Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13640  13641  13642  ..  13754  13755  13756  13757  13758  13759
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°74860931
giorkal
Posté le 21-06-2026 à 12:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :

Il n'y a fort heureusement pas 100% d'antisémites à LFI mais suffisamment assez pour qu'il y ait une forte odeur de merde qui s'en dégage.

c'est directement proportionnel a la forte odeur de merde qui se degage d'israel en ce moment  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 12:02:49  profilanswer

n°74860935
Yeagermach​42
Posté le 21-06-2026 à 12:04:12  profilanswer

orvalon a écrit :

Bien évidemment que la sous-représentation des descendants d'esclaves au sein des dispositifs censés réparer les effets de l'esclavage est un problème discuté au sein des universités mais quand on a une obsession contre les méchants républicains c'est dur d'avoir un esprit critique.

https://www.thecrimson.com/article/ [...] -american/

Ça ne dit pas ce que tu as dit dans ton message. Et c'est pas une étude mais un éditorial. Donc bon ton esprit critique ...

n°74860938
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-06-2026 à 12:05:45  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ton doigt mouillé te donne quel pourcentage d'antisémites chez LFI? Même question côté RN?

J'évite de raisonner à partir de doigt mouillé quand on peut le faire à partir de sondages.

https://www.valeursactuelles.com/so [...] -une-etude

n°74860951
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-06-2026 à 12:09:24  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ton doigt mouillé te donne quel pourcentage d'antisémites chez LFI? Même question côté RN?

Attends, on est passé à "vous êtes tous antisémimétistes" à "il y a des antisémites chez LFI", c'est un gros progrès.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74860974
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-06-2026 à 12:14:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Attends, on est passé à "vous êtes tous antisémimétistes" à "il y a des antisémites chez LFI", c'est un gros progrès.

Il n'y a jamais eu de "progrès". C'est un mensonge / problème de mémoire ou de compréhension de l'autre qui a raconté n'importe quoi sur ce que j'aurais dit.

Message édité par Bloodyjustice le 21-06-2026 à 12:20:00
n°74861009
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-06-2026 à 12:24:28  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Que vous  me dégoutez.  

Je suis extrêmement surpris et choqué de voir le chemin que prend ce topic.  

Comment des gens qui analysent aussi bien et implacablement les travers du Trumpisme peuvent agir pareillement sur certains points.

Il s'ensuit des interrogations : finalement, toutes ces critiques de l'administration Trump, ce ne sont juste que plus ou moins des postures ou vous ne vous rendez pas compte des propos tenus ici ?

Je pencherais surtout pour la première hypothèse.

Fin de la paranthèse.

Je te remets ton message de cette nuit dans sa première mouture.
Et même après édition, la phrase "Je suis extrêmement surpris et choqué de voir le chemin que prend ce topic" reste telle quelle.
Pas d'amalgame, donc.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74861036
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-06-2026 à 12:31:54  profilanswer

Il y avait aussi

Bloodyjustice a écrit :

C'est devenu une poubelle antisémite ce topic ?

Bloodyjustice a écrit :

J'évite de raisonner à partir de doigt mouillé quand on peut le faire à partir de sondages.

Valeurs actuelles, voilà de saines lectures pour la jeunesse ! C'est encore le sondage pété du CRIF qui est l'exemple type de comment on peut faire dire tout et n'importe quoi à un sondage avec des questions orientées ?  

MantaFahrer a écrit :

Dans sa pensée, il y a aussi "si tu es de gauche, tu es islamiste et délinquant".

Bloodyjustice a écrit :

LFI a tellement phagocyté la gauche, qu'il est assez dur de faire la différence entre les verts et LFI ou le PS et LFI  
Voter RN ou LFI est dangereux. Mais je pense que c'est encore pire de voter LFI. J'ai rarement vu un tel mélange d'incompétence, d'agressivité, de morgue, de manipulation, de compromission, de malhonnêteté (Mélenchon a choisi ses soldats à son image). En fait, ils cochent tout ce que l'on peut faire de pire. Et je me demande comment on peut faire pour voter pour eux quand on n'est pas autre chose qu'islamiste, délinquant ou que l'on hait la France et les français au plus profond de soi.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°74861038
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-06-2026 à 12:32:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je te remets ton message de cette nuit dans sa première mouture.
Et même après édition, la phrase "Je suis extrêmement surpris et choqué de voir le chemin que prend ce topic" reste telle quelle.
Pas d'amalgame, donc.

Pourquoi ne pas mettre la seconde monture (rajoutée très peu de ttemps après) où je précise que le "vous" fait référence seulement "à certains" ?

Je trouve ton procédé complètement mal honnête. Et on revient à ce que je disais : "fais ce que je dis de faire mais que je ne fais pas moi même".

Ou est ce que je parle de LFI, ici ? Où est ce que je dis qu'il y 100% d'antisémites chez LFI ? Il y a 100 % de lfistes sur ce topic (je ne crois pas) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 21-06-2026 à 12:49:15
n°74861048
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-06-2026 à 12:34:15  profilanswer

[:devoircivique]

---------------
n°74861058
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-06-2026 à 12:34:59  profilanswer

vraiment je ne voit pas le problème :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 12:34:59  profilanswer

n°74861071
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-06-2026 à 12:38:00  profilanswer

panchopa a écrit :

Valeurs actuelles, voilà de saines lectures pour la jeunesse ! C'est encore le sondage pété du CRIF qui est l'exemple type de comment on peut faire dire tout et n'importe quoi à un sondage avec des questions orientées ?

Technique classique manipulatoire qui consiste à "salir" le média ou le commanditaire du sondage.
Les questions ne me semblent pas manipulatrices et correspondent bien aux préjugés classiques / reproches faits aux juifs.

panchopa a écrit :

Dans sa pensée, il y a aussi "si tu es de gauche, tu es islamiste et délinquant".

Non. Tu as mal compris la fin de mon messages. Je ne retire pas la moindre virgule à ce que j'ai dit.

Je pense que beaucoup votent LFI pour des raisons économiques car ils veulent plus d'égalité ou une économie plus florissante pour tous.

Mais je pense que LFI ne leur apportera jamais ça. Donc si on souhaite ça, il ne faut pas voter LFI.

Par contre si on souhaite imposer la charia, détruire la culture / tradition française et trafiquer, on aurait tout intérêt à voter LFI.

Ce foutage de gueule de balancer une alerte cracotte quand quelques secondes avant tu participatais au HS...

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 21-06-2026 à 12:46:52
n°74861104
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-06-2026 à 12:47:02  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Et je me demande comment on peut faire pour voter pour eux quand on n'est pas autre chose qu'islamiste, délinquant ou que l'on hait la France et les français au plus profond de soi.

vs

Bloodyjustice a écrit :

Je pense que beaucoup votent LFI pour des raisons économiques car ils veulent plus d'égalité ou une économie plus florissante pour tous.

Tu es juste là pour faire du pourrissage.

J'arrête là, j'ai autre chose à faire que de parler à un mur de mauvaise foi.

Message édité par panchopa le 21-06-2026 à 13:11:51

---------------
n°74861105
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-06-2026 à 12:47:11  profilanswer

En tout cas, il y a un lama de trop sur ce topic, gringo [:timothius:3]  
Ca va se finir à coup de pétoires dans la grande rue [:entendu faire prout:1]

---------------
Eponyme
n°74861109
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-06-2026 à 12:48:13  profilanswer

Un petit concours de crachat  [:multiponeyledernier]

---------------
n°74861114
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-06-2026 à 12:50:51  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Pourquoi ne pas mettre la seconde monture (rajoutée très peu de ttemps après) où je précise que le "vous" fait référence seulement "à certains" ?  

Parce que c'est la première version que tu as postée, et que la correction est venue assez longtemps après pour que ce ne soit pas du fait d'une publication un peu précipitée, mais bien un propos sincère.

---------------
n°74861119
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-06-2026 à 12:51:20  profilanswer

brown paper bag a écrit :

En tout cas, il y a un lama de trop sur ce topic, gringo [:timothius:3]  

Moi j'en vois deux [:louismasure:1]

---------------
n°74861122
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-06-2026 à 12:52:02  profilanswer

(Romain Grosjean, surnommé le lama, running blague du topic F1, rien contre Panchopa)

---------------
n°74861123
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-06-2026 à 12:52:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Parce que c'est la première version que tu as postée, et que la correction est venue assez longtemps après pour que ce ne soit pas du fait d'une publication un peu précipitée, mais bien un propos sincère.

La correction a été faite 6 minutes après. C'est ça que tu appelles "assez longtemps" ?
Je me suis dit que le "vous" aurait pu être interprété comme si je parlais de tout le monde, d'où ma correction..

Mais si tu veux croire ou faire croire que je pense que 100% des posteurs de ce topic sont antisémites, libre à toi.

J'arrête pour aujourd'hui.

Message édité par Bloodyjustice le 21-06-2026 à 13:00:01
n°74861201
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-06-2026 à 13:11:18  profilanswer

GAS a écrit :

Tain ce ramassis de conneries...

Oui .. Voilà ...

Attention c'est purement antisioniste ... Bien sûr.

n°74861294
Yeagermach​42
Posté le 21-06-2026 à 13:38:05  profilanswer

Vous vous rappelez du pont entre les USA et le Canada. Il devait ouvrir vendredi mais non finalement. La raison, Trump s'y oppose ...

https://www.youtube.com/watch?v=iLdvv7iJjEU

n°74861387
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-06-2026 à 14:00:20  profilanswer

Je sais pas dans quelle mesure ça a été refait, mais sa tronche est franchement pas terrible. :/
Et un peu trop maigre. :/

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74861394
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-06-2026 à 14:01:40  profilanswer

C'est une poupée moulée, en fait. Il n'y a plus aucune pièce d'origine :d
On voit tout de suite que son talent pour la politique la destine à un grand avenir [:maouuu:4]

Faire décoller sa carrière en passant sous Tromp, putain faut en vouloir... [:cerveau pouah]

---------------
n°74861421
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-06-2026 à 14:05:31  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

VA ? [:wam]

Et pourquoi pas le JDD ou Frontières, tant que t'y es ? [:tt tt dago tt]

---------------
n°74861440
evilguinne​ss
Posté le 21-06-2026 à 14:09:26  profilanswer

Premier rot quotidien du toddler in chief, RAS. Joyeuse fête des pères, record job numbers, best economy ever, greatest military in the world, winning like never before.

Bon, c'est l'heure des Lucky Charms. Mais j'attends le fond de piscine et Obama.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 21-06-2026 à 14:11:58

---------------

n°74861464
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 21-06-2026 à 14:12:20  profilanswer

orvalon a écrit :

Bien évidemment que la sous-représentation des descendants d'esclaves au sein des dispositifs censés réparer les effets de l'esclavage est un problème discuté au sein des universités mais quand on a une obsession contre les méchants républicains c'est dur d'avoir un esprit critique.

https://www.thecrimson.com/article/ [...] -american/

Tu vois bien dans l'article que tu cites que justement, il est reproché au dispositif de ne pas être de la réparation.  :D  Parce que ce n'est pas le cas comme on le disait. Ca ne sert à rien de s'obstiner à dire que c'est le but quand ni dans le processus ni dans les objectifs affichés, il n'est question de ça. Le seul lien qu'on pourrait y voir, puisqu'il s'agit en réalité de combattre le racisme actuel, c'est que certains ont des préjugés sur les noirs justement parce qu'ils seraient dans leur esprit des descendants d'esclaves et qu'il vaut quand même mieux être le descendant d'un tenancier de bordel comme trump mais bon, ça ne change rien aux injustices du passé ni dans un sens ni dans l'autre, ça essaye seulement d'améliorer le présent des personnes qui subissent du racisme.  :jap:

n°74861466
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-06-2026 à 14:12:42  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Vous vous rappelez du pont entre les USA et le Canada. Il devait ouvrir vendredi mais non finalement. La raison, Trump s'y oppose ...

https://www.youtube.com/watch?v=iLdvv7iJjEU

Citation :

Rachel Maddow tells the story of the Gordie Howe International Bridge, which would be the biggest U.S. border crossing in Candana and one of the most important routes for trade in the entire world, except that Donald Trump refuses to open it. And it so happens that the family that owns a competing bridge gave a large amount of money to Trump's super PAC.

Il y a quelques détroits qui rigolent :o

Sinon c'est juste la confirmation d'une des  saloperies de Gronald qui dure depuis des mois, non ? [:transparency]

---------------
n°74861504
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-06-2026 à 14:20:20  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Tu vois bien dans l'article que tu cites que justement, il est reproché au dispositif de ne pas être de la réparation.  :D  Parce que ce n'est pas le cas comme on le disait. Ca ne sert à rien de s'obstiner à dire que c'est le but quand ni dans le processus ni dans les objectifs affichés, il n'est question de ça. Le seul lien qu'on pourrait y voir, puisqu'il s'agit en réalité de combattre le racisme actuel, c'est que certains ont des préjugés sur les noirs justement parce qu'ils seraient dans leur esprit des descendants d'esclaves et qu'il vaut quand même mieux être le descendant d'un tenancier de bordel comme trump mais bon, ça ne change rien aux injustices du passé ni dans un sens ni dans l'autre, ça essaye seulement d'améliorer le présent des personnes qui subissent du racisme.  :jap:

Citation :

Harvard is an institution that, given its ties to slavery, has a reparative responsibility to Generational African Americans.

Hum :o

Et l'article est quand même taquin, à expliquer qu'avoir des étudiants noirs c'est bien, mais qu'il n'y a pas assez de noirs descendants d'esclaves comparés aux noirs descendants d'immigrants:

Citation :

I wish to call on Harvard to recognize their failure at ensuring the representation of Generational African American descendants of slavery.

Et:

Citation :

As a Generational African American at Harvard myself, I wish I had the statistics to describe the feeling of otherness that stems from being a minority within a minority.

La vache... [:clooney23]

---------------
n°74861511
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 21-06-2026 à 14:22:31  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Citation :

Harvard is an institution that, given its ties to slavery, has a reparative responsibility to Generational African Americans.

Hum :o

Ben non, c'est le point de vue de l'éditorialiste, il estime que Harvard devrait mettre en place un process de réparation au vu de ses responsabilités mais ce n'est pas ce qui se fait.  :D

L'article n'est pas taquin, il y a des noirs qui réclament des mesures de réparation oui évidemment (et leur point de vue s'entend) mais ils n'ont jamais obtenu ça.

Pour l'historique, c'est ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] tis%C3%A9.  

Il y a toujours eu une forte opposition à l'idée de compensations financières ou d'aide pour les études ciblant en particulier les descendants d'esclaves donc ça ne s'est jamais fait.

Message édité par Alienor2nvelAkitain le 21-06-2026 à 14:28:21
n°74861544
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-06-2026 à 14:29:55  profilanswer

J'ai utilisé "taquin" pour ne pas être vulgaire. On en est quand même à vouloir que les noirs descendants d'esclaves soient plus égaux que les autres noirs, faut quand même être siphonné et complètement déconnecté de la réalité pour arriver à ce niveau d'exigence dans le pays qui ne veut pas virer ses drapeaux sudistes ni arrêter de porter des cagoules pointues.
Et c'est ce type de démarche qui braque les bidochons qui auraient pu se faire à l'idée d'accepter l'évolution.

Edit: je viens de voir qui a balancé le lien de l'article, je ne suis pas du tout en phase avec ses propos à lui, okazou.

---------------
n°74861559
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 21-06-2026 à 14:33:56  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'ai utilisé "taquin" pour ne pas être vulgaire. On en est quand même à vouloir que les noirs descendants d'esclaves soient plus égaux que les autres noirs, faut quand même être siphonné et complètement déconnecté de la réalité pour arriver à ce niveau d'exigence dans le pays qui ne veut pas virer ses drapeaux sudistes ni arrêter de porter des cagoules pointues.
Et c'est ce type de démarche qui braque les bidochons qui auraient pu se faire à l'idée d'accepter l'évolution.

Edit: je viens de voir qui a balancé le lien de l'article, je ne suis pas du tout en phase avec ses propos à lui, okazou.

Comme tu peux le voir dans le lien wikipedia, c'est un sujet récurrent (qui n'a pas eu plus de succès en France qu'ailleurs) mais je ne vois pas le mal à réclamer.  [:cosmoschtroumpf] Des nobles ont obtenu des réparations chez nous, des juifs ont pu réclamer des bien volés par les nazis, des propriétaires d'esclaves ont été indemnisés dans certains pays. Ce n'est pas réaliste dans l'état actuel des choses mais de là à les rendre responsables de l'existence des cagoules pointues, je n'irais pas jusque là.  :D  

De toute façon, même si ce ne sont PAS des réparations, ils arrivent quand même à s'énerver là-dessus comme si c'était le cas alors bon.  :D  

n°74861583
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-06-2026 à 14:37:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

On devrait juste donner plus d'aide  à ceux qui sont pauvres plutôt qu'à ceux qui sont riches et dont les enfants peuvent être avantagés par rapport aux autres sans regarder la couleur de la peau...

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 21-06-2026 à 14:54:50
n°74861604
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 21-06-2026 à 14:40:24  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

On devrait juste donner plus d'aide  à ceux qui sont pauvres plutôt qu'à ceux qui sont riches et dont les enfants peuvent être avantagés et rapport aux autres sans regarder la couleur de la peau...

Il y a aussi des bourses conditionnées aux faibles revenus des parents.

n°74861605
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-06-2026 à 14:40:25  profilanswer

evilguinness a écrit :

Premier rot quotidien du toddler in chief, RAS. Joyeuse fête des pères, record job numbers, best economy ever, greatest military in the world, winning like never before.  

Bon, c'est l'heure des Lucky Charms. Mais j'attends le fond de piscine et Obama.

C'est comme les mauvais rhéteurs blancs en chien sur le topic Iran, ça, suffit de pas reconnaitre qu'on a fait que de la merde pour en conclure qu'on a gagné. :o

---------------
n°74861671
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-06-2026 à 14:52:23  profilanswer

Comme tu peux le voir dans le lien wikipedia, c'est un sujet récurrent (qui n'a pas eu plus de succès en France qu'ailleurs) mais je ne vois pas le mal à réclamer.  [:cosmoschtroumpf] Des nobles ont obtenu des réparations chez nous, des juifs ont pu réclamer des bien volés par les nazis, des propriétaires d'esclaves ont été indemnisés dans certains pays. Ce n'est pas réaliste dans l'état actuel des choses mais de là à les rendre responsables de l'existence des cagoules pointues, je n'irais pas jusque là.  :D  

De toute façon, même si ce ne sont PAS des réparations, ils arrivent quand même à s'énerver là-dessus comme si c'était le cas alors bon.  :D  

Je ne les ai jamais rendu coupable de l'existence des cagoules pointues, remballe.
Et non, réclamer sur le seul fait que tes ancêtres il y a plus de 160 ans avaient un statut de merde, ce n'est pas un droit. C'est beaucoup moins nocif que les fzdp qui considèrent que du fait de ce statut passé on peut se permettre de ne pas les considérer humains, mais c'est idiot quand même.
Surtout qu'il va y avoir un barême à faire sur la proportion d'esclave dans ton patrimoine génétique pour hiérarchiser les réparations.
(l'édito oublie ce détail, d'ailleurs)

Il y a aussi des bourses conditionnées aux faibles revenus des parents.

Sauf que ça devrait être "seulement", et pas "aussi".

---------------
n°74861687
airy
Posté le 21-06-2026 à 14:57:31  profilanswer

Comme la France avec en sus de jolies lois contre le vagabondages etc qui ont forcé in fine les anciens esclaves à revenir travailler pour leur maîtres... [:lumbahaab:4]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°74861703
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-06-2026 à 15:01:14  profilanswer

Du coup, les blancs à cause ou grâce à la traite des barbaresques peuvent essayer de demander des avantages / compensations ? Ou alors il y a des spécificités selon son taux de mélanine ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 21-06-2026 à 15:02:14
n°74861715
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 21-06-2026 à 15:03:33  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je ne les ai jamais rendu coupable de l'existence des cagoules pointues, remballe.

Du calme Jolly Jumper.  :D  

Je répondais à ta phrase :

Citation :

Non, je ne suis pas d'accord et ces gens se braqueraient de toute façon.  :D  

Pour la mise en oeuvre, oui, ce serait complexe mais faut être honnête, ce qui génère de la peur, c'est l'idée que si c'était accepté, on pourrait avec la même logique aussi demander à quelques très riches familles sudistes de mettre la main à la poche et forcément, ça leur fait un genre d'allergie éruptive direct donc c'est branle bas de combat immédiatement.  :o  

Bref, pour revenir au point de départ de la discussion, non le DEI ou les programmes universitaires visant à corriger les inégalités raciales n'ont rien à voir avec un processus de réparation de l'esclavage.  :jap:

n°74861723
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-06-2026 à 15:06:17  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Du coup, les blancs à cause ou grâce à la traite des barbaresques peuvent essayer de demander des avantages / compensations ? Ou alors il y a des spécificités selon son taux de mélanine ?

Pourquoi pas, mais est-ce qu'il faut demander réparation aux Turcs ou aux pays du Maghreb ? [:4lkaline:2]

---------------
Eponyme
n°74861724
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 21-06-2026 à 15:06:39  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ben ouais tu peux tenter le coup.  :D Si ça se trouve, tu serais le premier descendant d'esclave à obtenir quelque chose en réparation.  :jap:  

Ca ne va pas être simple ceci dit car l'Algérie ne roule pas sur l'or par exemple, pas grand-chose à gratter puis l'état-civil était moins au point. Plus facile à prouver pour les descendants d'esclaves aux USA, c'est une info que les journalistes ont retrouvé très rapidement sur la princesse chouineuse Meghan Markle par exemple.

n°74861731
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-06-2026 à 15:07:43  profilanswer

airy a écrit :

Comme la France avec en sus de jolies lois contre le vagabondages etc qui ont forcé in fine les anciens esclaves à revenir travailler pour leur maîtres... [:lumbahaab:4]

C'est comme les gonzesses et Bruel, s'ils n'avaient pas aimé au moins un peu, ils n'y seraient pas retournés.

---------------
n°74861736
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-06-2026 à 15:08:45  profilanswer

Pourquoi pas, mais est-ce qu'il faut demander réparation aux Turcs ou aux pays du Maghreb ? [:4lkaline:2]

En tant que descendant d'Arménien du côté de mon père, je veux bien réparation, ouais. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13640  13641  13642  ..  13754  13755  13756  13757  13758  13759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)