Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37340  37341  37342  37343  37344  37345
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°74448750
macgawel
Posté le 25-03-2026 à 16:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Tu mélanges impôts et cotisations (donc salaire différé). Reprends toi !

La CSG est un impôt, pas une cotisation.
Ca a été discuté et tranché (notamment par la Cour de cassation) :

Citation :

Néanmoins, au sens du droit interne, la CSG et les autres prélèvements sociaux restent en premier lieu considérés comme étant des impôts[2]. Ainsi, selon Michel Taly, directeur du Service de la législation fiscale de 1989 à 1995, la CSG, « touchant tous les revenus et ne comportant aucune contrepartie directe en termes de prestation, est incontestablement un impôt sur le revenu, qui rapporte d'ailleurs plus que l'impôt sur le revenu lui-même ». Dès lors, les contribuables français sont redevables de deux impositions sur leurs revenus : l’impôt sur le revenu stricto sensu d’une part, et les prélèvements sociaux (dont la CSG et la CRDS) d’autre part[2],[36].

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr [...] ntribution

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 16:11:54  profilanswer

n°74448753
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2026 à 16:12:23  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

C'est d'un chiant pour les divisions t'a pas idée.
Pour ça on leur donne des noms : Panzer, Adolph, Maurras etc, c'est tout un bordel

:D  :D  
et c'est marrant parce que c'est vrai  :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74448772
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2026 à 16:16:22  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

Néanmoins, au sens du droit interne, la CSG et les autres prélèvements sociaux restent en premier lieu considérés comme étant des impôts[2]. Ainsi, selon Michel Taly, directeur du Service de la législation fiscale de 1989 à 1995, la CSG, « touchant tous les revenus et ne comportant aucune contrepartie directe en termes de prestation, est incontestablement un impôt sur le revenu, qui rapporte d'ailleurs plus que l'impôt sur le revenu lui-même ». Dès lors, les contribuables français sont redevables de deux impositions sur leurs revenus : l’impôt sur le revenu stricto sensu d’une part, et les prélèvements sociaux (dont la CSG et la CRDS) d’autre part[2],[36].

Tu peux ergoter sur la définition technique, mais d'une part s'il a fallu un arbitrage de haut niveau, c'est qu'on encule les mouches, et d'autre part la CSG sert uniquement à financer la protection sociale, en aucun cas l'état et les services qu'il offre.

Moi je ne demande pas a ce que les pauvres paient plus. Tu peux si tu veux baisser la TVA aux profit d'un IR pour tous, mais moins de 50% de la population qui ne paie pas d'impôt direct, c'est un vrai problème qui favorise la dépense publique.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-03-2026 à 16:18:12
n°74448780
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2026 à 16:17:35  profilanswer

Ceux qui y étaient savent que ce qui a sauvé la France à l'époque, c'est la chasse aux gaspis.  

https://lachasseaugaspi.fr/wp-conte [...] i-2022.jpg

Tiens, je viens de lire que yavait les dimanches sans voiture .

Bref, mettez des PAC, roulez à vélo ou a vélo électrique si vous pouvez , cela fera france grande encore :o

n°74448784
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 25-03-2026 à 16:17:59  profilanswer

macgawel a écrit :

On parle résultats d'une mesure politique tu réponds manque de moyens.  
Soit tu me mets des mots dans la bouche soit tu ne comprends pas la discussion [:transparency]  

Je reprends tes mots :
Ca fonctionne en balançant des tombereaux de pognon dessus et en y mettant des profs avec de grosses primes pour y enseigner alors que c'est la pénurie de profs par ailleurs.
Soit.
Commençons par le commencement :
- Des tombereaux c'est combien  ? quel montant serait raisonnable ?
- La pénurie de profs c'est combien de profs manquants ?
Bref argumente, ça contribuera à un débat constructif :jap:

C'est pas une question de montant raisonnable ou déraisonnable, c'est nettement plus global que ça.
On manque de profs, de manière globale, pour tout les élèves de France et de Navarre.
Donc, si on assigne des profs a ces REP/REP+, on les enlève ailleurs, jusque là ça va.
Les profs qu'on envoie dans ces établissements n'y vont pas pour la gloire, ils y vont parce qu'ils n'ont pas le choix (nouveaux profs) ou parce qu'on les y incite (grosses primes), ce qui provoque deux choses, les nouveaux profs quittent le métier parce que c'est pas du tout une partie de plaisir et qu'ils sont suffisamment formés pour trouver des jobs moins contraignants et souvent mieux payés >> encore moins de profs.
Les anciens auxquels on donne des primes pour enseigner n'enseignent pas ailleurs (là où vivent ceux qui financent les REP/REP+), donc les gens dont les enfants ne sont pas en REP/REP+ se retrouvent désavantagés, pour certains ils finissent par mettre leurs gosses dans le privé >> l'école publique se dégrade et les pauvres qui sont obligés d'y mettre leurs gamins sont niqués.

Tu vois c'est pas sorcier, et sans utiliser "racaille" ni "arabes" tu remarqueras.

Message cité 2 fois
Message édité par Arngrimlechauve le 25-03-2026 à 16:20:05

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74448791
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2026 à 16:19:00  profilanswer

Tu mélanges impôts et cotisations (donc salaire différé). Reprend toi !

je sais bien que c'est une contribution qui n'a rien à voir avec des impots ou une taxe tkt  :jap:
mais au final pour payer mes courses et mon énergie verte subventionnée il me manque bien 90€  [:somberlainv:5]

Message cité 2 fois
Message édité par moggbomber le 25-03-2026 à 16:28:48

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74448802
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2026 à 16:20:09  profilanswer

mlon a écrit :

Tiens, je viens de lire que yavait les dimanches sans voiture .

Bref, mettez des PAC, roulez à vélo ou a vélo électrique si vous pouvez , cela fera france grande encore :o

Y'a plus que les pauvres qui peuvent obtenir un semblant de rentabilité économique à l'installation d'une PAC en lieu et place d'un chauffage fioul ou gaz. Pour les autres, aucune raison d'effectuer un changement de matériel sauf défaillance du moyen à hydrocarbure.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-03-2026 à 16:21:38
n°74448803
theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2026 à 16:20:11  profilanswer

moggbomber a écrit :

je sais pas bine que c'est une contribution qui n'a rien à voir avec des impots ou une taxe tkt  :jap:  
mais au final pour payer mes courses et mon énergie verte subventionnée il me manque bien 90€  [:somberlainv:5]

Il te manque quoi, tout ce que tu touches vient de mes impôts.

Rends l'argent.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74448805
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2026 à 16:20:14  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

si c'était un impot ca s'appellerait l'ISG lo!  [:logicsystem360:5]

---------------
n°74448808
ph75
Posté le 25-03-2026 à 16:20:29  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Tu vois c'est pas sorcier, et sans utiliser "racaille" ni "arabes" tu remarqueras.

On sent que tu as dû te forcer quand même :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 16:20:29  profilanswer

n°74448824
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 25-03-2026 à 16:22:59  profilanswer

ph75 a écrit :

Je me force tellement que si tu fais une recherche sur l'ensemble de mes posts tu dois ptet arriver a 10 occurrences de ces mots sur 20 ans d'HFR.
Mais bon, vu que je ne pourrais jamais changer les choses que tu crois sur moi, je ne peux que faire du Brandolini en espérant toucher le neurone qui fonctionne dans ta boite cranienne.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74448853
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2026 à 16:25:57  profilanswer

moggbomber a écrit :

je sais pas bine que c'est une contribution qui n'a rien à voir avec des impots ou une taxe tkt  :jap:  

Viens poster ton budget détaillé sur convenablement, on t'aidera à faire en sorte qu'il te reste 20% de ton revenu en fin de mois.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 25-03-2026 à 16:26:25
n°74448857
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2026 à 16:26:09  profilanswer

Tu peux ergoter sur la définition technique, mais d'une part s'il a fallu un arbitrage de haut niveau, c'est qu'on encule les mouches, et d'autre part la CSG sert uniquement à financer la protection sociale, en aucun cas l'état et les services qu'il offre.

Moi je ne demande pas a ce que les pauvres paient plus. Tu peux si tu veux baisser la TVA aux profit d'un IR pour tous, mais moins de 50% de la population qui ne paie pas d'impôt direct, c'est un vrai problème qui favorise la dépense publique.

hum non..
c'est plutôt que nous avons des drogués incapable de dire non a tout et n'importe quoi et qui ne se posent même plus la question de couts

tu fais payer les pauvres un impôts et tu penses que comme ca ils seront plutôt contre et exigeront (par le bulletin de vote) plus de rigueur?

prends en contre exemple du vote de paris par les bourgeois pour continuer a faire plus de dette  :o  

non le problème c'est la méthode politique d'arroser pour simplifier la non action generalisée
Macron nous a encore fait un bel exemple avec son observatoire alors qu'il a deja un putain de bercy pour faire cela

non le seul vrai truc à faire c'est de revoir les champs d'interventions de l'état et des collectivités et de les limiter par la loi point.
on s'est trop habitué a présenter la note en l'appelant même parfois "gratuite"

et je dirais commençons par les choses les moins vitales plutôt que l'inverse [:spamafote]

---------------
n°74448868
Yupa
Posté le 25-03-2026 à 16:27:56  profilanswer

ph75 a écrit :

[:clooney4]
Plus sérieusement, j'ai aucun problème avec l'égalité des chances, c'est clairement une très bonne initiative, mais quitte à mettre plus de moyens, autant en mettre partout, et enseigner des basiques, comme la couture, la cuisine, le code, l'éducation financière, etc...
Et remettre une tolérance zéro sur le harcèlement et le manque de respect envers le personnel enseignant. Mais je rêve :o

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74448877
theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2026 à 16:28:55  profilanswer

Viens poster ton budget détaillé sur convenablement, on t'aidera à faire en sorte qu'il te reste 20% de ton revenu en fin de mois.

Nan mais l'unité de budget sur convenable c'est le k€, on est sur des gens qui font vivre la France.

---------------
n°74448886
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2026 à 16:30:31  profilanswer

moggbomber a écrit :

hum non..
c'est plutôt que nous avons des drogués incapable de dire non a tout et n'importe quoi et qui ne se posent même plus la question de couts

tu fais payer les pauvres un impôts et tu penses que comme ca ils seront plutôt contre et exigeront (par le bulletin de vote) plus de rigueur?

prends en contre exemple du vote de paris par les bourgeois pour continuer a faire plus de dette  :o  

non le problème c'est la méthode politique d'arroser pour simplifier la non action generalisée
Macron nous a encore fait un bel exemple avec son observatoire alors qu'il a deja un putain de bercy pour faire cela

non le seul vrai truc à faire c'est de revoir les champs d'interventions de l'état et des collectivités et de les limiter par la loi point.
on s'est trop habitué a présenter la note en l'appelant même parfois "gratuite"

et je dirais commençons par les choses les moins vitales plutôt que l'inverse [:spamafote]

Moi je pense effectivement que si chaque fois qu'une nouvelle mesure d'aide, prestation ou dépenses ubuesque dont nous avons le secret était augmentée ou inventée chaque Français savait qu'immanquablement ses impôts directs allaient augmenter, ils seraient moins prompt à les souhaiter.

Tout privatiser ca fonctionne aussi, mais c'est nettement moins efficient à priori puisque tu rajoutes des marges.  

n°74448891
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2026 à 16:31:10  profilanswer

theomede a écrit :

Nan mais l'unité de budget sur convenable c'est le k€, on est sur des gens qui font vivre la France.

IL s'avère que son unité est justement le K€  [:cosmoschtroumpf]

n°74448915
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2026 à 16:35:34  profilanswer

Y'a plus que les pauvres qui peuvent obtenir un semblant de rentabilité économique à l'installation d'une PAC en lieu et place d'un chauffage fioul ou gaz. Pour les autres, aucune raison d'effectuer un changement de matériel sauf défaillance du moyen à hydrocarbure.

Nope, faut juste se sortir les doigts un peu (en y allant mollo , j'ai mis 1 an et demi entre la décision de faire et la validation des devis définitifs ) :o  

1ere pac : 600 boules quand on pouvait encore mettre en service soi même (ajouter 200€ pour l'inflation et la mise en service ) . Avec 1 unité, je chauffe et refroidis le RDC de 60m² (oui l'ui était donnée pour 30 m² ) . Renta la 1ere ou 2ème année suivant comment on compte

2ème pac : flemme de faire moi même : 4k€ all in pour une trisplit (j'aurais pu économiser 1k€ env. ) renta au bout de 7/8 ans env. notamment car on garde l'abo gaz au cas où encore qq années et aussi l'entretien chaudière qui va avec .  

Bien sur on ne parle pas du gain en confort l'été pendant les désormais 2 à 5 canicules .  

Pour la seconde install , les devis les plus chers étaient à 17k€.  

J'aurais pu faire l'install pour 3k€ environ si j'avais tout fait quand on pouvait encore mettre en service soi même. Et que j'en avais eu le courage :o .

NB: il existe des unités uniquement intérieures qui ne dégradent pas (beaucoup juste 2 petites grilles en façade) l'esthétique . un peu en dessous niveau efficacité, un peu au dessus au niveau prix et bruit en intérieur. que tu peux encore installer toi même (pas de manipulation de gaz)

n°74448928
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2026 à 16:37:01  profilanswer

theomede a écrit :

Il te manque quoi, tout ce que tu touches vient de mes impôts.

Rends l'argent.

c'est ca que tu comprends pas. je ne suis pas en mesure d'exiger justement. je remercie la solidarité nationale (à laquelle j'ai participée quand je travaillais et je payais mes impôts)

le truc que je reproche c'est pourquoi cet argent collecté l'est à ce point
que ca soit pour aider des étrangers ca me va même jusqu'à un certain point. La terre entière moins quand même parce qu'il faut bien des limites (comme pour dépenses)

Mais que ca soit pour financer des lubies comme les enr "vertes" dont on a pas besoin mais qu'on va y mettre des milliards par pure idéologie imposée par des corrompus européistes beaucoup moins

des chiées de commissions ou observatoire de gens payés a 10k pour qu'en plus ils me fassent la morale sur les ondes encore moins  

pour que des violeurs, agresseurs ou autres aient des sortie ludiques pas plus même si c'est pas les même ordres de grandeurs j'en conviens tout à fait

que des artistes renversent du sable ou jouent avec leur pipi en disant que c'est la quintessence du beau ou du subversif pas plus d'ailleurs  :o  

et j'ajoute que 20% de mes 990€ sont aussi reversés pour payer mes indemnités :D

---------------
n°74448937
Tuxerman12
Posté le 25-03-2026 à 16:38:13  profilanswer

Je suis du même avis, sur la partie technique. Tu changes de matériel quand il arrive en fin de vie ou lors de travaux planifiés sur le bâtiment, et non pour suivre une mode.

n°74448942
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2026 à 16:38:52  profilanswer

mlon a écrit :

Nope, faut juste se sortir les doigts un peu (en y allant mollo , j'ai mis 1 an et demi entre la décision de faire et la validation des devis définitifs ) :o  

1ere pac : 600 boules quand on pouvait encore mettre en service soi même (ajouter 200€ pour l'inflation et la mise en service ) . Avec 1 unité, je chauffe et refroidis le RDC de 60m² (oui l'ui était donnée pour 30 m² ) . Renta la 1ere ou 2ème année suivant comment on compte

2ème pac : flemme de faire moi même : 4k€ all in pour une trisplit (j'aurais pu économiser 1k€ env. ) renta au bout de 7/8 ans env. notamment car on garde l'abo gaz au cas où encore qq années et aussi l'entretien chaudière qui va avec .  

Bien sur on ne parle pas du gain en confort l'été pendant les désormais 2 à 5 canicules .  

J'aurais pu faire l'install pour 3k€ environ si j'avais tout fait quand on pouvait encore mettre en service soi même. Et que j'en avais eu le courage :o .

NB: il existe des unités uniquement intérieures qui ne dégradent pas (beaucoup juste 2 petites grilles en façade) l'esthétique . un peu en dessous niveau efficacité, un peu au dessus au niveau prix et bruit en intérieur. que tu peux encore installer toi même (pas de manipulation de gaz)

Au cas ou quoi ?

Et sinon en effet, je comparais des installations comparables à niveau de confort équivalent, pas de remplacer une chauffage central de qualité par 3 bidule de gitans monté soi même :o

n°74448945
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2026 à 16:39:07  profilanswer

on connait ce principe [:frag_facile]  
:D

---------------
n°74448961
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2026 à 16:42:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je suis du même avis, sur la partie technique. Tu changes de matériel quand il arrive en fin de vie ou lors de travaux planifiés sur le bâtiment, et non pour suivre une mode.

Disons qu'à partir du moment ou il y a un semblant de rentabilité, tu peux faire l'effort pour la prétendue bonne cause.  

Enfin, a condition si tu vis en région froide de faire la concession sur l'inertie du sheitan des PAC comparé à une chaudière à flamme, et de ne pas trop regarder leur inefficience lorsqu'il fait vraiment froid.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-03-2026 à 16:43:08
n°74448983
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2026 à 16:44:56  profilanswer

Moi je pense effectivement que si chaque fois qu'une nouvelle mesure d'aide, prestation ou dépenses ubuesque dont nous avons le secret était augmentée ou inventée chaque Français savait qu'immanquablement ses impôts directs allaient augmenter, ils seraient moins prompt à les souhaiter.

Tout privatiser ca fonctionne aussi, mais c'est nettement moins efficient à priori puisque tu rajoutes des marges.  

je pense que tu surestimes grandement la capacité des gens à se sentir responsables

il serait plus simple pour moi par exemple de militer à gauche et d'exiger un smic voir un salaire médian par soucis "d'égalité" envers ma personne victime du mauvais sort  :o  

---------------
n°74448990
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2026 à 16:46:03  profilanswer

Au cas ou quoi ?

Et sinon en effet, je comparais des installations comparables à niveau de confort équivalent, pas de remplacer une chauffage central de qualité par 3 bidule de gitans monté soi même :o

Au cas où on aurait un souci sur les PAC qui ne sont pas réputées pour bien fonctionner en période de grand froid + pouvoir basculer l'ECS sur la chaudière si le cumulus qui était déjà hors d'âge en 2011 quand on a acheté la maison venait à rendre l'âme.

Et sinon d'où que t'as vu que c'était des bidules de gitan  [:dks]  ?

Au contraire je ne voulais surtout rien d'apparent, donc aucune goulotte n'a été tolérée .
Le seul truc pas esthétique, ce sont les unités extérieures.

Enfin, le confort n'est pas équivalent, mais supérieur à un ccgaz classique:

- domotique intégrée
- fonction clim en été

EDIT : le retex c'est que ça ne marche pas moins bien quand il fait froid, c'est juste chiant quant tu es dans la plage -2 +2 avec le givre et les cycles de dégivrage

Message édité par mlon le 25-03-2026 à 16:47:44
n°74448993
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2026 à 16:46:21  profilanswer

IL s'avère que son unité est justement le K€  [:cosmoschtroumpf]

des gens qui font vivre la France en passant leur journée sur hfr aux heures de taff hein :D
moi quand je bossais j'étais pas sur hfr en tout cas [:christian_keyboard:1]

---------------
n°74449008
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2026 à 16:47:40  profilanswer

mlon a écrit :

alors qu'on pourrait avoir une électricité à 42€ le kW/h en France hein :o

---------------
n°74449011
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2026 à 16:47:48  profilanswer

moggbomber a écrit :

des gens qui font vivre la France en passant leur journée sur hfr aux heures de taff hein :D

Work smart, work hard, learn the difference  [:cosmoschtroumpf]

n°74449018
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2026 à 16:48:36  profilanswer

moggbomber a écrit :

alors qu'on pourrait avoir une électricité à 42€ le kW/h en France hein :o

pourquoi voudrais-tu payer pour une augmentation de puissance ?  [:narm:1]

n°74449036
Tuxerman12
Posté le 25-03-2026 à 16:51:46  profilanswer

Disons qu'à partir du moment ou il y a un semblant de rentabilité, tu peux faire l'effort pour la prétendue bonne cause.  

Enfin, a condition si tu vis en région froide de faire la concession sur l'inertie du sheitan des PAC comparé à une chaudière à flamme, et de ne pas trop regarder leur inefficience lorsqu'il fait vraiment froid.

Je vis en ville, immeuble des années 2000, chauffage central au gaz, c'était la norme à l'époque, et on ne va pas refaire l'immeuble parce que c'est la clim chinoise qui est à la mode dorénavant. Le gaz était moins cher que l'électricité à l'époque, il l'est toujours il me semble, s'il y a une évolution un jour ce sera sans doute un passage au chauffage électrique.

n°74449046
theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2026 à 16:53:14  profilanswer

moggbomber a écrit :

Je suis pas un laborieux, ma valeur ajoutée ne se mesure pas en heures de travail.

---------------
n°74449062
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-03-2026 à 16:57:01  profilanswer

On a le droit de vivre en hors taxes ?

n°74449090
Tuxerman12
Posté le 25-03-2026 à 17:03:04  profilanswer

Errare a écrit :

Hors taxes on est tous milliardaires.

n°74449169
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 25-03-2026 à 17:18:39  profilanswer

On tiens un nouveau Bruno !
[:xauhaus]

--
"On n'en est pas là en France, heureusement" : Roland Lescure "regrette" ses propos sur un "choc pétrolier"
Le ministre de l'Economie a justifié que cette expression s'appliquait "à la situation internationale et en aucun cas à la situation française".

--
https://www.franceinfo.fr/economie/ [...] 893449.html
--
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/500710

--
Nous sommes rassurés, ouf, heureusement que la France ne fait pas partie de l'international.  
On a eu chaud, à la limite d'être concernés par ce "choc pétrolier international".
Mais chez, nous, ça va... nos petits producteurs vont nous fournir notre pétrole local et bio-équitable, en circuit court.  
[:aulas akbar:5]

--
Je crois que nous tenons notre nouveau "Bruno" [:breizhodrome:9] :
-> tout autant apte, OKLM...  à pleinement prendre son auditoire pour... des cons,
-> avec la bonne tête-à-claques qui va bien.
-> un winner de la race des winner, un expert en expertise ... à n'en point douter.
-> un mélange de Bruno L pour sa faculté en gras ici, et de Thierry Breton dans son mode d'élocution totalement décomplexé, genre "je te raconte n'imp, mais avec une force d'autoconviction sans faille et sans interruption, façon lapin Duracell".
[:m3e30:4]

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 25-03-2026 à 17:32:48

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°74449180
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2026 à 17:20:59  profilanswer

Errare a écrit :

Bah le taux d'épargne moyen des Français est proche de 20%, ce qui me semble une assez bonne pratique budgétaire d'ailleurs.  

Mais effectivement ca laisse la place pour doubler la TVA sans grande conséquence pour le train de vie des Français.

n°74449231
fred_div91
Posté le 25-03-2026 à 17:29:04  profilanswer

_Nada a écrit :

Je crois que nous tenons notre nouveau "Bruno" [:breizhodrome:9] :
-> tout autant apte, OKLM...  à pleinement prendre son auditoire pour... des cons,
-> avec la bonne tête-à-claques qui va bien.
-> un winner de la race des winner, un expert en expertise ... à n'en point douter.

Tu as oublié son annonce sur la mise en place d'un observatoire sur la crise  [:fred_div91:10]

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 25-03-2026 à 17:29:42
n°74449240
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-03-2026 à 17:30:25  profilanswer

C'est fou tous ces trucs qui s'arrêtent a notre frontière, immense bravo à nos douanier [:draculax]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 25-03-2026 à 17:31:11
n°74449244
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 25-03-2026 à 17:31:33  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu as oublié son annonce sur la mise en place d'un observatoire sur la crise  [:fred_div91:10]

Je pense que le principal observatoire qui va réellement le concerner (au sens être concerné) c'est celui de sa propre situation financière et de son futur carnet d'adresse.  
[:djlemon:2]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°74449279
Tuxerman12
Posté le 25-03-2026 à 17:38:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ah oui, elle est bien là, je confirme. [:er dehy:5]

n°74449299
kolian
Posté le 25-03-2026 à 17:43:45  profilanswer

_Nada a écrit :

Je pense que le principal observatoire qui va réellement le concerner (au sens être concerné) c'est celui de sa propre situation financière et de son futur carnet d'adresse.  
[:djlemon:2]

Y a des gens pour payer ce genre d'incompétent pour des conseils ?

Même la gueule du carnet d'adresse ca doit être du fond du caniveau :/

---------------

n°74449333
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 25-03-2026 à 17:50:51  profilanswer

kolian a écrit :

Y a des gens pour payer ce genre d'incompétent pour des conseils ?

Même la gueule du carnet d'adresse ca doit être du fond du caniveau :/

[:yann39] Il présente bien.
[:yann39] Il n'a absolument aucun scrupule à raconter n'imp.
[:yann39] Il a une belle cravate.
[:yann39] Il ponctue bien avec les mains comme il faut (tout bien comme appris à l'école de la communication).
[:yann39] Il fait sérieux.
[:yann39] Il est (a été) Ministre de l'Economie.
[:yann39] Il sert probablement très bien les mains.
[:yann39] Il porte probablement avec brio le dossier [vide]... constitué de deux classeurs remplis de ramettes de feuilles A4 de 500 pages... lors de l'arrivée dans la cour de Matignon.
[:cond] Seule inconnue : sait-il lancer un Powerpoint McKinsey tout seul (sans assistant technique) en présentation au tableau blanc.

Message édité par _Nada le 25-03-2026 à 17:58:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37340  37341  37342  37343  37344  37345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)