Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4400 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11954418
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 08:49:29  answer

Reprise du message précédent :
ptain, j'ai regardé les messages de corsica depuis le début du topic
on pourrait en faire un roman épistolaire dramatique et je suis serieux
ça passe du jeune fou reveur, plein d'espoir et d'ambition pour la France
et puis ça noircit petit à petit, le ton devient de plus en plus dissonant, l'esprit passe du taquin, a l'ironique puis à la critique, à la démotivation au desespoir pour en venir finalement au cynisme absolu, le plus pur et le plus déraisonné.
Corsica a quitté l'UMP par dégout et voilà qu'aujourd'hui l'odeur du sang médiatique de bayrou lui emplit les naseaux, près à en découdre, il piaffe d'impatience dans son box
Corsica a su vaincre ses vieux démons, le centrisme sauce bayrou n'était qu'une passade...de coeur, d'esprit, il n'a toujours été qu'un militant de droite conservatrice et il revient aujourd'hui a ses premiers amours.

le fils prodigue rentre au bercail. Le temps du springbreak est terminé.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2007 à 08:50:34
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 08:49:29  profilanswer

n°11954434
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-06-2007 à 08:54:19  profilanswer

C'est un peu son but hein, de se mettre en scène de façon littéraire.

n°11954449
Glouba Car​amba
Posté le 27-06-2007 à 08:59:34  profilanswer

ucd a écrit :

Ce mot "acquis" me fait grincer des dents....On a l'impression qu'un député ne doit rien faire d'autre qu'hocher la tete...a ce moment là autant mettre 577 poupées gonflables à l'Assemblée on y verra que du feu.... :) (...)

Faut etre lucide, dans la Ve c'est un peu beaucoup le cas.  

Parce que le Parlement a largement abandonne son role de legislateur au profit du gouvernement, le travail des deputes n'est (pour l'essentiel) non plus celui de l'elaboration de la loi, mais seulement celui d'amendement du texte gouvernemental. C'est-a-dire que le travail d'un depute se positionnera non par rapport a celui de ses collegues mais par rapport au gouvernement. Ce qui se traduit par : pour ou contre le gouvernement, donc majorite ou opposition, tout simplement.

Et ca influence tout, ca donne une majorite beni-oui-oui, dont les deputes s'evertuent a etre plus royalistes que le Roi, abondant toujours dans le sens du gouvernement pour ne pas etre conspues par leurs "amis", et une opposition bornee, dont les elus n'ont de cesse d'etre les meilleurs opposants au regard de leurs electeurs. Puisque tout se resume a "pour ou contre le gouvernement", puisque la majorite n'a aucun besoin de faire la moindre concession a l'opposition, on a notre debilissime binarisme politique. Notre systeme encourage les comportements cretins, a tous les niveaux.

Pourquoi le depute est-il finalement si docile ? Pourquoi ne voit-on quasiment jamais un elu nuancer les elans de ses pairs (en cela, Bachelot fut une spectaculaire exception) ? Tout simplement parce que dans le systeme actuel l'avenir recompense les plus outranciers et conchie les "mous" (c'est-a-dire ces cons qui pensent qu'il faudrait parfois s'entendre pour faire des textes plus equilibres, les centristes de tous bords, quoi)... Resultat, meme ceux qui n'y croient pas adoptent des postures radicales, s'opposent brutalement a des adversaires avec qui ils partagent pourtant l'essentiel des idees...

Pour moi, l'idee meme du centrisme politique, comme voie d'equilibre du debat public, n'a de sens que dans le cadre d'une proportionnelle, en fait.

corsicapersempre a écrit :

(...) Et on [l'UMP] va revenir en octobre avec la bave aux lèvres pour faire mordre la poussière au MoDem. Chic !

Vu le rythme actuel, il y a fort a parier qu'en octobre deja l'UMP payera le prix de l'incompetence gouvernementale. En meme pas 2 mois on a vu Sarko devoir intervenir personnellement sur plusieurs dossiers-cles pour calmer le jeu voire carrement corriger le tir, nul doute que pendant l'ete tezamis UMP vont deconner pleins tubes puisque l'opinion dormira (et donc y'aura pas d'alerte, donc pas de recadrage). Je serais pas etonne qu'en octobre, le MD bouffe de la cote de popularite sur sa droite.

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 27-06-2007 à 09:04:54
n°11954917
corsicaper​sempre
Posté le 27-06-2007 à 10:27:21  profilanswer

Exactement. Décompléxé [:bakk]

n°11954992
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 10:35:09  answer

ce qui me rassure c'est que tu regardes secret story [:icon3]
ça en dit plus long sur toi et la confiance qu'on peut donner à la clairvoyance de tes propos que toute la soupe que tu as bien voulu nous servir a longueur de post sur ce topic.

n°11955018
Hephaestos
Posté le 27-06-2007 à 10:37:44  profilanswer

Ah, et faut pas oublier qu'avec Corsica tu n'as que la partie émergée de l'Iceberg, pour tout comprendre il faudrait qu'Ernestor rattrape sa bourde et remette les messages de Faribolesque.

Message édité par Hephaestos le 27-06-2007 à 10:38:02
n°11955035
yoyo08
Posté le 27-06-2007 à 10:39:30  profilanswer

Je sais pas. Mais ça va être un plaisir sans nom que de faire campagne contre elles. Moi particulièrement dans un arrondissement de Paris où sont élus deux des apparatchiks du parti. Ca va être un carnage.

L'UMP avait prévu de laisser filer les municipales. Mais après le coup de Bayrou proférant partout que Sarkozy était un Hitler en puissance, l'envie de lui claquer le bec est redoublée. On va bien se reposer pendant les vances. Et on va revenir en octobre avec la bave aux lèvres pour faire mordre la poussière au MoDem. Chic !

Cool, avec toi aux cotés de l'UMP, le Modem a désormais toutes ses chances :D .

n°11955100
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 10:47:04  answer

Glouba Caramba a écrit :

Faut etre lucide, dans la Ve c'est un peu beaucoup le cas.  

Parce que le Parlement a largement abandonne son role de legislateur au profit du gouvernement, le travail des deputes n'est (pour l'essentiel) non plus celui de l'elaboration de la loi, mais seulement celui d'amendement du texte gouvernemental. C'est-a-dire que le travail d'un depute se positionnera non par rapport a celui de ses collegues mais par rapport au gouvernement. Ce qui se traduit par : pour ou contre le gouvernement, donc majorite ou opposition, tout simplement.

L'article 49 dit : "L'initiative des lois appartient concurremment au Premier Ministre et aux membres du Parlement."  
Donc la Ve République préserve le rôle législateur du parlement....

Cependant, pour aller plus loin, on peut imaginer réformer l'article 49 et retirer au gouvernement le droit de proposer une loi pour que seuls les parlementaires puissent le faire (le gouvernement en revanche gardant le droit de proposer des amendements).  

Citation :

Vu le rythme actuel, il y a fort a parier qu'en octobre deja l'UMP payera le prix de l'incompetence gouvernementale. En meme pas 2 mois on a vu Sarko devoir intervenir personnellement sur plusieurs dossiers-cles pour calmer le jeu voire carrement corriger le tir, nul doute que pendant l'ete tezamis UMP vont deconner pleins tubes puisque l'opinion dormira (et donc y'aura pas d'alerte, donc pas de recadrage). Je serais pas etonne qu'en octobre, le MD bouffe de la cote de popularite sur sa droite.

+1
2007, un nouveau 1995 ? c'est ce que je croit.

Je parie ce qu'on veut que dans 6 mois voir moins, ya une proportion non-négligeable d'un certain groupe de 53% de Français qui vonr regretter de pas être restés chez eux le 6 mai....

Profitez bien de l'état de grâce les UMPistes, bientôt on va se marrer  :whistle:  

n°11955146
corsicaper​sempre
Posté le 27-06-2007 à 10:51:17  profilanswer

Ca me fait penser à autre chose qu'à cette dissonance constante entre discours et non-acte.

n°11955193
corsicaper​sempre
Posté le 27-06-2007 à 10:55:53  profilanswer

Et puis tu sais, ce genre de choses ne signifie rien. L'un de mes grands-pères, créateurs d'une des plus grosses agences de pub mondiales, regardait tous les jours "The Young and The Restless" à 13.30 sur TF1 [:spamafote] Secret Story en dit plus long sur un retour de la génération montante vers certaines valeurs que tous les discours de sociologues avertis. Tf1 misait sur du sexe débridé dès de le départ. FInaleemnt, on fait face à des gens relativement gentils, ordonnés, sains, même si on s'en moque. Ca rassure.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 10:55:53  profilanswer

n°11955205
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-06-2007 à 10:57:32  profilanswer

vous parlez depuis plusieurs pages de la proportionelle, mais si déjà ils pouvaient ré-équilibrer les circonscriptions... [:petrus75]
ma voix vaut 3 fois moins qu'un électeur de Lozère, le conseil constitutionnel a poussé un gueulante, et je trouve qu'on en parle à peine, ça a pas l'air de choquer plus que ça [:pingouino]
http://www.liberation.fr/actualite [...] 175.FR.php

---------------
topic guitare
n°11955232
corsicaper​sempre
Posté le 27-06-2007 à 10:59:59  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Cool, avec toi aux cotés de l'UMP, le Modem a désormais toutes ses chances :D .

Je ne ferai cette fois pas la même erreur : m'impliquer, aller aux réunions, etc. On me demandera d'écrire quelque chose, je le ferai, point. Ce sera d'autant plus efficace. Mais il n'empêche que je suis vraiment triste pour les gens qui y ont cru. Les gens bien que j'ai rencontrés à l'UDF. Humainement, ce n'est pas beau.

n°11955259
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 11:02:22  answer

captain gouyou a écrit :

vous parlez depuis plusieurs pages de la proportionelle, mais si déjà ils pouvaient ré-équilibrer les circonscriptions... [:petrus75]
ma voix vaut 3 fois moins qu'un électeur de Lozère, le conseil constitutionnel a poussé un gueulante, et je trouve qu'on en parle à peine, ça a pas l'air de choquer plus que ça [:pingouino]

+1, on en a déjà parlé il y a quelques pages... Les circos actuelles sont démographiquemts périmées car découpées dans les années 80 à partir du recencement de 82, et Pasqua les a dessinés de manière à favoriser la droite.

Je pense qu'il faudrait redecouper les circonscriptions tout les 5 ans pour tenir compte des évolutions démographiques, sous le contrôle d'une comission parlementaire composée de représentants de tout les partis représentés à l'AN.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2007 à 11:03:54
n°11955283
yoyo08
Posté le 27-06-2007 à 11:03:59  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Ouais j'avais vu ça aussi.
Moi je pense qu'un redécoupage des circonscriptions est une bonne occasion pour introduire de la proportionnelle.

n°11955288
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 11:04:11  answer

Et puis tu sais, ce genre de choses ne signifie rien. L'un de mes grands-pères, créateurs d'une des plus grosses agences de pub mondiales, regardait tous les jours "The Young and The Restless" à 13.30 sur TF1 [:spamafote] Secret Story en dit plus long sur un retour de la génération montante vers certaines valeurs que tous les discours de sociologues avertis. Tf1 misait sur du sexe débridé dès de le départ. FInaleemnt, on fait face à des gens relativement gentils, ordonnés, sains, même si on s'en moque. Ca rassure.

mouiiiii, secret story, le miroir de notre société, multiple facette, déconstruction de la société du paraître, mise en exergue du voyeurisme a vocation sociologique, experience scientifico-télévisuelle... :gratgrat:

MON CUL ! :fou: pectoraux, string, paraître, fric, bite et ikéa, voilà la thèse développée par TF1. Freak show et foire à bestiaux, je relance d'une baffe à castaldi, KAMOULOX !
Turistapersempre, t'es gentil mais on m'a déjà fait le coup avec Loft story, et comme ils disent eux-memes, toute cette bande de connards exhibitionnistes en manque de reconnaissance, je les emmerde avec un grand A !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2007 à 11:06:47
n°11955292
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-06-2007 à 11:04:16  profilanswer

bah y a qu'à voir, Grenoble est sous représentée, et on est une belle bande de gauchistes [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°11955348
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 27-06-2007 à 11:08:11  profilanswer

ucd a écrit :

Ce mot "acquis" me fait grincer des dents....On a l'impression qu'un député ne doit rien faire d'autre qu'hocher la tete...a ce moment là autant mettre 577 poupées gonflables à l'Assemblée on y verra que du feu.... :)

Ce n'est pas acquis dans ce sens là, c'est acquis dans le sens que le gouvernement a une majorité, après la majorité peut contester certaine lois et demander au gouvernement de se revoir le projet de loi.

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11955384
Hephaestos
Posté le 27-06-2007 à 11:11:50  profilanswer

ita messa est a écrit :

Ce n'est pas acquis dans ce sens là, c'est acquis dans le sens que le gouvernement a une majorité, après la majorité peut contester certaine lois et demander au gouvernement de se revoir le projet de loi.

Ouais. Si tu le dis. Comme quand la majorité modifie la loi DADVSI. Raufle.

n°11955404
corsicaper​sempre
Posté le 27-06-2007 à 11:13:30  profilanswer

Ben je suis plus ouvert que toi, semble-t-il. Ils sont vachement moins freaks qu'on ne le pense. Pas un sein, pas une fesse, pas une bite, rien, pas ça. D'ailleurs, si tu lrukes le topic, tu verras qu'on est finalement tous assez déçus :D

n°11955412
corsicaper​sempre
Posté le 27-06-2007 à 11:14:31  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ouais. Si tu le dis. Comme quand la majorité modifie la loi DADVSI. Raufle.

Tiens, à ton avis, Fion donne son discours de politique générale le 3 juillet. Bayrou votera-t-il la confiance

n°11955419
Glouba Car​amba
Posté le 27-06-2007 à 11:14:54  profilanswer

N'est-il pas hasardeux de confier cette mission de controle aux seuls partis qui beneficient deja un peu du decoupage actuel puisqu'il leur permet d'etre presents a l'AN ?? T'as pas l'impression que du coup cahcun va avant tout tenter de sauver sa part de gateau, au detriment de ces pauvres cons qui n'ont pas reussi a tirer leur epingle de ce jeu nauseabond ?

Il n'est pourtant pas complique de prevoir des criteres objectifs pour integrer dans ce processus des partis ecartes artificiellement du Parlement, comme le FN, l'EG, ou des partis regionaux...

Mais tout ca ne serait qu'un emplatre sur une jambe de bois, puisque le principe meme de la cicroncscription est anti-democratique : il ne s'agit que de toiletter un mort afin de ne pas affronter la verite.  

n°11955431
Hephaestos
Posté le 27-06-2007 à 11:15:37  profilanswer

Tiens, à ton avis, Fion donne son discours de politique générale le 3 juillet. Bayrou votera-t-il la confiance

Ah, bonne question.

Franchement je m'en cogne, mais je pense qu'il la votera, oui, sauf si une bon gros dossier arrive d'ici là.

Tu as des infos toi ?

Message édité par Hephaestos le 27-06-2007 à 11:16:57
n°11955453
corsicaper​sempre
Posté le 27-06-2007 à 11:17:04  profilanswer

Aucune. Je sais simplement que s'il ne la vote pas, les élus locaux qui hésitent encore passeront définitivement dans le giron de la majorité présidentielle.

n°11955500
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 11:20:18  answer

Glouba Caramba a écrit :

N'est-il pas hasardeux de confier cette mission de controle aux seuls partis qui beneficient deja un peu du decoupage actuel puisqu'il leur permet d'etre presents a l'AN ?? T'as pas l'impression que du coup cahcun va avant tout tenter de sauver sa part de gateau, au detriment de ces pauvres cons qui n'ont pas reussi a tirer leur epingle de ce jeu nauseabond ?

Il n'est pourtant pas complique de prevoir des criteres objectifs pour integrer dans ce processus des partis ecartes artificiellement du Parlement, comme le FN, l'EG, ou des partis regionaux...

Mais tout ca ne serait qu'un emplatre sur une jambe de bois, puisque le principe meme de la cicroncscription est anti-democratique : il ne s'agit que de toiletter un mort afin de ne pas affronter la verite.

On peut aussi faire plus radical, confier le découpage à un programme informatique qui découperai aléatoirement des circonscriptions à peu près égales dans chaque départements en tenant uniquement compte de la démographie, sans couper les communes bien sur. Ceci pour la première fois, ensuite tout les 5 ans il y aurait quelques corrections si le besoin se fait sentir.

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2007 à 11:21:31
n°11955511
yoyo08
Posté le 27-06-2007 à 11:21:14  profilanswer

Quant un gouvernement paraît pleine de bonnes intentions pourquoi ne pas voter la confiance?

Ceci n'empèchera pas son délitement au fil des actes s'ils s'avèrent hasardeux.

n°11955532
corsicaper​sempre
Posté le 27-06-2007 à 11:22:08  profilanswer

Enfin, sinon, la droite à Paris, c'est mal barré. Panafieu se fait tirer dans les pattes par Lellouche qui n'aurait pas renoncé. Et certains au moDem recommandent des alliaces à gauche ET à droite, maintenant.

n°11955542
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 11:23:09  answer

yoyo08 a écrit :

Quant un gouvernement paraît pleine de bonnes intentions pourquoi ne pas voter la confiance?

D'un coté, voter la confiance, c'est se mettre de facto dans le camps de la majorité...

Rien n'empèche de marquer son oppostion en refusant de voter la confiance, tout en ayant une opposition constructive, c'est à dire ne pas faire de l'opposition bête et méchante genre "je dis non à tout par principe parceque ça vient de la majorité"

n°11955548
corsicaper​sempre
Posté le 27-06-2007 à 11:23:42  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Faut que Bayrou continue dans son positionnement hyper-porteur [:spamafote] Sarkozy étant pratiquement l'Antéchrist, il ne peut pas voter la confiance pour son gouvernement. Ca me semble logique :D

n°11955600
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2007 à 11:28:20  profilanswer

Faut que Bayrou continue dans son positionnement hyper-porteur [:spamafote] Sarkozy étant pratiquement l'Antéchrist, il ne peut pas voter la confiance pour son gouvernement. Ca me semble logique :D

:sleep:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11955638
Glouba Car​amba
Posté le 27-06-2007 à 11:31:47  profilanswer

Enfin, sinon, la droite à Paris, c'est mal barré. Panafieu se fait tirer dans les pattes par Lellouche qui n'aurait pas renoncé (...)

... sachant que Borloo compte bien emporter finalement la mise... Apparemment Sarko s'attend a des municipales tres difficiles, Paris perdu d'avance, Lyon sans grand espoir, etc... D'un autre cote, il s'attendait a un autre second tour (et espeerait les 2/3 de l'Assemblee Constituante, histoire de pouvoir modifier la Constitution avec les seules troupes UMP), c'est-a-dire qu'il est pas forcement tres bon en pronostics ;) !

Mouais, enfin la logique depuis 2 mois... on a vu des gens infiniment plus critiques vis-a-vis de Sarko le rejoindre finalement, donc qui sait... Voter la confiance n'est pas forcement un soucis, l'important etant de faire savoir ses reserves si on en a.

n°11955680
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 11:35:00  answer

Ben je suis plus ouvert que toi, semble-t-il. Ils sont vachement moins freaks qu'on ne le pense. Pas un sein, pas une fesse, pas une bite, rien, pas ça. D'ailleurs, si tu lrukes le topic, tu verras qu'on est finalement tous assez déçus :D

je ne lurkerais le topic pas plus que je ne materais en douce l'émission, faire ça, c'est le premier pas vers la déchéance mentale. Ce n'est pas du snobisme, c'est que ça me gonfle tout simplement et ça me gave encore plus quand tous le monde autour de moi ne parle plus QUE de ça meme en disant "genre je mate secret story mais au second degré t'sais, j'regarde mais c'est trop pour me foutre de leur gueule t'sais", qu'on ne peut plus y échapper nul part, c'est a devenir fou, un peu comme un non-fumeur obligé de bosser dans une cave sans aération et remplie de fumeur.
mais stop HS

n°11955843
corsicaper​sempre
Posté le 27-06-2007 à 11:47:23  profilanswer

Allons, allons, déchéance mentale... On vient de vivre un an de stress total, on peut bien se détendre un peu... Et moi, je regarde ça totalement au premier degré, sans honte.  Je me dis que ça vaut mieux que de continuer à "psychoter" :D sur les stratégies des uns et des autres alors que rien n'est encore sur les rails. Mais chacun à sa guise, hein [:cosmoschtroumpf]

n°11956051
yoyo08
Posté le 27-06-2007 à 12:06:15  profilanswer

Enfin, sinon, la droite à Paris, c'est mal barré. Panafieu se fait tirer dans les pattes par Lellouche qui n'aurait pas renoncé. Et certains au moDem recommandent des alliaces à gauche ET à droite, maintenant.

C'est un petit peu l'intéret d'un centre indépendant non?

n°11956111
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2007 à 12:12:05  profilanswer

Mais dis moi, c'est pas ce que tout le monde demande ici depuis le début ? :sarcastic:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11956161
Glouba Car​amba
Posté le 27-06-2007 à 12:18:01  profilanswer

yoyo08 a écrit :

C'est un petit peu l'intéret d'un centre indépendant non?

Certes, mais pour faire oublier un passe bien charge en alliances exclusivement a droite, Bayrou a donne l'impression de vouloir s'allier exclusivement sur sa gauche. Dans les faits, s'il s'est bien garde de s'allier avec qui que ce soit, il a lourdement insiste sur sa distance avec la "majorite" presidentielle, bien plus que sur ses divergences avec la gauche. C'est ce que son aile droite (en gros, le NC) lui reproche, des paroles et des sous-entendus par trop anti-Sarkozystes qui fermaient la porte a toute alliance a droite.

Le probleme de Bayrou, quelque part, c'est qu'a sa droite c'est bien blinde, mais autour d'un type qui est tres, tres loin a sa droite. Sur sa gauche, non seulement c'est nettement moins protege (on l'a vu avec les amateurs de soupe) mais en plus le centre de gravite ideologique est nettement plus proche. L'ideal pour lui, c'eut-ete que le PS se radicalise a gauche, et que la droitisation de Sarko provoque des emois a droite (alors qu'en fait l'UMP est toute a sa strategie de conquete du pouvoir coute que coute, alors que la gauche reste aux mains de l'aile droite du PS qui n'a pas de projet bien solide) ce qui lui aurait permis de capitaliser sur le positionnement "centre-droit" de l'UDF. Son soucis, c'est que le "centre-droit" a largement prefere se rallier a un type qui flirte ouvertement avec les theses frontistes, juste pour parvenir au pouvoir, plutot que prendre le risque de s'accrocher a des trucs aussi obsoletes qu'une deontologie politique...

Ce que demandent certains c'est donc que Bayrou donne des signes d'ouverture. Mais ca va etre delicat, parce que quelque part il n'a pas vraiment d'interlocuteur de droite moderee.

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 27-06-2007 à 12:18:59
n°11956273
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 27-06-2007 à 12:30:29  profilanswer

si la cote de popularité de sarko et fion chute, on pourrait voir apparaitre un leader de droite modéré ces prochaines annees, non ?

n°11956280
mac dornet​t
Posté le 27-06-2007 à 12:31:12  profilanswer

thesmilingface a écrit :

si la cote de popularité de sarko et fion chute, on pourrait voir apparaitre un leader de droite modéré ces prochaines annees, non ?

bah sarko c'est la droite modérée non?
C'est pas l'extreme droite  :heink:

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11956285
VintarJD
Posté le 27-06-2007 à 12:31:55  profilanswer

mac dornett a écrit :

bah sarko c'est la droite modérée non?
C'est pas l'extreme droite  :heink:

:whistle: , droite décomplexé , on va dire ...

Message cité 2 fois
Message édité par VintarJD le 27-06-2007 à 12:32:49
n°11956292
mac dornet​t
Posté le 27-06-2007 à 12:32:48  profilanswer

petit indice: faut  pas croire tous ce que raconte Charly, Le Canard et Marianne.
 ;)

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11956300
VintarJD
Posté le 27-06-2007 à 12:33:23  profilanswer

mac dornett a écrit :

petit indice: faut  pas croire tous ce que raconte Charly, Le Canard et Marianne.
 ;)

suffit de l'ecouter et de lire son programme tu sais  :jap:

n°11956322
klougist
Posté le 27-06-2007 à 12:35:12  profilanswer

mac dornett a écrit :

;)

Sarkozy l'a employé ce mot  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)