Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11909010
yoyo08
Posté le 23-06-2007 à 15:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ce cas Ségo aussi puisqu'elle dit refuser l'assistanat (comme une majorité du PS d'ailleurs).
En gros, on peut pas vraiment juger sur des formules de forme.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 23-06-2007 à 15:51:49
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 15:51:17  profilanswer

n°11909723
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 18:05:22  answer

roscocoltran a écrit :

Le compromis c'est l'immobilisme ? ha bon ?

On voit clairement que tu n'es pas habitué au compromis. Donne un peu des exemples. Parce que moi je t'en donne un: La france n'a pas fait de compromis avec le traité européen et là l'europe est totalement immobilisée.

Un compromis n'est pas toujours possible. Il y a toujours une ligne rouge au dela de laquelle on ne peut rien céder sans se renier. La France, puisque tu prends l'exemple de l'Europe, à fait déjà des compromis énormes, voir même trop grand, donc je pense pas qu'on puisse lui faire la leçon sur ça...

n°11909867
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-06-2007 à 18:26:56  profilanswer

ita messa est a écrit :

Tu peux me dire que dans les autres pays ça marche, et je suis d'accord sur ce constat. Seulement en France ça à merder et je pense que ça merdera toujours parce que ce n'est pas une culture a accepté des compromis qui feront avancé les chose mais plutôt une culture a quitté la table dés qu'on est pas d'accord.

Ouais alors ça dans le genre d'argument contre la démocratie, ça se pose là. Entre un "ben oui, puisqu' on a toujours fait comme ça" et un "PARCE QUE !"

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 23-06-2007 à 18:28:30
n°11909941
sebino
Posté le 23-06-2007 à 18:38:04  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Dans ce cas Ségo aussi puisqu'elle dit refuser l'assistanat (comme une majorité du PS d'ailleurs).
En gros, on peut pas vraiment juger sur des formules de forme.

rien à voir : tout le monde dit refuser l'assistanat ; en revanche tout le monde ne qualifie pas des aides de l'Etat d'assistanat et d"infantilisation du citoyen"

c'est plus qu'une formule, c'est une vision de la société à travers la place de l'Etat

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°11910140
xanthe4975
Posté le 23-06-2007 à 19:06:37  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je préfère le scrutin à l'anglaise :D

C'est pas ite missa est que devrait s'orthographier ton pseudo ?

n°11910160
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 19:09:03  answer

ita messa est a écrit :

Arrêtez deux secondes et regardez les résultats de l'élection présidentielle. Si l'UMP ne tient pas compte du FN, la droite est clairement en désavantage par rapport à la gauche et l'extrême gauche. C'est un scrutin qui aurait pour unique but d'éloigner la droite du pouvoir et ça le plus longtemps possible.

Ca pourrait être le seul avantage d'une proportionelle intégrale... Car ça aurait au moins le mérite de liquider ou au moins d'affaiblir l'UMP, car elle serait obligé de s'allier avec le FN, ce qui casserait son image de parti républicain.

Et dans le cas contraire, comme tu dis, si l'UMP se passe du FN elle est en perpétuelle opposition...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2007 à 19:09:34
n°11910172
xanthe4975
Posté le 23-06-2007 à 19:10:05  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je dis juste que à chaque fois que l'on a essayé ce genre de scrutin chez nous, ça n'a pas marché. Alors je trouve un peu divinatoire de dire que ce coup ci ça va marcher. J'attends de voir quel genre de scrutin proportionnel le MoDem proposera. Car pour le moment ils demandent la proportionnelle mais on ne sait toujours pas à quoi elle ressemblerait.

Tu es bien mal renseigné... :hello:

n°11910211
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 19:14:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais alors ça dans le genre d'argument contre la démocratie, ça se pose là. Entre un "ben oui, puisqu' on a toujours fait comme ça" et un "PARCE QUE !"

Le scrutin proportionnel n'est pas obligatoire pour être en démocratie. On ne vie pas en dictature à ce que je sache.

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11910219
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 19:14:27  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

C'est pas ite missa est que devrait s'orthographier ton pseudo ?

Si :D Me suis raté.

---------------
n°11910228
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 19:15:18  profilanswer

L'avantage d'un affaiblissement de la démocratie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 19:15:18  profilanswer

n°11910251
xanthe4975
Posté le 23-06-2007 à 19:19:10  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord, pour moi la majorité fait avancer le pays car il n'y a pas de compromis à faire, il n'y a pas de dissension au niveau du gouvernement. La majorité c'est l'assurance de la stabilité dans notre pays.

C'est assez terrible de voir encenser précisément ce qui nous plante. Non seulement cette culture agonistique est inepte intellectuellement, mais en plus ça ne fonctionne pas (le parlement ne représentant plus le peuple, il est illégitime et la rue le baillone régulièrement). En plus on est les seuls à fonctionner comme ça dans les pays occidentaux. Rien d'étonnant d'ailleurs, nos voisins ne sont pas masochistes.
Et nous sommes évidemment nuls par rapport à la Suisse.
C'est l'un des héritages funestes de la révolution française, cette culture de la violence en politique. Et c'est devenu totalement inadapté au fil du temps. Du coup notre système et notre Etat s'avèrent incapables d'accompagner les mutations de notre époque.

n°11910338
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 19:28:53  profilanswer

Xanthe, ce que j'ai dis n'est que mon avis personnel sur la proportionnelle intégrale et rien d'autre. Je ne suis pas politologue ou sociologue donc je ne peux pas prédire ce genre de chose, j'exprime juste mes doutes.

---------------
n°11910535
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 23-06-2007 à 19:54:26  profilanswer

ita messa est a écrit :

L'avantage d'un affaiblissement de la démocratie.

Est-ce démocratique d'avoir un parti qui n'a pas la majorité absolue lors du scrutin remporter une majorité imposante à l'Assemblée ? Ou sont les 60% qui n'ont pas voter pour ce parti ?

n°11910754
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 20:22:38  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Est-ce démocratique d'avoir un parti qui n'a pas la majorité absolue lors du scrutin remporter une majorité imposante à l'Assemblée ? Ou sont les 60% qui n'ont pas voter pour ce parti ?

Vous avez lu ce que le forumeur a écrit ou pas ?

Citation :

Ca pourrait être le seul avantage d'une proportionelle intégrale... Car ça aurait au moins le mérite de liquider ou au moins d'affaiblir l'UMP, car elle serait obligé de s'allier avec le FN, ce qui casserait son image de parti républicain.

Et dans le cas contraire, comme tu dis, si l'UMP se passe du FN elle est en perpétuelle opposition...

Il est clair que la volonté ici est de liquider ou affaiblir les personnes qui ne sont pas d'accord avec vous. Désolé si je trouve cela limite.

La proportionnelle a 25% pourquoi pas, mais la proportionnelle intégrale ça c'est clairement non pour moi.

---------------
n°11910774
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 20:25:17  profilanswer

ita messa est a écrit :

Il est clair que la volonté ici est de liquider ou affaiblir les personnes qui ne sont pas d'accord avec vous. Désolé si je trouve cela limite.

L'UMP a encore plus de divergence interne que le PS, ça serais un bien fou pour tout le monde qu'il se dissolve, quitte à poursuivre les candidatures uniques.  

Citation :

La proportionnelle a 25% pourquoi pas, mais la proportionnelle intégrale ça c'est clairement non pour moi.

Pourquoi refuser plus de démocratie a tout prix?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11910781
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2007 à 20:26:01  profilanswer

Hé oui, affaiblir un parti qui ne représente pas la majorité mais qui la possède, c'est une nécessité démocratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 23-06-2007 à 20:26:18

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11910783
xanthe4975
Posté le 23-06-2007 à 20:26:10  profilanswer

ita messa est a écrit :

Xanthe, ce que j'ai dis n'est que mon avis personnel sur la proportionnelle intégrale et rien d'autre. Je ne suis pas politologue ou sociologue donc je ne peux pas prédire ce genre de chose, j'exprime juste mes doutes.

D'accord, mais pourquoi polémiquer là dessus.
A ma connaissance aucun parti politique français (peut être aux extrêmes) ne demande la proportionnelle intégrale. Et aucun commentateur sérieux ne l'envisage...

Pour en revenir à ce topic, ce n'est en tout cas pas la position du modem, ni de François Bayrou. C'est donc assez largement hors sujet.  :(  

Sur ta critique intéressante que la proportionnelle (partielle ou intégrale) amènerait un fort contingent de députés FN avec lesquels l'ump ne peut faire alliance (à l'inverse du Ps qui pourrait s'allier à l'extrême gauche) , j'ai plusieurs commentaires à faire :

D'abord, au vu du dernier résultat du FN, le contingent serait limité (10 à 15 députés avec un scrutin mixte sans limite à 5%). Idem pour la Lcr et encore moins pour LO (peut être 20 députés pour les deux ?). D'avantage pour le PC qui aurait aussi des élus sur le versant majoritaire. Le problème n'est pas a priori d'une ampleur phénoménale.

Secundo, rien ne dit que Lcr et Lo fassent alliance avec le Ps, ça n'est jamais arrivé. Et le PC en faisant alliance perd drastiquement ses électeurs et ne représente plus grand chose.

Enfin, et c'est ce qui m'intéresse au premier chef, le modem aurait lui un nombre significatif de députés. Et du coup ton ump ne voulant pas s'associer au FN (à supposer qu'il ne soit pas majoritaire tout seul, ce qui aurait été le cas pour cette élection avec un scrutin 50/50) aurait la possibilité de négocier un accord programmatique avec le modem (comme le PS). Ce qui aurait l'avantage d'introduire enfin une culture de négociation dans notre système malade.

Message cité 3 fois
Message édité par xanthe4975 le 23-06-2007 à 20:30:05
n°11910797
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 20:28:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

L'UMP a encore plus de divergence interne que le PS, ça serais un bien fou pour tout le monde qu'il se dissolve, quitte à poursuivre les candidatures uniques.  

Citation :

Pourquoi refuser plus de démocratie a tout prix?

Ce n'est pas un refus de la démocratie, c'est une demande de stabilité. Pour faire rentrer tous les courants dans le parlements, on peut mettre la proportionnelle à 25% mais pas plus.

Quand à l'éclatement de l'UMP qui est un parti uni (ce qui fait enrager la gauche en ce moment mais bon) où tous le monde peut s'exprimer (cf les derniers propos de Raffarin). Je vous rappelle aussi que l'UMP a été créé pour justement éviter d'avoir 15 partis à droite.

---------------
n°11910814
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 20:30:25  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

A ma connaissance aucun parti politique français (peut être aux extrêmes) ne demande la proportionnelle intégrale. Et aucun commentateur sérieux ne l'envisage...

Pour en revenir à ce topic, ce n'est en tout cas pas la position du modem, ni de François Bayrou. C'est donc assez largement hors sujet.  :(  

Sur ta critique intéressante que la proportionnelle (partielle ou intégrale) amènerait un fort contingent de députés FN avec lesquels l'ump ne peut faire alliance (à l'inverse du Ps qui pourrait s'allier à l'extrême gauche) , j'ai plusieurs commentaires à faire :
D'abord, au vu du dernier résultat du FN, le contingent serait limité (10 à 15 députés avec un scrutin mixte sans limite à 5%). Idem pour la Lcr et encore moins pour LO (peut être 20 députés pour les deux ?). D'avantage pour le PC qui aurait aussi des élus sur le versant majoritaire. Le problème n'est pas a priori d'une ampleur phénoménale.
Secundo, rien ne dit que Lcr et Lo fassent alliance avec le Ps, ça n'est jamais arrivé. Et le PC en faisant alliance perd drastiquement ses électeurs et ne représente plus grand chose.
Enfin, et c'est ce qui m'intéresse au premier chef, le modem aurait lui un nombre significatif de députés. Et du coup ton ump ne voulant pas s'associer au FN (à supposer qu'il ne soit pas majoritaire tout seul, ce qui aurait été le cas pour cette élection avec un scrutin 50/50) aurait la possibilité de négocier un accord programmatique avec le modem (comme le PS). Ce qui aurait l'avantage d'introduire enfin une culture de négociation dans notre système malade.

Je suis contre la culture de négociation car quand on négocie on fait des concessions et ce ne sont pas forcément de bonne concession. Alors quand on a voté pour un projet clair, autant que le projet soit appliqué.

---------------
n°11910823
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 20:31:23  profilanswer

Babouchka a écrit :

Hé oui, affaiblir un parti qui ne représente pas la majorité mais qui la possède, c'est une nécessité démocratique.

Ce n'est pas parce que le PS est affaiblie à cause de ces divisions qu'il faut souhaiter ce malheur aux autres. Je ne partage vraiment pas votre vision de la démocratie.

---------------
n°11910833
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-06-2007 à 20:32:43  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je suis contre la culture de négociation car quand on négocie on fait des concessions et ce ne sont pas forcément de bonne concession. Alors quand on a voté pour un projet clair, autant que le projet soit appliqué.

La démocratie pour toi c'est voter tous les 5 ans et pas eviter les conneries car pour toi c'est 0 concession ?

Wahou et tu te dis citoyen ? Le jour où on votera pour un projet clair...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11910834
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2007 à 20:32:55  profilanswer

ita messa est a écrit :

Ce n'est pas parce que le PS est affaiblie à cause de ces divisions qu'il faut souhaiter ce malheur aux autres. Je ne partage vraiment pas votre vision de la démocratie.

Ca ne me ferait pas non plus plaisir que le PS possède la majorité. Non moi je veux de la représentativité. Un parti ne doit pas avoir tout seul la majorité à l'AN, c'est anti démocratique.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11910839
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 20:33:14  answer

ita messa est a écrit :

Ce n'est pas un refus de la démocratie, c'est une demande de stabilité. Pour faire rentrer tous les courants dans le parlements, on peut mettre la proportionnelle à 25% mais pas plus.

Quand à l'éclatement de l'UMP qui est un parti uni (ce qui fait enrager la gauche en ce moment mais bon) où tous le monde peut s'exprimer (cf les derniers propos de Raffarin). Je vous rappelle aussi que l'UMP a été créé pour justement éviter d'avoir 15 partis à droite.

l'UMP est loin d'être aussi uni qu'on le fait croire... Elle en a juste l'air, parcequ'elle est dirigée d'une main de fer par Sarko (soutenu par beaucoup de jeunes loups entrés recemment au niveau des militants) et qu'elle est dans une dynamique de victoire...

Mais faire cohabiter des libéraux classiques, des libéraux-conservateurs, des gaullistes, des extrémistes de droite, des centristes, les uns eurosceptiques voir souverainistes, les autres européistes, c'est à dire autant de courants totalement contradictoire entre eux, c'est pas facile...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2007 à 20:33:57
n°11910842
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-06-2007 à 20:33:48  profilanswer

ita messa est a écrit :

Et en plus tu en rajoutes sur la démocratie après ce que tu viens de dire :/

L'UMP recueille 30% des voix et a une majorité absolue, c'est ça la démocratie ?

---------------
n°11910861
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 20:35:55  profilanswer

Au départ l'UMP n'était pas tenu par Sarko mais par Juppé et l'UMP n'a pas connu de problème comme le PS en ce moment. Je ne pense pas que l'unité soit de façade car tant qu'il y aura une possibilité de dialogue et donc de possibilité d'exprimer ses désaccord avec telle décision du parti, je pense que l'UMP restera uni.

---------------
n°11910864
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 20:36:42  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Pas mieux. Ce que je trouve abbérant de toute façon, c'est de déclarer avec un sourir large qu'on ne veux pas de la proportionelle en avouant de ses propres mots qu'avec ce système l'UMP serais obligé de s'allier, car il est minoritaire, donc que le scrutin actuel est antidémocratique car il met a la majoritée absolue une minorité.  

Puis, LO/LCR(/PT) ne s'allieront jamais avec le PS, et extrêmement difficilement avec le PCF pour des raisons autant historiques (de Moscou à la Gauche Plurielle) que viscerales. Donc l'extrème gauche ne s'alliera jamais avec le PS, et vice versa. Non, en cas de proportionelle, ça sera le Modem qui fera la loi en dehors du cadre de majorités extraordinaires, et les extrèmes seront présent au nom de la démocratie.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11910866
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-06-2007 à 20:37:01  profilanswer

ita messa est a écrit :

Au départ l'UMP n'était pas tenu par Sarko mais par Juppé et l'UMP n'a pas connu de problème comme le PS en ce moment. Je ne pense pas que l'unité soit de façade car tant qu'il y aura une possibilité de dialogue et donc de possibilité d'exprimer ses désaccord avec telle décision du parti, je pense que l'UMP restera uni.

Tu parles bien de l'UMP, parti de Sarkozy là, non car ta phrase ne correspond en rien à l'UMP.

---------------
n°11910878
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 20:38:38  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et en plus tu en rajoutes sur la démocratie après ce que tu viens de dire :/

L'UMP recueille 30% des voix et a une majorité absolue, c'est ça la démocratie ?

Pour moi le peuple a élu Sarkozy à 53% alors je pense que la démocratie c'est que Sarkozy applique ce qu'il a promis. La démocratie ce n'est pas forcément avoir la proportionnelle ou pas. A ce que je sache nous ne vivons pas en dictature.

---------------
n°11910883
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 20:39:20  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je n'ai jamais entendu parler de dialogue au sein de l'UMP moi, je n'ai vu que des coup de poignard dans le dos, le clan chirac contre celui de sarko, et l'obcession de repêter que tout le monde est uni comme pour conjurer le mauvais sort.

---------------
n°11910885
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 20:39:30  profilanswer

jack ryan a écrit :

Tu parles bien de l'UMP, parti de Sarkozy là, non car ta phrase ne correspond en rien à l'UMP.

Confère Raffarin sur la TVA sociale ou encore Devedjan sur les instances du parti.

---------------
n°11910888
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-06-2007 à 20:40:02  profilanswer

ita messa est a écrit :

Pour moi le peuple a élu Sarkozy à 53% alors je pense que la démocratie c'est que Sarkozy applique ce qu'il a promis. La démocratie ce n'est pas forcément avoir la proportionnelle ou pas. A ce que je sache nous ne vivons pas en dictature.

Essaye encore car là tu pars en HS, tu ne réponds pas encore une fois à la question.

La démocratie ce n'est pas seulement le vote au suffrage universel pour élire ton président. Une Assemblée representative est necessaire car sinon elle ne sert qu'a enregistrer les lois.

---------------
n°11910902
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 20:41:33  profilanswer

ita messa est a écrit :

NON. L'election prédidentielle est une éléction de l'executif, de l'e-xe-cu-tif, ce ne sont pas des élections législatives, les présidentielles ne servent pas a choisir une politique, mais une ligne présidentielle. refuser ce fait reviens a renier le B-A BA de la démocratie: la séparation des pouvoirs.

---------------
n°11910905
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 20:42:03  profilanswer

jack ryan a écrit :

Essaye encore car là tu pars en HS, tu ne réponds pas encore une fois à la question.

La démocratie ce n'est pas seulement le vote au suffrage universel pour élire ton président. Une Assemblée representative est necessaire car sinon elle ne sert qu'a enregistrer les lois.

Et c'est pour cela que je suis d'accord pour avoir une proportionnelle à 25%. Mais pour une stabilité nécessaire, il faut une majorité.

---------------
n°11910908
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 20:42:20  profilanswer

ita messa est a écrit :

Confère Raffarin sur la TVA sociale ou encore Devedjan sur les instances du parti.

2 fois en 5 ans!

---------------
n°11910913
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-06-2007 à 20:42:35  profilanswer

ita messa est a écrit :

Et c'est pour cela que je suis d'accord pour avoir une proportionnelle à 25%. Mais pour une stabilité nécessaire, il faut une majorité.

Une majorité de droite, tu oublies un mot  :o

---------------
n°11910915
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 20:42:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

NON. L'election prédidentielle est une éléction de l'executif, de l'e-xe-cu-tif, ce ne sont pas des élections législatives, les présidentielles ne servent pas a choisir une politique, mais une ligne présidentielle. refuser ce fait reviens a renier le B-A BA de la démocratie: la séparation des pouvoirs.

L'exécutif ne sert à rien si il ne peut pas appliquer le programme qu'il a définie parce que l'AN refuse.

---------------
n°11910918
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 20:43:18  profilanswer

MAM avant l'élection aussi. Je ne vais pas chercher tous les débats qu'il y a eu, il y en a eu c'est ce qui compte.

---------------
n°11910925
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 20:43:53  profilanswer

ita messa est a écrit :

Non.

---------------
n°11910926
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-06-2007 à 20:43:57  profilanswer

ita messa est a écrit :

L'exécutif ne sert à rien si il ne peut pas appliquer le programme qu'il a définie parce que l'AN refuse.

Tu veux donc une AN d'enregistrement, c'est bien ce que je dis?

---------------
n°11910927
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 20:43:58  profilanswer

jack ryan a écrit :

Une majorité de droite, tu oublies un mot  :o

Non, de gauche aussi si Royal avait gagné. Sur ce sujet là je ne suis pas et ne veut pas être partisan.

---------------
n°11910933
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-06-2007 à 20:44:44  profilanswer

ita messa est a écrit :

MAM avant l'élection aussi. Je ne vais pas chercher tous les débats qu'il y a eu, il y en a eu c'est ce qui compte.

C'etait pas des debats, c'etait une comédie pire que celle du PS. Il fallait bien ça pour pas paraître ringard.

Message édité par jack ryan le 23-06-2007 à 20:45:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)