Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6017 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11943652
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 26-06-2007 à 12:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Peut-être qu'une loi qui ne convainc pas en dehors du politburo de l'UMP ne mérite pas de passer...

Vous me direz où j'ai dis cela.

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 12:52:20  profilanswer

n°11943682
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-06-2007 à 12:56:13  profilanswer

ita messa est a écrit :

J'ai pris le minimum de parti possible pour ne pas compliquer l'explication. Et c'est très loin d'être parfait, parce qu'on disait aussi que le PCF ne gouvernerait jamais avec la gauche, jusqu'en 81... Donc pour le coup de l'extrême gauche vous avez tord.

Quand au FN qui n'aurait jamais 10%, on a aussi dit que le FN n'arriverait jamais 2° lors d'une élection présidentielle.

Mais c'est la démocratie, ça mon vieu, c'est le pouvoir du peuple, et si un Hitler ou un Staline se présentais et remportais la moitié des suffrages, alors il aurait la pleine légitimité. Ca m'enrage de repenser à 2002 et tout ces cons bienpensants qui ont défilé dans les rues contre un premier tour démocratique, surtour sachant que Le Pen était éliminé d'avance.

Mais ça ne sert à rien d'argumenter de toute façon, 90% des droiteux seront soudainement pour la proportionnelle le jour ou le PS gouvernera avec 30% des voies. C'est grave d'en arriver a se prononcer contre la démocratie pour défendre l'indéfendable, quand même...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11943686
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-06-2007 à 12:56:56  profilanswer

ita messa est a écrit :

Vous me direz où j'ai dis cela.

En prétendant qu'il est impossible de gouverner sans avoir tout les pouvoirs.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11943713
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 26-06-2007 à 13:00:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais c'est la démocratie, ça mon vieu, c'est le pouvoir du peuple, et si un Hitler ou un Staline se présentais et remportais la moitié des suffrages, alors il aurait la pleine légitimité. Ca m'enrage de repenser à 2002 et tout ces cons bienpensants qui ont défilé dans les rues contre un premier tour démocratique, surtour sachant que Le Pen était éliminé d'avance.

Mais je n'ai rien contre le fait que Le Pen ait été au deuxième tour, je dis juste que votre simulation est une autre simulation que la mienne mais qui n'est pas moins réaliste que la mienne. C'est tout. Et ça confirme que les petit parti feront chier les grands et que c'est eux qui finalement auront le plus de pouvoir, je me rappel bien ce qu'avait dit Dworkin à ce sujet là.

Citation :

Mais ça ne sert à rien d'argumenter de toute façon, 90% des droiteux seront soudainement pour la proportionnelle le jour ou le PS gouvernera avec 30% des voies. C'est grave d'en arriver a se prononcer contre la démocratie pour défendre l'indéfendable, quand même...

Ca certainement pas, du moins dans mon cas. Je suis pour une dose de proportionnelle mais surement pas pour une proportionnelle intégrale quoi qu'il arrive.

---------------
n°11943722
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 26-06-2007 à 13:01:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En prétendant qu'il est impossible de gouverner sans avoir tout les pouvoirs.

Pas tout les pouvoirs, l'AN c'est tout. On ne peut pas gouverner sans pouvoir faire passer ses lois.

---------------
n°11943794
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-06-2007 à 13:08:26  profilanswer

ita messa est a écrit :

Citation :

Et qu'est-ce que la Ve sinon une erreur colossale ??

Je ne partage pas votre point de vue et je pense qu'il est très loin d'être partagé par beaucoup de monde.

Il est dès lors très étonnant que 100% des campagnes électorales gravitent autour de thèmes de rupture avec le pouvoir précédent, autour des dégâts, lacunes et défauts des politiques précédentes, et de tout ce qu'il faut faire pour changer.
Ne serait-ce pas, au delà de l'inévitable démagogie électorable, un signe particulièrement flagrant que la Vème République ne permet pas au pays d'être gouverné correctement ?

n°11943801
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-06-2007 à 13:09:51  profilanswer

ita messa est a écrit :

Pas tout les pouvoirs, l'AN c'est tout. On ne peut pas gouverner sans pouvoir faire passer ses lois.

Et pour faire passer une loi il faut avoir un pouvoir qui represente les Français.

ita messa est a écrit :

Mais je n'ai rien contre le fait que Le Pen ait été au deuxième tour, je dis juste que votre simulation est une autre simulation que la mienne mais qui n'est pas moins réaliste que la mienne. C'est tout. Et ça confirme que les petit parti feront chier les grands et que c'est eux qui finalement auront le plus de pouvoir, je me rappel bien ce qu'avait dit Dworkin à ce sujet là.

Si le centre n'existe pas, en effet ça peut poser problème. Pourquoi diantre refuser l'éventualité de colalitions et de programme mis en commun? manque d'ouverture? ;)

Citation :

Ca certainement pas, du moins dans mon cas. Je suis pour une dose de proportionnelle mais surement pas pour une proportionnelle intégrale quoi qu'il arrive.

une Assemblée Nationale a 100% proportionel, c'est un parlement a moitié proportionel, tu oublies que le sénat existe, et qu'il a autant de pouvoir que l'AN sur la légifèreation.

---------------
n°11944039
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 26-06-2007 à 13:30:13  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Il est dès lors très étonnant que 100% des campagnes électorales gravitent autour de thèmes de rupture avec le pouvoir précédent, autour des dégâts, lacunes et défauts des politiques précédentes, et de tout ce qu'il faut faire pour changer.
Ne serait-ce pas, au delà de l'inévitable démagogie électorable, un signe particulièrement flagrant que la Vème République ne permet pas au pays d'être gouverné correctement ?

Au contraire avec le scrutin majoritaire le pays est gouvernable correctement.

---------------
n°11944069
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 26-06-2007 à 13:32:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et pour faire passer une loi il faut avoir un pouvoir qui represente les Français.

Si le centre n'existe pas, en effet ça peut poser problème. Pourquoi diantre refuser l'éventualité de colalitions et de programme mis en commun? manque d'ouverture? ;)

Citation :

une Assemblée Nationale a 100% proportionel, c'est un parlement a moitié proportionel, tu oublies que le sénat existe, et qu'il a autant de pouvoir que l'AN sur la légifèreation.

Le sénat n'est pas à 100% majoritaire. ;)

Et le pouvoir représente les français par circonscription, c'est tout.

Les programmes de mise en commun c'est la certitude que le pays n'avancera pas, je ne crois pas en la négociation au niveau politique.

---------------
n°11944117
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-06-2007 à 13:35:06  profilanswer

ita messa est a écrit :

Les programmes de mise en commun c'est la certitude que le pays n'avancera pas, je ne crois pas en la négociation au niveau politique.

avancer a gauche puis a droite alternativement ou avancer un peu au milieu, tu trouve qu'il y a une grande différence?

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 13:35:06  profilanswer

n°11944126
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 26-06-2007 à 13:35:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

avancer a gauche puis a droite alternativement ou avancer un peu au milieu, tu trouve qu'il y a une grande différence?

Dans ce cas là autant voter au centre tout de suite.

---------------
n°11944139
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-06-2007 à 13:36:37  profilanswer

ita messa est a écrit :

Voyez vous, je sens que l'on ne doit pas être d'accord sur le rôle du député notamment sur sa proximité avec les gens. Vous savez s'il a une permanence dans sa circonscription c'est pas pour faire jolie, vous pouvez aller prendre rendez-vous pour poser des questions locales pour voir s'il ne peut pas tenter une conciliation à l'échelle nationale, vous faites vraiment une restriction (volontairement ?) du champs d'action d'un député. C'est pour cela que le député doit être élu sur une circonscription, ça c'est le premier point.

Mon député, M. Issindou, je ne l'ai pas élu. Je n'ai rien à lui demander et il n'a aucune raison de tenir compte de mon avis.

Il n'y a que quatre députés à l'assemblée nationale à qui je puisse demander des comptes, et je ne les ai pas élus non plus.

n°11944170
Hephaestos
Posté le 26-06-2007 à 13:38:51  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Ah Béroo, "Sans aucun doute" :jap:

Plus de pognon, les meilleurs parlementaires qui partent (ce soir, réunion des sénateurs pour entériner la scission :lol:) les meilleurs permanents qui partent aussi. Enfin, bon, c'est mort de chez mort. Et c'est bon.

Parle pour toi. La France =/= Paris.

n°11944191
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 13:39:49  answer

Hephaestos a écrit :

Mon député, M. Issindou, je ne l'ai pas élu. Je n'ai rien à lui demander et il n'a aucune raison de tenir compte de mon avis.
Il n'y a que quatre députés à l'assemblée nationale à qui je puisse demander des comptes, et je ne les ai pas élus non plus.

bien sûr, limite à l'entrée de son bureau, il va te demander si tu es à l'UMP ? et si non, il te priera de dégager  :sarcastic:  
c'est quoi cette conception partisane de la députation ?
le mec est élu par ceux qui ont voté pour lui mais il reste le député de tous, hein

n°11944209
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 26-06-2007 à 13:41:04  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Vous n'avez rien à lui demander ? Et alors vous pensez que personne n'a rien à lui demander. En plus si vous ne parlez qu'au gens que vous avez élu, je vous plains car pour le coup vous n'allez pas faire avancer vos idées.  

Et il doit tenir compte de votre avis s'il veut gagner un électeur.

Citation :

Pourquoi que quatre ? C'est celui de votre circonscription qui vous intéresse, même si vous ne l'avez pas élu vous êtes un citoyen comme les autres et vous avez le droit de lui demander des comptes.

---------------
n°11944230
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 26-06-2007 à 13:41:54  profilanswer

Merci de l'avoir expliqué aussi clairement. :jap:

---------------
n°11944246
Hephaestos
Posté le 26-06-2007 à 13:42:50  profilanswer

Nan mais évidemment que si je vais le voir, il va m'écouter, il va dire qu'il me comprend, qu'il y réfléchira.

Et, quoi ? Il va compter ses voix, il sait quoi faire pour garder son fauteuil, il sait qu'il n'a pas besoin de ma voix ni même de mon assentiment, donc il n'a aucune raison de prendre en compte ce que je lui dis.

Et, avant que quelqu'un vienne sur ce sujet, oui, TOUT CE QUI COMPTE pour un député c'est d'être réélu. Ceci est vrai pour tous les députés, sans aucune exception, et pour le coup ce serait faire preuve d'un manque de réalisme grave de ne pas en être convaincu.

n°11944258
Hephaestos
Posté le 26-06-2007 à 13:43:31  profilanswer

ita messa est a écrit :

Vous n'avez rien à lui demander ? Et alors vous pensez que personne n'a rien à lui demander. En plus si vous ne parlez qu'au gens que vous avez élu, je vous plains car pour le coup vous n'allez pas faire avancer vos idées.  

Et il doit tenir compte de votre avis s'il veut gagner un électeur.

Citation :

Pourquoi que quatre ? C'est celui de votre circonscription qui vous intéresse, même si vous ne l'avez pas élu vous êtes un citoyen comme les autres et vous avez le droit de lui demander des comptes.

Ouia,s j'ia le droit de lui demander des comptes. Trop bien. Il a été élu une fois sans ma voix, t'inquiète pas qu'il recommencera.

n°11944301
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 26-06-2007 à 13:46:12  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ouia,s j'ia le droit de lui demander des comptes. Trop bien. Il a été élu une fois sans ma voix, t'inquiète pas qu'il recommencera.

Pas forcément, il peut avoir besoin de votre voix.

---------------
n°11944340
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 13:49:13  answer

Hephaestos a écrit :

Nan mais évidemment que si je vais le voir, il va m'écouter, il va dire qu'il me comprend, qu'il y réfléchira.

Et, quoi ? Il va compter ses voix, il sait quoi faire pour garder son fauteuil, il sait qu'il n'a pas besoin de ma voix ni même de mon assentiment, donc il n'a aucune raison de prendre en compte ce que je lui dis.

Et, avant que quelqu'un vienne sur ce sujet, oui, TOUT CE QUI COMPTE pour un député c'est d'être réélu. Ceci est vrai pour tous les députés, sans aucune exception, et pour le coup ce serait faire preuve d'un manque de réalisme grave de ne pas en être convaincu.

et TOUT CE QUI COMPTE pour quelqu'un qui vient voir son député, c'est qu'il le favorise ou lui donne un coup de pouce pour un truc PERSONNEL
quand quelqu'un va se plaindre a son député, c'est très rarement pour le bien collectif mais à 99% pour un besoin personnel, tout les députés te le diront la députation, c'est le bureau des réclamations genre "y'a des problèmes de drogue dans l'école de mon fils, mon voisin tond la pelouse le dimanche, j'ai un poteau electrique devant chez moi, ça me gache la vue...etc"

alors c'est bien sympa de dire que ce n'est que des carrieristes, des beni oui oui qui disent amen a tout juste pour se faire réélire mais faut voir l'usage que l'on en fait de nos députés, si les choses sont comme elles sont, c'est aussi la faute du citoyen lambda qui ne pensent qu'à son confort personnel.
La démocratie, ça marche dans les 2 sens, on peut pas sans cesse pleurer qu'on est pas écouté et faire n'importe quoi de notre temps de parole quand on veut bien nous en donner

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2007 à 13:50:33
n°11944377
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 13:52:08  answer

Hephaestos a écrit :

et quoi, c'est marqué sur ta gueule "je n'ai pas voté pour toi !" ?
es tu seulement déjà allé voir un député pour dire un truc pareil ?

n°11944450
Quesque
Posté le 26-06-2007 à 13:59:15  profilanswer

ita messa est a écrit :

...on disait aussi que le PCF ne gouvernerait jamais avec la gauche, jusqu'en 81... Donc pour le coup de l'extrême gauche vous avez tord.
...

Une table a quatre pattes donc une vache etc. :o  

n°11944452
Hephaestos
Posté le 26-06-2007 à 13:59:22  profilanswer

ita messa est a écrit :

Pas forcément, il peut avoir besoin de votre voix.

Ben, s'il est député, sans que j'aie voté pour lui, c'est que précisément, non, il n'a pas besoin de ma voix hein [:pingouino]

Et puis c'est bien le principe de la démocratie représentative d'avoir des députés à qui l'on délègue notre voix à l'assemblée parce qu'il est compliqué de légiférer à 30 millions.

Moi, ma voix je n'ai pu la déléguer à personne.

n°11944482
Hephaestos
Posté le 26-06-2007 à 14:01:16  profilanswer

Nan mais je pleure rien du tout, tu t'emballes là. Je dis ce qui est, et pour le coup ce n'est pas en changeant le mode de fonctionnement ou quoi que ce soit qu'on y changera quelque chose.

Les députés, leur job c'est de se faire élire, c'est tout.

n°11944507
Quesque
Posté le 26-06-2007 à 14:03:08  profilanswer

En même temps quand il s'agit de la collectivité qui envoie une délégation il lui dit (en général) "je vais poser la question" ... et le voilà inquiet pour sa réélection... :)  

n°11944583
Hephaestos
Posté le 26-06-2007 à 14:09:08  profilanswer

Mais, tu peux tourner les choses comme tu veux, la représentation d'un citoyen elle ne se fait pas et elle NE DOIT PAS SE FAIRE (si on souhaite vivre en démocratie) par un travail de lobbying  ou par des requêtes ou entretiens personnels auprès des députés. Le citoyen, dans une démocratie représentative, donne son avis quand il vote.

Le mien, on se torche avec actuellement. Ça m'ennuie, et je le dis.

n°11944607
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 14:11:20  answer

Glouba Caramba a écrit :

Ca peut difficilement etre plus mauvais que ce qu'on a actuellement, cette espece de dictature elective qui verse tous les leviers du pouvoirs dans les mains du plus demago...

Malgre la dynamique de la Presidentielle, l'UMP a recolte 39.5 des voix au premier tour, ce qui n'est PAS la majorite :hello:. Meme au second tour, lorsqu'il n'y a plus de choix, l'UMP n'a pas atteint les 50% loin de la. Ce n'est pas les Francais qui ont donne la majorite a l'UMP, c'est le systeme majoritaire qui l'a fait.

Par ailleurs, ta question est un brin fallacieuse : on ne se determine pas sur un point. Ou alors je peux te renvoyer un : pourquoi les Francais ont-ils donne la majorite a un mec qui rejettait toute idee de referendum pour son TCE simplifie ? ;).

Ben majorite relative n'est pas majorite absolue, mais majorite tout de meme ;)

n°11944650
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 26-06-2007 à 14:15:16  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ben, s'il est député, sans que j'aie voté pour lui, c'est que précisément, non, il n'a pas besoin de ma voix hein [:pingouino]

Et puis c'est bien le principe de la démocratie représentative d'avoir des députés à qui l'on délègue notre voix à l'assemblée parce qu'il est compliqué de légiférer à 30 millions.

Moi, ma voix je n'ai pu la déléguer à personne.

Vous savez les circonscription ça change de population, ça change tout court en 5 ans. Regardez dans la deuxième circonscription de Bordeaux qui a toujours été à droite ben elle est passé à gauche cette année, tout simplement parce que ce ne sont pas les mêmes personnes.

---------------
n°11944692
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 14:17:43  answer

Hephaestos a écrit :

Mais, tu peux tourner les choses comme tu veux, la représentation d'un citoyen elle ne se fait pas et elle NE DOIT PAS SE FAIRE (si on souhaite vivre en démocratie) par un travail de lobbying  ou par des requêtes ou entretiens personnels auprès des députés. Le citoyen, dans une démocratie représentative, donne son avis quand il vote.

Le mien, on se torche avec actuellement. Ça m'ennuie, et je le dis.

tu ne fais rien pour qu'on ne se torche plus avec de ton avis.
tu crois que les propositions de loi des députés elles naissent comme ça d'elle memes ?
que les députés quand ils ne dorment pas à l'AN, dorment sur leur bureau dans leur circonscription ?

n°11944878
Hephaestos
Posté le 26-06-2007 à 14:35:01  profilanswer

ita messa est a écrit :

Vous savez les circonscription ça change de population, ça change tout court en 5 ans. Regardez dans la deuxième circonscription de Bordeaux qui a toujours été à droite ben elle est passé à gauche cette année, tout simplement parce que ce ne sont pas les mêmes personnes.

ET ALORS ???

n°11944895
Hephaestos
Posté le 26-06-2007 à 14:36:36  profilanswer

Mais ce n'est pas mon rôle, en tant que citoyen, d'influer sur les choix de mon député, et ce n'est pas le rôle du député de m'écouter.

Si ça l'était, ce serait non seulement injuste, car ceux qui ont la plus grande gueule auraient une plus grande importance, mais aussi inefficace, car les députés n'ont aucun besoin d'écouter les citoyens qui ne votent pas pour eux.

n°11944903
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 26-06-2007 à 14:37:23  profilanswer

Et alors il n'est pas certain d'être réélu au prochain coup votre député et il aura donc besoin de ta voix, et pour cela il tiendra compte de votre avis.

---------------
n°11944917
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 26-06-2007 à 14:38:55  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Mais ce n'est pas mon rôle, en tant que citoyen, d'influer sur les choix de mon député, et ce n'est pas le rôle du député de m'écouter.

Si ça l'était, ce serait non seulement injuste, car ceux qui ont la plus grande gueule auraient une plus grande importance, mais aussi inefficace, car les députés n'ont aucun besoin d'écouter les citoyens qui ne votent pas pour eux.

Ca c'est totalement faux, à votre avis les questions aux gouvernements elle servent à quoi ? Et encore plus faux je viens de vous montrer que la population d'une circonscription change en 5 ans et donc il aura besoin de votre voix pour être réélu.

---------------
n°11945072
Hephaestos
Posté le 26-06-2007 à 14:51:42  profilanswer

ita messa est a écrit :

Et alors il n'est pas certain d'être réélu au prochain coup votre député et il aura donc besoin de ta voix, et pour cela il tiendra compte de votre avis.

Ou pas, en tout cas il ne tiendra clairement pas compte de l'avis de tous, et ce n'est pas le but. Et un très grand nombre de citoyen est privé de tout pouvoir, ce qui est contraire au concept de démocratie.

n°11945119
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-06-2007 à 14:56:28  profilanswer

ita messa est a écrit :

Au contraire avec le scrutin majoritaire le pays est gouvernable correctement.

Pourquoi un président qui a fait de la rupture avec la façon de gouverner son cheval de bataille a-t-il été élu dans un pays qui était déjà "gouvernable correctement" ?

ita messa est a écrit :

Ca c'est totalement faux, à votre avis les questions aux gouvernements elle servent à quoi ? Et encore plus faux je viens de vous montrer que la population d'une circonscription change en 5 ans et donc il aura besoin de votre voix pour être réélu.

Montrer ? C'est une démonstration bien faible, pour ne pas dire quasi inexistante. Dire, ça n'est pas démontrer.

La population d'une circonscription change en 5 ans, soit. Maintenant, il y a un certain nombre de choses qui ne varie pas, ou peu. Les changements forts ne se produisent que rarement, et son généralement liés à de grands projets urbains. Le reste est une évolution essentiellement lente, parce que figurez-vous que les gens ont autre chose à faire que de déménager, naître ou mourir tous les lundis. Et qu'ensuite les circonscriptions ont des caractéristiques qui déterminent en partie la typologie des populations qui y vivent, et qui tendent à minimiser les variations d'opinion politique.

On pourrait citer en premier lieu le coût de la vie (notamment le coût des logements), les emplois disponibles et enfin les variations locales (taux de logements sociaux, imposition, etc). On pourra retourner le problème comme on veut, n'importe qui ne va pas n'importe où.

n°11945154
Hephaestos
Posté le 26-06-2007 à 14:59:03  profilanswer

ita messa est a écrit :

Ah ben si tu l'as montré...

Non, sérieusement, la démocratie c'est quelque chose d'important tu devrais y réfléchir sérieusement.

n°11945192
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 15:02:35  answer

Hephaestos a écrit :

c'est le monde a l'envers, comment voter pour un député si il ne t'écoute pas ?
avec cette logique, aucun député ne serait jamais élu
il faut bien a un moment donné qu'il écoute les gens pour établir un programme et se faire elire dessus, non ?

je comprend pas trop ta logique  :heink:  

n°11945198
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 26-06-2007 à 15:03:04  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ou pas, en tout cas il ne tiendra clairement pas compte de l'avis de tous, et ce n'est pas le but. Et un très grand nombre de citoyen est privé de tout pouvoir, ce qui est contraire au concept de démocratie.

Si vous allez expliquer votre problème, que ce problème concerne la collectivité je ne vois vraiment pas pourquoi il ne tiendrait pas compte de votre demande.

---------------
n°11945221
Hephaestos
Posté le 26-06-2007 à 15:04:46  profilanswer

Bien sur que non, il suffit à un député d'avoir 30% d'électers pour être élu, il n'a aucune raison d'écouter les autres, c'est tout. C'es tune fait, c'est comme ça. Et ça n'est pas la démocratie.

n°11945238
Hephaestos
Posté le 26-06-2007 à 15:05:54  profilanswer

ita messa est a écrit :

Si vous allez expliquer votre problème, que ce problème concerne la collectivité je ne vois vraiment pas pourquoi il ne tiendrait pas compte de votre demande.

Bah pourquoi il le ferait ?  

Bien sur, si ça peut lui valoir un article dans le torchon local, le faire mousser un peu, il le fera. Mais il ne le fera pas ni parce que c'est son rôle, ni pour le bien de la démocratie, ou de la France, ou que sais-je encore.

n°11945266
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 26-06-2007 à 15:08:19  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Pourquoi un président qui a fait de la rupture avec la façon de gouverner son cheval de bataille a-t-il été élu dans un pays qui était déjà "gouvernable correctement" ?

Parce que le parlement se renouvèle aussi, nous ne vivons pas en dictature. Et la façon de gouverner ce n'est pas changer la façon d'élire le parlement, je ne sais pas où vous avez vu ça.

Citation :

Montrer ? C'est une démonstration bien faible, pour ne pas dire quasi inexistante. Dire, ça n'est pas démontrer.

C'est pourtant pas compliquer à comprendre et je pense avoir été clair.

Citation :

La population d'une circonscription change en 5 ans, soit. Maintenant, il y a un certain nombre de choses qui ne varie pas, ou peu. Les changements forts ne se produisent que rarement, et son généralement liés à de grands projets urbains. Le reste est une évolution essentiellement lente, parce que figurez-vous que les gens ont autre chose à faire que de déménager, naître ou mourir tous les lundis. Et qu'ensuite les circonscriptions ont des caractéristiques qui déterminent en partie la typologie des populations qui y vivent, et qui tendent à minimiser les variations d'opinion politique.

Elle est certes lente mais elle est réelle et le cas de Bordeaux le montre bien, mais il n'y a pas que là à mon avis. Le fait est que le député tiendra compte de votre avis car de toute façon il ne sait pas pour qui vous avez voté.

Citation :

On pourrait citer en premier lieu le coût de la vie (notamment le coût des logements), les emplois disponibles et enfin les variations locales (taux de logements sociaux, imposition, etc). On pourra retourner le problème comme on veut, n'importe qui ne va pas n'importe où.

Je ne dis pas le contraire, mais le pauvre ne vote pas forcément à gauche et le riche forcément à droite. Ca fait longtemps que c'est fini ça. Il n'y a plus le vote par catégorie sociale.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)