Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6396 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11285750
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 23-04-2007 à 15:23:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

benjtanguy a écrit :

émigrer au groeland!!!!

ben, de toute facon, on verra bien, vous verrez que cette politique si peu
humaine ne ménera pas loin...

de toute facon, dans 2 ans, aux législatives, c est la gauche qui aura la majorité et
hop, on est reparti dans le non avancement :s

Y'a de nouvelles legislatives dans 2 ans ? Premieres nouvelles ...

---------------
Allez chiale ... ça t'fera ça de moins à pisser
mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 15:23:27  profilanswer

n°11285753
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-04-2007 à 15:23:32  profilanswer

benjtanguy a écrit :

comment tu arrives à écouter et à apprécier ses discours?? franchement, je comprends vrmt pas... même dans ses clips présidentiels, elle lit son prompteur...

Moi j'aurais même tendance à avoir trés peur concernant nos relations internationnales si elle devait intervenir en tant que présidente avec de telles élocutions :/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11285765
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-04-2007 à 15:24:13  profilanswer

Damien99 a écrit :

Ce sondage est bizarre quand meme : pas un seul vote blanc ou NSPP !!!

Je repete que voter Sarko apres avoir vote Bayrou, c'est manquer cruellement de sens politique. Apres je ne me fais pas d'illusion quant a la presence de ce dernier dans la masse cerebrale de mes concitoyens  :D .

Merci pour les 10% de francais qui sont directement concernés par ta phrase.

n°11285768
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-04-2007 à 15:24:28  profilanswer

ixemul a écrit :

Moi j'aurais même tendance à avoir trés peur concernant nos relations internationnales si elle devait intervenir en tant que présidente avec de telles élocutions :/

Son discourt d'hier quoi  [:psychokwak]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11285773
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2007 à 15:24:40  profilanswer

aller bosser lundi
enfin non c'est le pont [:vague nocturne]

Message édité par vapeur_cochonne le 23-04-2007 à 15:25:19
n°11285775
alamanda
Posté le 23-04-2007 à 15:24:58  profilanswer

benjtanguy a écrit :

émigrer au groeland!!!!

ben, de toute facon, on verra bien, vous verrez que cette politique si peu
humaine ne ménera pas loin...

de toute facon, dans 2 ans, aux législatives, c est la gauche qui aura la majorité et
hop, on est reparti dans le non avancement :s

heu on vote en juin 2007 et ensuite dans 5 ans

n°11285779
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-04-2007 à 15:25:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as mal lu ce que je disais. Je lui reproche de s'en foutre de savoir qui de Royal ou de Sarko sera élu. On peut trouver que ça sera pire avec Royal, ça marche aussi.

Je reproche de pas aller voter. En 2002, je suis allé voter au second tour, alors qu'aucun des candidats ne me convenait. Si on avait eu le 6 Mais un Bayrou vs Sarko, je serai allé voté aussi même si les candidats ne me convenaient pas.

Ce que je reproche est d'au moins ne pas voter pour celui qu'on considère le moins-pire (Royal ou Sarko, au choix selon chacun). C'est tout.

Tu ne comprends pas ma position. Je ne suis pas contre aller voter, je n'ai pour l'instant aucune garantie qui me satisfasse chez Ségo.
Je ne suis pas 'contre' voter pour le PS, mais je n'ai rien qui ne me fasse basculer 'pour'. Dans ces conditions, pour l'instant, je ne vote pas.

Maintenant que le PS me prouve qu'ils intègrent et appliquent les idées défendues par Bayrou, et là ca sera différent.

---------------
Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11285787
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 23-04-2007 à 15:25:29  profilanswer

On se Casssssssssssssssseeee

PS: Je déconne, j'ai horreur d'etre à la mode [:aulas]

n°11285798
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-04-2007 à 15:25:59  profilanswer

Je remets ce que j'ai écrit page d'avant en édit, ca a pas du etre vu:

En clair, aujourd'hui j'attends clairement du PS qu'ils m'expliquent en quoi EUX sont en mesure de me justifier d'un point de vue pragmatique qu'ils sont le 'choix' à faire.
Ils n'ont à l'heure actuelle rien fait en ce sens. Ils ont encore 10 jours, c'est peu, et je ne vois pour l'instant pas grand monde qui pousse dans cette direction chez eux.
Me dire que sarko cai mal, merci je le sais. Mais ca veut pas dire que Ségo cai mieux [:spamafote]
Tant que j'ai pas de 'preuve' pour l'accepter, b'en c'est non je vais à la peche.

---------------
n°11285805
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 23-04-2007 à 15:26:22  profilanswer

ixemul a écrit :

the_rainmaker a écrit :

Son discourt d'hier quoi  [:psychokwak]

Toujours cet argument. Ptain mais c'est pas grâce aux relations internationales qu'on gouverne un pays quoi  [:pingouino]
Après bon, faut aussi voir ce qui est effectivement proposé et ce qui pourrait ne pas être trop loin des propositions de François Bayrou

Message cité 4 fois
Message édité par Tristou le 23-04-2007 à 15:28:54

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 15:26:22  profilanswer

n°11285815
benjtanguy
Posté le 23-04-2007 à 15:27:10  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Je remets ce que j'ai écrit page d'avant en édit, ca a pas du etre vu:

En clair, aujourd'hui j'attends clairement du PS qu'ils m'expliquent en quoi EUX sont en mesure de me justifier d'un point de vue pragmatique qu'ils sont le 'choix' à faire.
Ils n'ont à l'heure actuelle rien fait en ce sens. Ils ont encore 10 jours, c'est peu, et je ne vois pour l'instant pas grand monde qui pousse dans cette direction chez eux.
Me dire que sarko cai mal, merci je le sais. Mais ca veut pas dire que Ségo cai mieux [:spamafote]
Tant que j'ai pas de 'preuve' pour l'accepter, b'en c'est non je vais à la peche.

pareil!!

j atends d etre convaincu par des vrais idées de gauche ou de droite, pas par des discours mielleux...

n°11285830
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-04-2007 à 15:27:50  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Tu ne comprends pas ma position. Je ne suis pas contre aller voter, je n'ai pour l'instant aucune garantie qui me satisfasse chez Ségo.
Je ne suis pas 'contre' voter pour le PS, mais je n'ai rien qui ne me fasse basculer 'pour'. Dans ces conditions, pour l'instant, je ne vote pas.

Maintenant que le PS me prouve qu'ils intègrent et appliquent les idées défendues par Bayrou, et là ca sera différent.

Sauf qu'arrive un moment où il faut voter pour eviter le pire. Meme si l'autre alternative ne te convient pas :spamafote:

---------------
n°11285834
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-04-2007 à 15:28:13  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Sauf que le PS l'a présenté comme une fin de non recevoir de son vote: un président sans programme ? Mouarf, la bonne blague.
C'est vrai que c'est mieux de ne pas être président du tout :sweat:

Tu ne peux pas non plus nier que la campagne de Bayrou a pris un coup de mou une fois son ascension fulgurante suite à son "ni droite ni gauche, halte au bipolarisme imposé par les médias". Il a pas su rebondir là-dessus parce que justement ses idées étaient pas assez nombreuses ou percutantes.

Quant aux propos agressifs voire arrogants du PS, encore une fois c'est une attitude politicienne. Reprochable certes, mais qui tactiquement se comprend.

Maintenant si ça te suffit à pas vouloir d'alliance avec le PS, libre à toi. Peut-être que de toute façon t'es plus proche des idées de Sarko, dans ce cas c'est cohérent. Si c'est pas le cas, c'est très dommage. Très dommage.

n°11285837
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 23-04-2007 à 15:28:27  profilanswer

Tristou a écrit :

Toujours ces argument. Ptain mais c'est pas avec les relations internationales qu'on gouverne un pays quoi  [:pingouino]

C'est juste avec ça que l'on fait des alliances, que l'on décroche de gros contrats juteux...etc enfin bon c'est quand meme vachement important.

n°11285840
Svenn
Posté le 23-04-2007 à 15:28:31  profilanswer

Tristou a écrit :

Toujours cet argument. Ptain mais c'est pas grâce aux relations internationales qu'on gouverne un pays quoi  [:pingouino]

Le president de la republique ne sert pas a grand chose si tu lui enleves les relations internationales

n°11285851
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-04-2007 à 15:29:29  profilanswer

Tristou a écrit :

Non, on est, d'accord, mais tout de meme, il faut avouer, que, l'image de la france, dans le monde, passe quand meme, au niveau politique, par, le, ou la, président(e).

---------------
n°11285860
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 23-04-2007 à 15:29:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je lui reproche pas ses convictions, je lui reproche d'avoir un comportement égoiste (ce qu'il reconnait lui même) et de finalement s'en foutre du sort de plusieurs dizaines de millions de français qui n'ont pas la chance d'avoir une situation aussi confortable que la sienne ou la mienne.

En même temps, dans ces millions là, il y en a quasiment la moitié qui auront voulu Sarkozy, ce ne serait pas un mal qu'ils puissent se rendre compte de ce pour quoi ils ont voté, non? On ne va pas les sauver à leur corps défendant [:airforceone] .

n°11285866
Xi_Thor
-_-
Posté le 23-04-2007 à 15:30:23  profilanswer

Je vous soumet quelques petites questions :  

Dans combien de départements François Bayrou est il arrivé 2ème (ou presque).
En cas de défaite Ségolène Royal sera t elle la candidate de la gauche dans 5 ans ? Si non qui de Fabius et DSK sera leader ? et qui prendra la place de ségolène ?
Meme question pour les membres de l'UMP.

n°11285869
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-04-2007 à 15:30:32  profilanswer

Tristou a écrit :

C'est sûre, ça ne sert pas à gouverner, mais c'est tout de même un des rôles principaux qu'endosse un chef d'état pour représenter notre pays. La france n'est pas le nombril du monde  [:mlc2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11285872
Ernestor
Posté le 23-04-2007 à 15:30:44  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Il reste 2 semaines de campagne, tout est remis à zéro. Déjà dès hier soir, il y avait une main tendue vers les électeurs de Bayrou de la part du PS. Reste effectivement à voir comment ils vont un peu orienté leurs idées. Mais ça, on le verra dans les jours à venir.

Une alliance PS/UDF est toujours envisageable, qu'importe ce qui a été dit avant le premier tour.

n°11285876
Prodigy
Posté le 23-04-2007 à 15:31:00  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ca, par contre, c'est clair. Et c'est pas gagné  [:prodigy]  

Prodigy

n°11285882
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-04-2007 à 15:31:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu ne peux pas non plus nier que la campagne de Bayrou a pris un coup de mou une fois son ascension fulgurante suite à son "ni droite ni gauche, halte au bipolarisme imposé par les médias". Il a pas su rebondir là-dessus parce que justement ses idées étaient pas assez nombreuses ou percutantes.

Quant aux propos agressifs voire arrogants du PS, encore une fois c'est une attitude politicienne. Reprochable certes, mais qui tactiquement se comprend.

Maintenant si ça te suffit à pas vouloir d'alliance avec le PS, libre à toi. Peut-être que de toute façon t'es plus proche des idées de Sarko, dans ce cas c'est cohérent. Si c'est pas le cas, c'est très dommage. Très dommage.

Alors là, je sais pas qui ils ont embauché à la tactique chez Ségo, mais c'est vraiment un c*n. Ne pas avoir pensé aux conséquences que ca aurait au tour suivant, et tout baser sur le TSS, c'est totalement stupide, et digne d'un gosse niveau tactique [:spamafote]

Je ne pense pas être plus proche des idées de l'UMP que de Ségo, c'est bien ca le hic. Là ou je refuse de voter pour Sarko, c'est que je refuse de cautionner sa politique liberticide, en principal.

---------------
n°11285883
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 23-04-2007 à 15:31:26  profilanswer

Ethnik a écrit :

C'est juste avec ça que l'on fait des alliances, que l'on décroche de gros contrats juteux...etc enfin bon c'est quand meme vachement important.

C'est important oui et il ne faut pas négliger, mais pour une élection en France, il vaut mieux, à mon avis se baser sur le programme pour ce qui se passera en France ;) (et comme dis dans un autre topic, il y aura aussi le ministère des affaires étrangères, il ne faut pas l'oublier)

Svenn a écrit :

Le president de la republique ne sert pas a grand chose si tu lui enleves les relations internationales

C'est pas une potiche non plus le président  :D

Message édité par Tristou le 23-04-2007 à 15:32:25

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°11285893
Ernestor
Posté le 23-04-2007 à 15:32:12  profilanswer

Svenn a écrit :

Certes. Mais de là à dire qu'une mauvaise élocution l'empêche de bien gérer les relations internationales de la France, comment dire c'est du ... grand n'importe quoi :o

n°11285894
Svenn
Posté le 23-04-2007 à 15:32:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense surtout que comme tout le monde il a ete surpris par sa propre ascension. Il a prepare sa campagne pour faire 10-15% et il s'est retrouve pris au depourvu quand il a atteint les 20% dans les sondages. Il n'avait plus rien a dire aux francais et il a en consequence cede un peu de terrain  [:airforceone]

n°11285904
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 15:33:04  profilanswer

8rno a écrit :

Son discours d'hier soir par exemple ... ca en a refroidi plus d'un
Sarkozy et Bayrou ont été bien meilleurs qu'elle, au moins ils arrivent à capter l'attention, ce qui est primordial pour faire accepter son message.
Tout le monde ne lit pas les programmes

Je ne suis pas convaincu. Je l'ai écouté en partie, et je n'ai rien remarqué d'anormal.  
Ah si son entrée en matière "mes chers compatriotes" m'a bien plu, j'ai trouvé ça plus "de droite" (je suis de droite si tu ne le savais pas) que si elle avait dit simplement "françaises, français" ou "chers amis".
Il y a quelques petits accents de droite chez ségolène qui peuvent envoyer un message subliminal chez certains électeurs.

8rno a écrit :

En meme temps, il faut pas se leurrer, pour arriver à capter des voix dans une elction presidentielle, t'es obligé d'être la depuis 25 ans (a moins que tu sois revolutionnaire ou chasseur)

Je suis d'accord. Mais c'est le fait de venir se positionner en candidat hors système quand on en a profité si longtemps qui peut choquer une partie des électeurs.
Bayrou est plus vieux que sarko ou ségo, qu'il dénonce pourtant comme des candidats du système au pouvoir depuis 25 ans.
Il ne serait pas arrivé à se faire un nom s'il n'avait pas été dans le sillage d'un parrain politique local de la droite. Il a été giscardien, balladurien, a fait partie du groupe des "12 rénovateurs de la droite", a été plusieurs fois ministre de gouvernements de droite.
Il n'est pas plus nouveau que les ténors du PS et de l'UMP.

Message édité par carambar6 le 23-04-2007 à 15:35:04
n°11285913
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-04-2007 à 15:33:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes. Mais de là à dire qu'une mauvaise élocution l'empêche de bien gérer les relations internationales de la France, comment dire c'est du ... grand n'importe quoi :o

Attend, tu supporterais de voir le betisier du 1er janvier a la bourre parce que madame la présidente as passée 2h45 a présenter ses voeux? :o

Je refuse [:thalis]

---------------
n°11285925
Svenn
Posté le 23-04-2007 à 15:34:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

On est d'accord  :o

n°11285934
Ernestor
Posté le 23-04-2007 à 15:35:11  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Alors là, je sais pas qui ils ont embauché à la tactique chez Ségo, mais c'est vraiment un c*n. Ne pas avoir pensé aux conséquences que ca aurait au tour suivant, et tout baser sur le TSS, c'est totalement stupide, et digne d'un gosse niveau tactique [:spamafote]

Je ne pense pas être plus proche des idées de l'UMP que de Ségo, c'est bien ca le hic. Là ou je refuse de voter pour Sarko, c'est que je refuse de cautionner sa politique liberticide, en principal.

Et la conséquence de ne pas avoir Royal au second tour ? Le premier tour n'était pas plié d'avance pour Royal, faut pas oublier ça.

Et si en plus quelques % de sympathisants de gauche parti pour Bayrou avaient pu revenir dès le premier tour chez Royal, c'était tout bénéf.

Je vois donc pas trop où est la connerie, à part la forme un peu outrancière certes. Mais sur le fond, vouloir rameuter le plus pour Royal au premier tour c'était ce qu'il fallait faire.

n°11285982
keall
Posté le 23-04-2007 à 15:38:52  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

T'es Europeen ? Auquel cas c'est bon, hein... Serieux, on constate tout de meme pas mal de declarations similaires, ou revient sur la scene le clivage droite-gauche qu'on avait voulu oublier... Perso je trouve ca fun !

Je suis belge( d origine etrangére).  

Glouba Caramba a écrit :

Quand on se dit ni droite ni gauche, on pactise pas avec un camp pour battre l'autre sur la base de l'appartenance droite-gauche. Ca n'oblige pas forcement a trouver que les candidats restants sont similaires, que l'un plutot que l'autre ca ne change rien de fondammental, pas assez en tout cas pour qu'on se bouge le cul. On peut refuser d'appartenir a un camp tout en etablissant un classement des desastres... Je suis ni RPR ni FN, mais quand j'ai eu a faire un choix, je me suis pas dit "boaf, l'un ou l'autre ca changera rien".

Non il ne sont pas similaire certe, mais quand on se veut rassembleur on ne chie pas sur une partie de son electorat qui penche de l autre coté, surtout (et je ne pense pas dire une betise) sa partie historique et la plus fidèle. :o
Et ca n a rien avoir avec 2002 (la je sens que ca va en faire reagir plus d un :d) la c est un duel entre 2 candidats republicain. ;)
Je l ai deja dit, je penche a droite, mais je ne demande pas aBayrou ou l udf de le faire, ttout ce que je leur demande c est de ne pas prendre partit.  [:airforceone]

n°11285997
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-04-2007 à 15:40:01  profilanswer

mac dornett a écrit :

Je réitère donc ma question : pourquoi une alliance de l'UDF avec le PS et pourquoi cette alliance serait meilleure  que l'alliance actuelle avec l'UMP

Elle serait meiulleure parce que l'UDF pourra demander tout ce qu'elle voudra, avec toutes les garanties nécessaires. Parce qu'une telle alliance pourra ne porter engagements que sur les points de convergence des programmes et n'engager aucunement les députés pour le reste de la législatures, les députés pouvant alors pendant cinq ans décider, selon leur humeur, et, je l'espère, selon la qualité des propositions qui sont faites, de soutenir ou non le gouvernement en place.

Alors qu'une alliance à droite signifierait un retour au bercail, et les postes de l'UDF n'auraient aucun poids : ta gueule et vote.

n°11286021
xanthe4975
Posté le 23-04-2007 à 15:41:35  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Bravo à Bayrou et l'UDF pour votre beau score. Je doutais que vous arriviez à imposer votre idée d'un parti du centre mais vous y êtes parvenus :jap:  

Sinon, j'ai bien ri hier soir quant à la drague de l'UMP vers le centre après avoir débauché des élus UDF qui ont vomi sur Bayrou, après avoir dit que le centre était dans l'opposition et après avoir dit que l'UDF était désormais un parti de gauche. Pathétique  :D

:) Oh, un gentleman beau joueur, pas croyable.  :ouch:  
 :hello:

n°11286031
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 15:42:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Alors qu'une alliance à droite signifierait un retour au bercail, et les postes de l'UDF n'auraient aucun poids : ta gueule et vote.

Comme dit le proverbe "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne".
A l'udf de bien évaluer les risques de cette aventure.

n°11286039
paul_klee
Posté le 23-04-2007 à 15:42:49  profilanswer

Un sondage sur le site du Monde selon lequel 56% des électeurs de Bayrou choisiraient Sarkozy  :heink:

n°11286041
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 23-04-2007 à 15:43:10  profilanswer

Quitte à faire un peu de répétition, l'article du Monde cité un peu plus haut est vraiment très intéressant ... et (si le monsieur n'est pas trop mal informé) répond à pas mal des questions que tout le monde se pose ici:
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,4 [...] 554,0.html

Citation :

Q: Pensez-vous qu'une alliance UDF-PS, telle que l'ont suggérée M. Rocard et Bernard Kouchner, soit possible ?

R: Je crois qu'à l'UDF beaucoup auraient pu l'envisager si les résultats du premier tour avaient été plus serrés. Au vu des résultats du premier tour, la plupart des dirigeants de l'UDF, à commencer par Bayrou, estimaient hier soir que l'écart entre Royal et Sarkozy garantissait l'élection de celui-ci.

Donc, dans ce cadre, ils ne voient pas l'intérêt de sceller une alliance avec Royal, d'autant plus que la déclaration de la candidate du PS hier soir a fait l'effet d'une douche froide.

...

Q: François Bayrou ne va-t-il pas subir la pression de sa base, les députés UDF, pour appeler à voter Sarkozy dans la perspective des législatives ?

R: Les députés UDF, eux, ont été élus pour la plupart avec les voix de l'UMP, effectivement. Mais d'une part, la radicalisation du discours de Sarkozy à droite, d'autre part, le haut score réalisé par Bayrou lui garantissent qu'à de très rares exceptions près, l'ensemble des députés, des élus le suivront sur une ligne autonome.
J'ai fait le tour de tous les élus présents hier soir, aucun pratiquement n'est prêt à s'engager en faveur de Sarkozy.

...

Q: Pensez-vous que l'idée d'un nouveau parti, le Parti démocrate, voulu pendant la campagne par François Bayrou, verra effectivement le jour ?

R: C'est une évidence. Assez rapidement, avant la fin de l'année, il y aura transformation de l'UDF en un nouveau parti démocrate. M. Bayrou veut dépasser les frontières de l'ancienne UDF, justement parce que c'est maintenant une nouvelle sensibilité qui est née.

etc.

Message édité par Calcoran le 23-04-2007 à 15:45:44
n°11286047
yafou3
Posté le 23-04-2007 à 15:43:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

...
Ce que je reproche est d'au moins ne pas voter pour celui qu'on considère le moins-pire (Royal ou Sarko, au choix selon chacun). C'est tout.

Je ne comprends pas non plus par quel raisonnement on peut arriver à finalement ne pas exprimer sa préférence.

3 possibilités:

-on se fout complétement de la politique et des conséquences de nos élus => ok on vote pas.
-on considère que les 2 candidats sont strictement aussi mauvais (ou bons  :D ) l'un que l'autre=> ok on vote pas
-on a une préférence, même minime, légère, infime, microscopique, atomique voire plus... pour l'un des deux candidats=>votez les gens !!

dans les 2 premiers cas vous êtes dans une situation ou vous laissez choisir les autres pour vous,  
ne vous laissez pas voler votre vote.    

En plus avec ce second tour on peut pas vraiment dire que les deux choix se valent tant leurs différences abondent (au niveau du programme, de la personnalité, ...)

Je pense sincèrement que les 2 directions proposées par les 2 candidats sont tellement différentes que personne ne peut rester indifférent à ce choix.

même si certains (dont je fais partie..)  eut préféré un autre choix, ce n'est plus la question;  

il y a 2 candidats , faites votre choix !

vive la république , vive la France !  

ps: vous me dites quand j'en fais trop..je me sens chaud là !  :D

n°11286048
alamanda
Posté le 23-04-2007 à 15:43:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et la conséquence de ne pas avoir Royal au second tour ? Le premier tour n'était pas plié d'avance pour Royal, faut pas oublier ça.

Et si en plus quelques % de sympathisants de gauche parti pour Bayrou avaient pu revenir dès le premier tour chez Royal, c'était tout bénéf.

Je vois donc pas trop où est la connerie, à part la forme un peu outrancière certes. Mais sur le fond, vouloir rameuter le plus pour Royal au premier tour c'était ce qu'il fallait faire.

c'est ça la connerie monumentale. moi ça m'a choqué et tous les gens qui traitaient Rocard de traitre en disant que c'est impossible une alliance UDF-PS. et maintenant on dit oui il faut voté Royal pour que la France ne subisse pas Sarko pour sauver des gens. je n'ai pas la prétention  de sauver les gens d'eux meme. ils veulent du Sarko alors ils auront du Sarko.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 23-04-2007 à 15:46:11
n°11286053
mac dornet​t
Posté le 23-04-2007 à 15:43:58  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

:) Oh, un gentleman beau joueur, pas croyable.  :ouch:  
 :hello:

le fair play ne s'apprécie que dans la défaite.

n°11286054
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-04-2007 à 15:44:06  profilanswer

paul_klee a écrit :

Un sondage sur le site du Monde selon lequel 56% des électeurs de Bayrou choisiraient Sarkozy  :heink:

en réalité, c'est entre 39% et 56% :o
sachant que la part qui va voter blanc/abstention va etre très forte :o

---------------
n°11286072
Ernestor
Posté le 23-04-2007 à 15:46:02  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est ça la connerie monumentale. moi ça m'a choqué et tous les gens qui traitaient Rocard de traitre en disant que c'est impossible une alliance UDF-PS. et maintenant on dit oui il faut voté Royal pour que la France ne subisse pas Sarko pour sauver des gens. je n'ai pas la prétention  de sauver les gens d'eux meme. ils veulent du Sarko alors ils auront du Sarko.

L'alliance UDF/PS avant le premier tour, non, c'était clairement pas envisageable. Quant à Rocard, il déteste tellement Royal qu'on peut se demander si c'est une alliance politique qu'il souhaitait avant tout pour l'intérêt du PS et de la France, ou tout simplement s'il voulait pas la voir se vautrer. Personnellement, je choisis la seconde option.

n°11286074
paul_klee
Posté le 23-04-2007 à 15:46:06  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

en réalité, c'est entre 39% et 56% :o
sachant que la part qui va voter blanc/abstention va etre très forte :o

Il faut comprendre 56 % des suffrages exprimés pour Sarkozy et 44 % pour Royal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)