Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

n°14770204
skynet war
DEFCON 4
Posté le 03-05-2008 à 23:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu en pense quoi du : "travailler plus pour etc..." pour les ouvriers ?

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 23:20:53  profilanswer

n°14770216
dps01
Posté le 03-05-2008 à 23:22:44  profilanswer

Je comprend peut-être un peu mal... pour toi, un emploi qualifié ne commence qu'à bac+6 ?

n°14770241
Arakhan
Posté le 03-05-2008 à 23:25:39  profilanswer

bravo!!! ne vous laisser pas enfler, gardez les ou faites les racker à leur juste prix.

n°14770244
dps01
Posté le 03-05-2008 à 23:26:06  profilanswer

Et les cadres qui n'ont pas de bac+5 ? Si si ça, existe.

Et donc tous les ouvriers qualifiés, en fait, ne méritent pas cette appelation ?

n°14770259
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-05-2008 à 23:27:46  profilanswer

skynet war a écrit :

tu en pense quoi du : "travailler plus pour etc..." pour les ouvriers ?

c'est une bonne mesure, qui porte ses fruits  :jap:  

Citation :

Depuis ce vendredi, les employés du groupe Doux, premier volailler européen (notamment la marque Père Dodu), sont en grève. Ils protestent contre l'augmentation dérisoire proposée par la direction il y a deux semaines. L'équivalent de 4 euros mensuel: c'est tout ce qu'auront les 4 500 salariés qui, pour la plupart, ne gagnent pas plus que le smic.

4€ ça permet quand même de s'acheter 2 paquets de pâtes, même si c'est vraiment inférieur au pourboire que je laisse quand je vais au resto. Il faut que les patrons tiennent bon, sinon comme le dit le délicieux Alain Minc, on va assister à une généralisation des revendications salariales partout en Europe, qui seront très néfastes pour la compétitivité de nos entreprises.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14770289
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 03-05-2008 à 23:31:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Depuis ce vendredi, les employés du groupe Doux, premier volailler européen (notamment la marque Père Dodu), sont en grève. Ils protestent contre l'augmentation dérisoire proposée par la direction il y a deux semaines. L'équivalent de 4 euros mensuel: c'est tout ce qu'auront les 4 500 salariés qui, pour la plupart, ne gagnent pas plus que le smic.

4€ ça permet quand même de s'acheter 2 paquets de pâtes, même si c'est vraiment inférieur au pourboire que je laisse quand je vais au resto. Il faut que les patrons tiennent bon, sinon comme le dit le délicieux Alain Minc, on va assister à une généralisation des revendications salariales partout en Europe, qui seront très néfastes pour la compétitivité de nos entreprises.

Trop fort :o je vais de ce pas la filer à Sarko pour clouer le bec aux syndicats

n°14770372
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-05-2008 à 23:45:26  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Trop fort :o je vais de ce pas la filer à Sarko pour clouer le bec aux syndicats

A Lagarde plutôt  :jap:  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14770599
Arakhan
Posté le 04-05-2008 à 00:21:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

quel gros con ce Minc  :fou:  

n°14770964
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2008 à 01:16:43  profilanswer

Alam bic ? [:chacal_one333]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°14771579
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 04-05-2008 à 03:37:34  profilanswer

radin http://texturesmax.free.fr/hahaspartabig.gif

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 03:37:34  profilanswer

n°14771774
fugazi2
Posté le 04-05-2008 à 07:45:23  profilanswer

Je vous trouve vraiment sans cœur vous savez combien consomme une Ferrari ? Changer un train de pneu sur une Lamborghini ? Payer le personnel pour l'entretien de 3 à 4 villa ? Faire le plein d'un Falcon 900?

Tout cela avec l'augmentation du prix du pétrole, du SMIC....

4€ c'est énorme voilà  comment le petit actionnaire est obligé de remettre l'achat de son Falcon au mois d'après, voir diminuer la taille du yacht....à peine 60 m au lieu des 80m prévus initialement tout cela pour  engraisser de façon démesurer des pauvres gueux à coup de 1200€ 1300€ par mois......honteux !!!!!!!! Si les pauvres s’avaient gérer leur budget ils pourraient faire vivre leur famille avec 600€ par mois ! Voir moins si ils arrêtaient de se baffrer de viande une fois par semaine.

Et bien sur qu'il faut faire bosser les gens jusqu'à 70 ans..... Quoi vous n’allez pas me dire que le gars qui bosse en 3x8 dans un abattoir pour 1000 € par mois à 65ans c'est plus dure que de toucher des jetons de présences à hauteur de  500000€ pour  3 réunions par an dans un conseil d’administration…..

Bande de gauchiste dégénérée, supprimons les allocations chômages ou juste les donner pendant un mois pour remettre ce gros tas de feignant au boulot, supprimons toutes impositions sur les entreprises ainsi que sur les salaires de + de 10000€ net mensuelle (oui car c'est l'élite française qui fait vivre tout ce tas de prolo analphabète donc ils doivent être encouragées)

J'ai encore tout plein de bonnes mesures qui soulagerait le patronat, les artistes, les actionnaires d'une pression fiscale inadmissible et qui empêche de vivre les plus riches de façon descente, pour permettre à quelque million de pauvres de manger. Ce qui est absurde le pauvre est généralement obèse et doit maigrir !!!!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par fugazi2 le 04-05-2008 à 12:18:25
n°14772362
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 04-05-2008 à 12:02:45  profilanswer

fugazi2 a écrit :

Je vous trouve vraiment sans cœur vous savez combien consomme une Ferrari ? Changer un train de pneu sur une Lamborghini ? Payer le personnel pour l'entretien de 3 à 4 villa ? Faire le plein d'un Falcon 900?

Tout cela avec l'augmentation du prix du pétrole, du SMIG....

4€ c'est énorme voilà  comment le petit actionnaire est obligé de remettre l'achat de son Falcon au mois d'après, voir diminuer la taille du yacht....à peine 60 m au lieu des 80m prévus initialement tout cela pour  engraisser de façon démesurer des pauvres gueux à coup de 1200€ 1300€ par mois......honteux !!!!!!!! Si les pauvres s’avaient gérer leur budget ils pourraient faire vivre leur famille avec 600€ par mois ! Voir moins si ils arrêtaient de se baffrer de viande une fois par semaine.

Et bien sur qu'il faut faire bosser les gens jusqu'à 70 ans..... Quoi vous n’allez pas me dire que le gars qui bosse en 3x8 dans un abattoir pour 1000 € par mois à 65ans c'est plus dure que de toucher des jetons de présences à hauteur de  500000€ pour  3 réunions par an dans un conseil d’administration…..

Bande de gauchiste dégénérée, supprimons les allocations chômages ou juste les donner pendant un mois pour remettre ce gros tas de feignant au boulot, supprimons toutes impositions sur les entreprises ainsi que sur les salaires de + de 10000€ net mensuelle (oui car c'est l'élite française qui fait vivre tout ce tas de prolo analphabète donc ils doivent être encouragées)

J'ai encore tout plein de bonnes mesures qui soulagerait le patronat, les artistes, les actionnaires d'une pression fiscale inadmissible et qui empêche de vivre les plus riches de façon descente, pour permettre à quelque million de pauvres de manger. Ce qui est absurde le pauvre est généralement obèse et doit maigrir !!!!!!!

Spoiler :

Au bûcher :o

n°14772405
poilagratt​er
Posté le 04-05-2008 à 12:11:27  profilanswer

fugazi2 a écrit :

Tout cela avec l'augmentation du prix du pétrole, du SMIG....

Le pire est que ce n'est pas une caricature. C'est exactement comme ça que les riches à Ferrari, etc... voient les choses  (même si bien évidement ils vont pas le dire quand ils font leurs show à la télé, et pleurnicher en choeur pour les pauvres à la soirée des "restos", et autres  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 04-05-2008 à 12:13:22

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14772546
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 12:42:11  answer

Pourquoi travailler plus ..... :cry:  :cry:  

Citation :

La bonne fortune du baron Seillière

Le 29 mai 2007 restera marqué d'une pierre blanche pour le "management", l'équipe de direction de Wendel. Ce jour-là, les actionnaires ont offert à quelques-uns de leurs cadres d'acheter près de 5 % du capital du groupe, ce qui représente une somme colossale, 324 millions d'euros en actions, à se partager à quinze. Le prix à payer était modeste : pour acquérir ces 5 %, il n'y avait à débourser que 83 millions. Le management est même parvenu à n'en sortir que moins de la moitié de sa poche.

C'est grâce à un montage juridique et fiscal infiniment complexe, pensé avec les plus grands cabinets d'affaires, que l'équipe dirigeante de Wendel, qui passe pour l'une des meilleures de la place, a réussi à obtenir ces 324 millions d'euros. Ce mécanisme, le voici.....

lire la suite ici

n°14772739
poilagratt​er
Posté le 04-05-2008 à 13:24:45  profilanswer

Pour Betcour:  ça ce sont des pros du boursicotage. Il ne faut pas te confondre avec eux :D  Les petits actionnaires seront toujours les cocus de ceux là :p

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14772800
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 13:32:47  answer

poilagratter a écrit :

Pour Betcour:  ça ce sont des pros du boursicotage. Il ne faut pas te confondre avec eux :D  Les petits actionnaires seront toujours les cocus de ceux là :p

Et net impots  [:debeman]  

n°14838710
true-wiwi
Posté le 12-05-2008 à 10:22:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le pire est que ce n'est pas une caricature. C'est exactement comme ça que les riches à Ferrari, etc... voient les choses  (même si bien évidement ils vont pas le dire quand ils font leurs show à la télé, et pleurnicher en choeur pour les pauvres à la soirée des "restos", et autres  :D )

Il pense vraiment ça ou alors c'est de la provoc à deux balles censée faire réagir (et donc inutile) ?

n°14839447
poilagratt​er
Posté le 12-05-2008 à 12:17:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Il pense vraiment ça ou alors c'est de la provoc à deux balles censée faire réagir (et donc inutile) ?

Pour préciser, il y a d'une part les super riches qui pensent comme ça (en gros ceux qui apprécient  Seillières et ses copains) et, d'autre part, ceux qui évitent de se poser les questions qui pourraient troubler leur sainte digestion, et qui donnent leurs petites pièces jaunes..., pour dormir en paix. :ange:  

Message édité par poilagratter le 12-05-2008 à 13:07:22

---------------
n°14899077
ttomy
Posté le 18-05-2008 à 00:55:26  profilanswer

Bonjour,
Ils nous ont soulés avec leurs slogans "travailler plus" "les français sont ceux qui travaillent le moins"
"les élèves français sont les moins bons" et je passe les meilleurs,  pendant que l'union européenne et sarko  
dans notre dos désindustrialisaient la France et l'Europe
Travailler plus quand il a plus de fermetures d'usines et de licenciements que jamais...
Les récents chomeurs faits par l'union et sarko/fillon sont pointés du doigt avant même d'être licenciés :
ce sont des profiteurs qui vident les caisses de l'Etat.  
Coca Michelin Goodyear Mittal DMC AIRBUS et les autres...  
le travail se casse ailleurs pour les plus grosses boites et les petits soutraitants se cassent la g°°°
mais j'imagine que tous les coups de g°°° ont été dits.
et  ils y en a encore qui pensent qu'il faut attendre le résultats des réformes !
il y a deux choses à distinguer : les  réformes anti-sociales voulues par l'union qui taxe le complice sarko
de mauvais élève parce que en retard dans ses économies d'épicier nous prenant ainsi pour des boeufs
et les caisses vidées sciemment au profit des hommes politiques de l'union et des capitaliste en général.
Où se situent les gens et leur désirs de vie au milieu de cette bande d'incapables ?

Question : pensez vous qu'il va yavoir une vraie crise et une vraie révolte/lution ?
comment peut se traduire une crise économique quand les politiques et UE et patrons voyous ont tout récolté
puis vous disent que les caisses sont vides.

Que vont-ils faire de internet ?

Pourra ton simplement sortir de l'union pour refaire l'Europe.

Qui pense encore que la ruine vient des states ? quand les states (et les pays arabes) sont déjà actionnaires majoritaires
de toutes nos richesses hypothéquées, et de TOUTES NOS BANQUES;

Mettre le monde en crise, et voir ainsi mieux combien pourrons survivre.  
Qui veut survivre et qui veut crever ? est-ce un choix !

Message cité 1 fois
Message édité par ttomy le 18-05-2008 à 00:59:40
n°14900933
kizkoool
Posté le 18-05-2008 à 12:10:36  profilanswer

ttomy a écrit :

Bonjour,
Ils nous ont soulés avec leurs slogans "travailler plus" "les français sont ceux qui travaillent le moins"
"les élèves français sont les moins bons" et je passe les meilleurs,  pendant que l'union européenne et sarko
dans notre dos désindustrialisaient la France et l'Europe
Travailler plus quand il a plus de fermetures d'usines et de licenciements que jamais...
Les récents chomeurs faits par l'union et sarko/fillon sont pointés du doigt avant même d'être licenciés :
ce sont des profiteurs qui vident les caisses de l'Etat.
Coca Michelin Goodyear Mittal DMC AIRBUS et les autres...
le travail se casse ailleurs pour les plus grosses boites et les petits soutraitants se cassent la g°°°
mais j'imagine que tous les coups de g°°° ont été dits.
et  ils y en a encore qui pensent qu'il faut attendre le résultats des réformes !
il y a deux choses à distinguer : les  réformes anti-sociales voulues par l'union qui taxe le complice sarko
de mauvais élève parce que en retard dans ses économies d'épicier nous prenant ainsi pour des boeufs
et les caisses vidées sciemment au profit des hommes politiques de l'union et des capitaliste en général.
Où se situent les gens et leur désirs de vie au milieu de cette bande d'incapables ?

Question : pensez vous qu'il va yavoir une vraie crise et une vraie révolte/lution ?
comment peut se traduire une crise économique quand les politiques et UE et patrons voyous ont tout récolté
puis vous disent que les caisses sont vides.

Que vont-ils faire de internet ?

Pourra ton simplement sortir de l'union pour refaire l'Europe.

Qui pense encore que la ruine vient des states ? quand les states (et les pays arabes) sont déjà actionnaires majoritaires

Mettre le monde en crise, et voir ainsi mieux combien pourrons survivre.
Qui veut survivre et qui veut crever ? est-ce un choix !

Ouh là, t'as pas vraiment la banane toi.

Je vais donc te prescrire un petit traitement "ménagère de moins de 50 ans" :
- 2 gélules de Xanax par 24H en une prise
- 1 Lexomil toutes les 12H
- 1 JT de Jean-Pierre Pernaud quotidiennement
- 1 Droit de savoir de Charles Villeneuve par semaine
- 1 Attention à la marche par jour
- Star academy 1/jour + le prime 1/semaine

Tu devrais moins ressentir la douleur comme ça, sous l'effet de l'anesthésie.

Message édité par kizkoool le 18-05-2008 à 13:21:31
n°14901971
ttomy
Posté le 18-05-2008 à 14:03:47  profilanswer

Citation :

Parce  que tu imagines que mon propos en citation c'est chez jpp que je l'ai eu !
je crois que tu devrais toi arrêter de regarder la tv en rentrant du boulot et te préoccuper de ce qui va t'arriver dès la fin...... de l'année scolaire pour situer.
en particulier te soucier de ton solde encore créditeur à la banque car elles sont toutes ruinées.
et être moins matcho car tu es pathétique et vieillot mr muscle.

n°14903151
kizkoool
Posté le 18-05-2008 à 16:02:40  profilanswer

ttomy a écrit :

Citation :

Parce  que tu imagines que mon propos en citation c'est chez jpp que je l'ai eu !
je crois que tu devrais toi arrêter de regarder la tv en rentrant du boulot et te préoccuper de ce qui va t'arriver dès la fin...... de l'année scolaire pour situer.
en particulier te soucier de ton solde encore créditeur à la banque car elles sont toutes ruinées.

:??:  
Tu m'as pas bien compris je crois.

n°14903262
ttomy
Posté le 18-05-2008 à 16:17:33  profilanswer

Citation :

pardon alors.

n°14903445
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-05-2008 à 16:35:41  profilanswer

ttomy a écrit :

Citation :

kizkoool a écrit :

:??:  

Ben non, j'crois pas qu'il t'aie compris :o En tout cas, moi j'ai bien rigolé en lisant ta réponse :)

ttomy, sa réponse était valable, il ne se foutait pas te ta gueule ! Pour l'ensemble, je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit (pour les banques, j'ai jamais entendu ça, mais ça ne m'étonnerait qu'a moitié). Mais ton message est écrit sur un ton tellement exalté que kizkoool te conseillait sur le ton de l'humour de te détacher un peu.
Sans doute un blasé :o ...  

comme moi...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°14903648
kizkoool
Posté le 18-05-2008 à 16:59:19  profilanswer

otobox a écrit :

Ben non, j'crois pas qu'il t'aie compris :o En tout cas, moi j'ai bien rigolé en lisant ta réponse :)

ttomy, sa réponse était valable, il ne se foutait pas te ta gueule ! Pour l'ensemble, je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit (pour les banques, j'ai jamais entendu ça, mais ça ne m'étonnerait qu'a moitié). Mais ton message est écrit sur un ton tellement exalté que kizkoool te conseillait sur le ton de l'humour de te détacher un peu.
Sans doute un blasé :o ...

comme moi...

Héhé ;)

Et je réfléchissais aussi autour de sa question :

ttomy a écrit :

Question : pensez vous qu'il va y avoir une vraie crise et une vraie révolte/lution ?

Vu que les masses sont anesthésiées à coups d'antidépresseurs (plus grosse consommation au monde) et de TF1, on va encore se prendre pas mal de coups avant que ça n'arrive.

Message édité par kizkoool le 18-05-2008 à 17:00:31
n°14904299
ttomy
Posté le 18-05-2008 à 18:22:59  profilanswer

Si si j'ai compris tardivement kizkoool qui, cool, me recommandait du soporific pour métourdir.
Oublier à la veille du crash est impossible.  
Pour connaître comment vont les banques, il suffitde chercher les actu bourse, banques, économies avec google, suivrent les liens et les forums et commentaires... un travail énorme  :)  
C'est pas sur tf1 qu'on va nous informer et les élites qui savent le disent suffisamment discrètement  
pour ensuite nous reprocher de ne pas les avoir entendus/écoutés et pris nos précautions... mais quelles précautions ?  
De plus dans l'hémicycle, jeudi ou vendredi fillon disait : "nous avons les résultats du ministère des finances concernant
les résultats de la croissance 2007 et premier tri 2008. En dehors de la crise qui s'annonce venant de l'étranger, nos prévisions
étaient justes. 2.7 et entre 1.6 et 2.00 et clap clap clap et pus c tout.

En dehors que ces chiffres qui ne sont crus que pas eux et ne veulent rien dire, ils s'exonèrent complètement de la crise qui
arrive alors que c'est l'union européenne qui en est l'origine, marchés boursiers parallèles et subprimes et détournement et cie.  
union européenne accélérée depuis que sarko est rentré dans le gouvernement Chirac avec l'appui des patrons voyoux, ses potes.

C'est dans le nouvel obs que j'ai lu (dans un article courant ou ordinaire !!!) que la City bank annonçait les résultats de pertes
à la hausse concernant CA SOCGEN BNP et divers. Des banques dont nous avons toujours payés les déficits et jamais partagés
les bénefs. Et pour cause, ces banques ne sont plus françaises depuis longtemps.  

J'aurais aimé que les français connaissent la réalité. Mais 80 % ne sont pas au courant du quart de ce qui se prépare. Une révolution plus tot aurait peut-être pu empecher l'union.

Lire un peu ce qui suit, c pas clair en première lecture, mais ce qui est dit est passionnant, informatif, surtout en seconde lecture.

Citation :

La main invisible du Marché Libre n’est que trop visible.
http://www.nouvelordremondial.cc/2 [...] s-privees/
Les firmes financières et agro-alimentaires ont des noms et des responsables.
Le traité de Lisbonne réintroduit en force à Versailles en déni absolu du peu de droits démocratiques encore consentis en France par le biais référendaire comporte tous les articles pour renforcer l’autonomie de la Banque Centrale Européenne qui n’a pas le droit de prêter aux États, laissant le champ libre aux institutions financières privées qui prélèveront leurs intérêts et creuseront les déficits budgétaires.
Il exaltera les folies du capitalisme dérégulé.
Le mauvais prestataire de services qui siège à l’Élysée peut nous payer de mots avec le ‘capitalisme qui marche sur la tête’, il mène à bien la politique économique qui convient à ses amis et financeurs de campagne électorale.
Convergence des Causes
6 mai 2008

Ce qui me chagine c que la France ne va plus exister en tant qu'état dans l'Europe, ne sera plus qu'une strate de l'union européenne comme Attali le prévoyait en supprimant notre strate département.
Nous allons être soumis à l'union parce qu'il n'a pas été tenu compte du référendum.
Les français n'ont pas compris que c'est une union capitaliste à outrance et la planque de tous les chefs d'états consentants de l'Europe, tout partis confondus ; que nous allons être transformés en moutons. que le vote électronique et le smic à 150€, comme le prévoyait l'union seront instaurés,  et cela s'appelle "la modernisation de l'économie et les réformes anti-sociales". Quant à la modernisation des institutions : museler les citoyens les plus forts du monde  :wahoo:  et mettre fin à tout parti politique d'opposition : le royalisme est de retour.

Message édité par ttomy le 18-05-2008 à 18:25:25
n°14908135
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 18-05-2008 à 23:39:32  profilanswer

Je ne suis pourtant pas un ardent défenseur d'une europe de libre échange ni même du capitalisme mais, ttomy, je pense qu'il y a tout de même une pointe de pessimisme, j'irais même jusqu'à dire de mauvaise foi dans tes propos, pour rester dans l'euphémisme.

n°14937899
tit200
Posté le 21-05-2008 à 18:44:22  profilanswer

Heu...c'est en travaillant qu'on est devenu un pays riche non? Alors si on veut améliorer le niveau de vie de nos enfants nous devons travailler...

n°14942327
kyntriad
Posté le 22-05-2008 à 00:49:41  profilanswer

tit200 a écrit :

Heu...c'est en travaillant qu'on est devenu un pays riche non? Alors si on veut améliorer le niveau de vie de nos enfants nous devons travailler...

ah oué c'est profond ça...

à vos fourches camarades !

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°14942347
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-05-2008 à 00:52:45  profilanswer

kyntriad a écrit :

ah oué c'est profond ça...

à vos fourches camarades !

Oué, d'façon les pays pauvres c'est que des fainéants et des assistés  :o  

Spoiler :

[:kuzco]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14944952
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-05-2008 à 11:50:14  profilanswer

tit200 a écrit :

Tu commences demain, c'est ça ?  :sleep:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14976456
sisi38
Posté le 25-05-2008 à 16:27:21  profilanswer

tit200 a écrit :

Euh...  [:gratgrat]  

n°14977043
siro'd'13
Posté le 25-05-2008 à 17:48:41  profilanswer

travailler plus pour par exemple entretenir nos valeureux députés....

deja vu mais pour le plaisir....

A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront  à vie 20 % de ce traitement soient 1390 € par mois.

Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachute" de nos députés.

Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative. Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat ! L’information sur la nouvelle indemnité « chômage »des députés a été relevée par le Canard Enchaîné" le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressé de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (Certes avec raison).
 Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.

Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour, selon info sur site Assemblée nationale, de 5178 €, soit 6952 € bruts. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417.180 euros sur 5 ans ! Sans parler de ce qu'il leur coûtera " à vie " ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie, ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade. S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée :"L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction". Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence).

Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
Indemnité de base : 5 400, 32 €. Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
Indemnité de fonction (25 % du total) : 1390, 58 €.    - Soit brut mensuel 6 952,91 euros-  
Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel, diverses retenues : - Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1153,08 €. - Contribution exceptionnelle de solidarité : 55,62 €. C. S. G. et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55€. Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 €.    
Soient net mensuel 5177,66 euros.

Avant de quitter la présidence de l’Assemblée Nationale, Jean-Louis Debré nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis ! Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 n’est tenu à aucun engagement, comme par exemple : justifier de la recherche d’un nouvel emploi, d’une visite mensuelle à l’ANPE, ou d’une activité justifiant cette « Aide Sociale »… bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires. Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidement aucun parti n’a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.  

n°14977305
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 18:34:04  answer

siro'd'13 a écrit :

A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront  à vie 20 % de ce traitement soient 1390 € par mois.

Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachute" de nos députés.

Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative. Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat ! L’information sur la nouvelle indemnité « chômage »des députés a été relevée par le Canard Enchaîné" le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressé de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (Certes avec raison).
 Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.

Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour, selon info sur site Assemblée nationale, de 5178 €, soit 6952 € bruts. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417.180 euros sur 5 ans ! Sans parler de ce qu'il leur coûtera " à vie " ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie, ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade. S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée :"L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction". Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence).

Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
Indemnité de base : 5 400, 32 €. Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
Indemnité de fonction (25 % du total) : 1390, 58 €.    - Soit brut mensuel 6 952,91 euros-  
Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel, diverses retenues : - Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1153,08 €. - Contribution exceptionnelle de solidarité : 55,62 €. C. S. G. et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55€. Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 €.    
Soient net mensuel 5177,66 euros.

Avant de quitter la présidence de l’Assemblée Nationale, Jean-Louis Debré nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis ! Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 n’est tenu à aucun engagement, comme par exemple : justifier de la recherche d’un nouvel emploi, d’une visite mensuelle à l’ANPE, ou d’une activité justifiant cette « Aide Sociale »… bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires. Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidement aucun parti n’a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.  

Cette difference de traitement entre les chomeurs est franchement scandaleuse. :fou:  

Mais je pense qu'il est faux de dire que c'est une indemnité à vie, elle est dégressive( -20% tout les 6 mois)  et calculer sur 5 ans.

n°14977684
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-05-2008 à 19:29:20  profilanswer

siro'd'13 a écrit :

A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront  à vie 20 % de ce traitement soient 1390 € par mois. [...]

Il semblerait que ceci ne soit pas correct... c'est un truc qui circule sur les mails depuis plus d'un an. Mais à part le Canard et Midi Libre, où peut-on trouver les preuves de ce qui est avancé là ?
Quand j'ai lu pour la première fois ce mail, j'ai été scandalisé, qui ne le serait pas ?, j'ai donc recherché parmi les textes et lois diffusés par l'Assemblée Nationale, mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un peut m'apporter la preuve, je lui en serais gré :) En attendant, pour moi, ce n'est qu'une rumeur parmi tant d'autres.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°14980059
rastafia
sélavi
Posté le 25-05-2008 à 23:40:41  profilanswer

otobox a écrit :

Il semblerait que ceci ne soit pas correct... c'est un truc qui circule sur les mails depuis plus d'un an. Mais à part le Canard et Midi Libre, où peut-on trouver les preuves de ce qui est avancé là ?
Quand j'ai lu pour la première fois ce mail, j'ai été scandalisé, qui ne le serait pas ?, j'ai donc recherché parmi les textes et lois diffusés par l'Assemblée Nationale, mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un peut m'apporter la preuve, je lui en serais gré :) En attendant, pour moi, ce n'est qu'une rumeur parmi tant d'autres.

Le canard est rarement démenti, c'est un peu fort de dire qu'ils se basent sur des rumeurs...

n°14980140
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 23:48:29  answer

otobox a écrit :

C'est pas une rumeur, hélas  :non:  

n°14980574
neuralien
Posté le 26-05-2008 à 01:29:44  profilanswer

J'en vois là qui sont pressés d'aller au boulot demain, hmmm!!!! Enfin toute à l'heure...

Vous brûlez votre vie à la tâche alors que certains ne prennent même pas le temps de vous considérer, vous prennent de haut, et vous en redemandez. Vous passez une bonne partie de votre vie à bosser au lieu de partager votre bonheur familial, tout ce temps perdu, que vous ne rattraperez pas.

Remarque vous n'avez pas le choix, sinon c'est la rue qui vous attendra, y'a pas à dire, la vie est belle!

Ils vous prennent aussi pour des cons par la même occasion, et vous renchérissez dans votre ânerie. Chapeau bas ;)

n°14980584
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 26-05-2008 à 01:31:23  profilanswer

neuralien a écrit :

J'en vois là qui sont pressés d'aller au boulot demain, hmmm!!!! Enfin toute à l'heure...

Vous brûlez votre vie à la tâche alors que certains ne prennent même pas le temps de vous considérer, vous prennent de haut, et vous en redemandez. Vous passez une bonne partie de votre vie à bosser au lieu de partager votre bonheur familial, tout ce temps perdu, que vous ne rattraperez pas.

Remarque vous n'avez pas le choix, sinon c'est la rue qui vous attendra, y'a pas à dire, la vie est belle!

Ils vous prennent aussi pour des cons par la même occasion, et vous renchérissez dans votre ânerie. Chapeau bas ;)

Et le bonheur au travail?

La famille n'est pas la seule finalité dans une vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous de la racaille?pensez vous qu'un "mai 68" soit possible aujourd'hui?
Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]Travailler un Dimanche
Quels sont vos trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement ?[JEU] Gagner à coup sûr au UNO Express de McDo !
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR