Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6442 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11284539
boulgakov
Posté le 23-04-2007 à 13:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Pour qu'elle applique son programme.  

Prodigy

Ben voilà. Les électeurs de Bayrou, en grande majorité, sont pareils. Vu que ce n'est plus possible pour eux, je ne vois pas en quoi ils mépriseraient ou insulteraient les gens en votant blanc (mieux) ou en n'allant pas voter (mois bien...)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 13:58:17  profilanswer

n°11284543
la questio​n
Posté le 23-04-2007 à 13:58:34  profilanswer

keall a écrit :

Quoi de s allié avec le PS? non mais ce ferait des degats.
Je suis de centre-droit, si j etais francais je serai un inconditionnel de Bayrou et de l UDF. Etre de centre droit signifie qu on est centriste mais plus proche de la droite que de la gauche(logique :o), persos je sais pas comment reagirai les autres UDFien de centre droit, mais moi si mon leader donnait des consigne pour battre la droite en faveur de la gauche, je lui pardonerai pas.  :)  

ps: le raisonement inverse est valable aussi.

Non, je te parlais de réversibilité selon le qualifié au second tour.
Ton propos laisse croire que si Bayrou qualifié a le droit de s'allier au PS, pour gangner et gouverner, ce n'est pas le cas ds le sens inverse (Ps qualifié, alliance avec Bayrou).

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11284546
vicmckay
Posté le 23-04-2007 à 13:58:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour qu'elle applique son programme.  

Prodigy

ah ben forcément, on n'a certainement pas du voter pour Bayrou pour obtenir le même résultat alors  :sarcastic:

n°11284550
boulgakov
Posté le 23-04-2007 à 13:59:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oh il a juste fait son entière campagne sur le refus des appareils et son discours d'hier sur la politique nouvelle débarrassé des partis historiques, mais visiblement on ne regarde pas les mêmes chaînes.  

Vous faites bien bloc en tout cas y'a pas à dire !

Prodigy

Ou on ne s'informe pas avec les mêmes médias...

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 23-04-2007 à 14:00:29
n°11284568
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-04-2007 à 14:00:13  profilanswer

Ah oui, il a dramatiquement chuté ces dernières semaines  [:zaib3k]  

(Il frolait les 50% fut un temps quand même !)

n°11284573
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-04-2007 à 14:00:29  profilanswer

gilou a écrit :

Au fait, c'est bon de le rapeller,  
Comment voter blanc:
Voter avec une envellope vide.

Une envellope avec plusieurs bulletins ou une envellope avec un bulletin raturé fait un vote nul et non pas un vote blanc.

A+,

vu que j'ai dépouillé hier soir, je sais exactement quoi est quoi:

enveloppe vide: nul
enveloppe avec papier blanc: blanc

dans tous les cas, c'est compté comme nul sur le décompte final (y'a pas de colonne blanc, juste nul)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11284574
Prodigy
Posté le 23-04-2007 à 14:00:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ben voilà. Les électeurs de Bayrou, en grande majorité, sont pareils. Vu que ce n'est plus possible pour eux, je ne vois pas en quoi ils mépriseraient ou insulteraient les gens en votant blanc (mieux) ou en n'allant pas voter (mois bien...)

Parce que pour moi c'est dire je ne fais pas de choix de société (quel qu'il soit) et je m'en lave les mains. Voilà. Et je trouve ça un peu facile. C'aurait été Bayrou/Sarko j'aurais été voter aussi, en faisant un choix, même si c'était le "moins pire" et que le programme de Bayrou ne me satisfaisait pas entièrement (ce qui fait que je n'ai pas voté pour lui). C'est pas difficile à comprendre, quand même, non ?

Prodigy

n°11284590
Prodigy
Posté le 23-04-2007 à 14:01:08  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ou on ne s'informe pas avec les mêmes médias...

Non mais tu n'aurais quand même pas le toupet et la mauvaise foi de me dire que Bayrou n'a pas fait sa campagne sur la mort du clivage gauche droite et des appareils...

Prodigy

n°11284603
Svenn
Posté le 23-04-2007 à 14:02:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire le PS est au second tour.

Prodigy

Si l'objectif du PS etait de se qualifier pour la finale, tout va tres bien. Je te prie d'accepter mes excuses  :jap:

n°11284608
keall
Posté le 23-04-2007 à 14:02:29  profilanswer

la question a écrit :

Non, je te parlais de réversibilité selon le qualifié au second tour.
Ton propos laisse croire que si Bayrou qualifié a le droit de s'allier au PS, pour gangner et gouverner, ce n'est pas le cas ds le sens inverse (Ps qualifié, alliance avec Bayrou).

Ah ok.
Ben oui alors dans ce cas c est irreversible. Bayrou propose une union national et donc de piocher a gauche et a droite la je suis ok.
Parcontre un alliance pour battre la droite et etre infeodé a la gauche, la je suis pas d accord. :o

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 23-04-2007 à 14:09:31
mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 14:02:29  profilanswer

n°11284619
keall
Posté le 23-04-2007 à 14:03:41  profilanswer

Joe_ll_indien a écrit :

Bayrou n'est pas de droite vous nous tuez à le dire depuis 4 mois  :sweat:

Ben quoi??? Oui Bayrou n est pas de droite, c est moi qui suis de centre-droit c est tout ce que je dis. ;)

n°11284625
alamanda
Posté le 23-04-2007 à 14:04:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Parce que pour moi c'est dire je ne fais pas de choix de société (quel qu'il soit) et je m'en lave les mains. Voilà. Et je trouve ça un peu facile. C'aurait été Bayrou/Sarko j'aurais été voter aussi, en faisant un choix, même si c'était le "moins pire" et que le programme de Bayrou ne me satisfaisait pas entièrement (ce qui fait que je n'ai pas voté pour lui). C'est pas difficile à comprendre, quand même, non ?

Prodigy

sauf que pour certainement personne le programme de Royal et de Sarko est completement different de celui de Bayrou. ils ont le droit de voter blanc et de dire non je ne veux aucun des deux. et franchement sarko ou Royal la france ne tombera pas dans le Chaos.

n°11284626
klougist
Posté le 23-04-2007 à 14:04:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais tu n'aurais quand même pas le toupet et la mauvaise foi de me dire que Bayrou n'a pas fait sa campagne sur la mort du clivage gauche droite et des appareils...

Prodigy

1) on parlait programme là, pas comm'
2) il s'est fait connaître là-desssus, c'est aussi ce sur quoi les médias se focalisaient (compte rendus de meetings, pour qui vous voter au 2e tour, qui va vous rejoindre). Mais NON il n'a pas fait sa campagne là-dessus.

n°11284629
Damien99
Posté le 23-04-2007 à 14:04:27  profilanswer

@modo : erreur de manip, vous pouvez supprimer.

Message édité par Damien99 le 23-04-2007 à 14:07:25
n°11284632
Damien99
Posté le 23-04-2007 à 14:04:38  profilanswer

keall a écrit :

mais si mon leader donnait des consigne pour battre la droite en faveur de la gauche, je lui pardonerai pas.  :)

La question n'est pas de battre "La droite" ou "La gauche". La il est question de battre Sarkozy, c-a-d une certaine droite, tres dure, et autoritaire.
Bayrou a passe sa campagne a expliquer que Sarkozy etait inquietant, voire dangeureux pour la France. S'il a critique Royal c'est plus pour son absence de ligne claire que parce qu'elle est trop a gauche selon lui.

Pour un electeur Bayrousien consequent je ne vois personnellement que deux options aujourd'hui : le vote blanc (si vraiment la gauche vous revulse) ou le vote anti-Sarko (i.e. le vote Royal).

Tres franchement : il ne manque pas grand chose pour que le programme du PS ressemble a celui de Bayrou : un effort reel sur l'education, moins de promesses a tout-va, un vrai plan d'aide aux PME (il me semble que Royal a fait une propoosition tres proche du Small Business Act a la francaise de Bayrou), et un engagement clair pour reduire la dette (par exemple en reprenant l'idee de Bayrou qui consiste a interdire au gvt de presenter un budget en deficit de fonctionnement).

Message cité 2 fois
Message édité par Damien99 le 23-04-2007 à 14:06:23
n°11284649
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 14:05:51  answer

keall a écrit :

Ah ok.
Ben oui alors dans ce cas c est irreversible. Bayrou propose une union national et donc de piocher a gauche et a droite la je suis ok.
Parcontre un alliance pour battre la droite et etre indeodé a la gauche, la je suis pas d accord. :o

t'es pas d'accord mais tu vas te bouffer de l'atlantisme à toutes le sauces...

n°11284651
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-04-2007 à 14:05:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Non, ça n'est pas difficile à comprendre (sans propos méprisant, c'est plus facile à lire également).
Par contre, comme d'autres électeurs de Bayrou, je rejette la logique bipolaire UMP/PS. Ca ouvre un troisième choix logique pour ce second tour : le vote blanc. Et c'est parfaitement en accord avec ce pour quoi notre candidat a fait campagne.

n°11284670
Prodigy
Posté le 23-04-2007 à 14:06:59  profilanswer

klougist a écrit :

1) on parlait programme là, pas comm'

Non, je parler de casser l'appareil, et je répondais que c'était là dessus qu'il avait basé sa campagne (ou du moins une partie pour te faire plaisir). Je n'ai jamais dit non plus qu'il n'y avait que ça dans le programme, mais c'était quand même sa position directrice, qu'il a d'ailleurs reprise hier dans son discours.

Prodigy

n°11284671
klougist
Posté le 23-04-2007 à 14:07:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Dans un sens c'est plus logique:
* Bayrou est équidistant de Royal et Sarkozy, donc tu peux n'avoir aucune préférence
* En cas de Bayrou au 2e tour, l'électeur du candidat éliminé est plus proche de Bayrou que de l'autre adversaire, son choix est plus facile

C'est pour ça que Bayrou aurait battu Sarkozy (ou Royal) [:spamafote]

n°11284675
fragaldo
Posté le 23-04-2007 à 14:07:18  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Non, je ne peux être sûr de rien. Le Monde a interrogé des électeurs de Bayrou sur leurs intentions au second tour, et c'est très très variable.
C'est un électorat nouveau dans sa composition, et dont le comportement n'est pas encore bien cerné. Et ça ne sont pas les quelques sondages réalisés à l'arrache hier soir qui éclaireront correctement sur ce point.

Par contre, les autres électeurs de Bayrou peuvent bien voter ce qu'ils veulent, ça ne me pose absolument aucun problème.
Je dénonce juste les propos moralisateurs tenus par certains à notre encontre [:petrus75]

perso je faisais juste un constat que la neutralite affichée de Bayrou ne me semble pas tenable

il a rameuter de nouveau electeurs de gauche a lui (frange Strauss-Khaniennes, Rocard  ) decu par le choix de Segolene
neanmoins entre Sarko et Segolene ces electeurs reviendront au bercail du PS ne se reconnaissant pas dans cette droite dure
si il est pas con, il est en position pour negocier une proportionnelle qu'il n'aura jamais avec Sarkozy (y a qu'a voir l'episode bourde "Hortefeux" )
a lui de voir

n°11284678
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-04-2007 à 14:07:21  profilanswer

Damien99 a écrit :

La question n'est pas de battre "La droite" ou "La gauche". La il est question de battre Sarkozy, c-a-d une certaine droite, tres dure, et autoritaire.  
Bayrou a passe sa campagne a expliquer que Sarkozy etait inquietant, voire dangeureux pour la France. S'il a critique Royal c'est plus pour son absence de ligne claire que parce qu'elle est trop a gauche selon lui.  

Pour un electeur Bayrousien consequent je ne vois personnellement que deux options aujourd'hui : le vote blanc (si vraiment la gauche vous revulse) ou le vote anti-Sarko (i.e. le vote Royal).

Je n'aime absolument pas l'idée d'un vote "contre", mais tu marques un point.

n°11284683
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 14:07:42  profilanswer

Joe_ll_indien a écrit :

Bayrou n'est pas de droite vous nous tuez à le dire depuis 4 mois  :sweat:

Il ne faisait pas partie de ceux qu'on a appelé les "12 rénovateurs de la droite" en 1988 ?
Bayrou, Noir, Sarkozy, De Villiers....

Bayrou est un ancien de la politique, l'un de ceux qui font partie du système depuis 25 ans. Il ne faut pas l'oublier.
Ce n'est pas un homme neuf ou relativement neuf comme Besançenot par exemple.

Message édité par carambar6 le 23-04-2007 à 14:08:13
n°11284684
boulgakov
Posté le 23-04-2007 à 14:07:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Si, c'est facile à comprendre : tu serais prêt à voter contre n'importe quel candidat sauf Sarkozy. Moi j'hésite à voter Royal alors que je la trouve vraiment nullissime (ainsi que le P.S. ces dernières années), même si je déteste l'autre. Et d'autres n'hésitent même pas et vont voter blanc. Tout le monde n'est pas comme toi, voilà tout.

n°11284690
Prodigy
Posté le 23-04-2007 à 14:08:14  profilanswer

Non, ça n'est pas difficile à comprendre (sans propos méprisant, c'est plus facile à lire également).
Par contre, comme d'autres électeurs de Bayrou, je rejette la logique bipolaire UMP/PS. Ca ouvre un troisième choix logique pour ce second tour : le vote blanc. Et c'est parfaitement en accord avec ce pour quoi notre candidat a fait campagne.

Ben moi je trouve que le vote blanc est une non solution, mais ça ne date pas de 2007. Et pour moi être un adulte responsable (d'où le "vous êtes puérils" ) c'est faire des choix, mêmes chiants, même entre la peste et le choléra. On va dire que nos positions diffèrent.

Prodigy

n°11284704
boulgakov
Posté le 23-04-2007 à 14:09:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

On va dire que nos positions diffèrent.
Prodigy

:)  

n°11284705
klougist
Posté le 23-04-2007 à 14:09:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non, je parler de casser l'appareil, et je répondais que c'était là dessus qu'il avait basé sa campagne (ou du moins une partie pour te faire plaisir). Je n'ai jamais dit non plus qu'il n'y avait que ça dans le programme, mais c'était quand même sa position directrice, qu'il a d'ailleurs reprise hier dans son discours.

Prodigy

Tu voulais qu'il dise quoi dans son discours hier, a part j'existe enfin au milieu.
Qu'il refasse un meeting et reformule toutes ses propositions?
Qu'il nous resorte un autre poème?

n°11284706
Prodigy
Posté le 23-04-2007 à 14:09:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tout le monde n'est pas comme toi, voilà tout.

J'ai jamais dit le contraire et en l'occurence rien ne m'interdit encore d'exprimer mon opinion sur un forum, même si "on en a rien à foutre" :D

Prodigy

n°11284708
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 14:09:39  answer

klougist a écrit :

Dans un sens c'est plus logique:
* Bayrou est équidistant de Royal et Sarkozy, donc tu peux n'avoir aucune préférence
* En cas de Bayrou au 2e tour, l'électeur du candidat éliminé est plus proche de Bayrou que de l'autre adversaire, son choix est plus facile

C'est pour ça que Bayrou aurait battu Sarkozy (ou Royal) [:spamafote]

Ouai mais malheureusement là ou vous comptiez sur les voies des uns et des autres pour faire gagner Bayrou au second tour, ceux là même ne peuvent plus compter sur vous afin d'élire le coté que Bayrou lorgne depuis 3 mois...

ça fait un toush'ti peu opportuniste quand même

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2007 à 14:10:29
n°11284710
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-04-2007 à 14:09:43  profilanswer

keall a écrit :

Ah ok.
Parcontre une alliance pour battre la droite et être inféodé a la gauche, la je suis pas d accord. :o

Non, ce n'est pas ça.

Un éventuel accord sera très simple :

- On s'entend pour les législatives, désistement mutuel voir listes communes (ça c'est mort je crois, Bayrou a encore répété qu'il y aura 577 candidats UDF), garantissant un groupe parlementaire fort sans lequel ni le PS ni l'UMP ne pourront gouverner.
- Des postes gouvernementaux ( qui, appuyés par ce groupe parlementaires, ne sont pas du flanc, contrairement à ce qu’ont obtenu Douste ou Robien en leur temps).

De cette façon, l’UDF obtiendrait une place clé dans le paysage politique, et pourrait peser efficacement sur la politique des cinq ans à venir.

Par-dessus ça, une alliance avec le PS s’impose aujourd’hui, tout simplement pour sceller l’indépendance de l’UDF. Nos institutions sont telles qu’un parti non majoritaire qui ne passe pas d’alliance n’existe pas. Soit. Mais une alliance n’a de poids que si elle est libre. Ce n’était plus le cas de l’alliance RPR-UDF ces dernières années, qui était acquise, par défaut. En s’alliant au PS, l’UDF montre qu’elle peut faire tomber la droite quand elle le veut, et retrouve une position de force pour toutes les éventuelles futures négociations.

Enfin de toutes façons je pense qu’on l’aura notre proportionnelle, alors les 18% de Bayrou vont pas tarder à se concrétiser.

n°11284719
Prodigy
Posté le 23-04-2007 à 14:10:35  profilanswer

klougist a écrit :

Tu voulais qu'il dise quoi dans son discours hier, a part j'existe enfin au milieu.
Qu'il refasse un meeting et reformule toutes ses propositions?
Qu'il nous resorte un autre poème?

Non mais c'est possible de dire quelque chose sans que ça soit interprété comme une critique, une attaque, ou extrêmisé à l'envers ? J'ai dit que c'était mal ?  

Prodigy

n°11284749
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-04-2007 à 14:12:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non, s'assumer c'est voter, pour qui que ce soit. Pas dire maintenant que j'ai foutu la merde, je m'en fous, on se tape 5 ans de droite (parce que ça va mécaniquement favoriser Sarko) mais c'est pas mon problème. Tu veux Sarko ? Tu l'assumes. T'en veux pas ? Tu l'assumes. C'est tout ce que je demande.

Prodigy

Jolie mentalité, 18,57% des français dont je fait partie te remercient vivement de la considération que tu leur porte  :jap:  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11284788
klougist
Posté le 23-04-2007 à 14:14:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais c'est possible de dire quelque chose sans que ça soit interprété comme une critique, une attaque, ou extrêmisé à l'envers ? J'ai dit que c'était mal ?  

Prodigy

Non, mais son discours était tout à fait normal, voire émouvant (pour un partisan du moins).
Le résumer à "Il a tapé sur les 2 autres comme d'hab", ça n'est à mon sens pas objectif, il avait que ça à dire de toute façon. (surtout après les discours de Sarkozy et Royal  :sweat: )

n°11284798
Damien99
Posté le 23-04-2007 à 14:14:59  profilanswer

klougist a écrit :

Tu peux effectivement n'avoir aucune preference, mais c'est faux de dire que Bayrou est equidistant de Royal et Sarkozy. Il est tres tres eloigne de Sarkozy ... combien de fois a-t-il repete que son projet de societe etait antinomique de celui de Sarko ? Combien de fois a-t-il repete que Sarkozy etait ultra-liberal et atlantiste, qu'il etait LE candidat des grands groupes financiers, qu'il etait LE candidat de la collusion media-politique-argent ?

Il faut etre honnete et realiste : comment peut-on voter pour Sarkozy apres avoir vote pour quelqu'un, Bayrou, qui a denonce avec autant de force ses idees, sa personnalite politique, ses reseaux d'influence, etc ...

Message cité 2 fois
Message édité par Damien99 le 23-04-2007 à 14:16:32
n°11284807
la questio​n
Posté le 23-04-2007 à 14:15:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben moi je trouve que le vote blanc est une non solution, mais ça ne date pas de 2007. Et pour moi être un adulte responsable (d'où le "vous êtes puérils" ) c'est faire des choix, mêmes chiants, même entre la peste et le choléra. On va dire que nos positions diffèrent.

Prodigy

c'est surtout qu'on est en face d'une opposition la plus forte de la Ve rep., entre les conceptions de le société des deux candidats.
Autant je comprends à moitié qu'un indécis puisse l'être face à un Chirac/Jospin, ou VGE/Mitterand; autant là, on a deux visions diamétralement opposées.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11284815
Glouba Car​amba
Posté le 23-04-2007 à 14:16:09  profilanswer

Eozenig a écrit :

Pas sûr. Une défaite de Royal au 2nd tour lui faciliterait la tâche pour son nouveau parti et incarner une opposition pendant 5 ans. S'il s'associe à Royal, que ça soit en cas de défaite ou de victoire, son avenir Présidentiel est grillé. Je sais, c'est un raisonnement au niveau d'une ambition personnelle mais faut pas se voiler la face quant à ses intentions.

Si Sarko passe, forte de son bon resultat au premier tour (qui a priori la met a l'abri de ses ennemis intimes genre DSK) Royal pourra mener l'opposition 5 ans durant pour tenter de raffler la mise en 2012. Le nouveau parti de Bayrou, s'il est dans l'opposition de la meme facon que l'UDF c'est-a-dire avec de serieuses absences (genre lois securitaires) risque de ne pas suffisamment marquer la rupture.  

Maintenant c'est clair que s'associer a un adversaire plus fort porte le risque de ranger ses ambitions propres au placard. C'est exactement ce qu'on a explique ici en long, en large et en travers a propos de DSK par exemple :hello:...

Pour moi, pour preserver ses chances Bayrou ne doit s'associer a personne durant la presidentielle, oeuvrer pour fonder son parti tant qu'on se souvient de lui, et tenter de devenir une alternative a la droite dure de Sarko en recuperant les moins reacs des electeurs de l'ex-mini-ministre.

Parce qu'echouer n'aurait pas le meme retentissement pour Sarko que pour Royal. Sarko est donne vainqueur depuis 5 ans quasiment, dispose de l'appui des medias, n'a jamais subi le quart du dixieme du denigrement qu'a pris Royal dans sa tronche, n'a jamais laisse filtrer les dissenssions au sein de son parti, ne s'est absolument rien interdit en matiere de ratissage electoral, etc., Bayrou aurait meileur jeu pour refaire son parti sur la base d'une chute de Sarko que d'une chute de Sego.  

Si Sego se vautre, il restera toujours le doute, et si c'etait parce qu'elle n'etait pas la bonne candidate. Auquel cas l'interet du parti de Bayrou depend du choix du PS... Alors que si Sarko se vautre, c'est tout simplement la voie choisie par Sarko qui n'est pas la bonne, puisqu'il n'y avait pas d'alternative a l'UMP, et donc il faudra conclure a un besoin d'un centre-droit qui soit autre chose que les vapeurs de Momone.

n°11284824
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 14:16:32  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Non, ce n'est pas ça.

Un éventuel accord sera très simple :

Par-dessus ça, une alliance avec le PS s’impose aujourd’hui, tout simplement pour sceller l’indépendance de l’UDF.

En cas d'alliance avec le PS, l'udf prendra la place du mouvement des radicaux de gauche, et connaîtra probablement le même sort.

n°11284832
Prodigy
Posté le 23-04-2007 à 14:17:02  profilanswer

klougist a écrit :

Non, mais son discours était tout à fait normal, voire émouvant (pour un partisan du moins).
Le résumer à "Il a tapé sur les 2 autres comme d'hab", ça n'est à mon sens pas objectif, il avait que ça à dire de toute façon. (surtout après les discours de Sarkozy et Royal  :sweat: )

Je n'ai pas dit qu'il a tapé sur les deux autres j'ai dit qu'il a encore fédéré sur cette idée de la morts/fin/disparition des appareils. Et c'est très bien, c'est sa ligne, le centre existe, etc. Pffiou...

Prodigy

n°11284834
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-04-2007 à 14:17:13  profilanswer

Mais moi je ne vais quand même pas voter Royal pour tes beaux yeux hein :D
Et moi et ma puérilité on te chie à la gueule. Tu sors d'où pour prendre les gens comme ça ? Je n'ai ni envie de voter Royal, ni envie de voter Sarkozy, et les autres électeurs de Bayrou voteront comme moi, en leur âme et conscience, effectivement.

Je m'en cogne complètement que le PS ait 5 points de retard sur l'UMP au premier tour et que le report de voix ne s'annonce pas particulièrement favorable à sa candidate. Ca ne me fait ni chaud ni froid. J'ai défendu un projet, ce projet n'est pas au second tour, je n'ai aucun candidat pour qui voter, et il est hors de question que :
- je vote contre un candidat
- les empaffés de ton espèce viennent me faire la morale et viennent m'expliquer où est le bien et ou est le mal

T'as gagné le droit d'aller te calmer quelque temps ...

n°11284841
klougist
Posté le 23-04-2007 à 14:17:56  profilanswer

Damien99 a écrit :

Tu peux effectivement n'avoir aucune preference, mais c'est faut de dire que Bayrou est equidistant de Royal et Sarkozy. Il est tres tres eloigne de Sarkozy ... combien de fois a-t-il repete que son projet de societe etait antinomique de celui de Sarko ? Combien de fois a-t-il repete que Sarkozy etait ultra-liberal et atlantiste, qu'il etait LE candidat des grands groupes financiers, qu'il etait LE candidat de la collusion media-politique-argent ?  

Il faut etre honnete et realiste : comment peut-on voter pour Sarkozy apres avoir vote pour quelqu'un, Bayrou, qui a denonce avec autant de force ses idees, sa personnalite politique, ses reseaux d'influence, etc ...

Demande à un électeur bayrouiste qui votera pour Sarkozy, il te répondra, moi je suis plutôt blanc.
Un "vrai" bayrouiste ne le fera pas à mon avis. Après, l'ensemble de l'électorat est là pour de multiples raisons, et les gens de droite voteront plutôt à droite au 2e tour, c'est normal.

n°11284870
klougist
Posté le 23-04-2007 à 14:20:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il a tapé sur les deux autres j'ai dit qu'il a encore fédéré sur cette idée de la morts/fin/disparition des appareils. Et c'est très bien, c'est sa ligne, le centre existe, etc. Pffiou...

Prodigy

ok  :jap:  
Désolé, je m'emporte un peu car déçu

n°11284874
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 23-04-2007 à 14:20:25  profilanswer

Damien99 a écrit :

Tu peux effectivement n'avoir aucune preference, mais c'est faux de dire que Bayrou est equidistant de Royal et Sarkozy. Il est tres tres eloigne de Sarkozy ... combien de fois a-t-il repete que son projet de societe etait antinomique de celui de Sarko ? Combien de fois a-t-il repete que Sarkozy etait ultra-liberal et atlantiste, qu'il etait LE candidat des grands groupes financiers, qu'il etait LE candidat de la collusion media-politique-argent ?  

+1 T'as tout dit  :jap:  
C'est pour ca que si alliance il doit y avoir (ce qui n'arrivera pas avant les legislatives je crois qu'on peut le dire) elle se fera avec le PS

---------------
Allez chiale ... ça t'fera ça de moins à pisser
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)