Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  37340  37341  37342  37343  37344  37345
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°50029403
maponos
Posté le 12-06-2017 à 10:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

luckynick a écrit :

Auquel il faut ajouter le contexte inédit de la présidentielle
- L'abandon d'hollande a se représenter, du jamais vu dans la 5eme
- les primaires qui ont flingué ps et lr en bombardant des candidats inadaptés (et vereux pour fillon).
- la campagne qui a trainé pendant des semaines sur les affaires fillon, occultant le reste
- hamon qui a fait une campagne merdique et s'est fait pillé ses voix par un meluche bien plus efficace, résultat, les électeurs ps modérés ont laché aussi hamon pour aller voter macron.
- un fn tellement haut dans les sondages jusqu'à deux semaines avant le premier tour, que pour tous les autres cette élection était vu comme à un seul tour (ce qui s'est vérifié)

Bref parler d'adhésion c'est osé alors que cette campagne s'est jouée essentiellement sur la forme plutôt que sur les programmes (la fautes en incombe aussi aux médias qui se sont focalisé sur les event croustillants au lieu de parler du fond).

Enfin, au mieux donc si on ignore totalement le caractère très spécial de cette présidentielle, Macron c'est 24% pas plus (le deuxième tour ne compte pas because lepen*). Ce qui là encore est plus que limite niveau adhésion.

* et si on en tient compte c'est pas brillant non plus : lepen a gagné 3 millions de voix entre 1er et 2 eme tour, et une abstention de 25%.
C'est extrêmement négatif sur le plan de l'adhésion, ça veux dire que des millions de personnes ont préféré s'abstenir ou pire voter FN plutôt que macron. Si on compare avec 2002 (certes le borgne était plus sulfureux), ça n'a rien a voir.

perso je suis à peu près sur que la macronite n'existe que chez les élites médiatiques et financières, et chez les personnes aisées, urbanisées et mondialistes (genre cadre + en cogip dans une grande ville, très représenté sur ce forum d'ailleurs), et on va s'en rendre compte dans les 6 -10 mois a venir

+1

66% face à Le Pen c'est un échec, Chirac avait fait plus de 80% avec moins d'abstention. Le manque de discernement sur ce topic est surprenant.

Je ne comprends pas l'engouement pour ce type, mais je me demande si ce n'est pas lié à son âge, ou plutôt à sa génération.
Génération qui n'est pas complexée d'être française contrairement à la précédente. Et il est vrai que la France a grand besoin de cela.
Ce sera le seul point positif que je lui trouverais.

Faut voir aussi que les deux présidents baby boomer qu'on a eu, ont été une catastrophe. Il fallait ce saut générationnel assez rapidement.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 10:04:47  profilanswer

n°50029445
maponos
Posté le 12-06-2017 à 10:09:10  profilanswer

itg a écrit :

1. Les chiffres du chômage sont faux.
2. Les calculs du taux de chômage sont différents selon les pays.

3. Le bonheur d'une population ne s'exprime pas en taux de chômage.

Je comprends d'ailleurs pas qu'on continue de faire ses comparaisons alors qu'on apprend cet état de fait au lycée (en tout cas c'était mon cas à mon époque). Quand on voit comment le taux de chômage est calculé aux USA on se demande même comment ils n'arrivent pas à avoir moins de 1% de chômage.

n°50029450
Ainex
Posté le 12-06-2017 à 10:09:32  profilanswer

alamanda a écrit :

donc les français veulent que le gouvernement et le président appliquent leurs idées (c'est ça gouverner) mais ils adhèrent pas. :pt1cable:  
logique imparable :lol:

Tu n'as pas l'air de comprendre un raisonnement un poil contre-intuitif, dis moi... Tu ne m'as pas l'air d'avoir un bon Q.I..

C'est pourtant pas compliqué que la plupart des français préfèrent un gouvernement qui puisse appliquer ses idées sans blocage contre-productif pour tout le monde. Quitte à changer de Président dans 5 ans.

n°50029458
ph75
Posté le 12-06-2017 à 10:09:49  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

il sait que certains milieux populaires sont désespérés...Il croit (je n'en suis pas persuadé pour ma part) qu'un all in sur la formation et sur la flexibilité au niveau de l'offre d'emploi peut avoir un impact fort sur le nombre de chômeurs en espérant que cela un aura un impact psychologique fort sur les gens ici et, par ailleurs, poussera l'Allemagne à accepter l'idée d'un fédéralisme économique européen qui lui parait indispensable...

Macron est là pour appliquer le programme de l'UE qui est cela tombe bien aussi celui de la finance, d'ailleurs il ne n'en est pas vraiment caché jusque là ...
Cf dernier billet de Sapir :
http://russeurope.hypotheses.org/6081

Citation :

quand on ne peut pas jouer sur le taux de change pour corriger des déséquilibres importants il ne reste plus qu’à faire baisser les salaires. Telle est la logique, à peine cachée, des réformes que nous proposent tant Emmanuel Macron que son Premier-ministre Edouard Philippe. Ces réformes visent à « adapter » la France aux exigences de l’UE. Elles impliquent que le centre de décision n’est plus à Paris mais à Bruxelles, voire à Berlin.

n°50029472
thomas dak​in
Posté le 12-06-2017 à 10:10:37  profilanswer

rajoute pour le pen un entre deux tours totalement rate qui lui a fait perdre 4 ou 5 point.
nous ne deviendrons pas un macronistan.
par contre il a atomisé les partis qui devront tous se reconstruire. et ca c'est positif

n°50029480
maponos
Posté le 12-06-2017 à 10:11:11  profilanswer

Perso ça me fait chier que Hamon soit naufragé et pas Valls. Mais bon En marche n'a pas mis de candidat face à lui. Reste à espérer que FI le dégage.

n°50029481
giorkal
Posté le 12-06-2017 à 10:11:15  profilanswer

justement : jusqu'a maintenant ces propositions etaient impossibles. Because GB qui dit niet systématiquement  (et qui est trop gros pour qu'on l'ignore) . mais avec le Brexit , il y a une fenêtre tres étroite qui se presente .

n°50029482
Ainex
Posté le 12-06-2017 à 10:11:15  profilanswer

maponos a écrit :

+1

66% face à Le Pen c'est un échec, Chirac avait fait plus de 80% avec moins d'abstention. Le manque de discernement sur ce topic est surprenant.

Je ne comprends pas l'engouement pour ce type, mais je me demande si ce n'est pas lié à son âge, ou plutôt à sa génération.
Génération qui n'est pas complexée d'être française contrairement à la précédente. Et il est vrai que la France a grand besoin de cela.

Faut voir aussi que les deux présidents baby boomer qu'on a eu, ont été une catastrophe. Il fallait ce saut générationnel assez rapidement.

Que tu le veuilles ou non, Macron est le candidat le plus rassembleur des candidats de 2017. Comparé Macron à Chirac alors que les temps sont différents, c'est malhonnête.

n°50029486
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2017 à 10:11:32  profilanswer

OTH a écrit :

il me semble évident que ce que j'écrivais était ironique, vu que ces gens payent l'addition des choix politiques et économiques de nos dirigeants qui adhèrent au libéralisme mondialisé. Ces derniers en vantent les mérites, par contre pour les dégâts ils rejettent ça sur la responsabilité individuelle des victimes qui ne feraient pas l'effort de s'adapter...

Je réfute l'idée que les choix politiques et économiques ne sont QUE le fait de nos dirigeants. ça, c'est l'excuse bien commode pour se dédouaner individuellement de toutes nos responsabilités en tant que consommateur et citoyen. Nous voulons tous changer de voiture tous les 4 ans, en diesel parce que ça coute moins cher à la conso, et avoir de grosses télé 4K, des iphones, des ps4, des tomates en janvier et des vacances à Disneyland à Noel.

Il est très facile de gueuler contre la société mondialisées quand, dans le même temps et par nos modes de vie, nous poussons de toute manière à ce qu'elle advienne. On veut tout, tout de suite et moins cher que l'année dernière et ça, désolé mais c'est pas qu'un truc de CSP+, c'est aussi vrai chez l'ouvrier non qualifié. Qu'a voir les situations de surendettement chez les victimes comme tu dis. Moi je dis que jamais victime n'a autant facilité la tâche à son bourreau

Je crois aux conséquences négatives de la mondialisation, les externalités négatives comme on dit, mais je crois aussi aux aspects positifs d'icelle et surtout au déterminisme et au libre arbitre des gens. Je réfute l'idée d'un système conscientisé ayant pour but l'appauvrissement et l'asservissement de la masse pour que les 1% des plus riches puissent se payer un plus gros yacht que celui de l'année dernière. Je réfute que les gens soient impuissants, qu'ils n'aient pas d'autres choix que de se fondre dans le modèle standard. Je refuse de croire que la misère de certains est une fatalité décidée dans quelques gratte-ciel de Manhattan ou de Dubaï.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50029511
giorkal
Posté le 12-06-2017 à 10:13:17  profilanswer

Ainex a écrit :

Que tu le veuilles ou non, Macron est le candidat le plus rassembleur des candidats de 2017. Comparé Macron à Chirac alors que les temps sont différents, c'est malhonnête.

Et MLP n'est pas JMLP ... Les jeunes n'ont jamais connu le vieux ...

mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 10:13:17  profilanswer

n°50029521
boisse
Well...fuck
Posté le 12-06-2017 à 10:14:00  profilanswer

ce craquage de Guaino  [:altherac:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=IdeDJDP_yLo

Putain les mecs en totale PLS

n°50029526
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 12-06-2017 à 10:14:19  profilanswer

Tout à fait d'accord, mais on rejoint l'idée de Fédéralisme Européen puisque tout ce que tu proposes ne peut être fait à l'échelle purement française...Il faut réformer l'Europe et la redéfinir sur des principes de bon sens et un minimum d'humanisme mais ça la France ne peut le faire seule...Macron veut donner des gages à l'Allemagne afin d'obtenir de grosses concessions de la part de celle-ci...nous verrons si ce pari peut réussir...mais, pour le moment, je ne vois pas d'autre solution...à part passer au RU...
Alors, par pitié, arrêtons avec les clichés de Macron "ultra-libéral", Macron "agent de la Finance"...ce type ne fonctionne pas à l'idéologie, il pense simplement que, pour le moment, il doit en passer par là...

Message édité par New-Cocovitsch le 12-06-2017 à 10:17:54

---------------
Le mépris à tout prix...
n°50029528
thomas dak​in
Posté le 12-06-2017 à 10:14:28  profilanswer

maponos a écrit :

Je comprends d'ailleurs pas qu'on continue de faire ses comparaisons alors qu'on apprend cet état de fait au lycée (en tout cas c'était mon cas à mon époque). Quand on voit comment le taux de chômage est calculé aux USA on se demande même comment ils n'arrivent pas à avoir moins de 1% de chômage.

y'a le chomage au sens du BIT mais tout de meme ca reste difficilement comparable.
plutot que le chomage, qui est bidonné, c'est le taux de participation a l'emploi dans la population qui est interessant. et on se rend compte du probleme enorme qui nous attend...
tu fais un bete camembert de la populaation effective du pays, tu rentres dedans qui fait quoi de maniere officielle et tu prends peur quand a la fin il te reste des millions de personnes sans aucune activité officielle...

n°50029529
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2017 à 10:14:39  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Comme Hollande quelque part  [:gniais:2]

qui a permis l'éclosion de la naissance de la chrysalide du bourgeon nommée Macron, merci Hollande.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50029554
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-06-2017 à 10:16:08  profilanswer

maponos a écrit :

+1

ça joue énormément.
S'il était arrivé juste après Chirac et Mitterand, la comparaison aurait été moins favorable.
Après il est très intelligent, a du charme et le sens du contact. Chirac avait tout ça aussi mais les gens ont oublié ce que c'était d'avoir un président avec une stature de président.  
Il a tout pour plaire aux jeunes urbains diplomés: jeune, accompli professionnellement, casse les codes mais juste quand il faut, histoire de, parle anglais et trolle (blague sur les Comoriens).

Il redescendra mais ça prendra bien plus de temps que pour Hollande/Sarko.

n°50029583
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 12-06-2017 à 10:18:07  profilanswer

J'aime bien l'analyse de Frémeaux

Citation :

Avec plus de 400 députés LREM, Macron et Philippe vont être confrontés rapidement à des problèmes de cohérence et d'unité de leur majorité. Qui va voter quoi ? Qui portera tel ou tel type d'amendements ? De même que la nature a horreur du vide, une telle majorité va se structurer en sous groupes et générer sinon sa propre opposition interne, en tout cas des sensibilités distinctes sur de multiples sujets. A moins que "société civile" soit le nouveau mot pour dire godillots... Mais je n'y crois pas. D'autant qu'un gouvernement aussi minoritaire sociologiquement va susciter nécessairement des réactions de la société dès qu'on rentrera dans le dur. Il faudra bien alors que quelques députés portent la parole de la vraie "société civile", au delà de la relative homogénéité de leur origine !

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°50029613
maponos
Posté le 12-06-2017 à 10:20:13  profilanswer

Ainex a écrit :

Je considère que c'est exactement l'inverse.

Ne pas le faire est malhonnête.

n°50029622
zeleyou
Posté le 12-06-2017 à 10:20:51  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Citation :

Avec plus de 400 députés LREM, Macron et Philippe vont être confrontés rapidement à des problèmes de cohérence et d'unité de leur majorité. Qui va voter quoi ? Qui portera tel ou tel type d'amendements ? De même que la nature a horreur du vide, une telle majorité va se structurer en sous groupes et générer sinon sa propre opposition interne, en tout cas des sensibilités distinctes sur de multiples sujets. A moins que "société civile" soit le nouveau mot pour dire godillots... Mais je n'y crois pas. D'autant qu'un gouvernement aussi minoritaire sociologiquement va susciter nécessairement des réactions de la société dès qu'on rentrera dans le dur. Il faudra bien alors que quelques députés portent la parole de la vraie "société civile", au delà de la relative homogénéité de leur origine !

ce sont des novices de la politique, ils ont pas d'identité politique propre, et doivent toute leur nouvelle carrière politique à lrem/macron.
Sans parler du fait que la majorité est telle que y a beaucoup de marge pour gouverner.

Non, peu de chance de revivre l'épisode des frondeurs du ps.

Même Bayrou n'aura pas de levier de protestation.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 12-06-2017 à 10:21:47
n°50029630
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2017 à 10:21:32  profilanswer

luckynick a écrit :

80% ben voyons  [:prozac]
et tu le sort d'où ton chiffre ? (/dtcproof)
t'es au courant que l'emploi public en France représentant grosso-modo 25% des actifs invalide déjà ton chiffre ?

Et sinon tu serais pas du genre a dire que 99% des mecs au chômage sont des feignasses aussi, en général ça va avec  :D

règle des 80/20, c'est du pifomètre pur, oui, mais, je le redis, de mon xp, ça se mesure assez bien IRL. 80% des gens sont polis gentils, bien éduqués, font leur job sans faire chier le monde, sont généreux, disent merci quand tu leur tiens la porte, te laisse passer quand ça bouchonne...etc
20% restants sont là pour tordre le système, faire chier, penser à leur gueule avant tout, et profiter au maximum des situations si possible en marchant sur la gueule des autres et en prenant la part des autres. C'est ma théorie sociologique et elle n'est pas née de la mondialisation, ni des théories libérales. Tu peux la contester ou dire qu'en fait y'a 80% de connards ou que les connards ne sont QUE chez les patrons ou QUE chez les ouvriers (lutte de classe)ou que dans la finance, ou que chez les gaucho ou que chez les frontistes . Ce n'est pas ma façon de voir le monde. Ce qui du coup devrait répondre à ton procès d'intention final.

Message édité par Kiveu le 12-06-2017 à 10:27:13

---------------
n°50029637
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 12-06-2017 à 10:21:53  profilanswer

itg a écrit :

1. Les chiffres du chômage sont faux.
2. Les calculs du taux de chômage sont différents selon les pays.
3. Le bonheur d'une population ne s'exprime pas en taux de chômage.

C'est ça. Sans compter que certains pays troquent des chômeurs contre des travailleurs pauvres, et c'est pas forcément mieux.

---------------
n°50029646
tck-lt
Posté le 12-06-2017 à 10:22:37  profilanswer

OTH a écrit :

l'agro-alimentaire breton, le secteur florissant que tu veux.
Ils ferment quand ?

Je réponds à ta question et tu changes de sujet, ok...

Certains secteurs sont en crise mais il y a plusieurs entreprises aux reins solides par chez nous. Il ne faut pas non plus voir tout noir.

---------------
War Roak Gwengamp
n°50029683
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 12-06-2017 à 10:24:46  profilanswer

A trois on sort sort:
Un...
Deux...
Trois...

http://img.gal.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fphoto.2Egala.2Efr.2Fupload.2Fslideshow.2Fbrigitte-macron-en-jeans-slim-pour-aller-voter-23780.2Fbrigitte-et-emmanuel-macron-au-touquet-le-11-mai-pour-le-vote-des-legislatives-415896.2Ejpg/901x600/quality/65/brigitte-et-emmanuel-macron-au-touquet-le-11-mai-pour-le-vote-des-legislatives.jpg

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50029698
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2017 à 10:26:18  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Citation :

je me faisais a peu près la meme reflexion ce matin. ça n'attendra pas longtemps avant qu'il y ait des frondeurs dans cette ultra majorité. Et ça commencera par le modem. Il faut toujours un traître et Bayrou en a le gout, l'odeur et la forme. :o  

mais il y aura aussi sans doute un vrai groupe de nature plus à gauche que le reste qui sera intransigeant sur le social et l'écologie.  
En fait, en tout, comme les autres partis se sont tous révélés incompétents à convaincre de voter pour eux, il faudra que les Macronistes fassent tout à leur place. Majorité et opposition :o

---------------
n°50029719
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-06-2017 à 10:27:26  profilanswer

ph75 a écrit :

Macron est là pour appliquer le programme de l'UE qui est cela tombe bien aussi celui de la finance, d'ailleurs il ne n'en est pas vraiment caché jusque là ...
Cf dernier billet de Sapir :
http://russeurope.hypotheses.org/6081

Citation :

quand on ne peut pas jouer sur le taux de change pour corriger des déséquilibres importants il ne reste plus qu’à faire baisser les salaires. Telle est la logique, à peine cachée, des réformes que nous proposent tant Emmanuel Macron que son Premier-ministre Edouard Philippe. Ces réformes visent à « adapter » la France aux exigences de l’UE. Elles impliquent que le centre de décision n’est plus à Paris mais à Bruxelles, voire à Berlin.

Sapir est un anti-UE et euro et il a proposé un front anti-UE en y intégrant le FN ...donc, évidemment, il ne va pas dire du bien de Macron ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50029752
leeligo
Posté le 12-06-2017 à 10:29:06  profilanswer

[:epok]  

Tu te fourvoies. Je ne suis pas du tout une militante de Mélenchon, mais alors pas du tout.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50029760
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 12-06-2017 à 10:29:45  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Sapir est un anti-UE et euro et il a proposé un front anti-UE en y intégrant le FN ...donc, évidemment, il ne va pas dire du bien de Macron ...

Toujours les éléments de langage FN/FI...on a l'habitude Tiétié

---------------
Le mépris à tout prix...
n°50029764
ph75
Posté le 12-06-2017 à 10:29:52  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire, maintenant ce qu'il dit concernant la dévaluation interne reste juste ...

n°50029770
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 12-06-2017 à 10:30:14  profilanswer

zeleyou a écrit :

ce sont des novices de la politique, ils ont pas d'identité politique propre, et doivent toute leur nouvelle carrière politique à lrem/macron.
Sans parler du fait que la majorité est telle que y a beaucoup de marge pour gouverner.

Non, peu de chance de revivre l'épisode des frondeurs du ps.

Même Bayrou n'aura pas de levier de protestation.

C'est l'aspect clan qui peut se former dans cette masse qui peut être problématique. C'est pas forcément de la fronde qui peut émerger, mais c'est pas forcément quelque chose de sain non plus. Surtout qu'en tu fais cohabiter Droite et Gauche. Blair avait pas ce soucis avec le New Labour.

Ils doivent tout à EM, donc ça veut dire godillots aveugles pendant 5 ans ? C'est pas glorieux :o

Et puis même si c'est ça, ça va durer quelques années, genre 2. Et après certains clans commenceront à apparaître, avec des objectifs plus ou moins divers. Je pense pas que ça va gêner ce quinquennat, même avec 150 députés frondeurs et des divisions EM est tranquille comme tu dis... Mais c'est pour l'après quinquennat que ça peut devenir problématique, surtout avec l'usure du pouvoir.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 12-06-2017 à 10:31:23

---------------
n°50029776
alamanda
Posté le 12-06-2017 à 10:30:24  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu n'as pas l'air de comprendre un raisonnement un poil contre-intuitif, dis moi... Tu ne m'as pas l'air d'avoir un bon Q.I..

C'est pourtant pas compliqué que la plupart des français préfèrent un gouvernement qui puisse appliquer ses idées sans blocage contre-productif pour tout le monde. Quitte à changer de Président dans 5 ans.

ah la bonne attaque perso.
 Et depuis quand une cohabitation c'est un blocage contre productif? Et après on vient me parler de QI etc.  :sarcastic:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50029781
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 12-06-2017 à 10:30:36  profilanswer

Bonsoir [:shia leboeuf:1]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°50029860
ph75
Posté le 12-06-2017 à 10:35:48  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ils doivent tout à EM, donc ça veut dire godillots aveugles pendant 5 ans ? C'est pas glorieux :o

Avec la synchro du durée de mandat présidentiel/législatif, avec la fin du cumul des mandats (donc la fin de l'ancrage local), on voit que l'élection d'un député va devenir de plus en plus une simple formalité suite à la présidentielle. A moins que quelque chose ne soit fait comme synchroniser les 2 scrutins ou ajouter une dose de propotionnelle.
Donc oui le syndrome du godillot va s'accentuer je pense ...

n°50029888
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 10:38:06  answer

ricko29 a écrit :

A trois on sort sort:
Un...
Deux...
Trois...

http://img.gal.pmdstatic.net/fit/h [...] atives.jpg

Y'en a ici qui ont déjà testé de faire l'amour dans un isoloir ?  :o

n°50029911
vivelesimp​ots
Posté le 12-06-2017 à 10:39:58  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Citation :

Bof, à 450 député le gouvernement peut avoir 1/3 de frondeurs qui s'opposent à tout et quand même tout largement passer à la majorité absolue sans avoir à négocier.

Et d'ailleurs j'y crois pas trop aux frondeurs/desaccords en masse chez EM tant que le mouvement ne donnera pas de signes de faiblesses, les mecs vont pas se passer de l'investiture aux prochaines élections d'un parti qui aurait pu faire elire un sac à patate député (sans avoir à faire campagne pour lui) une fois qu'ils auront gouté à la belle vie de député, avec les salaires et avantages d'un directeur/cadre+++ mais le côté ultra pépère d'un fonctionnaire territorial sur un poste sans travail à fournir)

n°50029924
Ainex
Posté le 12-06-2017 à 10:40:39  profilanswer

alamanda a écrit :

Et depuis quand une cohabitation c'est un blocage contre productif?  

Au hasard, depuis que la France l'a expérimenté et est toujours ressortie déçue et avec du retard ?

Les exemples historiques sont connus.

n°50029926
giorkal
Posté le 12-06-2017 à 10:40:46  profilanswer

ph75 a écrit :

Avec la synchro du durée de mandat présidentiel/législatif, avec la fin du cumul des mandats (donc la fin de l'ancrage local), on voit que l'élection d'un député va devenir de plus en plus une simple formalité suite à la présidentielle. A moins que quelque chose ne soit fait comme synchroniser les 2 scrutins ou ajouter une dose de propotionnelle.
Donc oui le syndrome du godillot va s'accentuer je pense ...

ou bien revenir a une presidence de 7 ans

n°50029935
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-06-2017 à 10:41:23  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Citation :

Bientôt l'Empire  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/25/France_Corps_legislatif_1852.png

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50029954
Ainex
Posté le 12-06-2017 à 10:42:35  profilanswer

vivelesimpots a écrit :

Bof, à 450 député le gouvernement peut avoir 1/3 de frondeurs qui s'opposent à tout et quand même tout largement passer à la majorité absolue sans avoir à négocier.

Et d'ailleurs j'y crois pas trop aux frondeurs/desaccords en masse chez EM tant que le mouvement ne donnera pas de signes de faiblesses, les mecs vont pas se passer de l'investiture aux prochaines élections d'un parti qui aurait pu faire elire un sac à patate député (sans avoir à faire campagne pour lui) une fois qu'ils auront gouté à la belle vie de député, avec les salaires et avantages d'un directeur/cadre+++ mais le côté ultra pépère d'un fonctionnaire territorial sur un poste sans travail à fournir)

Historiquement, les gouvernements avec une telle majorité ont toujours connus des problèmes internes qui ont finit avec le 49-3 pour Hollande ou la dissolution de l'Assemblée pour Chirac.

n°50029961
zeleyou
Posté le 12-06-2017 à 10:43:09  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

c'est un comportement naturel quand ton poids propre est faible par rapport au mouvement ou au dirigeant.
Je dis la même chose de l'assemblée constituante de méluche.

n°50029991
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-06-2017 à 10:45:44  profilanswer

Ainex a écrit :

Historiquement, les gouvernements avec une telle majorité ont toujours connus des problèmes internes qui ont finit avec le 49-3 pour Hollande ou la dissolution de l'Assemblée pour Chirac.

Pour Chichi y avait quand même 2 sacrés blocs dans la majorité.
Et en plus ladite majorité était héritée d'élections ayant eu lieu sous Mitron
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cf/Assembl%C3%A9e_nationale_Xe_l%C3%A9gislature.png

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50029997
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 12-06-2017 à 10:46:20  profilanswer

zeleyou a écrit :

c'est un comportement naturel quand ton poids propre est faible par rapport au mouvement ou au dirigeant.
Je dis la même chose de l'assemblée constituante de méluche.

Perso j'aurais préféré un référendum pour accepter l'AN qui se dessine :o

Bref, je pense pas que le godillot marchera pendant 5 ans. Y'aura forcément des divergences à un moment et ça sera dans 5 ans que ça se payera... En attendant, Macron a toutes les clefs en main pour sa politique. Je lui souhaite de redresser la France, mais j'y crois pas.

:jap:

---------------
n°50030012
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2017 à 10:47:10  profilanswer

vivelesimpots a écrit :

Ce serait mauvaix. C'est la fronde interne qui a tué le PS et qui en fait aujourd'hui un parti porte-clé, siphonné de toute part par LREM, et par la FI.

La seule satisfaction que j'ai dans ces législatives c'est de voir les deux gros partis historiques se prendrent une énorme baffe. On en a enfin fini avec le bipartisme qui sclérosait notre démocratique depuis des décennies

Mais si l'idée c'est de se retrouver avec du monopartisme, c'est pour moi pas du tout un progrès.
I have a dream d'un gouvernement de coalition et d'une AN multicolore composée de myriades de petits partis se battant pour leurs idées, non pour leur siège...[:cetrio:5]

Message édité par Kiveu le 12-06-2017 à 10:48:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  37340  37341  37342  37343  37344  37345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)