Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2394  2395  2396  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11687927
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-05-2007 à 11:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Et une famille avec 1 enfant dans un deux pièces propre, mal logé ou pas ? On peu mettre presque tout dans cette catégorie.

a quoi ça sert d'essayer de discuter avec des gens comme toi qui se font les questions et les réponses et qui refutent tout ce qu'on dit en avançant des généralités parfaitement grossières et trollesques.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 11:08:43  profilanswer

n°11687928
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 11:08:51  profilanswer

pactole@ a écrit :

si t'herites de la baraque de papa mamant à Neuilly ou versaille c'est possible en effet.
par contre je vois pas en quoi tu mérites une telle baraque si t'es payé qu'au rmi, donc ça me choque pas que le gars doive la lacher  [:petrus75]

Parce que tes parents (ou leurs parents, ou les parents de leurs parents ...) se sont cassés le cul pour la payer.

n°11687933
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 31-05-2007 à 11:09:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bah de toutes façons ya t'il vraiment des ménages non imposables qui peuvent se permettre d'acheter (hors héritage) ? :??:
C'est pas quelques centaines d'€ sur la feuille d'impots qui fera changer le banquier d'avis pour l'attribution du crédit

merci d'aller dans mon sens ....mais c'est pas le but supposé de la loi de notre president ????  

non parce que  cettte loi me parait etre un super truc pour ceux qui ont les moyens !!! voir meme ceux qui ont de super moyens !

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11687940
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 11:10:23  answer

philippe06 a écrit :

Parce que tes parents (ou leurs parents, ou les parents de leurs parents ...) se sont cassés le cul pour la payer.

je sens on va repartir un truc comme quoi l'impot sur la succession est un scandale [:pingouino]

n°11687942
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 31-05-2007 à 11:10:37  profilanswer

Ouep mais d'un coté on impose de plus en plus de normes et de frais pour les constructeurs et de l'autre on se plaind de la hausse de l'immobilier...

Perso, je connais un peu les promoteurs, bossant pour une boite faisant de la promotion ponctuellement et je peux aussi vous dire que depuis 5 ans, il y a certains posts qui ont explosés les budget  [:airforceone]

n°11687951
sebdeBM
Posté le 31-05-2007 à 11:12:07  profilanswer

et credit d'impot ou pas ???  

et cette deduction d'impot elle se fera sur l'impot sur le revenu ou sur la taxe fonciere ??? ca paraitrait logique non ???

---------------
n°11687956
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 11:12:38  profilanswer

sebdeBM a écrit :

et credit d'impot ou pas ???  

et cette deduction d'impot elle se fera sur l'impot sur le revenu ou sur la taxe fonciere ??? ca paraitrait logique non ???

IR

n°11687962
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 11:14:21  profilanswer

MBD44 a écrit :

Ouep mais d'un coté on impose de plus en plus de normes et de frais pour les constructeurs et de l'autre on se plaind de la hausse de l'immobilier...

Perso, je connais un peu les promoteurs, bossant pour une boite faisant de la promotion ponctuellement et je peux aussi vous dire que depuis 5 ans, il y a certains posts qui ont explosés les budget  [:airforceone]

Ouais enfin c'est pas tant les coûts à la construction (et là je pense que tout le monde est prêt à mettre un peu plus pour sa sécurité) que les coût du parc immobilier déjà existant qui à pris un coup.

Sinon pour les mi temps, il faudrait surtout qu'une garantie autre que celle du salariée soit donnée au propriétaire. Ou réglementer l'usage du temps partiel...

n°11687965
sebdeBM
Posté le 31-05-2007 à 11:15:07  profilanswer

tu vois, c'est bizzare si ca avait ete sur la taxe fonciere ca aurait profitte a tout le monde quelque soit le niveau etc....  

---------------
n°11687966
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 11:15:13  profilanswer

De mon point de vu, tout impot est injuste, dans le meilleur des cas c'est une injustice nécessaire.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 11:15:13  profilanswer

n°11687972
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2007 à 11:17:18  profilanswer

nofret a écrit :

Où situes tu la limite ?

2 pièces pour un couple ou un célibataire, rajouter +1 pièce pour chaque enfant.
Mais à ce régime là ça va faire un paquet de mal logés...

n°11687975
keall
Posté le 31-05-2007 à 11:17:33  profilanswer

Le juste milieu, recevoir quelque chose de sa famille quoi de plus normal, mais en meme temps on a rien fait pour le merité donc l etat se sert au passage. :o

n°11687979
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2007 à 11:17:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

a quoi ça sert d'essayer de discuter avec des gens comme toi qui se font les questions et les réponses et qui refutent tout ce qu'on dit en avançant des généralités parfaitement grossières et trollesques.

Oui, surtout te fatigues pas à répondre, c'est plus facile d'accuser les gens de troller à tout vas  :sleep:

n°11687986
sebdeBM
Posté le 31-05-2007 à 11:18:40  profilanswer

keall a écrit :

Le juste milieu, recevoir quelque chose de sa famille quoi de plus normal, mais en meme temps on a rien fait pour le merité donc l etat se sert au passage. :o

j'ai quand meme du mal avec ca !!!  

---------------
n°11687991
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 11:19:00  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ouais enfin c'est pas tant les coûts à la construction (et là je pense que tout le monde est prêt à mettre un peu plus pour sa sécurité) que les coût du parc immobilier déjà existant qui à pris un coup.

Sinon pour les mi temps, il faudrait surtout qu'une garantie autre que celle du salariée soit donnée au propriétaire. Ou réglementer l'usage du temps partiel...

C'est clair que travailler à mi-temps "ché pa pochible". Rien qu'avec le transport moyen, même en tanguisant c'est pas rentable. C'est pour ca que défiscaliser les heures sup n'est pas idiot, la flexibilité donne du pouvoir d'achat aux salariés plutot que de proposer des faux emplois mal rémunérés qui interessent finalement de moins en moins de monde (les meres de familles?).

n°11688003
MBD44
Posté le 31-05-2007 à 11:20:15  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Pour moi le probleme, c'est l'usage abusif du temps partiel et des contrats precaires qui sont a revoir, les patrons peu scrupuleux (c'est pas non plus la majorité) devraient se mettre un peu a la place des employés des fois.  

Je vais faire mon reac mais a un point montrueux, mais depuis des années on oppose les patrons et les salariés... on nourrit les conflits ce qui a amené des deux cotés une perte de confiance l'un dans l'autre et on est plus dans l'approche patriarcale de l'employeur.

Et c'est la que c'est reac mais l'epoque ou l'employeur se considerait un peu comme le protecteur de ses salariés, ca avait ses defauts mais il y avait au moins une responsabilisation des patrons qui limitait les derives  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 31-05-2007 à 11:21:18
n°11688004
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 11:20:22  answer

sebdeBM a écrit :

mais ou est le problème ?

dis toi que le travail de tes parents servira aussi a une collectivité et pas uniquement a un nombre restraint d'individu

les impots ne sont pas une agression, c'est juste la part de votre travail qui sert aussi a faire d'autres choses

n°11688008
keall
Posté le 31-05-2007 à 11:21:08  profilanswer

sebdeBM a écrit :

T es de gauche pourtant non?? et t as du mal avec ca???
T es une exception la :o

n°11688014
sebdeBM
Posté le 31-05-2007 à 11:23:01  profilanswer

oui ca je le sais, mais ce qui me pose probleme dans l'ideologie c'est de dire que l'etat peut se servir une part sans aucun motif , réel !!!  

moi l'impot ne me derange pas on cotise pour une collectivité etc ... ok  mais la quel est la raison ?  

---------------
n°11688027
la questio​n
Posté le 31-05-2007 à 11:24:46  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est clair que travailler à mi-temps "ché pa pochible". Rien qu'avec le transport moyen, même en tanguisant c'est pas rentable. C'est pour ca que défiscaliser les heures sup n'est pas idiot, la flexibilité donne du pouvoir d'achat aux salariés plutot que de proposer des faux emplois mal rémunérés qui interessent finalement de moins en moins de monde (les meres de familles?).

c'est pas idiot, c'est simplement hypocrite et irresponsable.
Surtout à l'heure où la majorité des pauvres est employée en temps partiel.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11688032
sebdeBM
Posté le 31-05-2007 à 11:25:23  profilanswer

keall a écrit :

ca n'empeche pas que je me pose des questions !  

ce qu'il me manque c'est la raison valable  qui ne fait pas passer l'etat pour voleur !!  

apres moi dans l'application je suis daccord  à 300%  mais ca n'empeche qu'il faut le jutifier  

---------------
n°11688065
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 11:32:16  profilanswer

philippe06 a écrit :

S'il y avait de l'activité ils les emploieraient déjà plus longtemps hein  :o D'ailleurs quelqu'un peut me dire quel est l'intérêt des temps partiels ? (notamment dans la distribution, grande consommatrice de ce genre de contrat).

n°11688066
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 11:32:17  answer

sebdeBM a écrit :

oui ca je le sais, mais ce qui me pose probleme dans l'ideologie c'est de dire que l'etat peut se servir une part sans aucun motif , réel !!!  

moi l'impot ne me derange pas on cotise pour une collectivité etc ... ok  mais la quel est la raison ?

la raison ?

cet impot date de la révolution francaise

il a été appliquée pour éviter qu'il y ait une noblesse figée qui se transmettent de générations en générations

n°11688071
cedric1973
Posté le 31-05-2007 à 11:32:59  profilanswer

keall a écrit :

Je suis de droite est je suis pour les droits de successions élevés.
Par contre plutôt contre l'ISF...

n°11688080
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 11:34:47  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Je suis de droite est je suis pour les droits de successions élevés.
Par contre plutôt contre l'ISF...

en réalité, Cedric est un gaucho qui ne se l'avoue pas et Seddebm un liberal refoulé  :D  :D  

Moi je suis pour des droits de successions modérés imposables selon un système de tranche (ou instauration d'une franchise: genre pas de droits de successions pour celles dont la valeur est inférieure à un certain montant) et je suis pour la suppression de l'ISF.

n°11688085
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 11:35:11  profilanswer

MBD44 a écrit :

Pour moi le probleme, c'est l'usage abusif du temps partiel et des contrats precaires qui sont a revoir, les patrons peu scrupuleux (c'est pas non plus la majorité) devraient se mettre un peu a la place des employés des fois.  

Je vais faire mon reac mais a un point montrueux, mais depuis des années on oppose les patrons et les salariés... on nourrit les conflits ce qui a amené des deux cotés une perte de confiance l'un dans l'autre et on est plus dans l'approche patriarcale de l'employeur.

Et c'est la que c'est reac mais l'epoque ou l'employeur se considerait un peu comme le protecteur de ses salariés, ca avait ses defauts mais il y avait au moins une responsabilisation des patrons qui limitait les derives  :jap:

Ouais enfin y'a d'autres moyens pour le faire se sentir responsable que le paternalisme quand même  :o Je sais pas mais perso si j'avais un employé en dessous de moi, entre faire des bénefs monstres et le laisser vivre de manière précaire ou amoindrir ma marge et fournir des emplois correct, ce serait vite choisi, je sais aussi ce que je dois à la société et ce que j'ai à lui rendre en retour.

n°11688087
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2007 à 11:35:39  profilanswer

Yagmoth a écrit :

S'il y avait de l'activité ils les emploieraient déjà plus longtemps hein  :o D'ailleurs quelqu'un peut me dire quel est l'intérêt des temps partiels ? (notamment dans la distribution, grande consommatrice de ce genre de contrat).

Ben l'intérêt c'est que le code du travail est strict sur les amplitudes horaires, heures et jours d'ouvertures, temps de repos, etc. Du coup c'est plus simple et économique d'avoir plus d'employés à temps partiel qu'on peu placer sur tel ou tel zone horaire que des temps pleins avec la gestion contraignante qui va avec.

Pareil pour les contrats précaires : le fait qu'il existe pas vraiment d'intermédiaire entre ceux ci et le CDI (très rigide) fait que les employeurs optent pour les premiers.

n°11688088
keall
Posté le 31-05-2007 à 11:36:04  profilanswer

mac dornett a écrit :

en réalité, Cedric est un gaucho qui ne se l'avoue pas et Seddebm un liberal refoulé  :D  :D  

Moi je suis pour des droits de successions modérés imposables selon un système de tranche (ou instauration d'une franchise: genre pas de droits de successions pour celles dont la valeur est inférieure à un certain montant) et je suis pour la suppression de l'ISF.

C est pas deja le cas en france?

n°11688091
MBD44
Posté le 31-05-2007 à 11:36:29  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ouais enfin y'a d'autres moyens pour le faire se sentir responsable que le paternalisme quand même  :o Je sais pas mais perso si j'avais un employé en dessous de moi, entre faire des bénefs monstres et le laisser vivre de manière précaire ou amoindrir ma marge et fournir des emplois correct, ce serait vite choisi, je sais aussi ce que je dois à la société et ce que j'ai à lui rendre en retour.

ben vi mais je vois pas d'autre facon de responsabiliser certains employeurs, et sur ta derniere phrase d'ailleurs c'est con mais c'est un des preceptes du liberalisme (le vrai pas le devoyé qui ne sert que l'interet perso)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 31-05-2007 à 11:37:07
n°11688092
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2007 à 11:36:51  profilanswer

mac dornett a écrit :

Ben c'est déjà le cas, avec un héritage de 200.000€ environ et 2 enfants, il n'y a pas de droits de succession :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11688097
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2007 à 11:38:11  profilanswer

mac dornett a écrit :

Pareil, par contre je suis aussi contre ce système de déduction d'intérêt. Je vois pas en quoi l'état devrais encourager l'accession à la propriété (c'est pas forcément plus avantageux que la location, et les prix de l'immobilier ont pas besoin de ça).

Quitte à consacrer quelques milliards à une baisse d'impôt j'aurais préféré une suppression de l'ISF (ce qui au passage aurait permis de faire des économies car sa collecte occupe pas mal de monde)

n°11688116
keall
Posté le 31-05-2007 à 11:40:35  profilanswer

Betcour a écrit :

Pareil, par contre je suis aussi contre ce système de déduction d'intérêt. Je vois pas en quoi l'état devrais encourager l'accession à la propriété (c'est pas forcément plus avantageux que la location, et les prix de l'immobilier ont pas besoin de ça).

Quitte à consacrer quelques milliards à une baisse d'impôt j'aurais préféré une suppression de l'ISF (ce qui au passage aurait permis de faire des économies car sa collecte occupe pas mal de monde)

l'isf coute plus que ce qu il rapporte???

n°11688119
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2007 à 11:41:18  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je sais pas mais perso si j'avais un employé en dessous de moi, entre faire des bénefs monstres et le laisser vivre de manière précaire ou amoindrir ma marge et fournir des emplois correct, ce serait vite choisi, je sais aussi ce que je dois à la société et ce que j'ai à lui rendre en retour.

Le problème c'est que dans une PME la marge est souvent rikiki et du coup tu n'as pas vraiment le choix, faut économiser partout où c'est possible. En plus les avantages salariaux sont, de par le code du travail, pas renégociables : si tu les accordes  tu pourras pas ou très difficilement revenir dessus en cas de difficultés.

n°11688121
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 11:41:26  profilanswer

keall a écrit :

bien évidemment.
Il mobilise des bataillons de fonctionnaires pour la fraude  :lol:

n°11688134
MBD44
Posté le 31-05-2007 à 11:42:48  profilanswer

keall a écrit :

quand meme pas mais il coute tres cher a collecter quand meme

n°11688145
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2007 à 11:43:51  profilanswer

keall a écrit :

Directement : non, la collecte coûte cher mais pas autant qu'il ne rapporte.
Indirectement (en tentant compte des pertes sur d'autres impôts et sur l'économie) il semble que oui.

Mais en tout état de cause sa collecte occupe pas mal de monde (son traitement est similaire à l'IR, sauf qu'en plus il est pas faisable par Internet) donc sa suppression permettrait quand même une économie immédiate dès l'année de sa disparition.

n°11688149
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 11:44:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ben c'est déjà le cas, avec un héritage de 200.000€ environ et 2 enfants, il n'y a pas de droits de succession :D

Ca ne veut rien dire ta phrase.
C'est quoi pour un toi un héritage de 200 K€? juste la valeur vénale des biens transmis? la fraction de part nette taxable?  :heink:

n°11688154
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 11:44:46  answer

keall a écrit :

C est pas deja le cas en france?

plus pour longtemps  :(

n°11688164
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-05-2007 à 11:46:17  profilanswer

mac dornett a écrit :

J'adore le mec qui propose un truc révolutionnaire qui est déjà en place :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11688174
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2007 à 11:47:19  profilanswer

mac dornett a écrit :

Ca ne veut rien dire ta phrase.
C'est quoi pour un toi un héritage de 200 K€? juste la valeur vénale des biens transmis? la fraction de part nette taxable?  :heink:

http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] =370000376

[:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11688195
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 11:50:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'adore le mec qui propose un truc révolutionnaire qui est déjà en place :D .

Bah justement. Je dis que je suis contre la suppression des droits de succession  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2394  2395  2396  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)