Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2308  2309  2310  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11612543
Dkiller
Posté le 23-05-2007 à 20:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

addtc a écrit :

Parce que tu imaginesque M. Bussereau a simplement à coeur d'épargner la vie des automobilistes français et pas d'augmenter les revenus de l'Etat ?  Je pense que la prochaine mesure sera une amende préventive de 100€ à chaque automobiliste, pour leur montrer à quel point ça fait mal et qu'ils auraient donc intérêt à respecter le code de la route.

Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça [:tinostar]

yoyo08 a écrit :

Mdr la conférence de presse de Sarko et Barroso. Sarko nous ressort sa classique réthorique de candidat seulement il ne s'adresse plus du tout au même plublic. Faudrait penser à revenir sur terre et à plus prendre des gens pour des cons. Bref, pour le moment c'est mal barré pour l'Europe.  

Sinon mdr aussi les ministres candidats aux législatives.

Tu viens de perdre toute crédibilité :/

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 20:20:13  profilanswer

n°11612553
yoyo08
Posté le 23-05-2007 à 20:21:09  profilanswer

Les mdr c'est pour mieux cacher mon inquiétude.

Message édité par yoyo08 le 23-05-2007 à 20:21:22
n°11612565
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-05-2007 à 20:22:34  profilanswer

On doit se marrer pendant les debats Conseil des Ministres "combien de sucre dans votre café ?" "2" "1,5"

Ouah ca a l'air super, faire participer Dati et Pecresse en économie, quelle prouesse.

Et sur le fond ? Non car "Sarkozy innove dans le protocole" c'est bien un jour mais bon tant que ca fait bondir de joie les sarkozistes :/

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 23-05-2007 à 20:24:21

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11612571
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-05-2007 à 20:23:23  profilanswer

nikost a écrit :

Darcos est complètement à côté des clous et TF1 marche en plein dedans et ose réaffirmer que certains profs sont tutoyés et d'autres pas.
Jamais vu, de toute ma vie, et dans toutes les circonstances,un élève tutoyer son professeur. Et je suis sûr que si je demande autour de moi c'est pareil.
C'est vraiment l'annonce pour faire jolie, c'est vraiment nul :/

On a des profs qui nous ont autorisé à le faire en fin d'année mais il est vrai que de prime abord, je n'ai jamais vu ça. A moins que "va te faire foutre" discrètement balancé ( :o ) ce soit du tutoiement :D

n°11612577
barnabe
Posté le 23-05-2007 à 20:24:08  profilanswer

Bah Sarkozy veut changer le formalisme quasi immuable du conseil des ministres.
(je ne sais pas du tout comment ça se passait d'habitude un conseil des ministres, mais ça doit être assez impressionnant).
Ça peut pas faire de mal [:prodigy], si les ministres et les secrétaires d'état peuvent exprimer leurs idées plus librement.

n°11612578
Yesibe
Two Piece
Posté le 23-05-2007 à 20:24:10  profilanswer

jack ryan a écrit :

On doit se marrer pendant les debats Conseil des Ministres "combien de sucre dans votre café ?" "2" "1,5"

Ouah ca a l'air super, faire participer Dati et Pecresse en économie, quelle prouesse.

Ce sont des femmes, donc incompétentes ?

(J'anticipe).

n°11612586
CHubaca
Couillon
Posté le 23-05-2007 à 20:25:44  profilanswer

Yagmoth a écrit :

On a des profs qui nous ont autorisé à le faire en fin d'année mais il est vrai que de prime abord, je n'ai jamais vu ça. A moins que "va te faire foutre" discrètement balancé ( :o ) ce soit du tutoiement :D

perso je disais "allez vous faire foutre" :o

n°11612588
Delusive
Posté le 23-05-2007 à 20:26:04  profilanswer

nikost a écrit :

Darcos est complètement à côté des clous et TF1 marche en plein dedans et ose réaffirmer que certains profs sont tutoyés et d'autres pas.
Jamais vu, de toute ma vie, et dans toutes les circonstances,un élève tutoyer son professeur. Et je suis sûr que si je demande autour de moi c'est pareil.

Pareil, même quand c'est le prof qui le demande, même mes anciens profs que je revois dans la rue, j'ai du mal !

Et perso, je ne vois pas le problème quant au tutoiement des élèves par le prof.

n°11612597
Yesibe
Two Piece
Posté le 23-05-2007 à 20:26:40  profilanswer

Georges Abitbol Jr a écrit :

[...]
Après Sarkozy dictateur, après diviser pour mieux régner, que va donc bien trouver la gauche et ses militants pour taper sur Sarkozy?
De jours en jours, par ses actions, il ridiculise leurs "arguments". J'attends avec impatience leur nouvelle trouvaille, je sens qu'on va bien rigoler.

9/10 le troll, c'est autre chose qu'un post d'archer ça !
J'ai failli verser une larme, non franchement, des paroles de ministres comme ça pour injustifier n'importe quoi c'est grandiose.

Change pas

n°11612610
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-05-2007 à 20:28:18  profilanswer

CHubaca a écrit :

perso je disais "allez vous faire foutre" :o

Idem  :jap:  
J'ai été toujours fort chiant mais très poli (contrairement au prof qui a menacé de m'envoyer une chaise dans la tronche :D).

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 20:28:18  profilanswer

n°11612621
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-05-2007 à 20:29:38  profilanswer

Delusive a écrit :

Pareil, même quand c'est le prof qui le demande, même mes anciens profs que je revois dans la rue, j'ai du mal !

Et perso, je ne vois pas le problème quant au tutoiement des élèves par le prof.

Non mais tu comprend si on se vouvoit plus, y'a plus de distance et plus d'autorité, c'est l'esprit de mai 68 qui revient et Satan qui étend son emprise sur le monde  :o

n°11612644
yoyo08
Posté le 23-05-2007 à 20:31:38  profilanswer

CHubaca a écrit :

Je comprends pas le probleme avec le vote secret pour le droit de greve, on peut m'expliquer ? [:cupra]

De la même manière qu'une minorité de doit pas empêcher une majorité de travailler, une majorité ne doit pas empêcher une minorité de faire grève.

Perso, si Sarko tente de mettre cette mesure en place, je serais dans la rue.

n°11612645
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-05-2007 à 20:31:56  profilanswer

Yesibe a écrit :

Ce sont des femmes, donc incompétentes ?

(J'anticipe).

ouais comme Royal (j'anticipe aussi)

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11612648
power600
Toujours grognon
Posté le 23-05-2007 à 20:32:19  profilanswer

la question a écrit :

le droit de grève est un droit individuel que chaque salarié peut utiliser dans un cadre collectif.[:cbrs]

Ah ben fallait préciser dès le départ alors, qu'il s'agissait du droit d'un salarié à participer ou non à sa guise à une grève  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°11612660
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-05-2007 à 20:33:08  profilanswer

nikost a écrit :

A bon :??:

C'était assez courant pourtant a une époque pas si lointaine que cela

n°11612663
Dkiller
Posté le 23-05-2007 à 20:33:11  profilanswer

yoyo08 a écrit :

De la même manière qu'une minorité de doit pas empêcher une majorité de travailler, une majorité ne doit pas empêcher une minorité de faire grève.

[:rofl]

n°11612679
la questio​n
Posté le 23-05-2007 à 20:34:24  profilanswer

maouuu a écrit :

A bon :??:

C'était assez courant pourtant a une époque pas si lointaine que cela

tu étais ds l'enseignement privé?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11612685
CHubaca
Couillon
Posté le 23-05-2007 à 20:34:51  profilanswer

yoyo08 a écrit :

non mais quand on vote la greve c'est pour un bloquage non ?

de la façon dont je vois les choses, tu veut faire greve en travaillant pas/manifester tu fais ce que tu veux, tu veut bloquer l'outil de travail --> vote à bulletin secret, c'est pas ça que ça veut dire cette histoire de bulletin secret ?

n°11612694
maouuu
Posté le 23-05-2007 à 20:36:00  profilanswer

la question a écrit :

tu étais ds l'enseignement privé?

Pourtant non, un simple lycée technique dans le sud sans trop d'histoires

Message édité par maouuu le 23-05-2007 à 20:36:16
n°11612696
yoyo08
Posté le 23-05-2007 à 20:36:03  profilanswer

CHubaca a écrit :

de la façon dont je vois les choses, tu veut faire greve en travaillant pas/manifester tu fais ce que tu veux, tu veut bloquer l'outil de travail --> vote à bulletin secret, c'est pas ça que ça veut dire cette histoire de bulletin secret ?

Que se soit bien clair, je suis contre le blocage mais là c'est un vote non pas pour interdire le blocage mais la grève, c'est pas du tout pareil...

n°11612704
la questio​n
Posté le 23-05-2007 à 20:36:56  profilanswer

CHubaca a écrit :

tu ne dois pas bloquer l'outil de travail.
C'est ds la loi sur le droit de grève.

la mesure de Sako concerne la poursuite de la grève.[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11612706
CHubaca
Couillon
Posté le 23-05-2007 à 20:37:04  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Que se soit bien clair, je suis contre le blocage mais là c'est un vote non pas pour interdire le blocage mais la grève, c'est pas du tout pareil...

En tout cas ça mérite des précisions sur ce qu'il veut faire exactement :o

n°11612712
power600
Toujours grognon
Posté le 23-05-2007 à 20:37:21  profilanswer

CHubaca a écrit :

m'en fou de ça, c'est les arguments contre qu'il me manque :o

Ben il n'est plus possible de forcer un peu la main aux indécis puisqu'on ne sait plus qui a voté quoi quand c'est à bulletins secret. Y a plus moyen d'imposer librement un diktat aux autres qui n'ont pas forcément envie de faire ou poursuivre une grève  :o

---------------
n°11612725
CHubaca
Couillon
Posté le 23-05-2007 à 20:38:01  profilanswer

la question a écrit :

tu ne dois pas bloquer l'outil de travail.
C'est ds la loi sur le droit de grève.

la mesure de Sako concerne la poursuite de la grève.[:cbrs]

si c'est déja interdit forcément ça change tout :o

n°11612731
yoyo08
Posté le 23-05-2007 à 20:38:49  profilanswer

CHubaca a écrit :

En tout cas ça mérite des précisions sur ce qu'il veut faire exactement :o

Oui on verra bien quand la loi sera discutée mais telle que je l'ai compris, l'intention est de faire voter le droit de faire grève ou non.

Message édité par yoyo08 le 23-05-2007 à 20:39:07
n°11612736
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-05-2007 à 20:39:01  profilanswer

power600 a écrit :

Ben il n'est plus possible de forcer un peu la main aux indécis puisqu'on ne sait plus qui a voté quoi quand c'est à bulletins secret. Y a plus moyen d'imposer librement un diktat aux autres qui n'ont pas forcément envie de faire ou poursuivre une grève  :o

Y'a surtout une sacré différence entre vote à main levé et vote à bulletin secret niveau expression de revendication collective.

n°11612743
CHubaca
Couillon
Posté le 23-05-2007 à 20:40:01  profilanswer

power600 a écrit :

nan mais la greve c'est pas un truc monolithique, quand y'a une greve qqp y'en a tjrs qui continuent à bosser si ils veulent, voter la greve ça sert à rien en fait, sauf peut etre à faire la distinction entre 'il y'a une greve dans telle entreprise' et 'telle entreprise est en greve' , c'est ça ?

n°11612749
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 23-05-2007 à 20:40:29  profilanswer

[i]"N'importe quel ministre peut prendre la parole, le président de la République ayant indiqué qu'il fallait vraiment se situer à un niveau d'intérêt général et ne pas simplement relayer les problématiques directes de ce débat dans son secteur", a souligné Christine Albanel.

Après Sarkozy dictateur, après diviser pour mieux régner, que va donc bien trouver la gauche et ses militants pour taper sur Sarkozy?
De jours en jours, par ses actions, il ridiculise leurs "arguments". J'attends avec impatience leur nouvelle trouvaille, je sens qu'on va bien rigoler.

Putain, c'est beau la politique  [:mayonaise]  

Ah, comme j'ai hâte d'être au lendemain du second tour des législatives où tous les bisounours vont rentrer chez eux et enfin comprendre que cette ouverture est faite à dessein...  [:nico54]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°11612754
CHubaca
Couillon
Posté le 23-05-2007 à 20:41:44  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Putain, c'est beau la politique  [:mayonaise]  

Ah, comme j'ai hâte d'être au lendemain du second tour des législatives où tous les bisounours vont rentrer chez eux et enfin comprendre que cette ouverture est faite à dessein...  [:nico54]

mais non il est trop intelligent notre président, ça vas pas etre aussi criant, ça vas se faire doucement, pas à pas, dilué dans l'actualité, personne vas le sentir [:spamafote]

n°11612760
yoyo08
Posté le 23-05-2007 à 20:41:57  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Y'a surtout une sacré différence entre vote à main levé et vote à bulletin secret niveau expression de revendication collective.

Non mais le problème principal n'est pas de savoir s'il faut voter à main levée ou à bultin secret, logiquement, tous les votes devraient se faire à bultin secret, mais plutôt de savoir sur quoi portera ce dernier.

n°11612882
alka99
Posté le 23-05-2007 à 20:56:02  profilanswer

"N'importe quel ministre peut prendre la parole, le président de la République ayant indiqué qu'il fallait vraiment se situer à un niveau d'intérêt général et ne pas simplement relayer les problématiques directes de ce débat dans son secteur", a souligné Christine Albanel.

"L'ambiance était extraordinairement dynamique, énergique. Nous avons envie de faire des choses, de les faire ensemble", a témoigné Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

"On s'exprime plus, ça discute beaucoup plus. Il y a un vrai dialogue", a confirmé Christine Lagarde, ministre de l'Agriculture, une "ex" du gouvernement de Dominique de Villepin.

"Avant, c'était très académique. Là on travaille vraiment, il y a des échanges", s'est félicitée Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville.

"J'ai apprécié le fait que le président de la République ouvre un débat informel sur une question très intéressante, celle des 35 heures, de la défiscalisation, et qui permette aux uns et aux autres de s'exprimer, notamment à moi qui ne suis que secrétaire d'Etat", a commenté Eric Besson, saluant "une innovation extrêmement heureuse".

"Beaucoup ont pris la parole", a confirmé le ministre du Budget, Eric Woerth, parlant d'un Conseil alliant "beaucoup de simplicité" à "un certain formalisme".

"Il y a une vraie liberté de ton", s'est réjouie Christine Albanel.

:love:  

ton post est un magnifique exemple de haute sensibilite a la gesticulation mediatique, y aucune autre conclusion a en tirer

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°11612899
maouuu
Posté le 23-05-2007 à 20:57:57  profilanswer

CHubaca a écrit :

nan mais la greve c'est pas un truc monolithique, quand y'a une greve qqp y'en a tjrs qui continuent à bosser si ils veulent, voter la greve ça sert à rien en fait, sauf peut etre à faire la distinction entre 'il y'a une greve dans telle entreprise' et 'telle entreprise est en greve' , c'est ça ?

Pourquoi, il projette de faire quelles réformes sur le droit de grève ?

n°11613079
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-05-2007 à 21:18:02  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Non mais le problème principal n'est pas de savoir s'il faut voter à main levée ou à bultin secret, logiquement, tous les votes devraient se faire à bultin secret, mais plutôt de savoir sur quoi portera ce dernier.

Ben non justement le type de vote est aussi en rapport avec ce qu'on vote, donc c'est aussi un objet de débat.

n°11613092
maouuu
Posté le 23-05-2007 à 21:19:53  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ben non justement le type de vote est aussi en rapport avec ce qu'on vote, donc c'est aussi un objet de débat.

Le vote secret est de plus beaucoup plus honnète et permet d'éviter les diverses intéractions que peuvent subir les employés (d'un coté comme de l'autre)

n°11613125
yoyo08
Posté le 23-05-2007 à 21:23:09  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je ne dis pas que ce n'est pas objet de débat mais plutôt que ça ne devrait pas faire débat tellement il semble évident que le vote à bultin secret devrait être la normalité.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 23-05-2007 à 21:23:40
n°11613180
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-05-2007 à 21:28:09  profilanswer

maouuu a écrit :

Le vote secret est de plus beaucoup plus honnète et permet d'éviter les diverses intéractions que peuvent subir les employés (d'un coté comme de l'autre)

Non mais ça à ses avantages, mais c'est juste pour dire que justement ça favorise moins l'émergence d'une revendication commune, et pousse à "voter individualiste".

n°11613182
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-05-2007 à 21:28:32  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Je ne dis pas que ce n'est pas objet de débat mais plutôt que ça ne devrait pas faire débat tellement il semble évident que le vote à bultin secret devrait être la normalité.

Ben heu si c'est si normal, ca devrait pas être objet de débat, faut un peu choisir entre les deux :D

n°11613281
maouuu
Posté le 23-05-2007 à 21:32:37  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Non mais ça à ses avantages, mais c'est juste pour dire que justement ça favorise moins l'émergence d'une revendication commune, et pousse à "voter individualiste".

Justement, un vote c'est individualiste par défaut

n°11613405
yoyo08
Posté le 23-05-2007 à 21:38:03  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ben heu si c'est si normal, ca devrait pas être objet de débat, faut un peu choisir entre les deux :D

Oui ça sera objet de débat car ce n'est pas la norme mais le vrai débat n'est pas là.

n°11613433
power600
Toujours grognon
Posté le 23-05-2007 à 21:40:03  profilanswer

CHubaca a écrit :

nan mais la greve c'est pas un truc monolithique, quand y'a une greve qqp y'en a tjrs qui continuent à bosser si ils veulent

En théorie, oui...
En réalité... :sarcastic:

---------------
n°11613480
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-05-2007 à 21:43:02  profilanswer

maouuu a écrit :

Justement, un vote c'est individualiste par défaut

Ben tout dépend si les moyens de pression sont effectifs ou pas. On ne peut pas non plus casser la synthèse collective pour n'importe quelle raison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2308  2309  2310  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)