Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37340  37341  37342  ..  37363  37364  37365  37366  37367  37368
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°74447012
macgawel
Posté le 25-03-2026 à 11:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

L'IR est invisibilisé mais il existe encore [:spamafote]
C'est le même principe que la gratuité ressentie lors de l'utilisation des services publics : rien n'est gratuit, il y a toujours quelqu'un qui paie.

Oui, mais (de mon point de vue) l'intérêt de faire payer tout le monde même une somme symbolique, c'est justement le symbole : avoir la sensation qu'on contribue à l'impôt.
Si de l'autre côté il est invisibilisé par le PAS ce côté symbolique disparaît.
Reste les aspects pratiques. Et d'un point de vue strictement pratique le recouvrement a un coût, donc ce n'est pas la peine de s'emmerder pour pas grand chose...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 11:23:39  profilanswer

n°74447014
pik3
Posté le 25-03-2026 à 11:23:46  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il est inadmissible que plus d'un foyer sur 2 ne paye pas l'IR, mais mettre 15% à tout le monde, c'est privilégier les plus hauts revenus :D

Pourquoi ne pas plutôt appliquer un taux de 2 ou 3 % à la tranche 0-11600 par exemple ?

La réponse classique : "oui mais la TVA" est pour moi une esquive : je pose une question sur la concentration de l'IR sur une minorité de foyers, et on me répond par un autre impôt, ça n'a rien à voir sur le fond. Et un foyer qui paye 300€/an de TVA nette et 0 IR ne contribue pas de la même façon qu'un foyer qui paye 3 000€ d'IR, même si les deux payent des impôts. Sans compter que ceux qui ne payent pas d'IR sont souvent ceux qui bénéficient le plus des services et aides publiques.

Mais tout le mone paye la csg qui est assise sur le revenu.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74447016
pik3
Posté le 25-03-2026 à 11:24:11  profilanswer

It_Connexion a écrit :

St Denis, ville ou la criminalité explose, le nouveau maire entame le désarmement de la PM, merci LFI...

la moitié des effectifs de la PM veulent s'en aller

[:pablo escrobarbe:3]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74447022
ph75
Posté le 25-03-2026 à 11:25:11  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Les famosos psychopathes fanas de la gachette de la Police Municipale qui tue impunément des racisés lors des ratonnades quotidiennes de ces nostalgiques du 3e Reich.

Tu progresses dans la prise de conscience :jap:  
(bon là c'est la bac)
https://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 6LXFE4.php

Citation :

L’enquête de l’inspection générale de la police nationale (IGPN) et les expertises balistiques ont rapidement mis à mal la version présentée par les trois policiers : le conducteur de la Clio n’avait pas commis d’infraction au Code de la route, sa vitesse n’était pas « excessive », il ne faisait pas « d’embardées », comme la BAC l’a prétendu.

Lorsque Gilles G. a tiré, il ne se trouvait pas non plus dans une position qui aurait pu « mettre [sa] vie en danger, lorsque la Clio a redémarré », comme il l’affirme depuis le début de la procédure : il était sur le côté gauche de la Clio, pas devant.

Alors, pourquoi ? Pourquoi ces trois tirs sur un jeune homme dont le comportement n’évoquait pas de dangerosité manifeste ? Pourquoi cette filature ?

Citation :

« Quel besoin d’aller inventer une délinquance qui n’existe pas, ou qui existe à un degré minime ? » interroge l’avocat général.
Au cours de leur audition par l’IGPN, les trois « baqueux » avaient avancé cet argument, qui laisse la cour d’assises perplexe depuis le début du procès : « De retour d’expérience, nous avions eu beaucoup de chauffeurs de Renault Clio qui faisaient du trafic de stupéfiants ». « Et donc ?… Vous suivez toutes les Renault Clio que vous croisez sur le périph ? », ironise le président, Didier Safar.

Citation :

le magistrat a provoqué l’hilarité générale en adoptant un ton délibérément provocateur. « Il y a une réalité criminologique attachée au fait de conduire une Clio ? Ça existe ça ? Je suis propriétaire d’une Clio et je vais la prendre tout à l’heure pour rentrer chez moi. Je suis donc inquiet à titre personnel ».

n°74447027
phila
Posté le 25-03-2026 à 11:25:48  profilanswer

macgawel a écrit :

[:slogan:2]

C'est aussi pertinent que si on avait objecté l'armement de  la PM parce que "on commence par ça et dans trois ans la PM est équipée de bazookas".

Tuxerman12 a écrit :

Je pense qu'il raisonne différemment, il doit se dire qu'il va leur enlever ce qu'ils utilisent le plus souvent [:luc@s]

c'est dans son programme et c'est prévu de poursuivre :

Citation :

Nous allons entrer dans un processus de désarmement, mais ce n'est pas une mesure immédiate. Lorsque je parle de désarmement, je pense d'abord aux lanceurs de balles de défense (LBD), qui sont des armes difficilement contrôlables et aux conséquences parfois dramatiques. Les armes à feu, pour l'instant, nous les gardons, avec un processus de désarmement. Ca, ça passe d'abord pour la définition d'une doctrine. Nous y allons piano piano. Nous sommes pragmatiques : on ne gère pas une ville de 150 000 habitants comme une ville de 2 ou 3 000 habitants. Avant 2020, la police municipale n'était pas armée.

https://www.franceinfo.fr/elections [...] 90620.html

EDIT : grillé par Gottorp, le temps de chercher une source :p

Message édité par phila le 25-03-2026 à 11:26:54

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74447093
zad38
Posté le 25-03-2026 à 11:34:48  profilanswer

Normal que le parti des racailles fasse son possible pour faire avancer les revendications sociales des racailles.
Dans les étapes suivantes il y aura le deal avec les narcotrafiquants, rendez-vous dans quelques années pour les scandales qui éclateront dans ces mairies.

n°74447099
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 25-03-2026 à 11:35:14  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu progresses dans la prise de conscience :jap:  
(bon là c'est la bac)
https://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 6LXFE4.php

Citation :

L’enquête de l’inspection générale de la police nationale (IGPN) et les expertises balistiques ont rapidement mis à mal la version présentée par les trois policiers : le conducteur de la Clio n’avait pas commis d’infraction au Code de la route, sa vitesse n’était pas « excessive », il ne faisait pas « d’embardées », comme la BAC l’a prétendu.

Lorsque Gilles G. a tiré, il ne se trouvait pas non plus dans une position qui aurait pu « mettre [sa] vie en danger, lorsque la Clio a redémarré », comme il l’affirme depuis le début de la procédure : il était sur le côté gauche de la Clio, pas devant.

Alors, pourquoi ? Pourquoi ces trois tirs sur un jeune homme dont le comportement n’évoquait pas de dangerosité manifeste ? Pourquoi cette filature ?

Citation :

« Quel besoin d’aller inventer une délinquance qui n’existe pas, ou qui existe à un degré minime ? » interroge l’avocat général.
Au cours de leur audition par l’IGPN, les trois « baqueux » avaient avancé cet argument, qui laisse la cour d’assises perplexe depuis le début du procès : « De retour d’expérience, nous avions eu beaucoup de chauffeurs de Renault Clio qui faisaient du trafic de stupéfiants ». « Et donc ?… Vous suivez toutes les Renault Clio que vous croisez sur le périph ? », ironise le président, Didier Safar.

Citation :

le magistrat a provoqué l’hilarité générale en adoptant un ton délibérément provocateur. « Il y a une réalité criminologique attachée au fait de conduire une Clio ? Ça existe ça ? Je suis propriétaire d’une Clio et je vais la prendre tout à l’heure pour rentrer chez moi. Je suis donc inquiet à titre personnel ».

Ah oui les baqueux de la PM ! Evidemment !
Après oui les mecs de la BAC ont tendance a prendre en chasse des gens pour des raisons très connes, ça m'est déjà arrivé parce que j'avais pris un virage au dernier moment parce que savais pas où j'allais, par contre, je dois avouer que je ne vois aucun rapport, si ce n'est l'uniforme, entre le désarmement de la PM et les conneries de la BAC. Mais bon, ACAB hein !

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74447186
Skopos
Posté le 25-03-2026 à 11:44:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

https://www.instagram.com/reel/DWPGxPGiq9M/

Dans un cas comme ça le mec gagnera sa balle dans le thorax et les chouineurs professionnels pourront crier à l'injustice.

Attaques au sabre et le mec est pas transformé en passoire  [:so-saugrenu2:3]

n°74447214
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 25-03-2026 à 11:49:22  profilanswer

macgawel a écrit :

J'aurais été d'accord avant le prélèvement à la source.

Maintenant l'IR est "effacé" : Tous les ans j'ai un ajustement à la marge, mais je n'ai plus la sensation de payer vu que c'est prélevé directement sur mon salaire.
Pourtant je fais partie de ceux qui lisent leur feuille de paie tous les mois.

Avec ce raisonnement, je te donne mon RIB, tu me verse 10% de tes revenus mensuels automatiquement, dans quelques temps tu te sera habitué, tu n'aura plus l'impression de payer :o  

n°74447218
nniv
Tâche incolore
Posté le 25-03-2026 à 11:49:51  profilanswer

lonely a écrit :

Guerre au Moyen-Orient : le ministre de l’Économie Roland Lescure évoque «un nouveau choc pétrolier»
Sans amélioration rapide de la situation dans le détroit d’Ormuz, «le choc pourrait se diffuser plus largement à l’économie et de nature plus systématique», a averti Roland Lescure devant les députés.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] r-20260324

Trump le grocervo, le gron stratège adulé par nos patriotes  [:taco-trump:7]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 11:49:51  profilanswer

n°74447229
gromarik
Posté le 25-03-2026 à 11:50:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

https://www.instagram.com/reel/DWPGxPGiq9M/

Dans un cas comme ça le mec gagnera sa balle dans le thorax et les chouineurs professionnels pourront crier à l'injustice.

Je suis surpris que ça te dérange

n°74447237
Tuxerman12
Posté le 25-03-2026 à 11:51:31  profilanswer

zad38 a écrit :

Normal que le parti des racailles fasse son possible pour faire avancer les revendications sociales des racailles.
Dans les étapes suivantes il y aura le deal avec les narcotrafiquants, rendez-vous dans quelques années pour les scandales qui éclateront dans ces mairies.

Si tu savais ... Déjà maintenant les flics ferment les yeux sur les trafics tant qu'il n'y a pas de violence envers la population, et ce n'est pas une légende, c'est mon quotidien en banlieue.

n°74447265
Arngrimlec​hauve
Posté le 25-03-2026 à 11:55:50  profilanswer

gromarik a écrit :

Ce qui le dérange c'est surtout les chouineurs professionnels.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74447302
jkf
Posté le 25-03-2026 à 12:03:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

St Denis, ville ou la criminalité explose, le nouveau maire entame le désarmement de la PM, merci LFI...

Qu'ils s'entretuent entre eux, ça nous fera des économies.

Qui sommes nous pour juger?  :o  

n°74447316
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-03-2026 à 12:06:06  profilanswer

gromarik a écrit :

Où as-tu vu que ça me dérangeait?  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74447339
macgawel
Posté le 25-03-2026 à 12:11:41  profilanswer

C'est un peu HS par rapport à Macron, mais quelqu'un a le taux d'utilisation des LBD (et des armes à feu) au sein de la PM de St Denis et/ou l'évolution de la criminalité/des arrestations depuis l'introduction des armes dans la PM ?
Je sais bien que ça ne dit pas tout (entre autres ça ne montre pas l'aspect dissuasif) mais ça donnerait des billes pour décider si c'est utile ou pas

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74447361
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-03-2026 à 12:16:29  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il est inadmissible que plus d'un foyer sur 2 ne paye pas l'IR, mais mettre 15% à tout le monde, c'est privilégier les plus hauts revenus :D

Pourquoi ne pas plutôt appliquer un taux de 2 ou 3 % à la tranche 0-11600 par exemple ?

La réponse classique : "oui mais la TVA" est pour moi une esquive : je pose une question sur la concentration de l'IR sur une minorité de foyers, et on me répond par un autre impôt, ça n'a rien à voir sur le fond. Et un foyer qui paye 300€/an de TVA nette et 0 IR ne contribue pas de la même façon qu'un foyer qui paye 3 000€ d'IR, même si les deux payent des impôts. Sans compter que ceux qui ne payent pas d'IR sont souvent ceux qui bénéficient le plus des services et aides publiques.

Not this shit again !?
En France l'impôt sur le revenu est dédoublé entre "IR" et "CSG+CRDS" (la flat tax fr) là où il s'agit d'un dispositif unique partout ailleurs.
De sorte que quasi tout le monde est bien imposé dès le premier euro gagné.

On peut "seulement" discuter
de l'intégration de la CSG à l'IR, par soucis de lisibilité pour les aveugles comme toi
du niveau de la tranche basse de la flat tax
de l'intégration des revenus sociaux dans les revenus imposables.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74447423
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-03-2026 à 12:30:12  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Not this shit again !?
En France l'impôt sur le revenu est dédoublé entre "IR" et "CSG+CRDS" (la flat tax fr) là où il s'agit d'un dispositif unique partout ailleurs.
De sorte que quasi tout le monde est bien imposé dès le premier euro gagné.

On peut "seulement" discuter
de l'intégration de la CSG à l'IR, par soucis de lisibilité pour les aveugles comme toi
du niveau de la tranche basse de la flat tax
de l'intégration des revenus sociaux dans les revenus imposables.

Tu me décris toi-même un système où l'impôt progressif sur le revenu ne s'applique pas à la moitié des foyers, et tu proposes d'y intégrer la CSG pour corriger ça, ce qui est exactement mon point. La CSG finance la Sécu, pas l'État, et elle est flat, pas progressive. Ce sont deux outils différents pour deux objectifs différents.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°74447428
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-03-2026 à 12:31:03  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est un peu HS par rapport à Macron, mais quelqu'un a le taux d'utilisation des LBD (et des armes à feu) au sein de la PM de St Denis et/ou l'évolution de la criminalité/des arrestations depuis l'introduction des armes dans la PM ?
Je sais bien que ça ne dit pas tout (entre autres ça ne montre pas l'aspect dissuasif) mais ça donnerait des billes pour décider si c'est utile ou pas

L'insee peut être ? Bon courage pour chercher leurs données par contre :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74447429
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-03-2026 à 12:31:42  profilanswer

It_Connexion a écrit :

En même temps, si la criminalité a explosé avec les LBD, c'est que ces armes ne devaient pas être bien efficaces. Autant les supprimer et faire des économies.
Je sais qu'à droite vous préférez les solutions dogmatiques aux pragmatiques même si elles ne sont pas efficaces, donc je comprends que ça fasse grincer les dents.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74447482
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-03-2026 à 12:45:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tu me décris toi-même un système où l'impôt progressif sur le revenu ne s'applique pas à la moitié des foyers, et tu proposes d'y intégrer la CSG pour corriger ça, ce qui est exactement mon point. La CSG finance la Sécu, pas l'État, et elle est flat, pas progressive. Ce sont deux outils différents pour deux objectifs différents.

[:jesus_consteration]
Oui la SS est en partie financée par une flat tax spécifique qui n'est que l'IR partout ailleurs.
Il n'y a pas de règle (absurde) qui impose de financer la SS exclusivement hors impôt: le Danemark la finance bien plus par l'IR que par les cotisations, par exemple.

Et puisque tu n'es pas non plus au fait de l'histoire de la CSG+CRDS, il s'est justement agi de pondre un dispositif étiqueté "social" pour ne pas avoir à assumer publiquement
1. le besoin d'une flat tax qui, assise sur tous les revenus, est de facto un impôt sur les revenus
2. le besoin d'augmenter l'IR pour financer correctement la SS, le niveau de prélèvement par cotisations sur les salaires étant déjà très, et trop, élevé.
Bref, l'histoire d'une hypocrisie fiscale qui ultimement autoriserait à prétendre que la moitié des ménages ne contribuerait pas à l'impôt, ce qui reste faux.

Message cité 2 fois
Message édité par _OttO_ le 25-03-2026 à 12:46:18

---------------
n°74447511
roupillon
Posté le 25-03-2026 à 12:49:38  profilanswer

otobox a écrit :

En même temps, si la criminalité a explosé avec les LBD, c'est que ces armes ne devaient pas être bien efficaces. Autant les supprimer et faire des économies.
Je sais qu'à droite vous préférez les solutions dogmatiques aux pragmatiques même si elles ne sont pas efficaces, donc je comprends que ça fasse grincer les dents.

C’est pas idiot comme raisonnement.  

C’est comme les établissements scolaires REP et REP+ ainsi que la quartiers a problème. La delinquance persiste et explose parfois malgré des aides et moyens supplémentaires. Autant supprimer ces aides et faire des économies.

n°74447526
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-03-2026 à 12:51:27  profilanswer

[:nushku:3]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74447532
babyboy4
Posté le 25-03-2026 à 12:53:46  profilanswer

roupillon a écrit :

C’est comme les établissements scolaires REP et REP+ ainsi que la quartiers a problème. La delinquance persiste et explose parfois malgré des aides et moyens supplémentaires. Autant supprimer ces aides et faire des économies.

[:flyinpoulpus]

n°74447552
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-03-2026 à 12:59:25  profilanswer

otobox a écrit :

D'un autre côté, si tu supprimes les LBD les seuls "outils" restant sont le tonfa ou une arme létale, il n'y a plus d'entre deux.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74447556
ph75
Posté le 25-03-2026 à 13:00:28  profilanswer

roupillon a écrit :

On voit pas bien le rapport direct que tu sembles faire entre aide aux établissements et délinquance ...

n°74447567
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-03-2026 à 13:02:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:  

Et que TOUT LE MONDE la paye

ON N'EST PAS ASSEZ TAXÉ ????  [:bap2703:2]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74447577
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-03-2026 à 13:04:27  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Oui la SS est en partie financée par une flat tax spécifique qui n'est que l'IR partout ailleurs.
Il n'y a pas de règle (absurde) qui impose de financer la SS exclusivement hors impôt: le Danemark la finance bien plus par l'IR que par les cotisations, par exemple.

Et puisque tu n'es pas non plus au fait de l'histoire de la CSG+CRDS, il s'est justement agi de pondre un dispositif étiqueté "social" pour ne pas avoir à assumer publiquement
1. le besoin d'une flat tax qui, assise sur tous les revenus, est de facto un impôt sur les revenus
2. le besoin d'augmenter l'IR pour financer correctement la SS, le niveau de prélèvement par cotisations sur les salaires étant déjà très, et trop, élevé.
Bref, l'histoire d'une hypocrisie fiscale qui ultimement autoriserait à prétendre que la moitié des ménages ne contribuerait pas à l'impôt, ce qui reste faux.

Ok, sur l'histoire de la CSG tu as raison, et si on consolide CSG+IR, effectivement quasi tout le monde contribue dès le premier euro. Je le concède.

Finalement on est d'accord : le système est illisible, la CSG mériterait d'être intégrée à l'IR, et c'est une hypocrisie de construction. Ma formulation initiale était approximative, mais elle pointait le bon problème. On aurait pu commencer par là plutôt que par "not this shit again".

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°74447599
Arngrimlec​hauve
Posté le 25-03-2026 à 13:09:49  profilanswer

ph75 a écrit :

On voit pas bien le rapport direct que tu sembles faire entre aide aux établissements et délinquance ...

C'est pas votre thèse qu'il faut des moyens dans l'enseignement pour faire réduire la délinquance?

---------------
n°74447643
ph75
Posté le 25-03-2026 à 13:18:10  profilanswer

Le nuage de Tchernobyl :jap:  

Le ministre de l'Économie, Roland Lescure, "regrette d'avoir utilisé le terme" de "choc pétrolier'

Citation :

Le ministre de l'Économie Roland Lescure dit "regretter d'avoir utilisé le terme" de "choc pétrolier", hier devant la commission des Finances.

"Il s’appliquait dans mes mots à la situation internationale et en aucun cas à la situation française, mais il a visiblement déclenché un débat autour de la situation française", poursuit-il.

"Ce terme est valable dans un certain nombre de pays asiatiques", mais "la France est mieux préparée, moins exposée", affirme le ministre.

n°74447648
nniv
Tâche incolore
Posté le 25-03-2026 à 13:19:16  profilanswer

roupillon a écrit :

[:yessssss:7]

n°74447663
Arngrimlec​hauve
Posté le 25-03-2026 à 13:22:11  profilanswer

ph75 a écrit :

Le nuage de Tchernobyl :jap:  

Le ministre de l'Économie, Roland Lescure, "regrette d'avoir utilisé le terme" de "choc pétrolier'

Citation :

Le ministre de l'Économie Roland Lescure dit "regretter d'avoir utilisé le terme" de "choc pétrolier", hier devant la commission des Finances.

"Il s’appliquait dans mes mots à la situation internationale et en aucun cas à la situation française, mais il a visiblement déclenché un débat autour de la situation française", poursuit-il.

"Ce terme est valable dans un certain nombre de pays asiatiques", mais "la France est mieux préparée, moins exposée", affirme le ministre.

Le mazout a 2€40 c'est une illusion de l'esprit.
Et toute la chaine de valeur basée sur le pétrole aussi.
Mais ouais Lescure s'est planté, évidemment, fake news etc, on en reparle dans 3 semaines si y'a pas de choc pétrolier.

---------------
n°74447691
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2026 à 13:28:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

j'avoue avoir avoir un certain "cheh" au bord des lèvres.

Appropriation culturelle et arabe en plus, l’ED c’est plus ce que c’était…

---------------
we are the dollars and cents
n°74447698
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2026 à 13:29:22  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était le but :o

Il faut le travestir si tu veux avoir une chance que ça passe avec des naïfs quand même

---------------
n°74447700
Arngrimlec​hauve
Posté le 25-03-2026 à 13:29:32  profilanswer

Fender a écrit :

Appropriation culturelle et arabe en plus, l’ED c’est plus ce que c’était…

A l'ED on compte en chiffres romains faut l'sachoir  [:mrtritium:3]

---------------
n°74447708
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2026 à 13:32:32  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

A l'ED on compte en chiffres romains faut l'sachoir  [:mrtritium:3]

C’est le minimum !

---------------
n°74447717
multikill
Posté le 25-03-2026 à 13:34:22  profilanswer

Bon il est où mon chèque carburant pour recharger ma voiture leasing social? Ça commence à faire long la.

n°74447718
Arngrimlec​hauve
Posté le 25-03-2026 à 13:34:43  profilanswer

Fender a écrit :

C’est le minimum !

C'est d'un chiant pour les divisions t'a pas idée.
Pour ça on leur donne des noms : Panzer, Adolph, Maurras etc, c'est tout un bordel

---------------
n°74447779
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2026 à 13:43:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ok, sur l'histoire de la CSG tu as raison, et si on consolide CSG+IR, effectivement quasi tout le monde contribue dès le premier euro. Je le concède.

Finalement on est d'accord : le système est illisible, la CSG mériterait d'être intégrée à l'IR, et c'est une hypocrisie de construction. Ma formulation initiale était approximative, mais elle pointait le bon problème. On aurait pu commencer par là plutôt que par "not this shit again".

Non merci.  

Le fait que la SS soit isolée de l'IR est un garde fou indispensable dans un pays socialiste car cela crée une limite pour calmer les ardeurs des dépensiers puisque la caisse devient déficitaire.  

Si tu globalise l'ensemble et finance la SS par l'IR, il n'y aura plus aucune limite à la gabegie financière clientéliste.  

Et par ailleurs je suis pour l'IR pour tous, l'IR étant censé financer l'état et ses services. Avoir plus de 50% de la population qui ne paie pas d'IR engage là encore a la dépense inconsidérée, ce qui d'ailleurs se produit.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-03-2026 à 13:44:53
n°74447898
patx3
Posté le 25-03-2026 à 14:01:14  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Sauf que sujet dans le cas présent n'est pas l'impôt mais l'impôt sur le revenu. Personne n'a affirmé ici, contrairement à ce que tu laisses entendre, que la moitié des ménages ne contribuerait pas à l'impôt. :o

On pourrait par ailleurs en profiter pour revoir la fiscalité locale. Est il normal qu'un locataire ne participe pas aux finances locales, alors que son vote peut entrainer une dérive des finances locales ? :o

On remerciera d'ailleurs Macron sur ce point. :)

n°74447932
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-03-2026 à 14:06:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non merci.  

Le fait que la SS soit isolée de l'IR est un garde fou indispensable dans un pays socialiste car cela crée une limite pour calmer les ardeurs des dépensiers puisque la caisse devient déficitaire.  

Si tu globalise l'ensemble et finance la SS par l'IR, il n'y aura plus aucune limite à la gabegie financière clientéliste.  

Et par ailleurs je suis pour l'IR pour tous, l'IR étant censé financer l'état et ses services. Avoir plus de 50% de la population qui ne paie pas d'IR engage là encore a la dépense inconsidérée, ce qui d'ailleurs se produit.

Foutaise
1. une SS de bon niveau ne peut de toute façon pas être exclusivement financée par les cotisations
2. ce dédoublement hypocrite de financement à la française n'a justement PAS garanti une bonne gestion selon l'évolution des dépenses
3. ce dédoublement participe à la faiblesse du débat public par l'illisibilité des ressources en rapport des dépenses (qui se soucie vraiment de l'évolution de la CSG ?)
4. la gestion danoise, où l'essentiel des dépenses sociales sont financées par IR et IS, impôts eux-mêmes soumis à peu de... exemptions/niches fiscales, permet au contraire une parfaite lisibilité des ressources courantes et un débat systématique des dépenses finançables
5. indépendamment des dispositifs de prélèvements, il n'y a pas de bonne gestion tant que la grande majorité de la communauté ne vise pas la durabilité du système, au-delà d'une génération, donc sans possibilité de fausse compensation par... l'accroissement systématique de la dette publique. La gestion à endettement nul sur les dépenses courantes impose per se des réformes continues, en particulier selon l'évolution démographique couplée à l'évolution de la performance économique. LE fail total en France.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37340  37341  37342  ..  37363  37364  37365  37366  37367  37368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)