Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2396  2397  2398  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11688645
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 12:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

Libéralisme , collectivisme, monarchie, dictature, démocratie, anarchie... Quelle que soit la société dans laquelle on vit, le jeu principal sera toujours " qui baise qui ". Il y'aura toujours des exploités. Et on est toujours l'esclave de quelqu'un d'autre.  

On essaie de se rassurer en proposant des réformes tendant vers l'utopie mais finalement la loi de la jungle reste toujours la seule d'actualité.   [:spamafote]

Bof c'est un raisonnement à courte vue de restreindre les rapports humains à des rapports économiques.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 12:52:58  profilanswer

n°11688667
Bollareck
Posté le 31-05-2007 à 12:55:23  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bof c'est un raisonnement à courte vue de restreindre les rapports humains à des rapports économiques.

Pas économiques: utilitaires.  

C'est pire.  :D

n°11688692
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 12:58:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Certes, mais le gain de productivité est-il plus élevé que le coût pour le rendre content ? En pratique je n'en suis pas vraiment certain (surtout qu'à ce régime la la fonction publique devrait battre des records de productivité...)

A mon avis la solution aux "working poor" passe par une défiscalisation du travail. Je ne parle pas de l'IR mais des charges sociales, qui sont indirectement une taxe sur le travail. On devrait supprimer les charges salariales et une partie des charges patronales, et on augmente le salaire minimum d'autaut + loi qui oblige les employeurs à augmenter les salariés existants du montant de l'économie réalisée.

Ca pourrait être associé à la TVA sociale (qui du coup financerait tout ça, tout en pénalisant les produits importés en cadeau bonus)

Ouais enfin tout n'est pas rose dans la fonction publique  :o (parait que les rapports hiérarchiques sont encore pire que dans le privé, sans parler de l'organisation qui n'est pas décidée par le fonctionnaire et qui nuit souvent à la productivité de la fonction publique).

Le problème de la TVA sociale c'est que ça va taper sur les plus pauvres en premier lieu. Je ne pense pas que l'idée soit à terme mauvaise, mais il faudrait l'agrémenter d'une augmentation des minimas de ressources. Le problème de ta solution (qui conditionne les aides, c'est déjà ça) c'est qu'on ne règle pas un autre problème fondamental qui est la stagnation de l'investissement malgré des profits toujours plus grands, et des salaires qui occupent toujours moins de place dans le PIB. Donc quelque part il faut forcer la redistribution de ces profits, d'une manière ou d'une autre, entre l'investissement et les salaires, parce qu'au final, la formule "les profits d'aujourd'hui sont les emplois de demain" est une vaste blague depuis une trentaine d'années.

n°11688715
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 13:00:19  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pas économiques: utilitaires.  

C'est pire.  :D

Spareil, l'utilitarisme est une vis sans fin en plus, qui ne débouche sur aucune finalité. Ce n'est pas pour rien si par ces temps nihilistes, l'utilitarisme soit tellement en vogue, c'est la seule fin sans fin qui existe.

n°11688743
Comet
Posté le 31-05-2007 à 13:04:01  profilanswer

:jap:  :jap:  

(5 pages :ouch: )

---------------
n°11688754
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 13:05:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Certes, mais le gain de productivité est-il plus élevé que le coût pour le rendre content ? En pratique je n'en suis pas vraiment certain (surtout qu'à ce régime la la fonction publique devrait battre des records de productivité...)

A mon avis la solution aux "working poor" passe par une défiscalisation du travail. Je ne parle pas de l'IR mais des charges sociales, qui sont indirectement une taxe sur le travail. On devrait supprimer les charges salariales et une partie des charges patronales, et on augmente le salaire minimum d'autaut + loi qui oblige les employeurs à augmenter les salariés existants du montant de l'économie réalisée.

Ca pourrait être associé à la TVA sociale (qui du coup financerait tout ça, tout en pénalisant les produits importés en cadeau bonus)

Sauf que je vois rien qui empeche les employeurs de ta payer aussi peu qu'avant où ils payaient des charges sociales.

Les charges sociales elles sont pas là par hasard, tout comme les impots sur entreprises.
Peut être que si toutes les entreprises jouaient le jeu et évitaient de se défausser sur la société en virant des gens pour se faire encore plus de fric, où en payant très peu parceque rien les pousse à faire plus ce qui leur fait encore plus de fric dans les poches plutot que d'avoir des bons consomateurs, il y aurait moins besoin de payer à l'ensemble travailleurs/états/employeurs des gens à rien foutre, et je parle de ceux qui veulent vraiment bosser bien sur.
Pour moi les charges élevé que toutes les boites payent, et que certaines sont pénalisées plus que d'autre, c'est à cause de boites qui se défaussent sur tout le monde.

n°11688770
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 13:07:11  profilanswer

philippe06 a écrit :

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, ca ne fait pas de mal de récuperer une partie des gains de productivité pour les loisirs, en repartissant le travail. Ce qui m'embete c'est que c'est pas du tout évident à mettre en place, à gérer. C'est ce qu'on fond les gens qui sont à leurs comptes. Et souvent, ils prennent très rarement des vacances :S

d'où l'importance du respect des règles du jeu

n°11688891
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 13:21:07  profilanswer

pactole@ a écrit :

d'où l'importance du respect des règles du jeu

Le respect des régles du jeu, je considère que c'est le minimum. Je souhaiterais néanmoins que les régles du jeux n'entravent pas trop la liberté de créer de la richesse, dans la mesure ou la richesse profite à tous via les impots (qui est une entrave ...).

n°11688913
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 31-05-2007 à 13:23:40  profilanswer

Rigolo  ;)  

Au lendemain du second tour Libération rapportait les propos de Martial, un ingénieur, qui voulait croire que le candidat gagnant de l'élection présidentielle « a eu le bac avec mention très bien ».  

Mais Jean-Bernard Gonzales, professeur retraité, qui était membre du jury, se souvient avoir examiné le cas de Nicolas Sarkozy, candidat au Baccalauréat en 1973. L'examinateur adresse une mise au point édifiante publiée samedi par le quotidien : « Les notes du candidat n°18917 étaient tellement médiocres (7/20 en français, 8/20 en mathématiques, 9/20 en philosophie) qu'il lui a fallu passer l'oral pour être reçu sans mention.  

Sans doute était il déjà doué pour faire croire à son interlocuteur qu'il se levait tôt ou qu'il était une victime de Mai 1968… ».

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°11688919
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 13:24:42  profilanswer

philippe06 a écrit :

Le respect des régles du jeu, je considère que c'est le minimum. Je souhaiterais néanmoins que les régles du jeux n'entravent pas trop la liberté de créer de la richesse, dans la mesure ou la richesse profite à tous via les impots (qui est une entrave ...).

Quand on voit le nombre d'inspecteurs du travail, on est pas près d'assurer le respect des règles  :o

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 13:24:42  profilanswer

n°11688921
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 13:24:55  profilanswer

farib a écrit :

Ouais, enfin moi je reste persuadé qu'un employé à qui on bosse les fesses bosse mieux qu'un salarié à qui on ne bosse pas les fesses [:prodigy]

il y a la méthode de la carotte aussi  :sarcastic:

là différence entre bon chasseur et un mauvais chasseur ... euh patron je voulais dire :o

le fouet ou la carotte au choix :o

Message édité par pactole@ le 31-05-2007 à 13:28:09
n°11688937
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 13:27:16  profilanswer

philippe06 a écrit :

les impots sont ce qu'il faut pour faire vivre la société.
Si y a pas qqun qui prend la tune pour la metre la où il faut on peut pas faire confiance aux individus pour donner d'eux même.

Encore que ça serait assez marrant et démocratique que chacun choisisse vers quel ministère ses impots doivent aller.
Ca serait même mieux que le droit de vote  [:petrus75]

n°11688949
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-05-2007 à 13:29:01  profilanswer

philippe06 a écrit :

Sans les impôts pour financer les routes, tu ferais comment pour vendre des bagnoles? [:petrus75]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11688952
cedric1973
Posté le 31-05-2007 à 13:29:26  profilanswer

mimichris a écrit :

Rigolo  ;)  

Au lendemain du second tour Libération rapportait les propos de Martial, un ingénieur, qui voulait croire que le candidat gagnant de l'élection présidentielle « a eu le bac avec mention très bien ».  

Mais Jean-Bernard Gonzales, professeur retraité, qui était membre du jury, se souvient avoir examiné le cas de Nicolas Sarkozy, candidat au Baccalauréat en 1973. L'examinateur adresse une mise au point édifiante publiée samedi par le quotidien : « Les notes du candidat n°18917 étaient tellement médiocres (7/20 en français, 8/20 en mathématiques, 9/20 en philosophie) qu'il lui a fallu passer l'oral pour être reçu sans mention.  

Sans doute était il déjà doué pour faire croire à son interlocuteur qu'il se levait tôt ou qu'il était une victime de Mai 1968… ».

Pas la peine d'avoir le bac pour être doué en politique.
Monory a un CAP de mécano, et Bérégovoy a commencé comme tourneur fraiseur.

L'ENA, c'est bien, mais il n'y a pas que ça. Heureusement.

n°11689002
la questio​n
Posté le 31-05-2007 à 13:36:52  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Pas la peine d'avoir le bac pour être doué en politique.
Monory a un CAP de mécano, et Bérégovoy a commencé comme tourneur fraiseur.

L'ENA, c'est bien, mais il n'y a pas que ça. Heureusement.

ça ne te choque pas que le candidat prônant la méritocratie, soit lui-même tout sauf un exemple de cette même méritocratie?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11689035
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-05-2007 à 13:40:40  profilanswer

mimichris a écrit :

Rigolo  ;)  

On s'en était qq peu douté, et j'imagine que toutes ses études ont été du même tonneau.

n°11689097
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2007 à 13:47:49  profilanswer

pactole@ a écrit :

Sauf que je vois rien qui empeche les employeurs de ta payer aussi peu qu'avant où ils payaient des charges sociales.

Je me cite : "et on augmente le salaire minimum d'autaut + loi qui oblige les employeurs à augmenter les salariés existants du montant de l'économie réalisée"  :whistle:

Reste qu'à mon avis taxer l'emploi est la chose la plus contre-productive qui soit quand on veut combattre le chômage et augmenter le pouvoir d'achat.

n°11689119
ghost_face
Posté le 31-05-2007 à 13:50:21  profilanswer

le fils de sarko produit des sons rap pour des artistes (dont certains insultent son pere dans ses morceaux)  :love:  

nom du tandem : crime chantilly   : o

on comprend mieux le "Sarko, je connais ton fils, il est fasciné par mon ghetto, il a même acheté mon disque" de Kennedy sur l'album de La Fouine.

n°11689140
ghost_face
Posté le 31-05-2007 à 13:52:47  profilanswer

j'ai oublié le lien : http://profile.myspace.com/index.c [...] =123207944

(desolé pour le double message l'edit n'apparaissait pas )

Message cité 2 fois
Message édité par ghost_face le 31-05-2007 à 13:53:49
n°11689163
farib
Posté le 31-05-2007 à 13:55:11  profilanswer

ghost_face a écrit :

Terrible !

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11689176
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 13:56:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Je me cite : "et on augmente le salaire minimum d'autaut + loi qui oblige les employeurs à augmenter les salariés existants du montant de l'économie réalisée"  :whistle:

Reste qu'à mon avis taxer l'emploi est la chose la plus contre-productive qui soit quand on veut combattre le chômage et augmenter le pouvoir d'achat.

Sûrement, sauf que ne récupérer ainsi les charges sociales qu'en TVA sociale c'est faire reposer le financement de la redistribution a peu près sur les mêmes.

n°11689181
cedric1973
Posté le 31-05-2007 à 13:56:27  profilanswer

la question a écrit :

ça ne te choque pas que le candidat prônant la méritocratie, soit lui-même tout sauf un exemple de cette même méritocratie?

Du mérite il en a pour être arrivé jusque là !
Surtout en ne sortant pas de l'ENA.

n°11689237
ghost_face
Posté le 31-05-2007 à 14:01:51  profilanswer

cedric1973 a écrit :

je comprend pas, une personne qui a su accéder au pouvoir est forcément quelqu'un qui a du mérite?

n°11689251
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2007 à 14:03:19  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sûrement, sauf que ne récupérer ainsi les charges sociales qu'en TVA sociale c'est faire reposer le financement de la redistribution a peu près sur les mêmes.

De toute façon faut bien que les Français payent leur protection sociale d'une façon où d'une autre. Les charges sociales aussi on les payes en faisant nos course, sauf qu'au lieu d'apparaître dans la ligne "TVA" elle apparaisse dans le prix HT des produits (les entreprises les font bien payer par leur client). La TVA sociale c'est un simple jeu d'écriture pour le consommateur.
Que ce soit le supermarché qui envoie le chèque (pour la TVA sociale) ou le fabriquant (charges), ça change pas grand chose pour le citoyen lambda.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 31-05-2007 à 14:03:44
n°11689263
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 31-05-2007 à 14:04:43  profilanswer

mac dornett a écrit :

bah moi fondamentalement ca me gene pas, du moment que l'imposition est modérée. L'ISF me gene bien plus.

ah ben la non l'ISF ne me gene pas ! puisque la c'est une question de conception on est tous daccord pour prelever de l'argent mais a quelle hauteur pour les riches ... c'est juste le probleme !  

et pour moi ya pas de probleme !

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11689268
cedric1973
Posté le 31-05-2007 à 14:05:13  profilanswer

ghost_face a écrit :

je comprend pas, une personne qui a su accéder au pouvoir est forcément quelqu'un qui a du mérite?

Bien sûr.
La pente est raide et le chemin semé d'embuches.

n°11689274
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 14:05:55  profilanswer

Betcour a écrit :

De toute façon faut bien que les Français payent leur protection sociale d'une façon où d'une autre. Les charges sociales aussi on les payes en faisant nos course, sauf qu'au lieu d'apparaître dans la ligne "TVA" elle apparaisse dans le prix HT des produits (les entreprises les font bien payer par leur client). La TVA sociale c'est un simple jeu d'écriture pour le consommateur.
Que ce soit le supermarché qui envoie le chèque ou le fabriquant, ça change pas grand chose pour le citoyen lambda.

Certes. Mais dans ce cas il faut des obligations fortes concernant l'employeur concernant la hausse de rémunération de ses salariés. Mais d'un autre côté comment compte tu faire pour rééquilibrer les parts profits/investissements/salaires dans le PIB ?

n°11689277
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 31-05-2007 à 14:05:59  profilanswer

ghost_face a écrit :

C'est un peu répétitif mais le pire c'est que ça s'écoute bien...  :)

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°11689283
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 14:06:26  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bien sûr.

Mais donc pendant son lycée il n'a pas été méritant, et il exige des étudiants actuels qu'ils le soient.

n°11689311
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 31-05-2007 à 14:09:51  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mais donc pendant son lycée il n'a pas été méritant, et il exige des étudiants actuels qu'ils le soient.

J'ai été aussi nul que lui en maths, mais je suis 1,5 1,7 fois meilleur que lui en français !  :ange:

Message édité par toum_toum le 31-05-2007 à 14:10:54

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°11689323
cedric1973
Posté le 31-05-2007 à 14:11:27  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mieux tu réussis tes études, plus c'est facile après...

n°11689324
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 14:11:41  answer

Betcour a écrit :

Ben en fait justement, la grande distribution est une des activités à marge réduite. Pour prendre l'exemple de notre champion national en la matière, il fait un chiffre d'affaire d'environ 78 Mds pour un résultat net de 2,5 Mds (soit environ 3,2%...). Certes on peu toujours débattre de ce qu'il faut faire des 2,5 Mds de bénéfice vis à vis de 430 000 salariés, mais dans l'absolu c'est pas une activité spécialement profitable et la faible marge oblige à être assez pointilleux sur les coûts.

Ce que tu dis est vrai si on se place dans ta logique libérale, mais c'est archi faux si tu te places dans une logique de citoyen. Inutile de te préciser que cette dernière passera pour une version totalement farfelue tant elle est en décalage avec l'idéologie dominante exercée par et pour une minorité.

J'imagine que tu parles du groupe Carrefour.
78 milliards... C'est bien supérieur au PIB d'une région comme l'Aquitaine, qui est tout de même le 6e PIB français...
C'est 41% du PIB du Danemark.
C'est 5% du PIB français, ce n'est pas rien.

Quant au seul résultat annuel, 2.5 milliards, c'est 1/4e du trou de la sécu !  

Tu semblais excuser l'extraordinaire précarité des emplois de la grande distribution en affirmant que l'emploi du temps partiel était inévitable pour s'adapter aux affluences. Connais-tu la proportion de temps partiels sur le personnel en caisse d'une enseigne comme Auchan ? + de 70%. (enseigne qui est pourtant parmis les plus respectueuses de ses employés)
Or ce que tu ne dis pas, c'est que pour avoir créé 430.000 emplois, combien ont été détruits ?  
Des gens des CCI estiment que pour un emploi créé dans la grande distribution, ce sont 4 emplois qui disparaissent dans le secteur traditionnel. Au lieu de regarder bêtement groupe par groupe, ne pourrions-nous pas tenter d'envisager le problème dans son ensemble ?  

Tu sembles presque excuser ce groupe en faisant le rapport résultat/CA. Or on peut te répondre à l'inverse que ce relatif faible résultat (on l a vu colossal ) ce rapport illustre au contraire parfaitement la logique de ce type de distribution. Je vais essayer de faire simple:
En gros tu dis: La GD est obligée de faire des CA énormes car elle travaille sur le volume et lui seul.
C'est faux et archi faux. La GD travaille énormément ses marges, ce que tu ne comprends pas, c'est que le mirage permanent lui oblige à vendre proche du prix coutant des produits emblématiques de la saison donnée, et ce surtout tous les domaines. Inutile de te préciser que ce sont des produits à forte valeur ajoutée le plus souvent originaires d'importation. La vraie marge, elle, est faite sur les marques maison, les produits de petite consommation d'origine du sud est asiatique (jouets, foir'fouille spirit, jardin, etc, etc) et sur l'emprunte grandissante qui est la leur sur toute la chaîne de distribution. (petits et producteurs tout court)  
L'exemple le plus visible se situe au niveau de la formidable raréfaction des centrales d'achat en 15 ans à peine. Les quelques grosses centrales de la GD se sont partagées le pays.
Bref, c'est une énorme erreur de laisser filer l'idée que la GD ne fonctionne que sur le volume. Ils fonctionnent surtout sur l'assèchement de tout un pan de l'économie: La filière travail, mais aussi les filières d'approvisionnement et de production.

Au final, personne ne saura jamais combien d'entreprises individuelles ont brisé ces groupes. Personne ne saura jamais quantifier le formidable manque à gagner au niveau du tissu économique et de son harmonieuse répartition à travers le territoire. On sait par exemple que la loi limitant les grandes surfaces avait créé des bastions imprenables et ouvert une ruée à l'implantation entre les rares acteurs du secteurs.

On sait aussi que des résultats "médiocres" (2.5 milliards  :lol:  ) peuvent être masqués par de lourds investissements. En particulier sur ce type de distribution, puisque son modèle d'implantation est le suivant:

On arrive sur un pays donné (les français exportent massivement le concept de la grande surface)
On casse les prix.
Une bonne partie des indés se cassent la gueule.
Une fois qu'on est de nouveau seul à bord, on peut réaugmenter les prix.

On parle de Carrefour, 2.5 petits milliards, soit, je veux bien, mais pourquoi ne pas additionner les chiffres des autres groupes identiques ?  

Bref, tu vois, il y a plusieurs lectures de l'économie. Une comme la tienne, qui ne prend en compte que les intérêts d'une minorité (les cadres/gérants/responsables de ces dits établissements, les actionnaires, les petits cadres, les dirigeants) et l'autre qui prend en compte l'intérêt du plus grand nombre.

Mais c'est vrai que si on lit uniquement les magazines économiques, c'est toi qui as raison.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2007 à 14:30:03
n°11689331
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 14:12:27  answer

Citation :

Jean-Pierre Raffarin, qui a formulé la semaine dernière des propositions pour la réforme des statuts du parti, a expliqué que le "leader naturel de l'UMP, c'est toujours Nicolas Sarkozy". La fonction de président sera donc supprimée et l'UMP se dotera d'un "régime parlementaire"

ça veut dire koi cette mascarade, que sarko va tirer les ficelles en coulisse pour eviter qu'un autre puisse faire main basse sur le parti .  :heink:

Une preuve de plus, sarko veut tout les pouvoirs, El présidenté !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2007 à 14:17:02
n°11689332
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 14:12:40  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Mieux tu réussis tes études, plus c'est facile après...

C'est marrant maintenant le mérite c'est restreint à l'après étude ?
A ton avis il a mérité ses relations aussi ?

n°11689336
ghost_face
Posté le 31-05-2007 à 14:12:57  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bien sûr.

dans ce cas faut t'il mieux pas parler de grande patience, de ferme volonté, d'ambition (démesuré?)

parce que desolé mais si on suit ton raisonnement dans l'histoire contemporaine ou non y a eu de sacrés fils de pute qui ont su accéder au pouvoir et qui ont donc du mérite.

n°11689341
keall
Posté le 31-05-2007 à 14:13:45  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ben pour avoir des relations faut etre sociable, amical, interessant etc... donc oui il les a merité. :o

n°11689343
cedric1973
Posté le 31-05-2007 à 14:14:00  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Non, le mérite il faut le récompenser tout au long du parcours : pendant les études, et aussi bien sûr au travail.

n°11689344
la questio​n
Posté le 31-05-2007 à 14:14:13  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Surtout en ne sortant pas de l'ENA.

avec un niveau aussi médiocre au bac, on peut difficilement invoquer le mérite pour parler de la suite de ses études.
Et l'argument "je n'ai pas fait l'ENA", il est mal venu pour défendre un type qui n'était pas assez bon en IEP pour être inscrit au concours.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11689351
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 31-05-2007 à 14:15:54  profilanswer

c'est bien connu que Mitterrand ne controlait pas du tout le PS de A à Z  :sleep:

n°11689356
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 14:16:50  profilanswer

keall a écrit :

Ben pour avoir des relations faut etre sociable, amical, interessant etc... donc oui il les a merité. :o

D'ailleurs j'ai bien du mérite d'être fils de parents à relations (pas les bonnes malheureusement :D).

n°11689370
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 14:18:05  answer

:jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2396  2397  2398  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)