Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11908317
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2007 à 13:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :

Bien sûr que non. Si le pouvoir n'était que dans les urnes dans notre pays, ça se saurait. Le CPE serait passé et Allègre aurait mené sa réforme de l'EN. D'ailleurs bcp de réformes auraient pu aboutir.

C'est parce que les lois votées depuis bien longtemps ne sont plus considérées comme légitimes, et c'est la porte ouverte à n'importe quoi malheureusement.
Il serait temps que nos décideurs comprennent que si le débat n'a pas lieu à l'AN, il aura lieu dans la rue : il ne peut y avoir absence de débat.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 13:59:09  profilanswer

n°11908320
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-06-2007 à 13:59:37  profilanswer

keall a écrit :

Moi je suis aussi plutot pour la proportionnel, mais cet argument moi me fait un peu douté, car il est vrai que la gauche aurait moin de scrupule a s allié avec l extreme gauche que la droite avec l extreme droite.

Et l'extrème gauche fait peur en quoi ? En quoi 2 députés LCR vont faire plier un PS ?

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 23-06-2007 à 14:01:54

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11908323
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-06-2007 à 13:59:55  profilanswer

ShonGail a écrit :

non mais toi tu viens de l'écrire. pas moi désolé.

Te fous pas de moi stp  :jap:

---------------
n°11908327
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-06-2007 à 14:01:01  profilanswer

jack ryan a écrit :

Te fous pas de moi stp  :jap:

J'suis pas assez malin pour ça :o

n°11908329
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2007 à 14:01:16  profilanswer

keall a écrit :

Moi je suis aussi plutot pour la proportionnel, mais cet argument moi me fait un peu douté, car il est vrai que la gauche aurait moin de scrupule a s allié avec l extreme gauche que la droite avec l extreme droite.

Quand le vieux Le Pen laissera sa place à sa fille, vierge de dérapages ultra-douteux, le FN deviendra beaucoup plus "présentable" qu'avant. Et des alliances seront possibles pour l'UMP sans avoir à se boucher le nez.

---------------
n°11908330
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-06-2007 à 14:01:37  profilanswer

ShonGail a écrit :

Bien sûr que non. Si le pouvoir n'était que dans les urnes dans notre pays, ça se saurait. Le CPE serait passé et Allègre aurait mené sa réforme de l'EN. D'ailleurs bcp de réformes auraient pu aboutir.

Considérer que des gens qui manifestent et cassent le mobilier urbain sont un bon contre-pouvoir, c'est considérer qu'un mur de béton fait un bon système de freinage pour une voiture.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11908333
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2007 à 14:02:25  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Considérer que des gens qui manifestent et cassent le mobilier urbain sont un bon contre-pouvoir, c'est considérer qu'un mur de béton fait un bon système de freinage pour une voiture.

Joliement dit :jap:

---------------
n°11908351
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 14:05:17  profilanswer

ita messa est a écrit :

Sauf que la droite ne pourra pas faire les alliances que la gauche fait et est donc très désavantagé par une proportionnelle intégrale.

l'extreme gauche ne represente rien, 6 ou 7 % aux présidetielles et rien du tout au second tour des legislatives.

roscocoltran a écrit :

Y a assez peu de grève en fait. Mais avec moins de 3% de chômage c'est sûr que ça aide.

la grève concerne les salariés, pas les chômeurs, donc la grève n'est pas liée au chomage.

Citation :

Mais le compromis, la concession, ce n'est pas inné, et c'est bien plus difficile qu'on croît . Et ce n'est surtout pas de la molesse. Le mo se fait marcher dessus, le négociateur défend ses intérêtet en essayant de comprendre ceux de son interlocuteur. Je crois que la collaboration en 40 a un peu porté préjudice à la notion de compromis en fait.

C'est juste qu'il y a des compromis qui sont intolérables, même si c'est souvent bénéfique. Comme je le dit, c'est un moyen, tu le présente comme une fin. C'est un peu comme si je te disais "ici, c'est la révolte", encore faudrait-il savoir quel révolte, dans quel but, dans quelle direction, pour quel raison elle s'execute. le compromis est necessaire pour sorti a l'amiable d'un desaccord, mais si c'est pour dire par exemple "on va trouver un compromis entre les tendances politiques", alors autant supprimer les partis et créer un comité de consensus politique du milieu unique...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-06-2007 à 14:07:26

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11908362
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-06-2007 à 14:06:52  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et pourtant la voiture stoppe plus vite qu'avec les freins, c'est évident.

n°11908365
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 14:07:32  profilanswer

jack ryan a écrit :

Mais n'importe quoi :/

Et si un député FN veut voter une loi de l'UMP ca va faire quoi ? Faut arrêter les paranos. Les simulations du monde avec la proportionnelle ne montrait pas une droite affaiblie.  

Franchement cet argument est plus que ridicule  :sweat:

On se calme là, respectez mes idées comme je respecte les vôtres. Merci.

Le problème est la confiance dans le gouvernement, la droite n'aura pas 290 siège à elle toute seule, et comme elle ne peut pas mettre de membre du FN dans le gouvernement elle n'aura pas la confiance du FN. Donc le gouvernement de droite sera éjectable à n'importe quel moment.

Je considère donc cette solution comme antidémocratique car ayant pour unique but d'empêcher la droite d'accéder au pouvoir alors qu'avec le système actuel, la gauche et la droite ont autant de chance d'accéder au pouvoir l'un et l'autre. C'est mon avis personnel alors pas la peine de s'énerver dessus ça n'en vaut pas la peine.

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 14:07:32  profilanswer

n°11908374
keall
Posté le 23-06-2007 à 14:09:09  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et l'extrème gauche fait peur en quoi ? En quoi 2 députés LCR vont faire plier un PS ?

Oula on va pas relancé l eternel polemique ici, mais pour faire simple je crache autant sur l extreme gauche que droite. :d

Babouchka a écrit :

Quand le vieux Le Pen laissera sa place à sa fille, vierge de dérapages ultra-douteux, le FN deviendra beaucoup plus "présentable" qu'avant. Et des alliances seront possibles pour l'UMP sans avoir à se boucher le nez.

Mouais ca pourrait se passé comme ca, mais j ai quand meme un doute. :o

Message édité par keall le 23-06-2007 à 14:09:42
n°11908435
sisi38
Posté le 23-06-2007 à 14:20:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Excuse moi d'être abrupt, mais tu est a coté de la plaque.

Le Modem a fait un score plutot honorable en pourcentage, sachant qu'il est boudé par l'aile droite de son electorat, qui lui a preferé le nouveau centre ou l'ump.
http://www.franceelectorale.com/le [...] DFD_t1.png

Je n'ai pas le chiffre exact, mais on peux observer qu'il est proche des 10%

Ensuite, l'assemblée est a scrutin majoritaire, il est donc extremement dur pour un parti pris en sandwich entre les 2 grandes forces de percer, et est contraint a être laminé en cas de triangulaire.  

Enfin, les verts n'ont des sièges que grace a quelques cadeaux du PS

La preuve en image:

http://www.franceelectorale.com/le [...] RTS_t1.png
http://www.franceelectorale.com/le [...] SOC_t1.png

Curieusement les zones bien remplies en vert sont absente en rose...

On peux observer exactement la même chose avec le nouveau centre... enfin, mis a part le fait que le nouveau centre est clairement une blague totalement crée par l'ump

http://www.franceelectorale.com/le [...] UMP_t1.png
http://www.franceelectorale.com/le [...] RES_t1.png

ats a écrit :

Je ne pense pas qu'il n'y ait que cela. Ca a peut-être joué mais c'est pas le plus important à mon avis. Je crois que le score des Présidentielles est dû au fait qu'on avait une tête connue (Bayrou) pour porter des idées qui sont depuis longtemps exprimées dans "la société civile", comme disent les commentateurs politiques. Aux législatives, après la vague de départs, il n'y avait plus guère que des nouveaux venus ou des gens peu connus.
Il faudra du temps au MoDem pour se construire et s'implanter localement.
En ce qui me concerne, ce n'est pas une désillusion parce que c'était prévisible.
Quant au nombre de sièges (par rapport à ta remaque sur les verts), ça dépend aussi beaucoup du mode de scrutin je crois : ça ne représente pas le nombre de voix. Une circonscription très peuplée vaut autant qu'une autre à peu près déserte. Je peux me tromper mais je pense que ça joue beaucoup.

lnho a écrit :

Sans être méchant, tu étais où ces trois dernières semaines ?
Personne n'a jamais dit qu'il y aurait 20 députés Modem à l'AN...

Comme je l'ai dit précédemment, je ne faisais qu'un lien avec les présidentielles comme l'a saisi ats :jap: en faisant également un parallèle avec les Verts.

n°11908454
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 14:24:58  answer

ita messa est a écrit :

Ce qui me fait peur, c'est la IV°. Parce qu'un gouvernement qui dure deux jours c'est plutôt moyen pour la stabilité d'un pays. Maintenant ce n'est que mon avis et vous avez surement de bonne raison de ne pas être d'accord avec moi.

On voit tous les jours ce qu'un systeme de type 4eme Republique donne quand un pays est confronte a des decisions difficiles ayant un impact majeur sur son avenir. Au hasard... Israel et la Knesset.

n°11908470
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 14:27:00  answer

roscocoltran a écrit :

ha bon, c'est du conservatisme ? Qui laisse mourir ses malades en phase terminale et criminalise les médecins qui les aident à mourir dans la dignité ? C'est vous. Chez nous, l'assistance au suicide est autorisée, on a même un tourisme qui est généré par ça, tellement ce besoin est fort chez nos voisins.

On a un pacs aussi. Validé par un vote populaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parte [...] 9_(Suisse)

inspiré du pacs français. Tu vois on sait s'inspirer de ce qui marche chez nos voisins. Comment peux-tu parler de conservatisme ?

Les étrangers ont un droit de vote à l'échelon local. Les cantons peuvent leur donner où pas un droit de vote au niveau cantonal. Et le peuple garde sous le coude le droit de leur donner le droit de vote au niveau national. L'avenir le dira.

Alors où est le conservatisme ? Que conservateur laisserait à la population le droit de voter ses propres lois ?

Petit pays, petits problemes...
A fortiori quand il s'agit d'un pays "neutre".
Grand pays...

n°11908480
roscocoltr​an
Posté le 23-06-2007 à 14:27:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

la grève concerne les salariés, pas les chômeurs, donc la grève n'est pas liée au chomage.
[/quote]

Lorsque le taux de chômage est à moins de 3% et que certains secteurs doivent recruter à l'étranger (frontalier, si tu me lis :o ) ça aide dans la négociation, et la grève devient souvent un recours inutile. Ca vaut pour tout le marché du travail.

[quotemsg=11908351,49228,177132]

Citation :

Mais le compromis, la concession, ce n'est pas inné, et c'est bien plus difficile qu'on croît . Et ce n'est surtout pas de la molesse. Le mo se fait marcher dessus, le négociateur défend ses intérêtet en essayant de comprendre ceux de son interlocuteur. Je crois que la collaboration en 40 a un peu porté préjudice à la notion de compromis en fait.

C'est juste qu'il y a des compromis qui sont intolérables, même si c'est souvent bénéfique. Comme je le dit, c'est un moyen, tu le présente comme une fin. C'est un peu comme si je te disais "ici, c'est la révolte", encore faudrait-il savoir quel révolte, dans quel but, dans quelle direction, pour quel raison elle s'execute. le compromis est necessaire pour sorti a l'amiable d'un desaccord, mais si c'est pour dire par exemple "on va trouver un compromis entre les tendances politiques", alors autant supprimer les partis et créer un comité de consensus politique du milieu unique...

On ne cherche pas un compromis entre les tendances politiques, on cherche un compromis entre leurs intérêts sur des sujets précis. Il ne faut pas inverser le processus:

Là, maintenant vous êtes sous le:"On nomme une majorité pour qu'elle vote toute les lois qu'elle veut".

Et quand on parle de diversifier la représentation vous comprenenz: "On nomme une majorité "diversifiée" pour qu'elle vote....ben tout et n'importe quoi"

Non

Dans la propo, la loi trouve sa majorité, elle est préparée pour être soutenue par telle ou telle majorité. Elle est négociée pour cela. C'est la loi qui est préparée pour la majorité, et pas l'inverse. Note que chaque parlementaire a son mot à dire, il n'est pas disqualifié d'entrée de jeux par un vote qui le met d'office pour 5 ans dans l'opposition. Il pourra, au cours des votes, affirmer sa position, la défendre, et éventuellement défendre seul contre tous des lois issues du peuple, et ainsi gagner énormément de crédit (ou en perdre s'il se révèle complètement à contre couant).

Ce n'est pas simplement le mode de srutin qui change, c'est toute la façon de faire de la politique.

---------------
n°11908500
keall
Posté le 23-06-2007 à 14:30:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Là, maintenant vous êtes sous le:"On nomme une majorité pour qu'elle vote toute les lois qu'elle veut".

.

C est pas vraiment cela, techniquement avec le systeme francais il pourrait y avoir une diversité au parlement. :o

Message édité par keall le 23-06-2007 à 14:30:18
n°11908506
roscocoltr​an
Posté le 23-06-2007 à 14:31:25  profilanswer

tu veux voir une carte du monde avant de finir ta phrase ?

---------------
n°11908541
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 14:36:53  answer

ita messa est a écrit :

On se calme là, respectez mes idées comme je respecte les vôtres. Merci.

Le problème est la confiance dans le gouvernement, la droite n'aura pas 290 siège à elle toute seule, et comme elle ne peut pas mettre de membre du FN dans le gouvernement elle n'aura pas la confiance du FN. Donc le gouvernement de droite sera éjectable à n'importe quel moment.

Je considère donc cette solution comme antidémocratique car ayant pour unique but d'empêcher la droite d'accéder au pouvoir alors qu'avec le système actuel, la gauche et la droite ont autant de chance d'accéder au pouvoir l'un et l'autre. C'est mon avis personnel alors pas la peine de s'énerver dessus ça n'en vaut pas la peine.

Bien sur que tu as raison, et jack ryan le sait bien... car ce qu'on voit dans un systeme proportionel, c'est que les alliances parlementaires ont un reflet direct dans la composition du gouvernement, avec une surrepresentation au niveau de celui ci des petits partis, dont l'appuis est au combien necessaire.

Bref, on se retrouve avec une extreme gauche a 8% qui occupe 12% des membres du gouvernement, et les verts pareils.
Or, a droite, soit on aurait des ministres FN, ce qui arrangerait bcp la gauche dans sa strategie de diabolisation, soit le FN retournerait a sa strategie d'opposition tous partis, et la gauche serait structurellement avantagee pour obtenir le pouvoir ;)

n°11908556
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 14:39:37  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Peu importe le classement relatif. Je vois mal un vote a main levée a Lille ou a Paris, et chacun sait que les elections et votes coûtent....

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11908557
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 14:39:40  answer

roscocoltran a écrit :

Ben cela ne se mesure pas que par la superficie: poids dans le commerce mondial (bcp plus important pour la France que pour la Suisse, qui n'est qu'une grosse banque avec quelques industries), poids diplomatique (neutralite, ce terme devrait eveiller ton attention), poids geopolitique et militaire (membre fondateur de l'UE, siege permanent au conseil de securite, dispose de vecteurs strategiques nucleaires, etc...), poids demographique (plus de 60.000.000 d'habitants), etc...
Bref, desole, la Suisse, c'est un peu comme si on limitait la France a la Defense.

n°11908563
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 14:40:19  profilanswer

Comment ça?

---------------
n°11908602
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 14:46:38  answer

Disons que pour obtenir une majorite parlementaire, on "offre" des sieges au gouvernement, afin d'offrir aux differents groupes que l'on souhaite reunir sous sa banniere, une portion de l'executif.
C'est le principe de la Gauche Plurielle, si tu preferes, en version etendue.
Mais pendant ces discussions, qui sont ni plus ni moins des negociations, c'est le rapport de force qui prime. Or, paradoxalement, dans une proportionelle integrale, le gros a plus besoin du petit que l'inverse. Et afin de s'assurer la fidelite des petits, les gros sont donc contraints de leur conceder plus que leur poids reel. C'est le probleme exactement inverse que celui du scrutin majoritaire actuel, ou les petits n'existent pas et ne sont absolument pas necessaires aux gros.

n°11908627
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 14:51:22  profilanswer

Je ne vois toujours pas comment l'extreme gauche pourrait avoir 8 ou 12% du poid gouvernemental, puisqu'il n'en a jamais même fait parti :/

---------------
n°11908647
yoyo08
Posté le 23-06-2007 à 14:53:04  profilanswer

ita messa est a écrit :

Ce qui me fait peur, c'est la IV°. Parce qu'un gouvernement qui dure deux jours c'est plutôt moyen pour la stabilité d'un pays. Maintenant ce n'est que mon avis et vous avez surement de bonne raison de ne pas être d'accord avec moi.

Non mais la 5ème république avec 50% de proportionnelle n'aurait rien à voir avec la 4ème république...
Savais-tu que le Président était désigné par l'assemblée sous la 4ème?  
Ca n'a rien à voir, dans la 5ème république, le Président acquière une réelle légitimité.
Quasiment tous les pays d'Europe ont de la proportionnelle dans leur assemblée et ça marche. Le but n'est pas d'obtenir une chambre arc-en-ciel et donc ingouvernable mais de représenter le plus largement possible les différents courants d'opinions exprimés.  
En revanche, s'il se trouve qu'un courant d'opinion n'arrive pas à supplanter les autres, alors là, le consensus devient une règle et des majorités d'IDEES seraient obligées de se former.
Je suis pour une introduction de proportionnelle à l'assemblée de l'ordre de 35% à 50% (40% me semblerait le mieux).

Franchement notre système institutionnel marche sur la tête. A l'issue du premier tour des législatives, les prévisions étaient de 80% pour l'UMP. J'avais calculé, avec 50% de proportionnelle elles auraient été de 60% pour l'UMP ce qui est largement suffisant pour gouverner. Heureusement, les électeurs ont rééquilibrés d'eux-même la balance mais là où le système est pervers c'est qu'ils amènent ces derniers à voter, non pas pour leur idées mais pour sauvegarder le pluralisme. Sans compter le taux d'abstention fort qui est entretenu...
Le pluralisme doit être assuré par les mécanismes institutionnels pas par le contre-poids des électeurs.

Message édité par yoyo08 le 23-06-2007 à 14:58:03
n°11908653
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2007 à 14:53:42  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne vois toujours pas comment l'extreme gauche pourrait avoir 8 ou 12% du poid gouvernemental, puisqu'il n'en a jamais même fait parti :/

Tu oublies Buffet en ministre des sports :o

---------------
n°11908657
roscocoltr​an
Posté le 23-06-2007 à 14:54:30  profilanswer

la neutralité n'empêche pas la diplomatie, bien au contraire. Donc on peut réduire l'ensemble de ton argument à: "la france est une énorme caserne avec des vignobles" ? De plus votre siège à l'ONU n'a pas empêché les états-unis de déclarer la guerre en irak et d'y entraîner la plupart de ses alliés. Voilà un véritable poid diplomatique et militaire.

Et navré mais là on s'éloigne de la pertinence du mode de scrutin. Si la france ne peut pas se l'offrir pour une question logistique ou d'organisation, y a vraiment du soucis à se faire.

---------------
n°11908680
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 14:57:31  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tu oublies Buffet en ministre des sports :o

Buffet, d'extreme gauche? [:tinostar]

---------------
n°11908695
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 14:59:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Buffet, d'extreme gauche? [:tinostar]

Vous la classez à gauche peut être ?

---------------
n°11908705
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 15:00:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et navré mais là on s'éloigne de la pertinence du mode de scrutin. Si la france ne peut pas se l'offrir pour une question logistique ou d'organisation, y a vraiment du soucis à se faire.

c'est pas aussi simple... on peux pramouvoir la démocratie directe au niveau local (jusqu'au département), mais au delà ça deviens très dur amha... notre démocratie laissee a désirer en revanche, je suis d'accord.

---------------
n°11908709
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 15:01:22  profilanswer

ita messa est a écrit :

gauche modérée, oui.

---------------
n°11908716
keall
Posté le 23-06-2007 à 15:02:33  profilanswer

ita messa est a écrit :

Bah pour lui le PS c est le centre, donc on peut suposé que pour lui le PC c est la gauche. :o

n°11908725
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 15:03:37  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

gauche modérée, oui.

C'est une blague là. La gauche a toujours été représentée par le PS, jamais par le PCF qui a toujours été à l'extrême gauche, ce n'est pas parce qu'il y a plus extrême que eux que forcément le PCF a changé de place dans l'échiquier politique. Je suppose que c'est une appréciation qui appartient à chacun dans sa vision de la politique.

---------------
n°11908731
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-06-2007 à 15:04:40  profilanswer

Merci de ne pas parler à ma place.

---------------
n°11908734
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 15:04:59  profilanswer

keall a écrit :

Bah pour lui le PS c est le centre, donc on peut suposé que pour lui le PC c est la gauche. :o

Il occupe entre autre le centre, oui. Le gouvernement Jospin a été champion des prvatisations, les emplois sans cotisation, c'est aussi eux, alors bon...

---------------
n°11908747
yoyo08
Posté le 23-06-2007 à 15:06:14  profilanswer

En fait ça a donné quoi la réunion des sénateurs de l'UDF? C'est bien déjà passé non?

n°11908756
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-06-2007 à 15:06:55  profilanswer

ita messa est a écrit :

C'est une blague là. La gauche a toujours été représentée par le PS, jamais par le PCF qui a toujours été à l'extrême gauche, ce n'est pas parce qu'il y a plus extrême que eux que forcément le PCF a changé de place dans l'échiquier politique. Je suppose que c'est une appréciation qui appartient à chacun dans sa vision de la politique.

Faudrait peut être étudier les programmes, les idées avant de rester dans l'echiquier pre etabli.

J'attends toujours qu'on nous dise en quoi l'extreme gauche est dangereuse, à part le terme extreme.

---------------
n°11908773
keall
Posté le 23-06-2007 à 15:08:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il occupe entre autre le centre, oui. Le gouvernement Jospin a été champion des prvatisations, les emplois sans cotisation, c'est aussi eux, alors bon...

Comme tu decales tout d un cran vers la droite cela signifie que pour toi le centre c est la droite et que l UMP c est...  :whistle:  ;)

n°11908774
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 15:08:40  profilanswer

ita messa est a écrit :

Balivernes. Gayssot à lancé la privatisation rampante de la SNCF, tu me démontrera en quoi c'est une mesure de gauche. C'est un parti qui a abandonné officiellement la révolution et qui a toujour été socialiste, même sous Marchais. Il occupe exactement la même place que l'UMP a gauche.

---------------
n°11908790
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 15:10:57  profilanswer

keall a écrit :

Comme tu decales tout d un cran vers la droite cela signifie que pour toi le centre c est la droite et que l UMP c est...  :whistle:  ;)

Je ne décale rien du tout. l'UMP est la droite dure, le PCF est le gauche dure (du moins dans le discour, au gouvernement c'est autre chose), le PS a des factions bien a gauche mais la tête, de Royal a DSK en passant par Fabius (le vrai, pas celui qu'il veux passer pour être depuis le TCE) est bien au centre. L'UDF n'a jamais été au centre, et même si le Modem s'en approche dans la posture ça demeure un parti fermement libéral économiquement.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-06-2007 à 15:11:44

---------------
n°11908907
sebino
Posté le 23-06-2007 à 15:30:24  profilanswer

oui quand Bayrou dit à propos des aides au logement : "nous refusons l'assistanat" (débat avec Royal) il est bien dans un discours type de la droite

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°11909010
yoyo08
Posté le 23-06-2007 à 15:51:17  profilanswer

Dans ce cas Ségo aussi puisqu'elle dit refuser l'assistanat (comme une majorité du PS d'ailleurs).
En gros, on peut pas vraiment juger sur des formules de forme.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 23-06-2007 à 15:51:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)