|
Auteur | Sujet : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!! |
---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent :
--------------- Eponyme |
![]() Publicité | Posté le 04-10-2025 à 08:00:22 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Incroyable la surface que peuvent avoir certains repris de |
AllenMadison | https://www.youtube.com/watch?v=oSu2D59ve34
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
maldone |
Message édité par maldone le 04-10-2025 à 10:28:56 |
Zeplusoif | Quelqu'un a lu le jugement? Je viens de le finir Un résumé 1ère partie (page 47 à 60): un banquier basé en Suisse, Wahib NACER, est accusé d'avoir caché des propriétés en France pour ne pas payer l'impot sur la fortune. Il est relaxé. Aucun politique impliqué. 2ème partie (page 60 à 87): un cadre d'EADS, Edouard ULLMO, est accusé d'avoir payé un pot de vin à un intermédiaire pour s'assurer la vente d'une dizaine avions en Libye. L'intermédiaire, Alexandre DJOUHRI, est un proche de Claude GUEANT. Claude GUEANT a fait quelque peu pression sur EADS pour que le pot de vin soit bien payé à Alexandre DJOUHRI. Wahib NACER est le banquier qui coordonne les virements via des sociétés écrans. Dossier très bien ficelé, pas vraiment de preuve ultime, mais tellement de faisceau que la responsabilité de chacun ne fait aucun doute. Ils sont cependant tous relaxés, en particulier car à l'époque le traffic d'influence via intermédiaire n'est pas punissable par la loi française. 3ème partie (page 88 à 156): Bashir SALEH. est gérant d'un fond d'investissement souverain Libyen. Il rachète avec l'argent du fonds une villa délabrée à Mougins appartenant à Alexandre DJOUHRI à un prix de 10M€ alors que la villa en vaut 2M€. Une partie de la plus-value est retournée à SALEH via un méandre de sociétés écrans. Très important ici, il s'agit de particuliers: SALEH s'enrichit pour son compte, l'achat de la villa est officiellement un investissement construire une maison de retraite VIP (totalement bidon). L'état Libyen n'est pas au courant. La villa est le sujet d'un contentieux fiscal, Claude GUEANT interviendra en 2008 pour tenter d'accélérer la résolution. Wahib NACER est le banquier qui coordonne les virements via des sociétés écrans. Wahib NACER, Bashir SALEH, Alexandre DJOUHRI sont déclarés coupable de blanchiment en bande organisée, de corruption d’agent public étranger active pour l’un et passive pour l’autre. 4ème partie (page 156 à 208): les tableaux de Claude GUEANT. On retrouve la même équipe à l'oeuvre, une partie des 10M€ récoltés lors de la vente de la villa va transiter par des sociétés écrans à Singapour et un des destinataires, un avocat Singapourien va soudainement faire une offre de 500 000€ à Claude GUEANT pour deux tableaux qui en valent 30-40 000€ max. Quelques jours après avoir reçu cet argent, Claude GUEANT achète un appartement à Paris pour un prix de 500 000€. En contrepartie, Claude GUEANT use de son influence pour intervenir dans le sujet EADS (cf 2ème partie, Alexandre DJOUHRI veut récupérer des millions pour son "intermédiation" ) et pour résoudre le dossier fiscal de la villa (cf 3ème partie, Alexandre DJOUHRI encore). Ici encore, il s'agit d'affaires strictement privée, un intermédiaire verreux corrupteur (Alexandre DJOUHRI) corrompant une crapule politique (Claude GUEANT). L'état Libyen n'est pas impliqué, pas plus que le gouvernement, l'état français ou bien l'UMP. Un dossier encore très bien ficelé, un méandre de sociétés écran, chapeau aux investigateurs pour retrouver la trace de l'argent jusqu'à GUEANT. Claude GUEANT condamné 5ème partie (page 209 à 380): le financement de la campagne électorale. Le grand vide. Quelques tortionnaires chassés du pouvoir par SARKOZY / CAMERON, élabore une histoire, après la chute de KADHAFI : ils auraient financé la campagne de 2007. Chacun a une histoire différence (un coup c'est 3M€, un coup c'est 10M€, un coup 50M€). Aucune preuve, 0 document. Il y a bien quelques virements de la Libye vers les comptes d'un intermédiaire verreux, Ziad TAKIEDDINE. Ziad TAKIEDDINE, personnage médiocre qui fait croire au régime libyen qu'il a de l'influence en France, et se fait payer ainsi en tant qu'intermédiaire. Toute la théorie de l'accusation, c'est qu'une partie de ces paiements a, en fait, servit à financer la campagne éléctorale de Nicolas SARKOZY. Problème: aucune preuve, aucun virement. Et aussi, point capital, aucune contrepartie. Quel service aurait rendu Nicolas SARKOZY en échange? Rien, nada. Est-ce que Claude GUEANT a touché une partie des commissions de Ziad TAKIEDDINE? C'est bien possible. Est-ce que cet argent a servi à financer la campagne de Nicolas SARKOZY? C'est complètement ridicule, rien ne tient debout. Instruction à charge, jugement à charge. Message cité 4 fois Message édité par Zeplusoif le 04-10-2025 à 16:06:38 --------------- If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke |
ledenez |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je vois que la désinformation bat son plein --------------- Eponyme |
ledenez |
|
gerard bouchard |
Message édité par gerard bouchard le 04-10-2025 à 16:32:35 |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | --------------- Lu et approuvé. |
![]() Publicité | Posté le 04-10-2025 à 17:13:20 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Zeplusoif | SALEH se fait virer du fond souverain en 2008 ou 2009 parce qu'il détourne de l'argent. Il reste en résidence surveillée jusqu'à la Révolution.
Message cité 1 fois Message édité par Zeplusoif le 04-10-2025 à 20:03:39 --------------- If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 04-10-2025 à 20:55:33 --------------- we are the dollars and cents |
ledenez |
|
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
ledenez |
|
Amenorrhee suspecte Gauchiste | Voilà ça sort dans le figaro : https://www.lefigaro.fr/politique/j [...] ce=Twitter
otobox Maison fondée en 2005 | C'est complètement hors-sol cette saillie. Si elle veut supprimer ce genre de privilège, elle commence par l'appliquer elle même, façon de Gaulle qui payait l'électricité de son logement à l'Elysée.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | "les maires d'une ville de province peuvent s'habiller comme des clodos, mais moi je suis obligé de dépenser tout le pognon j'ai pas le choix --------------- Lu et approuvé. |
igo2001 | Je ne comprends pas la tactique des LR consistant à continuer à participer au naufrage absolu qu'est le Macronisme ? C'est moi qui suis con ou bien ? Qu'est-ce que j'ai loupé ? Tout ça pour venir porter un "projet de rupture" dans un an. Participer à un gouvernement qui va à priori augmenter les impôts sur les classes moyennes, pour revenir demain nous expliquer qu'il faut baisser les dépenses et les impôts. Peut-on être plus débile que les LR, honnêtement ? Message cité 4 fois Message édité par igo2001 le 05-10-2025 à 17:40:49 |
Pavese69 |
--------------- "Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE |
jamere20 |
|
pik3 | Les LR se soucieraient de la France ? --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
igo2001 |
|
tails38 | Puis quelques mesures que la droite de la droite souhaite devraient passée. (notamment sur l'AME) Jamais LR n'aurait reussi seul avec la partie Gauchiasse comme XB Message édité par tails38 le 05-10-2025 à 19:15:56 |
igo2001 |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Dati, Retailleau reconduits --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
igo2001 |
|
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | faut pas toucher aux retraites, c'est ligne rouge --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Merci LR --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
igo2001 | Voilà, donc je me demande toujours quelle sont les mesures de droite obtenues par les LR en échange de leur collaboration aux gouvernements macronistes depuis un an. |
tails38 |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | si, Balladur, mais il se réserve pour 2027 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Qu'en pensez vous ? | Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ? |
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ? | un parti pour sarkozy? |
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USA | Que pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ? |
Le CPE, un débat politique? | Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi? |
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général | Miss/Que pensez vous de mes photos? |
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!! |