Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

n°14980584
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 26-05-2008 à 01:31:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neuralien a écrit :

J'en vois là qui sont pressés d'aller au boulot demain, hmmm!!!! Enfin toute à l'heure...
 
Vous brûlez votre vie à la tâche alors que certains ne prennent même pas le temps de vous considérer, vous prennent de haut, et vous en redemandez. Vous passez une bonne partie de votre vie à bosser au lieu de partager votre bonheur familial, tout ce temps perdu, que vous ne rattraperez pas.
 
Remarque vous n'avez pas le choix, sinon c'est la rue qui vous attendra, y'a pas à dire, la vie est belle!
 
Ils vous prennent aussi pour des cons par la même occasion, et vous renchérissez dans votre ânerie. Chapeau bas ;)


 
Et le bonheur au travail?
 
La famille n'est pas la seule finalité dans une vie.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 01:31:23  profilanswer
 

n°14980597
neuralien
Posté le 26-05-2008 à 01:34:07  profilanswer
 

Le mot travail (de l’ancien français travail signifiant « tourment, souffrance » (XIIe siècle), du bas latin (VIe siècle) tripálĭus (du latin tripálĭum, « instrument de torture à trois poutres ») désigne l'effort, l'application nécessaire pour faire quelque chose.
 
Je me cantonne à cette définition pour répondre à ta remarque de bon aloi.

n°14980618
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 26-05-2008 à 01:37:36  profilanswer
 

neuralien a écrit :

Le mot travail (de l’ancien français travail signifiant « tourment, souffrance » (XIIe siècle), du bas latin (VIe siècle) tripálĭus (du latin tripálĭum, « instrument de torture à trois poutres ») désigne l'effort, l'application nécessaire pour faire quelque chose.
 
Je me cantonne à cette définition pour répondre à ta remarque de bon aloi.


 
Si le petit Robert le dit..... :sarcastic:  

n°14980656
rastafia
sélavi
Posté le 26-05-2008 à 01:44:45  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Si le petit Robert le dit..... :sarcastic:  


BAN §§§
Smiley condescendant, monsieur le juge !

n°14980695
kyntriad
Posté le 26-05-2008 à 01:50:06  profilanswer
 

neuralien a écrit :

J'en vois là qui sont pressés d'aller au boulot demain, hmmm!!!! Enfin toute à l'heure...
 
Vous brûlez votre vie à la tâche alors que certains ne prennent même pas le temps de vous considérer, vous prennent de haut, et vous en redemandez. Vous passez une bonne partie de votre vie à bosser au lieu de partager votre bonheur familial, tout ce temps perdu, que vous ne rattraperez pas.
 
Remarque vous n'avez pas le choix, sinon c'est la rue qui vous attendra, y'a pas à dire, la vie est belle!
 
Ils vous prennent aussi pour des cons par la même occasion, et vous renchérissez dans votre ânerie. Chapeau bas ;)


 
Retourne dans Germinal merci.  :sleep:


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°14980747
matt62
Posté le 26-05-2008 à 01:55:37  profilanswer
 

neuralien a écrit :

J'en vois là qui sont pressés d'aller au boulot demain, hmmm!!!! Enfin toute à l'heure...
 
Vous brûlez votre vie à la tâche alors que certains ne prennent même pas le temps de vous considérer, vous prennent de haut, et vous en redemandez. Vous passez une bonne partie de votre vie à bosser au lieu de partager votre bonheur familial, tout ce temps perdu, que vous ne rattraperez pas.
 
Remarque vous n'avez pas le choix, sinon c'est la rue qui vous attendra, y'a pas à dire, la vie est belle!
 
Ils vous prennent aussi pour des cons par la même occasion, et vous renchérissez dans votre ânerie. Chapeau bas ;)


Même si ca a la forme d'un gros troll, le fond n'est pas si mauvais que ca...


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°14980773
kyntriad
Posté le 26-05-2008 à 01:59:04  profilanswer
 

moué, sur une base de "j'ai 15 ans je chie sur le monde et de toutes façons, tous des cons".  [:transparency]


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°14980931
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 02:36:22  answer
 

kyntriad a écrit :

moué, sur une base de "j'ai 15 ans je chie sur le monde et de toutes façons, tous des cons".  [:transparency]


 
Trimer comme un con toute sa vie est pour etre aussi pauvre qu'en ayant commencer et en  redemander, oui faut etre con !!!!!

n°14980959
kyntriad
Posté le 26-05-2008 à 03:08:58  profilanswer
 


 
Tout le monde fait pas un boulot atroce et compagnie hein, voire yen a même qui aiment plus ou moins leur taf et qui s'y enrichissent, étonnant non :sarcastic:


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°14981118
poilagratt​er
Posté le 26-05-2008 à 05:08:57  profilanswer
 

kyntriad a écrit :


 
Tout le monde fait pas un boulot atroce et compagnie hein, voire yen a même qui aiment plus ou moins leur taf et qui s'y enrichissent, étonnant non :sarcastic:


Et les autres?...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 05:08:57  profilanswer
 

n°14981163
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2008 à 07:01:09  profilanswer
 

kyntriad a écrit :


 
Tout le monde fait pas un boulot atroce et compagnie hein, voire yen a même qui aiment plus ou moins leur taf et qui s'y enrichissent, étonnant non :sarcastic:


 
 
Justement, c'est clairement un luxe d'aimer son travail.
 
Le monde n'est pas constitué uniquement de djeuns ingé sur HFR qui gagnent à 20 ans ce que la moitié des français ne gagne pas à 50 hein...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14981497
kyntriad
Posté le 26-05-2008 à 09:46:41  profilanswer
 

Bah je suis bien d'accord...
Il y a peut-être une demi-mesure non ?
 
De toutes façons je voit pas ce que ça apporte au topic cette discussion. Je suis pas spécialement fan de mon taf mais c'est pas si déplaisant que ça, et mon post précédent était voué à prendre texto ni plus ni moins... je sous-entend pas que c'est un bonheur pour tous non plus.
 
L'augmentation des annualités pour la retraite c'est très moche, et pareil pour celle du travail hebdomadaire, mais bon il semble qu'il y ai assez de gens qui croient encore à ce que dit not' bon gouvernement, alors on va encore se le prendre sur la gueule. Désolé ,de réagir quand on troll en traitant tous les travailleurs de con hein


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°14981595
Ill Nino
Love
Posté le 26-05-2008 à 10:07:39  profilanswer
 

"Travailler plus pour gagner plus." Que du marketing de merde. :o
 
Comme ci notre travail ne suffisait pas a maintenir notre niveau de vie!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°14981628
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-05-2008 à 10:14:14  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Comme ci notre travail ne suffisait pas a maintenir notre niveau de vie!


 
 
C'est tout l'enjeu justement ! Maintenir (ou améliorer, si on est optimiste) notre niveau de vie.
 
Ce que veux dire implicitement ce slogan (pas si mauvais puisque repris dans nombre de campagnes publicitaires), c'est que certaines catégories de la population doivent s'attendre à souffrir financièrement si elles ne trouvent pas de nouvelles sources de revenus...or le capital ne se constitue pas par magie, donc il vaut mieux pour elles travailler plus.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14981667
Ill Nino
Love
Posté le 26-05-2008 à 10:20:40  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
 
C'est tout l'enjeu justement ! Maintenir (ou améliorer, si on est optimiste) notre niveau de vie.
 
Ce que veux dire implicitement ce slogan (pas si mauvais puisque repris dans nombre de campagnes publicitaires), c'est que certaines catégories de la population doivent s'attendre à souffrir financièrement si elles ne trouvent pas de nouvelles sources de revenus...or le capital ne se constitue pas par magie, donc il vaut mieux pour elles travailler plus.


Des conneries!
 
Sérieusement. On rentre dans un système ou on apprend aux gens a avoir mal et que c'est de leur faute si ils ont mal!
Dans toutes les entreprises autres que PME actuellement, le fait de bien rétribuer le travail des gens est la dernière des dernières priorités. Tout le monde est payé au lance pierre, que tu ais fait des études ou non, que tu ais un poste important ou non.
 
La phrase correct serait plutôt "Vous faire exploiter plus pour gagner plus". Et crois moi j'suis loin d'etre un communiste a la base.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°14982443
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 11:54:40  answer
 

kyntriad a écrit :

Bah je suis bien d'accord...
Il y a peut-être une demi-mesure non ?

 

De toutes façons je voit pas ce que ça apporte au topic cette discussion. Je suis pas spécialement fan de mon taf mais c'est pas si déplaisant que ça, et mon post précédent était voué à prendre texto ni plus ni moins... je sous-entend pas que c'est un bonheur pour tous non plus.

 

L'augmentation des annualités pour la retraite c'est très moche, et pareil pour celle du travail hebdomadaire, mais bon il semble qu'il y ai assez de gens qui croient encore à ce que dit not' bon gouvernement, alors on va encore se le prendre sur la gueule. Désolé ,de réagir quand on troll en traitant tous les travailleurs de con hein

 


Il y a pas demi mesure plus de 80% de population aimerait ne plus travailler. Pourquoi les jeux (loto, PMU) sont si en vogue à ton avis, gagner au loto c'est avant tout pour des millions de travailleurs pouvoir à coup sûr acheter sa liberté. Vouloir faire du travail une valeur parce 20% ( et je suis très généreux) "s'épanouissent" mais sourtout en profitent) et une escroquerie débitée par les patrons.

 

Faut pas se voiler la face , on est les esclaves des temps moderne, le fric est la meilleur chaîne qu'on pu trouver les  "maitres" et celui qui veut nous faire croire le contraire est un menteur.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2008 à 12:21:35
n°14982577
adriana13
Posté le 26-05-2008 à 12:11:06  profilanswer
 

aux usa la classe moyenne travail beaucoup plus qu'en France et ça ne veut pas dire qu'ils sont plus riches que nous au contraire ils vivent pour payer ses crédits

n°14982674
Ciler
Posté le 26-05-2008 à 12:24:09  profilanswer
 

adriana13 a écrit :

aux usa la classe moyenne travail beaucoup plus qu'en France


Deja, rien que ca c'est faux...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14982728
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-05-2008 à 12:31:45  profilanswer
 

Il suffit d'ouvrir un peu plus les vannes du crédit à la consommation, pas "assez" développé en France !
 
Les gens s'endettent plus mais ils consomment aussi plus, du coup ils ont besoin de plus travailelr à la fois pour rembourser mais aussi pour satisfaire la demande, et hop la croissance est repartie  :o  
 
 
D'ailleurs :  
 
http://www.lefigaro.fr/impots/2008 [...] rises-.php
 

Citation :

Les heures sup s'installent dans les entreprises  
 
Le gouvernement souligne le succès des heures supplémentaires. En mars, 59% des entreprises ont utilisé les exonérations de cotisations.


 
Merci Praysidan  :love: !!!


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14983166
Quesque
Posté le 26-05-2008 à 13:50:30  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


...

Citation :

Les heures sup s'installent dans les entreprises  
 
Le gouvernement souligne le succès des heures supplémentaires. En mars, 59% des entreprises ont utilisé les exonérations de cotisations.


 
Merci Praysidan  :love: !!!


Faut voir les entreprises qui s'appuient sur cette loi pour passer l'horaire hebdo de 35 à 39 heures en manipulant l'accord 35 heures au nom de la flexibilité... :fou:  

n°14983398
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 14:24:47  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Il suffit d'ouvrir un peu plus les vannes du crédit à la consommation, pas "assez" développé en France !
 
Les gens s'endettent plus mais ils consomment aussi plus, du coup ils ont besoin de plus travailelr à la fois pour rembourser mais aussi pour satisfaire la demande, et hop la croissance est repartie  :o  
 
 
D'ailleurs :  
 
http://www.lefigaro.fr/impots/2008 [...] rises-.php
 

Citation :

Les heures sup s'installent dans les entreprises  
 
Le gouvernement souligne le succès des heures supplémentaires. En mars, 59% des entreprises ont utilisé les exonérations de cotisations.


 
Merci Praysidan  :love: !!!


 
EN off certains DRH avouent passer des primes en heures sup
ça change rien pour l'employé mais pour l'employeur ....


---------------
marilou repose sous la neige
n°14984000
kyntriad
Posté le 26-05-2008 à 15:29:08  profilanswer
 


 
Source :o  
Le pifomètre c'est très bien ça permet de justifier n'importe quoi...  
 
En même temps entre aller au taf faire mes 37h30 / semaine (bon c'est pas vraiment ça mais par dans l'idée), avec 25 j de cpa et 10 rtt par an, on est loin de l'esclavage, même si je suis bien d'accord qu'une des préoccupations de l'humanité devrait être de moins travailler (au sens de robert comme on a vu plus haut), c'est pas vraiment le cas.
 
Le loto a que dalle à voir dans tout ça, ça a toujours marché et ça continuera, on achète du rêve c'est tout.
 
 


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°14984037
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 26-05-2008 à 15:34:06  profilanswer
 

Drap! [:drapo]  (je cherchais un topak "pouvoir d'achat" mais celui-ci est interessant), bref perso je me demande comment ma femme va faire encore + d'heures sup vu qu'elle en fait deja le max pour sa boite (heures repartie entre salariés). Je commencxe à flipper car on a un decouvert mensuel qui s'agrandi, nos 2000€ mensuels ne suffisent plus! Sa devient inquiétant cette inflation des prix, j'ai preté ma caisse pour economiser du carburant... :(


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°14984080
kizkoool
Posté le 26-05-2008 à 15:39:40  profilanswer
 

the bulleur a écrit :

Drap! [:drapo]  (je cherchais un topak "pouvoir d'achat" mais celui-ci est interessant), bref perso je me demande comment ma femme va faire encore + d'heures sup vu qu'elle en fait deja le max pour sa boite (heures repartie entre salariés). Je commencxe à flipper car on a un decouvert mensuel qui s'agrandi, nos 2000€ mensuels ne suffisent plus! Sa devient inquiétant cette inflation des prix, j'ai preté ma caisse pour economiser du carburant... :(


Si elle veut vraiment travailler, elle peut faire un 2ème boulot en plus pour gagner plus.
Par exemple, chez McDo à retourner les steaks ou bien à distribuer les prospectus dans les boites aux lettres ou bien encore faire téléopératrice dans un call center.

 

Voila c'est toute la beauté de la solution, c'est sa simplicité. Elle est pas belle la vie depuis Sarkozy :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 26-05-2008 à 15:41:10
n°14984135
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 26-05-2008 à 15:45:25  profilanswer
 

Oué mais nan, si je lui demande de faire + de 40h vais me faire etriper!  [:tinostar]


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°14984258
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-05-2008 à 15:55:54  profilanswer
 

kizkoool a écrit :


Si elle veut vraiment travailler, elle peut faire un 2ème boulot en plus pour gagner plus.  
Par exemple, chez McDo à retourner les steaks ou bien à distribuer les prospectus dans les boites aux lettres ou bien encore faire téléopératrice dans un call center.


 
 [:rastaman40]  
En plus grâce aux horaires flexibles des jobs décrits par kizkoool, elle peut plus facilement s'adapter en fonction de son premier boulot  :jap: d'autant que ces boulots ont besoin de bras le weekend également, ce qui permet dans le meilleur des cas de gagner sans trop forcer 15h de boulot par semaine  :jap:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14984328
kizkoool
Posté le 26-05-2008 à 16:02:26  profilanswer
 

the bulleur a écrit :

Oué mais nan, si je lui demande de faire + de 40h vais me faire etriper!  [:tinostar]


Bah si elle faisait 80H/semaine, elle gagnerait le double. Ca vaut le coup d'y réfléchir quand même.  
Et puis 2 plein temps c'est pas la mort, il suffit de savoir s'organiser et de ne pas avoir peur de se retrousser les manches.
 
Dis lui de penser aux chinois qui sont payés à coups de fouet pour 80H de travail/semaine.
Est ce qu'on les entends se plaindre eux ? Ben non, ça respire la discipline dans leur pays au moins.
 
Heureusement les choses sont en train de rentrer dans l'ordre naturel de la vie grâce à Sarkozy :bounce:  
 
Edit : au fait, j'ai un bon tuyau : le dimanche ça dure aussi longtemps que le lundi, par contre c'est payé le double ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 26-05-2008 à 16:31:45
n°14984377
kizkoool
Posté le 26-05-2008 à 16:06:50  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
 [:rastaman40]  
En plus grâce aux horaires flexibles des jobs décrits par kizkoool, elle peut plus facilement s'adapter en fonction de son premier boulot  :jap: d'autant que ces boulots ont besoin de bras le weekend également, ce qui permet dans le meilleur des cas de gagner sans trop forcer 15h de boulot par semaine  :jap:

[:ddr555]

n°14986877
chrissud
Posté le 26-05-2008 à 19:57:03  profilanswer
 


 
 
c'est pire qu'une rumeur c'est un GROS MENSONGE d'aller dire que les députés ont une indemnité à vie.
 
Faux arrêter de nous prendre pour des boeufs !!

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 26-05-2008 à 20:06:00
n°14986912
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-05-2008 à 20:01:40  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
c'est pire qu'une rumeur c'est un GROS MENSONGE


Source ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14986920
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-05-2008 à 20:02:29  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Le canard est rarement démenti, c'est un peu fort de dire qu'ils se basent sur des rumeurs...


 
Je sais bien, je le lis toutes les semaines et j'ai coutume de dire : "ils ont rarement des procès en diffamation, c'est qu'ils doivent rarement se tromper".
Mais j'ai lu, je ne sais malheureusement plus où, que ce qui était dit plus haut était un hoax. A l'époque où j'avais reçu cet e-mail, j'avais recherché des preuves de ce qui était avancé (dans legifrance ou d'autres journaux) et tout ce que j'avais réussi à trouver, était le même message reçu en e-mail avec des commentaires de gens indignés.
C'est pourquoi, je dis que pour moi, ce n'est qu'une rumeur, mais si quelqu'un pouvait m'apporter la preuve de ça, je le remercierais :) En attendant, dire "C'est pas une rumeur, hélas  :non: " ne me convainc pas, même si je sais pertinemment que nos chers députés sont parfaitement capables de faire ce coup tordu ! ;)


Message édité par otobox le 26-05-2008 à 20:03:07

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°14987007
chrissud
Posté le 26-05-2008 à 20:11:39  profilanswer
 


 
 
t'es rigolo toi, c'est sur tous les sites officiels et pas à radio rumeur.
jamais personne a apporté la démonstration sur un site officiel ou alors tu seras le premier alors
 
donne nous la source comme quoi ils auraient une indemnité à vie.
 
Alors donc si je te suis tu prétends que Ségolène Royal est toujours payée par l'assemblée nationale ?
tout en touchant comme présidente du conseil régionale et sans doute autre.
et dans ce même temps elle paye pas ses salariés.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 26-05-2008 à 20:13:35
n°14987055
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-05-2008 à 20:18:09  profilanswer
 

chrissud a écrit :

t'es rigolo toi, c'est sur tous les sites officiels et pas à radio rumeur.


Moi je veux juste m'assurer que c'est pas la "didacture".  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14987080
chrissud
Posté le 26-05-2008 à 20:21:36  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Moi je veux juste m'assurer que c'est pas la "didacture".  [:spamafoote]


 
 
quel rapport avec les bettraves ?

n°14987293
Arakhan
Posté le 26-05-2008 à 20:47:14  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Et le bonheur au travail?
 
La famille n'est pas la seule finalité dans une vie.


 
le mec qui travaille à la chaine il est surement heureux au boulot et ca doit l'épanouir d'une force  :o  

n°14987311
Arakhan
Posté le 26-05-2008 à 20:48:23  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Justement, c'est clairement un luxe d'aimer son travail.
 
Le monde n'est pas constitué uniquement de djeuns ingé sur HFR qui gagnent à 20 ans ce que la moitié des français ne gagne pas à 50 hein...


 
exactement!!!!  :jap:  

n°14987322
Arakhan
Posté le 26-05-2008 à 20:49:32  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Des conneries!
 
Sérieusement. On rentre dans un système ou on apprend aux gens a avoir mal et que c'est de leur faute si ils ont mal!
Dans toutes les entreprises autres que PME actuellement, le fait de bien rétribuer le travail des gens est la dernière des dernières priorités. Tout le monde est payé au lance pierre, que tu ais fait des études ou non, que tu ais un poste important ou non.
 
La phrase correct serait plutôt "Vous faire exploiter plus pour gagner plus". Et crois moi j'suis loin d'etre un communiste a la base.


 
+1 :fou:  

n°14987326
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-05-2008 à 20:49:47  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
exactement!!!!  :jap:  


 
Eh ben ils ont qu'à se forcer !


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14987360
Arakhan
Posté le 26-05-2008 à 20:52:41  profilanswer
 

Quesque a écrit :


Faut voir les entreprises qui s'appuient sur cette loi pour passer l'horaire hebdo de 35 à 39 heures en manipulant l'accord 35 heures au nom de la flexibilité... :fou:  


 
tant que les jours de rtt existeront les 35 heures ne seront pas mortes, quoiqu'en dise la droite.

n°14987366
Arakhan
Posté le 26-05-2008 à 20:53:04  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


 
EN off certains DRH avouent passer des primes en heures sup
ça change rien pour l'employé mais pour l'employeur ....


 
 
en plus  :sleep:

n°14988688
kyntriad
Posté le 26-05-2008 à 22:18:48  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 


c'est pire qu'une rumeur c'est un GROS MENSONGE d'aller dire que les députés ont une indemnité à vie.

 

Faux arrêter de nous prendre pour des boeufs !!

 

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] asp#indemn

 

Apparement 7k€ / mois en fonction (+diverses choses payées par l'assemblée nationale, enfin des frais de bouffe habillement tel transport...)

 

"La pension moyenne pour un député est d'environ 2 400 € net par mois. " pour 40 annuités cotisées à leur caisse de pensions.

 
Citation :

Allocation d'aide au retour à l'emploi:
[...]
 - L'allocation est temporaire et dégressive

 

L'allocation est versée pendant une durée maximum de 3 ans. Le montant du plafond représente 100 % de l'indemnité parlementaire de base pendant les 6 premiers mois, 70 % pendant le 2ème semestre, 50 % pendant le 3ème semestre, 40 % pendant le 4ème semestre, 30 % pendant le 5ème semestre, puis 20 % pendant le dernier semestre.

 

- L'allocation est différentielle

 

L'allocation est égale à la différence entre un pourcentage - dégressif dans le temps - de l'indemnité parlementaire et le total de leurs ressources personnelles. Les indemnités liées à l'exercice de fonctions ou de mandats locaux, comme les autres revenus de quelque nature qu'ils soient, sont ainsi déduites du montant de l'allocation.

 

Ça me semble attractif sans être excessivement énorme au vu des responsabilités, et dans la logique de notre système. Flemme de chercher pour les autres représentants :p
et donc +1 chrissud

Message cité 1 fois
Message édité par kyntriad le 26-05-2008 à 22:19:22

---------------
You can't start a fire with moonlight
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous de la racaille?pensez vous qu'un "mai 68" soit possible aujourd'hui?
Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]Travailler un Dimanche
Quels sont vos trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement ?[JEU] Gagner à coup sûr au UNO Express de McDo !
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR