Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

n°14766813
Arakhan
Posté le 03-05-2008 à 16:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Tu penses SERIEUSEMENT qu'une paire de chaussure fabriquée en france peur être vendue 25€ :??:

regarde les prix de vente de chaussures de certains équipementiers (nike/reebock/adidas etc) sur plusieurs années et les lieux de fabrications.

les prix d'une même gamme (même si renouvellée d'une année sur l'autre) ne changent pas, par contre les lieux de fabrication eux ont changé.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 16:15:07  profilanswer

n°14766830
sisi38
Posté le 03-05-2008 à 16:20:10  profilanswer

cartemere a écrit :

mais pour faire la comparaison avec la fabrication des produits, et les conditions de vie, je ne vois pas qui irait acheter une paire de chaussure à 400€ (certes fabriquée en france, avec des salariés bien payés, de bonnes conditions sociales, etc.) alors que la même paire est vendue 25€ dans le magasin d'à coté (faites en chine par des gamins exploités dont on ne verra jamais le visage)...

Et ce sont ces personnes qui, comme tout le monde, achètent la paire à 25€, qui viennent ensuite se plaindre qu'en france les conditions de travail se dégradent, que l'on n'a plus de sécurité de l'emploi, que l'on n'est plus compétitif, alors qu'aujourd'hui ont est encore à des années lumières du niveau de vie des pays emergents...

Moi c'est ça qui me gave :o

Certes... mais ces mêmes personnes comme tu dis ne peuvent sûrement pas faire autre chose que d'acheter ces paires...

n°14766833
Arakhan
Posté le 03-05-2008 à 16:20:44  profilanswer

sisi38 a écrit :

Certes... mais ces mêmes personnes comme tu dis ne peuvent sûrement pas faire autre chose que d'acheter ces paires...

en plus

n°14766868
cartemere
Posté le 03-05-2008 à 16:26:46  profilanswer

sisi38 a écrit :

ça fait 15 ans (au moins) que personne n'est prêt à acheter la paire à 400€... mais si à l'époque ils en avaient les moyens...

Pourquoi ? parce que personne n'ira contre le principe d'avoir plus pour moins cher (et c'est légitime, moi le premier)... ça arrangeait les français tant que c'était pour la poire des petits asiatiques, mais maintenant qu'on prends le retour du bâton ça fait tout drôle

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°14766904
poilagratt​er
Posté le 03-05-2008 à 16:37:33  profilanswer

cartemere a écrit :

ça fait 15 ans (au moins) que personne n'est prêt à acheter la paire à 400€... mais si à l'époque ils en avaient les moyens...

Pourquoi ? parce que personne n'ira contre le principe d'avoir plus pour moins cher (et c'est légitime, moi le premier)... ça arrangeait les français tant que c'était pour la poire des petits asiatiques, mais maintenant qu'on prends le retour du bâton ça fait tout drôle

Voila. Cet exemple de chaussures montre l'importance de la politique économique.
Individuelement on a intérêt à acheter les chaussures asiatiques, mais collectivement on a intérêt à acheter les françaises (ou d'un pays comparable)
Et qui est responsable des intérêts collectifs: l'Etat, qui ne fait donc pas son boulot.
Il y a 40 ans, ce dumping n'était pas possible, mais parait que c'est bien maintenant de libérer les marchés. On ne sait pas pourquoi, mais "il faut"

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 03-05-2008 à 16:39:54

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14766915
cartemere
Posté le 03-05-2008 à 16:40:02  profilanswer

je suis presta, c'est peut être un avantage pour moi, mais mêmes les cadres internes à la boite sont payés le weekend (exception :??:)

---------------
n°14766929
cartemere
Posté le 03-05-2008 à 16:43:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Voila. Cet exemple de chaussures montre l'importance de la politique économique.
Individuelement on a intérêt à acheter les chaussures asiatiques, mais collectivement on a intérêt à acheter les françaises (ou d'un pays comparable)
Et qui est responsable des intérêts collectifs: l'Etat, qui ne fait donc pas son boulot.
Il y a 40 ans, ce dumping n'était pas possible, mais parait que c'est bien maintenant de libérer les marchés. On ne sait pas pourquoi, mais "il faut"

tu fais un sondage dans la rue, je crois que personne n'est contre le fait d'avoir des écrans plats de grande taille avec une qualité impressionnante à moins de 1000€, chose qui serait complètement fantaisiste à réaliser en france pour ce prix...

L'ouverture des marchés, ça a du très bon comme du très très mauvais : on profites du niveau de vie inférieur d'autres pays pour disposer de produits à moindre coût, mais en contrepartie cette dépendance fragilise notre économie, qui n'est absolument pas préparée ni capable d'encaisser une telle forme de concurrence...

A vouloir trop jouer avec le feu, on finit par se bruler... :/

EDIT : mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le rapport entre intérêts individuels & intérêts communautaires... le soucis c'est que les deux sont opposés, et que l'état en ouvrant les frontière permet de se mettre l'électorat dans la poche sur le point positif qui saute aux yeux de tout le monde : des produits plus abordables

Message édité par cartemere le 03-05-2008 à 16:46:44

---------------
n°14767005
skynet war
DEFCON 4
Posté le 03-05-2008 à 17:04:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Les autres salaries de grands groupe (non admin) qui sont restes aux 39 heures effectives y ont tout de meme gagne les RTT, non ?

Et si on admet que la force de production n'est pas passes aux 35 heures, pourquoi on nous enquiquine avec une supposee baisse de ladite production ?

au dessus des 35 heures:

CDI            4 heures de RTT = 4 heures tarif normal ( et pas 4,25 heures de RTT )

intérimaire: 4 heures = 4 heures 25%.

tu veux gagner plus choisi d'être intérimaire ou ferme-là !

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14767007
poilagratt​er
Posté le 03-05-2008 à 17:05:14  profilanswer

Que les cadres soient au forfait heures, jours, ou mois, c'est une question d'accord entre les syndicats de l'entreprise et la direction, le statut ne décide pas.
En général plus on est "libre", plus on se fait avoir.

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 03-05-2008 à 17:06:38

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14767040
Arakhan
Posté le 03-05-2008 à 17:11:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

Que les cadres soient au forfait heures, jours, ou mois, c'est une question d'accord entre les syndicats de l'entreprise et la direction, le statut ne décide pas.

c'est assez vrai  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 17:11:33  profilanswer

n°14767072
cartemere
Posté le 03-05-2008 à 17:21:39  profilanswer

on ne pointe pas, on a des horaires totalement flexibles, on ne compte pas nos heures en semaine, mais nos journées les weekend les et jours fériés sont facturées auprès de la boite...

Alors ensuite c'est peut être parce qu'on doit se déplacer physiquement dans les locaux pour travailler que l'on est rémunéré (le sujet est trop sensible pour pouvoir travailler de chez soi et sortir des documents des locaux).

---------------
n°14767251
kizkoool
Posté le 03-05-2008 à 17:54:54  profilanswer

cartemere a écrit :

on ne pointe pas, on a des horaires totalement flexibles, on ne compte pas nos heures en semaine, mais nos journées les weekend les et jours fériés sont facturées auprès de la boite...

Alors ensuite c'est peut être parce qu'on doit se déplacer physiquement dans les locaux pour travailler que l'on est rémunéré (le sujet est trop sensible pour pouvoir travailler de chez soi et sortir des documents des locaux).

Tu fais combien d'heures par semaine en moyenne ?

n°14767404
cartemere
Posté le 03-05-2008 à 18:15:57  profilanswer

kizkoool a écrit :

Tu fais combien d'heures par semaine en moyenne ?

sur une semaine classique (hors weekend), dans les 45/50h de taff

EDIT : pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 03-05-2008 à 18:20:37

---------------
n°14767644
skynet war
DEFCON 4
Posté le 03-05-2008 à 18:48:27  profilanswer

donc toutes les entreprises devraient faire comme la tienne , et si l'on ai pas dans ce type d'entreprise c'est pas normal ?

---------------
n°14767948
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 03-05-2008 à 19:19:34  profilanswer

cartemere a écrit :

sur une semaine classique (hors weekend), dans les 45/50h de taff

EDIT : pourquoi ?

franchement c'est bien tu travail 50h par semaine c'est ton choix,tu es jeune surement celibataire et sans enfants,on en reparlera quand tu auras 20 ans de boite

des enfants et une femme.

moi j'ai un boulot ou les trente cinq heures je les fait dans le week end,ça fait vingt ans que je le fait(et j'aime bien mon boulot)et bien crois moi y'a des jour ou j'en ai plein le c.l

ça fait des année qu'on nous dit "il faut etre flexible"j'ai dejà changé de travail trois fois dans ma vie je me deplace dans toute la france et parfois a l'etranger,tout ça pour en chier de plus en plus  

et voir mon pouvoir d'achat diminuer d'année en année pour le plus grands plaisir d'un groupe de disons 5000 personne qui se partage 90% des richesses mondiale.

ce qui me fait le plus peur ,c'est le monde que je vais laisser a mes gosses,parceque tel qu'on est partis eux ils vont vraiment en baver

enfin bref bon courage moi je serais en retraite dans une quinzaine d'année (si tout vas bien) je toucherais une retraite de misere aprés avoir bosser depuis mes dix sept ans

et le petit nicolas il passera sa retraite sur le bateau de boloré aprés avoir "bossé" 5 ans,voilà le monde qu'on nous promet,ben moi j'ai decidé de ne plus fournir la vaseline.

n°14768046
Arakhan
Posté le 03-05-2008 à 19:28:19  profilanswer

dedouille29 a écrit :

franchement c'est bien tu travail 50h par semaine c'est ton choix,tu es jeune surement celibataire et sans enfants,on en reparlera quand tu auras 20 ans de boite

moi j'ai un boulot ou les trente cinq heures je les fait dans le week end,ça fait vingt ans que je le fait(et j'aime bien mon boulot)et bien crois moi y'a des jour ou j'en ai plein le c.l

ça fait des année qu'on nous dit "il faut etre flexible"j'ai dejà changé de travail trois fois dans ma vie je me deplace dans toute la france et parfois a l'etranger,tout ça pour en chier de plus en plus  

et voir mon pouvoir d'achat diminuer d'année en année pour le plus grands plaisir d'un groupe de disons 5000 personne qui se partage 90% des richesses mondiale.

ce qui me fait le plus peur ,c'est le monde que je vais laisser a mes gosses,parceque tel qu'on est partis eux ils vont vraiment en baver

enfin bref bon courage moi je serais en retraite dans une quinzaine d'année (si tout vas bien) je toucherais une retraite de misere aprés avoir bosser depuis mes dix sept ans

et le petit nicolas il passera sa retraite sur le bateau de boloré aprés avoir "bossé" 5 ans,voilà le monde qu'on nous promet,ben moi j'ai decidé de ne plus fournir la vaseline.

tu a bien raison, les efforts que tu fait, on ne te les rend pas

inutile donc de te crever au boulot

Message édité par Arakhan le 03-05-2008 à 19:28:32
n°14768174
poilagratt​er
Posté le 03-05-2008 à 19:44:33  profilanswer

Ben je peux te citer le contre exemple d'une grosse boite (qui était au cac 40), dans laquelle l'immense majorité des cadres (centre R&D) préfèrent le statut 35h, avec heures sup récupérées en RTT, plutôt que de faire des heures sup parfois à gogo, et non payées.  Et ça ne les empêche pas de travailler avec les horaires qui leurs conviennent (avec des butées quand même, pour qu'ils puissent organiser les réunions :D ...), mais au moins ils sont payés en fonction de, et n'ont pas à faire l'aumone s'ils ont besoin d'une journée: RTT.

Message édité par poilagratter le 03-05-2008 à 19:46:20

---------------
n°14768362
sisi38
Posté le 03-05-2008 à 20:09:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pourquoi ?

n°14768436
kizkoool
Posté le 03-05-2008 à 20:18:04  profilanswer

Il y a des gens, j'ai vraiment l'impression qu'ils débarquent d'une autre planète.

Rassure moi, tu es encore étudiant ?

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 03-05-2008 à 20:18:14
n°14768438
sisi38
Posté le 03-05-2008 à 20:18:16  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Je pense que tu as assez résumé la situation dans laquelle nous sommes, à savoir qu'on nous en demande toujours plus.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu travailles beaucoup et même en week-end, mais le salaire ne suit-il pas ?
Par ailleurs, je vois que tu as changé de travail 3 fois, alors pourquoi n'avoir pas tenté une quatrième si la situation aurait été meilleure pour toi ? (mais je pense que tu aimes bien ce que tu fais comme tu as dit :))

n°14768441
poilagratt​er
Posté le 03-05-2008 à 20:18:47  profilanswer

sisi38 a écrit :

Pourquoi ?

Si les quantités d'heures sont "libres", chacun aura tendance a en faire un peu plus pour être bien vu. (celui qui fait juste le taff passe pour un glandeur, voire austrogoth).
Donc tous font des heures sup (éventuellement à glander), non payées ni récupérées.
Et le pire est qu'il faut faire comme tout le monde, et si la mode est de partir à 19h30, celui qui part à 17h passe pour un fumiste!
Alors que si les heures sont comptabilisées avec une pointeuse (tout en ayant des horaires libres!),  et au 35h, on ne peut juger (plus ou moins consciement) un individu sur sa présence, puisqu'elle est pointée.

Enfin, la présence effective au travail est sans rapport avec l'efficacité de l'employé.

Perso, je suis à la retraite et j'ai connu tous les systèmes. Y a pas photo.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 03-05-2008 à 20:23:07

---------------
n°14768450
sisi38
Posté le 03-05-2008 à 20:19:59  profilanswer

kizkoool a écrit :

Il y a des gens, j'ai vraiment l'impression qu'ils débarquent d'une autre planète.

Rassure moi, tu es encore étudiant ?

:heink:  

Je faisais la corrélation avec ce qui a été dit au-dessus : le forfait...
Essayes la prochaine fois de ne pas te contenter de lire ce qui est écrit en gras  :jap:  

n°14768505
sisi38
Posté le 03-05-2008 à 20:27:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si les quantités d'heures sont "libres", chacun aura tendance a en faire un peu plus pour être bien vu. (celui qui fait juste le taff passe pour un glandeur, voire austrogoth).
Donc tous font des heures sup (éventuellement à glander), non payées ni récupérées.
Et le pire est qu'il faut faire comme tout le monde, et si la mode est de partir à 19h30, celui qui part à 17h passe pour un fumiste!
Alors que si les heures sont comptabilisées avec une pointeuse (tout en ayant des horaires libres!),  et au 35h, on ne peut juger (plus ou moins consciement) un individu sur sa présence, puisqu'elle est pointée.

Enfin, la présence effective au travail est sans rapport avec l'efficacité de l'employé.

Perso, je suis à la retraite et j'ai connu tous les systèmes. Y a pas photo.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)

n°14768539
skynet war
DEFCON 4
Posté le 03-05-2008 à 20:31:28  profilanswer

je comprend ton point de vue vu ta situation mais et ceux qui n'ont pas de qualification c'est marche où crève ?

Message cité 1 fois
Message édité par skynet war le 03-05-2008 à 20:31:59

---------------
n°14768556
poilagratt​er
Posté le 03-05-2008 à 20:33:41  profilanswer

sisi38 a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)

Pas de quoi :D

---------------
n°14768576
poilagratt​er
Posté le 03-05-2008 à 20:36:29  profilanswer

Et celui qui fait ses 35h pile poil (quel que soit ses horaires), il est perçu comment?...

---------------
n°14768596
skynet war
DEFCON 4
Posté le 03-05-2008 à 20:39:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et celui qui fait ses 35h pile poil (quel que soit ses horaires), il est perçu comment?...

un futur chômeur   :o

---------------
n°14768768
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 03-05-2008 à 20:57:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Moi je suis obligé de respecter les horaires sinon je loupe le car à 17 h :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 03-05-2008 à 20:57:25
n°14768853
kizkoool
Posté le 03-05-2008 à 21:07:30  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Moi je suis obligé de respecter les horaires sinon je loupe le car à 17 h :o

Encore un planqué ! Mais c'est pas possible y'en a partout :fou:  

Moi je rêve d'une France où tout le monde bosserait comme des tâcherons 50H par semaine (+ les week-ends).

n°14769035
Arakhan
Posté le 03-05-2008 à 21:21:35  profilanswer

kizkoool a écrit :

Moi je rêve d'une France où tout le monde bosserait comme des tâcherons 50H par semaine (+ les week-ends) .

crève  :fou:  :fou:

Message édité par Arakhan le 03-05-2008 à 21:22:18
n°14769056
dps01
Posté le 03-05-2008 à 21:24:14  profilanswer

Moi, je rêve d'une France où tout le monde bosserait le samedi et le dimanche et aurait un week-end de 5 jours.

n°14769068
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 03-05-2008 à 21:25:27  profilanswer

le mieux avoir de l argent de coter

n°14769096
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 03-05-2008 à 21:28:50  profilanswer

kizkoool a écrit :

Moi je rêve d'une France où tout le monde bosserait comme des tâcherons 50H par semaine (+ les week-ends).

Spoiler :

Heureusement pour moi que je ne lui ai pas dit que j'avais 25 CP et 26 RTT :o

Message édité par Cricrou92 le 03-05-2008 à 22:15:13
n°14770156
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 03-05-2008 à 23:13:09  profilanswer

sisi38 a écrit :

Je pense que tu as assez résumé la situation dans laquelle nous sommes, à savoir qu'on nous en demande toujours plus.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu travailles beaucoup et même en week-end, mais le salaire ne suit-il pas ?
Par ailleurs, je vois que tu as changé de travail 3 fois, alors pourquoi n'avoir pas tenté une quatrième si la situation aurait été meilleure pour toi ? (mais je pense que tu aimes bien ce que tu fais comme tu as dit :))

tu sais,a 46 ans c'est moins facile de changer de boulot qu'à 25 ans ou meme 35 ans,et en plus vu le chomage qu'il y a je me sens un peu con de me plaindre

ceci dit j'ai un boulot que beaucoup aimerais faire (je suis sonorisateur dans le spectacle)il y a des periodes de l'année ou je travail comme un dingue(en tournée avec un artiste tu peux travailler quinze heures par jour avec un jour de repos par semaine pendant 3,4 ou 5mois parfois plus)l'avantage c'est que aprés une tournée tu es parfois de repos un mois,et puis passer sa vie dans un tour bus au debut c'est marrant  
mais au bout d'un moment ça lasse surtout quand tu a des enfants(j'ai loupé la moitié de leurs anniversaires)

quand au salaire je ne m'en plaint pas,mais comme disait mon pére"ça vaut pas le coup de perdre sa vie a la gagner"  

n°14770204
skynet war
DEFCON 4
Posté le 03-05-2008 à 23:20:53  profilanswer

tu en pense quoi du : "travailler plus pour etc..." pour les ouvriers ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous de la racaille?pensez vous qu'un "mai 68" soit possible aujourd'hui?
Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]Travailler un Dimanche
Quels sont vos trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement ?[JEU] Gagner à coup sûr au UNO Express de McDo !
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)