Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37343  37344  37345  ..  37363  37364  37365  37366  37367  37368
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°74449333
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 25-03-2026 à 17:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

Y a des gens pour payer ce genre d'incompétent pour des conseils ?

Même la gueule du carnet d'adresse ca doit être du fond du caniveau :/

[:yann39] Il présente bien.
[:yann39] Il n'a absolument aucun scrupule à raconter n'imp.
[:yann39] Il a une belle cravate.
[:yann39] Il ponctue bien avec les mains comme il faut (tout bien comme appris à l'école de la communication).
[:yann39] Il fait sérieux.
[:yann39] Il est (a été) Ministre de l'Economie.
[:yann39] Il sert probablement très bien les mains.
[:yann39] Il porte probablement avec brio le dossier [vide]... constitué de deux classeurs remplis de ramettes de feuilles A4 de 500 pages... lors de l'arrivée dans la cour de Matignon.
[:cond] Seule inconnue : sait-il lancer un Powerpoint McKinsey tout seul (sans assistant technique) en présentation au tableau blanc.

[:m3e30:4]

Message édité par _Nada le 25-03-2026 à 17:58:14

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 17:50:51  profilanswer

n°74449427
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-03-2026 à 18:14:10  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est ca que tu comprends pas. je ne suis pas en mesure d'exiger justement. je remercie la solidarité nationale (à laquelle j'ai participée quand je travaillais et je payais mes impôts)

le truc que je reproche c'est pourquoi cet argent collecté l'est à ce point
que ca soit pour aider des étrangers ca me va même jusqu'à un certain point. La terre entière moins quand même parce qu'il faut bien des limites (comme pour dépenses)

Mais que ca soit pour financer des lubies comme les enr "vertes" dont on a pas besoin mais qu'on va y mettre des milliards par pure idéologie imposée par des corrompus européistes beaucoup moins

des chiées de commissions ou observatoire de gens payés a 10k pour qu'en plus ils me fassent la morale sur les ondes encore moins

pour que des violeurs, agresseurs ou autres aient des sortie ludiques pas plus même si c'est pas les même ordres de grandeurs j'en conviens tout à fait

que des artistes renversent du sable ou jouent avec leur pipi en disant que c'est la quintessence du beau ou du subversif pas plus d'ailleurs  :o

et j'ajoute que 20% de mes 990€ sont aussi reversés pour payer mes indemnités :D

On pourrait te rétorquer que cet argent permet de te payer bien plus que le RSA sans aucune raison  [:spamafote]
C'est aussi une source d'economies

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74449503
roupillon
Posté le 25-03-2026 à 18:32:48  profilanswer

Yupa a écrit :

[:clooney4]
Plus sérieusement, j'ai aucun problème avec l'égalité des chances, c'est clairement une très bonne initiative, mais quitte à mettre plus de moyens, autant en mettre partout, et enseigner des basiques, comme la couture, la cuisine, le code, l'éducation financière, etc...
Et remettre une tolérance zéro sur le harcèlement et le manque de respect envers le personnel enseignant. Mais je rêve :o

Impossible sans des changement radicaux à tout point de vue de la société.

Donc on continue à mettre plus de fric dans les REP,REP+ en faisant croire que l'objectif est l'égalité des chances, alors qu'en réalité on achète juste la paie sociale.

n°74449515
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2026 à 18:35:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Work smart, work hard, learn the difference  [:cosmoschtroumpf]

moi c'etait work smart; get more work given  [:pongo abel:3]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74449517
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-03-2026 à 18:36:15  profilanswer

Encore une législative partielle dans notre pays :

https://france3-regions.franceinfo. [...] 23363.html

Citation :

"Je ne siègerai pas" : vers une législative partielle en Eure-et-Loir, où le suppléant d’Harold Huwart refuse de devenir député

Nogent le Rotrou putain  [:moonbloood:3]

---------------
n°74449526
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2026 à 18:38:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis pas un laborieux, ma valeur ajoutée ne se mesure pas en heures de travail.

tu pourrais créer une jeune pouSSe a la place de tout ce temps perdu ici  [:papymeluche:2]

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 25-03-2026 à 19:12:21

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74449542
roupillon
Posté le 25-03-2026 à 18:41:54  profilanswer

non mais personne ne bosse 100% de leurs temps au taf.
Je dois être entre 10% et 80% personnellement

n°74449553
macgawel
Posté le 25-03-2026 à 18:44:51  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

C'est pas une question de montant raisonnable ou déraisonnable, c'est nettement plus global que ça.

C'est toi qui aborde la question du montant, pas moi [:cosmoschtroumpf]  

On manque de profs, de manière globale, pour tout les élèves de France et de Navarre.
Donc, si on assigne des profs a ces REP/REP+, on les enlève ailleurs, jusque là ça va.

Je te crois sur paroles pour le manque d'enseignants  :jap:  
Et dans ce cas effectivement, les profs qu'on met en REP(+) ne vont pas ailleurs  :jap: œ

La suite du raisonnement est discutable mais se tient à peu près.
Mais en admettant  qu'il manque d'enseignants, le problème n'est pas le système des REP(+), c'est qu'il manque d'enseignants  [:obvious]  

Et ça n'a (toujours) rien à voir avec le propos de départ (posée par roupillon). Qui était que les aides aux REP(+) ne fonctionnent pas donc il faut les supprimer.
Quand j'y ai répondu  tu es passé à "les aides représentent des tombereaux de pognon", puis à "ça pénalise les pauvres".
En clair tu estimes que les aides aux REP(+) seraient mieux utilisées ailleurs. C'est un point qui n'a toujours rien à voir avec le sujet.

---------------------------

Donc, tu considères que placer des enseignants supplémentaires en REP(+) pose deux problèmes :
1. Les jeunes sont dégoûtés donc se barrent.
Je ne vois pas trop en quoi dégrader les conditions de travail dans les REP(+) aidera les jeunes.
Le problème principal, de mon point de vue, c'est le système foireux qui fait qu'un prof (et c'est valable pour quasiment toute la FPE) commence par manger son pain noir.
Le système de mutation à l'ancienneté fait que globalement les fonctionnaires les fonctionnaires les plus expérimentés se retrouvent sur les postes les moins difficile. C'est une gestion des RH foireuse.

2. Les vieux y vont pour le pognon, ce qui prive les plus riches (ceux qui financent les REP) de personnel? D'où privé, pauvres niqués (et sept plaies d'Egypte  :o ).
Par expérience indirecte, le pognon n'est pas le moteur principal pour aller en REP(+)  
Et surtout, c'est de la gestion de pénurie. Alors qu'il faudrait la résoudre.

Après, ça soulève une question intéressante : est-ce qu'il faut essayer d'aider les plus défavorisés (les REP) y compris (peut-être) au détriment des un peu moins défavorisés, ou est-ce qu'il faut laisser faire (ce qui favorise les plus riches) ?
Perso, en bon gaucho je considère la valeur d'une société à la manière dont elle traite les plus faibles.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74449557
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2026 à 18:45:29  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est fou tous ces trucs qui s'arrêtent a notre frontière, immense bravo à nos douanier [:draculax]

crime contre l'humanité quand même  :o

---------------
n°74449565
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2026 à 18:46:43  profilanswer

kolian a écrit :

Y a des gens pour payer ce genre d'incompétent pour des conseils ?

Même la gueule du carnet d'adresse ca doit être du fond du caniveau :/

le principe c'est de placer justement les copains incompétents

hâte d'ailleurs de voir ce que Bayrou va trouver à faire. enfin être payé pour faire  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 18:46:43  profilanswer

n°74449569
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2026 à 18:48:17  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

On pourrait te rétorquer que cet argent permet de te payer bien plus que le RSA sans aucune raison  [:spamafote]
C'est aussi une source d'economies

j'ai cotisé quand je travaillais tout de même

---------------
n°74449574
macgawel
Posté le 25-03-2026 à 18:49:29  profilanswer

moggbomber a écrit :

moi c'etait work smart; get more work given  [:pongo abel:3]

Du coup tu étais mieux payé ?  [:fantome de bap]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74449588
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2026 à 18:54:37  profilanswer

macgawel a écrit :

Du coup tu étais mieux payé ?  [:fantome de bap]

lol on est en France :D

---------------
n°74449597
macgawel
Posté le 25-03-2026 à 18:56:21  profilanswer

moggbomber a écrit :

lol on est en France :D

Du coup je ne vois pas où est le smart  :o

---------------
n°74449613
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2026 à 19:00:14  profilanswer

je faisais comme je voulais plutôt qu'on me donne des méthodes alacon (en gros) +bonus innovation parce que j'aimais ça :jap:

---------------
n°74449617
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 25-03-2026 à 19:00:58  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est toi qui aborde la question du montant, pas moi [:cosmoschtroumpf]  

Je te crois sur paroles pour le manque d'enseignants  :jap:  
Et dans ce cas effectivement, les profs qu'on met en REP(+) ne vont pas ailleurs  :jap: œ

La suite du raisonnement est discutable mais se tient à peu près.
Mais en admettant  qu'il manque d'enseignants, le problème n'est pas le système des REP(+), c'est qu'il manque d'enseignants  [:obvious]  

Et ça n'a (toujours) rien à voir avec le propos de départ (posée par roupillon). Qui était que les aides aux REP(+) ne fonctionnent pas donc il faut les supprimer.
Quand j'y ai répondu  tu es passé à "les aides représentent des tombereaux de pognon", puis à "ça pénalise les pauvres".
En clair tu estimes que les aides aux REP(+) seraient mieux utilisées ailleurs. C'est un point qui n'a toujours rien à voir avec le sujet.

---------------------------

Donc, tu considères que placer des enseignants supplémentaires en REP(+) pose deux problèmes :
1. Les jeunes sont dégoûtés donc se barrent.
Je ne vois pas trop en quoi dégrader les conditions de travail dans les REP(+) aidera les jeunes.
Le problème principal, de mon point de vue, c'est le système foireux qui fait qu'un prof (et c'est valable pour quasiment toute la FPE) commence par manger son pain noir.
Le système de mutation à l'ancienneté fait que globalement les fonctionnaires les fonctionnaires les plus expérimentés se retrouvent sur les postes les moins difficile. C'est une gestion des RH foireuse.

2. Les vieux y vont pour le pognon, ce qui prive les plus riches (ceux qui financent les REP) de personnel? D'où privé, pauvres niqués (et sept plaies d'Egypte  :o ).
Par expérience indirecte, le pognon n'est pas le moteur principal pour aller en REP(+)  
Et surtout, c'est de la gestion de pénurie. Alors qu'il faudrait la résoudre.

Après, ça soulève une question intéressante : est-ce qu'il faut essayer d'aider les plus défavorisés (les REP) y compris (peut-être) au détriment des un peu moins défavorisés, ou est-ce qu'il faut laisser faire (ce qui favorise les plus riches) ?
Perso, en bon gaucho je considère la valeur d'une société à la manière dont elle traite les plus faibles.

Je parle pas en valeurs chiffrées, je parle en retour sur investissements.
Si pour sortir mettons 10 élèves de la mouise ça te coute X et ça dépoile une autre classe qui te couterait X/2 pour sortir 20 élèves de la mouise, t'a payé un truc 4 fois trop cher pour ce qu'il est. Et dans une époque où le POGNON se fait rare, normalement t'essaies de faire en sorte que ça passe, donc tu tranches sur le "superflu" ou le pas rentable.
Pour ce qui est de la gestion RH, autant je suis d'accord, c'est mal géré, autant... c'est partout pareil, le nouvel arrivant compose toujours avec les règles de ceux qui sont déjà en place, et si ces règles le désavantage, il a pas vraiment d'autres choix que de changer de crémerie, pour globalement retomber sur les mêmes paramètres.

Et justement, tu parles de traiter correctement les plus faibles, et c'est précisément parce qu'on favorise des populations au détriment d'autres que les faibles y perdent. Le Smicard dont les gosses sont pas en REP/REP+ il a quoi comme choix? Il a ce qui reste, l'école locale, avec ses profs locaux, et ses moyens limités. Tandis que celui qui vit en zone REP/REP+, lui il a "mieux", on dépense plus de fric pour lui, et pour un résultat discutable accessoirement (néanmoins positif certes).
Ceux qui ont de l'argent n'ont pas ce problème, les bonnes écoles publiques existent (et filtrent sans pitié les profils entrants) et au pire le privé prends avec moins de contrôle sur les notes, mais plus sur le pognon que tu peux payer.

Quant à générer une quantité de profs suffisante pour permettre un rééquilibrage, c'est effectivement un chantier à lancer, mais c'est ni demain ni après demain qu'on en verra le résultat, et le problème il est maintenant.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74449642
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2026 à 19:06:16  profilanswer

vous pensiez que c'était terminé après le revirement la confidence d'Ursula?

Citation :

La Commission européenne va enquêter sur les aides d’État françaises à EDF pour ses 6 nouveaux réacteurs EPR2.  

Coût du programme : 72,8 milliards €. Bruxelles craint que l’État renforce la position dominante d’EDF, déjà à 75 % de la production. L’Autriche prépare déjà des recours. (La Tribune)

cette commission va aussi enquêter sur les aides actuelle de l'Allemagne envers son industrie automobile?  [:klemton]

---------------
n°74449643
jkf
Posté le 25-03-2026 à 19:06:38  profilanswer

moggbomber a écrit :

tu pourrais créer une jeune pouce a la place de tout ce temps perdu ici  [:papymeluche:2]

Heu... une pouce?

:non:  

n°74449661
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2026 à 19:11:52  profilanswer

si il y avait un soucis d'égalité dans l'EN déjà il n'y aurait pas de profs agrégés :o
parce que jusqu'à preuve du contraire ils n'enseignent pas "mieux" que les profs qui ne le sont pas
et si c'était vrai de toute façon cela serait injuste envers les élèves qui n'en ont pas

mais ca c'est un monde ou l'EN s'occuperait d'abord des élèves et pas de leur armée mexicaine

donc payer moins les profs agrégés pour mieux payer tous les profs et en avoir plus. comme y a bcp de gens de gauche ca devrait passer crème :o
(commencer par les profs agrégés retraités d'ailleurs tant qu'à faire)

---------------
n°74449662
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2026 à 19:13:21  profilanswer

jkf a écrit :

Heu... une pouce?

:non:  

[:so-saugrenu10:9]  
corrigé

---------------
n°74449697
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-03-2026 à 19:23:46  profilanswer

Les mômes qui ont besoin de plus de profs par personne, faut taxer les parents en conséquence.

Ou mieux, accepter dès le départ qu'ils n'auront pas de prix nobel et les orienter vers des filières moins glorieuses sur le papier mais pas moins rémunératrices in fine.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74449714
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-03-2026 à 19:27:02  profilanswer

moggbomber a écrit :

si il y avait un soucis d'égalité dans l'EN déjà il n'y aurait pas de profs agrégés :o
parce que jusqu'à preuve du contraire ils n'enseignent pas "mieux" que les profs qui ne le sont pas
et si c'était vrai de toute façon cela serait injuste envers les élèves qui n'en ont pas

:??:  :??:  :??:
Tu peux expliquer le raisonnement derrière ? Parce que les agrégés sont (normalement) au lycée, en prépa ou dans le supérieur. Ils doivent mieux maîtriser leur sujet que les agrégés (cf. la différence entre les sujets du CAPES et de l'agreg).

---------------
n°74449776
H2N3
Posté le 25-03-2026 à 19:41:39  profilanswer

Les videos des sauvageons qui insultent les maires battus, lamentable ces gens  [:cerveau vomi]

n°74449801
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-03-2026 à 19:48:03  profilanswer

moggbomber a écrit :

j'ai cotisé quand je travaillais tout de même

Comme de nombreuses personnes qui touchent le RSA oui

---------------
n°74449838
macgawel
Posté le 25-03-2026 à 19:54:09  profilanswer

Je parle pas en valeurs chiffrées, je parle en retour sur investissements.
Si pour sortir mettons 10 élèves de la mouise ça te coute X et ça dépoile une autre classe qui te couterait X/2 pour sortir 20 élèves de la mouise, t'a payé un truc 4 fois trop cher pour ce qu'il est. Et dans une époque où le POGNON se fait rare, normalement t'essaies de faire en sorte que ça passe, donc tu tranches sur le "superflu" ou le pas rentable.

Et si pour sortir mettons 20 élèves de la mouise ça te coute X et ça dépoile une autre classe qui te couterait X*2 pour sortir 20 élèves de la mouise ?  [:eraser17]  
Tu ne peux pas vraiment parler retour sur investissements sans parler de valeurs chiffrées, ne serait-ce que pour comparer les choses.

Sans compter qu'à long terme, je pense que la société a avantage à avoir des enfants de smicards qui se retrouvent au SMIC, et des enfants de rsaistes qui deviennent smicards, que des enfants de smicards qui deviennent classe moyenne et des enfants de rsaistes qui deviennent rsaistes.

Pour ce qui est de la gestion RH, autant je suis d'accord, c'est mal géré, autant... c'est partout pareil, le nouvel arrivant compose toujours avec les règles de ceux qui sont déjà en place, et si ces règles le désavantage, il a pas vraiment d'autres choix que de changer de crémerie, pour globalement retomber sur les mêmes paramètres.

Ce n'est pas parce que c'est pareil ailleurs qu'on ne peut pas demander à l'Etat d'agir dans son secteur.

Si on veut faire venir des nouveaux, il faut offrir des conditions plus intéressantes que la concurrence. L'Etat ne peut/veut pas lutter niveau financier. Il a un léger avantage avec le statut de la FPE.
Les conditions pour les nouveaux sont largement moins bonnes : je ne connais pas de boîte privée où un nouveau se retrouve n'importe où en France, parfois prévenu une semaine avant, et plutôt dans un coin pourri, le tout en sachant pertinemment qu'il lui faudra quelques années pour trouver un poste correct.

JEt justement, tu parles de traiter correctement les plus faibles, et c'est précisément parce qu'on favorise des populations au détriment d'autres que les faibles y perdent. Le Smicard dont les gosses sont pas en REP/REP+ il a quoi comme choix? Il a ce qui reste, l'école locale, avec ses profs locaux, et ses moyens limités. Tandis que celui qui vit en zone REP/REP+, lui il a "mieux", on dépense plus de fric pour lui, et pour un résultat discutable accessoirement (néanmoins positif certes).
Ceux qui ont de l'argent n'ont pas ce problème, les bonnes écoles publiques existent (et filtrent sans pitié les profils entrants) et au pire le privé prends avec moins de contrôle sur les notes, mais plus sur le pognon que tu peux payer.

Une solution ce serait d'arrêter de subventionner les écoles privées des riches (et de revoir les filtres des bonnes écoles publiques)  :D  

Mais je suis d'accord, c'est la difficulté (encore plus actuellement) : comment investir pour aider les plus défavorisés sans pénaliser trop les un peu moins défavorisés ?
Dans l'idéal les plus riches jouent leur rôle social et c'est principalement eux qui paient. Mais on leur a donné toutes les billes pour qu'ils échappent à l'obligation de solidarité, et ils en profitent.

---------------
n°74449842
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-03-2026 à 19:55:17  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu propose quoi à la place ? Que les policiers sa fassent caillasser sans aucune riposte possible ?

Marrant ça comme réponse. Tu dis que "la criminalité explose" alors que la police est équipée de LBD. Si la criminalité explose, c'est que manifestement, les LBD ne sont pas la solution pour empêcher cette explosion. Ca n'empêche pas les policiers de se faire caillasser. Même si, selon tes termes, ils peuvent répondre. Mais il se font quand même caillasser. Donc les LBD ne servent pas à empêcher de se faire caillasser. Pourquoi dans ce cas se plaindre de les supprimer ? Avec ou sans, ils se ramasseront des cailloux.

C'est comme la lutte contre la drogue. Prohibition, on voit que ça ne marche pas, donc prohibition encore plus dure, ça ne marche pas, on fait des lois encore plus dures mais innaplicables qui au final laisse les trafiquants tranquilles et on fait chier les petits consommateurs en leur faisant payer une taxe appelée amende et en les culpabilisant. Mesure dogmatique complètement stérile, mais on continue sur cette voie depuis plus de 50 ans, avec comme conséquence des mafias toujours plus puissantes qui se développent.

Votre dogmatisme du "toujours plus même quand ça ne marche pas" fait du mal au pays.  

Que faut-il faire ? Jospin avait mis en place la police de proximité. Supprimée par dogmatisme de Super Délinquant sarko alors que c'était de l'avis de tous quelque chose de bénéfique. Il les a remplacé par des LBD. Résultat : la criminalité explose, ce n'est pas moi qui le dit, c'est toi. Tire les conclusions toi même.

A droite, et particulièrement en France, il vous manque par mal de pragmatisme. C'est regrettable.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74449847
v87
Posté le 25-03-2026 à 19:55:51  profilanswer

moggbomber a écrit :

le principe c'est de placer justement les copains incompétents

hâte d'ailleurs de voir ce que Bayrou va trouver à faire. enfin être payé pour faire  :o

relançons un haut commissariat au plan  :sol:

n°74449851
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-03-2026 à 19:56:09  profilanswer

nos élites...

« Après tout ce que j’ai fait pour la culture ! » : Jack Lang agacé de devoir faire la queue au cinéma

https://www.lefigaro.fr/cinema/apre [...] a-20260325

n°74449853
macgawel
Posté le 25-03-2026 à 19:56:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les mômes qui ont besoin de plus de profs par personne, faut taxer les parents en conséquence.

Ou mieux, accepter dès le départ qu'ils n'auront pas de prix nobel et les orienter vers des filières moins glorieuses sur le papier mais pas moins rémunératrices in fine.

On parle de parents pauvres. Et d'enfants en CP/CE1 :o  

Ne t'inquiètes pas, les enfants de REP(+) sont déjà orientés vers des filières moins glorieuses (mais pas rémunératrices in fine  :sweat: )

---------------
n°74449857
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-03-2026 à 19:57:35  profilanswer

v87 a écrit :

relançons un haut commissariat au plan  :sol:

Pour le coup c'est plus un plan au haut commissaire :o

Message édité par maouuu le 25-03-2026 à 19:57:46
n°74449885
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2026 à 20:02:31  profilanswer

:??:  :??:  :??:
Tu peux expliquer le raisonnement derrière ? Parce que les agrégés sont (normalement) au lycée, en prépa ou dans le supérieur. Ils doivent mieux maîtriser leur sujet que les agrégés (cf. la différence entre les sujets du CAPES et de l'agreg).

ca a ptete changé du reste
mais j'ai eu des profs agrégés au collège et au lycée  
et ca ne faisait aucune différence du point de vue des élèves qu'on était  [:spamafote]  
la plupart du temps on ne le savait même pas et on l'apprenait indirectement

---------------
n°74449890
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2026 à 20:03:12  profilanswer

Comme de nombreuses personnes qui touchent le RSA oui

ils n'ont pas de handicap et sont sensés pouvoir travailler eux

---------------
n°74449895
fred_div91
Posté le 25-03-2026 à 20:04:51  profilanswer

OTH a écrit :

nos élites...

« Après tout ce que j’ai fait pour la culture ! » : Jack Lang agacé de devoir faire la queue au cinéma

https://www.lefigaro.fr/cinema/apre [...] a-20260325

Il manquerait plus qu'il paye sa place.

n°74449907
chienBlanc
Posté le 25-03-2026 à 20:07:37  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il manquerait plus qu'il paye sa place.

Il ne paye pas le restaurant, tu penses bien qu'il ne paye pas non plus le ciné.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74449916
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-03-2026 à 20:09:19  profilanswer

Oui enfin la a part entuber un gars qu'il envoie acheter sa place, ça risque d'être dur de gruger :o

n°74449917
roland-
Posté le 25-03-2026 à 20:09:40  profilanswer

otobox a écrit :

Marrant ça comme réponse. Tu dis que "la criminalité explose" alors que la police est équipée de LBD. Si la criminalité explose, c'est que manifestement, les LBD ne sont pas la solution pour empêcher cette explosion. Ca n'empêche pas les policiers de se faire caillasser. Même si, selon tes termes, ils peuvent répondre. Mais il se font quand même caillasser. Donc les LBD ne servent pas à empêcher de se faire caillasser. Pourquoi dans ce cas se plaindre de les supprimer ? Avec ou sans, ils se ramasseront des cailloux.

C'est comme la lutte contre la drogue. Prohibition, on voit que ça ne marche pas, donc prohibition encore plus dure, ça ne marche pas, on fait des lois encore plus dures mais innaplicables qui au final laisse les trafiquants tranquilles et on fait chier les petits consommateurs en leur faisant payer une taxe appelée amende et en les culpabilisant. Mesure dogmatique complètement stérile, mais on continue sur cette voie depuis plus de 50 ans, avec comme conséquence des mafias toujours plus puissantes qui se développent.

Votre dogmatisme du "toujours plus même quand ça ne marche pas" fait du mal au pays.  

Que faut-il faire ? Jospin avait mis en place la police de proximité. Supprimée par dogmatisme de Super Délinquant sarko alors que c'était de l'avis de tous quelque chose de bénéfique. Il les a remplacé par des LBD. Résultat : la criminalité explose, ce n'est pas moi qui le dit, c'est toi. Tire les conclusions toi même.

A droite, et particulièrement en France, il vous manque par mal de pragmatisme. C'est regrettable.

Pareil pour la fraude fiscale. Pourquoi vouloir toujours embaucher plus de controleurs alors que les patrons continuent à frauder ?  :??: C'est contre intuitif, mais il faudrait réaffecter ces contrôleurs à d'autre chose, comme par exemple de la prévention. Ils passeraient dans les entreprises pour expliquer ce qui marche et ce qui marche pas, faire de la sensibilisation etc

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 25-03-2026 à 20:10:00
n°74449926
macgawel
Posté le 25-03-2026 à 20:11:28  profilanswer

roland- a écrit :

Pareil pour la fraude fiscale. Pourquoi vouloir toujours embaucher plus de controleurs alors que les patrons continuent à frauder ?  :??: C'est contre intuitif, mais il faudrait réaffecter ces contrôleurs à d'autre chose, comme par exemple de la prévention. Ils passeraient dans les entreprises pour expliquer ce qui marche et ce qui marche pas, faire de la sensibilisation etc

Alors vu la quantité de contrôleurs affectés à la fraude fiscale des patrons, pas sûr que ce soit le meilleurs argument  :o

---------------
n°74449933
roland-
Posté le 25-03-2026 à 20:12:51  profilanswer

macgawel a écrit :

Alors vu la quantité de contrôleurs affectés à la fraude fiscale des patrons, pas sûr que ce soit le meilleurs argument  :o

Il faut faire comme la police de proximité. Faire de la prévention, faire un foot avec les patrons. Passer du temps avec eux, être visible.

n°74449951
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 25-03-2026 à 20:16:11  profilanswer

roland- a écrit :

Il faut faire comme la police de proximité. Faire de la prévention, faire un foot avec les patrons. Passer du temps avec eux, être visible.

[:everlast]

---------------
Whiskytèque
n°74450044
Yupa
Posté le 25-03-2026 à 20:31:51  profilanswer

macgawel a écrit :

Une solution ce serait d'arrêter de subventionner les écoles privées des riches (et de revoir les filtres des bonnes écoles publiques)  :D  

La loi Savary de 1984, ça te parle ?

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74450094
roland-
Posté le 25-03-2026 à 20:42:51  profilanswer

pareil d'ailleurs avec les grands excès de vitesse routier. Il faudrait une vraie politique de gauche, ouverture de circuit automobile, aide à l'achat de véhicule puissants homologués plutôt que de voir des jeunes faire des reprogs de leur véhicule pour gagner quelques chevaux...

On voit bien que le tout répressif ne marche pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37343  37344  37345  ..  37363  37364  37365  37366  37367  37368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)