Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2395  2396  2397  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11688195
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 11:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

J'adore le mec qui propose un truc révolutionnaire qui est déjà en place :D .

Bah justement. Je dis que je suis contre la suppression des droits de succession  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 11:50:33  profilanswer

n°11688210
keall
Posté le 31-05-2007 à 11:52:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Directement : non, la collecte coûte cher mais pas autant qu'il ne rapporte.
Indirectement (en tentant compte des pertes sur d'autres impôts et sur l'économie) il semble que oui.

Mais en tout état de cause sa collecte occupe pas mal de monde (son traitement est similaire à l'IR, sauf qu'en plus il est pas faisable par Internet) donc sa suppression permettrait quand même une économie immédiate dès l'année de sa disparition.

Je comprend pas trop j avoue que ca me depasse.
Soit ca rapporte et donc on ne fait pas d economie en le supprimant.
Soit ca coute plus cher que ce que ca rapporte et la y devrait pas y avoir de debat, mis a part les gens idéologiquement borné, les autres devraient etre d accord pour sa suppression.
Enfin je suis vraiment pas calé la dedans donc je vais m abstenir de discuté sur le sujet...  :o

n°11688219
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 11:53:22  profilanswer

MBD44 a écrit :

ben vi mais je vois pas d'autre facon de responsabiliser certains employeurs, et sur ta derniere phrase d'ailleurs c'est con mais c'est un des preceptes du liberalisme (le vrai pas le devoyé qui ne sert que l'interet perso)  :o

Mais je me réclame d'un vrai libéralisme, mais délimité à un certain nombre de domaines, et prenant compte de certains déterminismes sociaux (le goût pour certaines choses, ça s'apprend) - et sans volonté de nuire au faible (avec l'instauration d'un revenu minimum vital par exemple).

n°11688221
LeVide
Posté le 31-05-2007 à 11:53:27  profilanswer

Loi inutile, meme si elle m'arrange personnellement. Le probleme ce sont les prix anormalement élevés, et encourager a acheter a ce niveau la de prix, c'est irresponsable. Quant a appliquer ces reductions aux gens ayant déja acheté, je ne vois pas en quoi ca va aider le marché de l'immobilier.

n°11688222
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 11:53:45  profilanswer

keall a écrit :

Soit ca coute plus cher que ce que ca rapporte et la y devrait pas y avoir de debat, mis a part les gens idéologiquement borné, les autres devraient etre d accord pour sa suppression.
Enfin je suis vraiment pas calé la dedans donc je vais m abstenir de discuté sur le sujet...  :o

L'ISF est un impôt symbolique. Il n'est que ça. Son rendement est faible voire négatif, mais personne ne peut le supprimer car notre gauche, dans un élan d'intelligence va sauter sur l'occasion pour crier au scandale contre ce cadeau fait aux riches.

n°11688225
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 31-05-2007 à 11:53:59  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mais je me réclame d'un vrai libéralisme, mais délimité à un certain nombre de domaines, et prenant compte de certains déterminismes sociaux (le goût pour certaines choses, ça s'apprend) - et sans volonté de nuire au faible (avec l'instauration d'un revenu minimum vital par exemple).

copaing... je te croyais a gauche pour ca  :o

n°11688250
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 11:56:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Le problème c'est que dans une PME la marge est souvent rikiki et du coup tu n'as pas vraiment le choix, faut économiser partout où c'est possible. En plus les avantages salariaux sont, de par le code du travail, pas renégociables : si tu les accordes  tu pourras pas ou très difficilement revenir dessus en cas de difficultés.

Bah et les primes ?
Sinon perso dans les toutes petites entreprises j'ai vu assez peu de temps partiels, à l'inverse dans la distribution et les grandes enseignes j'ai la sensation que ça pullule. Après ce ne sont que des impressions personnelles, ce serait interessant d'avoir des statistiques à ce sujet.

n°11688259
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 31-05-2007 à 11:57:01  profilanswer

mac dornett a écrit :

en réalité, Cedric est un gaucho qui ne se l'avoue pas et Seddebm un liberal refoulé  :D  :D  

Moi je suis pour des droits de successions modérés imposables selon un système de tranche (ou instauration d'une franchise: genre pas de droits de successions pour celles dont la valeur est inférieure à un certain montant) et je suis pour la suppression de l'ISF.

:fou:  :fou: recommence jamais ca !!!  :D   non vous avez pas compris ce que je cherche juste c'est l'explication logique ...  

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11688268
keall
Posté le 31-05-2007 à 11:58:24  profilanswer

sebdeBM a écrit :

:fou:  :fou: recommence jamais ca !!!  :D   non vous avez pas compris ce que je cherche juste c'est l'explication logique ...

Avoue que tu vas recevoir un gros heritage, c est pour ca que tu cherches une "explication logique" . :o

n°11688270
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 11:58:34  profilanswer

sebdeBM a écrit :

a mon avis c'est symbolique. C'etait juste histoire de limiter le déterminisme et les avantages liés à la seule naissance.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 11:58:34  profilanswer

n°11688282
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 11:59:50  profilanswer

MBD44 a écrit :

copaing... je te croyais a gauche pour ca  :o

Je réclame le droit à l'hétérogénéité  :o
Parce qu'un libéralisme aveugle à l'origine d'une société du "c'est mon choix", complètement relativiste, je n'en veux pas non plus, pas plus qu'un libéralisme qui ne veut que plus de liberté économique sans se soucier que la liberté en général soit effective (ce qui passe par la suppression de la misère, en passant). Après on peut discuter des moyens à mettre en oeuvre (égalitarisme, plein emploi, etc.) mais ces derniers ne sont jamais qu'un moyen et pas une fin en soi.

n°11688289
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2007 à 12:00:19  profilanswer

keall a écrit :

C'est pas pour rien que c'est souvent appelé "un impôt idéologique" :/
Il a été créé par idéologie et est maintenu pour les mêmes raisons. Même Rocard, qui l'a mis en place, a admis qu'il avait été mal fait.

n°11688292
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 12:00:34  profilanswer

mac dornett a écrit :

et oui, tout ne peut pas non plus bénéficier aux plus pauvres.
C'est la vie.  :sarcastic:  
Il n'y a pas que eds pauvres en FrancE.  :sarcastic:

il faut aider les plus pauvres en priorité

après faut pas se plaindre de la délinquance quand ont fait rien, car partout dans le monde la pauvreté entraine la délinquance, mais ça c'est trop dur à admetre pour la droite sécuritaire  [:haha]

n°11688297
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 12:01:10  profilanswer

Yagmoth a écrit :

S'il y avait de l'activité ils les emploieraient déjà plus longtemps hein   :o  D'ailleurs quelqu'un peut me dire quel est l'intérêt des temps partiels ? (notamment dans la distribution, grande consommatrice de ce genre de contrat).

A priori je dirais la gestion des employés. J'ai bossé dans un mcdo un été, il y avait des régles qui faisaient que mcdo pouvait pas nous faire travailler plus 2 (ou ptet 3 ou 4, je sais plus, avec des régles d'amplitude horaire max, je sais plus) "shift" (pointage dépointage) par jour, ce qui est normal, sinon on serait à la disposition de la boite toute la journée même en habitant prés.

Je pense qu'au supermarché comme au mcdo ils tentent d'ajuster en permanence le nombre de caissière au flux de client, ca veut dire pas beaucoup à certaines heure, beaucoup à d'autres, plus à Nöel que le reste du temps ...

C'est pour ca que je me dis que si on automatisait complétement certains fonctions, il y aurait moins d'emplois pénibles et, magie des vases communicants, l'argent supplémentaire permettrait de former les personnes et de créer des activités les employants.

n°11688309
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 12:02:21  profilanswer

MBD44 a écrit :

ben travailler plus pour gagner plus  :o  

Non mais plus serieusement, c'est sur qu'avec un mi-temps Mac-do tu auras du mal a te loger sur paname  [:airforceone]

avec un smic tu peux esperer 15 metres carrés  :whistle:

n°11688310
sebdeBM
Posté le 31-05-2007 à 12:02:29  profilanswer

keall a écrit :

Avoue que tu vas recevoir un gros heritage, c est pour ca que tu cherches une "explication logique" . :o

merde je suis demasque ...j'avoue je vais heriter de la diane  de 73 bleu ciel de mon pere!!!   :sol:  la classe non ???  

non serieux, j'ai deja hérité ca ne me pose pas de probleme mais j'aime bien avoir les idees claires pour quelles raisons logique l'etat peut se servir ???  

---------------
n°11688325
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 12:04:30  profilanswer

philippe06 a écrit :

Parce que tes parents (ou leurs parents, ou les parents de leurs parents ...) se sont cassés le cul pour la payer.

et ils sont morts, toi t'as rien fait pour mériter un manoir.

n°11688332
sebdeBM
Posté le 31-05-2007 à 12:05:29  profilanswer

mac dornett a écrit :

a mon avis c'est symbolique. C'etait juste histoire de limiter le déterminisme et les avantages liés à la seule naissance.

ouai c'est ce que je me dis aussi! pourtant je suis daccord pour l'appliquer faut bien que je me trouve une raison valable pour argumenter face a tous ceux qui sont contre et qui accusent l'etat de voleur  communiste !

---------------
n°11688335
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 31-05-2007 à 12:05:47  profilanswer

pactole@ a écrit :

et ils sont morts, toi t'as rien fait pour mériter un manoir.

ouais alors si tu pars sur le principe du t'as rien fait pour le meriter tu vires pas mal d'aides [:airforceone]

n°11688349
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 12:07:38  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ouai c'est ce que je me dis aussi! pourtant je suis daccord pour l'appliquer faut bien que je me trouve une raison valable pour argumenter face a tous ceux qui sont contre et qui accusent l'etat de voleur  communiste !

bah moi fondamentalement ca me gene pas, du moment que l'imposition est modérée. L'ISF me gene bien plus.

n°11688359
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 12:09:11  profilanswer

philippe06 a écrit :

A priori je dirais la gestion des employés. J'ai bossé dans un mcdo un été, il y avait des régles qui faisaient que mcdo pouvait pas nous faire travailler plus 2 (ou ptet 3 ou 4, je sais plus, avec des régles d'amplitude horaire max, je sais plus) "shift" (pointage dépointage) par jour, ce qui est normal, sinon on serait à la disposition de la boite toute la journée même en habitant prés.

Je pense qu'au supermarché comme au mcdo ils tentent d'ajuster en permanence le nombre de caissière au flux de client, ca veut dire pas beaucoup à certaines heure, beaucoup à d'autres, plus à Nöel que le reste du temps ...  

C'est pour ca que je me dis que si on automatisait complétement certains fonctions, il y aurait moins d'emplois pénibles et, magie des vases communicants, l'argent supplémentaire permettrait de former les personnes et de créer des activités les employants.

Je suis moins sur que toi concernant la conclusion. Qu'on créerait plus de richesses, très certainement, c'est d'ailleurs la finalité de tout progrès technique. Après que les emplois plus qualifiés soient en nombre au moins égal aux emplois non qualifiés ainsi supprimés, j'en suis moins persuadé. L'Europe est quand même en sous emploi massif, et je crois qu'un jour il faudra bien se faire soit au partage du travail par tous, soit par certains pendant que les autres vaqueront à d'autres activités. On y est evidemment pas encore, mais ce vers quoi nous tendons finalement (et qui a toujours constitué l'idéal du progrès technique quand il a émergé).

n°11688360
keall
Posté le 31-05-2007 à 12:09:23  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est pas pour rien que c'est souvent appelé "un impôt idéologique" :/
Il a été créé par idéologie et est maintenu pour les mêmes raisons. Même Rocard, qui l'a mis en place, a admis qu'il avait été mal fait.

Donc y devrait pas y avoir de debat, la logique voudrait que...  :o

n°11688373
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2007 à 12:11:46  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bah et les primes ?

C'est pareil il faut une marge de bon niveau pour en verser, ça ne tombe qu'une fois par an et ça ne change rien aux conditions de travail elles mêmes.

Citation :

Sinon perso dans les toutes petites entreprises j'ai vu assez peu de temps partiels, à l'inverse dans la distribution et les grandes enseignes j'ai la sensation que ça pullule. Après ce ne sont que des impressions personnelles, ce serait interessant d'avoir des statistiques à ce sujet.

La distribution est un secteur particulier car ayant des amplitudes horaires fortes (c'est pas 9h-17h du lundi au vendredi) et aussi de fortes variation d'activité (les gens font pas trop leurs courses le mardi à 15h). Du coup comme je l'expliquais, pour pouvoir gérer ces variations on a besoin de pas mal de temps partiels.

Parce que par ailleurs, un salarié temps plein coûte moins cher à gérer que deux temps partiels (moins de frais fixes dans la gestion), donc si elles le pouvaient ces boîtes préféreraient sûrement moins de personnel mais plus de temps pleins.

n°11688399
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 12:14:41  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est pareil il faut une marge de bon niveau pour en verser, ça ne tombe qu'une fois par an et ça ne change rien aux conditions de travail elles mêmes.

La distribution est un secteur particulier car ayant des amplitudes horaires fortes (c'est pas 9h-17h du lundi au vendredi) et aussi de fortes variation d'activité (les gens font pas trop leurs courses le mardi à 15h). Du coup comme je l'expliquais, pour pouvoir gérer ces variations on a besoin de pas mal de temps partiels.

Parce que par ailleurs, un salarié temps plein coûte moins cher à gérer que deux temps partiels (moins de frais fixes dans la gestion), donc si elles le pouvaient ces boîtes préféreraient sûrement moins de personnel mais plus de temps pleins.

Merci pour l'explication (j'aurai dû y réfléchir un peu  :o ). Quand je parlais des primes, je pensais justement à ces salariés de la distribution notamment, parce que ce secteur est loin de faire de faibles marges. Enfin bref on en revient toujours au même problèmes : négocier des accords de branches pour éviter le working poor dans des secteurs spécifiques.

n°11688401
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2007 à 12:15:15  profilanswer

keall a écrit :

Donc y devrait pas y avoir de debat, la logique voudrait que...  :o

Même si on le supprimait pas, la logique voudrait qu'il soit largement réformé pour corriger certaines incohérences flagrantes (par ex. les concubins sont imposés d'office comme un couple pacsé ou marié à l'ISF, mais ne peuvent pas en bénéficier à l'IR, et y'a pas de concept de "part" donc les couples sont plus lourdement imposés que les célibataires).

Mais bon l'ISF c'est l'impôt du PS, et le PS étant ce qu'il est :/

n°11688453
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2007 à 12:24:03  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Merci pour l'explication (j'aurai dû y réfléchir un peu  :o ). Quand je parlais des primes, je pensais justement à ces salariés de la distribution notamment, parce que ce secteur est loin de faire de faibles marges.

Ben en fait justement, la grande distribution est une des activités à marge réduite. Pour prendre l'exemple de notre champion national en la matière, il fait un chiffre d'affaire d'environ 78 Mds pour un résultat net de 2,5 Mds (soit environ 3,2%...). Certes on peu toujours débattre de ce qu'il faut faire des 2,5 Mds de bénéfice vis à vis de 430 000 salariés, mais dans l'absolu c'est pas une activité spécialement profitable et la faible marge oblige à être assez pointilleux sur les coûts.

n°11688477
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 12:28:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben en fait justement, la grande distribution est une des activités à marge réduite. Pour prendre l'exemple de notre champion national en la matière, il fait un chiffre d'affaire d'environ 78 Mds pour un résultat net de 2,5 Mds (soit environ 3,2%...). Certes on peu toujours débattre de ce qu'il faut faire des 2,5 Mds de bénéfice vis à vis de 430 000 salariés, mais dans l'absolu c'est pas une activité spécialement profitable et la faible marge oblige à être assez pointilleux sur les coûts.

Je pense qu'il y aurait quand même de quoi augmenter un peu le salaire des temps partiel. Sans compter le fait qu'un employé a peu près satisfait de sa condition bosse toujours mieux qu'un salarié mécontent. Mais bon il serait effectivement temps de s'attaquer à ce problème avant que le nombre de working poor n'augmente (notamment en sachant faire la part des choses entre avoir le maximum de marge possible et des salaires corrects).

n°11688546
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 12:38:14  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je pense qu'il y aurait quand même de quoi augmenter un peu le salaire des temps partiel. Sans compter le fait qu'un employé a peu près satisfait de sa condition bosse toujours mieux qu'un salarié mécontent. Mais bon il serait effectivement temps de s'attaquer à ce problème avant que le nombre de working poor n'augmente (notamment en sachant faire la part des choses entre avoir le maximum de marge possible et des salaires corrects).

c'est sur qu'on tape toujours sur les memes. Moi je me rappele avoir eu des entreprises qui faisaient 100 M€ de CA pour 25 M€ de bénéfice  :ouch:

n°11688558
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 12:40:19  profilanswer

philippe06 a écrit :

Sauf que depuis 2 siecles ils préfèrent virer tout le monde et se metre la tune dans leurs poches.

Plutot que de baisser le temps de travail ou investir dans la formation ou création de nouvelles activités.

n°11688560
farib
Posté le 31-05-2007 à 12:40:39  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sans compter le fait qu'un employé a peu près satisfait de sa condition bosse toujours mieux qu'un salarié mécontent..

Ouais, enfin moi je reste persuadé qu'un employé à qui on bosse les fesses bosse mieux qu'un salarié à qui on ne bosse pas les fesses [:prodigy]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11688566
keall
Posté le 31-05-2007 à 12:41:38  profilanswer

farib a écrit :

Ouais, enfin moi je reste persuadé qu'un employé à qui on bosse les fesses bosse mieux qu'un salarié à qui on ne bosse pas les fesses [:prodigy]

Botte? :o

n°11688567
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 12:41:50  profilanswer

MBD44 a écrit :

ouais alors si tu pars sur le principe du t'as rien fait pour le meriter tu vires pas mal d'aides [:airforceone]

Quand t'hérites d'un manoir si tu le revends parceque tu peux pas payer l'isf kivabien avec, je penses que tu t'en tires largement mieux qu'un rmiste à qui tu retires les aides sociales. :sarcastic:

n°11688578
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 12:42:46  profilanswer

pactole@ a écrit :

Quand t'hérites d'un manoir si tu le revends parceque tu peux pas payer l'isf kivabien avec, je penses que tu t'en tires largement mieux qu'un rmiste à qui tu retires les aides sociales. :sarcastic:

pourquoi toujours vouloir diviser les français? toujours vouloir les opposer?
Cette attitude nourrit bien des rancoeurs et des frustrations.

n°11688582
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 12:43:35  profilanswer

farib a écrit :

:pt1cable:

n°11688594
keall
Posté le 31-05-2007 à 12:45:49  profilanswer

En fait on ne peut pas faire de generalité.  [:airforceone]  
Y a des gens si tu leurs met pas un coup de pied au cul ils sont bon a rien, a l inverse y en a qui bossent bien mais si tu leurs met trop la pression il travaillent moin bien.

n°11688598
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 12:46:11  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je suis moins sur que toi concernant la conclusion. Qu'on créerait plus de richesses, très certainement, c'est d'ailleurs la finalité de tout progrès technique. Après que les emplois plus qualifiés soient en nombre au moins égal aux emplois non qualifiés ainsi supprimés, j'en suis moins persuadé. L'Europe est quand même en sous emploi massif, et je crois qu'un jour il faudra bien se faire soit au partage du travail par tous, soit par certains pendant que les autres vaqueront à d'autres activités. On y est evidemment pas encore, mais ce vers quoi nous tendons finalement (et qui a toujours constitué l'idéal du progrès technique quand il a émergé).

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, ca ne fait pas de mal de récuperer une partie des gains de productivité pour les loisirs, en repartissant le travail. Ce qui m'embete c'est que c'est pas du tout évident à mettre en place, à gérer. C'est ce qu'on fond les gens qui sont à leurs comptes. Et souvent, ils prennent très rarement des vacances :S

n°11688605
la questio​n
Posté le 31-05-2007 à 12:47:33  profilanswer

mac dornett a écrit :

pourquoi toujours vouloir diviser les français? toujours vouloir les opposer?
Cette attitude nourrit bien des rancoeurs et des frustrations.

tu critiques la politique façon Sarkozy?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11688608
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2007 à 12:47:56  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sans compter le fait qu'un employé a peu près satisfait de sa condition bosse toujours mieux qu'un salarié mécontent.

Certes, mais le gain de productivité est-il plus élevé que le coût pour le rendre content ? En pratique je n'en suis pas vraiment certain (surtout qu'à ce régime la la fonction publique devrait battre des records de productivité...)

Citation :

Mais bon il serait effectivement temps de s'attaquer à ce problème avant que le nombre de working poor n'augmente (notamment en sachant faire la part des choses entre avoir le maximum de marge possible et des salaires corrects).

A mon avis la solution aux "working poor" passe par une défiscalisation du travail. Je ne parle pas de l'IR mais des charges sociales, qui sont indirectement une taxe sur le travail. On devrait supprimer les charges salariales et une partie des charges patronales, et on augmente le salaire minimum d'autaut + loi qui oblige les employeurs à augmenter les salariés existants du montant de l'économie réalisée.

Ca pourrait être associé à la TVA sociale (qui du coup financerait tout ça, tout en pénalisant les produits importés en cadeau bonus)

n°11688612
Bollareck
Posté le 31-05-2007 à 12:49:09  profilanswer

mac dornett a écrit :

c'est sur qu'on tape toujours sur les memes. Moi je me rappele avoir eu des entreprises qui faisaient 100 M€ de CA pour 25 M€ de bénéfice  :ouch:

Libéralisme , collectivisme, monarchie, dictature, démocratie, anarchie... Quelle que soit la société dans laquelle on vit, le jeu principal sera toujours " qui baise qui ". Il y'aura toujours des exploités. Et on est toujours l'esclave de quelqu'un d'autre.  

On essaie de se rassurer en proposant des réformes tendant vers l'utopie mais finalement la loi de la jungle reste toujours la seule d'actualité.   [:spamafote]

n°11688613
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 31-05-2007 à 12:49:13  profilanswer

"Nicolas Sarkozy accorde aux partenaires sociaux une importance inédite !"...

Spoiler :

... a salué jeudi Laurence Parisot, la présidente du MEDEF          :D

http://fr.news.yahoo.com/31052007/ [...] salue.html

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°11688645
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 12:52:58  profilanswer

Bollareck a écrit :

Libéralisme , collectivisme, monarchie, dictature, démocratie, anarchie... Quelle que soit la société dans laquelle on vit, le jeu principal sera toujours " qui baise qui ". Il y'aura toujours des exploités. Et on est toujours l'esclave de quelqu'un d'autre.  

On essaie de se rassurer en proposant des réformes tendant vers l'utopie mais finalement la loi de la jungle reste toujours la seule d'actualité.   [:spamafote]

Bof c'est un raisonnement à courte vue de restreindre les rapports humains à des rapports économiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2395  2396  2397  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)