Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2306  2307  2308  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11611680
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-05-2007 à 18:32:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

MBD44 a écrit :

mais a quoi sert l'argent pour les entreprises??? est ce que ca genere des emplois ?? est ce que a permet de lutter contre les delocalisation ???

Tous ces points la faut les traiter aussi donc tu ne peux legitimement pas comparer 2 chiffres comme ca sans apporter une analyse un peu plus aboutie

Sauf que tu oublie un point principal: le mec qui va gagner 300M€, il va le gagner sur du vent, c'est le boulot des SMICards qui va lui faire gagner 300M€. Le financier n'a aucune valeur ajoutée, ne sert en réalité à rien :o

Bon c'est extrème comme raisonnement mais pas tant que ca :o

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 23-05-2007 à 18:33:31

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 18:32:04  profilanswer

n°11611683
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 23-05-2007 à 18:32:29  profilanswer

la question a écrit :

Vu l'inclinaison de Sarko ds le répressif, mes craintes ont de bonne chance d'être concrétisées.

Sinon, pourquoi ne veux-tu pas voir le problème engendré?

car pour le moment, je vois un forumeur anti sarko qui specule sur un probleme qui n'existe pas encore dans l'etat actuel des choses, ben oui le projet est tout vide actuellement a part le "vote a bulletin secret" on a rien d'autre :o

n°11611684
la questio​n
Posté le 23-05-2007 à 18:32:32  profilanswer

madvax a écrit :

Le problème c'est que ton droit de grève individuel, il sent un peu l'obligation de grève générale.

tu peux développer parce que le lien de causalité est loin d'être flagrant.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11611692
Phileass
Posté le 23-05-2007 à 18:33:45  profilanswer

MBD44 a écrit :

mais a quoi sert l'argent pour les entreprises??? est ce que ca genere des emplois ?? est ce que a permet de lutter contre les delocalisation ???  

Tous ces points la faut les traiter aussi donc tu ne peux legitimement pas comparer 2 chiffres comme ca sans apporter une analyse un peu plus aboutie

Ah mais non, c'est un autre probleme ça. Que des gens touchent de quoi vivre et consommer ça cree à priori nettement plus d'emploi que de distribuer de l'argent à des entreprises deja beneficiaires.

Si le probleme était vraiment de creer de l'emploi, avec 100 milliards on embaucherait directement et il n'y aurait plus de chomage.

n°11611693
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-05-2007 à 18:33:45  profilanswer

MBD44 a écrit :

Le big problème c'est qu'en 30 ans, la part des salaires dans le PIB a chuté. A la limite on s'en fout, si les bénéfices de l'entreprise sont réinvestis sous une autre forme (recherche, etc.). Or ce n'est pas le cas, l'investissement stagne et par conséquent, il n'y a que le profit qui augmente, qui ne repart ni en investissement, ni en salaire. Donc l'idée d'inverser la balance n'est pas mauvaise...

n°11611696
MBD44
Posté le 23-05-2007 à 18:34:24  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Sauf que tu oublie un point principal: le mec qui va gagner 300M€, il va le gagner sur du vent, c'est le boulot des SMICards qui va lui faire gagner 300M€. Le financier n'a aucune valeur ajoutée, ne sert en réalité à rien :o

si il sert aussi, faut pas etre reducteur... les entreprises se financent grace aux marchés financiers et donc grace a l'argent qu'elle recolte va financer des projets et son developpement au travers des augmentations de capital

n°11611699
Phileass
Posté le 23-05-2007 à 18:34:41  profilanswer

MBD44 a écrit :

mais j'ai jamais dit qu'on transiprais pas dans ce genre de boulot hein !! j'ai dit qu'il y a d'autre facon de transpirer que celle de bosser "physiquement"  [:airforceone]

Et tu as l'impression qu'on transpire des centaines de milliers de fois plus quand on joue en bourse ou quand on impose un plan de licenciement que quand on travail à la chaine ?

n°11611700
titoune42
Aquaphile
Posté le 23-05-2007 à 18:34:57  profilanswer

Yesibe a écrit :

Oué oué [:kiki]

On te parles d'un truc, t'es obligé de caricaturer sur un mec qui fait grève à cause d'une chaise [:spamafote]
Faut arrêtter la fumette un peu, ya pas qu'un syndicat ni qu'un poste dans une entreprise. Toi tu réduis ça à un jouet pour gosse, genre "may cay supayr simple, suffit d'être plusieurs pour faire une grève" totalement hors de propos.

Je te conseille de relire les posts de LQ (si tu les lis avant d'y répondre).

Quel est le pourcentage des employés que représentent les syndicats ? 10 20 % ? Rien quoi. Alors bon évite avec les syndicats.
Et pour ce qui est de la chaise c'est sûr c'est caricatural mais j'ai l'impression que tu comprends pas qu'il faut un minimum de sérieux et de personne pour faire une grève.

n°11611701
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-05-2007 à 18:35:12  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Le big problème c'est qu'en 30 ans, la part des salaires dans le PIB a chuté. A la limite on s'en fout, si les bénéfices de l'entreprise sont réinvestis sous une autre forme (recherche, etc.). Or ce n'est pas le cas, l'investissement stagne et par conséquent, il n'y a que le profit qui augmente, qui ne repart ni en investissement, ni en salaire. Donc l'idée d'inverser la balance n'est pas mauvaise...

MBD44 a écrit :

si il sert aussi, faut pas etre reducteur... les entreprises se financent grace aux marchés financiers et donc grace a l'argent qu'elle recolte va financer des projets et son developpement au travers des augmentations de capital

Voir le quote au dessus qui résume tout, et qui normalement devrait clore ce débat stérile :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11611702
madvax
still alive
Posté le 23-05-2007 à 18:35:14  profilanswer

la question a écrit :

tu peux développer parce que le lien de causalité est loin d'être flagrant.

"Il n’est pire aveugle que celui qui refuse de voir"
Ceci dit si tu as réellement l'intention de comprendre, tu peux toujours relire mes précédents posts.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 18:35:14  profilanswer

n°11611706
MBD44
Posté le 23-05-2007 à 18:35:28  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui mais la ce post la apporte deja un minimum de recul plutot que 2 chiffres sortis juste pour marquer les esprits  ;)

n°11611707
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 23-05-2007 à 18:35:39  profilanswer

Phileass a écrit :

Et tu as l'impression qu'on transpire des centaines de milliers de fois plus quand on joue en bourse ou quand on impose un plan de licenciement que quand on travail à la chaine ?

+1 ... méritocratie qu'il disait ... qui déjà .... ah oui .. N. Sarkosy ...

:pfff:

Message édité par _Nada le 23-05-2007 à 18:36:55

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11611712
keall
Posté le 23-05-2007 à 18:35:57  profilanswer

Phileass a écrit :

C est tres stressant tu sais... :o

n°11611716
woowoo1
Posté le 23-05-2007 à 18:36:25  profilanswer

Ils me font marrer les traders, y en a un a la société générale qui a obtenue une prime de 20M€ pour sa pomme.
A wall street y a un restau, le proprio raconte que y a un trader qui vient y bouffer chaque jour pour 5000€.

n°11611717
Phileass
Posté le 23-05-2007 à 18:36:27  profilanswer

MBD44 a écrit :

On sait depuis 20 ans que c'est faux ça. Il n'y a quasiement plus d'investissement productif dans le monde. Les enormes profits réalisés servent à racheter des entreprises deja faites ou sont betement distribués aux actionnaires.

n°11611720
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-05-2007 à 18:36:44  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Voir le quote au dessus qui résume tout, et qui normalement devrait clore ce débat stérile :o

Sauf que l'argument, c'est comme celui des labos pharmaceutiques, les profits d'aujourd'hui sont les médocs de demain, qui n'est plus vrai depuis longtemps  :o Depuis le temps on l'attend l'effet de levier, on se portait mieux sans super profits :/

n°11611727
MBD44
Posté le 23-05-2007 à 18:38:01  profilanswer

Phileass a écrit :

tu tombes dans l'exces tout de suite... Mais oui on transpire quand tu as des dettes a droite et a gauche car tu as investis dans ta boite que tu cours derriere le chiffre d'affaire pour pouvoir rembourser tes dettes... c'est pas non plus des plus serein.

Faut arreter dans les deux sens les vieux lieux communs...

-les ouvriers ont la belle vie, ils connaissent pas la pression du patron
-les patron ont la belle vie, ils savent pas ce que sait de transpirer devant une chaine

[:airforceone]

n°11611730
Yesibe
Two Piece
Posté le 23-05-2007 à 18:38:18  profilanswer

titoune42 a écrit :

Et pour ce qui est de la chaise c'est sûr c'est caricatural mais j'ai l'impression que tu comprends pas qu'il faut un minimum de sérieux et de personne pour faire une grève.

Merci de confirmer mes propos  :jap:  

n°11611731
la questio​n
Posté le 23-05-2007 à 18:38:24  profilanswer

MBD44 a écrit :

car pour le moment, je vois un forumeur anti sarko qui specule sur un probleme qui n'existe pas encore dans l'etat actuel des choses, ben oui le projet est tout vide actuellement a part le "vote a bulletin secret" on a rien d'autre :o

Je présente le problème.
Je donne exemple pour expliquer.

tu t'attaques à une donnée indépendante.
tu finis par t'en prendre à moi personnellement.
Sans jamais donner un avis sur la problématique.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11611737
woowoo1
Posté le 23-05-2007 à 18:38:58  profilanswer

Les financiers s'en foutent complètement de produire, ce qui les intéresse c'est de pomper un peu sur les mouvements d'argent, que tu sois riche ou pauvre ca les gêne pas, tant que l'argent fait vase communiquant, on peut dévier pour sa gueule une partie du flux.

n°11611739
MBD44
Posté le 23-05-2007 à 18:39:14  profilanswer

Phileass a écrit :

On sait depuis 20 ans que c'est faux ça. Il n'y a quasiement plus d'investissement productif dans le monde. Les enormes profits réalisés servent à racheter des entreprises deja faites ou sont betement distribués aux actionnaires.

mais oui les chaines de productions et les tout le materiel ont 20 ans d'age  :o

n°11611743
kryptos
Smokin'
Posté le 23-05-2007 à 18:39:51  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Bon c'est extrème comme raisonnement mais pas tant que ca :o

Troll of the day.
Limite on aurait pu croire à un post d'Arlette ou d'Olivier B :D

n°11611746
MBD44
Posté le 23-05-2007 à 18:40:20  profilanswer

la question a écrit :

Je présente le problème.
Je donne exemple pour expliquer.

tu t'attaques à une donnée indépendante.
tu finis par t'en prendre à moi personnellement.
Sans jamais donner un avis sur la problématique.

mais y'a rien a donner, tu affirmes haut et fort que ca va se passer comme ca alors qu'on ne sait meme pas a quoi va ressembler le projet donc on va arreter la car si c'est pas etre de mauvaise foi

n°11611747
la questio​n
Posté le 23-05-2007 à 18:40:29  profilanswer

madvax a écrit :

"Il n’est pire aveugle que celui qui refuse de voir"
Ceci dit si tu as réellement l'intention de comprendre, tu peux toujours relire mes précédents posts.

J'attends que tu développes ton propos.
Parce qu'en l'état, il n'est qu'un sophisme.

---------------
n°11611752
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 23-05-2007 à 18:41:03  profilanswer

MBD44 a écrit :

...

-les patron ont la belle vie, ils savent pas ce que sait de transpirer devant une chaine

Lol ... en loccurence, Vincent Bollore n'est ni l'un, ni l'autre ...

Il place juste son argent, attend un peu, vend ... et se fait 500 million d'euros de bénéfices ....  

Ya une histoire de patron/ouvrier la dedans ?

Il est ou le vieu lieu commun ? Peux-tu me dire s'il te plait ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 23-05-2007 à 18:42:45

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11611753
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-05-2007 à 18:41:06  profilanswer

MBD44 a écrit :

mais oui les chaines de productions et les tout le materiel ont 20 ans d'age  :o

Comme expliqué dans mon post, l'investissement stagne, donc grossi a peu près aussi vite le gateau (ça parait logique en fait :D). Parcontre les salaires grossissent moins vite que le gateau. Qui profite des restes du gateau ? :D

Message édité par Yagmoth le 23-05-2007 à 18:42:07
n°11611758
MBD44
Posté le 23-05-2007 à 18:42:10  profilanswer

_Nada a écrit :

Lol ... en loccurence, Vincent Bollore n'est ni l'un, ni l'autre ...

Il place juste son argent, attend un peu, vend ... et se fait 500 million d'euros de bénéfices ....  
Ya une histoire de patron/ouvrier la dedans ?
Il est ou le vieu lieu commun ? Puex tu me dire s'il te plait ?

:jap:

que Bolloré quand il mouille 1 ou 2 milliards d'euros, oui il transpire quand meme un peu meme si ca reste de la speculation il prend le risque de perdre de l'argent et pas qu'un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 23-05-2007 à 18:42:22
n°11611759
Phileass
Posté le 23-05-2007 à 18:42:15  profilanswer

MBD44 a écrit :

tu tombes dans l'exces tout de suite... Mais oui on transpire quand tu as des dettes a droite et a gauche car tu as investis dans ta boite que tu cours derriere le chiffre d'affaire pour pouvoir rembourser tes dettes... c'est pas non plus des plus serein.

Ah mais je ne tombe pas dans l'exces, j'essaye de te montrer que la tendance du moment ça n'est pas que les travailleurs ne branlent rien pendant que les gentils richent se tuent à la tache. A partir du moment ou on comprend ça et à partir du moment ou on connait les chiffres des profits et du couts des chomeurs, on est obligé d'arreter de proposer comme solution de contraindre les plus pauvres et de redistribuer plus aux plus riches.
Parce que c'est ça qu'on nous dit en ce moment hein. Les travailleurs s'ils veulent bosser plus n'ont qu'à travailler plus, tandis qu'il faut baisser les prelevements des plus riches.  

n°11611761
Yesibe
Two Piece
Posté le 23-05-2007 à 18:42:41  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sauf que l'argument, c'est comme celui des labos pharmaceutiques, les profits d'aujourd'hui sont les médocs de demain, qui n'est plus vrai depuis longtemps  :o

Le retour du boomerang va être très très dur d'ailleurs mais bon rien que ce sujet mériterait un topic  :o  
Les labos pharma c'est vraiment un des meilleurs arguments contre les super profits, déjà aujourd'hui c'est en déclin.

n°11611763
la questio​n
Posté le 23-05-2007 à 18:43:17  profilanswer

MBD44 a écrit :

mais y'a rien a donner, tu affirmes haut et fort que ca va se passer comme ca alors qu'on ne sait meme pas a quoi va ressembler le projet donc on va arreter la car si c'est pas etre de mauvaise foi

Je remarque au final, que tu m'interdis de critiquer une idée de mesure sarkozyste.

---------------
n°11611766
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 23-05-2007 à 18:43:46  profilanswer

MBD44 a écrit :

que Bolloré quand il mouille 1 ou 2 milliards d'euros, oui il transpire quand meme un peu meme si ca reste de la speculation il prend le risque de perdre de l'argent et pas qu'un peu :o

Justement, je me demandais si une bonne âme pouvait me prêter 200 ou 300 millions (sympa quoi) ... je suis prêt à prendre le risque aussi moi.

Tu m'aides ?

---------------
n°11611767
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-05-2007 à 18:43:48  profilanswer

Yesibe a écrit :

Le retour du boomerang va être très très dur d'ailleurs mais bon rien que ce sujet mériterait un topic  :o  
Les labos pharma c'est vraiment un des meilleurs arguments contre les super profits, déjà aujourd'hui c'est en déclin.

Oui ils sont déjà en rendements décroissants, ils sont obligés la moitié du temps de pomper sur la recherche fondamentale publique... Et dépensent deux fois plus en pub qu'en recherche, et vienne pleurer à propos de leur viabilité financière  :pfff:

n°11611769
grao
The visitor
Posté le 23-05-2007 à 18:44:04  profilanswer

_Nada a écrit :

... rendements qui, pour pouvoir être atteints à court terme (puisque c'est ce que souhaite le spéculateur .. le court terme), peut mener à :
- virer une partie du personnel (au revoir monsieur le salarié, vous êtes viré ...)
- délocaliser (au revoir monsieur le salarié, vous êtes viré ...)
- ... plus globalement, mener à réduire les cout à tout prix ... même au prix de remettre en cause la pérénité de l'entreprise. ((au revoir monsieur le salarié, la boite coule ...)

Moi, je dis, c'est beau, c'est propre, c'est un exemple .. ouais youpi, la réussite, tout ca tout ça ...
 :sarcastic:   :pfff:

Domage qu'un si beau post n'est pas été quoté :jap:

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11611784
Phileass
Posté le 23-05-2007 à 18:46:12  profilanswer

MBD44 a écrit :

C'est pas tout à fait ça mais presque oui. Il y a aujourd'hui un vague entretien des machines mais tres peu de construction et d'investissement industriels.  
Il y a tous les ans un rapport de la banque mondial qui balance les chiffres ça doit se retrouver facilement. Les profits explosent tous les ans tandis que les investissement stagnent ou diminuent. Les entreprises sont tellement rentables aujourd'hui et les conditions interessantes pour les financiers, que construire une usine qu'on mettra 6 ans à rembourser, personne ne veut plus le faire. Autant racheter le voisin qui rapportera directement ses 15%, voir plus si on fait un beau plan de licenciement et qu'on revend derriere.

n°11611785
madvax
still alive
Posté le 23-05-2007 à 18:46:16  profilanswer

la question a écrit :

Je remarque au final, que tu m'interdis de critiquer une idée de mesure sarkozyste.

C'est clair que si on commence à évoquer des "idées de mesure", on peut dire tout et n'importe quoi...

n°11611792
titoune42
Aquaphile
Posté le 23-05-2007 à 18:47:52  profilanswer

madvax a écrit :

C'est clair que si on commence à évoquer des "idées de mesure", on peut dire tout et n'importe quoi...

C'est un peu comme les étudiants qui manifestaient il y a qqs semaines...

Ca servait à rien !

Message cité 1 fois
Message édité par titoune42 le 23-05-2007 à 18:48:28
n°11611798
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2007 à 18:49:09  profilanswer

madvax a écrit :

Ce sont des "idées de mesures" qui ont permis à N. sarkozy de devenir notre bien aimé Président.

n°11611813
la questio​n
Posté le 23-05-2007 à 18:51:07  profilanswer

madvax a écrit :

C'est pourtant une idée de Sarkozy, présentée de la sorte.

Sinon, tu peux expliquer le sophisme que tu as avancé ds la précédente page?

---------------
n°11611817
keall
Posté le 23-05-2007 à 18:51:48  profilanswer

la question a écrit :

le droit de grève est un droit individuel garanti par la constitution.  

Et j'avais donné un exemple pour comprendre le problème.
22 manut' veulent faire grève à cause des conditions de travail difficiles.
Les 28 autres employés (dont 8 manut') permettront de nier le droit de grève des autres, alors qu'ils ne sont pas touchés par le problème.

La greve est une action dur, le dernier recourt(enfin ca devrait), et faut une legitimité, soit tu l as soit tu l as pas.  [:airforceone]  
Et je le repète on ne peut forcer personne a bossé donc le droit individuel de greve n est pas remis en cause.
Par contre s ils sont minorotaire il pourrait y avoir des consequences et avec un vote a bulletin secret y a plus de chance que ca arrive et c est pour ca que tu es contre alors dit le tpout simplement au lieu de dire qu il n y aura plus de droit individuel a la greve. :)

n°11611857
la questio​n
Posté le 23-05-2007 à 18:56:09  profilanswer

keall a écrit :

La greve est une action dur, le dernier recourt(enfin ca devrait), et faut une legitimité, soit tu l as soit tu l as pas. ...

Et je le repète on ne peut forcer personne a bossé donc le droit individuel de greve n est pas remis en cause.

très franchement, il ne faudrait pas exagérer.

Citation :

Par contre s ils sont minorotaire il pourrait y avoir des consequences et avec un vote a bulletin secret y a plus de chance que ca arrive et c est pour ca que tu es contre alors dit le tpout simplement au lieu de dire qu il n y aura plus de droit individuel a la greve. :)

le droit de grève est un droit individuel garanti par la constit'.
Donc même minoritaires, des grévistes ont le droit de grève.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2306  2307  2308  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)