Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3809 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11288895
grg6
Posté le 23-04-2007 à 19:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Oui. L'alliance avec le PS serait sans aucun engagement de oui-ouisme, et en gardant la possibilité, si le PS casse les burnes, de se rallier avec l'UMP.

Dans l'autre ses ça ne marche pas.

Comme il a été dit maintes fois, pour exister en France il faut s'allier.

Pour être libre il faut montrer qu'on ne fait pas nécessairement allégeance à l'UMP tout le temps.

Donc, l'alliance avec le PS s'impose.

Pas d'alliance. Il faut que les sensibilités de gauche fassent leur choix d'elles-même d'aller vers Segolene.  

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 19:30:43  profilanswer

n°11288896
vollo
Posté le 23-04-2007 à 19:30:46  profilanswer

F Byrou a fait une bonne performance  
maintenant à savoir ou ses votes vont aller !

n°11288899
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-04-2007 à 19:30:51  profilanswer

mac dornett a écrit :

"On ne quitte jamais une alliance forte pour une alliance plus faible."  :ange:

Ouais enfin l'alliance avec l'UMP aujourd'hui c'est la non-existence du centre.

Alors certes, pour beaucoup d'élus locaux c'est l'assurance d'unposte pépère pendant 5 ans. On a la chance d'avoir beaucoup d'élus couillus à l'UDF depuis que Chirac a débauché toutes les baltringues.

n°11288904
mac dornet​t
Posté le 23-04-2007 à 19:31:09  profilanswer

vollo a écrit :

F Byrou a fait une bonne performance  
maintenant à savoir ou ses votes vont aller !

DTC  :pt1cable:     :whistle:

n°11288907
Drizzt
Posté le 23-04-2007 à 19:31:35  profilanswer

si tu pouvais y retourner aussi...

n°11288914
Caylayron
Posté le 23-04-2007 à 19:31:49  profilanswer

jack ryan a écrit :

Super logique :/

Ca me depasse

Qu'est ce qui te choque?
Ségo n'a pas un programme qui me déplait moins que celui de Sarko elle serait même à l'opposé de ce que j'attends du PS (des avancées sociales) alors hein, démerdez vous [:airforceone]

n°11288920
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 19:32:38  answer

hephaestos a écrit :

Alors certes, pour beaucoup d'élus locaux c'est l'assurance d'unposte pépère pendant 5 ans. On a la chance d'avoir beaucoup d'élus couillus à l'UDF depuis que Chirac a débauché toutes les baltringues.

Oui mais ces baltringues font le forcing pour dorénavant réduire à une peau de chagrin l'UDF: Douste Blazy, Santini, Veil et autre Robien :/

n°11288926
Philambert
Posté le 23-04-2007 à 19:33:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je vois mal comment l'alliance que tu proposes lui permettra d'exister. En particulier quand tu commence par vouloir le désosser.

n°11288930
hephaestos
Posté le 23-04-2007 à 19:33:33  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ouais enfin je suis pas aussi catégorique, ca dépend jusqu'à quel point tu considère cette alliance...

Le moins qu'on puisse faire c'est une entente de désistement mutuel aux législatives, pour donner à l'UDF une minorité de blocage (en cas de victoire de Royal), ou une position d'opposition numéro un conduisant naturellement à la formation d'une nouvelle force politique social-démocrate (si c'est Sarko).

n°11288944
Philambert
Posté le 23-04-2007 à 19:34:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le moins qu'on puisse faire c'est une entente de désistement mutuel aux législatives, pour donner à l'UDF une minorité de blocage (en cas de victoire de Royal), ou une position d'opposition numéro un conduisant naturellement à la formation d'une nouvelle force politique social-démocrate (si c'est Sarko).

ça n'est en rien les intentions du PS.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 19:34:59  profilanswer

n°11288945
Drizzt
Posté le 23-04-2007 à 19:35:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

La d'accord, mais on devrait plutot parler d'accord pour des interets communs (éviter le tout UMP), que d'alliance. L'alliance impliquerait un vote commun des lois, alors que je prone plutot une liberté des parlementaires

n°11288957
Drizzt
Posté le 23-04-2007 à 19:36:09  profilanswer

Philambert a écrit :

Ses intentions à ce niveau la, le PS ne les connait pas encore.

n°11288965
grg6
Posté le 23-04-2007 à 19:36:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ca ressemblerait à du magouillage politique. Bayrou a fait un bon score justement contre ca.

n°11288967
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-04-2007 à 19:37:00  profilanswer

djaxbaston a écrit :

sa mere je vote blanc a mort !!!!!

Mais si personne vote au second tour  (moi je vote blanc) le presdient va se retrouver avec mois de poids.
Hors en cas de cohabitation c'est le premiere ministre qui a le pouvoir en France donc tu votes pour personne au deuxieme tour , la democratie est securisee , et ensuite tu votes Bayrou aux legislatives :)
le Premier ministre est nomme en fonction de la majorite a la chambre...

Perso je suis pour Bayrou mais comme pres' heu excuse moi mais personne le connais a l'etranger il a pas les connexions ni rien etc .. j'ai vote pour Royal au premier tour pour eviter un retour de Lepen mais en vrai c'est Bayrou que je veux comme plein de gens. Moi je le vois gros comme un maison que il va etre premier ministre de cohabitation.  
Et avec Royal qui va serrer des pinces a l'etranger au nom de la France ca sert encore mieux mais bon ..

[:iznogoud_23]  [:iznogoud_23]  [:iznogoud_23]  [:iznogoud_23]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11288971
Drizzt
Posté le 23-04-2007 à 19:37:18  profilanswer

grg6 a écrit :

Ca ressemblerait à du magouillage politique. Bayrou a fait un bon score justement contre ca.

Heu, empecher une confiscation du pouvoir par l'ump, j'appelle pas ca du magouillage...

n°11288972
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 19:37:21  answer

Caylayron a écrit :

Ah mais si ralliement il y a j'espère bien que ce sera aux conditions de l'UDF :o
Bon pour me satisfaire faudraitque Ségo endosse les programme de Bayrou en bonne partie mais on peut tjrs rêver.
Déjà abandonner les mesures d'assistanat et introduire de la proportionnelles ce sera un bon début.

L'humanisme et le social dont ils se réclament sont très proches, je le répète: je ne vois aucune pomme de discorde sérieuse entre les deux :o

n°11288977
la questio​n
Posté le 23-04-2007 à 19:37:37  profilanswer

Drizzt a écrit :

La d'accord, mais on devrait plutot parler d'accord pour des interets communs (éviter le tout UMP), que d'alliance. L'alliance impliquerait un vote commun des lois, alors que je prone plutot une liberté des parlementaires

ben, il suffit de parler d"Alliance pour une Majorité Parlementaire".[:cbrs] :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11288990
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-04-2007 à 19:38:32  profilanswer

Maintenant il n'y a plus beaucoup de solutions pour Royal (mais c'est encore possible) :

1 - Bien préparer ce p... de débat. Mais là-dessus je fais confiance à Royal. Elle aura la répartie, ne se laissera pas marcher sur les pieds, même par Sarko

2 - Annoncer sans ambiguïté, clairement et rapidement (avant la fin de la semaine), que DSK sera le premier ministre de Royal. Et se donner qq jours pour que les équipes de Royal et de DSK s'associent et bossent ensemble, pour un léger relookage du Pacte Présidentiel par exemple. En tous cas que les orientations soient claires.

Là-dessus ça reste tout-à-fait jouable...

Edit : sinon c'est cuit. Et pour les 5 ou 10 années à venir

Message cité 2 fois
Message édité par toum_toum le 23-04-2007 à 19:40:37

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°11288998
Philambert
Posté le 23-04-2007 à 19:39:25  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ses intentions à ce niveau la, le PS ne les connait pas encore.

La naissance d'une force social démocrate c'est la fin du PS en tant que deuxieme force politique de France.
Le PS a besoin d'une social démocratie larvée (comme le courant de DSK) pour lui apporter un minimum de voix tout en pouvant aisément l'ignorer. Il ne se tireront pas de balle dans le pieds. Il proposeront au mieux quelques postes de députés voir un ministere secondaire pour l'aspect symbolique mais rien qui les mettent en danger.

n°11288999
hephaestos
Posté le 23-04-2007 à 19:39:26  profilanswer

Philambert a écrit :

Pas grave, qu'ils crèvent dans leur vomi.

n°11289011
hephaestos
Posté le 23-04-2007 à 19:40:22  profilanswer

Drizzt a écrit :

Lol ça c'est sur que s'ils veulent un engagement sur les votes pendant cinq ans (qui qu'ils soient) ils peuvent toujours se toucher.

Enfin, j'espere :sweat:

n°11289017
hephaestos
Posté le 23-04-2007 à 19:40:52  profilanswer

grg6 a écrit :

D'où la proportionnelle. En attendant, c'est ça ou tu n'existes pas.

n°11289033
farib
Posté le 23-04-2007 à 19:42:52  profilanswer

Y'a sarko qui vous pique des idées, y'a des militants sur la scene pendant son meeting [:ocube]

(feed sur sarkozy.fr)

Message édité par farib le 23-04-2007 à 19:43:13

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11289038
Drizzt
Posté le 23-04-2007 à 19:43:13  profilanswer

Philambert a écrit :

La naissance d'une force social démocrate c'est la fin du PS en tant que deuxieme force politique de France.
Le PS a besoin d'une social démocratie larvée (comme le courant de DSK) pour lui apporter un minimum de voix tout en pouvant aisément l'ignorer. Il ne se tireront pas de balle dans le pieds. Il proposeront au mieux quelques postes de députés voir un ministere secondaire pour l'aspect symbolique mais rien qui les mettent en danger.

Je parlais si le PS ne passe pas aux présidentielles :

- les électeurs PS seront blasés et ne voteront pas forcement ps aux legislatives
- les gens voteront massivement UMP pour donner une majorité a sarkozy

Une "alliance" PS/Bayrou dans une telle situation est quasi-nécessaire pour la survie des deux partis, ou du moins pour qu'ils aient un poids suffisant à l'assemblée.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 23-04-2007 à 19:44:29
n°11289040
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 23-04-2007 à 19:43:18  profilanswer

Sego va exploser Sarko, le réservoir du borgne est déjà bien mis à mal entre les 25% qui ne peuvent pas saquer Sarko parcequ'il est même pas français les 25 % qui vont voter sego il reste 1.5 Millions de voix pour le fan de tom Cruise .

On ajoute les mysogines de nihous 400K, les islamophobes de l'illuminé de vendée 800K ça donne grosso modo 14,5 Millions de voix.

Sego c'est déjà acquis 9,5Millions plus les 3,8 millions des extremes gauche soit 13,3 sans le vote UDF ( et ex le peniste, parceque pour certains il est impossible q'un frontiste à gauche et pourtant les chiffres existe :D  ).

Pour moi dans ce gros tas UDF il y a 15% qui vont voter Sarko pas plus soit 1 Millions, ces derniers vont suivre les petite bites du passé qui au dernier moment on choisi Sarko ( Giscard et la simone ).

Franchement croire que Bayrou ne pourra pas avoir de député après les élections parceque tout les cadres du parti se sont enfuis à l'UMP c'est de la connerie pure,c'est justement ces derniers qui ont grillé leurs carrière après les Résultats de Bayrou au premier tour ....

Mercredi Bayrou présentera un nouveau parti, une formation libérée des sous marin de l'UMP et qui va gagner en crédibilité car ceux qui reste, ce sont des gens qui ont un "bon esprit". De plus je reste convaincu que dans ce parti il y aura des ralliements  "surprise" .

Bref la marie Sego si elle veut gagner doit épouser les idées de Bayrou et laisser place nette à l'ex UDF dans certaines circonscriptions comme elle le fait déjà avec les verts mais à une bien plus grande échelle, un bon objectif c'est 70 députés pour le nouveau groupe de bayrou et c'est tout à fait possible lorsque l'on regarde les scores régions par régions .

Bref Ségo à tout à gagner sauf si elle se met à snober Bayrou mais cela ne peut arriver :D  .

n°11289045
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 19:43:46  answer

djaxbaston a écrit :

y'en a un qui veux changer ce que l'autre veut conserver et qui est vieux de plus de 30 ans ...... a savoir notre systeme eco/social ..

En le libéralisant? [:mouais]
Royal veut aussi réformer mais en limitant toute casse sociale, et surtout éviter que les puissance financières ne jouent avec les hommes comme avec les chiffres...

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2007 à 19:44:43
n°11289056
grg6
Posté le 23-04-2007 à 19:44:37  profilanswer

Oui enfin si c'est pour avoir un misérable groupe à l'assemblée aux ordres de l'ump, il fallait que l'udf reste la succursalle de l'ump. La Bayrou a choisi la voix de l'indépendance. On lui a accordé notre confiance. Si jamais il retourne sa veste, ce n'est meme plus la peine de faire de la politique.

n°11289059
alamanda
Posté le 23-04-2007 à 19:44:49  profilanswer

toum_toum a écrit :

2 - Annoncer sans ambiguïté, clairement et rapidement (avant la fin de la semaine), que DSK sera le premier ministre de Royal. Et se donner qq jours pour que les équipes de Royal et de DSK s'associent et bossent ensemble, pour un léger relookage du Pacte Présidentiel par exemple. En tous cas que les orientations soient claires.

Là-dessus ça reste tout-à-fait jouable...

Edit : sinon c'est cuit. Et pour les 5 ou 10 années à venir

selon le monde DSK en premier ministre faut pas compter dessus.  
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 229,0.html

n°11289063
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 23-04-2007 à 19:45:09  profilanswer

la question a écrit :

ben, il suffit de parler d"Alliance pour une Majorité Parlementaire".[:cbrs] :D

Comment ça va, la confiserie tourne à plein régime ? :D

oups je confond avec une autre personne :D

à dire vrai je l' attend sur le topic le gaston

Message édité par matt29 le 23-04-2007 à 19:46:20
n°11289065
Damien99
Posté le 23-04-2007 à 19:45:22  profilanswer

Hier soir le report des voix de Bayrou était donné à 54% pour Sarko et 46% pour Royal.  

Dans le monde (http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-823448,55-899972@51-898554,0.html) c'est une toute autre tendance qui est donnée par Patrick Roger :  

Citation :

(..) de l'ordre de 25 % des électeurs de Bayrou qui se reporteraient sur Sarkozy, environ 35 % sur Ségolène Royal.  

Qui croire ?

n°11289067
hephaestos
Posté le 23-04-2007 à 19:45:23  profilanswer

djaxbaston a écrit :

nan un vrai de vrai truc nouveau systeme de vote et tout .. comme ca on debauche Montebourg :)

il devrait quitter le navir : le PS va s'ecrouler

Montebourg est tout acquis à la cause de Bayrou. C'est un républicain, parlementaire passionné, le projet de Bayrou l'enchante mais il est fidèle à son parti.

n°11289076
hephaestos
Posté le 23-04-2007 à 19:46:16  profilanswer

Damien99 a écrit :

Hier soir le report des voix de Bayrou était donné à 54% pour Sarko et 46% pour Royal.  

Dans le monde (http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-823448,55-899972@51-898554,0.html) c'est une toute autre tendance qui est donnée par Patrick Roger :  

Citation :

(..) de l'ordre de 25 % des électeurs de Bayrou qui se reporteraient sur Sarkozy, environ 35 % sur Ségolène Royal.  

Qui croire ?

Tout à l'heure à C dans l'air ils donnaient 45% Royal, 36% Sarkozy et le reste en abstention.

n°11289081
xanthe4975
Posté le 23-04-2007 à 19:46:38  profilanswer

Damien99 a écrit :

Citation :

Qui croire ?

54 46 ça ne tient pas compte des votes blancs une fois de plus.

n°11289088
Philambert
Posté le 23-04-2007 à 19:47:13  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je parlais si le PS ne passe pas aux présidentielles :

- les électeurs PS seront blasés et ne voteront pas forcement ps aux legislatives
- les gens voteront massivement UMP pour donner une majorité a sarkozy

Une "alliance" PS/Bayrou dans une telle situation est quasi-nécessaire pour la survie des deux partis, ou du moins pour qu'ils aient un poids suffisant à l'assemblée.

Je parlais, moi, de ce qu'on allait nous proposer dans les prochains jours ;)
Mais cela dit je ne te rejoins pas dans ton analyse. Bien sur ne pas laisser tous les pouvoirs à l'UMP c'est tentant pour le PS mais en réalité ça ne changera pas grand chose pour eux.
Politiquement mieux vaudra s'installer dans l'oposition, d'autant plus qu'il seront alors la seule opposition, que de prendre le risque de voir emerger un vrai parti du centre qui risque de serieusement les gener d'ici 2012.

Message cité 1 fois
Message édité par Philambert le 23-04-2007 à 19:49:30
n°11289100
grg6
Posté le 23-04-2007 à 19:48:33  profilanswer

matt29 a écrit :

Sego va exploser Sarko ....

[:rofl]  

Franchement je n'y crois pas une seconde. Si elle arrive à sauver un peu la casse, il restera plus qu'à esperer que les anti-sarko soient assez nombreux pour fermer les yeux sur ses carences.

n°11289105
Drizzt
Posté le 23-04-2007 à 19:48:49  profilanswer

Philambert a écrit :

Je parlais, moi, de ce qu'on allait nous proposer dans les prochains jours ;)
Mais cela dit je ne te rejoins pas dans ton analyse. Bien sur ne pas laisser tous les pouvoirs à l'UMP c'est tentant pour le PS mais en réalité ça ne changera pas grand chose pour eux.
Politiquement mieux faudra s'installer dans l'oposition, d'autant plus qu'il seront alors la seule opposition, que de prendre le risque de voir emerger un vrai parti du centre qui risque de serieusement les gener d'ici 2012.

Tu vois pas ou je voulais en venir :

Avec un candidat Bayrou, un UMP, un PS, l'UMP aura une majorité écrasante partout, et l'assemblée n'aura jamais été aussi acquise.

Le PS ne pourra meme pas esperer etre dans l'opposition

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 23-04-2007 à 19:49:18
n°11289107
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 19:48:50  answer

Je me permets de reposter la réponse que j'avais eu lors d'une discussion avec ce forumeur, je pense qu'elle est très pertinente.

Eozenig a écrit :

Même s'il n'appelle pas à un vote pour, appeler à un vote contre le fragiliserait. Plus encore que s'il avait été qualifié, il doit se différencier au moins apparemment des deux candidats pour cristalliser son électorat sur sa démarche. A la limite, il pourrait se fendre d'un appel à voter contre Sarkozy en faisant une déclaration du type j'invite mes électeurs à choisir le candidat qui se rapproche le plus du projet que vous avez appelé de vos voeux le 21 avril en me choisissant. Vu ses attaques contre Sarkozy pendant la campagne, le sous-entendu sera assez clair et il évitera en même temps de se rallier ouvertement à la gauche.

n°11289115
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-04-2007 à 19:49:29  profilanswer

Grosse emission de Kouchner sur iTélé :)

Ségolène ouvre la porte à Bayrou.

n°11289128
Prodigy
Posté le 23-04-2007 à 19:50:28  profilanswer

Ouaip elle vient de le déclarer clairement là.

Prodigy

n°11289135
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-04-2007 à 19:50:57  profilanswer

Un résumé ? :)

n°11289137
Philambert
Posté le 23-04-2007 à 19:50:59  profilanswer

Drizzt a écrit :

Tu vois pas ou je voulais en venir :

Avec un candidat Bayrou, un UMP, un PS, l'UMP aura une majorité écrasante partout, et l'assemblée n'aura jamais été aussi acquise.

Le PS ne pourra meme pas esperer etre dans l'opposition

Majorité écrasante ou simple majorité ça ne change pas grand chose en pratique. Les grands pontes du partis viseront 2012 et non la survit des deputes d'ici là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)