Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2865  2866  2867  ..  27332  27333  27334  27335  27336  27337
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°12119136
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2007 à 16:10:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Je trouve ça ridicule ces comparaisons. A quoi ca sert franchement ?
 
Culture diférente, époque différente...


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 16:10:31  profilanswer
 

n°12119140
pactole@
Posté le 15-07-2007 à 16:10:49  profilanswer
 

nyblas13 a écrit :


 
et ben moi j'ai vu des potes pendant toute une soirée pepere après pas mal de shit, ils étaient calmes et ne disaient pas de connerie ( je ne fume pas donc je suis encore plus en mesure de constater leur état), j'ai vu des mecs bourrés qui enchainent une bouteille d'alcool sans broncher comme si c'était une bouteille de flotte...je connais des mecs qui fument le soir juste pour se détendre et bien dormir et j'ai vu des mecs etre complétement déchiré à l'alcool disant n'importe quoi ne tenant pas debout comme des mecs fumer et etre tout aussi dangereux....


 
pour avoir vu les deux situations extremes, c'est vraiment avec l'alcool qu'on voit le pire.
 
J'ai déjà vu des gens bourrés frapper des gens et être extremement vulgaires et violents, avec le shit jamais.
Le pire que j'ai entendu concernant le shit, c'est un type que des potes a lui auraient forcer à fumer, le mec à tappé un gros bad et aurait sauté par la fenetre. En encore c'était un fait divers entendu à la radio  [:azitwaz]

n°12119152
pactole@
Posté le 15-07-2007 à 16:13:18  profilanswer
 

ita messa est a écrit :


 
Tant que je ne l'aurais pas vu moi même, je ne l'admettrais pas.
 
Et dire qu'en étant bourré on fait les mêmes choses, ne me fera pas changer d'avis. Dire il y a pareil à coté ne me fera pas changé d'avis.


 
l'attitude normale des personnes normales dans ce cas là c'est de se taire plutot que de raconter nimporte quoi comme tu le fais [:petrus75]
 

jack ryan a écrit :


 
Je trouve ça ridicule ces comparaisons. A quoi ca sert franchement ?
 
Culture diférente, époque différente...


 
Sarkozy est plutot broche de la beaufitude de Bush. Kennedy etait tout de même bien plus raffiné


Message édité par pactole@ le 15-07-2007 à 16:15:35
n°12119184
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2007 à 16:17:12  profilanswer
 

apsit a écrit :

le Conseil Constitutionnel peut bloquer la mesure ?


Pas si la loi est conforme. Le CC ne s'intéresse pas à savoir si la loi est "juste".

 
nikost a écrit :

Ce soir à 22.55 sur France un Strip-Tease spécial "j'ai 18 ans et je vote Sarko".  :love:

 

Ca a l'air bien  :bounce:

 
Citation :

PAPA, MAMAN, SARKO ET MOI
Les rapports père/fils, c’est comme la Politique : une lutte sans répit ! DIMANCHE 15 JUILLET A 22H55 !

 

Après coup, c’est à dire après la présidentielle, on a pu imaginer que la plupart des familles avaient voté dans l’harmonie, sans états d’âme. Pour faire court, celles de Neuilly pour Sarko, celles de Clichy pour Royal...
Que non : les discussions ont déchiré les foyers, les noms d’oiseaux ont volé, les générations se sont heurtées.
Avec quand même une nouveauté ici : ce sont plutôt les jeunes qui en pincent pour la droite. Mais, comme dit le père à son fils : “N’oublie pas que tu parles depuis ta position de fils de bourgeois du 8ème arrondissement”. Ce qui met le fils fort en colère...

 

http://strip-tease.france3.fr/scen [...] rticle=159

 

Y'a un extrait vidéo :love: :

 

Le père : « facile de ne pas vouloir revaloriser le SMIC quand on ne le touche pas » :jap:

 

Et le fils, tête à claque individualiste et suintant l'ignorance :/ [:diskobeck]

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 15-07-2007 à 16:18:57

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12119196
alka99
Posté le 15-07-2007 à 16:20:11  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

Moi j'attends plus de ce topic qu'on m'explique concrètement l'intérêt de ce gros cadeau fiscal réservé aux plus riches ? Avec l'amendement du NC refusé, le texte risque en plus de pas passer le Conseil Constitutionnel car les plus riches paieraient moins d'impot que les classes moyennes...
 
Creuser autant les deficits publics, une chose tellement reprochée à la gauche toutes ces années...


 

jack ryan a écrit :

Mais à part faire economiser de l'argent au riche et creuser la dette je ne vois pas ce que ca va faire pour l'emploi et le dynamisme de la France.
 
La France manque de stratégie concertée au niveau industriel par exemple surtout, on a aucun objectif.


 
 
une des nombreuses incoherences du programme sarkozy, qui a pour habitude de cacher les veritables intentions
 
il sait tres bien que ca n'aura pas d'efffet sur le dynamisme economique
 
un des arguments c'est les fortunes qui s'exilent et qui font perdre de l'argent aux impots, c'est qd meme un exceptionnel foutage de gueule, qui peut croire  que les eventuels retours compenseront le cout de ces baisses.
 
de meme que l'investissement ds l'economie du surplus d'argent obtenu par les riches, soyons serieux
 
la faible partie qui sera reinvesti sera t-elle plus efficace que l'investissement publique ds le R&D de l'argent perdu par l'etat qui aurait pu etre fait a la place
 


---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°12119197
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 15-07-2007 à 16:20:29  profilanswer
 

Citation :

Ce soir à 22.55 sur France un Strip-Tease spécial "j'ai 18 ans et je vote Sarko".  :love:  
 


 
A quand un spécial "Je suis millionnaire, j'ai 69 ans et je vote Besancenot" ? [:kaillou38]  
 

Citation :

Et le fils, tête à claque individualiste et suintant l'ignorance :/ [:diskobeck]


 
Un stage de six mois chez les bidasses comme le suggérait Ségo l'aurait fait redescendre sur Terre  [:kaillou38]


Message édité par Mimeo le 15-07-2007 à 16:21:35

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°12119226
pactole@
Posté le 15-07-2007 à 16:26:19  profilanswer
 

ita messa est a écrit :


 
Oui vous avez apprécié le défilé car vous aimez ça, mais vous pouvez apprécier quelque chose et le trouver inutile.
 
Et le concert ça rassemble tout le monde et après une période électorale tumultueuse ça peut être utile pour rassembler la France.


 
d'ailleurs si y a une guerre, je laisserai les Sarkozystes aller au front défendre la Sarkozy, ça sera sans moi  :D

n°12119239
pactole@
Posté le 15-07-2007 à 16:30:41  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


 
Moi je pense que sa politique peut être efficace. Je peux me planter. Mais qu'on essaye au moins. Franchement je demande à voir.
 
Et puis on n'a plus grand chose a perdre : on a poussé l'assistanat dans ses derniers retranchements ,  on a monté les impots aussi haut que l'on pouvait, on a sans cesse cherché des excuses à la délinquance et des mesures de substitutions, on n'a pas voulu construire de prisons parce que ca faisait réac... Si on s'était trompés ?


 
inutile de te rappeller QUI était au pouvoir je pense ...

n°12119274
la questio​n
Posté le 15-07-2007 à 16:38:20  profilanswer
 


 
A part la relative jeunesse lors de leur élection, je ne vois pas de point commun.
 
Kennedy avait un charisme rare, un passé militaire qui imposait le respect (comme celui de De Gaulle), une intelligence qui s'exprimait au travers de ses mots.
 
Les discours de Kennedy, ils sont rentrés dans l'histoire par la grande porte.
 
Ce qui est à l'exact opposé du phénomène Sarkozy.
 
Comparer les deux, c'est au moins une bêtise, au pire une horreur.
 
 
 
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12119323
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 15-07-2007 à 16:52:19  profilanswer
 

Citation :

Les discours de Kennedy, ils sont rentrés dans l'histoire par la grande porte.  


 
Kennedy, c'est plus son assassinat à Dallas qui l'a rendu célèbre ainsi que toutes les similitudes étranges de sa vie avec l'un de ses prédecesseurs Abraham Lincoln.
 
Mais bon après tout c'est vrai, on ne sait pas du tout comment le règne de Sarko va se finir [:kaillou38]


Message édité par Mimeo le 15-07-2007 à 16:53:19

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 16:52:19  profilanswer
 

n°12119326
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2007 à 16:52:43  profilanswer
 

Mimeo a écrit :

Citation :

Les discours de Kennedy, ils sont rentrés dans l'histoire par la grande porte.  


 
Kennedy, c'est plus son assasinat à Dallas qui l'a rendu célèbre ainsi que toutes les similitudes étranges de sa vie avec l'un de ses prédecesseurs Abraham Lincoln.
 
Mais bon après tout c'est vrai, on ne sait pas du tout s'il pourra aller jusqu'au bout de son quinquennat le Sarko  [:kaillou38]


 
C'est plus à ça que j'ai pensé en voyant la référence à JFK  :D  :o


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12119385
alka99
Posté le 15-07-2007 à 17:00:05  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 

Citation :

PAPA, MAMAN, SARKO ET MOI
Les rapports père/fils, c’est comme la Politique : une lutte sans répit ! DIMANCHE 15 JUILLET A 22H55 !
 
Après coup, c’est à dire après la présidentielle, on a pu imaginer que la plupart des familles avaient voté dans l’harmonie, sans états d’âme. Pour faire court, celles de Neuilly pour Sarko, celles de Clichy pour Royal...
Que non : les discussions ont déchiré les foyers, les noms d’oiseaux ont volé, les générations se sont heurtées.
Avec quand même une nouveauté ici : ce sont plutôt les jeunes qui en pincent pour la droite. Mais, comme dit le père à son fils : “N’oublie pas que tu parles depuis ta position de fils de bourgeois du 8ème arrondissement”. Ce qui met le fils fort en colère...


 
http://strip-tease.france3.fr/scen [...] rticle=159
 
Y'a un extrait vidéo :love: :
 
Le père : « facile de ne pas vouloir revaloriser le SMIC quand on ne le touche pas » :jap:  
 
Et le fils, tête à claque individualiste et suintant l'ignorance :/ [:diskobeck]


 
ds mon cursus scolaire, j'au pu cotoyer ds mes 2 dernieres annees d'etudes la creme du 16e et de neuilly, plutot gentil d'ailleurs, mais completement deconnecte de la realite pour beaucoup et ghettoises entre eux
 
enfin je regrette pas, c'etait on ne peut plus enrichissant la decouverte de ce monde inconnu, j'avais jamais rencontre avant une fille qui herite d'un chateau a 18 ans, un type qui allait ds sa villa de deauville en helico ou en M3 le week end, une fille qui lors d'une soiree ds un appart ancien 200m2 de la Muette s'exclame,serieusement, "c'est petit chez toi", et j'etais jamais alle ds une propriete en IDF avec aras et terrain de golf prive,  
 
et chez tous  ces gens la les idees du petit y sont largement dominante,  
 
dont qq beaux specimens capables de claquer 6000 euros de papa et maman en champagne ds un bar de neuilly pour une soiree banale en semaine (veridique, pour 6000 e pour 10 personnes) ,fanatiques de la meritocratie qui arrivaient a y trouver la justification de la situation des pauvres d'afrique  :love: , ou de me regarder avec deception comme un alien le jour ou j'ai sorti le Monde Diplomatique devant eux
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par alka99 le 15-07-2007 à 17:02:12

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°12119564
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 15-07-2007 à 17:23:21  profilanswer
 

nikost a écrit :

Ce soir à 22.55 sur France 3 un Strip-Tease spécial "j'ai 18 ans et je vote Sarko".  :love:  
 
Ca a l'air bien  :bounce:


 
C'est sûr que vous préférez le  "j'ai 18 ans et je vote Sego"
 
Mis à part ça, vous ne faites que vous congratuler ensemble sur Sarkozy donne au riche, Sarkozy pense qu'au riche, Sarkozy est riche. Euh sérieusement vous êtes sûr d'avoir besoin de contradicteur car je n'ai jamais vu autant de poncif de gauche en une page. Je suis en extase. :D


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12119582
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 15-07-2007 à 17:26:40  profilanswer
 

Citation :

Euh sérieusement vous êtes sûr d'avoir besoin de contradicteur car je n'ai jamais vu autant de poncif de gauche en une page. Je suis en extase. :D


 
Surtoit n'hésite pas, j'attend de pied ferme que tu nous serves les mesures que Sarkozy a pris en faveur des non riches  [:kaillou38]  
 
Ah oui, j'oubliais, c'est vrai que les quelques dizaine de milliards de baisses d'impôts cette année vont profiter aux smicards  [:kaillou38]


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°12119586
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2007 à 17:27:10  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

 

C'est sûr que vous préférez le  "j'ai 18 ans et je vote Sego"

 

Mis à part ça, vous ne faites que vous congratuler ensemble sur Sarkozy donne au riche, Sarkozy pense qu'au riche, Sarkozy est riche. Euh sérieusement vous êtes sûr d'avoir besoin de contradicteur car je n'ai jamais vu autant de poncif de gauche en une page. Je suis en extase. :D

 

Tu nous cites là ?

 

Réponds à ma question sur la paquet fiscal alors, au lieu de juger après la bataille... Nouveau riche c'est grith qui l'a sorti non ?

 

J'adore comme tu te moques de nous, alors qu'on parlait de ces mesures, et toi tu pars sur Sarkozy par ci, Sarkozy par là en caricaturant...

 

Franchement tu es d'une hyprocrisie rare. Tu es autant à nous taper dessus gratuitement que nous on peut critiquer les mesures de Sarkozy :/

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 15-07-2007 à 17:27:35

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12119594
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2007 à 17:28:18  answer
 

LooSHA a écrit :

Personne pour remettre en cause leurs régimes spéciaux de retraite au fait ?
 


Maris :o Mais lui les remets tous en cause (ou plutôt, tous à plat).

n°12119596
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 15-07-2007 à 17:28:21  profilanswer
 

Mimeo a écrit :

Citation :

Euh sérieusement vous êtes sûr d'avoir besoin de contradicteur car je n'ai jamais vu autant de poncif de gauche en une page. Je suis en extase. :D


 
Surtoit n'hésite pas, j'attend de pied ferme que tu nous serves les mesures que Sarkozy a pris en faveur des non riches  [:kaillou38]  
 
Ah oui, j'oubliais, c'est vrai que les quelques dizaine de milliards de baisses d'impôts cette année vont profiter aux smicards  [:kaillou38]


 
Les heures supp qui coute la moitié du paquet fiscal ne vont pas servir au rentier hein.
 
Et oui, si la croissance repart c'est le SMICard qui va y gagner.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12119606
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2007 à 17:30:17  profilanswer
 

alka99 a écrit :

ds mon cursus scolaire, j'au pu cotoyer ds mes 2 dernieres annees d'etudes la creme du 16e et de neuilly, plutot gentil d'ailleurs, mais completement deconnecte de la realite pour beaucoup et ghettoises entre eux


T'as fait, une école de commerce ? :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12119616
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-07-2007 à 17:31:23  profilanswer
 

lordankou a écrit :


 
je ne pense pas que tout le monde serait contre la baisse des impôts des riches si ça n'affectait pas tout le monde. Là on va faire plaisir aux riches et demander aux pauvres de se serrer la ceinture.
on va quandmême pas dire que les riches sont à plaindre en France tout de même. le système était quand même honnête jusqu'à présent.  
on a tellement d'autre problème à régler que saupoudrer des milliards à des gens qui ne sont pas dans le besoin alors que certains secteurs en france comme la recherche ou la justice ont besoin de plus de moyens.
 
Mais non au final on donne aux riches et au militaires et qui va faire les frais de tout ça : les pauvres/moyens et l'éducation/recherche.



mais on ne se pose pas trop non plus la question du "bon" emploi de ces sommes
est ce qu'avec les prélèvements que vise la droite actuelle on ne peut pas atteindre le même objectif ?
les subventions aux entreprises qui ne créent pas d'emploi ou n'investissent pas dans la vraie r&d (cad pas celle du gadget marketing) n'est pas indispensable
la formation professionelle qui n'a pas d'objectif de production n'a pas non plus vocation à être subventionnée par la collectivité (fini des consultants en sophro/rh et tricot...)
- facile de piquer du fric aux mecs qui s'en sortent plus ou moins honnêtement pour financer l'aide sociale
- plus difficile de faire en sorte que le citoyen soit bien formé et employable ou ait...envie de créer son gagne pain (ça doit exister...:o)
mais dès que l'on parle d'employabilité la gauche pousse des cris d'orfraie et la droite qui en rêve refuse de la financer (formation initiale, formation permanente...)
 
concernant la recherche, même question : est ce que les subventions actuelles sont utilisées à bon escient ? est ce que notre système est efficace ? vu de l'extérieur on a l'impression qu'il y a une armée de Bac+8 payée au smic à la botte d'une élite de fonctionnaire qui se font du gras à gérer ces subventions...


Message édité par fpo le 15-07-2007 à 17:33:43

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12119617
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 15-07-2007 à 17:31:28  profilanswer
 

jack ryan a écrit :


 
Tu nous cites là ?
 
Réponds à ma question sur la paquet fiscal alors, au lieu de juger après la bataille... Nouveau riche c'est grith qui l'a sorti non ?
 
J'adore comme tu te moques de nous, alors qu'on parlait de ces mesures, et toi tu pars sur Sarkozy par ci, Sarkozy par là en caricaturant...
 
Franchement tu es d'une hyprocrisie rare. Tu es autant à nous taper dessus gratuitement que nous on peut critiquer les mesures de Sarkozy :/


 
 
Franchement avec tout ce que vous avez dit, on peut résumer la dernière page à : Sarkozy favorise les plus riches, on pourrait même rajouter : Sarkozy ne pense qu'au plus riche, mais ça ça découle de la première observation.
 
Au fait je n'ai parlé que de Sarkozy est riche pour le personnage, histoire de rigoler, mais le reste vous dites bien que Sarkozy donne au plus roche en prenant au plus faible, je me trompe peut être, mais je vous laisse le soin de me réexpliquer pour que je comprenne mon erreur. :jap:


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12119622
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2007 à 17:32:42  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

 


Franchement avec tout ce que vous avez dit, on peut résumer la dernière page à : Sarkozy favorise les plus riches, on pourrait même rajouter : Sarkozy ne pense qu'au plus riche, mais ça ça découle de la première observation.

 

Au fait je n'ai parlé que de Sarkozy est riche pour le personnage, histoire de rigoler, mais le reste vous dites bien que Sarkozy donne au plus roche en prenant au plus faible, je me trompe peut être, mais je vous laisse le soin de me réexpliquer pour que je comprenne mon erreur. :jap:

 

Tes résumés orientés  :sleep:

 

Enfin ca te rassure...

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 15-07-2007 à 17:33:37

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12119629
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 15-07-2007 à 17:33:25  profilanswer
 

Citation :

Les heures supp qui coute la moitié du paquet fiscal ne vont pas servir au rentier hein.  


 
Et l'argent des rentiers, il tombe du ciel peut être ? (quoique maintenant que les droits de succession de seront bientôt plus qu'un lointain souvenir, le souvenir de l'origine de ces fonds risque de se perdre de génération en génération  [:kaillou38] )
 
Quant aux heures supplémentaires, j'aimerais que tu me cites combien de smicards peuvent entrer dans le bureau de leur patron, taper du poing sur leur table et dire "Oui patron, en fait faudrait que je fasse 30 heures supp' ce mois ci"  :o  
 

Citation :

Et oui, si la croissance repart c'est le SMICard qui va y gagner.


 
Avec des "SI" mon très cher ami de toujours, on pourrait refaire l'Univers  [:kahn21]


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°12119635
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 15-07-2007 à 17:34:10  profilanswer
 

jack ryan a écrit :


 
Tes résumés orientés  :sleep:


 
On est sur un sujet politique et je suis de droite, le résumé que je fais ne peut être que orienté.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12119641
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2007 à 17:35:26  profilanswer
 

ita messa est a écrit :


 
On est sur un sujet politique et je suis de droite, le résumé que je fais ne peut être que orienté.


 
Ouais tu avoues donc que tu caricatures nos propos en les vidant de toute substance, en nous faisant passer pour les grands méchants loups du topic.
 
Merci :jap:


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12119648
Eozenig
Posté le 15-07-2007 à 17:36:13  profilanswer
 

Ce topic me fait de plus en plus penser aux serveurs PvP world of warcraft au lancement. Du pk à 15 allys de gauche contre 1-2 hordeux de droite :o

n°12119671
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 15-07-2007 à 17:40:54  profilanswer
 

Mimeo a écrit :

Citation :

Les heures supp qui coute la moitié du paquet fiscal ne vont pas servir au rentier hein.  


 
Et l'argent des rentiers, il tombe du ciel peut être ? (quoique maintenant que les droits de succession de seront bientôt plus qu'un lointain souvenir, le souvenir de l'origine de ces fonds risque de se perdre de génération en génération  [:kaillou38] )
 
Quant aux heures supplémentaires, j'aimerais que tu me cites combien de smicards peuvent entrer dans le bureau de leur patron, taper du poing sur leur table et dire "Oui patron, en fait faudrait que je fasse 30 heures supp' ce mois ci"  :o


 
Vous faites fausse route, combien de smicard font déjà des heures supplémentaires et vont donc voir leur fiche de paye d'un meilleur oeil ?
 
Quand à l'argent des rentiers, il ne s'agit pas tellement des rentiers qui sont largement minoritaire en France, mais bien des aisés (juste en dessous de riche), car il suffit d'être célibataire pour atteindre très vite les 50% en impôts, je vous accorderais que je ne sais plus à partir de quel salaire.
 
Rien ne sert à voir à court terme, il faut voir à long terme, à force de regarder à court terme nous avons un pays qui dégringole (en même temps ça fait 3 siècles qu'il part en vrille donc un peu plus ou un peu moins :D). Regardons à long terme et essayons de sauver le navire même quand les rats le quittent.
 

Citation :


Avec des "SI" mon très cher ami de toujours, on pourrait refaire l'Univers  [:kahn21]


 
Mais, très cher, le but de ces "cadeaux" est bien là. Il n'est pas tellement question de "cadeau", puisque Sarkozy espère revoir "son" argent via la consommation.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12119676
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 15-07-2007 à 17:41:44  profilanswer
 

jack ryan a écrit :


 
Ouais tu avoues donc que tu caricatures nos propos en les vidant de toute substance, en nous faisant passer pour les grands méchants loups du topic.
 
Merci :jap:


 
Non, je n'irais pas jusque là, je dirais que j'ai un peu tiré les traits de ce que vous disiez, mais je n'en suis tout de même pas loin.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12119684
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2007 à 17:43:19  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

C'est sûr que vous préférez le  "j'ai 18 ans et je vote Sego"


Disons que le rejeton qui a des idées de gauche, ce qui effraie ses parents petits-bourgeois, c'était le cliché habituel des années 60-70. Alors oui, par dérision, des fois on voyait dans des fictions l'inverse, les parents ex-hippies ou 68ards (aujourd'hui on dirait bobos), c'est à dire le même très rangé, BCBG, square. Et évidemment à droite. Comme la fille dans Absolutely Fabulous, mais les idées politiques en plus.
 
Alors quand on voit que les années 2000 accouchent effectivement du modèle réel, c'est consternant. Et on se dit que la contre-révolution néolibérale des années 80 a bien fait son boulot. Des jeunes sans mémoire, sans histoire, individualistes, égoïstes et suivistes. J'imagine en parallèle toute la jeunesse qui a la Libération, a su imposer ses idées de progrès social. Lucie et Raymond Aubrac, au secours !
 
Ca n'a rien à voir avec Royal. Ou plutôt si, dans le sens où la gauche a mollement suivi le mouvement idéologique dominant. A la limite, mieux aurait valu directement que la deuxième gauche prenne le pouvoir, ça aurait été plus simple. Maintenant, il reste plus qu'à compter avec l'agacement que peut provoquer Sarkozy.
 
Avant, les jeunes UDF ou jeunes UMP, ça faisait rigoler. Les "jeunes giscardiens" [:ddr555]  
Maintenant, les "jeunes sarkozystes", ça provoque juste un « ouais, et alors ? » un peu désabusé.
 

ita messa est a écrit :

Mis à part ça, vous ne faites que vous congratuler ensemble sur Sarkozy donne au riche, Sarkozy pense qu'au riche, Sarkozy est riche. Euh sérieusement vous êtes sûr d'avoir besoin de contradicteur car je n'ai jamais vu autant de poncif de gauche en une page. Je suis en extase. :D


Tu pourrais soigner ton orthographe stp ?
 
Et puis en même temps on ne fait que répéter ad lib un simple constat :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12119704
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-07-2007 à 17:47:14  profilanswer
 

Eozenig a écrit :

Ce topic me fait de plus en plus penser aux serveurs PvP world of warcraft au lancement. Du pk à 15 allys de gauche contre 1-2 hordeux de droite :o


C'est à peu prêt ça, oui.  :sweat: En même temps: "le chien abois, la caravane passe" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 15-07-2007 à 17:47:35
n°12119708
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-07-2007 à 17:48:20  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Avant, les jeunes UDF ou jeunes UMP, ça faisait rigoler. Les "jeunes giscardiens" [:ddr555]  
Maintenant, les "jeunes sarkozystes", ça provoque juste un « ouais, et alors ? » un peu désabusé.


alors que "jeune socialiste" ça fait marrer autant que jeune giscardien  :lol:
 
je viens de faire un picnic avec des jeunes bobos pro sego et anti sarko
mais aucun argumentaire en faveur de l'un ou contre l'autre
c'est par principe...
 
et les "jeunes de gauche" du type dray et autre touche pas à mon pote
ils se sont engraissés à l'argent "public" (type mnef) ou de l'argent privé en cachetonnant pour vivendi et compagnie
comment veux tu prendre cette gauche de grands bourgeois au sérieux

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 15-07-2007 à 17:51:07

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12119711
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 15-07-2007 à 17:48:34  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Disons que le rejeton qui a des idées de gauche, ce qui effraie ses parents petits-bourgeois, c'était le cliché habituel des années 60-70. Alors oui, par dérision, des fois on voyait dans des fictions l'inverse, les parents ex-hippies ou 68ards (aujourd'hui on dirait bobos), c'est à dire le même très rangé, BCBG, square. Et évidemment à droite. Comme la fille dans Absolutely Fabulous, mais les idées politiques en plus.
 
Alors quand on voit que les années 2000 accouchent effectivement du modèle réel, c'est consternant. Et on se dit que la contre-révolution néolibérale des années 80 a bien fait son boulot. Des jeunes sans mémoire, sans histoire, individualistes, égoïstes et suivistes. J'imagine en parallèle toute la jeunesse qui a la Libération, a su imposer ses idées de progrès social. Lucie et Raymond Aubrac, au secours !
 
Ca n'a rien à voir avec Royal. Ou plutôt si, dans le sens où la gauche a mollement suivi le mouvement idéologique dominant. A la limite, mieux aurait valu directement que la deuxième gauche prenne le pouvoir, ça aurait été plus simple. Maintenant, il reste plus qu'à compter avec l'agacement que peut provoquer Sarkozy.
 
Avant, les jeunes UDF ou jeunes UMP, ça faisait rigoler. Les "jeunes giscardiens" [:ddr555]  
Maintenant, les "jeunes sarkozystes", ça provoque juste un « ouais, et alors ? » un peu désabusé.


 
 :lol: Amusant. Sauf que dans la résistance il n'y avait pas que des gens de gauche, alors ne politisez pas cela. Car jouer à c'est moi qui est la plus grosse, ce n'est plus de nos âges.
 
 

LooSHA a écrit :


Tu pourrais soigner ton orthographe stp ?
 
Et puis en même temps on ne fait que répéter ad lib un simple constat :spamafote:


 
Mon ortografe quend je tappe sure un clavié trais vites je ni fé pas atention. Je sui daisoley mé je ne panse pas fére de tray gross fote. C'ai encorre lisible.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12119733
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2007 à 17:51:55  profilanswer
 

Tu craques vraiment quand même :/


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12119740
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-07-2007 à 17:53:02  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Des jeunes sans mémoire, sans histoire, individualistes, égoïstes et suivistes. J'imagine en parallèle toute la jeunesse qui a la Libération, a su imposer ses idées de progrès social.


Les jeunes sont "traditionnellement" (si l'on peut dire) pour le changement voire la provocation et l'excès. Hors à ce jeux là Sarkozy est nettement mieux placé que François Hollande...

 

Le conservatisme à changé de bord, l'UMP s'est rénové et est sorti du chiraquisme alors que le PS vit encore dans l'ombre de Mitterand et de Jospin (un autre rebelz qui fait rêver la jeunesse en mal de révolte :lol: )

 

Edit: sans parler de la campagne de diabolisation contre Sarkozy: on sait a quel point les jeunes évitent soigneusement ce qu'on leur ordonne d'éviter. :D

Message cité 5 fois
Message édité par Betcour le 15-07-2007 à 17:55:27
n°12119748
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2007 à 17:54:11  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

Vous faites fausse route, combien de smicard font déjà des heures supplémentaires et vont donc voir leur fiche de paye d'un meilleur oeil ?


Faudrait déjà que les heures supp' soient payées. En France, la moitié de ces heures ne sont JAMAIS payées.

 
ita messa est a écrit :

Rien ne sert à voir à court terme, il faut voir à long terme, à force de regarder à court terme nous avons un pays qui dégringole (en même temps ça fait 3 siècles qu'il part en vrille donc un peu plus ou un peu moins :D). Regardons à long terme et essayons de sauver le navire même quand les rats le quittent.


Franchement, qui vote avec moi pour que des crédits monstrueux soient attribués à la recherche, genre des paquets de centaines de milliards d'euros ? On invente la machine à remonter le temps, on envoie ita missa est en 1707 comme un français au revenu moyen ou médian, et on le reprend en 1717. Il aura changé d'avis vous pensez ? :D

 


Betcour a écrit :


C'est à peu prêt ça, oui.  :sweat: En même temps: "le chien abois, la caravane passe" :D


C'est IME qui te prête son dico ? :sweat:

 

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 15-07-2007 à 17:54:39

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12119749
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 15-07-2007 à 17:54:14  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

Tu craques vraiment quand même :/


 
J'avoue que sur le dernier post je me suis fais plaisir. Mais il faut bien une fois de temps en temps se faire de petit plaisir. :jap:  
 
Il faut prendre cela avec ironie dans le but de détendre un peu l'atmosphère.
 
NB : ce que je viens d'écrire ne concerne que la deuxième partie de mon post dédié à Loosha.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12119762
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2007 à 17:56:23  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Les jeunes sont "traditionnellement" (si l'on peut dire) pour le changement voire la provocation et l'excès. Hors à ce jeux là Sarkozy est nettement mieux placé que François Hollande...
 
Le conservatisme à changé de bord, l'UMP s'est rénové et est sorti du Sarkozysme alors que le PS vit encore dans l'ombre de Mitterand et de Jospin (un autre rebelz qui fait rêver la jeunesse en mal de révolte :lol: )


 
Sorti du sarkozysme ? C'est plutôt le contraire, tu as du faire une petite erreur non ?
 
Sinon la critique sur le conservatisme, outre le fait que avec l'immobilisme c'est de la prose 100% sarkozyste, est pour moi injuste et fausse. Le fameux changement de Sarkozy, la soit disant nouveauté c'est juste de l'illusion pour moi et les changements vont pour la pupart vers le mauvais sens. Le changement oui mais je suis pour un bon changement, pas pour les cadeaux fiscaux historiques et des institutions encore plus tournées vers une présidence plus forte encore.


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12119766
la questio​n
Posté le 15-07-2007 à 17:56:32  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Les jeunes sont "traditionnellement" (si l'on peut dire) pour le changement voire la provocation et l'excès. Hors à ce jeux là Sarkozy est nettement mieux placé que François Hollande...
 
Le conservatisme à changé de bord, l'UMP s'est rénové et est sorti du chiraquisme alors que le PS vit encore dans l'ombre de Mitterand et de Jospin (un autre rebelz qui fait rêver la jeunesse en mal de révolte :lol: )


 
Au delà des mots, peux-tu me citer des changements induits par Sarkozy qui touchent les jeunes en général?
Je parle de vrais changements, c'est à dire une évolution, hein, pas de régression.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12119769
Raziel
Noel sfini
Posté le 15-07-2007 à 17:57:04  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Les jeunes sont "traditionnellement" (si l'on peut dire) pour le changement voire la provocation et l'excès. Hors à ce jeux là Sarkozy est nettement mieux placé que François Hollande...
 
Le conservatisme à changé de bord, l'UMP s'est rénové et est sorti du chiraquisme alors que le PS vit encore dans l'ombre de Mitterand et de Jospin (un autre rebelz qui fait rêver la jeunesse en mal de révolte :lol: )
 
Edit: sans parler de la campagne de diabolisation contre Sarkozy: on sait a quel point les jeunes évitent soigneusement ce qu'on leur ordonne d'éviter. :D


Oui, c'est sur, celui qui était ministre de 93 à 95 puis de 2002 à 2007 est devenu président, ca c'est du changement de qualité :sol:

n°12119777
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 15-07-2007 à 17:58:24  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Faudrait déjà que les heures supp' soient payées. En France, la moitié de ces heures ne sont JAMAIS payées.
 


 
Je croyais que nous avions de bons syndicats. Manifestement il faut aussi rénover ce côté là, il est vrai que nous avons laissé les syndicats que dans certaines mains.
 

LooSHA a écrit :


Franchement, qui vote avec moi pour que des crédits monstrueux soient attribués à la recherche, genre des paquets de centaines de milliards d'euros ? On invente la machine à remonter le temps, on envoie ita missa est en 1707 comme un français au revenu moyen ou médian, et on le reprend en 1717. Il aura changé d'avis vous pensez ? :D


 
Cela m'étonnerait fortement. Bien que vous pensiez le contraire, j'ai réfléchis à la question avant d'adopter ce point de vue.
 

LooSHA a écrit :


C'est IME qui te prête son dico ? :sweat:  
 


 
A quoi servent vos réflections sur l'orthographe ? Quand il y a de très grosses fautes, je comprends et il est normal de le signaler, par contre quand c'est dû à la vitesse de frappe, je n'en vois pas l'intérêt.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12119785
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-07-2007 à 18:00:01  profilanswer
 

Va falloir m'expliquer en quoi consiste la dédringolade de la France durant ces trois derniers siècles quand meme, je sens qu'on va s'amuser sur ce topic [:rofl]

n°12119786
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 15-07-2007 à 18:00:09  profilanswer
 

Raziel a écrit :


Oui, c'est sur, celui qui était ministre de 93 à 95 puis de 2002 à 2007 est devenu président, ca c'est du changement de qualité :sol:


 
Ce n'est pas en changeant les hommes que l'on rénove un parti, c'est en rénovant les idées du parti.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2865  2866  2867  ..  27332  27333  27334  27335  27336  27337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR