Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
547 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2866  2867  2868  ..  27319  27320  27321  27322  27323  27324
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°12119786
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 15-07-2007 à 18:00:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Raziel a écrit :


Oui, c'est sur, celui qui était ministre de 93 à 95 puis de 2002 à 2007 est devenu président, ca c'est du changement de qualité :sol:


 
Ce n'est pas en changeant les hommes que l'on rénove un parti, c'est en rénovant les idées du parti.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 18:00:09  profilanswer
 

n°12119788
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2007 à 18:00:29  profilanswer
 

Tu m'expliqueras ton histoire de syndicat là car j'ai pas suivi.


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12119794
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2007 à 18:01:32  profilanswer
 

ita messa est a écrit :


 
Ce n'est pas en changeant les hommes que l'on rénove un parti, c'est en rénovant les idées du parti.


 
Sauf que si t'y reflechis les idées ne sont pas neuves non plus, seul l'enrobage médiatique change. Les mots changent.


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12119804
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2007 à 18:02:58  profilanswer
 

fpo a écrit :

je viens de faire un picnic avec des jeunes bobos pro sego et anti sarko
mais aucun argumentaire en faveur de l'un ou contre l'autre
c'est par principe...
 
et les "jeunes de gauche" du type dray et autre touche pas à mon pote
ils se sont engraissés à l'argent "public" (type mnef) ou de l'argent privé en cachetonnant pour vivendi et compagnie
comment veux tu prendre cette gauche de grands bourgeois au sérieux


Hélas :sweat:  
 

ita messa est a écrit :

:lol: Amusant. Sauf que dans la résistance il n'y avait pas que des gens de gauche, alors ne politisez pas cela. Car jouer à c'est moi qui est la plus grosse, ce n'est plus de nos âges.


Pourquoi je ne "politiserais" pas ça ? :heink:
C'est pas caca la politique. Et la droite d'alors, qui faisait largement partie du CNR, était autrement plus sociale et progressiste qu'aujourd'hui. Il n'y avait plus de libéraux au sens économiques. Et Jean Moulin a dirigé le CNR, c'était un communiste peut-être ? [:itm]
Pour l'allusion au concours de bites, tu m'expliqueras, lapin...
 

Betcour a écrit :

Les jeunes sont "traditionnellement" (si l'on peut dire) pour le changement voire la provocation et l'excès. Hors à ce jeux là Sarkozy est nettement mieux placé que François Hollande...
 
Le conservatisme à changé de bord, l'UMP s'est rénové et est sorti du chiraquisme alors que le PS vit encore dans l'ombre de Mitterand et de Jospin (un autre rebelz qui fait rêver la jeunesse en mal de révolte :lol: )


Disons que le changement pour le changement, ça ne rime à rien. Ca brasse du vent, essentiellement, et la direction prise par le mouvement est cruciale : en avant, ou en arrière ? On améliore la vie des gens et l'intérêt général, ou bien on réforme démantèle dans le sens de la régression ?
 
Oui, Sarkozy est un petit agité. Néolibéral du côté économique, profondément réactionnaire sur le plan des mœurs (mais bon, à la sauce des années 2000, là ou De Villiers est resté aux années 30).
 
Après, sur ton constat sur les partis, tu as raison. Hélas²


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12119811
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 15-07-2007 à 18:03:27  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Va falloir m'expliquer en quoi consiste la dédringolade de la France durant ces trois derniers siècles quand meme, je sens qu'on va s'amuser sur ce topic [:rofl]


 
Dans le désordre :  
 
- Perte de la puissance française dans le monde (ça ne concerne pas les colonies, je préviens histoire qu'on ne reparte pas dans certains poncifs éculés.)
- révolution faites dans la violence alors qu'une révolution non violente n'aurait pas amené des sanguinaires comme Robespierre au pouvoir.
- perte de plus en plus manifeste de la souveraineté de la France.
 
 
C'est les plus criants. Nous sommes sur le topic Sarkozy donc on ne va pas disserter là-dessus.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12119815
la questio​n
Posté le 15-07-2007 à 18:04:00  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

Tu m'expliqueras ton histoire de syndicat là car j'ai pas suivi.


 
 
Il est passé à l'étape 4.
Après le déni, la colère, la négociation, il nous fait la dépression.:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12119823
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-07-2007 à 18:05:22  profilanswer
 

jack ryan a écrit :


Sorti du sarkozysme ? C'est plutôt le contraire, tu as du faire une petite erreur non ?


Oui (déjà corrigé ;)
 

Citation :

Sinon la critique sur le conservatisme, outre le fait que avec l'immobilisme c'est de la prose 100% sarkozyste, est pour moi injuste et fausse. Le fameux changement de Sarkozy, la soit disant nouveauté c'est juste de l'illusion pour moi et les changements vont pour la pupart vers le mauvais sens.


Appel ça une illusion si tu veux, toujours est-il que lui a sut incarner le changement là ou Royal et le PS ont donné l'impression de ressortir leur programme de la naphtaline. Sans compter que tous les éléphants du PS (Royal compris) sont des vieux routards du pouvoir qu'on a vu dans les gouvernements des années 80...  
 

Citation :

Le changement oui mais je suis pour un bon changement


Ca change pas grand chose au fond du problème : l'immobilisme ne soulève pas l'enthousiasme massif de la jeunesse (ni même du reste de l'électorat).  
 

Citation :

pas pour les cadeaux fiscaux historiques et des institutions encore plus tournées vers une présidence plus forte encore.


Me prendre moins d'argent que prévu initialement j'appel pas ça un cadeau.

n°12119835
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-07-2007 à 18:06:05  profilanswer
 

Raziel a écrit :


Oui, c'est sur, celui qui était ministre de 93 à 95 puis de 2002 à 2007 est devenu président, ca c'est du changement de qualité :sol:


Etre ça et d'anciens ministres du début des années 80...  :whistle:

n°12119842
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 15-07-2007 à 18:07:13  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Pourquoi je ne "politiserais" pas ça ? :heink:
C'est pas caca la politique. Et la droite d'alors, qui faisait largement partie du CNR, était autrement plus sociale et progressiste qu'aujourd'hui. Il n'y avait plus de libéraux au sens économiques. Et Jean Moulin a dirigé le CNR, c'était un communiste peut-être ? [:itm]
Pour l'allusion au concours de bites, tu m'expliqueras, lapin...
 


 
Chère lapine, je vous répondrais très simplement, que dans la résistance tous les courants politiques s'y retrouvaient. Même les monarchistes, c'est pour dire ! C'est pour cela que dire de la résistance qu'il y avait une couleur politique ce n'est pas vrai. Maintenant avec votre dernier message, je pense que ce n'était pas cela votre but.
 
Pour le concours de la plus grosse, c'est de savoir quel idéologie c'est le plus sacrifié dans la résistance. Je pense que vous serez d'accord pour que l'on ne dérive pas là-dessus.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12119845
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2007 à 18:07:47  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

Je croyais que nous avions de bons syndicats. Manifestement il faut aussi rénover ce côté là, il est vrai que nous avons laissé les syndicats que dans certaines mains.


  • La loi c'est la loi, et je pensais que son respect était à mettre au-dessus de tout, non ?
  • Le corps de l'Inspection du Travail est notoirement en sous-effectif, notamment après les stages de balla trap.
  • Tu sais ce que signifie être syndiqué, très souvent, dans les petites boîtes ?


 
Dire qu'au début je pensais qu'IME et mac dornett ne faisaient qu'un. A mon avis ils sont au moins jumeaux.
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 18:07:47  profilanswer
 

n°12119846
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 15-07-2007 à 18:07:54  profilanswer
 

la question a écrit :


 
 
Il est passé à l'étape 4.
Après le déni, la colère, la négociation, il nous fait la dépression.:/


 
 :lol: Dépressif ?  :lol:


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12119848
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2007 à 18:08:44  profilanswer
 

Sauf que faudrait que tu arrêtes les bêtises avec tes ministres des années 80 car Royal avait une autre équipe avec elle alors bon :/
 
Et pour l'histoire des cadeaux fiscaux... tu m'expliqueras quel etait l'état initial.


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12119858
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-07-2007 à 18:10:12  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Disons que le changement pour le changement, ça ne rime à rien. Ca brasse du vent, essentiellement, et la direction prise par le mouvement est cruciale : en avant, ou en arrière ?


Va expliquer ça à un jeune de 18 ans... ;) Même dans le reste de la population beaucoup font le paris que le changement, n'importe le quel, vaut mieux que de continuer sur la même lancée (ils le font aussi en votant pour les extrêmes).

n°12119863
Eozenig
Posté le 15-07-2007 à 18:10:31  profilanswer
 

la question a écrit :


 
 
Il est passé à l'étape 4.
Après le déni, la colère, la négociation, il nous fait la dépression.:/


En même temps vous ferez mieux de le ménager, sinon vous aurez plus de joujou cet été pour vous défouler et faudra revenir sur le topic PS pour faire un travail de fond. La merde quoi [:dawa]

n°12119865
la questio​n
Posté le 15-07-2007 à 18:10:39  profilanswer
 

ita messa est a écrit :


 
Dans le désordre :  
 
- Perte de la puissance française dans le monde (ça ne concerne pas les colonies, je préviens histoire qu'on ne reparte pas dans certains poncifs éculés.)
- révolution faites dans la violence alors qu'une révolution non violente n'aurait pas amené des sanguinaires comme Robespierre au pouvoir.
- perte de plus en plus manifeste de la souveraineté de la France.
 
 
C'est les plus criants. Nous sommes sur le topic Sarkozy donc on ne va pas disserter là-dessus.


 
Tu lâches un troll et tu refuses qu'on contre-argumente.
Et en plus, tu élimines arbitrairement un élément crucial pour asseoir ton argumentaire, qui de fait n'a d'argumentaire que le nom.
 
comment veux-tu qu'on puisse discuter si tu tues d'avance toute discussion?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12119868
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 15-07-2007 à 18:10:55  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


  • La loi c'est la loi, et je pensais que son respect était à mettre au-dessus de tout, non ?
  • Le corps de l'Inspection du Travail est notoirement en sous-effectif, notamment après les stages de balla trap.
  • Tu sais ce que signifie être syndiqué, très souvent, dans les petites boîtes ?


 
Dire qu'au début je pensais qu'IME et mac dornett ne faisaient qu'un. A mon avis ils sont au moins jumeaux.
 


 
Je sais très bien ce qu'est la loi et je la respecte. Seulement, ce sont les syndicats qui sont censé vous défendre. Je connais des personnes travaillant dans des PME et elles n'ont pas de mal à se défendre. Ce n'est pas parce qu'il y a des abus qu'il faut généraliser à toutes les entreprises.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12119882
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 15-07-2007 à 18:12:19  profilanswer
 

la question a écrit :


 
Tu lâches un troll et tu refuses qu'on contre-argumente.
Et en plus, tu élimines arbitrairement un élément crucial pour asseoir ton argumentaire, qui de fait n'a d'argumentaire que le nom.
 
comment veux-tu qu'on puisse discuter si tu tues d'avance toute discussion?


 
C'est un HS, nous ne sommes pas censé en discuter :spamafote:


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12119886
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2007 à 18:13:05  profilanswer
 


Il le fait exprès ou pas ? [:rofl]  
 

ita messa est a écrit :

je vous répondrais très simplement, que dans la résistance tous les courants politiques s'y retrouvaient. Même les monarchistes, c'est pour dire ! C'est pour cela que dire de la résistance qu'il y avait une couleur politique ce n'est pas vrai.


J'ai dit le contraire ?
Et dire qu'un organisme ou un mouvement n'a pas de couleur politique, c'est parfaitement idiot :sarcastic:
 
En l'occurrence, le programme du CNR était très progressiste, je ne vais pas refaire l'histoire pour te faire plaisir, à toi de combler tes lacunes >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Progr [...] A9sistance
 

ita messa est a écrit :

Pour le concours de la plus grosse, c'est de savoir quel idéologie c'est le plus sacrifié dans la résistance. Je pense que vous serez d'accord pour que l'on ne dérive pas là-dessus.


Est-ce qu'à un seul endroit j'ai évoqué ceci ? Tu te fous de ma gueule là, spa possible [:mlc]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12119902
la questio​n
Posté le 15-07-2007 à 18:14:59  profilanswer
 

ita messa est a écrit :


 
C'est un HS, nous ne sommes pas censé en discuter :spamafote:


 
Reste que ton argumentaire est absurde dans le fond et hypocrite dans la forme.
Mais c'est HS, ne développons pas.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12119916
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2007 à 18:17:11  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

Je sais très bien ce qu'est la loi et je la respecte. Seulement, ce sont les syndicats qui sont censé vous défendre.


Attends, tu ne serais pas en train de suggérer assez lourdement que c'est à cause des syndicats que les heures supp' ne sont pas payées ? [:chalouf]  
 

ita messa est a écrit :

Je connais des personnes travaillant dans des PME et elles n'ont pas de mal à se défendre. Ce n'est pas parce qu'il y a des abus qu'il faut généraliser à toutes les entreprises.


A se défendre ou à se syndiquer ? Parce que je connais pas mal de cas où lorsque le patron entend le mot syndicat il tire à vue [:bonux]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12119923
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 15-07-2007 à 18:17:34  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Il le fait exprès ou pas ? [:rofl]  
 


 
Il y a des chances. Je n'ai pas l'habitude d'être aussi vulgaire avec des gens que je ne connais pas. :D  
 

LooSHA a écrit :


J'ai dit le contraire ?
Et dire qu'un organisme ou un mouvement n'a pas de couleur politique, c'est parfaitement idiot :sarcastic:
 
En l'occurrence, le programme du CNR était très progressiste, je ne vais pas refaire l'histoire pour te faire plaisir, à toi de combler tes lacunes >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Progr [...] A9sistance
 


 
Vous avez oublié la partie importante dans le texte :
 

Citation :

Maintenant avec votre dernier message, je pense que ce n'était pas cela votre but.


 
En clair vous protestez sur une erreur que j'ai reconnue comme telle.
 
Pour le CNR je ne démordrais pas, avec toutes les couleurs politique représentées il est impossible d'y mettre une couleur définitive, à moins que le bleu et le rouge (ce qui étaient le plus représenté) donne une couleur qualifiable. :D  
 

LooSHA a écrit :


Est-ce qu'à un seul endroit j'ai évoqué ceci ? Tu te fous de ma gueule là, spa possible [:mlc]


 
Revoir à la première réponse, vous n'avez manifestement pas tout lu du message.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12119929
Raziel
Noel sfini
Posté le 15-07-2007 à 18:18:08  profilanswer
 

ita messa est a écrit :


 
Ce n'est pas en changeant les hommes que l'on rénove un parti, c'est en rénovant les idées du parti.


C'est sur que ya pas tellement de partis qui soient un exemple la dessus, mais l'idée qu'un homme ayant été au gouvernement 7 ans sur les 15 dernieres années puisse représenter le "changement" me turlupine toujours autant [:gratgrat]

Betcour a écrit :


Etre ça et d'anciens ministres du début des années 80...  :whistle:


J'ai jamais dit que c'était mieux en face [:spamafote]

n°12119933
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-07-2007 à 18:18:30  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

Sauf que faudrait que tu arrêtes les bêtises avec tes ministres des années 80 car Royal avait une autre équipe avec elle alors bon :/


Une équipe composée de DSK, Lang et même Hollande sur les bords (même s'ils ont tout fait pour s'en distancer :o ).  
 

Citation :

Et pour l'histoire des cadeaux fiscaux... tu m'expliqueras quel etait l'état initial.


Quand on te demande 500 € tous les ans et que soudain on te demande "que" 400 € j'appel pas ça un cadeau. Par définition (celle de l'académie en l'occurrence) un cadeau c'est un don, et prendre moins n'est pas une donation.
 
Le choix des mots n'est pas toujours neutre...

n°12119939
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 15-07-2007 à 18:19:07  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Attends, tu ne serais pas en train de suggérer assez lourdement que c'est à cause des syndicats que les heures supp' ne sont pas payées ? [:chalouf]  
 


 
Non, je suggère qu'ils ne font pas assez bien leur travail, la faute restant à l'employeur mauvais payeur.
 
 

LooSHA a écrit :


A se défendre ou à se syndiquer ? Parce que je connais pas mal de cas où lorsque le patron entend le mot syndicat il tire à vue [:bonux]


 
Pour se défendre dans une PME, il n'est pas forcément nécessaire de se syndiquer.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12119958
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2007 à 18:22:33  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

C'est pour cela que dire de la résistance qu'il y avait une couleur politique ce n'est pas vrai.


ita messa est a écrit :

Pour le CNR je ne démordrais pas, avec toutes les couleurs politique représentées il est impossible d'y mettre une couleur définitive


Tu vois, ce n'est pas la même chose :non:  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12119965
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2007 à 18:23:26  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Une équipe composée de DSK, Lang et même Hollande sur les bords (même s'ils ont tout fait pour s'en distancer :o ).  
 

Citation :

Et pour l'histoire des cadeaux fiscaux... tu m'expliqueras quel etait l'état initial.


Quand on te demande 500 € tous les ans et que soudain on te demande "que" 400 € j'appel pas ça un cadeau. Par définition (celle de l'académie en l'occurrence) un cadeau c'est un don, et prendre moins n'est pas une donation.
 
Le choix des mots n'est pas toujours neutre...


 
Oui sauf que là le choix des mots n'a pas eu une grande importance, cadeau, ristourne, baisse ca veut dire la même chose pour moi. Enfin tu preferes pinailler c'est ton choix. Je dirai baisse la prochaine fois, mais bon ca t'a permis de detourner la question.


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12119966
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-07-2007 à 18:23:28  profilanswer
 

Raziel a écrit :


J'ai jamais dit que c'était mieux en face [:spamafote]


Le problème c'est qu'au second tour y'a que deux bulletins... La plupart des gens votent pas "pour" mais plutôt "contre" en choisissant le moindre mal (et dans le cas présent, le moins ringard)

n°12119967
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-07-2007 à 18:23:31  profilanswer
 

les syndicats n'existent que dans les grosses et moyennes grosses sociétés
sociétés dans lesquelels on applique/respecte les 35 heures et où les heures sup' sont payées
 
là, la promesses sarko des diminuer les charges sur les heures sup', c'est encore un "cadeau"/avantage accordé aux grosses boites
puisques dans le sboites normales, les heures sup' ne sont déjà pas payées...


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12119969
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 15-07-2007 à 18:24:01  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Tu vois, ce n'est pas la même chose :non:  
 


 
Ben si.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12119980
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2007 à 18:26:06  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Le problème c'est qu'au second tour y'a que deux bulletins... La plupart des gens votent pas "pour" mais plutôt "contre" en choisissant le moindre mal (et dans le cas présent, le moins ringard)


 
Ah bon je pensais que seul le vote pour Royal etait un vote anti sarkozy  :whistle:


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12119989
pactole@
Posté le 15-07-2007 à 18:26:45  profilanswer
 

ita messa est a écrit :


 
Un comuniste i :love: Et après on vient me parler de réalisme...


 
c'est faux, quand on veut on peut, la preuve en est les sois disant malheureux qui payent l'isf parceque leur baraque vaut maintenant 2 millions d'euros, les pauvres, la on fait appel aux bons sentiments pour les plaindres les pauvres d'être devenus extremement riches par la force des alléas de l'immobilier.
 

n°12119995
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-07-2007 à 18:27:45  profilanswer
 

jack ryan a écrit :


Oui sauf que là le choix des mots n'a pas eu une grande importance, cadeau, ristourne, baisse ca veut dire la même chose pour moi.


Dans un discours politiques les mots comptes. "Cadeaux aux riches" ça soulève plus l'indignation de la ménagère de moins de 50 ans que "réduction fiscale". De même que parler de "dépense" pour une réduction des rentrées fiscales n'est pas neutre.
 
Maintenant tu peux dire que je pinaille, et je te répondrais que ceux qui protestent contre le nom du ministère de l'immigration pinaillent tout autant :)

n°12119999
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-07-2007 à 18:28:30  profilanswer
 

pactole@ a écrit :


 
c'est faux, quand on veut on peut, la preuve en est les sois disant malheureux qui payent l'isf parceque leur baraque vaut maintenant 2 millions d'euros, les pauvres, la on fait appel aux bons sentiments pour les plaindres les pauvres d'être devenus extremement riches par la force des alléas de l'immobilier.
 


en plus ce sont des salauds qui se sont enrichis en dormant  :fou:


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12120009
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 15-07-2007 à 18:31:03  profilanswer
 

pactole@ a écrit :


 
c'est faux, quand on veut on peut, la preuve en est les sois disant malheureux qui payent l'isf parceque leur baraque vaut maintenant 2 millions d'euros, les pauvres, la on fait appel aux bons sentiments pour les plaindres les pauvres d'être devenus extremement riches par la force des alléas de l'immobilier.
 


 
J'ai du mal à corréler ce qui est en gras avec votre preuve.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12120014
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-07-2007 à 18:31:52  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Dans un discours politiques les mots comptes. "Cadeaux aux riches" ça soulève plus l'indignation de la ménagère de moins de 50 ans que "réduction fiscale". De même que parler de "dépense" pour une réduction des rentrées fiscales n'est pas neutre.
 
Maintenant tu peux dire que je pinaille, et je te répondrais que ceux qui protestent contre le nom du ministère de l'immigration pinaillent tout autant :)


 
Pour continuer dans la sémantique, on a tout de même l'expression "faire cadeau de" qui peut signifier une simple réduction du coût de quelques chose (du genre "Carrouf' m'a fait cadeau de 200 euros sur mon salon" ).

n°12120017
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2007 à 18:32:34  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Dans un discours politiques les mots comptes. "Cadeaux aux riches" ça soulève plus l'indignation de la ménagère de moins de 50 ans que "réduction fiscale". De même que parler de "dépense" pour une réduction des rentrées fiscales n'est pas neutre.
 
Maintenant tu peux dire que je pinaille, et je te répondrais que ceux qui protestent contre le nom du ministère de l'immigration pinaillent tout autant :)


 
Je m'attendais à ce genre de réponse :/
 
Ben oui ta première phrase veut tout dire on adoucit la vérité en choisissant des mots comme réductions fiscales, alors qu'en pratique ce sont tout autant des cadeaux fiscaux que ca te plaise ou non. Ca change pas le résultat final, des milliards de deficit en plus. Et pas du deficit pour "aider" les gens à trouver du boulot par exemple, aider ca veut pas dire assister je precise...


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12120031
pactole@
Posté le 15-07-2007 à 18:34:46  profilanswer
 

Mimeo a écrit :

Citation :

Euh sérieusement vous êtes sûr d'avoir besoin de contradicteur car je n'ai jamais vu autant de poncif de gauche en une page. Je suis en extase. :D


 
Surtoit n'hésite pas, j'attend de pied ferme que tu nous serves les mesures que Sarkozy a pris en faveur des non riches  [:kaillou38]  
 
Ah oui, j'oubliais, c'est vrai que les quelques dizaine de milliards de baisses d'impôts cette année vont profiter aux smicards  [:kaillou38]


 
à part travailler plus gagner plus je vois pas  [:azitwaz]

n°12120035
Raziel
Noel sfini
Posté le 15-07-2007 à 18:36:05  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Le problème c'est qu'au second tour y'a que deux bulletins... La plupart des gens votent pas "pour" mais plutôt "contre" en choisissant le moindre mal (et dans le cas présent, le moins ringard)


Pour avoir voté ainsi au premier et au second tour je suis d'accord, mais la on part sur la large voie de la qualité des partis et de leurs représentants en france :D
Enfin mon post au départ c'était juste pour dire qu'amha l'ump ne s'est pas davantage rénové qu'un autre parti, si ce n'est en façade (mais apparemment ca suffit pour faire mouche :/ )

n°12120045
Bazza
Born to be wild
Posté le 15-07-2007 à 18:37:51  profilanswer
 

pactole@ a écrit :


 
à part travailler plus gagner plus je vois pas  [:azitwaz]


 
Quelle foutaise :lol:

n°12120049
pactole@
Posté le 15-07-2007 à 18:38:21  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Les jeunes sont "traditionnellement" (si l'on peut dire) pour le changement voire la provocation et l'excès. Hors à ce jeux là Sarkozy est nettement mieux placé que François Hollande...
 
Le conservatisme à changé de bord, l'UMP s'est rénové et est sorti du chiraquisme alors que le PS vit encore dans l'ombre de Mitterand et de Jospin (un autre rebelz qui fait rêver la jeunesse en mal de révolte :lol: )
 
Edit: sans parler de la campagne de diabolisation contre Sarkozy: on sait a quel point les jeunes évitent soigneusement ce qu'on leur ordonne d'éviter. :D


 
mdr Sarkozy incarnerait le conservatisme tout en mettant dans son discours un truc genre, "il faut rayer mai 68, c'était mieux avant", "je veux une France ou les élèves se lèvent quand le maitre entre en cours".
nan mais y en a qui reculent devant rien  [:azitwaz]

n°12120062
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-07-2007 à 18:41:57  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Pour continuer dans la sémantique, on a tout de même l'expression "faire cadeau de" qui peut signifier une simple réduction du coût de quelques chose (du genre "Carrouf' m'a fait cadeau de 200 euros sur mon salon" ).


A mon avis un abus de langage (largement pratiqué dans le marketing : "pour l'achat de cette voiture, un porte-clé en cadeau" ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2866  2867  2868  ..  27319  27320  27321  27322  27323  27324

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR