Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4822 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11912020
xanthe4975
Posté le 23-06-2007 à 21:51:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

ita messa est a écrit :

Je suis contre la culture de négociation car quand on négocie on fait des concessions et ce ne sont pas forcément de bonne concession. Alors quand on a voté pour un projet clair, autant que le projet soit appliqué.

Mais il n'est pas appliqué justement, puisque ton parlement n'est pas légitime, vote n'importe quoi puisqu'il est aux ordres de l'exécutif et déconnecté du peuple.  
C'est même le problème central. Notre système conduit à une délégitimation du pouvoir, de l'autorité, à des contestations, souvent violentes et/ou à des lois invraisemblables et/ou non appliquées.

Regarde la DADVSI, loi insensée partiellement écrite par des juristes de vivendi universal qui détermine que les quelques 15 ou 20 millions de personnes qui téléchargent des contenus "piratés" chaque année en France sont des délinquants. Crois tu vraiment qu'elle sera appliquée et qu'on va sanctionner 20 M de citoyens parce qu'ils écoutent de la musique ou regardent des films ? Même les députés godillots se sont rebellés tellement elle était inepte, mais la majorité écrasante aux mains de l'exécutif l'a fait passer.
Regarde le CPE refusé par la rue. Regarde l'impossibilité de réformer en France.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 21:51:37  profilanswer

n°11912404
carambar6
Posté le 23-06-2007 à 22:11:22  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Regarde la DADVSI, loi insensée partiellement écrite par des juristes de vivendi universal qui détermine que les quelques 15 ou 20 millions de personnes qui téléchargent des contenus "piratés" chaque année en France sont des délinquants. Crois tu vraiment qu'elle sera appliquée et qu'on va sanctionner 20 M de citoyens parce qu'ils écoutent de la musique ou regardent des films ? Même les députés godillots se sont rebellés tellement elle était inepte, mais la majorité écrasante aux mains de l'exécutif l'a fait passer.

Il n'y a pas 15 à 20 millions de gens qui téléchargent illégalement.
Perso je comprends le bien fondé de cette loi même si j'aimerais bien pouvoir télécharger gratuitement en toute impunité. Mais je ne voudrais surtout pas qu'on m'impose de payer une licence globale si je ne veux pas télécharger. Donc, comme les revenus de l'industrie du disque baissent à cause du téléchargement sauvage, il faut bien faire quelque chose pour protéger le droit d'auteur.

n°11913069
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2007 à 22:48:31  profilanswer

En même temps, si ils arretaient les cd à 25€ y'aurait ptet moins de piratage (non je ne parle pas des albums de soupe à 10€ et des nouveautés à 15€, je parle d'albums ultra rentabilisés jusqu'à la moelle vendus les yeux de la tête)

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 23-06-2007 à 22:48:59

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11913113
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-06-2007 à 22:51:07  profilanswer

carambar6 a écrit :

Perso je comprends le bien fondé de cette loi même si j'aimerais bien pouvoir télécharger gratuitement en toute impunité. Mais je ne voudrais surtout pas qu'on m'impose de payer une licence globale si je ne veux pas télécharger. Donc, comme les revenus de l'industrie du disque baissent à cause du téléchargement sauvage, il faut bien faire quelque chose pour protéger le droit d'auteur.

Il me semble que ca a jamais été prouvé.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11913943
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 23:38:04  profilanswer

Babouchka a écrit :

En même temps, si ils arretaient les cd à 25€ y'aurait ptet moins de piratage (non je ne parle pas des albums de soupe à 10€ et des nouveautés à 15€, je parle d'albums ultra rentabilisés jusqu'à la moelle vendus les yeux de la tête)

Putain mais ouai quoi... les droits d'auteur je suis prêt a les payer, mais engraisser les majors sans raison... :/

Citation :

les créateurs (artistes, interprètes, etc) ne touchent qu'une petite partie des 1,5 milliards d'euros annuels du marché de la musique en France. Leur part est évaluable à moins de 200 millions.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-06-2007 à 23:42:03

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11913983
keall
Posté le 23-06-2007 à 23:41:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Putai mais ouai quoi... les droits d'auteur je suis prêt a les payer, mais engraisser les majors sans raison... :/

C'est eux qui investissent et prennent des risque, et avec le fric des gros vendeur ils peuvent prendre le risque de financé des artistes moin connu, moin "formaté". :o

n°11914024
xanthe4975
Posté le 23-06-2007 à 23:44:39  profilanswer

carambar6 a écrit :

En effet, probablement plus...
Selon une enquête du credoc, en 2005 47% des internautes ont téléchargé des logiciels, de la musique ou des films, ce qui représentait 14 Millions de français, l'enquête pointait également que le nombre avait augmenté de 3 Millions en un an. Si la progression est resté identique (elle a probablement augmentée), cela fait 20 millions deux ans plus tard en 2007.

Sur les droits d'auteur, je suis d'accord qu'il y a un problème et j'aurais bien aimé que l'assemblée se saisisse du problème en profondeur. C'est vraiment une question de fond, que l'immatériel et la propriété éventuelle de l'immatériel, peut on posséder une idée, une mélodie, quelque chose de numérisable ? Cela pose quand même des problèmes de fond, d'autant plus que la propriété est un droit de l'homme fondamental.

Au lieu de ça, le gouvernement a essayé de faire passer au moment de Noël, en douce, un texte inepte rédigé par des juristes de l'industrie du disque, soutenu par un ministre repris de justice. Même certains députés godillots de l'ump ont trouvé que c'était trop et ont amendé le texte dans le sens de la licence globale (pis aller mais bon, dans l'urgence...). Le gouvernement au mépris du parlement a fait revoté cette loi qui ne lui plaisait pas quelques semaines plus tard.
Un beau modèle de démocratie, bravo.  [:bap2703]  
Comment peut on envisager d'obéir à des autorités aussi discréditées ? Où est leur légitimité ? Que n'ont ils tous démissionné ? C'est écœurant.  [:makokotte]

n°11914027
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 23:45:06  profilanswer

keall a écrit :

C'est eux qui investissent et prennent des risque, et avec le fric des gros vendeur ils peuvent prendre le risque de financé des artistes moin connu, moin "formaté". :o

Mon cul, les artistes moins formatés ne sont pas ches les majors, mais indépendantsIls ne prennent absolument plus aucun risque au contraire, ils peuvent même etablir informatiquement le potentiel commercial d'une chanson sans avoir besoin de tendre l'oreille. Du reste, on s'en branle du marketing et de l'investissement, on cherche de la musique, pas un produit.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11914046
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2007 à 23:46:48  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

En effet, probablement plus...
Selon une enquête du credoc, en 2005 47% des internautes ont téléchargé des logiciels, de la musique ou des films, ce qui représentait 14 Millions de français, l'enquête pointait également que le nombre avait augmenté de 3 Millions en un an. Si la progression est resté identique (elle a probablement augmentée), cela fait 20 millions deux ans plus tard en 2007.

Sur les droits d'auteur, je suis d'accord qu'il y a un problème et j'aurais bien aimé que l'assemblée se saisisse du problème en profondeur. C'est vraiment une question de fond, que l'immatériel et la propriété éventuelle de l'immatériel, peut on posséder une idée, une mélodie, quelque chose de numérisable ? Cela pose quand même des problèmes de fond, d'autant plus que la propriété est un droit de l'homme fondamental.

Au lieu de ça, le gouvernement a essayé de faire passer au moment de Noël, en douce, un texte inepte rédigé par des juristes de l'industrie du disque, soutenu par un ministre repris de justice. Même certains députés godillots de l'ump ont trouvé que c'était trop et ont amendé le texte dans le sens de la licence globale (pis aller mais bon, dans l'urgence...). Le gouvernement au mépris du parlement a fait revoté cette loi qui ne lui plaisait pas quelques semaines plus tard.
Un beau modèle de démocratie, bravo.  [:bap2703]  
Comment peut on envisager d'obéir à des autorités aussi discréditées ? Où est leur légitimité ? Que n'ont ils tous démissionné ? C'est écœurant.  [:makokotte]

Tu oublies les représentants de FNAC/Virgin venus faire du lobbying en pleine AN.
Debré a dû les faire foutre dehors, c'est dire ...

---------------
n°11914099
xanthe4975
Posté le 23-06-2007 à 23:51:08  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tu oublies les représentants de FNAC/Virgin venus faire du lobbying en pleine AN.
Debré a dû les faire foutre dehors, c'est dire ...

Ouais, et ils avaient des badges du ministère de la culture en plus.
Arf, je préfère ne pas y repenser, c'est révoltant. Et dire que c'est ce même parti de m.... qui controle tout et qui va continuer à couler mon pays. :(  

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 23:51:08  profilanswer

n°11914101
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2007 à 23:51:22  profilanswer

keall a écrit :

Je croyais que les artistes poubelle type "Star ac" servaient à ça ? :o
Enfin bon leurs ventes de disques baissent, mais ils restent étonnamment discrets sur leur chiffres de vente de DVD musicaux et les droits perçus sur les sonneries de téléphone portable (qui n'ont vraiment rien de négligeables)

Message édité par Babouchka le 23-06-2007 à 23:51:49

---------------
n°11914125
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-06-2007 à 23:52:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mon cul, les artistes moins formatés ne sont pas ches les majors, mais indépendantsIls ne prennent absolument plus aucun risque au contraire, ils peuvent même etablir informatiquement le potentiel commercial d'une chanson sans avoir besoin de tendre l'oreille. Du reste, on s'en branle du marketing et de l'investissement, on cherche de la musique, pas un produit.

ouais, on veut un bon p'tit emperor qui tâche [:cerveau shay]

---------------
topic guitare
n°11914195
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 23:56:15  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ouais, on veut un bon p'tit emperor qui tâche [:cerveau shay]

Ouai Candlelight, voila un label qu'il est bien [:bien]

http://www.candlelightrecords.co.u [...] rtists.htm

Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-06-2007 à 23:57:06

---------------
n°11914620
arthoung
Posté le 24-06-2007 à 00:26:03  profilanswer

Moi j'ai voté Bayrou pour les présidentielles...

et jme suis inscrit au Modem  :)

n°11914791
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 00:39:53  answer

jack ryan a écrit :

Merci de ne pas parler à ma place.

Ben je te consideres comme un interlocuteur intelligent. J'imagine donc que tu faisais plus preuve de ton talent manoeuvrier que d'une reelle ignorance du fonctionnement d'un democratie a scrutin proportionnel ;)

n°11914802
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 00:40:53  answer

Merci au moins pour l'honnetete intellectuelle :) C'est rare !

n°11914818
sebino
Posté le 24-06-2007 à 00:42:26  profilanswer

arthoung a écrit :

Moi j'ai voté Bayrou pour les présidentielles...

et jme suis inscrit au Modem  :)

préinscrit sur le net ou une carte au Parti ?

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°11914827
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-06-2007 à 00:43:14  profilanswer

:??:

Si la proportionelle existait le Fn n'aurait pas pu jouer les marginaux sans representativité et auraient coulés bien plus, le fait d'exclure les extrème est le meilleur moyen de les légitimer [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-06-2007 à 00:44:04

---------------
n°11914829
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-06-2007 à 00:43:16  profilanswer

C'est une nouvelle technique d'argumentation ? Non car j'étais pas le seul à avoir cet avis et tu nous expliqueras encore une fois pourquoi ca existe dans d'autres pays, 24 sur 27 pays européens quand même.

---------------
n°11914830
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 00:43:19  answer

xanthe4975 a écrit :

D'accord, mais pourquoi polémiquer là dessus.
A ma connaissance aucun parti politique français (peut être aux extrêmes) ne demande la proportionnelle intégrale. Et aucun commentateur sérieux ne l'envisage...

Pour en revenir à ce topic, ce n'est en tout cas pas la position du modem, ni de François Bayrou. C'est donc assez largement hors sujet.  :(  

Sur ta critique intéressante que la proportionnelle (partielle ou intégrale) amènerait un fort contingent de députés FN avec lesquels l'ump ne peut faire alliance (à l'inverse du Ps qui pourrait s'allier à l'extrême gauche) , j'ai plusieurs commentaires à faire :

D'abord, au vu du dernier résultat du FN, le contingent serait limité (10 à 15 députés avec un scrutin mixte sans limite à 5%). Idem pour la Lcr et encore moins pour LO (peut être 20 députés pour les deux ?). D'avantage pour le PC qui aurait aussi des élus sur le versant majoritaire. Le problème n'est pas a priori d'une ampleur phénoménale.

Secundo, rien ne dit que Lcr et Lo fassent alliance avec le Ps, ça n'est jamais arrivé. Et le PC en faisant alliance perd drastiquement ses électeurs et ne représente plus grand chose.

Enfin, et c'est ce qui m'intéresse au premier chef, le modem aurait lui un nombre significatif de députés. Et du coup ton ump ne voulant pas s'associer au FN (à supposer qu'il ne soit pas majoritaire tout seul, ce qui aurait été le cas pour cette élection avec un scrutin 50/50) aurait la possibilité de négocier un accord programmatique avec le modem (comme le PS). Ce qui aurait l'avantage d'introduire enfin une culture de négociation dans notre système malade.

Le dernier resultat de la presidentielle et de la legislative n'est pas representatif en l'occurence. L'experience prouve qu'un scrutin proportionnel encourage les electeurs a disperser leurs voix et qu'un scrutin majoritaire les encourage a les regrouper. Le FN et l'extreme gauche serait certainement bcp plus haut que dans le systeme actuel :(

n°11914860
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-06-2007 à 00:46:34  profilanswer

C'est surtout que le vote utile n'aurais plus de raison d'être et qu'on aurait enfin une assemblée nationale representative du peuple (démocratie, un jour?). Rassure toi mon pote, le sénat restera de droite.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-06-2007 à 00:47:09

---------------
n°11914878
carambar6
Posté le 24-06-2007 à 00:48:21  profilanswer

jack ryan a écrit :

Il me semble que ca a jamais été prouvé.

Bien sûr que si. Depuis 3 ou 4 ans, les communiqués statistiques attestent d'une baisse des revenus de l'industrie du disque. Je crois me souvenir qu'il y a eu une petite reprise en 2005 avec l'essor du téléchargement payant qui a compensé la baisse des ventes de disque, mais qu'en 2006, la baisse a repris.
Moins fort qu'en 2003 et 2004 toutefois.

n°11914898
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-06-2007 à 00:50:08  profilanswer

carambar6 a écrit :

Bien sûr que si. Depuis 3 ou 4 ans, les communiqués statistiques attestent d'une baisse des revenus de l'industrie du disque. Je crois me souvenir qu'il y a eu une petite reprise en 2005 avec l'essor du téléchargement payant qui a compensé la baisse des ventes de disque, mais qu'en 2006, la baisse a repris.
Moins fort qu'en 2003 et 2004 toutefois.

Et en quoi cela prouve que cela est du au telechargement? C'est comme si tu observais que le chômage augmente et que tu en déduisait que le travail au noir augmentais aussi [:spamafote]

---------------
n°11914899
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 00:50:11  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

:??:

Si la proportionelle existait le Fn n'aurait pas pu jouer les marginaux sans representativité et auraient coulés bien plus, le fait d'exclure les extrème est le meilleur moyen de les légitimer [:icon3]

Non encore une fois. La principale raison pour laquelle les electeurs ne se lachent pas en votant aux extremes, c'est qu'ils savent que cela ne sert a rien. Si tu donnes du poids a ces formations, tu credibilises leurs votes collectes.
Et pour celui qui parlait de negociation qui menait a la moderation, c'est exactement l'inverse. Les partis moderes se retrouvent obliges de negocier avec des partis extremes, et donc de leur faire les yeux doux: bilan, le resultat de cette negociation n'est pas la moderation, mais des mesures "extremes" et populistes.
Suffit de voir ce qu'obtenait comme ca l'Alliance du Nord avec Berlusconi...

n°11914923
carambar6
Posté le 24-06-2007 à 00:52:30  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et en quoi cela prouve que cela est du au telechargement? C'est comme si tu observais que le chômage augmente et que tu en déduisait que le travail au noir augmentais aussi [:spamafote]

C'est l'explication qui est fournie par les éditeurs. Et ça parait plausible car la baisse des ventes de disque a coincidé avec l'essor de l'ADSL en France, qui s'est quasiment généralisé en 3 ans, de 2002 à 2004.

n°11914932
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 00:52:56  answer

jack ryan a écrit :

C'est une nouvelle technique d'argumentation ? Non car j'étais pas le seul à avoir cet avis et tu nous expliqueras encore une fois pourquoi ca existe dans d'autres pays, 24 sur 27 pays européens quand même.

Regimes parlementaires deja, et non semi-presidentiels.
Ensuite, comme par hasard, le seul autre pays europeen a avoir un role geopolitique majeur, le Royaume Uni, a la meme type de systeme que nous (cause a effet ?).
Le regime parlementaire, c'est tres bien dans un pays germanique ou on a bien moins de partis qui pesent, bien moins de dispersion des voix, et des electeurs plus raisonnables.
Dans les pays latins, cela fout le bordel, l'electeur votant souvent avec ses nerfs plus qu'avec sa tete (pres de 50% des votants declarent s'etre decide pour leur candidat dans les 15 jours precedant l'election en moyenne...). C'est dire la force de la conviction !

n°11914945
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-06-2007 à 00:53:51  profilanswer

Et comment ca se passe ailleurs ?

Et si le FN a le droit d'exister, en quoi il n'aurait pas le droit à des sièges si on vote pour lui, les gens sont conscients de leur choix.

C'est un faux argument.

edit ; l'Angleterre c'est pire que nous encore, nous on veut de la representativité. Et tu crois qu'en France, les indécis ne votent pas dans les 15 derniers jours ?

Message édité par jack ryan le 24-06-2007 à 00:55:07

---------------
n°11914958
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-06-2007 à 00:54:37  profilanswer

Le FN a fait tout son fond de commerce en jouant sur le fait qu'ils n'ont jamais eu leur chance. Et si tu insinue que les français qui votent les extrèmes le font sans conviction, c'est vraiment du mépris gras pour une frange de la population. Justement, les extrèmes attirent le vote contestataire tant qu'il est sans consequence, si une personne qui n'a pas les convictions de cet extrème et sait que sa voie peut faire élire un député, il y réfléchira a deux fois. D'aileur j'ai dit que dans un idéal le vote blanc devrais être materialisé par des places vides qui comptent pour votante dans l'assemblée.

---------------
n°11914971
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-06-2007 à 00:55:51  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est l'explication qui est fournie par les éditeurs. Et ça parait plausible car la baisse des ventes de disque a coincidé avec l'essor de l'ADSL en France, qui s'est quasiment généralisé en 3 ans, de 2002 à 2004.

C'est aussi que il y a un manque d'innovation, et que genre les DVD marchent au contraire très bien.

---------------
n°11914980
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 00:56:16  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le FN a fait tout son fond de commerce en jouant sur le fait qu'ils n'ont jamais eu leur chance. Et si tu insinue que les français qui votent les extrèmes le font sans conviction, c'est vraiment du mépris gras pour une frange de la population. Justement, les extrèmes attirent le vote contestataire tant qu'il est sans consequence, si une personne qui n'a pas les convictions de cet extrème et sait que sa voie peut faire élire un député, il y réfléchira a deux fois. D'aileur j'ai dit que dans un idéal le vote blanc devrais être materialisé par des places vides qui comptent pour votante dans l'assemblée.

Ces elections ont au contraire demontrees que le concept de vote utile, dans un scrutin majoritaire, fonctionnait a plein.

n°11914992
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-06-2007 à 00:57:29  profilanswer

carambar6 a écrit :

Il y a une certaine correlation, je ne suis pas stupide, mais fustiger le téléchargement plutot que se remettre ne question, c'est stupide. Je suis mélomane, mais dépenser 20€ dans un CD, c'est hors de mes moyens. et payer 20€ dans un CD tiré d'un album trentenaire qui a fait autant de millions de ventes que d'années écoulée, c'est insencé aussi.

---------------
n°11915013
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-06-2007 à 00:59:23  profilanswer

C'est bien ce que je dis. Or le vote utile n'est pas un vote de conviction, c'est un vote de contrainte, c'est antidémocratique.

---------------
n°11915020
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-06-2007 à 00:59:41  profilanswer

carambar6 a écrit :

Le haut débit s'est généralisé pendant cette période, les méthodes de consommation de musique aussi.
Est ce qu'ils ont changé leur modèle de vente ? non, ils se sont accrochés comme des sangsues pour maintenir leur modèle de vente archaïque, en mettant des protections qui n'ont embêté que les acheteurs et pas les pirates.
Les sites de vente en ligne commencent à peine à décoller, mais avec un catalogue minable, des prix plus cher qu'un disquaire, et des protections qui emmerdent les acheteurs.

Ils ont refusé de s'adapter à la demande et à leur époque, ils ont eu ce qu'ils ont méritaient, ce que finit par subir toute société qui ne se remet jamais en question.

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 24-06-2007 à 01:03:32

---------------
n°11915072
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-06-2007 à 01:02:23  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le haut débit s'est généralisé pendant cette période, les méthodes de consommation de musique aussi.
Est ce qu'ils ont changé leur modèle de vente ? non, ils se sont accrochés comme des sangsues pour maintenir leur modèle de vente archaïque, en mettant des protections qui n'ont embêté que les acheteurs et pas les pirates.
Les sites de vente en ligne commencent à peine à décoller, mais avec un catalogue minable, des prix plus cher qu'un disquaire, et des protections qui emmerdent les acheteurs.

...et du mp3 128 kbps, une hérésie une insulte à la musique!

---------------
n°11915079
sebino
Posté le 24-06-2007 à 01:02:44  profilanswer

la révolution fordiste de la musique n'a pas encore eu lieu (vendre beaucoup moin cher pour vendre beaucoup plus et augmenter le montant global des ventes)

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°11915220
xanthe4975
Posté le 24-06-2007 à 01:11:26  profilanswer

Je pense l'inverse, ils ne pourraient plus s'en tenir à leur posture de condamnation sans participation. Leur "irresponsabilité" serait sanctionnée par l'électeur. A moins qu'ils ne participent à une coalition pour gouverner et là ils devraient accepter un compromis qui les modérerait. Et ils reviendraient dans le jeu démocratique. Ce qui affaiblirait leur identité "révolutionnaire". Il leur faudrait évoluer vers la modération ou se muer en groupuscules.

n°11915232
keall
Posté le 24-06-2007 à 01:12:18  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

ah si ils en financent. :o

n°11915426
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-06-2007 à 01:22:58  profilanswer

keall a écrit :

ah si ils en financent. :o

Exemples?

---------------
n°11915502
keall
Posté le 24-06-2007 à 01:27:09  profilanswer

Ben en fait je l ai vu dans une emission qui traitait du sujet puis y avait eu un debat.
En gras il disait que c etait mariah carey qui permetait au maison de disque de financé des artistes qui ne vendent que 30-40 milles album.

n°11915531
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-06-2007 à 01:28:54  profilanswer

keall a écrit :

Ben en fait je l ai vu dans une emission qui traitait du sujet puis y avait eu un debat.
En gras il disait que c etait mariah carey qui permetait au maison de disque de financé des artistes qui ne vendent que 30-40 milles album.

Je ne connais pas encore d'artiste véritablement modeste chez une major, mais vraiment aucun...

---------------
n°11915617
xanthe4975
Posté le 24-06-2007 à 01:35:30  profilanswer

keall a écrit :

Ben, une maison de disque n'a pas trop le choix, si elle veut continuer à exister. Il lui faut bien lancer de nouveaux chanteurs et musiciens, sinon elle ne peut compter que sur les stars qui finissent bien par mourir et là plus de ventes du tout.
Faire passer la politique normale de test et lancement de produits pour un espèce de sacrifice financier au nom de la culture, ils osent vraiment tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)