| |||||
| Auteur | Sujet : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\ |
|---|---|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-03-2011 à 01:30:35 ![]() ![]() |
vandepj0 |
Autant je suis d'accord sur le fait que l'augmentation de la productivité a permis de diminuer en nombre la main d'oeuvre, et d'augmenter le niveau de vie, autant je ne vois qu'un très faible rapport avec la condition (citoyen ou esclave) de l'individu. Tu as des gens qui ont une productivité de merde, encore aujourd'hui, pas de tracteur, qui bossent à plein dans les champs, et qui ne sont pas esclaves pour autant. Et rien n'interdirait de faire conduire des tracteurs à des esclaves. De mon point de vue, la fin de l'esclavage est plus le résultat d'une évolution du "consensus culturel", qui nous a fait mettre tous les individus sur un pied d'égalité en droit, et dans d'autres registres qui nous a fait considérer que les différences de traitement entre hommes et femmes sont néfaste, ou encore que les homosexuels peuvent avoir le droit de se marier.
Très beau troll.
Et comme ça, on pourra prendre toutes nos décisions sur la base du "Bon sens populaire", qui on le sait maintenant, est le meilleur outil de gouvernance à tes yeux.
Non, bien sûr, et c'est pas ça non plus qui t'évite d'être largué et te permet de faire une ESC ou autre ENSI moyenne à Grenoble plutôt que de finir avec un DUT de Gestion des Entreprises à Evry? On va éviter de dire à quoi tu me fais penser. Message cité 1 fois Message édité par vandepj0 le 04-03-2011 à 10:28:07 |
zad38 |
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
|
Message cité 1 fois Message édité par ShoTo le 04-03-2011 à 10:47:35 |
vandepj0 |
|
zad38 |
Message édité par zad38 le 04-03-2011 à 11:13:49 |
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
Publicité | Posté le 04-03-2011 à 12:01:11 ![]() ![]() |
|
Légende urbaine.
Ouais c'est surement un complot franco-judéo-maçonnique-crypto-fasciste des chinois du FBI
A peu près autant qu'une bonne note en EPS Message édité par ShoTo le 04-03-2011 à 12:20:32 |
tebidoor fonctionnaire | Mais quel troll --------------- tada tada tada |
|
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
Serpico7 Net______________________worK |
|
Profil supprimé | Posté le 04-03-2011 à 16:53:40 ![]()
|
zad38 |
|
|
|
Ben sur le meme modèle que l'instruction civique. Et les conseillers d'orientation ont une formation qu'ils peuvent transmettre, ne serait ce que pour donner des directions et méthodes de recherche, une initiation aux différents cursus d'étude possible, un démystification de la formation professionnelle, la différence entre les différents types d'études supérieures et de second cycle, une étude des différents secteurs de travail, avec sensibilisation aux secteurs porteurs pour faire plaisir au rectorat et aux entreprises, une initiation au management, aux ressources humaines et à la sociologie du travail, des études de cas de carrières et de formations. Pas la peine de faire une "arlette" modération parce que j'ai dit sociologie ou je cite Sapir Message édité par Serpico7 le 04-03-2011 à 19:14:31 |
tebidoor fonctionnaire |
Message édité par Serpico7 le 05-03-2011 à 00:51:59 |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | À propos des conseillers d'orientation, un post du topic secret :
|
tebidoor fonctionnaire | Je fréquente beaucoup le forum E&E, il y a quelques trolls mais je n'ai eu jamais trop d'attaques violentes pour mes idées, il faut dire qu'on parle peu politique sur le forum vu que ce n'est pas le sujet.
Message édité par tebidoor le 05-03-2011 à 01:44:12 --------------- tada tada tada |
Serpico7 Net______________________worK | Non mais le plan américain les gamins l'ont déjà dans la peau. L'audiovisuel et l'analyse des médias c'est quand meme plus subrepticieux.
|
tebidoor fonctionnaire | Serpico7, les types de plan, on les avait vu, c'est juste que la seconde, ça fait 4 ans que je l'ai quitté et donc j'ai un peu oublié depuis.
|
|
tebidoor fonctionnaire | Oui, il existe un programme de français.
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Wotton Grumpy young guy |
|
|
|
Faut comparer en prenant en compte l'augmentation de places dans les filières les plus sélectives... Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 05-03-2011 à 08:44:53 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme | [ECO] Can it run Crises ? |
| Plaidoyer libéral? Les français & le travail | Alternative libérale : Un parti libéral français |
| Un programme libéral pour la France | |
| Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\ | |