Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

/!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

n°28460648
bernardo56
Posté le 23-11-2011 à 10:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

VictorVVV a écrit :

Par exemple.

Citation :

Le but pourrait être de créer une Scop durant quelques années et d’essayer de retrouver un repreneur par la suite.

Ils ont l'air d'aimer avoir un patron.

Wow ca c'est de l'exemple. Repreneur veut pas forcement dire patron, repreneur peut aussi vouloir dire capital. Et de plus on a tellement habitue les gens a avoir des patrons que c'est quasi un reflexe que de dire ce genre de choses. Bref si ca marche leur experience, crois moi qu'ils n'auront pas vraiment besoin d'un patron. Apres ca, il est evident que c'est enormement dependant de la forme organisationnelle et il faut gerer les egos. L'"avantage" d'avoir un patron clair et defini c'est que ton ego tu te le ranges dans la poche et tu te tais. Mais bon vous qui etes liberaux, qui ne veulent moins d'autorites et moins d'etat, vous allez devoir gerer exactement les memes problemes a un niveau beaucoup plus grand.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 10:34:07  profilanswer

n°28460690
korrigan73
Membré
Posté le 23-11-2011 à 10:37:17  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Wow ca c'est de l'exemple. Repreneur veut pas forcement dire patron, repreneur peut aussi vouloir dire capital. Et de plus on a tellement habitue les gens a avoir des patrons que c'est quasi un reflexe que de dire ce genre de choses. Bref si ca marche leur experience, crois moi qu'ils n'auront pas vraiment besoin d'un patron. Apres ca, il est evident que c'est enormement dependant de la forme organisationnelle et il faut gerer les egos. L'"avantage" d'avoir un patron clair et defini c'est que ton ego tu te le ranges dans la poche et tu te tais. Mais bon vous qui etes liberaux, qui ne veulent moins d'autorites et moins d'etat, vous allez devoir gerer exactement les memes problemes a un niveau beaucoup plus grand.

un repreneur amene du capital, la ou la scoop aura des problemes en cas de besoin d'investissement.
apres, tu peut aussi avoir un "patron" qui a des relations, connait du monde, et peut t'ouvrir les portes de nouveaux marchés, ca c'est jamais a negliger...

---------------
El predicator du topic foot
n°28460859
bernardo56
Posté le 23-11-2011 à 10:53:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu dois être content alors parce que c'est le cas (hausse du PLF sur les dividendes, hausse de la CSG sur les revenus du capital, hausse du taux marginal de l'IR, taxe spéciale sur les très hauts revenus, gel des barèmes de l'IR et ISF et j'en oublie)

Ceci étant dit je n'ai pas souvenir d'avoir vu une seule étude sur l'évolution de la contribution fiscale/social (sécu) des catégories les plus aisées. J'entends régulièrement le cliché "les riches payent de moins en moins d'impôt" mais à chaque fois je réclame une source et personne n'en as. Donc faute d'avoir des chiffres sur la question, comment détermines tu ce qu'ils devraient payer ?

Ils devraient eviter de trop rechigner a raquer un peu plus d'impot car si ils en sont la ou ils sont c'est en grande partie grace a la collectivite. ensuite, ca serait bien aussi qu'on evite d'avoir des economiste liberaux en herbe qui evite de bourrer le mou a tout le monde en defendant ces pauvres riches et en te sortant toute sorte de LU (les fameux "si on s'attaque aux 1% ca n'aura aucun effet" par exemple alors qu'on sait tres bien que quand on parle de gens qui ont de l'argent , c'est plus d'1%...Deja si tu prends tous les gens qui sont au dessus de 100-120k par an, un peu au dessus des classes moyennnes..au lieu de penser uniquement qu'aux millionaires....de plus si on renforcait la flutte contre la fraude aux impots ou l'evasion fiscale on pourrait ramener encore un peu plus..encore faut il une volonte politique). Et encore une fois je ne vois pas ca regler nos problemes de budgets mais je vois ca comme quelque chose de juste au regard de comment ces gens ont gagne leur argent.  

Ensuite ton cliche ya bien que toi qui l'entend..car perso j'ai jamis pense que les riches payaient de moins en moins d'impots.

n°28460885
bernardo56
Posté le 23-11-2011 à 10:56:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un repreneur amene du capital, la ou la scoop aura des problemes en cas de besoin d'investissement.
apres, tu peut aussi avoir un "patron" qui a des relations, connait du monde, et peut t'ouvrir les portes de nouveaux marchés, ca c'est jamais a negliger...

Donc c'est finalement plus un probleme de comment le systeme marche plutot qu'une non volonte des employes de ne pas garder les rennes de l'entreprise. Je veux dire par la que si les banques ou les investisseurs ne sont pas capables de preter autant qu'a un patron "normal" si l'entreprise marche normalement, il est la le probleme.

n°28461224
korrigan73
Membré
Posté le 23-11-2011 à 11:23:24  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Donc c'est finalement plus un probleme de comment le systeme marche plutot qu'une non volonte des employes de ne pas garder les rennes de l'entreprise. Je veux dire par la que si les banques ou les investisseurs ne sont pas capables de preter autant qu'a un patron "normal" si l'entreprise marche normalement, il est la le probleme.

il ne s'agit pas que de pret, mais aussi de reseau, de capital propre.
disons que ca, ca ne se remplace pas en un coup de cuiller a pot.

---------------
n°28461250
bernardo56
Posté le 23-11-2011 à 11:25:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il ne s'agit pas que de pret, mais aussi de reseau, de capital propre.
disons que ca, ca ne se remplace pas en un coup de cuiller a pot.

On est d'accord, j'ai pas dit que c'etait facile non plus mais il faut que tous les acteurs du marche y mettent du leur.

n°28461982
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 23-11-2011 à 12:19:11  profilanswer

bernardo : De quoi parles tu ? Personne ne s'oppose à ce que les ouvriers travaillent sans patron. :??:

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°28462455
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-11-2011 à 13:04:33  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ils devraient eviter de trop rechigner a raquer un peu plus d'impot car si ils en sont la ou ils sont c'est en grande partie grace a la collectivite.

Et réciproquement... On retombe toujours sur ton même argument : les salariés devraient récolter seuls le mérite de produire la richesse, le capital les investisseurs et patrons ne seraient que des bricolos secondaires qui ont juste le droit de payer et de dire merci... Y'en as pas un qui est plus redevable que l'autre, tout est également nécessaire.

Citation :

ensuite, ca serait bien aussi qu'on evite d'avoir des economiste liberaux en herbe qui evite de bourrer le mou a tout le monde en defendant ces pauvres riches et en te sortant toute sorte de LU (les fameux "si on s'attaque aux 1% ca n'aura aucun effet" par exemple alors qu'on sait tres bien que quand on parle de gens qui ont de l'argent , c'est plus d'1%...

Le "revenu disponible" par "unité de consommation" (donc schématiquement le fric net d'impôt par personne) fait démarrer le dernier centile à 4000 € et le dernier décile à 2130 €. On appréciera que pour toi gagner 2200 € après impôt fait de toi un riche qu'il faut rançonner, mais je pense que c'est une définition très exagérée de la richesse...

Citation :

Deja si tu prends tous les gens qui sont au dessus de 100-120k par an, un peu au dessus des classes moyennnes..

Cf réponse précédente : ces gens sont dans le dernier centile déjà... Tu es complêtement déconnecté de la réalité, des gens qui gagnent autant y'en as bien moins que tu ne l'imagines. C'est bien gentil de s'en prendre aux "libéraux en herbe" mais tu devrais commencer toi même par consulter quelques chiffres.
 [:stinson barney]

Citation :

de plus si on renforcait la flutte contre la fraude aux impots ou l'evasion fiscale on pourrait ramener encore un peu plus..encore faut il une volonte politique).

Parce que tu crois qu'ils glandent rien les 150 000 fonctionnaires à Bercy ? Pour l'ISF c'est contrôlé systématiquement tous les 3 ans pour ceux au dessus de 3 M€ par ex. Yakafokon plus contrôler, ben tiens, heureusement que tu y as pensé !

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 23-11-2011 à 13:06:28

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28462525
Ciler
Posté le 23-11-2011 à 13:14:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Parce que tu crois qu'ils glandent rien les 150 000 fonctionnaires à Bercy ?  

Statistiquement, il doit y en avoir un certain nombre, oui, comme dans toute grande stucture administrative (publique ou privée). COmme il y a pas mal de gens nommés, il doit y avoir aussi une certaine quantité de planqués.

Betcour a écrit :

Pour l'ISF c'est contrôlé systématiquement tous les 3 ans pour ceux au dessus de 3 M€ par ex.

En théorie, l'affaire Bettancourt aura eu le mérite de prouver qu'en pratique ce n'est pas systématiquement le cas, et que les controles sont faillibles.

Mais bon, pour Bercy, mon gros problème reste quand-même le manque de prise de responsabilité. Les erreurs systématiques annuelles sur les prévisions de croissance devraient quand-même à mon avis faire l'objet de sanctions.

n°28462801
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-11-2011 à 13:47:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Statistiquement, il doit y en avoir un certain nombre, oui, comme dans toute grande stucture administrative (publique ou privée). COmme il y a pas mal de gens nommés, il doit y avoir aussi une certaine quantité de planqués.

C'est pas moi qui te contredirait, surtout vue la difficulté de licencier des gens dont le poste est devenu redondant (au hasard, parce qu'on a des millions de télédéclarants)

D'ailleurs je me demandais pourquoi, quand on télédéclare, il faut encore attendre 6 mois pour recevoir son avis d'imposition alors que le montant est connu 4 centièmes de secondes après avoir pressé le bouton "valider". En 48h ton compte pourrais être débité et l'affaire réglée... l'organisation semble dater de l'époque où ils faisaient tout à la main.

Ciler a écrit :

En théorie, l'affaire Bettancourt aura eu le mérite de prouver qu'en pratique ce n'est pas systématiquement le cas, et que les controles sont faillibles.

C'est le soucis : tu peux contrôler tant que tu veux un fraudeur, s'il est méticuleux tu ne trouveras jamais rien si on te file pas d'abord un tuyaux à exploiter.

Citation :

Mais bon, pour Bercy, mon gros problème reste quand-même le manque de prise de responsabilité. Les erreurs systématiques annuelles sur les prévisions de croissance devraient quand-même à mon avis faire l'objet de sanctions.

Ils ont déjà du mal à suivre les changements d'adresse qu'on leur envoie... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 23-11-2011 à 13:48:06

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 13:47:03  profilanswer

n°28463019
Ciler
Posté le 23-11-2011 à 14:05:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Ils ont déjà du mal à suivre les changements d'adresse qu'on leur envoie... :/

Suffit d'envoyer le changement d'adresse en recommendé.  

Le centre des impots de Grenoble m'a collé une majoration puis une amende pour non paiement de la taxe d'habitation, qu'ils m'avaient envoyés à mon ancienne adresse (le propriétaire leur ayant retourné les courriers "n'habite plus à l'adresse indiquée" ). Après les 1eres relances, je leur ai simplement montré... l'accusé de réception daté de 28 jours avant l'envoi de la taxe.

n°28463075
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-11-2011 à 14:09:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Suffit d'envoyer le changement d'adresse en recommendé.

Le centre des impots de Grenoble m'a collé une majoration puis une amende pour non paiement de la taxe d'habitation, qu'ils m'avaient envoyés à mon ancienne adresse (le propriétaire leur ayant retourné les courriers "n'habite plus à l'adresse indiquée" ). Après les 1eres relances, je leur ai simplement montré... l'accusé de réception daté de 28 jours avant l'envoi de la taxe.

En général j'ai pas trop de soucis à leur faire reconnaître leurs erreurs, ce qui est frustrant c'est que ces erreurs ne devraient pas arriver.

Dernièrement ils m'ont perdus un remboursement (ils avaient enregistré que c'était payé alors que ça l'étais pas, et en prime ils avaient plus le formulaire qui correspondait). Par contre ils ont jamais oublié de me réclamer de l'argent :D

---------------
n°28463305
bernardo56
Posté le 23-11-2011 à 14:25:20  profilanswer

Betcour a écrit :

Et réciproquement... On retombe toujours sur ton même argument : les salariés devraient récolter seuls le mérite de produire la richesse, le capital les investisseurs et patrons ne seraient que des bricolos secondaires qui ont juste le droit de payer et de dire merci... Y'en as pas un qui est plus redevable que l'autre, tout est également nécessaire.

tu inventes, tu inventes, je n'ai pas dit ca...Et je suis bien d'accord tout est egalement necessaire, c'est pourquoi je pense que certains doivent etre plus remuneres que d'autres. Le probleme et je le critique, c'est qu'on te fait passer que certains ne peuvent donner plus car ils donnent deja bien assez et je ne suis pas d'accord la dessus (t'es le premier a sortir des chiffres genre 30% de la population payent 70% d'impots, toujours les memes epouvantails).  

Citation :

Le "revenu disponible" par "unité de consommation" (donc schématiquement le fric net d'impôt par personne) fait démarrer le dernier centile à 4000 € et le dernier décile à 2130 €. On appréciera que pour toi gagner 2200 € après impôt fait de toi un riche qu'il faut rançonner, mais je pense que c'est une définition très exagérée de la richesse...

Et bien disons que si on met un impot progressif sur ce dernier decile avec ceux qui gagnent 2200 (net par mois) qui donnerait 100 euros de plus par an, ceux qui gagnent 3000, 200 euros de plus par an et puis ensuite une progressivite en fonction du salaire gagne, ya surement moyen de recup pas loin du milliard. ce qui serait deja bien et qui serait deja bien et un bon signal a mon avis (et ca ne fera deguerpir personne de France).  

Ensuite, il n'y a pas que ca, il ya des niches fiscales ou on peut recuperer de l'argent, il ya aussi d'autres impots que l'on peut augmenter sur certaines entreprises sans faire couler de boite et sans entacher la competitivite...bref en liant plusieurs mesures et en mettant a plat la fiscalite, il y a pas mal de possibilites, c'est pas rien ce qui peut etre ramasse. Et arretes de me parler de ranconner, ce n'est pas mon propos, ca me semblerait normal en tant de crise que ceux qui retirent le plus de la collectivite payent un peu plus.  

Betcour a écrit :

Parce que tu crois qu'ils glandent rien les 150 000 fonctionnaires à Bercy ? Pour l'ISF c'est contrôlé systématiquement tous les 3 ans pour ceux au dessus de 3 M€ par ex. Yakafokon plus contrôler, ben tiens, heureusement que tu y as pensé !

tu sais parfaitement que les controles ne sont pas toujours efficaces. Ensuite regarde Sarkozy qui refuse l'accord que l'allemagne a signe avec les suisses. Je le dis clairement : ce gouvernement tolere certaines choses et c'est le probleme, ils ne veulent pas specialement foutre un coup de pied dans la fourmiliere car eux memes ont bien souvent des interets en suisse ou ailleurs.  

Pour bettancourt par exemple, comment ca se fait qu'elle se retrouvait a payer finalment aux alentours de 20% d'impots sur le revenu ??? Il y a bien des moyens de controle mais je pense que qu'il y a un manque de volonte politique car ils disent comme toi "ho ils payent bien assez deja"...

alors c'est pas toujours simple de controler mais le probleme c'est que beaucoup de gens preferent parler directement de couper ce qui est important dans notre societe plutot que de faire des efforts pour recuperer le manque a gagner, c'est plus facile et ca colle bien a une certaine mentalite....

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 23-11-2011 à 14:27:41
n°28463522
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-11-2011 à 14:40:55  profilanswer

bernardo56 a écrit :

tu inventes, tu inventes, je n'ai pas dit ca...Et je suis bien d'accord tout est egalement necessaire, c'est pourquoi je pense que certains doivent etre plus remuneres que d'autres. Le probleme et je le critique, c'est qu'on te fait passer que certains ne peuvent donner plus car ils donnent deja bien assez

Tout le monde peut donner plus, et malheureusement tout le monde va devoir donner plus :spamafote:

Citation :

Et bien disons que si on met un impot progressif sur ce dernier decile avec ceux qui gagnent 2200 (net par mois) qui donnerait 100 euros de plus par an, ceux qui gagnent 3000, 200 euros de plus par an et puis ensuite une progressivite en fonction du salaire gagne, ya surement moyen de recup pas loin du milliard. ce qui serait deja bien et qui serait deja bien et un bon signal a mon avis (et ca ne fera deguerpir personne de France).

Un milliard : youpi ! Plus que 99 autres milliards on a résorbé le déficit :D

Clairement cette solution n'est pas à la hauteur du problème. Comme je le dit au dessus, il va falloir que tout le monde mette la main à la poche, les riches, les aisés, les classes moyennes et même un peu les pauvres. Et il faudra tailler dans les dépenses.

Citation :

a) Ensuite, il n'y a pas que ca, il ya des niches fiscales ou on peut recuperer de l'argent, b) il ya aussi d'autres impots que l'on peut augmenter sur certaines entreprises sans faire couler de boite et sans entacher la competitivite...

a) c'est déjà en cours, mais supprimer des niches fiscales c'est tout simplement augmenter les impôts (même si l'UMP prétend le contraire). Au final ton avis d'imposition augmente...
b) les entreprises ne sortent pas l'argent d'un chapeau magique : si elles paient plus d'impôts elles le factureront à leur client (donc toi, moi, tout le monde). C'est une fiscalité indirecte qui se verra sur les étiquettes.

bernardo56 a écrit :

tu sais parfaitement que les controles ne sont pas toujours efficaces.

La lutte contre la fraude c'est comme toute lutte contre la délinquance : tu peux pas l'éliminer totalement, et les retours vont décroissants (plus tu met de monde dessus, et moins ils vont rapporter derrière). On peut mettre plus de monde, mais ça n'aura pas de résultat miraculeux non plus : les fraudes les plus faciles à trouver et/ou les plus rentables sont déjà traquées.

Citation :

Ensuite regarde Sarkozy qui refuse l'accord que l'allemagne a signe avec les suisses.

Y'a une bonne raison à ça : cet accord avec la Suisse, c'est un accord qui de-facto accepte la fraude fiscale. En gros l'Allemagne accepte que la Suisse ne dise pas les noms des titulaires de comptes allemands tant qu'ils payent un impôt forfaitaire à la source, reversé à l'Allemagne.

On peut être pour ou contre cet arrangement, mais on peut pas dire que l'accepter soit une décision évidente.

Citation :

Pour bettancourt par exemple, comment ca se fait qu'elle se retrouvait a payer finalment aux alentours de 20% d'impots sur le revenu ???

Parce que son revenu c'est des dividendes, et qu'ils sont aussi déjà taxé à l'impôt sur les sociétés (double taxation), donc y'a une réduction quand ça arrive à l'impôt sur le revenu personnel.
Ce qui n'est pas le cas d'un salaire par exemple qui lui n'est pas taxé à l'IS (car déductible pour l'entreprise)

Message édité par Betcour le 23-11-2011 à 14:44:14

---------------
n°28463636
aroll
Posté le 23-11-2011 à 14:50:16  profilanswer

Bonjour.

Trudok a écrit :

Wrong.
La responsabilité, c'est d'assumer le résultat de ses actes. Et les libéraux veulent tout à fait appliquer la responsabilité aux banques. Le politicien qui gueule le plus contre le sauvetage des banques aux us, c'est Ron Paul, un méchant ultraliberal sauvage.  :o  
Mais, lorsque les actions de l’État provoquent ou aggravent des crises, et que ces actions ne relève pas de la protection du Droit, il est normal de dire que-c'est-la-faut'-de-l'état, et qu'il faudrait les changer. C'est pas une question de responsabilité ou non des banques.

J'avais écrit exactement:

Citation :

La responsabilisation est un leitmotiv' chez les libéraux, elle consiste à dire que lorsque tu es pauvre et surendetté pour t'être laissé tenter par une publicité alléchante, ou pour avoir cru naïvement à ce que te racontait un vendeur peu scrupuleux, tu ne dois t'en prendre qu'à toi même, mais que lorsque tu es banquier et que tu te lances dans les subprimes, c'est la faute de l'état.......

En référence à plusieurs interventions de libéraux pur jus de ce topic qui insistaient sur le fait que les banques qui s'étaient engagées dans les subprimes n'étaient que fort peu responsable de ce choix parce qu'elles avaient été influencées par des "incitations" de la part du gouvernement, et je rapprochais ce fait de la toute autre attitude qu'ils ont lorsqu'on leur parle de personnes surendettées pour avoir succombées aux sirènes du crédit facile et de la publicité trop bien faite.

Amicalement, Alain

n°28464474
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 23-11-2011 à 15:58:31  profilanswer

Et bien tu te trompes : tous les libéraux sont partisans de laisser les banques faire faillite s'il le faut.

L

n°28464625
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-11-2011 à 16:10:52  profilanswer

limonaire a écrit :

Et bien tu te trompes : tous les libéraux sont partisans de laisser les banques faire faillite s'il le faut.

L

a touche TAB m'a tuer

---------------
https://elan.school/
n°28464654
limonaire
Posté le 23-11-2011 à 16:13:15  profilanswer

lehman brothers a écrit :

a touche TAB m'a tuer

C'est çà  :D  

n°28464712
Ciler
Posté le 23-11-2011 à 16:18:20  profilanswer

limonaire a écrit :

Les vrais libéraux oui, ils se comptent sur les doigts d'une main de Mickey...

n°28472572
Volkhen
Posté le 24-11-2011 à 12:47:52  profilanswer

bernardo56 a écrit :

certains plus que d'autres au regard de ce que la collectivite leur apporte.

Les handicapés seront heureux de l'apprendre.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28475025
aroll
Posté le 24-11-2011 à 16:08:09  profilanswer

Bonjour.

limonaire a écrit :

L

Je sais que les vrais libéraux étaient partisans de laisser les banques faire faillite, mais ma réflexion est inspirée par des propos (que d'ailleurs je me demande si tu ne les as pas tenu toi même) qui disaient en substance: la cause de la crise des subprimes n'est pas le comportement déraisonnable des banques, mais le gouvernement US à travers ces incitations.  
Pour moi, cela équivaut à déresponsabiliser les banques simplement parce qu'elles se sont laissés tenter, alors que le surendetté reste toujours pleinement responsable de son malheur sauf s'il a signé sous la menace d'un fusil......

Amicalement, Alain

n°28475407
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 24-11-2011 à 16:40:04  profilanswer

aroll a écrit :

Pour moi, cela équivaut à déresponsabiliser les banques simplement parce qu'elles se sont laissés tenter, alors que le surendetté reste toujours pleinement responsable de son malheur sauf s'il a signé sous la menace d'un fusil......

Les banques ne sont pas forcément malheureuses aujourd'hui : c'est la différence.

Message édité par VictorVVV le 24-11-2011 à 16:40:32

---------------
Signature des messages
n°28475468
falcon78
Posté le 24-11-2011 à 16:44:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par falcon78 le 24-11-2011 à 16:44:37
n°28475972
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 17:27:11  answer

Comment régler ses problèmes d'argent : se faire doubler son salaire. Facile ! enfin, faut être nommé à la tête de la Halde, et se faire voter par le conseil d'administration le doublement de ses indemnités http://www.liberation.fr/politique [...] d-enchaine  Cela n'a pas empêché la dame d'être nommé secrétaire d'état. On finit par mieux comprendre l'acharnement de certains à occuper de hautes fonctions.

Alors vos histoires de gueux qui s'endettent, je ris ! [:hahaguy]    

Alors les libéraux, vous n'auriez pas une guillotine en réserve ? Soyez sympas !

n°28476552
limonaire
Posté le 24-11-2011 à 18:25:19  profilanswer

aroll a écrit :

Je sais que les vrais libéraux étaient partisans de laisser les banques faire faillite, mais ma réflexion est inspirée par des propos (que d'ailleurs je me demande si tu ne les as pas tenu toi même) qui disaient en substance: la cause de la crise des subprimes n'est pas le comportement déraisonnable des banques, mais le gouvernement US à travers ces incitations.

Amicalement, Alain

Si la monnaie était de l'or physique, on ne pourrait prêter plus que l'or qui circule : il n'y aurait pas de surendettement. C'est bien la preuve que c'est le laxisme monétaire, la possibilité de créer de la monnaie ex nihilo qui permet l'endettement excessif des ménages et des Etats. Or ce laxisme monétaire, dans un monde où la monnaie est gérée par des cartels publics nationaux et centralisés, avec à leur tête des banques centrales ayant reçu un monopole de l'Etat, est bien de la responsabilité de la puissance publique. CQFD.

Message édité par limonaire le 24-11-2011 à 18:27:14
n°28499993
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-11-2011 à 11:00:05  profilanswer

limonaire a écrit :

L

C'est une citation de la chanteuse ? :o

http://imados.fr/content/4/9/6/534961/l-initiale_pheader.jpg

Et avec les humains, on fait pareil ? :sweat:  

Citation :

The audience Monday night’s CNN Tea Party Express Republican primary debate was eager to see the death of a hypothetical man who was in a coma and also did not have health care insurance.

CNN’s Wolf Blitzer posed this question to Republican presidential candidate Ron Paul: “A healthy young, 30-year-old man has a good job, makes a good living but decides, ‘You know what? I’m not going to spend $200 or $300 a month on health insurance because I’m healthy, I don’t need it.’ But something terrible happens, all the sudden he needs it. What’s going to happen if he goes into a coma? Who pays for that?”

“What he should do is whatever he wants to do,” Paul replied. “That’s what freedom is all about, taking your own risks. This whole idea that you have to prepare to take care of everybody…”

“Are you saying society should just let him die?” Blitzer asked.

The audience responded with shouts of “Yes!”

“We’ve given up on this concept that we might take care of ourselves, assume responsibility for ourselves, our neighbors, our friends, our churches would do it,” Paul explained. “This is the reason the cost is so high… We have lack of competition. There’s no competition in medicine. Everybody’s protected by licensing ”

>> http://www.rawstory.com/rawreplay/ [...] sured-die/

(vidéo après l'article)

[:petoulachi:1]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28500195
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 27-11-2011 à 11:42:53  profilanswer

Petite question basique :
Si j'ai bien lu et bien compris ce qui se dit sur les derrieres pages, il y aurait des "vrais libéraux" (alloc universelles, ne pas aider les banques..etc..) et les oligarques.
Les oligarques sont en place actuellement dans le systeme actuel.
Les vrais libéraux étaient à l'origine du capitalisme au début du 20e siecle... mais visiblement, ce capitalisme a totalement dérivé vers cette oligarchie néo-libéral.

Où sont donc les vrais libéraux aujourd'hui, hormis sur ce topic ? Ya un parti qui propose du vrai libéralisme, bien fichu, qui ne dénigre pas les humains qui ne sont pas nés là où il faut ?

---------------
Last.fm
n°28500326
korrigan73
Membré
Posté le 27-11-2011 à 12:11:30  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Petite question basique :
Si j'ai bien lu et bien compris ce qui se dit sur les derrieres pages, il y aurait des "vrais libéraux" (alloc universelles, ne pas aider les banques..etc..) et les oligarques.
Les vrais libéraux étaient à l'origine du capitalisme au début du 20e siecle... mais visiblement, ce capitalisme a totalement dérivé vers cette oligarchie néo-libéral.

Où sont donc les vrais libéraux aujourd'hui, hormis sur ce topic ? Ya un parti qui propose du vrai libéralisme, bien fichu, qui ne dénigre pas les humains qui ne sont pas nés là où il faut ?

les vrais liberaux, c'est comme les vrais communistes, y'en a tres peu, qq utopistes a droite a gauche.
parcontre, tu trouvera des tas de gens se reclamant des belles idées du liberalisme, pour deverouiller des marchés dans leur sens... ca oui...
des oligarques si tu veux oui.
le liberalisme est une ideologie extreme, il porte en lui de tres bon concepts, mais aussi les graines de sa propre ruine, en deverouillant tous les marchés, et en donnant au politicien le seul droit de choisir l'entreprise qui fera le job, le politicien devient la cible de lobbys extremement puissant. ca pousse a la corruption, la cooptation generalisée dans l'elite.
donc ne reve pas, des vrais liberaux, des "purs", y'en a trois ici, et encore, souvent c'est uniquement le volet economique qui les interesse, pour le reste ils sont tres conservateurs.

---------------
n°28500431
falcon78
Posté le 27-11-2011 à 12:31:13  profilanswer

n°28500495
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-11-2011 à 12:41:15  profilanswer

Et Ron Paul est inexistant, ça prouve donc que les USA est un pays culturellement attaché à un Etat fort ? :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28500515
falcon78
Posté le 27-11-2011 à 12:44:46  profilanswer

n°28500536
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-11-2011 à 12:48:37  profilanswer

Ouais, Ron-le-troll dérange, c'est une victime médiatique, un martyr en lutte contre l'UMPS le Démocrablicanisme [:poutrella:1]

---------------
n°28500621
falcon78
Posté le 27-11-2011 à 13:01:22  profilanswer

n°28500649
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 27-11-2011 à 13:05:39  profilanswer

donc c'est bien ça, aucun parti ne propose l'idéologie libéral pure et simple ?

---------------
Last.fm
n°28500687
falcon78
Posté le 27-11-2011 à 13:10:32  profilanswer

n°28500711
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 27-11-2011 à 13:14:01  profilanswer

audioslave227 a écrit :

donc c'est bien ça, aucun parti ne propose l'idéologie libéral pure et simple ?

Aux US, il y a eu une aile libéral du partie républicain.

LooSHA a écrit :

Ron Paul est inexistant

Trop gros, passera pas :D

Message édité par ShoTo le 27-11-2011 à 13:17:21

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°28500771
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 27-11-2011 à 13:23:27  profilanswer

falcon78 a écrit :

en France je ne crois pas, il y avait Alternative Libérale mais je connais assez peu. Cela ne veut pas dire que c'est utopiste ou inapplicable en pratique, c'est tout simplement impossible avec les mentalités actuelles, ils ne font pas de démagogie comme le PCF et autres fous, et sont méprisés par les médias.

je ne veux pas rentrer dans le debat idéolique : ce qui est mieux entre le libéralisme parfait et le socialisme/communisme parfait.

Les mentalités, tu parles des quelles ? De l'oligarchie en place ou du peuple ?
Les médias méprisent tout autant tout ce qui sort de l'UMPS.

---------------
Last.fm
n°28501249
falcon78
Posté le 27-11-2011 à 14:29:49  profilanswer

Message édité par falcon78 le 27-11-2011 à 14:30:07
n°28501888
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-11-2011 à 16:13:10  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Les oligarques sont toujours dans le coin, quelque soit le système politique et économique. Dans les régimes collectivistes ils contrôlent leur petit bout d'état à eux, dans les systèmes capitalistes ce sont ceux dont on favorise l'entreprise par connivence. Dès lors que l'état a un peu de pouvoir, il va y avoir des gens qui vont vouloir en abuser, c'est malheureusement difficilement évitable.

C'est aussi pour ça que les libéraux veulent limiter la taille de l'état : moins il a de pouvoir sur les gens et moins les gens essaieront de le corrompre. A contrario quand l'état contrôle tout, il va automatiquement être la cible de toutes les convoitises.

Citation :

Y'a eu Alternative Libérale, je sais pas si c'est des "vrai de vrai" ni si ils sont toujours actifs. En France le libéralisme a été tellement diffamé que c'est devenu une insulte, du coup les libéraux qui font de la politique sont un peu en clandestinité au sein des partis traditionnels conservateurs et socialistes. A l'étranger les libéraux sont souvent une force positionnée au centre, importante et distincte.

---------------
n°28501900
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2011 à 16:16:11  answer

Une conférence intéressante de pascal Salin pour ceux qui connaisse: http://www.youtube.com/watch?v=G93xzs_54MQ

Notamment l'intérêt de ne plus créer de monnaie une fois celle-ci suffisamment abondante, créant au fil du temps une déflation des prix par la productivité et donc une hausse du pouvoir d'achat.

n°28502035
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 27-11-2011 à 16:40:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Les oligarques sont toujours dans le coin, quelque soit le système politique et économique. Dans les régimes collectivistes ils contrôlent leur petit bout d'état à eux, dans les systèmes capitalistes ce sont ceux dont on favorise l'entreprise par connivence. Dès lors que l'état a un peu de pouvoir, il va y avoir des gens qui vont vouloir en abuser, c'est malheureusement difficilement évitable.

C'est aussi pour ça que les libéraux veulent limiter la taille de l'état : moins il a de pouvoir sur les gens et moins les gens essaieront de le corrompre. A contrario quand l'état contrôle tout, il va automatiquement être la cible de toutes les convoitises.

Très bien, donc Melenchon qui propose de jeter la clé de l'Elysée quand il sera élu, de redonner le pouvoir au peuple via une assemblé constituante et des nombreux référendum, c'est assez libéral comme posture, non ?
Il faudrait aussi connaitre la position des libéraux sur les services public et l'interet général. Meme s'il n'y a plus de corruption ni de connivence, qui ira cabler internet au fin fond d'un village pyrénéen ?

Betcour a écrit :

Citation :

Y'a eu Alternative Libérale, je sais pas si c'est des "vrai de vrai" ni si ils sont toujours actifs. En France le libéralisme a été tellement diffamé que c'est devenu une insulte, du coup les libéraux qui font de la politique sont un peu en clandestinité au sein des partis traditionnels conservateurs et socialistes. A l'étranger les libéraux sont souvent une force positionnée au centre, importante et distincte.

Un peu comme le communisme non ? La dérive inhumaine qu'a connu le communisme est peut etre aussi proche que la dérive capitaliste actuelle du libéralisme. Evidemment, les morts et la misère sont moins flagrants, mais à mon avis tout aussi présents :o

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 27-11-2011 à 16:42:23

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme[ECO] Can it run Crises ?
Plaidoyer libéral? Les français & le travailAlternative libérale : Un parti libéral français
Un programme libéral pour la France 
Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)