Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6978 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11287323
tranceorbi​tale
Posté le 23-04-2007 à 17:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est fou y encore plus de monde sur ce topic qu'avant le premier tour [:prodigy]

mood
Publicité

n°11287324
gilou
Modosaurus Rex

Glouba Caramba a écrit :

Faut arreter le fantasme sur l'alliance lors d'une Presidentielle, ce genre d'alliance ne fonctionne que dans la mesure ou les electeurs le veulent bien, les candidats ne sont pas proprietaires des voix qu'ils ont recu. Et vu ce qui l'a propulse sur le devant de la scene, Francois moins que quiconque : il est prisonnier de sa rhetorique ni-droit-ni-gauche empruntee a LePen, il ne peut pas choisir un camp sans briser l'illusion, et en plus je pense qu'il ne serait pas suivi.

Au second tout on aura une caricature d'affrontement, entre le psychopathe liberticide fachistoide et la conne incompetente bien-pensante. Suivant les doses d'intoxications recues, les (e)lecteurs se decideront tous seuls, comme des grands, je ne crois pas que les appels au vote de leurs candidats ne changent grand-chose... sinon la credibilite desdits candidats pour l'avenir, evidemment.

Merci de m'inciter a continuer a voter blanc.
A+,

n°11287326
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-04-2007 à 17:21:09  profilanswer

Svenn a écrit :

J'ai l'impression (peut etre fausse) que c'est pire que d'habitude si on met de cote le cas tres particulier de 2002  [:airforceone]

En quoi ?

Tu peux me ressortir alors les résultats de 81 ou 88 ou d'avant si tu veux. En quoi pour ces élections présidentielles, le futur président partait plus sur de bonnes bases que Royal ou Sarko ? En quoi habituellement,  les 2 candidats passant le premier tour font du 90% des électeurs en cumulé au premier tour ?

n°11287329
Philambert
Posté le 23-04-2007 à 17:21:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

T'inquiete pas pour ça, ça chauffe chez les élus locaux, on leur met la pression (nous, les udfiens nouveaux, bayrouistes et favorables à une alliance à tous les niveaux avec le PS), on a le Parrain avec nous, et un paquet de cadres sincères de l'UDF.

Ils craqueront, ou ils se tireront.

Explique moi ce que le centre gauche a à gagner à se séparer du centre droit?

n°11287332
spirito
Posté le 23-04-2007 à 17:21:41  profilanswer

keall a écrit :

Mais une alliance avec la gauche aux commandes pour battre la droite, la ca me fait mal au cul, sentimentalement j aurais du mal.

Bon, si c'est une question de sentiment, alors, je n'insiste pas.
 :lol:  

n°11287338
P_erf_ide
Posté le 23-04-2007 à 17:22:10  profilanswer

gilou a écrit :

Voila pourquoi j'ai l'intention de voter blanc. J'ai rien contre S Royal, mais par contre, envers l'équipe de bras casses au discours archaique (le meme que celui que j'entendais en mai 81) qui se profile...
A+,

Pourtant DSK, pour qui tu aurais voté, appartient au même parti.

n°11287349
Philambert
Posté le 23-04-2007 à 17:23:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, idéologiquement. Mais une fois au pouvoir, ils sont en rien anti-libéraux.

Regarde ce qu'a fait Jospin au pouvoir, tu n'y trouveras en rien une politique anti-libérale. Au contraire même.  

Le PS au pouvoir fait économiquement souvent le contraire de ce qu'il avait annoncé dans ses programmes, ça aussi c'est un fait indiscutable :D

Et ou est Jospin aujourd'hui?
Jospin a tenté un virage qui a échoué et il a entrainé son camp avec lui. Le PS d'aujourd'hui n'est clairement pas celui de Jospin.

Message cité 1 fois
Message édité par Philambert le 23-04-2007 à 17:25:18
n°11287351
Ernestor
Posté le 23-04-2007 à 17:23:32  profilanswer

carambar6 a écrit :

Tu en sais quelque chose ?

Je sais juste que je t'ai déjà collé un ban pour avoir débarqué sur ce même topic avec un magnifique troll anti-Bayrou :D

J'en déduis déjà que tu n'es en rien pro-Bayrou, que tu le détestes même plutôt, lui et ses idées.  A partir de là, les "leçons" que tu viens donner aux électeurs bayrouistes sur ce topic prennent alors une saveur particulière :whistle:

n°11287359
keall
Posté le 23-04-2007 à 17:24:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien entendu, surtout venu d'un pro-Sarkozyste :whistle:

Quand bien meme, ca n enleve en rien le poid argumentaire. :o

n°11287377
Glouba Car​amba
Posté le 23-04-2007 à 17:25:41  profilanswer

thurfin a écrit :

le débat sera déterminant, faut que DSK et fabius, deux débatteurs hors paire coach sego (...)

Les debatteurs hors-pairs se sont fait manger tout cru par la nunuche lors des primaires, c'est plutot a eux d'aller prendre des lecons, en fait. Sego est pas top en discours, mais j'ai la furieuse impression qu'elle touche sa bille en debats...

Et qu'on ressorte pas ce troll moisi de 93, les soirees post-electorales ne sont PAS des debats, puisque les jeux sont faits, qu'il y a des gagnants (qui peuvent se la jouer magnanimes) et des perdants (qui doivent faire contre mauvaise fortune bonne figure)...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 17:25:41  profilanswer

n°11287378
Prodigy
Posté le 23-04-2007 à 17:25:42  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

C'est marrant ce fantasme DSK, hein ? :)

Surtout que ça marche surtout chez ceux qui ne votent pas PS.

Prodigy

n°11287380
Ernestor
Posté le 23-04-2007 à 17:25:44  profilanswer

Philambert a écrit :

Et ou est Jospin aujourd'hui?
Jospin à tenter un virage qui a échoué et il a entrainé son camp avec lui. Le PS d'aujourd'hui n'est clairement pas celui de Jospin.

Mais en quoi Royal est communiste ou crypto-marxiste comme tu le suggères ? Nan mais sérieux, faut arrêter 2 minutes :/

Economiquement parlant, Royal est à la droite du PS, surement pas à sa gauche.

Mais bon, t'es peut-être très libéral toi ? Dans ce cas, vote pour Sarkozy, t'y trouveras ton compte. Et là, si effectivement tu es si libéral, je comprend bien que tu ne veuilles pas d'une alliance avec le PS. Mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi sur Royal et son programme.

n°11287381
Svenn
Posté le 23-04-2007 à 17:25:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi ?

Tu peux me ressortir alors les résultats de 81 ou 88 ou d'avant si tu veux. En quoi pour ces élections présidentielles, le futur président partait plus sur de bonnes bases que Royal ou Sarko ? En quoi habituellement,  les 2 candidats passant le premier tour font du 90% des électeurs en cumulé au premier tour ?

C'est pas une question de score au premier tour. J'ai le sentiment que Chirac et Jospin qui tournaient autour de 20% n'ont jamais suscite le rejet que subissent Royal et surtout Sarkozy malgre des scores bien superieurs. Mais je ne demande qu'a me tromper  :o

n°11287403
Ernestor
Posté le 23-04-2007 à 17:27:36  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est pas une question de score au premier tour. J'ai le sentiment que Chirac et Jospin qui tournaient autour de 20% n'ont jamais suscite le rejet que subissent Royal et surtout Sarkozy malgre des scores bien superieurs. Mais je ne demande qu'a me tromper  :o

Non, là tu as raison. C'est effectivement assez particulier cette fois : on a 2 candidats qui ne laissent personne indifférend.

n°11287407
P_erf_ide
Posté le 23-04-2007 à 17:28:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est marrant ce fantasme DSK, hein ? :)

Surtout que ça marche surtout chez ceux qui ne votent pas PS.

Prodigy

J'avoue que ça m'amuse beaucoup, en effet [:nofret]

n°11287412
keall
Posté le 23-04-2007 à 17:28:38  profilanswer

spirito a écrit :

Bon, si c'est une question de sentiment, alors, je n'insiste pas.
 :lol:

De toute facon je compte pour du beurre donc bon... :o ;)
Mais j aimerais connaitre l avis des udfiens de centre droit du forum, pour voir si il est eloigné du mien. :)

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 23-04-2007 à 17:32:07
n°11287417
boulgakov
Posté le 23-04-2007 à 17:29:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

La valeur travail est une valeur de droite à peu près depuis que Sarko se l'est appropriée, hein :D

Prodigy

Nous sommes d'accord  :D  :D  :D

n°11287451
Philambert
Posté le 23-04-2007 à 17:33:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais en quoi Royal est communiste ou crypto-marxiste comme tu le suggères ? Nan mais sérieux, faut arrêter 2 minutes :/

Economiquement parlant, Royal est à la droite du PS, surement pas à sa gauche.

Mais bon, t'es peut-être très libéral toi ? Dans ce cas, vote pour Sarkozy, t'y trouveras ton compte. Et là, si effectivement tu es si libéral, je comprend bien que tu ne veuilles pas d'une alliance avec le PS. Mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi sur Royal et son programme.

Tu sais sur le topic des centristes ont est assez grands pour discuter entre nous de notre vote prochain qu'on soit de l'aile droite ou de l'aile gauche. On n'a pas besoin de gens venant tenter de diaboliser tel ou tel.

Pourquoi tomber dans le mensonge en pretendant que je dirait royal communiste? Montebourg, Hollande et le reste du premier cercle de Royal est clairement plus proche de la branche anti-libéral que de la branche social démocrate. Il faut vraiment être pret à toute les compromissions pour vouloir le nier. La politique voulut par le centre et Bayrou ne sera, en aucune façon, appliquée par cette équipe.

n°11287455
rocodido
Posté le 23-04-2007 à 17:34:34  profilanswer

en meme temps si ca permet de le revaloriser, car les 35h c'est quand meme l'arnaque..

n°11287469
Glouba Car​amba
Posté le 23-04-2007 à 17:36:28  profilanswer

klougist a écrit :

Rocard aujourd'hui (...)

Rocard et "aujourd'hui" dans la meme phrase, c'est un oxymore...

Serieusement, avant de fantasmer sur le futur parti centriste de Bayrou, il conviendrait d'en connaitre un peu les revendications. Si c'est la ligne que Bayrou a defendu a l'AN durant 5 ans, vote des lois Sarkozy compris, j'exprime ma divergence comme dirait Momone...

n°11287503
boulgakov
Posté le 23-04-2007 à 17:40:33  profilanswer

keall a écrit :

des udfiens de centre droit du forum

hephaestos a écrit :

les udfiens nouveaux, bayrouistes et favorables à une alliance à tous les niveaux avec le PS)

boulgakov a écrit :

Le PS, anti-libéral ?

Philambert a écrit :

Montebourg, Hollande et le reste du premier cercle de Royal est clairement plus proche de la branche anti-libéral que de la branche social démocrate.

Hi hi, excellent ! En fait faudrait que le PS et l'UDF se rencontrent pour décider une bonne fois pour toute qui garde les HFrien de gauche et qui garde les HFRiens de droite, là c'est un peu le capharnaüm (OK, je suis le seul à penser que "P.S. = droite", donc j'exagère une peu ).

n°11287530
xanthe4975
Posté le 23-04-2007 à 17:43:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans les faits, la base des élus de l'UDF est de droite. Ca risque donc de pouvoir tendre plus facilement par là.

Reste que Bayrou a obtenu une bonne part de ses voix avec des gens plutôt de gauche. Eux seront contents d'une alliance avec le PS, mais au niveau des élus, ça risque de pas pouvoir suivre.

Mais non, la base est udf, c'est curieux cette incapacité à comprendre qui confine au mépris... :(

n°11287533
Ernestor
Posté le 23-04-2007 à 17:43:33  profilanswer

Philambert a écrit :

Tu sais sur le topic des centristes ont est assez grands pour discuter entre nous de notre vote prochain qu'on soit de l'aile droite ou de l'aile gauche. On n'a pas besoin de gens venant tenter de diaboliser tel ou tel.

Pourquoi tomber dans le mensonge en pretendant que je dirait royal communiste? Montebourg, Hollande et le reste du premier cercle de Royal est clairement plus proche de la branche anti-libéral que de la branche social démocrate. Il faut vraiment être pret à toute les compromissions pour vouloir le nier. La politique voulut par le centre et Bayrou ne sera, en aucune façon, appliquée par cette équipe.

Celui qui diabolise ici, c'est toi. C'est toi qui essaye de faire passer Royal pour une crypto-marxiste. C'est toi qui essaye de la faire passer pour une anti-libérale acharnée. C'est toi qui refuse de voir que la politique économique qu'appliquera(it) Royal ne sera pas une politique anti-libérale.  

Regarde comment elle est détestée par l'aile gauche du PS, par exemple avec un Mélenchon qui a surement pas voté pour elle, et tu verras le décalage entre ce qui tu dis et ce qui est. Certes, c'est pas du DSK, mais c'est surement pas du Mélenchon ou du Fabius non plus, faut pas exagérer.

Maitenant, toi tu dois surement être ouvertement très libéral pour avoir un discours comme ça et un tel rejet de ce que propose Royal, c'est-à-dire, ne t'en déplaise, de l'aile droite du PS. C'est pas une critique, mais une constatation.

n°11287536
Glouba Car​amba
Posté le 23-04-2007 à 17:44:00  profilanswer

gilou a écrit :

Merci de m'inciter a continuer a voter blanc.

Et ? Tu vis ta vie, libre a toi de voter en fonction des vexations que tu recois.  

Le fait EST que la rhetorique de cette campagne de Bayrou est issue de la besace de Jean-Marie, qu'il s'agisse du "ni droite ni gauche", de la victimisation par les vilains medias ou encore de la denonciation du systeme des copains-coquins devenus "compere et commere". Et ca a paye, Bayrou a triple son score par rapport aux previsions initiales.  

Est-ce que ca fait de Bayrou un LePen-bis ? Evidemment non. Mais il n'y a aucune raison pour taire les faits, ils sont tetus, cette facon de faire campagne a coup de rebondissements demagos sur l'actualite, denoncee d'ailleurs par Duhamel, c'est LePen qui a introduit cela dans la politique Francaise, c'est LePen qui a mis au point cette machine-la. Que tu le veuilles ou non.

Si cette verite-la t'incite a voter blanc, vote blanc, qu'est-ce que tu veux que je te dises ? Tu preferes qu'on te raconte un jooooli conte de fees pour preserver ta sensibilite ? Ce serait un peu demago, tu trouves pas :P ?

n°11287551
Ernestor
Posté le 23-04-2007 à 17:45:24  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Mais non, la base est udf, c'est curieux cette incapacité à comprendre qui confine au mépris... :(

Mépris de quoi ?

Simple constatation factuelle : parmi tous les élus UDF, combien ont obtenu leur siège via une alliance avec un candidat UMP ? Même question avec les alliances avec des candidats PS. Et après tu conclueras.

Faudrait voir à pas tomber dans le déni de réalité non plus : sur le terrain, les alliances que passent les candidats UDF se font avec l'UMP.

Du moins, c'est ce qui se passait jusqu'à présent.

Message édité par Ernestor le 23-04-2007 à 17:46:29
n°11287566
Drizzt
Posté le 23-04-2007 à 17:46:22  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Les debatteurs hors-pairs se sont fait manger tout cru par la nunuche lors des primaires, c'est plutot a eux d'aller prendre des lecons, en fait. Sego est pas top en discours, mais j'ai la furieuse impression qu'elle touche sa bille en debats...

C'est bizzare, lors des primaires j'avais eu l'impression qu'il n'y avait pas eu de débat, que chacun parlait sans regarder les autres, on n'aurait donc pas vu les meme :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 23-04-2007 à 17:46:30
n°11287576
vicmckay
Posté le 23-04-2007 à 17:47:16  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

DSK, pour moi, c'est un peu comme Borloo a droite, ils sont une caution de rassemblement, le signe que les tendances sont sensées pouvoir cohabiter sous un même toit.

Par contre, j'ai bien peur qu'ils ne fassent pas vraiment partie l'un comme l'autre des plans mis en oeuvre (enfin plus pour Borloo mais à peine, et surtout parce qu'ils ont plus de candidats potentiels à droite) parce que chacun va apporter sa garde rapprochée et la placer au pouvoir. C'est logique et on peut comprendre qu'un président fraichement élu s'entoure de personnes correspondant le plus à son profil et à ses idées.

Et puis, il est bien évident que des cas à la Besson sont extrêmement rares et c'est même tant mieux, il faut également une dose de continuité dans la ligne politique. Maintenant, quand un projet ne correspond plus aux attentes d'un homme, alors il est libre de s'engager avec la formation politique qui lui plait le plus.  
Enfin, DSK est un symbole, parce que c'est le plus connu de ces hommes du PS qu'on verrait bien gouverner avec Bayrou. On aurait pu dire aussi Vals ou Kouchner mais c'est moins emblématique  :)

n°11287597
Altarius
As de la digression
Posté le 23-04-2007 à 17:48:45  profilanswer

[Mode homme politique on]

C'est ici qu'il y a les gentils bayrouistes ?

J'ai toujours dit qu'ils était les meilleurs d'entre nous [:amandine75011]

[Mode homme politique off]

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 23-04-2007 à 17:49:17

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11287599
Drizzt
Posté le 23-04-2007 à 17:48:47  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Rocard et "aujourd'hui" dans la meme phrase, c'est un oxymore...

Serieusement, avant de fantasmer sur le futur parti centriste de Bayrou, il conviendrait d'en connaitre un peu les revendications. Si c'est la ligne que Bayrou a defendu a l'AN durant 5 ans, vote des lois Sarkozy compris, j'exprime ma divergence comme dirait Momone...

T'es vraiment d'une lourdeur sans limites :heink:

n°11287603
Glouba Car​amba
Posté le 23-04-2007 à 17:49:18  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est bizzare, lors des primaires j'avais eu l'impression qu'il n'y avait pas eu de débat, que chacun parlait sans regarder les autres, on n'aurait donc pas vu les meme :??:

Ca c'etait lorsqu'il y avait les cameras, c'etait pas les debats avec les militants, ceux ou -par exemple- le MJS envoyait au casse-pipe une 'tite jeune tenter de desarconner la nunuche... avec retour de baton, une nunuche qui renvoie la 'tite jeune en question dans ses cordes.

n°11287604
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 17:49:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais juste que je t'ai déjà collé un ban pour avoir débarqué sur ce même topic avec un magnifique troll anti-Bayrou :D

J'en déduis déjà que tu n'es en rien pro-Bayrou, que tu le détestes même plutôt, lui et ses idées.  A partir de là, les "leçons" que tu viens donner aux électeurs bayrouistes sur ce topic prennent alors une saveur particulière :whistle:

Comme si on devait obligatoirement être "pro Bayrou" sur le topic Bayrou.
Je critique la stratégie de Bayrou, certes, mais cela ne te t'autorise pas à m'étiqueter "sarkozyste" pour autant alors que je n'ai dit à personne pour qui j'ai voté au 1er tour.  
Je suis peut être plus à droite que Sarko, qu'est ce que tu en sais ?
Mais c'est vrai que tu donnes parfois l'impression de n'accepter que la critique venant de la gauche, pas celle qui vient de la droite.

n°11287614
Drizzt
Posté le 23-04-2007 à 17:50:01  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ca c'etait lorsqu'il y avait les cameras, c'etait pas les debats avec les militants, ceux ou -par exemple- le MJS envoyait au casse-pipe une 'tite jeune tenter de desarconner la nunuche... avec retour de baton, une nunuche qui renvoie la 'tite jeune en question dans ses cordes.

Oh bah oui, renvoyer une gamine dans les cordes, quel courage  :ouch:

n°11287617
xanthe4975
Posté le 23-04-2007 à 17:50:18  profilanswer

keall a écrit :

La tu parles des dirigeants, moi je parlais des electeurs. :)
La je vais parlé pour mon cas, faudrai etre tres convaincant pour me faire voté a gauche. :o
Les UDFiens de centre droit vous en pensez quoi vous de vous raprochez de la gauche pour le "bien" du parti???

Bah tôt ou tard faudra faire alliance avec la gauche, sinon l'udf n'existera jamais.
Mais faire alliance, ça veut dire qu'on en retire quelque chose, que notre programme est en partie repris (des élections pour partie proportionnelles surtout) et qu'on a un  groupe parlementaire significatif.
Sinon, ça n'a pas de sens et c'est du pipeau et alors c'est blanc pour moi. Ou Sarko si il propose quelque chose d'intéressant. Bref, j'attends les négociations et les mots d'ordre pour arrêter mon choix. Et l'attitude des mecs de l'ump et du ps jouera aussi.

n°11287626
Glouba Car​amba
Posté le 23-04-2007 à 17:51:32  profilanswer

Drizzt a écrit :

T'es vraiment d'une lourdeur sans limites :heink:

Ben excuse-moi, mais c'est quand meme un detail qui a du mal a passer. Peut-etre que pour toi ces lois sont indolores, pour moi c'est le genre de derives droitiere que je ne souhaite pas voir, le genre de lois qu'a mon avis un elu qui se revendique meme qu'un peu du centre aurait du refuser de voter.

n°11287629
Ernestor
Posté le 23-04-2007 à 17:51:42  profilanswer

carambar6 a écrit :

Comme si on devait obligatoirement être "pro Bayrou" sur le topic Bayrou.
Je critique la stratégie de Bayrou, certes, mais cela ne te t'autorise pas à m'étiqueter "sarkozyste" pour autant alors que je n'ai dit à personne pour qui j'ai voté au 1er tour.  
Je suis peut être plus à droite que Sarko, qu'est ce que tu en sais ?
Mais c'est vrai que tu donnes parfois l'impression de n'accepter que la critique venant de la gauche, pas celle qui vient de la droite.

Non, on ne doit pas être pro-Bayrou par principe sur le topic Bayrou. D'ailleurs moi je le suis pas.

Je ne fais juste que rappeller que ton attitude bien trop virulentre contre Bayrou t'as vallu un ban. Alors quand après ça je te vois en train de donner des conseils aux bayrouiste pour voter pour Sarko, j'émets de sérieux doute sur l'impartialité de ton argumentation, c'est tout.

n°11287634
Drizzt
Posté le 23-04-2007 à 17:52:14  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben excuse-moi, mais c'est quand meme un detail qui a du mal a passer. Peut-etre que pour toi ces lois sont indolores, pour moi c'est le genre de derives droitiere que je ne souhaite pas voir, le genre de lois qu'a mon avis un elu qui se revendique meme qu'un peu du centre aurait du refuser de voter.

Mais tu le fais expres, c'est pas possible :heink:

n°11287642
Glouba Car​amba
Posté le 23-04-2007 à 17:52:54  profilanswer

Drizzt a écrit :

Arrete ton char, le contre-champ demontre que la gamine en question etait pilotee par des cadres du MJS. Quand Sego la renvoie dans ses cordes, elle demontre que la gamine a pas pose SA question mais repete ce qu'on lui dit... et n'a donc pas la reponse...

n°11287655
Ernestor
Posté le 23-04-2007 à 17:54:15  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Le détail qui a du mal aussi à passer, c'est la mauvaise foi que tu persistes à avoir sur ce sujet. Depuis 1 ou 2 ans, Bayrou s'est clairement démarqué de l'UMP à l'assemblée et a plusieurs fois voté contre des lois du gouvernement. Sans oublier son fameux discours où il a stigmatisé, avec brio, le boxon inoui et honteux au sein du gouvernement lors de l'affaire Clearsteam.

Bref, faudrait arrêter un peu ce genre de mauvaise foi, ça ne sert qu'à te décribiliser (et nous, les pro-Royal, avec :o). Ton attitude est totalement contre-productive donc je vois pas trop à quoi tu joues ...

Message édité par Ernestor le 23-04-2007 à 17:54:51
n°11287658
Drizzt
Posté le 23-04-2007 à 17:54:38  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Arrete ton char, le contre-champ demontre que la gamine en question etait pilotee par des cadres du MJS. Quand Sego la renvoie dans ses cordes, elle demontre que la gamine a pas pose SA question mais repete ce qu'on lui dit... et n'a donc pas la reponse...

Tout ça parce que Ségo trouvait la question embarassante. Elle pourra dire pareil à Sarkozy au débat "arrete de me demander ce qu'on t'a dit de me demander", j'ai déjà hate d'y etre.

n°11287673
Altarius
As de la digression
Posté le 23-04-2007 à 17:55:56  profilanswer

Drizzt a écrit :

vous parler quand même pas de cette histoire ou Royal disait a la militante d'aller au bout de sa pensée quand même,

J'ai vu là vidéo posté par un(e) spammeur(euse) anti-Royal, et je ne vois rien de spécial là dedans  :??:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11287678
vicmckay
Posté le 23-04-2007 à 17:56:26  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

de la différence entre être cassante/autoritaire et savoir mener un débat face à un politique d'une autre trempe qu'un sous-marin du MJS tout intimidé  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)