Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  27466  27467  27468  27469  27470  27471
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11161860
asmomo
Posté le 12-04-2007 à 03:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mxtrem a écrit :

+1. Un patron mérite de gagner tant qu'il le veut du moment qu'il répartie correctement les richesses issues de l'activité de son entreprise entre tous ses collaborateurs.

Et c'est quoi, répartir correctement ? Pour moi, le patron qui gagne 3 millions par an, tandis qu'il a des employés payés moins que le SMIC (genre les caissières qui ont un contrat de 32h dans les grandes surfaces), c'est n'importe quoi.

Je propose que le salaire du patron soit en proportion du salaire le plus bas de sa société. Par exemple, un facteur 50, c'est déjà énorme. Et bien sûr, arrêter la multiplication de la sous-traitance des basses taches.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 03:13:30  profilanswer

n°11161863
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 03:14:54  answer

asmomo a écrit :

Et c'est quoi, répartir correctement ? Pour moi, le patron qui gagne 3 millions par an, tandis qu'il a des employés payés moins que le SMIC (genre les caissières qui ont un contrat de 32h dans les grandes surfaces), c'est n'importe quoi.

Je propose que le salaire du patron soit en proportion du salaire le plus bas de sa société. Par exemple, un facteur 50, c'est déjà énorme. Et bien sûr, arrêter la multiplication de la sous-traitance des basses taches.

Fais gaffe tu vas passer pour gauchiste ou rétrograde (c'est pas Ford qui voulait aligner le salaire le plus élevé sur 10x le salaire le plus bas ?)

n°11161986
asmomo
Posté le 12-04-2007 à 05:04:42  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Hum il a affimé que l'on naissait pédophile, et que les parents n'avaient aucune responsabilité dans le suicide des ados, renvoyant toute la responsabilité aux gènes desdites personnes. Donc oui c'était du pur déterminisme génétique. Et c'est bien ça que je critique, c'est pas comme s'il avait affirmé "je ne sais pas, c'est à étudier" ; sans compter qu'il s'est enfoncé en mélangeant plusieurs pathologies dans le même sac, laissant supposer qu'il pense de même en ce qui concerne les autres "déviances". C'est quand même une vue qui a des conséquences, et s'il ne tire pas de conséquences de ce qu'il affirme, c'est qu'il est incohérent et présente un projet politique sans fondements. Donc l'un dans l'autre...

En plus le coup des parents qui n'y peuvent rien si leur gamin se suicide, je me demande même pourquoi il dit ça. Comme si un parent dont l'enfant s'est suicidé demandait à être dédouané. En général, ils s'en veulent à mort, les parents.

La pédophilie est un problème méconnu (on commence à peine à s'y intéresser), mais si ce qu'il dit provoque un tollé, ce n'est pas pour rien.

Pour le suicide, on en parle un peu moins, mais pourtant là c'est encore plus évident qu'il raconte n'importe quoi, parce que c'est un problème étudié depuis longtemps, et s'il y avait un gène du suicide ça se saurait. L'adolescence est une période difficile à négocier pour tout le monde, et tous les parents ne sont pas égaux dans leur façon de gérer ce passage (et bien sûr, tous les ados ne sont pas égaux non plus, en partie à cause de la génétique, mais pas celle qui agit sur le cerveau ou l'âme ou je ne sais ce qu'a Sarko en tête, mais plus simplement celle qui agit à la puberté : se retrouver avec un pif prenant la moitié du visage ou des boutons partout, ça peut être traumatisant). Perso je considère que mes parents m'ont bien élevé, et pourtant ils n'ont pas réussi à me montrer en quoi ma relation avec ma première copine était destructrice, et quand elle m'a largué j'ai enjambé un balcon. Quel rapport avec la génétique si j'étais naïf (pas plus que la moyenne à 15 ans, je pense) et qu'elle était manipulatrice ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11161995
asmomo
Posté le 12-04-2007 à 05:20:03  profilanswer

alamanda a écrit :

quand tu te dis anti-sarko ça montre que tu n'as pas reflechi donc tu te braques forcement contre toutes propositions que ferait l'ami sarko. d'ou nos problemes avec ses déclarations sur le suicide et la pédophilie.

Nan nan, je réfléchis sur à peu près tout ce qu'il propose et dit, et force m'est de constater que le résultat est consternant. ça me fait relativiser mon vote pour Chirac au dernier deuxième tour, ce n'est pas rien. Et me ferait même voter Bayrou s'il était au 2ème tour, alors que je trouve son programme pourri. Parce qu'au moins, l'homme est potable. Qu'avec les derniers propos de Sarkozy certains ne comprennent toujours pas le "tout sauf Sarkozy", ça me dépasse. Qu'ils votent pour lui, à la limite OK, en se disant qu'il y a plus de bien que de mal, toussa, mais de là à y voir le Messie immaculé né d'une vierge, ça me dépasse.

---------------
n°11161996
asmomo
Posté le 12-04-2007 à 05:20:41  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La thématique sécuritaire revient au coeur du débat, sujet sur lequel excelle Sarkozy. Cette polémique sur le "pédophile né" n'est pas fortuite. Sarko sait très bien que les français abhorrent les tueurs et les violeurs d'enfants, il remet donc sur la table des théories fumeuses sur les causes génétiques de la pédophilie ...Les cris d'indignation de l'opposition sont instrumentalisés par le petit Nico pour faire apparaître Ségo comme la complice des pédophiles, se montrant, encore une fois, comme l'unique rempart face aux monstres libidineux ...Il faut très vite sortir de ce terrain glissant qui donne du carburant à la droite !

Bof, malheureusement Ségo n'est pas tellement bien placée pour parler de ça, vu son passif :/ Mais au moins, elle avait l'excuse qu'à l'époque on découvrait tout juste le problème. Je pense que c'est pour ça qu'elle ne s'avance pas trop. Sarko comme d'habitude fonce dans le tas, "ça passe ou ça casse", et n'assume pas la casse.

---------------
n°11162118
Fructidor
Posté le 12-04-2007 à 08:17:36  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Ecoute j'ai juste écrit le nom "MArx".

je trouve ça incroyable que chaque fois qu'on pronce ce nom des droiteux se sentent obligés de partir en troll.

Bon que voulez vous que je dise?

Que le libéralisme a assis la dictature de Pinochet? Qu'il renforce actuellement le régime "communiste" chinois? que ce même libéralisme avait déjà été la cause profonde de la première guerre mondiale, voire de la deuxième (crise de 29)?

je ne peux pas vous laisser dire des trucs comme ça sans réagir vraiment...

Je ne trolle pas, je te rappelle simplement la signification de communisme et de marxisme, que tu ne sembles pas ranger dans la catégorie des extremes. C'est ton droit c'est vrai, mais ça augure mal de ta clairvoyance politique.  
La vision du film la Vie des Autres te ferait du bien et ca te changerait du topic Sarko, ou tu finis par ne voir que des choses incroyables.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 12-04-2007 à 08:19:20
n°11162133
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 08:23:13  answer

dites j'ai une question

il veut que la france devienne un état catholique sarko ?

non parce que j'ai lu qu'il voulait reviser al loi de séparation de l'église et de l'etat mais rien de plus précis quoi

n°11162134
Phileass
Posté le 12-04-2007 à 08:23:21  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je ne trolle pas, je te rappelle simplement la signification de communisme et de marxisme, que tu ne sembles pas ranger dans la catégorie des extremes. C'est ton droit c'est vrai, mais ça augure mal de ta clairvoyance politique.  
La vision du film la Vie des Autres te ferait du bien et ca te changerait du topic Sarko, ou tu finis par ne voir que des choses incroyables.

Et de ton coté la lecture de Marx ferait un bien fou à ta "clairvoyance", tu y verrais que ces sociétés que tu condamnes et le communisme sont antinomiques.

n°11162138
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-04-2007 à 08:26:02  profilanswer

:/ C'est grave:
Sarkozy est dans libé aujourd'hui, et les autres médias en parlent.

Bayrou était dans libé la semaine dernière, et personne n'en a parlé
Royal l'était y'a 15 jours, et personne n'a pipé mot non plus :/

Et après vous comprennez pas pourquoi on parle de collision de pouvoirs entre les médias et Sarko :/

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11162139
Hrolf
Posté le 12-04-2007 à 08:27:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le communisme est un extreme, le Marxisme non certainement pas, c'est juste une vision differente de la société.

C'est par par ce que l'ex-URSS se disait Marxiste qu'elle l'était ...

Mais pour ça il faudrait avoir lu Marx ...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 08:27:08  profilanswer

n°11162143
p47alto1
Posté le 12-04-2007 à 08:29:27  profilanswer

* sauf une autre, une île ou les mafias majoritaires de gauche n'ont pu se  mettre d'accord avec les indépendantistes, qui se sont acoquinés avec un président et sa mafia minoritaire de droite. La Corse quoi.

Encore un expert. Grâce à toi et tes semblables, je suis sûr de rire une fois par jour au moins. Merci  :D

Message édité par p47alto1 le 12-04-2007 à 08:30:18
n°11162156
Fructidor
Posté le 12-04-2007 à 08:34:14  profilanswer

Phileass a écrit :

Et de ton coté la lecture de Marx ferait un bien fou à ta "clairvoyance", tu y verrais que ces sociétés que tu condamnes et le communisme sont antinomiques.

Ah oui, c'est vrai. Le marxisme réel n'a jamais été appliqué, le dernier argument des quelques derniers nostalgiques de Karl Marx. Si ca peut consoler ceux qui ont consacré leur vie et leurs espoirs à cet illusion meurtrière et qui n'ont pas compris que le monde avait tourné la page vu l'ampleur des dégats, je m'en voudrais d'insister.  
Le score pathétique du Parti Communiste Français (!) lors des dernières élections parle pour moi. Et C'est ici le topic du candidat qui a des chances de faire un score nettement supérieur, lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 12-04-2007 à 08:38:44
n°11162168
asmomo
Posté le 12-04-2007 à 08:38:15  profilanswer

D'après le Times (anglais), le RU serait sur le point de renationaliser les chemins de fer.

[:gum]

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 12-04-2007 à 08:38:28

---------------
n°11162185
Hrolf
Posté le 12-04-2007 à 08:43:50  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ah oui, c'est vrai. Le marxisme réel n'a jamais été appliqué, le dernier argument des quelques derniers nostalgiques de Karl Marx. Si ca peut consoler ceux qui ont consacré leur vie et leurs espoirs à cet illusion meurtrière et qui n'ont pas compris que le monde avait tourné la page vu l'ampleur des dégats, je m'en voudrais d'insister.  
Le score pathétique du Parti Communiste Français (!) lors des dernières élections parle pour moi. Et C'est ici le topic du candidat qui a des chances de faire un score nettement supérieur, lui.

/clap /clap /clap

Sauf que y'a pas longtemps on parlait de "fracture sociale" qui n'est rien d'autre que la "lutte des classes" mise au goût du jour.
Et que Mr Sarkozy s'appuie sur la "valeur du travail" qui est un autre des points les plus important de la pensée de Marx.

Contrairement à ce que tu semble penser l'idéologie de Marx est présente toujours aussi puissante aujourd'hui en politique, la seule réelle difference c'est que ce n'est plus "la classe ouvirère vs les patrons" c'est pour ce qui explique les scores minables de l'extreme gauche.

Et ce n'est pa par ce que l'extréme droite fait 25% que j'estime qu'1/4 de la population française est nostalgique du fashisme  :non:

n°11162193
Fructidor
Posté le 12-04-2007 à 08:46:55  profilanswer

Hrolf a écrit :

Et que Mr Sarkozy s'appuie sur la "valeur du travail" qui est un autre des points les plus important de la pensée de Marx.

C'est aussi un des points les plus importants de la pensée de Jean de La Fontaine.

n°11162216
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-04-2007 à 08:54:17  profilanswer

asmomo a écrit :

D'après le Times (anglais), le RU serait sur le point de renationaliser les chemins de fer.

Comme d'hab, c'est le contribuable qui renfloue un truc qui prend l'eau, et les investisseurs privés qui récolteront quand ça remarchera parce qu'on reprivatisera :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11162217
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-04-2007 à 08:55:51  profilanswer

asmomo a écrit :

T'es sur que c'est pas un vieux truc sur National Rail plutot ? :o

---------------
n°11162223
farib
Posté le 12-04-2007 à 08:57:48  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

:/ C'est grave:
Sarkozy est dans libé aujourd'hui, et les autres médias en parlent.

Bayrou était dans libé la semaine dernière, et personne n'en a parlé
Royal l'était y'a 15 jours, et personne n'a pipé mot non plus :/

Et après vous comprennez pas pourquoi on parle de collision de pouvoirs entre les médias et Sarko :/

Très honnetement, t'as pas l'impression d'être parano ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11162224
Hrolf
Posté le 12-04-2007 à 08:58:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est aussi un des points les plus importants de la pensée de Jean de La Fontaine.

Ce qui n'est pas exclusif  :)

n°11162250
reset.smit​h
Posté le 12-04-2007 à 09:05:53  profilanswer

farib a écrit :

Ne fait pas semblant d'être étonné.
Tu t'adresse à lui comme s'il était le seul alors que tu sait très bien qu'on est nombreux à s'inquiéter du candidat Sarkozy.
Je parle pas du programme mais de l'homme bien entendu.

n°11162269
pactole@
Posté le 12-04-2007 à 09:11:54  profilanswer

Citation :

Le Pen s'en prend de nouveau aux origines de Sarkozy
12.04.07 | 08h26

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Citation :

PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen s'en est de nouveau pris aux origines étrangères du candidat de l'UMP à la présidentielle, Nicolas Sarkozy, en estimant qu'elles devraient le conduire à s'abstenir spontanément de briguer l'Elysée.

"Le chef de l'Etat a une dimension, historique, spirituelle, qui n'est pas exactement celle d'un homme politique ordinaire. M. Sarkozy dit qu'il est fier d'être d'origine hongroise, moi je suis fier d'être d'origine française", a dit le candidat du Front national sur France 2.

"Si j'étais devenu hongrois en étant d'origine française, il ne me viendrait pas à l'esprit de me présenter comme candidat à la présidence de la République hongroise. C'est mon sentiment, j'ai plus de délicatesse", a-t-il ajouté.

Il a précisé cependant qu'il n'était pas favorable à interdire légalement la candidature à l'Elysée aux Français d'origine étrangère. Le candidat du FN a soulevé ce thème depuis une semaine, en soulignant que le père de Nicolas Sarkozy était hongrois et que sa mère était d'origine grecque.

La préférence nationale de lepen c'est une gigantesque fumisterie dont le seul but est de fustiger les personnes française d'origine immigrées et il considère que tous les français ne sont pas égaux ceci en est la preuve finale, enfin bon ça tout le monde le savait sauf les idiots.

Message édité par pactole@ le 12-04-2007 à 09:14:00
n°11162310
mac dornet​t
Posté le 12-04-2007 à 09:21:34  profilanswer

A voir comment la droite prend les gens pour des cons je comprend pourquoi elle a perdu toutes les régions*

* sauf une , la plus à droite, gérée par le plus modéré des candidats de droite
* sauf une autre, une île ou les mafias majoritaires de gauche n'ont pu se  mettre d'accord avec les indépendantistes, qui se sont acoquinés avec un président et sa mafia minoritaire de droite. La Corse quoi.

c'est vrai que la région IDF est dirigée par un roi de la vertu :lol:

n°11162318
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-04-2007 à 09:22:18  profilanswer

mac dornett a écrit :

c'est vrai que la région IDF est dirigée par un roi de la vertu :lol:

Développes  :o

n°11162336
mac dornet​t
Posté le 12-04-2007 à 09:25:14  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Développes  :o

non je disais jsute que Jean Paul Huchon est quelqu'un d'integre pour lequel j'ai beaucoup de respect...

Message édité par mac dornett le 12-04-2007 à 09:25:26
n°11162463
SFO
Posté le 12-04-2007 à 09:47:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Hypothèse : Proposition ou supposition, dont la véracité n'est pas encore prouvée, formant le fondement du raisonnement ou le point de départ d'un enquête plus poussée.

Voilà un raisonnement très élaboré qui justifie donc la véracité de ce qui est déduit, induit, enduit, conduit, produit, méduit, parduit, préduit...

Comme ceci, par exemple :

1 - On ne devient pas idiot, on naît idiot
2 - On ne devient pas suicidaire, on naît suicidaire
3 - On ne devient pas pédophile, on naît pédophile

Et très logiquement :

4 - On ne devient pas président de la République, on naît Président de la République.

D'où la thèse absolument compréhensible par les esprits aussi ténus que ratatinés : le vote est inutile ! Pour le bonheur des peuples, supprimons le vote !

n°11162473
alamanda
Posté le 12-04-2007 à 09:48:23  profilanswer

SFO a écrit :

Voilà un raisonnement très élaboré qui justifie donc la véracité de ce qui est déduit, induit, enduit, conduit, produit, méduit, parduit, préduit...

Comme ceci, par exemple :

1 - On ne devient pas idiot, on naît idiot
2 - On ne devient pas suicidaire, on naît suicidaire
3 - On ne devient pas pédophile, on naît pédophile

Et très logiquement :

4 - On ne devient pas président de la République, on naît Président de la République.

D'où la thèse absolument compréhensible par les esprits aussi ténus que ratatinés : le vote est inutile ! Pour le bonheur des peuples, supprimons le vote !

heu pas tres bon ton syllogisme.

n°11162485
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-04-2007 à 09:50:11  profilanswer

alamanda a écrit :

heu pas tres bon ton syllogisme.

c'est pas un syllogisme mais une induction.

n°11162502
alamanda
Posté le 12-04-2007 à 09:52:42  profilanswer

Yagmoth a écrit :

c'est pas un syllogisme mais une induction.

ok  :jap:

n°11162536
farib
Posté le 12-04-2007 à 09:57:46  profilanswer

farib a écrit :

reset.smith a écrit :

Ne fait pas semblant d'être étonné.
Tu t'adresse à lui comme s'il était le seul alors que tu sait très bien qu'on est nombreux à s'inquiéter du candidat Sarkozy.
Je parle pas du programme mais de l'homme bien entendu.

Non, parce que tu n'as pas lu correctement les posts. O^3 partait sur une théorie du complot comme quoi les passages à libé de Royal et Bayrou auraient été "censurés" par les médias, tandis que tous parlaient du passage Sarkozy chez libé, comme s'il y avait une différence de traitement.

---------------
n°11162548
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-04-2007 à 09:59:17  profilanswer

Et pour te répondre farib, non j'ai pas vraiment l'impression d'être parano, juste de voir que les traitements réalisés par les médias sont bien différents, et ce même entre les *4* grands.

Nihous aurait la même exposition médiatique que sarko, il pourrait bien etre président [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 12-04-2007 à 09:59:36

---------------
n°11162561
farib
Posté le 12-04-2007 à 10:01:28  profilanswer

Allez, je prend la page de libé.fr

Sarkozy: «Je ne sais pas si je suis un candidat qui inquiète...»
Il a répondu, mercredi, aux questions de «Libération».

L'amnistie, cadeau d'adieu à Chirac  Bayrou et Royal misent sur le «réflexe TSS»  Le Pen prend la roue du candidat UMP  Sarkozy a franchi le périphérique nord  Un atlantiste qui ne veut plus le montrer  Un réactionnaire qui ne croit qu'en l'inné  Créateur d'un ministère du tri  Un libéral qui réduit le rôle de l'Etat Ce que Nicolas Sarkozy veut faire de la France  Il n'en parle plus  «La démolition systématique, c'est ignoble»  Décomplexé

En gras, l'article principal, et en "normal" les autres articles connexes. Ouah, quand tu lis les titres, ils sont quand même pas trop gentils envers Sarko !

---------------
n°11162567
mac dornet​t
Posté le 12-04-2007 à 10:02:11  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Et pour te répondre farib, non j'ai pas vraiment l'impression d'être parano, juste de voir que les traitements réalisés par les médias sont bien différents, et ce même entre les *4* grands.

Nihous aurait la même exposition médiatique que sarko, il pourrait bien etre président [:spamafote]

oui d'ailleurs Schivardi n'a pas la meme exposition médiatique que Royal: Halte au complot!  :fou:

n°11162591
farib
Posté le 12-04-2007 à 10:05:40  profilanswer

Et je continue avec 3 articles et leurs sous-titres totalement complaisants envers Nicolas Sarkozy :

Créateur d'un ministère du tri
Sa vision manichéenne n'a qu'un objectif: choisir les «bons» étrangers.

Un atlantiste qui ne veut plus le montrer
Face à l'anti-américanisme latent de la société française, il tente de se distancier de son ami Bush.

Un réactionnaire qui ne croit qu'en l'inné
Selon lui, «on naît pédophile» et «homosexuel». Et «le modèle doit rester celui de la famille hétéro».

Ah la la, libé, inféodé à Sarkozy !

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 12-04-2007 à 10:05:56

---------------
n°11162594
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-04-2007 à 10:05:51  profilanswer

farib a écrit :

Allez, je prend la page de libé.fr

Sarkozy: «Je ne sais pas si je suis un candidat qui inquiète...»
Il a répondu, mercredi, aux questions de «Libération».

L'amnistie, cadeau d'adieu à Chirac  Bayrou et Royal misent sur le «réflexe TSS»  Le Pen prend la roue du candidat UMP  Sarkozy a franchi le périphérique nord  Un atlantiste qui ne veut plus le montrer  Un réactionnaire qui ne croit qu'en l'inné  Créateur d'un ministère du tri  Un libéral qui réduit le rôle de l'Etat Ce que Nicolas Sarkozy veut faire de la France  Il n'en parle plus  «La démolition systématique, c'est ignoble»  Décomplexé

En gras, l'article principal, et en "normal" les autres articles connexes. Ouah, quand tu lis les titres, ils sont quand même pas trop gentils envers Sarko !

Va acheter le journal, un journal papier ca n'est pas un journal web, la maquette joue un role primordial.

Et note que je parle pas de libé, mais des REPRISES dans les AUTRES MEDIAS de l'intw de libé. C'est radicalement différent...
Note qu'on peut aussi décortiquer l'intw et ses réponses en particulier qui sont très symptomatiques du personnage (je réponds pas à la question, j'utilise un thème/formulation pour en masquer un autre, je brandi la menace stérile, ...)

Message édité par Oxygen3 le 12-04-2007 à 10:09:47

---------------
n°11162599
arthas77
Posté le 12-04-2007 à 10:06:12  profilanswer

Une chose entendue plus souvent dans mon entourage : plusieurs candidats ont proposé l'augmentation du SMIC à 1500 euros. Or beaucoup d'emplois intermédiaires (Bac +2/+3 : employés, infirmières, etc...) sont payés juste aprés le SMIC. Les emplois payés au SMIC sont le plus souvent des emplois n'exigeant pas une qualification (juste le BAC à la limite brevet des collégues).  

Tous se posent la même question : Ca sert à quoi de faire des années d'études si c'est pour avoir 50-100 euros de plus que le SMIC ? (pour info : salaire d'infirmière de jour = 1500 euros, week ends compris)

n°11162630
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 12-04-2007 à 10:09:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Une chose entendue plus souvent dans mon entourage : plusieurs candidats ont proposé l'augmentation du SMIC à 1500 euros. Or beaucoup d'emplois intermédiaires (Bac +2/+3 : employés, infirmières, etc...) sont payés juste aprés le SMIC. Les emplois payés au SMIC sont le plus souvent des emplois n'exigeant pas une qualification (juste le BAC à la limite brevet des collégues).  

Tous se posent la même question : Ca sert à quoi de faire des années d'études si c'est pour avoir 50-100 euros de plus que le SMIC ? (pour info : salaire d'infirmière de jour = 1500 euros, week ends compris)

le problème est posé à l'envers, vous pensez toujours au nivellement par le bas... c'est peut être que ses emplois sont sous payés non ?

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11162645
asmomo
Posté le 12-04-2007 à 10:11:06  profilanswer

Le pb n'est pas le SMIC, ce sont les autres salaires qui ne montent plus  [:razorbak83]

---------------
n°11162647
alamanda
Posté le 12-04-2007 à 10:11:41  profilanswer

jack ryan a écrit :

le problème est posé à l'envers, vous pensez toujours au nivellement par le bas... c'est peut être que ses emplois sont sous payés non ?

oui c'est tout a fait ça

n°11162652
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-04-2007 à 10:12:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

1500 net pour les infirmières. Le coup des 1500 euros pour le SMIC de Royal, c'est du pipo, grosso modo avec le minimum légal prévu par la loi, le smic sera à 1500 brut à la fin de la législature, donc si jamais les moyens le permettent, elle comptait franchir cette barre avant, enfin comme le fait n'importe quel gouvernement de droite ou de gauche. Donc c'est une fausse annonce.

Sinon tu ne fais pas des études que pour le fric que ça rapporte, je n'ai jamais vu mes études comme un sacrifice, et pourtant dieu sait que je dois me serrer la ceinture, et que ma filière ne débouche pas sur grand chose.

Edit : sinon comme dit effectivement les salaires moyens augmentent très peu...

Message cité 2 fois
Message édité par Yagmoth le 12-04-2007 à 10:12:33
n°11162657
arthas77
Posté le 12-04-2007 à 10:12:49  profilanswer

jack ryan a écrit :

Il aurait fallu proposer une augmentation générale de TOUS les salaires, pas uniquement le SMIC.
Ou alors le SMIC ne doit pas être instrumentalisé par les politiques comme le seul facteur du pouvoir d'achat.

EDIT : je fais référence à la proposition de Buffet, augmentation immédiate du SMIC à 1500 euros, je crois qu'elle n'est pas la seule non plus...

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 12-04-2007 à 10:14:01
n°11162661
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 12-04-2007 à 10:13:21  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sinon tu ne fais pas des études que pour le fric que ça rapporte, je n'ai jamais vu mes études comme un sacrifice, et pourtant dieu sait que je dois me serrer la ceinture, et que ma filière ne débouche pas sur grand chose.

+1  :jap:

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  27466  27467  27468  27469  27470  27471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)