Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

n°14988688
kyntriad
Posté le 26-05-2008 à 22:18:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

c'est pire qu'une rumeur c'est un GROS MENSONGE d'aller dire que les députés ont une indemnité à vie.

Faux arrêter de nous prendre pour des boeufs !!

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] asp#indemn

Apparement 7k€ / mois en fonction (+diverses choses payées par l'assemblée nationale, enfin des frais de bouffe habillement tel transport...)

"La pension moyenne pour un député est d'environ 2 400 € net par mois. " pour 40 annuités cotisées à leur caisse de pensions.

Citation :

Allocation d'aide au retour à l'emploi:
[...]
 - L'allocation est temporaire et dégressive

L'allocation est versée pendant une durée maximum de 3 ans. Le montant du plafond représente 100 % de l'indemnité parlementaire de base pendant les 6 premiers mois, 70 % pendant le 2ème semestre, 50 % pendant le 3ème semestre, 40 % pendant le 4ème semestre, 30 % pendant le 5ème semestre, puis 20 % pendant le dernier semestre.

- L'allocation est différentielle

L'allocation est égale à la différence entre un pourcentage - dégressif dans le temps - de l'indemnité parlementaire et le total de leurs ressources personnelles. Les indemnités liées à l'exercice de fonctions ou de mandats locaux, comme les autres revenus de quelque nature qu'ils soient, sont ainsi déduites du montant de l'allocation.

Ça me semble attractif sans être excessivement énorme au vu des responsabilités, et dans la logique de notre système. Flemme de chercher pour les autres représentants :p
et donc +1 chrissud

Message cité 1 fois
Message édité par kyntriad le 26-05-2008 à 22:19:22

---------------
You can't start a fire with moonlight
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 22:18:48  profilanswer

n°14988801
Arakhan
Posté le 26-05-2008 à 22:24:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

Eh ben ils ont qu'à se forcer !

ben voyons le yakafokon  :o  

n°14989211
kyntriad
Posté le 26-05-2008 à 22:46:41  profilanswer

Arakhan a écrit :

Au moins il a un minimum de congés / temps de repos / 35h et compagnie, c'est mieux que 70h/semaine toute l'année... (pour l'instant :o)

yen a qui ont dit qu'il fallait bien travailler a l'école pour pas être dans la merde plus tard, ça se vérifie aussi... ( et désolé mais réussir un cap plomberie pour moi c'est réussir même si c'est pas vraiment le concept de l'orientation telle qu'elle était quand j'étais étudiant)

Après il y a de gros problèmes de reconnaissance financière/sociale des boulots durs physiquement, mais bon tant qu'on votera pour des cons (remarquez que ya pas des masses de choix non plus finalement), ça risque pas de changer. [:transparency]

Message édité par kyntriad le 26-05-2008 à 22:48:16

---------------
n°14989383
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 26-05-2008 à 22:56:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

[:rastaman40]  
En plus grâce aux horaires flexibles des jobs décrits par kizkoool, elle peut plus facilement s'adapter en fonction de son premier boulot  :jap: d'autant que ces boulots ont besoin de bras le weekend également, ce qui permet dans le meilleur des cas de gagner sans trop forcer 15h de boulot par semaine  :jap:

kizkoool a écrit :

Bah si elle faisait 80H/semaine, elle gagnerait le double. Ca vaut le coup d'y réfléchir quand même.  
Et puis 2 plein temps c'est pas la mort, il suffit de savoir s'organiser et de ne pas avoir peur de se retrousser les manches.

Dis lui de penser aux chinois qui sont payés à coups de fouet pour 80H de travail/semaine.
Est ce qu'on les entends se plaindre eux ? Ben non, ça respire la discipline dans leur pays au moins.

Heureusement les choses sont en train de rentrer dans l'ordre naturel de la vie grâce à Sarkozy :bounce:  

Edit : au fait, j'ai un bon tuyau : le dimanche ça dure aussi longtemps que le lundi, par contre c'est payé le double ;)

Me suis fait etriper avec vos conneries! :o (et elle bosse un weekend sur trois)

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°14991056
chrissud
Posté le 27-05-2008 à 07:22:26  profilanswer

kyntriad a écrit :

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] asp#indemn

Apparement 7k€ / mois en fonction (+diverses choses payées par l'assemblée nationale, enfin des frais de bouffe habillement tel transport...)

"La pension moyenne pour un député est d'environ 2 400 € net par mois. " pour 40 annuités cotisées à leur caisse de pensions.  

Citation :

Allocation d'aide au retour à l'emploi:
[...]
 - L'allocation est temporaire et dégressive

L'allocation est versée pendant une durée maximum de 3 ans. Le montant du plafond représente 100 % de l'indemnité parlementaire de base pendant les 6 premiers mois, 70 % pendant le 2ème semestre, 50 % pendant le 3ème semestre, 40 % pendant le 4ème semestre, 30 % pendant le 5ème semestre, puis 20 % pendant le dernier semestre.

- L'allocation est différentielle

L'allocation est égale à la différence entre un pourcentage - dégressif dans le temps - de l'indemnité parlementaire et le total de leurs ressources personnelles. Les indemnités liées à l'exercice de fonctions ou de mandats locaux, comme les autres revenus de quelque nature qu'ils soient, sont ainsi déduites du montant de l'allocation.

Ça me semble attractif sans être excessivement énorme au vu des responsabilités, et dans la logique de notre système. Flemme de chercher pour les autres représentants :p
et donc +1 chrissud

donc tu es bien d'accord d'aller dire que les députés touchent une pension à vie, c'est un TRES GROS MENSONGE

ils ont un système qui compense leur revenu dans le cas qu'ils ne pourraient pas prendre une activité professionnelle directement à la suite de leur mandat.
ils versent donc une cotisation pour cela, comme tout un chacun.

d'autant plus que la majorité d'entre eux sont fonctionnaire et donc retrouve une afffectation.

n°14991082
Marl Borro​w
Posté le 27-05-2008 à 07:47:03  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Des conneries!

Sérieusement. On rentre dans un système ou on apprend aux gens a avoir mal et que c'est de leur faute si ils ont mal!
Dans toutes les entreprises autres que PME actuellement, le fait de bien rétribuer le travail des gens est la dernière des dernières priorités. Tout le monde est payé au lance pierre, que tu ais fait des études ou non, que tu ais un poste important ou non.

La phrase correct serait plutôt "Vous faire exploiter plus pour gagner plus". Et crois moi j'suis loin d'etre un communiste a la base.

Nawak...  :heink:  
Le problème des généralités, c'est que tout le monde les accepte et les prend pour argent comptant car elles vont dans la démagogie et dans la soupe populaire.

Généralement, les grosses entreprises rétribuent plutot bien leurs employés.
Certes, elles pourront toujours faire mieux et laisser crever les actionnaire pour augmenter les salaires des "sans-grade", mais je vous confirme que le mur de Berlin est bel et bien tombé.

Je fais moi-même parti d'une World Company, et entre le salaire, les primes, les avantages en nature, les tickets restaurants, la participation aux bénéfices, je ne peux pas me plaindre.
Et quelles entreprises ont les moyens d'offrir tout ces revenus directs ou indirects à leurs employés sinon les grosses.
Le problème du pouvoir d'achat n'est généralement pas chez ces dernières.

Quant aux petites entreprises, je les frequente au quotidien professionnellement.
Certes, elles sont beaucoup plus fragiles et ont des moyens d'action beaucoup plus limités.
M'enfin, les boites de 4 salariés ou la plus petite voiture est une Audi TT, ca existe aussi, et c'est pas nécessairement si rare que cela. Et tant mieux pour eux !

---------------
One trip, One noise
n°14991210
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-05-2008 à 08:52:07  profilanswer

Arakhan a écrit :

Ben quoi ?

Faut se bouger dans la vie ! Accepter des revenus tous pourris et venir râler à 55 ans, c'est évidemment pas la meilleure solution  :sarcastic:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14992658
fugazi2
Posté le 27-05-2008 à 11:52:07  profilanswer

Vous pourrez argumentez comme vous le voudrez sur les patrons qui se saignent pour donner un bon salaire à leurs salariés...

Maintenant expliquez pourquoi il y a une diminution de près de 10% de la part attribué aux salaires dans le PIB alors quand parallèle la part attribué aux profits n'a cessé d'être augmenté ???????

Si vous voulez des sources taper dans notre ami google "PIB redistribution salaire", je vous laisse apprécier la hauteur des chiffres concernant d'un côté une augmentation ahurissante de la part des profits destiné aux poignées d'actionnaires et de l'autre la diminution toujours plus grande de la part redonner aux salariés.....

Message cité 2 fois
Message édité par fugazi2 le 27-05-2008 à 19:07:53
n°14992735
kyntriad
Posté le 27-05-2008 à 11:58:23  profilanswer

chrissud a écrit :

donc tu es bien d'accord d'aller dire que les députés touchent une pension à vie, c'est un TRES GROS MENSONGE

ils ont un système qui compense leur revenu dans le cas qu'ils ne pourraient pas prendre une activité professionnelle directement à la suite de leur mandat.
ils versent donc une cotisation pour cela, comme tout un chacun.

d'autant plus que la majorité d'entre eux sont fonctionnaire et donc retrouve une affectation.

T'est con ou tu fait exprès?  

L'assemblée nationale ment  :heink: ?  

Ils ont une retraite moyenne de 2400€ si ils ont cotisé 40 ans. Évidemment je doute fortement qu'il y ai beaucoup de gens dans ce cas, et évidemment qu'ils ont cotisé pour.

Et après, j'ai parlé de leur système de retour à l'emploi, qui dure 3 ans max (pseudo chômage a 7k€/mois pendant 6 mois, puis 70% pdt 6 mois etc etc.

Aprends à lire et a argumenter aussi "MENTEUR MENTEUR" n'est pas un argument.  

---------------
n°14992772
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 12:01:10  answer

chrissud a écrit :

c'est pire qu'une rumeur c'est un GROS MENSONGE d'aller dire que les députés ont une indemnité à vie.

Faux arrêter de nous prendre pour des boeufs !!

ou j'ai dit ça  :heink:

Je suis le premier à avoir dit que c'était faux. Mais c'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain. Certains députés ont bien droit à 5 ans de chômage dégressif.

Des petits malins ont ajouter de fausses affirmations dans l'information du canard, du coup, elle est passé au rang de rumeur, voir de hoax.  Maintenant on peut se demandé a qui profite le crime ?

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2008 à 12:02:01
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 12:01:10  profilanswer

n°14992932
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-05-2008 à 12:16:04  profilanswer

fugazi2 a écrit :

Vous pourrez argumentez comme vous le voudrez sur les patrons qui se saignent pour donner un bon salaire à leurs salariés...

Maintenant expliquez pourquoi il y a une diminution de près de 20% de la part attribué aux salaires dans le PIB alors quand parallèle la part attribué aux profits n'a cessé d'être augmenté ???????

Si vous voulez des sources taper dans notre ami google "PIB redistribution salaire", je vous laisse apprécier la hauteur des chiffres concernant d'un côté une augmentation ahurissante de la part des profits destiné aux poignées d'actionnaires et de l'autre la diminution toujours plus grande de la part redonner aux salariés.....

Il y a quand même environ 7 millions d'actionnaires en France  :jap:  :o  

J'ai trouvé ça sinon :

Citation :

D’après le Fonds monétaire international (FMI), dans les pays membres du G7, la part des salaires dans le produit intérieur brut (PIB) a baissé de 5,8 % entre 1983 et 2006. D’après la Commission européenne, au sein de l’Europe cette fois, cette part a chuté de 8,6 %. Et, en France, de 9,3 %

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14992967
Marl Borro​w
Posté le 27-05-2008 à 12:19:27  profilanswer

fugazi2 a écrit :

Maintenant expliquez pourquoi il y a une diminution de près de 20% de la part attribué aux salaires dans le PIB alors quand parallèle la part attribué aux profits n'a cessé d'être augmenté ???????

Tu peux faire un parallèle avec le budget alimentation dans un couple.
Plus les revenus du couple sont bas, plus l'alimentaire représente une part importante de leurs dépenses.
Inversement, plus les revenus sont hauts, moins la part consacrée à l'alimentaire est importante.

Il s'agit du même mécanisme que tu décris.

Mais il est clair qu'une redistribution plus importante des richesses profiteraient à tous ( même aux actionnaires, indirectement )

---------------
One trip, One noise
n°14992974
fugazi2
Posté le 27-05-2008 à 12:20:03  profilanswer

"Depuis 20 ans les salaires reculent dans un PBI qui augmente : En 1980, 71,8% du P.I.B. revenait aux travailleurs sous forme de salaires directs et de cotisations sociales et donc de prestations sociales. En 1995, nous n’en n’étions plus qu’à 60% tellement nous avons démissionné sur ce terrain. Comme le PIB est d’environ 1500 milliards d’Euros, les 10% qui manquent à l’appel représentent environ 150 Mds €, soit plus de 10 fois le « trou de la sécu », 9 fois le déficit de l’assurance chômage et 3 fois celui des retraites. Si, au lieu de gonfler la bulle financière, comme ils le font aujourd’hui, ils étaient du salaire, on ne se poserait pas toutes les questions qu’on se pose sur les économies en matière de santé, on pourrait payer les étudiants, conserver leur salaire direct aux chômeurs (il faut 30 Mds € de plus que ce qu’on dépense actuellement en politique de l’emploi), et on ne serait pas encore à 150 milliards !"

source: http://www.france.attac.org/spip.php?article6378

"En France, des études ont démontré que depuis les années 80, la part des revenus du travail a baissé de 9,3% au profit des revenus du capital. En moyenne annuelle, cela représente un transfert de 190 milliards d'euros entre ces deux types de revenus que l'on pourrait imaginer pouvoir affecter, peut-être, sans doute, à d'autres aspects de la politique de chacun des États."

source :http://www.senaat.be/www/?MIval=/R [...] =1&LANG=fr

"Afin de « défendre le pouvoir d’achat », le gouvernement français envisage une série de mesures – monétisation des congés non pris, travail le dimanche, implantation plus facile des hypermarchés. Une donnée du problème est presque toujours occultée : en vingt ans, la part des salaires dans le produit intérieur brut français a baissé de 9,3 %, ce qui correspond à plus de 100 milliards d’euros en partie transférés vers le capital. Cet élément central du débat en est devenu le point aveugle."

source : http://www.monde-diplomatique.fr/2008/01/RUFFIN/15507
:jap:

Message édité par fugazi2 le 27-05-2008 à 12:34:02
n°14993074
Ciler
Posté le 27-05-2008 à 12:32:06  profilanswer

A noter, c'est plutot 10% que 20%. Parce-que 10% c'est deja mauvais, mais 20%, c'est quand meme exagere ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14993099
fugazi2
Posté le 27-05-2008 à 12:35:41  profilanswer

Effectivement le premier chiffre venait d'un article de Rocard dans le nouvel obs , j'avais retenu le 20% je vais rechercher pour trouver la phrase exact... :jap:

n°14996870
Arakhan
Posté le 27-05-2008 à 18:38:59  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ben quoi ?

Faut se bouger dans la vie ! Accepter des revenus tous pourris et venir râler à 55 ans, c'est évidemment pas la meilleure solution  :sarcastic:

ben voyons comme si certains avaient le choix

et pourquoi les employeurs seraient pas un peu plus honnêtes ou plutot moins "rats"

m'enfin vu la population de ce forum pas étonnants ce genre de remarque.

n°14996888
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-05-2008 à 18:40:24  profilanswer

Ciler a écrit :

A noter, c'est plutot 10% que 20%. Parce-que 10% c'est deja mauvais, mais 20%, c'est quand meme exagere ;)

Et comment on crrèle ça au fait que de plus en plus de Français sont actionnaires ?

---------------
n°14996915
Phileass
Posté le 27-05-2008 à 18:42:51  profilanswer

Meuh c'est des conneries, les salaires augmentent :

Citation :

salaire des patrons: +58% d'augmentation en 2007

On avait dit beaucoup de mal, il y a quelques temps, d'une étude plus ou moins confidentielle publiée par la Tribune sur la hausse des revenus des patrons. Ce n'est pas le cas de l'enquête réalisée par l'Expansion, année après année, qui se focalise notamment sur les stock-options. La dernière vague, publiée demain, calcule, pour la première fois, le revenu total des patrons, en prenant en compte le salaire fixe, le variable, et les stock-options, ainsi que les dividendes issus des actions  de la société qu'ils dirigent et les jetons de présence alloués par d'autres sociétés du CAC 40.
Et le résultat est atterrant. L'augmentation totale atteint les 58%! Très exactement, le total des revenus cumulés était de 102 millions en 2006, il passe à 161 millions en 2007. Voici le classement des dix patrons les plus payés selon les calculs de l'Expansion:

1. Pierre Verluca, Vallourec:  18,12 millions (+ 2312 %)

2. Gérard Mestrallet, Suez: 15,54 millions (+ 364 %)

3. Xavier Huillard, Vinci: 13,10 millions (+ 552 %)

4. Henri Proglio, Veolia Environnement: 7,33 millions (+ 207 %)

5. Henri de Castries, Axa: 5,53 millions (+ 22 %)

6. Jean-Bernard Lévy, Vivendi: 5,42 millions (+ 129 %)

7. Daniel Bouton Société générale: 5,24 millions (– 52 %)

8. Jean-Paul Agon, L’Oréal: 5,03 millions (+ 27 %)

9. Martin Bouygues, Bouygues: 4,99 millions (+ 69 %) (hors dividendes)

10. Benoît Potier, Air liquide: 4,37 millions (+ 52 %)

On ne fera pas de commentaires, si ce n'est reproduire ceux de l'Expansion:

"Attention, les rémunérations ici révélées sont susceptibles de heurter la sensibilité d’un public non
averti."

http://cordonsbourse.blogs.liberat [...] s-pat.html

n°14996943
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-05-2008 à 18:45:48  profilanswer

Phileass a écrit :

Meuh c'est des conneries, les salaires augmentent :

Citation :

salaire des patrons: +58% d'augmentation en 2007

On avait dit beaucoup de mal, il y a quelques temps, d'une étude plus ou moins confidentielle publiée par la Tribune sur la hausse des revenus des patrons. Ce n'est pas le cas de l'enquête réalisée par l'Expansion, année après année, qui se focalise notamment sur les stock-options. La dernière vague, publiée demain, calcule, pour la première fois, le revenu total des patrons, en prenant en compte le salaire fixe, le variable, et les stock-options, ainsi que les dividendes issus des actions  de la société qu'ils dirigent et les jetons de présence alloués par d'autres sociétés du CAC 40.
Et le résultat est atterrant. L'augmentation totale atteint les 58%! Très exactement, le total des revenus cumulés était de 102 millions en 2006, il passe à 161 millions en 2007. Voici le classement des dix patrons les plus payés selon les calculs de l'Expansion:

1. Pierre Verluca, Vallourec:  18,12 millions (+ 2312 %)

2. Gérard Mestrallet, Suez: 15,54 millions (+ 364 %)

3. Xavier Huillard, Vinci: 13,10 millions (+ 552 %)

4. Henri Proglio, Veolia Environnement: 7,33 millions (+ 207 %)

5. Henri de Castries, Axa: 5,53 millions (+ 22 %)

6. Jean-Bernard Lévy, Vivendi: 5,42 millions (+ 129 %)

7. Daniel Bouton Société générale: 5,24 millions (– 52 %)

8. Jean-Paul Agon, L’Oréal: 5,03 millions (+ 27 %)

9. Martin Bouygues, Bouygues: 4,99 millions (+ 69 %) (hors dividendes)

10. Benoît Potier, Air liquide: 4,37 millions (+ 52 %)

On ne fera pas de commentaires, si ce n'est reproduire ceux de l'Expansion:

"Attention, les rémunérations ici révélées sont susceptibles de heurter la sensibilité d’un public non
averti."

http://cordonsbourse.blogs.liberat [...] s-pat.html

La rémunération des grands patrons est un pb de négociation entre eux et le board de leur entreprise, donc bon...si les représentants des actionnaires sont d'accord...
Après c'est juste des personnes qui défendent leur bifteck personnel  

---------------
n°14997042
Phileass
Posté le 27-05-2008 à 18:53:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

La rémunération des grands patrons est un pb de négociation entre eux et le board de leur entreprise, donc bon...si les représentants des actionnaires sont d'accord...
Après c'est juste des personnes qui défendent leur bifteck personnel  

Ah bon, ben si c'est que ça alors, ça nous regarde pas de savoir ou va le pognon :o

n°14997054
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-05-2008 à 18:54:43  profilanswer

Phileass a écrit :

ça nous regarde pas de savoir ou va le pognon

exactement  :jap:  

tant que ça reste légal bien sûr

---------------
n°14997145
fugazi2
Posté le 27-05-2008 à 19:07:07  profilanswer

Après relecture du nouvelle obs en question, je me suis effectivement emporté Rocard parlait de la baisse des salaires dans le PIB qui passait de 71% en 81 à 60% en 2005, mal grès tout les sources se recoupent et ont parle bien d'une centaine de milliard qui ne sont plus distribuées aux salarié ....vous avez dit augmentation du pouvoir d'achat ..?

Merci Ciler pour la rectification j'ai modifié mon post :jap:

Message édité par fugazi2 le 27-05-2008 à 19:55:46
n°14997732
fugazi2
Posté le 27-05-2008 à 20:09:24  profilanswer

Oui pi c'est vrais que c'est normal que les stok-options et les actions gratos ne soit pas taxé, visiblement cela représente un manque à gagner de trois milliards d'euro...... (Delanoé ce soir sur canal :D )

Mais bon c'est dur de payer le fioul avec un salaire à 5 Millions d'euro donc normal qu'il y est quelques petites faveurs pour qu'ils joignent les deux bouts...

Message édité par fugazi2 le 27-05-2008 à 20:09:46
n°14998039
chrissud
Posté le 27-05-2008 à 20:43:40  profilanswer

kyntriad a écrit :

T'est con ou tu fait exprès?  

L'assemblée nationale ment  :heink: ?  

Ils ont une retraite moyenne de 2400€ si ils ont cotisé 40 ans. Évidemment je doute fortement qu'il y ai beaucoup de gens dans ce cas, et évidemment qu'ils ont cotisé pour.

Et après, j'ai parlé de leur système de retour à l'emploi, qui dure 3 ans max (pseudo chômage a 7k€/mois pendant 6 mois, puis 70% pdt 6 mois etc etc.

Aprends à lire et a argumenter aussi "MENTEUR MENTEUR" n'est pas un argument.  

et alors en quoi c'est anormal ?

Le cheminot de la sncf ou l'ouvrier de chez renault ont bien une retraite à vie, après avoir cotisé le temps requis.
tout travailleur du cheminot en passant par l'ouvrier et par le parlementaire ont le droit à la retraite

Si on en fait état c'est bien que tu juges que ce n'est pas normal.

et je ne vois pas en quoi !

n°15002966
fugazi2
Posté le 28-05-2008 à 09:04:31  profilanswer

"Les revenus des patrons du CAC 40 ont bondi de 58% en 2007"

http://www.lexpansion.com/economie [...] 54028.html

Perso dans ma branche il est envisagé une revalorisation de 0.8% de nos salaires  :pt1cable:   Super, je vais pouvoir acheter une boite de pépito, et du jus d'orange en plus pour faire la fête !!!

Avant on nous disait oui mais un patron cela bossent 120 heures par semaine, donc la j'imagine ils doivent être autour des 160 heures hebdomadaires pour gagner plus, oui c'est claire on ne vit pas dans le même monde ni le même espace temps.....

écœuré c'est tout......., perso dans ma boite les gens font pas mal d'heures sup sauf que elles ne sont jamais payées uniquement récupérées...donc je peux bosser 70h par semaine c'est pas un problème j'aurai pas un euro en plus....

Par contre je suis à 30 bornes du boulot mon épouse à 15 bilan 2 voitures 100 bornes par jour, + 2500 litres de fioul par an pour le chauffage ( vielle maison mal isolée), mon budget énergie a explosé comme beaucoup, j'ai aucun moyen de gagner plus si ce n'est prendre un deuxième boulot, je suis déjà à 39h00 semaine, je suis imposable donc 0€ d'aide si ce n'est les allocs pour mes deux garçons....

Si j'habite loin c'est que pour se loger en ville avec des salaires dit "moyen" tu peux chercher....c'est vrais que j'abuse 40m² pour une famille de 4 personnes cela aurait été largement assez.. :whistle:  

Bref le discour de culpabiliser toujours plus les pauvres bougres pendant qu'une minorité s'octroie toujours plus en diminuant perpétuellement la part à redistribué j'en ai plein le c....

Ce qui m'afflige c'est de voir que l'on peut cautionner un système qui met en marge plusieurs millions de personnes dans un pays riche et développé en trouvant normal que l'enrichissement démesuré ce fasse au détriment des plus faibles...

Et clairement je suis ok pour dire qu'il y a et heureusement des patrons qui ont un vrais souci de partager les bénéfices, j'ai un pote qui à une société de pompe à béton et il a un vrais respect de ces salariés...

Mais la tendance est quand même j'ai fait plus 5% cette année, et l'année prochaine 5% cela ne me suffit pas je veux 10% et pour les obtenir peut importe si je dois sacrifier quelques centaines de salariés.

Ah oui compétitivité, mondialisation, survi de l'entreprise Ok OK OK.   :pfff:     .......  je retourne à mon état de geek primaire

n°15002986
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-05-2008 à 09:07:49  profilanswer

fugazi2 a écrit :

Perso dans ma branche il est envisagé une revalorisation de 0.8% de nos salaires  :pt1cable:   Super, je vais pouvoir acheter une boite de pépito, et du jus d'orange en plus pour faire la fête !!!

[:athlonsoldier] pas de manifestation de joie trop hative.  

Une augmentation de 0,8% te permet juste de limiter un peu ta perte de pouvoir d'achat, mais vu la hausse des prix, je vois pas en quoi Môssieur ferait des folies avec des Pépitos  :o

---------------
n°15005899
kyntriad
Posté le 28-05-2008 à 13:52:37  profilanswer

chrissud a écrit :

et alors en quoi c'est anormal ?

Le cheminot de la sncf ou l'ouvrier de chez renault ont bien une retraite à vie, après avoir cotisé le temps requis.
tout travailleur du cheminot en passant par l'ouvrier et par le parlementaire ont le droit à la retraite

Si on en fait état c'est bien que tu juges que ce n'est pas normal.

et je ne vois pas en quoi !

Et moi je ne voit pas où j'ai dit que c'était anormal. Je suis pas responsable des opinions des intervenant (encore heureux...), et tu n'as pas l'exclusivité du droit de t'exprimer.
Le pire c'est qu'on est d'accord...

---------------
n°15006051
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 14:02:42  answer

Je e sais pas si j'avais déjà répondu au sujet, mais voici une autre réponse, ...

Les communiste me semble t-il, on lancé l'idée que plus nous ferions d'enfants moins nous aurions de travail ...

Pour le progrès, oui si nous savions profiter de celui-ci et non car nous ne somme pas satisfait de notre vie de pauvre mortel.

n°15007678
Quesque
Posté le 28-05-2008 à 16:02:29  profilanswer

Ce serait bien si tu en étais sûr... d'abord... et quels communistes ensuite ? :o  

n°15009014
fugazi2
Posté le 28-05-2008 à 17:53:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

[:athlonsoldier] pas de manifestation de joie trop hative.  

Une augmentation de 0,8% te permet juste de limiter un peu ta perte de pouvoir d'achat, mais vu la hausse des prix, je vois pas en quoi Môssieur ferait des folies avec des Pépitos  :o

:D   ....... :pt1cable:  

n°15027798
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 12:12:55  answer

Quesque a écrit :

Ce serait bien si tu en étais sûr... d'abord... et quels communistes ensuite ? :o  

Reçu !

n°15052108
matt62
Posté le 01-06-2008 à 23:13:31  profilanswer

Les patrons du CAC 40 vous remercient pour votre travail.  :o  

En voila une qui a réussi à gagner 10 millions d'euros (en supplément de son salaire) alors que son entreprise affichait des pertes de l'ordre de 3,5 milliards.

http://www.rue89.com/2008/06/01/pa [...] nt-leurope

Message cité 2 fois
Message édité par matt62 le 01-06-2008 à 23:20:50

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°15052147
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 01-06-2008 à 23:17:42  profilanswer

matt62 a écrit :

Les patrons du CAC 40 vous remercie pour votre travail.  :o  

En voila une qui a réussi à gagner 10 millions d'euros (en supplément de son salaire) alors que son entreprise affichait des pertes de l'ordre de 3,5 milliards.

Elle a réussi à sauver sa place. :/ Comme quoi le concept de méritocratie est un concept fluctuant. :gratgrat:

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°15088683
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-06-2008 à 08:14:39  profilanswer

matt62 a écrit :

Les patrons du CAC 40 vous remercient pour votre travail.  :o  

peut etre qu'elle a travaillé plus  [:transparency]  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15088984
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-06-2008 à 09:40:22  profilanswer

boober a écrit :

peut etre qu'elle a travaillé plus  [:transparency]  

elle est arrivée là où elle est grâce à son mérite :jap:  
dont font partie ses capacités de négociation hors pair, qui lui ont permis d'obtenir cette rémunération avantageuse  :jap:

---------------
n°15091737
kyntriad
Posté le 05-06-2008 à 14:32:37  profilanswer

super_pourri a écrit :

dont font partie ses capacités de négociation hors pair, qui lui ont permis d'obtenir cette rémunération avantageuse  :jap:

Oué vive la pipeaucratie. :o

---------------
n°15092270
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-06-2008 à 15:15:32  profilanswer

kyntriad a écrit :

Oué vive la pipeaucratie. :o

qui-a-t-il de mal à défendre son bifteck ? Est-ce contre nature ?

---------------
n°15092326
as253
Loucheur averti
Posté le 05-06-2008 à 15:20:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

disons pour etre précis qu'elle en est la parce qu'elle a choisis un bon avocat d'affaires et qu'elle a juste eu à signer en bas du contrat apres la négo

n°15092399
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-06-2008 à 15:25:30  profilanswer

as253 a écrit :

disons pour etre précis qu'elle en est la parce qu'elle a choisis un bon avocat d'affaires et qu'elle a juste eu à signer en bas du contrat apres la négo

pas seulement
mais avoir un bon avocat d'affaires, c'est déjà une qualité  :jap:

---------------
n°15095782
kyntriad
Posté le 05-06-2008 à 20:40:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

qui-a-t-il de mal à défendre son bifteck ? Est-ce contre nature ?

Non mais je trouve un peu triste le fait qu'à l'heure actuelle on valorise plus les branleurs qui savent bien se vendre que les gens compétents peut-être un peu moins doués en pipeautage. Et surtout qu'on récompense d'une fortune des incompétents de leur incompétence comme avec l'autre dinde qui a comme bilan 3.8 milliards de perte pour Alcatel-machin.

Pour moi ça flaire bon les petites castes de grand patrons et je trouve ça tout a fait anormal. le petit employé qui bosse pas bien on le fout dehors, le gros on lui file 10M€... ça semble louche nan ?

Et apparemment ses capacités hors pair lui ont pas permis de faire grand chose pour Alcatel en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par kyntriad le 05-06-2008 à 20:41:49

---------------
n°15096286
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-06-2008 à 21:42:03  profilanswer

kyntriad a écrit :

Non mais je trouve un peu triste le fait qu'à l'heure actuelle on valorise plus les branleurs qui savent bien se vendre que les gens compétents peut-être un peu moins doués en pipeautage. Et surtout qu'on récompense d'une fortune des incompétents de leur incompétence comme avec l'autre dinde qui a comme bilan 3.8 milliards de perte pour Alcatel-machin.

Pour moi ça flaire bon les petites castes de grand patrons et je trouve ça tout a fait anormal. le petit employé qui bosse pas bien on le fout dehors, le gros on lui file 10M€... ça semble louche nan ?

Et apparemment ses capacités hors pair lui ont pas permis de faire grand chose pour Alcatel en tout cas.

compétent ou pas faut de toute façon savoir se vendre, faut pas croire que (sauf rare exception) les gens vont nous attendre, faut être "proactif" quoi...
et puis être bon en pipo ne veut pas dire être incompétent, loin s'en faut, la plupart des très bons que j'ai croisés (qu'ils soient DG, DAF, directeur technique, profs ou autres) savaient se mettre en avant.
ses capacités hors pair ne sont pas remises en question par ce qui se passe chez Alcatel-Lucent : dès le départ, bien avant la fusion, les synergies entre les 2 boîtes étaient pas évidentes. Mais il est vrai qu'il existe peut-être quelques personnes désintéressées qui a sa place auraient peut-être dit non aux millions de bonus...C'est cynique mais c'est comme ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous de la racaille?pensez vous qu'un "mai 68" soit possible aujourd'hui?
Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]Travailler un Dimanche
Quels sont vos trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement ?[JEU] Gagner à coup sûr au UNO Express de McDo !
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)