivi tes cours de géo tu saurais que l'Europe a des frontières très floues, et qu'elles sont limites invisibles géographiquement, on doit jouer avec le relief de l'oural pour avoir une pseudo-frontière.
Et d'ailleurs pourquoi on a accepté Chype ?
Qu'est-ce qui nous dit que c'est bien en Europe ? T'as une réponse à ça ?
 

keall a écrit :

Ben aucun si on ne laisse pas rentrer la turquie ca veut pas dire qu on ne veut rien echangé avec. :o


 
Sauf que l'UE c'est avant tout une union économique. Si t'es pas contre le fait d'échanger avec elle je vois pas pourquoi tu serais contre le fait qu'elle rentre dans l'UE.
 

n°11626835
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 00:01:31  answer
 

Georges Abitbol Jr a écrit :

Qui est la même que la majorité des français si l'on en crois les sondages (truqués par Sarko, on sait).

 


On sais parfaitement que c'est pas sur l'europe ou l'exterieur que les français on voter Sarkozy. :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 25-05-2007 à 00:01:53
n°11626850
quintu
2+2=5
Posté le 25-05-2007 à 00:02:44  profilanswer
 

nikost a écrit :

Et pourquoi on la refuserait parce que certaines personnes pensent que la situation géographique de ce pays ne lui permet pas de rentrer ?
Si t'as bien suivi tes cours de géo tu saurais que l'Europe a des frontières très floues, et qu'elles sont limites invisibles géographiquement, on doit jouer avec le relief de l'oural pour avoir une pseudo-frontière.
Et d'ailleurs pourquoi on a accepté Chype ?
Qu'est-ce qui nous dit que c'est bien en Europe ? T'as une réponse à ça ?
 
 
 
Sauf que l'UE c'est avant tout une union économique. Si t'es pas contre le fait d'échanger avec elle je vois pas pourquoi tu serais contre le fait qu'elle rentre dans l'UE.


l'UE n'est pas avant tout une union economique. c'est bien plus que ca. l'ue c'est pas l'alena...
quand au fait que l'europe a des frontieres floues, ca depend des criteres que tu prends en compte...
quand a chypre c'est une ile liée a la grece. elle avait donc tout a fait sa place.

n°11626875
nikost
Woof ?
Posté le 25-05-2007 à 00:04:35  profilanswer
 

quintu a écrit :

l'UE n'est pas avant tout une union economique. c'est bien plus que ca. l'ue c'est pas l'alena...
quand au fait que l'europe a des frontieres floues, ca depend des criteres que tu prends en compte...
quand a chypre c'est une ile liée a la grece. elle avait donc tout a fait sa place.

 

Si si, regarde tes manuels d'histoire le but 1er de l'UE c'était d'avoir la paix, et ça passait par des accords économiques. Tous les traités qui ont suivi ont eu un but économique, et uniquement économique.
Si Chypre est passé grâce à son lien avec la Grèce, la Turquie pourrait donc faire de même puisqu'elle a une partie de son territoire en Europe de l'Est, donc même l'argument géographique ne tient plus.

Message cité 1 fois
Message édité par nikost le 25-05-2007 à 00:05:46
n°11626881
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 25-05-2007 à 00:05:09  profilanswer
 

nikost a écrit :

Et pourquoi on la refuserait parce que certaines personnes pensent que la situation géographique de ce pays ne lui permet pas de rentrer ?
Si t'as bien suivi tes cours de géo tu saurais que l'Europe a des frontières très floues, et qu'elles sont limites invisibles géographiquement, on doit jouer avec le relief de l'oural pour avoir une pseudo-frontière.
Et d'ailleurs pourquoi on a accepté Chype ?
Qu'est-ce qui nous dit que c'est bien en Europe ? T'as une réponse à ça ?
 
 
 
Sauf que l'UE c'est avant tout une union économique. Si t'es pas contre le fait d'échanger avec elle je vois pas pourquoi tu serais contre le fait qu'elle rentre dans l'UE.


C'est toi qui vote à gauche?
Etonnant pour un mec qui ne veut une Europe que pour faciliter les échanges entre ses pays membres.
 
Tu es restés au traité de l'acier et du charbon, mais l'Europe c'est devenu autre chose.

n°11626889
quintu
2+2=5
Posté le 25-05-2007 à 00:05:57  profilanswer
 

nikost a écrit :

Si si, regarde tes manuels d'histoire le but 1er de l'UE c'était d'avoir la paix, et ça passait par des accords économiques. Tous les traités qui ont suivi ont eu un but économique, et uniquement économique.


non.
la cooperation militaire ca n'est pas economique par exemple.
limiter ca a l'economie est une grossiere erreur.
quand a "avoir la paix" oui c'est historiquement une des raisons de la fondation de l'europe.

n°11626903
nikost
Woof ?
Posté le 25-05-2007 à 00:07:01  profilanswer
 

Georges Abitbol Jr a écrit :

C'est toi qui vote à gauche?
Etonnant pour un mec qui ne veut une Europe que pour faciliter les échanges entre ses pays membres.


 
[:rofl]
 
Tu me connais pas. Ni moi ni mon vote.

n°11626918
nikost
Woof ?
Posté le 25-05-2007 à 00:08:05  profilanswer
 

quintu a écrit :

non.
la cooperation militaire ca n'est pas economique par exemple.
limiter ca a l'economie est une grossiere erreur.
quand a "avoir la paix" oui c'est historiquement une des raisons de la fondation de l'europe.


 
La coopération militaire n'est venue qu'après et en marge des accords économiques.  
C'était l'Eurogroupe, et ca n'est pas d'une efficacité flamboyante aujourd'hui.

n°11626923
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 00:08:29  answer
 

Georges Abitbol Jr a écrit :

C'est toi qui vote à gauche?
Etonnant pour un mec qui ne veut une Europe que pour faciliter les échanges entre ses pays membres.
 
Tu es restés au traité de l'acier et du charbon, mais l'Europe c'est devenu autre chose.


 
 
oui, un marché ou la concurrence est libre et bien faussée  :o

n°11626930
quintu
2+2=5
Posté le 25-05-2007 à 00:09:18  profilanswer
 

nikost a écrit :

La coopération militaire n'est venue qu'après et en marge des accords économiques.  
C'était l'Eurogroupe, et ca n'est pas d'une efficacité flamboyante aujourd'hui.


donc tu reconnais que l'europe n'est pas purement economique, c'est deja bien.
tu oublies aussi tous les traités sur le regionalisme (honteux d'ailleurs) ou encore la cooperation universitaire ou autre...

n°11626939
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 25-05-2007 à 00:10:52  profilanswer
 

De toute façon il y a des critères (de Copenhague) pour adhérer à l'Europe, et la Turquie ne les respectent pas.
Je ne vois pas pourquoi certains lancent le débat en faveur de son adhésion si ils n'en sont pas encore à la condition nécessaire pour esperer adherer.

n°11626943
nikost
Woof ?
Posté le 25-05-2007 à 00:11:44  profilanswer
 

quintu a écrit :

donc tu reconnais que l'europe n'est pas purement economique, c'est deja bien.
tu oublies aussi tous les traités sur le regionalisme (honteux d'ailleurs) ou encore la cooperation universitaire ou autre...


 
Mais j'ai jamais dit le contraire, j'ai dit "historiquement" je sais bien que l'UE c'est plusieurs choses aujourd'hui. Et les critères ne sont pas non plus strictement économiques, je l'ai dit plus haut c'est des critères très variés.

n°11626956
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 25-05-2007 à 00:13:59  profilanswer
 

nikost a écrit :

Mais j'ai jamais dit le contraire, j'ai dit "historiquement" je sais bien que l'UE c'est plusieurs choses aujourd'hui. Et les critères ne sont pas non plus strictement économiques, je l'ai dit plus haut c'est des critères très variés.

Essaie de voir ce qui se passe actuellement au lieu de prendre pour référence les livres d'histoire. Il ne reste pas grand chose de la CECA.

n°11626957
nikost
Woof ?
Posté le 25-05-2007 à 00:13:59  profilanswer
 

Georges Abitbol Jr a écrit :

De toute façon il y a des critères (de Copenhague) pour adhérer à l'Europe, et la Turquie ne les respectent pas.
Je ne vois pas pourquoi certains lancent le débat en faveur de son adhésion si ils n'en sont pas encore à la condition nécessaire pour esperer adherer.


 
Non mais pour la question des critères OK on peut en discuter. Moi aussi je suis pour une amélioration des institutions et des lois du pays.
 
Moi je dis juste que, refuser l'entrée de la Turquie uniquement par sa position géographique comme le dit Sarkozy, est injuste et injustifié.
 
On doit se baser sur des critères politiques, ce sur quoi on peut agir.

n°11626973
nikost
Woof ?
Posté le 25-05-2007 à 00:15:08  profilanswer
 

Georges Abitbol Jr a écrit :

Essaie de voir ce qui se passe actuellement au lieu de prendre pour référence les livres d'histoire. Il ne reste pas grand chose de la CECA.


 
Aucun rapport avec mon message.

n°11626979
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 25-05-2007 à 00:16:10  profilanswer
 

Si: tu as l'air de croire que l'Europe ne sert qu'au libre échange entre les pays membre.

n°11626984
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 00:16:56  answer
 

Georges Abitbol Jr a écrit :

De toute façon il y a des critères (de Copenhague) pour adhérer à l'Europe, et la Turquie ne les respectent pas.
Je ne vois pas pourquoi certains lancent le débat en faveur de son adhésion si ils n'en sont pas encore à la condition nécessaire pour esperer adherer.


 
Je suis pas en faveur de l'adhésion de la Turquie tout comme je ne suis pas d'accord avec l'adhésion de la bulgarie, la roumanie, la pologne etc...
Je dis simplement que le rejet de la turquie est essentiellement dû à sa religion.

n°11626991
keall
Posté le 25-05-2007 à 00:17:54  profilanswer
 


 
Bon ben tu ne nous laisses pas le choix.... Source??? :o

n°11627002
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 00:18:57  answer
 

Georges Abitbol Jr a écrit :

Si: tu as l'air de croire que l'Europe ne sert qu'au libre échange entre les pays membre.


 
C'est malheureusement ce qui ce passe, libre échange des marchandises et des capitaux. [:beckaman007]

n°11627032
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 00:23:51  answer
 

keall a écrit :

Bon ben tu ne nous laisses pas le choix.... Source??? :o

 

Tu me fais rigoler avec ta source. :lol:  :lol:

 

Tout le monde sais, mais tout le monde  tourne la tête, bande d'hypocrites   :o


Message édité par Profil supprimé le 25-05-2007 à 00:43:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2327  2328  2329  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)