Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

n°18000539
miniTAX
Posté le 01-04-2009 à 15:51:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :


Et gagner en productivité ne sert à rien ni à personne alors ? C'est pas un truc auquel presque toutes les boites travaillent, avec d'ailleurs un certain succés en France ?  

L'objectif premier des 35h, c'est pas d'augmenter la productivité, c'est de partager le travail pour réduire le chômage. Alors merci de ne pas réécrire l'Histoire à ta manière. L'augmentation de la productivité est un effet secondaire qui va à l'encontre de l'objectif des 35h et c'est effectivement ce qui s'était passé. Une conséquence inattendue supplémentaire, c'est qu'une exigence accrue de productivité (pour compenser le surcoût des 35h payés 39h) exclut encore plus ceux qui ne sont pas assez productifs, c'est à dire les jeunes, les vieux, les sous-qualifiés.  
Bref, le diable est dans le détail.
 

Prozac a écrit :


mais tu as réellement un problème pour comprendre ce qu'on te dit et la raison pour laquelle le SMIC se réfère à l'inflation : c'est que, comme tu l'as bien souligné sans le comprendre, si on n'augmentait pas le SMIC, les bénéficiaires qui sont déjà à une limite pour pouvoir vivre dignement de leur travail, perdraient encore et encore en pouvoir d'achat.
 
Ne pas en perdre, c'est déjà un résultat.

J'ai jamais prôné la non augmentation du smic ou l'augmentation du smic en dessous de l'inflation. J'émettais des doutes argumentés sur l'efficacité  d'une augmentation massive (+20%) de smic sur le pouvoir d'achat, chose que voudraient certains.
Tu débarques en plein milieu et tu me fais un procès d'intention, c'est ridicule  [:airforceone]  


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 15:51:03  profilanswer
 

n°18000661
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2009 à 16:03:34  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Bah il suffit de regarder ce qui se passe dans les autres pays qui n'ont PAS fait le saut des 35h pardi. Tu fais comme si la France était le seul pays de l'univers et qu'on n'a aucun d'éléments de comparaison, cette bonne blague !"

Je te rappelle que la hausse récente des chiffres du chomage est justement partagée par l'ensemble des pays.
Et que justement, "avant" les derniers évènements, le chomage en france baissait, baissait.
Donc je ne vois pas bien ou tu veux en venir, ni comment tu voudrais imputer l'explosion du chômage aux 35h00...
 

miniTAX a écrit :

Et pour un "choix de société", c'est bizarre que ça ait été décidée d'en haut par une pouffiasse qui l'a fait passer en force, avec force d'argent public, sans que la société ait été consultée. Ton "choix de société" est aussi vide de arbitraire que "volontaire désigné".

La société a été consultée : la "pouffiasse" étant une élue au moment des faits si je me souviens bien ; et même si je me souviens mal, elle était d'un gouvernement issu d'une majorité parlementaire démocratiquement élue, sur un programme.
 

miniTAX a écrit :

La question des 35h n'est pas que de savoir si c'est mieux pour les salariés. La question est de savoir si c'est mieux pour la collectivité (baisse chômage, compétitivité des entreprises, dépense publique...).
Quand tu examines un sujet, il faut regarder TOUS les aspects, pas que ceux qui t'arrangent.

Tu réponds à coté (une fois de plus).
Ceci était en réponse à ta déclaration "un shoot dans le pouvoir d'achat".
Ce à quoi je répondais que curieusement, lorsque RTT sont convertibles en argent, ils le sont finalement peu...
 
Je ne parlais pas (et toi non plus) de la balance gains/pertes des 35h00 à un niveau plus général.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18000675
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2009 à 16:05:11  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

J'ai jamais prôné la non augmentation du smic ou l'augmentation du smic en dessous de l'inflation. J'émettais des doutes argumentés sur l'efficacité  d'une augmentation massive (+20%) de smic sur le pouvoir d'achat, chose que voudraient certains.
Tu débarques en plein milieu et tu me fais un procès d'intention, c'est ridicule  [:airforceone]  

Ce genre de choses serait à mon avis assez pleine d'effets secondaires mal mesurés...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18000806
Capitaine ​Flood
Sauvons les forums
Posté le 01-04-2009 à 16:18:55  profilanswer
 

Citation :

Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?
 


Que c'est pas encore au point, pour l'instant, plus on travaille plus on paye de charges...

n°18000827
miniTAX
Posté le 01-04-2009 à 16:20:48  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je te rappelle que la hausse récente des chiffres du chomage est justement partagée par l'ensemble des pays.
Et que justement, "avant" les derniers évènements, le chomage en france baissait, baissait.
Donc je ne vois pas bien ou tu veux en venir, ni comment tu voudrais imputer l'explosion du chômage aux 35h00...

Compare  ce qui est comparable et hors crise, par exemple les 5 ans qui ont suivi les 35h soit entre 2000 et 2005 dans les autres pays qui n'ont pas appliqué ces mesures. Le chômage a baissé aussi grâce à la croissance : regarde l'Espagne, l'Irlande, les USA, la GB, l'Allemagne qui a remis en cause les 35h... Ca prouve bien qu'on aurait pu faire différemment pour moins cher et arriver au même objectif, à savoir réduire le chômage.
 

Leg9 a écrit :

La société a été consultée : la "pouffiasse" étant une élue au moment des faits si je me souviens bien ; et même si je me souviens mal, elle était d'un gouvernement issu d'une majorité parlementaire démocratiquement élue, sur un programme.

D'accord, donc il s'agit bien d'une loi, pas "d'un choix de société". Tu confonds TON choix et choix de société. Un "choix de société", c'est par exemple un référendum positif sur l'avortement ou la suppression de la peine de mort.
 

Leg9 a écrit :

Ce à quoi je répondais que curieusement, lorsque RTT sont convertibles en argent, ils le sont finalement peu...

Tu as une source pour ça stp, histoire qu'on ait plus de détail sur ce que signifie "peu" et sur qui ça concerne (c'est une vraie question).


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°18000884
miniTAX
Posté le 01-04-2009 à 16:27:09  profilanswer
 

Capitaine Flood a écrit :

Citation :

Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?
 


Que c'est pas encore au point, pour l'instant, plus on travaille plus on paye de charges...


Bah non, les heures sup. sont exonérées, donc on paye MOINS de charge (en %) quand on travaille plus. C'est justement pour ça que la gauche crie au meurtre et réclame qu'on arrête de "donner" aux salauds de patrons qui préfèrent plus d'heures sup que d'embauches. En ce sens, la gauche n'a pas tort puisque ça se traduit par un double effet KissPasCool : ça détricote son 35h et ça freine encore plus l'embauche.


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°18000929
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2009 à 16:31:05  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Compare  ce qui est comparable et hors crise, par exemple les 5 ans qui ont suivi les 35h soit entre 2000 et 2005 dans les autres pays qui n'ont pas appliqué ces mesures. Le chômage a baissé aussi grâce à la croissance : regarde l'Espagne, l'Irlande, les USA, la GB, l'Allemagne qui a remis en cause les 35h... Ca prouve bien qu'on aurait pu faire différemment pour moins cher et arriver au même objectif, à savoir réduire le chômage.

Faut savoir : ca a réduit le chômage, ou ca a causé son explosion ?
Tu dis tout et son contraire entre deux posts.
Et, de nouveau, comment fais tu la part des choses pour la montée (ou la baisse) du chômage entre la conjoncture, et les seules 35h00 ?
 
 

miniTAX a écrit :

D'accord, donc il s'agit bien d'une loi, pas "d'un choix de société". Tu confonds TON choix et choix de société. Un "choix de société", c'est par exemple un référendum positif sur l'avortement ou la suppression de la peine de mort.

Mais tu confonds tout (one more time).
L'abolition de la peine de mort, il y a eu un référendum ? Et c'est pourtant un choix de société.
Société qui a majoritairement voté pour un homme qui en faisait un de ses chevaux de bataille, et qui donc a exprimé par procuration la volonté de cette majorité.
En quoi un choix de société ne pourrait être porté que par un référendum populaire ?? [:le kneu]
 

miniTAX a écrit :

Tu as une source pour ça stp, histoire qu'on ait plus de détail sur ce que signifie "peu" et sur qui ça concerne (c'est une vraie question).

Aucune source statistique fiable. :o


Message édité par Leg9 le 01-04-2009 à 16:32:16

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18001654
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-04-2009 à 17:15:26  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

L'objectif premier des 35h, c'est pas d'augmenter la productivité, c'est de partager le travail pour réduire le chômage.


Vrai

miniTAX a écrit :


Alors merci de ne pas réécrire l'Histoire à ta manière.


Aucun rapport

miniTAX a écrit :


L'augmentation de la productivité est un effet secondaire qui va à l'encontre de l'objectif des 35h et c'est effectivement ce qui s'était passé.  

Pourquoi ça irait à l'encontre ? Tu sais ce que c'est la productivité ?
 
Au contraire les 35 heures permettent de faire bénéficier un plus grand nombre des gains de productivité : au lieu que la redistribution soit laissée à la discrétion de quelques uns, ça permet de redistribuer du travail. Question valeur travail, Sarkozy n'est qu'un escroc.

miniTAX a écrit :


Une conséquence inattendue supplémentaire, c'est qu'une exigence accrue de productivité (pour compenser le surcoût des 35h payés 39h) exclut encore plus ceux qui ne sont pas assez productifs, c'est à dire les jeunes, les vieux, les sous-qualifiés.  
Bref, le diable est dans le détail.


Oh, genre on te la fait pas à toi  [:haha]  
 
Tu sais comment on obtient des gains de productivité dans l'industrie ? Seulement en multipliant le nombre de billes de plombs sur les fouets des matons ?
 
Si on avait compté uniquement là dessus pour faire des gains, on n'aurait plus eu de gains aprés le 18ème siècle.
 

miniTAX a écrit :

J'ai jamais prôné la non augmentation du smic ou l'augmentation du smic en dessous de l'inflation. J'émettais des doutes argumentés sur l'efficacité  d'une augmentation massive (+20%) de smic sur le pouvoir d'achat, chose que voudraient certains.
Tu débarques en plein milieu et tu me fais un procès d'intention, c'est ridicule  [:airforceone]  


Tu veux que je requote le passage où tu dis que la hausse du SMIC a explosé l'inflation est qu'il n'y a que les cons pour ne pas être d'accord ?
 
Calme toi un peu. C'est pas ton genre mais ça ferait des vacances à tout le monde


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18002769
miniTAX
Posté le 01-04-2009 à 18:30:12  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Pourquoi ça irait à l'encontre ? Tu sais ce que c'est la productivité ?
 
Au contraire les 35 heures permettent de faire bénéficier un plus grand nombre des gains de productivité : au lieu que la redistribution soit laissée à la discrétion de quelques uns, ça permet de redistribuer du travail. Question valeur travail, Sarkozy n'est qu'un escroc.

N'importe quoi ! S'il y a gain de productivité, ça veut dire qu'il n'y a rien de plus comme travail à distribuer puisque le travail qu'il y aurait en plus (à distribuer) a été bouffé par le gain de productivité.
- Quand il n'y a pas les 35h, le gain de productivité permet à l'entreprise de gagner plus donc ça crée plus de besoin de dépenser du fric, donc élargissement du périmètre économique (quand on a plus de fric, on peut voyager plus, consommer plus de produits et service) et c'est comme ça que l'économie s'est développé depuis des décennies, en France ou ailleurs, sans avoir besoin de l'invention géniale des 35h-sensés-doper-la-productivité.
- Avec les 35h payé 39h, le gain de productivité ne permet pas à l'entreprise de gagner plus, il ne sert qu'à (je schématise) compenser le différentiel de 4h perdu par l'employeur à cause de la loi. Donc il n'y a pas nouvelle création de richesse d'une hausse de productivité normale due à la concurrence normale donc pas de création d'activité.
 

Prozac a écrit :


Oh, genre on te la fait pas à toi  [:haha]  
 
Tu sais comment on obtient des gains de productivité dans l'industrie ? Seulement en multipliant le nombre de billes de plombs sur les fouets des matons ?
 
Si on avait compté uniquement là dessus pour faire des gains, on n'aurait plus eu de gains aprés le 18ème siècle.
 

Il y a de multiples possibilités de gains de productivité (machine, organisation, nouvelles méthodes...), les salauds de patrons qui veulent toujours plus de fric n'ont pas attendu les 35h pour les adopter.  
N'empêche que les 35h demandent un tel effort de productivité en plus(ce qui n'est pas son but premier, je le rappelle encore) que ce qui a été fait le plus facilement, c'est virer les moins productifs, compte tenu des possibilités de préretraites offertes par l'Etat et par l'importance du chômage (càd une offre pléthorique en candidats remplaçants).  
On nous fait souvent le couplet du "salarié français parmi les plus productifs au monde". Mais b.rd.l, si on est parmi les plus productif, c'est parce qu'on a exclu les moins productifs pour tenir les coûts, pas parce qu'on est organisés comme les Allemands, automatisés comme les Japonais, efficaces comme les Scandinaves ou informatisé comme les ricains. C'est notre taux de chômage plus élevé, notamment chez les seniors et les jeunes (à la productivité plus faible donc) qui trahit cette triste réalité que nos idéologues ne veulent pas voir.
 

Prozac a écrit :


Tu veux que je requote le passage où tu dis que la hausse du SMIC a explosé l'inflation est qu'il n'y a que les cons pour ne pas être d'accord ?

J'ai jamais dit ça, stp arrête d'affabuler.  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par miniTAX le 01-04-2009 à 18:33:21

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°18003096
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-04-2009 à 18:53:06  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


On baisse son salaire parce qu'il y a pleins qui demandent à le remplacer pour moins cher.  
C'est pour ça qu'un agent d'entretien a un salaire plus bas qu'un soudeur en chaudronnerie nucléaire.
Loi de l'offre et de la demande toussa...
Bienvenue dans le monde réel.


N'importe quoi : la loi de l'offre et la demande, ça ne marche pas sur les emploi : chez nous, on a du mal à recruter des soudeurs qualifiés. J'ai suggéré au patron d'augmenter les salaires de cette catégorie pour faire venir du monde. Réponse : impossible, il faudrait aussi augmenter les autres salaires, et même si on proposait des salaires plus élevés que pour les soudeurs, on ne passerait plus les coûts.
Donc, pipeau la loi de l'offre et de la demande. C'est toujours pour me moins disant, jamais dans un sens favorable.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 18:53:06  profilanswer
 

n°18003122
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-04-2009 à 18:55:00  profilanswer
 


Grillé ! :D


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°18003157
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-04-2009 à 18:57:02  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

68, hausse de 30% du smig d'un coup, hmmm, voyons voir, c'était pas juste après qu'on disait adieu aux "30 glorieuses" ?  [:anathema]  


Les 30 glorieuses ont été stoppé par la première crise pétrolière... Y'a pas eu qu'en France où ça s'est cassé la gueule. Faut arrêter de dire n'importe quoi.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°18003468
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-04-2009 à 19:21:54  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Le montant des dividendes c'est une donné public, au lieu de lire n'importe quoi écrit par n'importe qui,
va lire directement la source, c'est à dire le montant des dividendes.


 
Pourquoi dis tu que c'est n'importe quoi et que celui qui l'a écrit est n'importe qui. As-tu lu l'article avant de le dénigrer ? T'es-tu renseigné sur l'auteur ?
 
Parce que lancer des jugements à l'emporte pièce comme ça, c'est faire preuve de peu d'intelligence.

n°18003609
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-04-2009 à 19:34:23  profilanswer
 

chrissud a écrit :


quelle exonération patronale ?


 
Exonérations de cotisations patronales pour les heures supplémentaires
 
Ouvrent droit à une déduction forfaitaire de cotisations patronales les heures supplémentaires effectuées par un salarié à temps plein au-delà de 35 heures ou 38 heures (en cas d’application des heures d’équivalence).
Le montant de cette réduction est fixé par le Décret n°2007-380 du 24 septembre 2007 publié le 25 septembre. Il s’éleve à :  
 
    * 1,50 € par heure supplémentaire pour les entreprises d’au plus 20 salariés  
    * 0,50 € par heure supplémentaire pour les entreprises de plus de 20 salariés

n°18003658
chrissud
Posté le 01-04-2009 à 19:38:08  profilanswer
 


 
comment mélanger, cela n'a rien à voir
 
ou Alors explique nous.  
 
c'est de niveau CM2,  
 
L'action CARREFOUR coûte ce soir 30,6 euros, le dividende prévu sera de 1,08
cela fait une rentabilité de 3,53 % pour l'actionnaire.
 
c'est assez clair !
 
Tu prêtes 31 € et on te rémunère 1€ pour cela, quand je fais un crédit à la banque de 30€ elle me réclame 2€.
 

sprz a écrit :

oui en effet, c'est rentabilité. Neanmoins, cette religion des 15% existe bien et peut conduire a licencier meme si l'entreprise se porte bien mais qu'elle n'est pas assez rentable pour les actionnaires.
 
Voila, marrant de voir que minitax est contre les 35 heures, tu es patron non?
 
Nan parce que moi j'apprécie d'avoir des jours de RTT et j'ai vraiment pas envie des les lacher. Surement que je dois faire partie  des gens qui sont feignants , assistés et qui veulent rien foutre.
 
Mais puisque que tu kif le boulot minitax, tas qu'a bossé 60 heures par semaines ca compensera mon 35 heures et l'economie ira bien.
 
Je pense que t'as pas de soucis avec ca, de toute facon t'aime pas ca les 35 heures ;)


 
 
Alors donne nous un cas, pas quelques choses que tu as lu, mais un cas concret comme moi je l'ai fait

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 01-04-2009 à 19:41:36
n°18003751
Ciler
Posté le 01-04-2009 à 19:46:09  profilanswer
 


Et heureusement d'ailleurs, puisque avec ce raisonnement, la baisse du prix de l'action augmentrait la rentabilité; voila l'affaire. Pensons a BoI dont l'action est passé recement sous la barre symbolique des 1€, et qui a versé l'annee derniere 3€ de dividendes par action.  
 
300% de rentabilité la banque en faillite, zyva ! C'est d'la bombe bébé !


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18003756
chrissud
Posté le 01-04-2009 à 19:46:37  profilanswer
 


 
 
le dividende c'est de la pommade ? t'as pas l'impression de dire n'importe quoi là ?
 
le dividende c'est ce que touche l'actionnaire c'est pas du vent !
 
Ne confonds tu pas avec le Price Earning Ratio ?  Si une entreprise a un PER de 15% et qu'elle reverse à son actionnaire 3,5 %, il reste donc dans l'entreprise la différence donc 11,5 %.
 
Donc la plus grosse part reste dans l'entreprise, ce qui va permettre un développement, de la recherche etc....
 
 
 

n°18003778
chrissud
Posté le 01-04-2009 à 19:48:47  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et heureusement d'ailleurs, puisque avec ce raisonnement, la baisse du prix de l'action augmentrait la rentabilité; voila l'affaire. Pensons a BoI dont l'action est passé recement sous la barre symbolique des 1€, et qui a versé l'annee derniere 3€ de dividendes par action.  
 
300% de rentabilité la banque en faillite, zyva ! C'est d'la bombe bébé !


 
 
ah oui,  et comment elle fait ta banque pour verser des dividendes aussi important, 100 fois supérieur à la moyen des sociétés du CAC40, de surcroit en faillite.
 
donnes nous un lien de tes sources, c'est simple les cotations sont public et gratuit,  
 
 
Nan mais les gars, vous avez fait quoi quand vous étiez à l'école ?
par en faillite t'arrive a distribuer des dividendes vous faites forts ce soir

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 01-04-2009 à 19:50:48
n°18003814
Ciler
Posté le 01-04-2009 à 19:52:30  profilanswer
 

chrissud a écrit :

ah oui,  et comment elle fait ta banque pour verser des dividendes aussi important, 100 fois supérieur à la moyen des sociétés du CAC40, de surcroit en faillite.
 
Nan mais les gars, vous avez fait quoi quand vous étiez à l'école ?


Ah, autant pour moi, ce n'est pas 3€ mais 60c ... seulement "20 fois superieur a la moyenne du CAC 40", my mistake [:slackerbitch]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18003825
chrissud
Posté le 01-04-2009 à 19:53:30  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Exonérations de cotisations patronales pour les heures supplémentaires
 
Ouvrent droit à une déduction forfaitaire de cotisations patronales les heures supplémentaires effectuées par un salarié à temps plein au-delà de 35 heures ou 38 heures (en cas d’application des heures d’équivalence).
Le montant de cette réduction est fixé par le Décret n°2007-380 du 24 septembre 2007 publié le 25 septembre. Il s’éleve à :  
 
    * 1,50 € par heure supplémentaire pour les entreprises d’au plus 20 salariés  
    * 0,50 € par heure supplémentaire pour les entreprises de plus de 20 salariés


 
 
et pourquoi tu me reprends alors c'est ce que je viens de dire.
 
J'ai parlé bien évidemment des entreprises de plus de 20 salariés
 
Merci de confirmer donc ce que j'ai dit ce matin, exonération de 0,50 € par heure; donc rien rien du tout

n°18003850
chrissud
Posté le 01-04-2009 à 19:55:32  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ah, autant pour moi, ce n'est pas 3€ mais 60c ... seulement "20 fois superieur a la moyenne du CAC 40", my mistake [:slackerbitch]


 
 
Si tu es en cessation de paiement, tu trouves ou ces 0,60 € ? au fond du chapeau ?  
 
et je te rappelle, donne nous un lien qui renvoi sur le cours de l'action de la société que personne ne connais

n°18003944
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-04-2009 à 20:04:15  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Merci de confirmer donc ce que j'ai dit ce matin, exonération de 0,50 € par heure; donc rien rien du tout


 
Tu peux nous rappeler le coût global de la mesure ?

n°18004155
Ciler
Posté le 01-04-2009 à 20:23:48  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Si tu es en cessation de paiement, tu trouves ou ces 0,60 € ? au fond du chapeau ?  
 
et je te rappelle, donne nous un lien qui renvoi sur le cours de l'action de la société que personne ne connais


Bank of Ireland (ADR)(Public, NYSE:IRE), la cotation se trouve partout.
 
Pour les dividendes, voir leur site, 60c/action l'annee derniere [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18004350
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-04-2009 à 20:40:20  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 


le dividende c'est de la pommade ? t'as pas l'impression de dire n'importe quoi là ?

 

le dividende c'est ce que touche l'actionnaire c'est pas du vent !

 

Ne confonds tu pas avec le Price Earning Ratio ?  Si une entreprise a un PER de 15% et qu'elle reverse à son actionnaire 3,5 %, il reste donc dans l'entreprise la différence donc 11,5 %.

 

Donc la plus grosse part reste dans l'entreprise, ce qui va permettre un développement, de la recherche etc....


Ce ne sont pas avec les dividendes que les actionnaires se rémunèrent, ce sont avec les hausses des actions ! Sinon, quel intérêt d'acheter le matin une action à 10 euros pour la revendre à 15 le soir même si elle a monté ? Les dividendes, c'est de la broutille par rapport à ce que peut rapporter une action en une journée.

 

Mon p'tit gars, j'ai l'impression que c'est toi qui devrait retourner à l'école :o

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 01-04-2009 à 20:40:59

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°18004413
chrissud
Posté le 01-04-2009 à 20:44:57  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Tu peux nous rappeler le coût global de la mesure ?


 
 
bah c'est simple tu fais 2 heures sups par semaine * 4 semaines par mois = 4 € par mois = 44 € par an
 
 

n°18004452
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-04-2009 à 20:47:47  profilanswer
 

chrissud a écrit :


bah c'est simple tu fais 2 heures sups par semaine * 4 semaines par mois = 4 € par mois = 44 € par an


 
Je parlais du coût GLOBAL de la mesure !

n°18004473
chrissud
Posté le 01-04-2009 à 20:49:07  profilanswer
 


 
 
Reconnais au moins que ton raisonnement d'un rendement du dividende à 15% est faut.
 
 
Admettons, ton nouveau raisonnement, l'action Carrefour vaut ce soir 30,6 € il y a :  
 
un an, elle valait 51 €
3 ans, elle valait 43 €
5 ans, elle valait 40 €
 
ce sont des moyennes bien sur
 
Tu n'as pas entendu parlé que la bourse avait baissé ?
 

n°18004532
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-04-2009 à 20:52:38  profilanswer
 


miniTAX a écrit :

J'ai jamais dit ça, stp arrête d'affabuler.  [:airforceone]


miniTAX a écrit :

n'importe qui s'intéressant un peu au sujet sait très bien que le Smic augmente bien plus que l'inflation


 
 [:prozac]  
 
Je passe sur le reste. J'ai déjà expliqué. Tant qu'il n'y a que toi pour ne pas être d'accord, je me sens bien.
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18004577
chrissud
Posté le 01-04-2009 à 20:56:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Bank of Ireland (ADR)(Public, NYSE:IRE), la cotation se trouve partout.
 
Pour les dividendes, voir leur site, 60c/action l'annee derniere [:spamafote]


 
 
Ah oui, c'est ça !
 
1  er Tu nous sors une société qui n'est même pas côté en France.
 
2ème Société qui semble n'être pas côté au comptant
 
3ème nulle part on trouve le dividende versé en 2009 de ta société
 
4ème C'est donc il y a aucun exemple en France à nous citer.  
 
 
0/20

n°18004582
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-04-2009 à 20:56:35  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Reconnais au moins que ton raisonnement d'un rendement du dividende à 15% est faut.
 
 
Admettons, ton nouveau raisonnement, l'action Carrefour vaut ce soir 30,6 € il y a :  
 
un an, elle valait 51 €
3 ans, elle valait 43 €
5 ans, elle valait 40 €
 
ce sont des moyennes bien sur
 
Tu n'as pas entendu parlé que la bourse avait baissé ?
 


Oui, mais des rendement à 15% demandés avant la crise, n'étaient pas rares.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°18004594
chrissud
Posté le 01-04-2009 à 20:57:18  profilanswer
 

otobox a écrit :


Ce ne sont pas avec les dividendes que les actionnaires se rémunèrent, ce sont avec les hausses des actions ! Sinon, quel intérêt d'acheter le matin une action à 10 euros pour la revendre à 15 le soir même si elle a monté ? Les dividendes, c'est de la broutille par rapport à ce que peut rapporter une action en une journée.
 
Mon p'tit gars, j'ai l'impression que c'est toi qui devrait retourner à l'école :o


 
 
qu'est ce que tu nous raconte comme salade
 
 

n°18004627
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-04-2009 à 20:59:35  profilanswer
 

Les actionnaires ne se rémunèrent pas avec les dividendes. Seulement en spéculant sur les actions !
C'est pas des salades !


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°18004629
chrissud
Posté le 01-04-2009 à 20:59:47  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Je parlais du coût GLOBAL de la mesure !


 
 
et bien c'est je le répète niveau CM2
 
Si cela coûte 44€ par an et par salarié qui font des heures supplémentaires en avril 2009  
cela risque pas faire des grosses sommes
 
Combien il y a de salarié qui font des heures supplémentaires en pleine crise ?
1 millions sur 15/20 millions de salariés ?

n°18004729
chrissud
Posté le 01-04-2009 à 21:06:34  profilanswer
 

otobox a écrit :


Oui, mais des rendement à 15% demandés avant la crise, n'étaient pas rares.


 
 
Rendement de quoi, des dividendes ?
 
Donnez nous un lien avec un exemple concret d'une société du CAC40 qui aurait versé 15 % à l'actionnaire.
 
c'est simple non !
 
allez  au travail !

n°18004743
chrissud
Posté le 01-04-2009 à 21:08:12  profilanswer
 

otobox a écrit :

Les actionnaires ne se rémunèrent pas avec les dividendes. Seulement en spéculant sur les actions !
C'est pas des salades !


 
 
et la bourse ne baisse jamais ?
 
j'ai donné les cours de l'action CARREFOUR
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 01-04-2009 à 21:12:12
n°18004747
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-04-2009 à 21:08:21  profilanswer
 

J'ai fait le travail à ta place :)
 
http://www.ifrap.org/Heures-supple [...] ,1076.html
 

Citation :

La publication par les services de Bercy d’un rapport au Parlement relatif aux exonérations de charges sur les heures supplémentaires était attendue par tous. En effet, la loi en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat (dite loi TEPA) votée fin 2007 prévoyait la remise d’un rapport d’évaluation du dispositif. 750 millions d’heures supplémentaires sont annoncées pour toute la France en 2008, pour un coût global de 4,4 milliards à l’horizon 2010. La bataille de chiffres s’est engagée, sur l’initiative de Didier Migaud, président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, dénonçant « un coût démesuré au regard des résultats et des effets pervers sur l’emploi ».
 
L’objectif de la mesure, tel qu’exprimé dans l’exposé des motifs de la loi TEPA , était « L’augmentation de la durée moyenne de travail [comme] une condition essentielle à la baisse durable du chômage et à l’augmentation de notre rythme de croissance. […] Pour parvenir à cet objectif, il faut jouer à la fois sur l’offre et sur la demande. Tel est l’enjeu de l’article 1er, qui vise à diminuer le coût du travail pour les entreprises qui augmentent la durée de travail de leurs salariés, tout en incitant ces derniers à travailler plus par la garantie d’une augmentation substantielle de leurs revenus. ». Afin de comprendre si la mesure est une réussite, il convient donc de regarder si elle a conduit à l’augmentation de la durée de travail, d’une part, et à l’augmentation du revenu des bénéficiaires, d’autre part.
 
Stabilité du volume d’heures supplémentaires
 
Les 750 millions d’heures supplémentaires annoncées pour 2008 correspondent à une estimation de l’ensemble des heures supplémentaires déclarées par les entreprises françaises (secteur agricole compris). Elles comprennent donc les heures supplémentaires « classiques », auxquelles les entreprises faisaient appel les années précédentes, corrigées des évolutions du marché du travail, auxquelles il convient d’ajouter les heures supplémentaires « supplémentaires » conséquentes à l’application de la loi TEPA. Afin de mesurer le nombre d’heures supplémentaires TEPA, il faut donc comparer l’évolution du nombre d’heures avant et après l’entrée en application de la mesure.
 
Or, le rapport de Bercy remis au Parlement reste très vague à ce sujet. Prétextant un changement dans la méthode de comptage, il déclare que les statistiques existantes pour les années précédentes « sont moins fiables que les données ACCOS et ne peuvent pas leur être comparées. » Il est vrai qu’avant la loi TEPA, les heures supplémentaires étaient estimées par enquêtes, et qu’elles sont depuis comptabilisées d’après les bordereaux récapitulatifs des cotisations remis par les entreprises aux Urssaf. En clair, on est passé d’une méthode d’évaluation par enquêtes sur des échantillons à une méthode de comptage par déclaration obligatoire.
 
Ce changement de méthode de comptage ne doit pourtant pas conduire à refuser toute comparaison, si l’on veut véritablement analyser l’effet de la mesure. Tout d’abord, les services de la Dares appliquent aux estimations des corrections qui leurs permettent d’approcher le volume d’heures supplémentaires effectuées chaque année. Le rapport de Bercy note d’ailleurs que ces méthodes conduisent à une « sous-estimation du volume réel d’heures supplémentaires ». La comparaison joue donc, a priori, en faveur de la mesure TEPA, puisque l’on va comparer un nombre exact d’heures effectuées en 2008 à un nombre sous estimé en 2007.
 
Coût de la mesure heures supplémentaires TEPA
 
Le coût net pour le Trésor est estimé à 4,4 milliards d’euros en période de croisière (2010). Si l’on est optimiste, en conservant l’estimation de 20 millions d’heures nouvelles créées, on peut donc estimer à environ 200 euros le coût net de chaque nouvelle heure supplémentaire pour Bercy. Mais ce montant de 4,4 milliards d’euros correspond au coût « budgétaire » de la mesure pour le Trésor [1]. Pour analyser les effets économiques, il convient de s’intéresser au montant annuel des exonérations. Et leur effet à la fois sur les salariés et sur les finances publiques.
 
Pour se faire une idée du pouvoir d’achat redistribué aux Français et du coût annuel qu’il faudra dorénavant répercuter dans les comptes de la Nation, il convient de considérer la seule année 2008. Selon les services de Bercy, le coût net de la mesure est estimé à 3,5 milliards d’euros [2]. La loi TEPA s’appliquant à l’ensemble des heures supplémentaires (les anciennes et les nouvelles), il convient donc de rapporter ce coût de 3,5 milliards d’euros au volume annuel de 750 millions d’heures déclarées pour 2008. Chaque heure supplémentaire coûte désormais en France 4,6 euros de plus au Trésor qu’avant la mise en place de la réforme.
 
Ces sommes sont perdues pour l’Etat, mais reviennent aux salariés et aux entreprises. Tout d’abord, le revenu des salariés bénéficiant des heures supplémentaires n’est plus soumis à l’impôt sur le revenu. Selon les estimations du gouvernement, 5.5 millions de personnes (presque autant de ménages) auraient bénéficié d’heures supplémentaires déclarées en 2008. Chaque salarié aurait donc bénéficié d’une réduction de son revenu imposable de l’équivalent de 136 heures supplémentaires (5,5 millions de salariés effectuant chacun 136 heures donnent 750 millions d’heures supplémentaires à l’échelle de la France). Bercy estime la réduction d’IR à 700 millions d’euros pour l’année 2009 (puisque l’impôt sur le revenu est calculé sur les revenus de l’année précédente), soit un peu moins de 130 euros par bénéficiaire en moyenne.
 
L’effet le plus important pour les salariés est l’exonération des cotisations salariales. Elles sont évaluées à environ 2,1 milliards d’euros en 2008, soit 380 euros en moyenne par bénéficiaire. Les entreprises, elles, bénéficient de l’exonération forfaitaire de cotisation patronale de 1,5 euro par heure supplémentaire pour les entreprises de moins de 20 salariés et de 0,5 euro pour les entreprises de plus de 20 salariés. Ce montant est évalué entre 500 et 700 millions d’euros pour les entreprises. Enfin il convient de prendre en compte l’augmentation de la majoration de la rémunération des heures supplémentaires pour les entreprises de moins de 20 salariés, qui joue à la fois en faveur des salariés, constituant une augmentation du revenu, et en défaveur des entreprises, assez difficilement chiffrable, mais nous le supposerons peu important au niveau macroscopique.
 
En estimant que le coût de chaque heure supplémentaire reste le même à l’avenir on peut donc estimer que la mesure TEPA est à l’origine d’un manque à gagner pour l’Etat de 4,6 euros par heure supplémentaire effectuée.
 
Pour élargir au sujet des politiques d’allègement de charges, lire le dossier : Exonération sociales : la bonne à tout faire de la République
 
Les dernières études de la Dares montrent ainsi que le volume d’heures supplémentaires était ainsi de 630 millions en 2006 et 730 millions en 2007 avant prise en compte de la loi TEPA et hors secteur agricole. Une note méthodologique précise que cette évaluation prend en compte les effets de biais statistiques dus aux changements de réglementation.
 
Avec 750 millions d’heures supplémentaires comptabilisées en 2008, on peut donc conclure que la loi TEPA a, au mieux, permis la création de 20 millions d’heures supplémentaires, au pire, détruit quelques millions d’heures, si l’on prend en compte le volume d’heures supplémentaires du secteur agricole (30 millions à retrancher). En considérant, par prudence, que la marge d’erreur des estimations est d’environ 10%, on peut donc affirmer que le volume d’heures supplémentaires effectuées en 2008 est approximativement le même qu’en 2007. Même s’il faut prendre en compte une conjoncture économique défavorable à l’inflation d’heures supplémentaires, la mesure n’a donc eu qu’un effet limité sur le volume d’heures supplémentaires. Tout au plus a-t-elle pu contribuer à maintenir le volume d’heures dans un contexte de crise.
 
Bien que d’un coût élevé, la mesure Tepa a maintenu le volume d’heures supplémentaires à leur niveau 2007, dans un contexte de crise. On ne peut donc légitimement pas accuser cette mesure de la loi TEPA d’avoir accentué le chômage et « pris du travail aux intérimaires » par exemple, comme le disent, ou l’ont dit, hâtivement certains des responsables syndicaux, mais bien d’avoir permis de redistribuer du pouvoir d’achat.
Julien Lamon


 
 
En clair, le coût global se situe entre 3,5 et 4,5 milliards d'euros par an.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous de la racaille?pensez vous qu'un "mai 68" soit possible aujourd'hui?
Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]Travailler un Dimanche
Quels sont vos trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement ?[JEU] Gagner à coup sûr au UNO Express de McDo !
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR