Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2257  2258  2259  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11586859
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 13:12:42  answer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

IL n'a absolument rien réformé, comme ce que tout programme de droite prévoit et ce depuis au moins 20 ans.
Par conséquent son immobilisme, son inaction peut s'assimiler à uine préservation de la situation antécédente, à savoir un système mis en place par la gauche.

Preuve s'il en est que la gauche fait de bonnes choses, puisque même la droite approuve et maintient. :)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 13:12:42  profilanswer

n°11586867
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 13:14:26  profilanswer

Je te rapelle que l'organisme qui NE VEUT PAS rendre publique les stats sur le patrimoine (soit disant parce qu'il n'existe pas de stats) c'est le Ministère des Finances ....

Et puis, tu le dis toi même, on a pas d'estimations ...
T'inquiètes pas que s'il y en avait, favorables aux tenants du "ca coute cher la fraude" .. on les aurait ces estimations ... Je te rapelle que le gouvernement en place avant Sarkosy était de droite. Il aurait pu les faire et le rendre publiques ces estimations ... non ?

Donc, en ne sachant pas ce que ça représente ... on supprime le système ... dans le doute.
 :heink:  

Dans le domaine de la justice, quand tu n'a pas de preuve ... tu condamnes ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 21-05-2007 à 13:19:16

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11586904
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 13:19:59  answer

_Nada a écrit :

Je te rapelle que l'organisme qui NE VEUT PAS rendre publique les stats sur le patrimoine (soit disant parce qu'il n'existe pas de stats) c'est le Ministère des Finances ....

Et puis, tu le dis toi même, on a pas d'estimations ...
T'inquiètes pas que s'il y en avait, favorables aux tenants du "ca coute cher la fraude" .. on les aurait ces estimations ... Je te rapelle que le gouvernement en place avant Sarkosy était de droite. Il aurait pu les faire et le rendre publiques ces estimations ... non ?

Donc, en ne sachant pas ce que ça représente ... on supprime le système ... dans le doute.

Dans le domaine de la justice, quand tu n'a pas de preuve ... tu condamnes ?

bin euh t'énerves pas contre moi, j'ai aps voté sarko aux elections moi hein

je suis d'accord avec toi :D

c'est justement pour ça que je voulais avoir els estimations, pour savoir ce ue c'était réellement et pas baser une politique sur des préjugés

c'est vrai que le ministère des finances ne veut pas rendre publique les stats ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 13:20:52
n°11586912
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 21-05-2007 à 13:20:29  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ben vi , tu n'as pas oublié ce jour que l'on doit aux personnes agées ? (qui, entre parenthèse n'en ont pas vu la couleur)
C'est fou cette mémoire courte :)

la question a écrit :

lundi de pentecôte.

Ah c'est donc un jour férié qui a été supprimé, j'ai cru qu'on m'avait oté des jours parmi mes 25 jours de congès payés  :sweat:  !! pff vous m'avez fait peur !!

(La question : toi qui est si à cheval sur la sémantique, tu confonds férié et congès ! suis choqué :o )

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 21-05-2007 à 13:21:23
n°11586927
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 13:22:19  answer

pourquoi l'argument des mechant chomeur profiteurs revient toujours ?

J'ai toujours pas compris, pourquoi les gens de droite ne focalise pas sur la fraude fiscale.
C'est pourtant une fraude trés nettement superieur a la fraude sociale, et donc c'est nettement plus rentable de s'y attaquer.
C'est bien vous non les tenant du pragmatisme, de degager plus d'argent etc?

expliquer moi, vraiment je suis tout a vous.

n°11586935
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 13:23:46  answer

parce qu'ils se sentent lésés que leur travail profite a des feignants

il y a une part de sentiments là dedan et pas uniquement du pragmatisme (comme quoi, la droite aussi met les sentiments dans la politique)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 13:23:57
n°11586948
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 21-05-2007 à 13:25:36  profilanswer

ben disons que ce que je cotise sur ma paie du mois, qui va au chomage / assurance maladie et autres et qui est source d'abus de la part de certains est plus voyant que le non paiement par certaines sociétés de l'IR, de la taxe pro, car on ne voit pas directement d'impact sur les revenus (c'est caricaturale, mais ca peut me paraitre proche de la réalité)

n°11586969
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 13:27:34  answer

mais les gens qui fraude fiscalment aussi c'est des feignant puisque qu'ils augmentent leur revenu de facon fauduleuse et du coup en ne travaillant pas.

n°11586996
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 13:30:07  answer

boubougna a écrit :

ben disons que ce que je cotise sur ma paie du mois, qui va au chomage / assurance maladie et autres et qui est source d'abus de la part de certains est plus voyant que le non paiement par certaines sociétés de l'IR, de la taxe pro, car on ne voit pas directement d'impact sur les revenus (c'est caricaturale, mais ca peut me paraitre proche de la réalité)

oui, ca je comprends bien.
Mais ici sur ce forum, vous etes informé ca fait plusieurs pages qu'on en parle.
Mais ca revient toujours sur la fraude sociale et jamais sur la fraude fiscale.

j'aimerai vraiment une explication.

En fait je pense meme que je poursuivrai chaque personne habitué des topics politiques qui fustigeront la fraude sociale en oubliant la fruade fiscale.
Au moins j'espere qu'on changera d'argumentaire (arguement completement de mauvaise foi en plus)

n°11587006
Seyar
Posté le 21-05-2007 à 13:31:14  profilanswer

Faudra un bon délai de transition  :D

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 13:31:14  profilanswer

n°11587007
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 13:31:18  answer

quoi ?!

tricher sur ces revenus = feignant !?
On annonce moins que ce que l'on gagne mais ou tu es allé pécher on travaille moins ?!

Je ne comprend pas le rapport, peux tu expliquer stp ?

n°11587008
Frozen-War​nings
Posté le 21-05-2007 à 13:31:24  profilanswer

je crois que c'est surtout ça, d'ailleurs il ont tous dit avoir été témoins d'exemple de profiteurs dans leur vie...

n°11587015
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 13:32:32  profilanswer

Oui

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11587032
la questio​n
Posté le 21-05-2007 à 13:34:01  profilanswer

Un exemple très simple:
Gynéco doit 750 000€ euros au fisc.
l'équivalent de plus de 83 années de RMI

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 21-05-2007 à 13:34:53

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11587045
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 13:36:14  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Aggraver la dette sans doute je pense. Faire s'effondrer la France je n'irait pas jusque là, mais détériorer les conditions de vie des chomeurs, oui certainement,puisqu'après tout les heures sup' seront toujours plus rentable que l'embauche...
Après si ça peut aboutir à une société de stakhanovistes qui aiment bosser et qui fout la paix à la masse qui ne chome pas et à d'autre priorités dans l'existence, je serai partant  :D (mais evidemment ce n'est pas sa visée).

agraver la dette c'est même certain, ils vont la laisser filer pendant 5 ans et croiser les doigts que y ai une croissance de malade

n°11587052
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 13:37:20  profilanswer

la question a écrit :

Un exemple très simple:

Et oui .. et après on va dire que c'est le gars (qu'on connait tous ... soi-disant  :heink:) qui triche avec le RMI qui fait basculer les comptes des finances publiques.
 :pfff:  

... ou plutôt lol ... je crois qu'il faut mieux en rire (jaune).
 :jap:

---------------
n°11587060
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2007 à 13:38:05  profilanswer

Kronos66 a écrit :

gauchos gnagnagna bien-pensants gnagnagna bonne pensée gnagnagna

Putain le niveau intellectuel de la fameuse droite décomplexée, c'est beau :D

n°11587062
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 13:38:15  answer

bah oui c'est evident.
Tu triches sur un impots quelquonque.
tu gagne donc de l'argent que tu aurai pu gagner en travaillant plus. Tu es donc tout aussi feignant que d'autre profiteurs.

n°11587064
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-05-2007 à 13:38:49  profilanswer

boober a écrit :

ça me fait penser que tiens du coup je travail plus (puisque je bosse le lundi de pentecote maintenant) mais que je gagne pas plus pour autant :/

Normal, on ne bosse pas pour nous mais pour nos vieux

n°11587067
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 13:39:02  profilanswer

nffg a écrit :

Le problème est que son vote au premier tour aurait du être déjà du domaine privé. L'erreur est là.

depuis toujours on a vu les responsables politiques voter avec leurs femmes, c'est une tradition, normal qu'on se pose la question, et de toutes façons c'est tout de même aberrant qu'elle n'aie pas voté, ne serait ce que par procuration. [:petrus75]

n°11587072
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-05-2007 à 13:39:38  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est magique au fait votre chiffre de 50% ?

C'est psychologique. Ca compte dans un système fiscal (cf la raison pour laquelle on utilise autant la TVA).

Citation :

Non mais parce qu'autant je suis d'accord avec la volonté d'avoir un Etat plus performant dans certains domaines, autant le taux d'imposition, comme toute statistique, c'est pas un but un soi. Je ne vois pas où est le problème d'avoir plus d'impôt progressif si ces impôts sont bien employés et contribue à l'amélioration de la situation générale.

Le problème c'est que cet impôt soit aussi compétitif (ce qu'on paye, et ce qu'on obtient) par rapports aux pays similaires.

n°11587073
LeVide
Posté le 21-05-2007 à 13:39:39  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

on peut pas comparer le travail à l'usine et ce que fait johnny quand même, l'ouvrier il doit son argent qu'à son travail, johnny dsl mais il le doit en partie à ses fans, au sytème aussi dont il profite, la télé etc qui est quand même l'un des milieux ou l'argent est plus qu'abondant, enfin bref moi j'ai du respect pour celui qui fait son travail avec passion et qui le fait avant tout pour ça pas pour l'argent, mais celui ci en général il gagne pas autant bizarre.

Ouais, t'es jaloux quoi.

n°11587076
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 13:39:50  answer

la question a écrit :

Un exemple très simple:

(je trouve plutôt 140 ans)
On préférera chercher des poux à 3 érémistes-sangsues qu'à 1 parasite présidentiel... [:fing fang fung]

n°11587086
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-05-2007 à 13:41:15  profilanswer

Lesquels ? :lol:
Les pays nordiques ? C'est pareil, leurs riches se cassent.

Citation :

il ne faut pas accepter que els gens partent mais changer les mentalités !

Je sais pas comment tu va "changer les mentalités" pour que les gens acceptent de filer 72% de leur revenu à l'état sans broncher.

n°11587094
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-05-2007 à 13:42:15  profilanswer

a) ce n'est pas le cas pour les gros contribuables
b) dans ce cas les gens préfèrent gérer eux même leur argent plutôt que de le filer à l'état pour qu'il le leur rende sous forme de services

n°11587102
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 13:43:31  answer

scOulOu a écrit :

Putain le niveau intellectuel de la fameuse droite décomplexée, c'est beau :D

Pour toi : Kronos66 représente toute la droite décomplexée ?!

J'espere qu'il a les épaules solides...

Maintenant, sa réflexion n'est pas fine mais reflète une réalité, beaucoup de gens de gauche (sur ce forum également) pense avoir le monopole du coeur, des bonnes intentions et de l'humanisme !

n°11587105
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 13:43:49  answer

Betcour a écrit :

Lesquels ? :lol:
Les pays nordiques ? C'est pareil, leurs riches se cassent.

Je sais pas comment tu va "changer les mentalités" pour que les gens acceptent de filer 72% de leur revenu à l'état sans broncher.

mais attend yen a combien de gens qui donnent autant de leur revenu ? [:mlc]

n°11587106
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 13:43:51  answer

Betcour a écrit :

a) ce n'est pas le cas pour les gros contribuables
b) dans ce cas les gens préfèrent gérer eux même leur argent plutôt que de le filer à l'état pour qu'il le leur rende sous forme de services

C'est donc pour ça que tant de stars meurent d'une "longue maladie". Ils se paient eux-mêmes des chimios made in Taïwan, on voit le résultat [:zaib3k]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 13:44:11
n°11587108
la questio​n
Posté le 21-05-2007 à 13:43:55  profilanswer

oui, mea culpa.
ça me sidère que TF1 fasse des sujets sur des filières de fraude à l'AC ou aux aides sociales mais zappent tranquillement ce genre de trucs.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11587124
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 13:45:42  answer

Si ca te fait rire, le cancer et les gens souffrant de maladie longue et pénible...

n°11587134
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 13:46:54  answer

Ca me fait certes moins rire que les gens décédant d'une courte maladie amusante. :jap:
Mais ne botte pas pour autant ma remarque en touche, ce sont des procédés malhonnètes ;)

(Perso, je suis on ne peut plus d'accord pour qu'ils gardent leur argent et le gèrent eux-mêmes. Mais dans ces cas-là, on les exclut de tous recours aux services publics étatiques : santé, éducation pour leurs gosses etc. Ils se les paient eux-mêmes. :) Idem pour leurs chimios premier prix à 1000€ la dose, et le salaire de leurs oncologues privés)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 13:49:06
n°11587142
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 13:47:34  answer

Il est proprement inhumain cet hotshot  [:pingouino]

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 13:47:43
n°11587154
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-05-2007 à 13:48:48  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Donc tu reconnais qu'au final la limite est purement psychologique et dépend du bon vouloir desdits gros revenus.

Pas seulement, y'a aussi l'attractivité des autres pays. Mais 50% c'est effectivement psychologique.

Citation :

Ce qui m'inquiète c'est avec quelle promptitude nous sommes capables de gueuler après le Rmiste profiteur, et là on dirait qu'on doit se pencher au chevet de grosses fortunes qui nous crient leur amertume de ne pas pouvoir engranger encore plus d'argent, au lieu d'essayer de raisonner tout le monde et de faire faire des efforts à tous.

Ca dépend à qui tu t'adresses. Y'a toute un partie de la population qui pense que les riches doivent être pressurés jusqu'à la dernière goute et que tous les pauvres sont des anges. On a entendu dernièrement le chef d'un grand parti dire "je n'aime pas les riches" y'a quelques mois à peine... Donc je ne partage pas ton idée qu'il y aurait consensus la dessus.

Citation :

Et quelqu'un qui verse 60% de ses revenus à l'Etat (pour prendre un exemple > à 50%) assure aussi la pérennité d'un système qui lui permet de vendre et d'accumuler de l'argent, ça n'a rien d'une solidarité altruiste de payer ses impôts. Ca s'apelle un juste retour des choses.

Tout le problème c'est qu'il peut avoir le même "retour des choses" (voire plus) en payant moins.

n°11587166
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 13:50:13  answer

Betcour a écrit :

Pas seulement, y'a aussi l'attractivité des autres pays. Mais 50% c'est effectivement psychologique.

Ca dépend à qui tu t'adresses. Y'a toute un partie de la population qui pense que les riches doivent être pressurés jusqu'à la dernière goute et que tous les pauvres sont des anges. On a entendu dernièrement le chef d'un grand parti dire "je n'aime pas les riches" y'a quelques mois à peine... Donc je ne partage pas ton idée qu'il y aurait consensus la dessus.

Tout le problème c'est qu'il peut avoir le même "retour des choses" (voire plus) en payant moins.

n'exagérons pas tout de meme  :D  

johnny meme s'il payait pas mal d'argent en impot, je me fais pas tellement de soucis pour son avenir :o

n°11587174
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-05-2007 à 13:50:45  profilanswer

Commence en montrant l'exemple :o

L'état ne refuse pas les donations tu sais.

n°11587185
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-05-2007 à 13:52:23  profilanswer

_Nada a écrit :

Pour le gras 1 : LOL ...

Tu trouves ça drôle de payer plus d'impôts que ce qu'on gagne ? Chacun son sens de l'humour.  :sleep:

Citation :

Pour le gras 2 : Non, il n'est pas proportionnel aux revenus, mais au patrimoine. Or, le montant de cette impôt ne peut pas dépasser le patrimoine ....

Super, on ne peut pas te prendre plus que tout ce que tu possèdes. Ouf, me voilà rassuré  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 21-05-2007 à 13:55:23
n°11587186
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 13:52:30  answer

Betcour a écrit :

Commence en montrant l'exemple :o

L'état ne refuse pas les donations tu sais.

bin pourquoi pas :o

n°11587195
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-05-2007 à 13:54:07  profilanswer

_Nada a écrit :

Je pense que tu veux parler des quelques rares personnes qui, du fait de la valorisation extrême de leur bien immobilier (le patrimoine) (les fameux retraités de l'Ile de Ré) doient payer en ISF un montant supérieur à leur revenu.

Où bien ceux qui ont de gros morceaux de sociétés qui ne versent pas de dividence (difficulté où autre). Où qui possède un gros bien immobilier (chateau familial par ex.) etc.

Citation :

Cependant, ce montant n'est pas supérieur au montant de leur patrimoine estimé ....

Oui, et ? C'est plus que leur revenu.

n°11587202
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2007 à 13:55:16  profilanswer

Disons que c'en est un beau représentant, vu qu'on croirait entendre l'""argumentation"" de Sarko ou Devedjian :D

Citation :

Maintenant, sa réflexion n'est pas fine mais reflète une réalité, beaucoup de gens de gauche (sur ce forum également) pense avoir le monopole du coeur, des bonnes intentions et de l'humanisme !

Ca fait 30 ans que la droite tourne au monopole du coeur ; serait temps de passer à autre chose parce qu'on va finir par croire qu'elle manque d'imagination.

n°11587219
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 13:57:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu trouves ça drôle de payer plus d'impôts que ce qu'on gagne ? Chacun son sens de l'humour.  :sleep:  

Super, on ne peut pas te prendre plus que tout ce que tu possèdes. Ouf, me voilà rassuré  :sarcastic:

1 --> Je n'ai pas dit, et jamais dit, que je trouvais ca drole. Ne déforme pas mes propos stp.

2 --> Ya combien de personnes concernées par cela (à part le 2 ou 3 montrées par TF1 à l'ile de Ré).

Peux-tu me le dire ?

---------------
n°11587230
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 13:59:03  profilanswer

surtout qu'en général la droite finit toujours par dire qu'il faut aider les plus les handicapés qu'elle considere comme les plus faibles, et exclus totalement ceux qui n'ont pas une "excuse" visible genre handicap physique, et tout ce qui est fragilité mentale désolée mais la droite leur chie dessus à ces gens.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 21-05-2007 à 14:00:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2257  2258  2259  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)