Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6914 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11285548
mac dornet​t
Posté le 23-04-2007 à 15:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

nitrems a écrit :

Voter pour Martine Aubry - c'est un exemple - m'aurait enchanté.

Je la deteste, mais je dois reconnaitre qu'elle a une stature de chef d'Etat.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 15:09:22  profilanswer

n°11285558
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-04-2007 à 15:09:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'est-ce qui t'as dérangé dans les propos du PS la semaine dernière :??: J'ai du raté un épisode.

Et oui, ton attitude est égoiste. Moi aussi j'ai rien à perdre personnellement à voter Sarko. Au contraire même, avec les baisses d'impôts, je serai gagnant. Mais je vais voter Royal par conviction.

Le renvoi chier de Hollande, Sego et Jospin vis à vis de Bayrou [:spamafote]
Le mépris des électeurs de l'UDF ouvertement annoncé
Le rabachage du votutile
La menace lepen brandie à bout de bras

Bref, cette attitude de dominateur qu'a adopté le PS sur les derniers jours [:spamafote] Renforcée par la volonté de nous imposer une mise devant le fait accompli que seul le vote Royal est le bon vote aujourd'hui.

---------------
Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11285559
benjtanguy
Posté le 23-04-2007 à 15:09:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est vrai que c'est LE problème majeur de la France :/

Prodigy

ben franchement, dsl de parler argent, mais quand on connait ce que ca coute (avec aussi le
problème de retraites), tu te dis que tout cet argent pourrait etre reservi à faire des choses
bcp + utiles et même d aider les vrais pauvres...

comment ne pas etre dégouter quand une candidate présidentielle ne parle que de solidarité sachant qu'elle ne
fait pour supprimer certains privilégiés... ca n'a pas de sens!

n°11285561
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2007 à 15:10:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et oui, ton attitude est égoiste. Moi aussi j'ai rien à perdre personnellement à voter Sarko. Au contraire même, avec les baisses d'impôts, je serai gagnant. Mais je vais voter Royal par conviction.

pareil :)  

si sarko passe, j'arrete ma mutuelle
la solidarité reprendra quand je serai plus vieille et potentielement plus malade :)

n°11285565
mac dornet​t
Posté le 23-04-2007 à 15:10:28  profilanswer

J'ai également une autre question pourl es bayroutistes:

- A votre avis, quel sera l'impact et l'influence de la mise en avant par l'UMP de Borloo et de De Robien.
ces personnes peuvent elles exercer une attraction pour les électeurs UDF?

n°11285579
benjtanguy
Posté le 23-04-2007 à 15:11:02  profilanswer

ixemul a écrit :

Nous somme centristes et nous sommes Libres ! :o

[:spamafote] )

+1 !

n°11285582
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-04-2007 à 15:11:11  profilanswer

mac dornett a écrit :

La différence c'est qu'il ne partage pas tes convictions.
En fait tu raisonnes avec tes idées et ta logique, or ce raisonnement ne peut s'appliquer à quelqu'un qui au départ a déjà voté différemment.

Je lui reproche pas ses convictions, je lui reproche d'avoir un comportement égoiste (ce qu'il reconnait lui même) et de finalement s'en foutre du sort de plusieurs dizaines de millions de français qui n'ont pas la chance d'avoir une situation aussi confortable que la sienne ou la mienne.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 23-04-2007 à 15:11:54
n°11285588
Glouba Car​amba
Posté le 23-04-2007 à 15:11:33  profilanswer

Non.  

Connerie. D'une part, Royal ne sera debarquee que si elle fait un score vraiment mauvais, et rien de le laisse penser. D'autre part, l'evolution du PS toujours plus a droite n'est pas forcement la solution. Ce serait representatif de ce qui a eu lieu en 2005, une coupure supplementaire du parti avec sa base. A mon avis, le PS perd a n'etre pas lui-meme, il n'a rien a gagner a rouler sur sa droite. Enfin, Royal n'est pas exactement Melenchon ou Emmanuelli, tu sais.  

L'interet de Bayrou est dans une victoire de Royal, certes, mais dans la mesure ou il n'y est pas associe, c'est-a-dire dans la mesure ou il peut se placer en opposant numero 1, et piquer des voix a Sarko. Soutenir Royal serait suicidaire, ce serait un coup a se voir offrir un ministere-casse-pipe !

n°11285593
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 23-04-2007 à 15:11:52  profilanswer

carambar6 a écrit :

Je ne suis pas de gauche donc ça me donne une certaine légitimité quand je faisd es compliments à ségolène.
Je ne l'ai jamais trouvé "nulle" dès qu'elle prend la parole, comme certains l'assènent avec délectation très souvent.
Quant à ses capacités d'expression, je ne les trouve pas inférieures à celles de Bayrou.
Après sur le fond, je ne la soutiens pas, mais cela n'a rien à voir avec le style de la personne, ou son sexe.

Nulle est un racourci ...
Si elle en est la ou elle est elle ne peut pas être foncierement nulle bien entendu ...
Mais entre des propositions (très) contestables, un coté "seule contre toutes et je prends les elephants quand ca me plait pour les relacher apres" et son cruel manque d'expression orale alors oui elle ne me convient pas du tout

Je trouve Taubira bien meilleure par exemple et pourtant c'est une femme ( et noire de surcroit  :ouch: !)

---------------
Allez chiale ... ça t'fera ça de moins à pisser
n°11285605
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 23-04-2007 à 15:12:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je lui reproche pas ses convictions, je lui reproche d'avoir un comportement égoiste (ce qu'il reconnait lui même) et de finalement s'en foutre du sort de plusieurs dizaines de millions de français qui n'a pas la chance d'avoir une situation aussi confortable que la sienne ou la mienne.

C'est une question de convictions économiques cette élection. Si tu penses que le programme de Sarko peut relançer l'économie, alors tu ne te dis pas qu'il va laisser des millions de français sur la touche car la creoissance profite à tous.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 15:12:57  profilanswer

n°11285611
keall
Posté le 23-04-2007 à 15:13:16  profilanswer

Damien99 a écrit :

Ca c'est de la logique typiquement partisane (celle que denonce bayrou depuisdes mois). Je suis a droite donc je vote contre la gauche sans me poser de questions.  

Quoi logique partisane? quand on se definit comme etant de centre-droit c est bien parcequ on se sent plus proche du message la droite que de la gauche mais en refusant certains de ces exces.  [:airforceone]

n°11285612
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 23-04-2007 à 15:13:21  profilanswer

keall a écrit :

Bah non pour les Bayrouiste de centre-droit c est logique. le centre en N°1 et a defaut du centre ben on se rabat sur la droite.  [:airforceone]  ;)

voilà (enfin) une remarque censée.

Je suis de centre droite. Je n'approuve pas tout ce que propose Sarkozy. j'ai donc voté Bayrou, qui est plus "social" dans les mesures qu'il propose. Il va de soit que je voter dans la foulée Royal ... je serai parfaitement en accord avec mes convictions politiques...

Faut pas abuser, on vote pas Bayrou forcément parce qu'on est de gauche, c'est uniquement parce qu'on le rejoint sur certains points. Etant en profond désaccord avec un tas de propositions de la gauche, je me vois pas voter pour Royal ...

n°11285621
Ernestor
Posté le 23-04-2007 à 15:14:18  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Le renvoi chier de Hollande, Sego et Jospin vis à vis de Bayrou [:spamafote]
Le mépris des électeurs de l'UDF ouvertement annoncé
Le rabachage du votutile
La menace lepen brandie à bout de bras

Bref, cette attitude de dominateur qu'a adopté le PS sur les derniers jours [:spamafote] Renforcée par la volonté de nous imposer une mise devant le fait accompli que seul le vote Royal est le bon vote aujourd'hui.

C'est de la tactique politique classique ça. Evidement, c'est un peu puant. Mais bon, t'aurais préféré que le PS dise "bon, Bayrou il est génial, votez pour lui, tant pis si Royal se fait bouler au premier tour".

Je sais bien si c'était mieux si tout le monde se la jouait bisounours, mais bon, faut pas rêver.

De ce point vue là, Bayrou a pas non plus était parfait : son trip paranoiaque sur la censure des médias à son égard, il en a trop fait. Tactique politicienne aussi.

n°11285625
Svenn
Posté le 23-04-2007 à 15:14:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu es chercheur ou presque si je ne m'abuse ? Si tu arrives a travailler sans outil de travail, tu seras effectivement gagnant  :whistle:

n°11285628
8rno
Posté le 23-04-2007 à 15:14:43  profilanswer

mac dornett a écrit :

- A votre avis, quel sera l'impact et l'influence de la mise en avant par l'UMP de Borloo et de De Robien.

Borloo parcequ'il est bon pourrait avoir une influence mais il a trop hésité a rejoindre Sarko pour avoir un vrai poids maintenant, il va etre mis au placard bien gentiment pour moi ...  
Quant a Robien ca fait bien longtemps qu'il s'est barré et il est tout bonnement ridicule dans ces declarations "Je suis fier d'etre de l'UDF ce soir " etc.

---------------
n°11285640
Damien99
Posté le 23-04-2007 à 15:15:46  profilanswer

ixemul a écrit :

Continuez à venir nous pomper l'air avec vos discours démago "Voter PS c'est naturel tatati tatata..." tous ce que vous aller gagner, c'est encore moins de crédibilité.

1) on ne dit pas "votez PS". On dit "pourquoi votez-vous Sarko alors?"
2) ca n'est pas demago de demander aux gens quelle est leur logique ... je suis desole personne ici n'a reussi a explique la logique d'un vote Bayrou 1er tour, Sarko 2nd tour. Si la seule explication c'est "je suis au centre droit", moi j'appelle ca du vote identitaire et ca me semble a l'oppose de tout ce que bayrou a voulu exprimer jusqu'a maintenant. je cherche juste a comprendre votre logique.

n°11285644
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-04-2007 à 15:16:01  profilanswer

mac dornett a écrit :

Il peut être fort que ce sont 2 personnes fortement appréciés de la population du paysage politique actuelle (tout partis confondu)

Mais après ce n'est par sur cette base qu'il faut s'appuyer pour spéculer sur quoi que ce soit.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11285651
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-04-2007 à 15:16:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est de la tactique politique classique ça. Evidement, c'est un peu puant. Mais bon, t'aurais préféré que le PS dise "bon, Bayrou il est génial, votez pour lui, tant pis si Royal se fait bouler au premier tour".

Je sais bien si c'était mieux si tout le monde se la jouait bisounours, mais bon, faut pas rêver.

De ce point vue là, Bayrou a pas non plus était parfait : son trip paranoiaque sur la censure des médias à son égard, il en a trop fait. Tactique politicienne aussi.

J'aurais préféré qu'ils tiennent le discours de Bayrou: avant le 1er tour c'est pas possible, pas qu'ils rabaissent à moins que rien l'idéologie défendue par Bayrou. J'aurais préféré qu'ils arrentent le 'Bayrou il a pas de programme'. J'aurais préféré qu'ils arrentent le 'de toutes facons, il a pas de majorité'.

C'est en train de se retourner à fond contre eux, ils étaient vraiment stupides de pas penser à ca dès le début [:spamafote]

En clair, aujourd'hui j'attends clairement du PS qu'ils m'expliquent en quoi EUX sont en mesure de me justifier d'un point de vue pragmatique qu'ils sont le 'choix' à faire.
Ils n'ont à l'heure actuelle rien fait en ce sens. Ils ont encore 10 jours, c'est peu, et je ne vois pour l'instant pas grand monde qui pousse dans cette direction chez eux.
Me dire que sarko cai mal, merci je le sais. Mais ca veut pas dire que Ségo cai mieux [:spamafote]
Tant que j'ai pas de 'preuve' pour l'accepter, b'en c'est non je vais à la peche.

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 23-04-2007 à 15:19:07

---------------
n°11285652
Ernestor
Posté le 23-04-2007 à 15:16:30  profilanswer

Svenn a écrit :

Tu es chercheur ou presque si je ne m'abuse ? Si tu arrives a travailler sans outil de travail, tu seras effectivement gagnant  :whistle:

En quoi ça va changer avec Sarko ça ? Son programme c'est de "privatiser" de fait les universités. Je suis complétement opposé à ça.

n°11285665
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 15:17:22  answer

Moi j'ai une grande question pour tous les gens.

Concretement vous allez faire quoi si Sarko passe ?

n°11285668
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 15:17:25  profilanswer

8rno a écrit :

Nulle est un racourci ...
Si elle en est la ou elle est elle ne peut pas être foncierement nulle bien entendu ...
Mais entre des propositions (très) contestables, un coté "seule contre toutes et je prends les elephants quand ca me plait pour les relacher apres" et son cruel manque d'expression orale alors oui elle ne me convient pas du tout

Pour le "cruel manque d'expression orale", je ne vois pas bien. Cela fait 15 ans que ségo participe à des débats télévisés avec des adversaires politiques, et qu'elle ferraille contre Sarkozy notamment.

Quant aux positionnements politiques, ils sont tous contestables, mais bien entendu, c'est fonction de la sensibilité politique de chacun. Dire "je suis seule contre les anciens du PS" est certanement contestable aux yeux d'une partie de l'opinion (personnellement cela m'indiffère), tout comme dire "ce sont toujours les mêmes qui sont au pouvoir depuis 25 ans" (quand on est soi même dans le système depuis 25 ans et qu'on a été ministre d'un gouvernement de droite).

n°11285670
benjtanguy
Posté le 23-04-2007 à 15:17:30  profilanswer

franchement le PS a tellement pourri l' UDF sur des arguments bidons et les voir mnt tout mieleux avec nous, ca me dégoute...

n°11285674
Glouba Car​amba
Posté le 23-04-2007 à 15:17:56  profilanswer

keall a écrit :

En meme temps ces propos n engagent que et seuleuement moi hein, qui ne suis meme pas un vrai Bayrouiste pour cause de nationalité... :o

T'es Europeen ? Auquel cas c'est bon, hein... Serieux, on constate tout de meme pas mal de declarations similaires, ou revient sur la scene le clivage droite-gauche qu'on avait voulu oublier... Perso je trouve ca fun !

keall a écrit :

Et puis je vois pas ce qu il y a de savoureux, quand on se dit ni gauche ni droite, on ne pactise pas avec un camp pour battre l autre. :d

Quand on se dit ni droite ni gauche, on pactise pas avec un camp pour battre l'autre sur la base de l'appartenance droite-gauche. Ca n'oblige pas forcement a trouver que les candidats restants sont similaires, que l'un plutot que l'autre ca ne change rien de fondammental, pas assez en tout cas pour qu'on se bouge le cul. On peut refuser d'appartenir a un camp tout en etablissant un classement des desastres... Je suis ni RPR ni FN, mais quand j'ai eu a faire un choix, je me suis pas dit "boaf, l'un ou l'autre ca changera rien".

n°11285679
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-04-2007 à 15:18:37  profilanswer

C'est quoi c'te question?  :heink:  

C'est en rapport avec les vrai faux rebelles qui " quitterons la france " s'il est élu?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11285684
benjtanguy
Posté le 23-04-2007 à 15:19:30  profilanswer

émigrer au groeland!!!!

ben, de toute facon, on verra bien, vous verrez que cette politique si peu
humaine ne ménera pas loin...

de toute facon, dans 2 ans, aux législatives, c est la gauche qui aura la majorité et
hop, on est reparti dans le non avancement :s

n°11285688
Ernestor
Posté le 23-04-2007 à 15:19:56  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

J'aurais préféré qu'ils tiennent le discours de Bayrou: avant le 1er tour c'est pas possible, pas qu'ils rabaissent à moins que rien l'idéologie défendue par Bayrou. J'aurais préféré qu'ils arrentent le 'Bayrou il a pas de programme'. J'aurais préféré qu'ils arrentent le 'de toutes facons, il a pas de majorité'.

C'est en train de se retourner à fond contre eux, ils étaient vraiment stupides de pas penser à ca dès le début [:spamafote]

Il me semble qu'à un moment Bayrou lui même a annoncé qu'il avait pas de programme. Quant à sa majorité, on peut effectivement se demander où il aurait été la chercher avec l'UDF seul.  

Ils ont joué le jeu du premier tour. Un nombre énorme de sympathisants de gauche sont partis chez Bayrou. C'était un problème majeur pour Royal. Ils allaient pas applaudir ça à 2 mains non plus.

Certes, encore une fois, c'est pas très clean comme attitude, mais c'est de la politique politicienne habituelle.

n°11285691
mac dornet​t
Posté le 23-04-2007 à 15:20:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je lui reproche pas ses convictions, je lui reproche d'avoir un comportement égoiste (ce qu'il reconnait lui même) et de finalement s'en foutre du sort de plusieurs dizaines de millions de français qui n'ont pas la chance d'avoir une situation aussi confortable que la sienne ou la mienne.

oui mais là tu raisonnes avec convictions. Quand tu affirmes que ne pas voter c'est de foutre du sort de millions de personne, tu sous entends qu'il faut voter Royal car elle s'occupe de leurs problèmes et que donc tu raisonnes en tant que partisan.

n°11285698
Svenn
Posté le 23-04-2007 à 15:20:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi ça va changer avec Sarko ça ? Son programme c'est de "privatiser" de fait les universités. Je suis complétement opposé à ça.

Moi aussi j'y suis oppose, ca revient a signer plus ou moins l'arret de mort du systeme universitaire en France  [:airforceone]

n°11285702
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-04-2007 à 15:20:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est en rapport avec les vrai faux rebelles qui " quitterons la france " s'il est élu?

Moi si Sarko est élu et que l'ump remporte les legislative je m'arrache d'ici 6 mois- 1 an.  
   Quitte à avoir un système vide de solidarité, autant aller se faire du blé outre-manche ou outre-atlantique  [:spamafoote]

n°11285703
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 15:20:39  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

T'es Europeen ? Auquel cas c'est bon, hein... Serieux, on constate tout de meme pas mal de declarations similaires, ou revient sur la scene le clivage droite-gauche qu'on avait voulu oublier... Perso je trouve ca fun !

Qu'est ce que le fait d'être européen a à voir avec ça ?
Ou bien keall est français et il a le droit de vote, ou bien il est étranger et son avis n'a aucune importance.  
Qu'il soit belge ou vietnamien ne change rien.

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 23-04-2007 à 15:21:18
n°11285704
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 23-04-2007 à 15:20:41  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pareil, ça me soule d'entendre partout des "si sarkonazy passe, j'me casse" quand on sait qu'ils resteront gueuler pendant 5 ans sur les voisins qui auront voté à droite [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 23-04-2007 à 15:21:08
n°11285705
8rno
Posté le 23-04-2007 à 15:20:42  profilanswer

carambar6 a écrit :

Pour le "cruel manque d'expression orale", je ne vois pas bien. Cela fait 15 ans que ségo participe à des débats télévisés avec des adversaires politiques, et qu'elle ferraille contre Sarkozy notamment.

Quant aux positionnements politiques, ils sont tous contestables, mais bien entendu, c'est fonction de la sensibilité politique de chacun. Dire "je suis seule contre les anciens du PS" est certanement contestable aux yeux d'une partie de l'opinion (personnellement cela m'indiffère), tout comme dire "ce sont toujours les mêmes qui sont au pouvoir depuis 25 ans" (quand on est soi même dans le système depuis 25 ans et qu'on a été ministre d'un gouvernement de droite).

Son discours d'hier soir par exemple ... ca en a refroidi plus d'un  
Sarkozy et Bayrou ont été bien meilleurs qu'elle, au moins ils arrivent à capter l'attention, ce qui est primordial pour faire accepter son message.
Tout le monde ne lit pas les programmes.

En meme temps, il faut pas se leurrer, pour arriver à capter des voix dans une elction presidentielle, t'es obligé d'être la depuis 25 ans (a moins que tu sois revolutionnaire ou chasseur)

---------------
n°11285706
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-04-2007 à 15:20:48  profilanswer

Damien99 a écrit :

1) on ne dit pas "votez PS". On dit "pourquoi votez-vous Sarko alors?"
2) ca n'est pas demago de demander aux gens quelle est leur logique ... je suis desole personne ici n'a reussi a explique la logique d'un vote Bayrou 1er tour, Sarko 2nd tour. Si la seule explication c'est "je suis au centre droit", moi j'appelle ca du vote identitaire et ca me semble a l'oppose de tout ce que bayrou a voulu exprimer jusqu'a maintenant. je cherche juste a comprendre votre logique.

1) Relis les 10 dernieres pages [:dawao]
2) La logique est trés simples et pourtant pas difficile à comprendre, j'ai voté bayrou au premier tour car j'adhérais à ses idées. Nous n'avons pas été qualifié pour les second tour. le 6 mai je voterais sarkozi car parmis les 2 candidat, ce sont ses idées qui retiennent mon intention. Il n'y a pas besoin de sortir un schéma complexe pour comprendre cela non ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11285711
Damien99
Posté le 23-04-2007 à 15:21:01  profilanswer

keall a écrit :

Quoi logique partisane? quand on se definit comme etant de centre-droit c est bien parcequ on se sent plus proche du message la droite que de la gauche mais en refusant certains de ces exces.  [:airforceone]

Et c'est quoi Sarkozy a part la droite dans tous ses exces ? Il y aurait un vrai candidat de la droite raisonnable au second tour OK.  

Je suis plutot de centre gauche, mais si j'avais le choix entre Buffet et Borloo je voterais pour Borloo sans hesiter.

n°11285714
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-04-2007 à 15:21:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il me semble qu'à un moment Bayrou lui même a annoncé qu'il avait pas de programme.

Il a dit: "je n'ai pas de -programme-, j'ai un -projet-"

Message édité par Oxygen3 le 23-04-2007 à 15:22:37

---------------
n°11285721
benjtanguy
Posté le 23-04-2007 à 15:21:47  profilanswer

carambar6 a écrit :

comment tu arrives à écouter et à apprécier ses discours?? franchement, je comprends vrmt pas... même dans ses clips présidentiels, elle lit son prompteur...  

n°11285730
Prodigy
Posté le 23-04-2007 à 15:22:17  profilanswer

benjtanguy a écrit :

ben franchement, dsl de parler argent, mais quand on connait ce que ca coute (avec aussi le
problème de retraites), tu te dis que tout cet argent pourrait etre reservi à faire des choses
bcp + utiles et même d aider les vrais pauvres...

comment ne pas etre dégouter quand une candidate présidentielle ne parle que de solidarité sachant qu'elle ne
fait pour supprimer certains privilégiés... ca n'a pas de sens!

Alors que c'est la seule qui a dit que s'il fallait réformer les régimes spéciaux ça concernait aussi celui des députés et sénateurs, ce que la droite s'est bien gardé de faire ?

Prodigy

n°11285736
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-04-2007 à 15:22:31  profilanswer

Thordax a écrit :

Pareil, ça me soule d'entendre partout des "si sarkonazy passe, j'me casse" quand on sait qu'ils resteront gueuler pendant 5 ans sur les voisins qui auront voté à droite [:kiki]

Alors que eux ne seront pas aller voter au second tour parce que " de toute facon, sarko passera, c'est pas ma voix qui changeras quelque chose "  [:kiki]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11285747
Ernestor
Posté le 23-04-2007 à 15:23:09  profilanswer

mac dornett a écrit :

oui mais là tu raisonnes avec convictions. Quand tu affirmes que ne pas voter c'est de foutre du sort de millions de personne, tu sous entends qu'il faut voter Royal car elle s'occupe de leurs problèmes et que donc tu raisonnes en tant que partisan.

T'as mal lu ce que je disais. Je lui reproche de s'en foutre de savoir qui de Royal ou de Sarko sera élu. On peut trouver que ça sera pire avec Royal, ça marche aussi.

Je reproche de pas aller voter. En 2002, je suis allé voter au second tour, alors qu'aucun des candidats ne me convenait. Si on avait eu le 6 Mais un Bayrou vs Sarko, je serai allé voté aussi même si les candidats ne me convenaient pas.

Ce que je reproche est d'au moins ne pas voter pour celui qu'on considère le moins-pire (Royal ou Sarko, au choix selon chacun). C'est tout.

n°11285749
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-04-2007 à 15:23:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quant à sa majorité, on peut effectivement se demander où il aurait été la chercher avec l'UDF seul.  

Sauf que le PS l'a présenté comme une fin de non recevoir de son vote: un président sans programme ? Mouarf, la bonne blague.
C'est vrai que c'est mieux de ne pas être président du tout :sweat:

---------------
n°11285750
8rno
Posté le 23-04-2007 à 15:23:27  profilanswer

benjtanguy a écrit :

émigrer au groeland!!!!

ben, de toute facon, on verra bien, vous verrez que cette politique si peu
humaine ne ménera pas loin...

de toute facon, dans 2 ans, aux législatives, c est la gauche qui aura la majorité et
hop, on est reparti dans le non avancement :s

Y'a de nouvelles legislatives dans 2 ans ? Premieres nouvelles ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)