Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71017226
homnibus
Posté le 08-07-2024 à 11:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Je suis étonné que personne n'ait encore évoqué le nom du PM qui pourrait réconcilier tous les Français.

Spoiler :

[:claude chabrot:2]

En fait, le plus étonnant est qu'elle ne se soit pas encore manifestée. [:donkeyshoot]

T'en oublies un autre  [:batata:3]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 11:30:21  profilanswer

n°71017228
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-07-2024 à 11:30:40  profilanswer

elbalafray a écrit :

LREM ne veut pas faire de politique de gauche donc c'est insoluble  :sweat:

ca depend peut etre de quel gauche on parle

mais bon dans tous les cas si c'est le cas, game over, 3 ans sans aucune evolution et dans 3 ans on repart sur la meme blague, avec juste un autre président

n°71017229
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-07-2024 à 11:30:53  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Bordel, je pense à Nicolas Dupont-Aignan, député depuis 1997, qui va devoir se passer de 6000 euros mensuels et va devoir trouver un vrai job [:fandalpinee]

Rien n'est éternel dans la vie [:fandalpinee]

La Monne a écrit :

Un vrai job t'es ouf, il sera payé par son parti

Il a 63 balais, il peut aussi pendre sa retraite et avec tous les mandats qu'il a eu je pense qu'ils aurait bien plus que 5000€ de pension de retraite.
Sans parler qu'en 2017 il avait déclaré un patrimoine de 2 millions d'€, bref ne vous inquiétez pas trop pour sa situation personnelle.

n°71017230
Yeagermach​42
Posté le 08-07-2024 à 11:31:02  profilanswer

coyote28 a écrit :

Il va pas parler une demi-heure avant le début du match de foot  :o

Francaise, francais, non binaire, je vous ai compris. Vous voulez voir du spectacle pendant vos matchs de foot et une Assemblée apaissée. Je nomme donc Didier Deschamps premier ministre et Zinedine Zidane sélectionneur de l'EDF.  :whistle:

n°71017234
Shane Hann​igan
Posté le 08-07-2024 à 11:31:13  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Bordel, je pense à Nicolas Dupont-Aignan, député depuis 1997, qui va devoir se passer de 6000 euros mensuels et va devoir trouver un vrai job [:fandalpinee]

Il a 63 ans, vu que le NFP a gagné il peut partir à la retraite ce soir.

n°71017235
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-07-2024 à 11:31:17  profilanswer

hadado a écrit :

L'image qui représente tout. Qui pour en faire un souriard :o

https://pbs.twimg.com/media/GR8m637 [...] ame=medium

Ah oui  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71017238
airy
Posté le 08-07-2024 à 11:31:31  profilanswer

Juliano66 a écrit :

[:vave:4]  
Chroniqueur. À la télé, à la radio, dans un journal (oui, il faut cumuler).

Poste honorifique mais très bien payé dans l'une des entreprises auxquelles il a rendu des services.

Ancien énarque il peut ré-intégrer son corps d'origine où il n'y foutra évidemment rien.

Ah ! Il peut cumuler la première option et l'une des deux dernières.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°71017242
XaTriX
Posté le 08-07-2024 à 11:31:45  profilanswer

hadado a écrit :

[:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]

---------------
[:dawa]
n°71017243
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-07-2024 à 11:31:48  profilanswer

taxalot- a écrit :

En tout cas, le Président est très silencieux.

tu veux qu'il dise quoi ?

"Mes chers compatriotes. les Français se sont exprimés et...franchement...et ben franchement, ben c'est n'importe quoi. Y'a pas d'autre mot. Un coup vous voulez le RN szur de szur, et un mois après en fait non vous voulez la gauche. On dirait mon chat qui sait pas s'il veut rentrousortir. [:so-saugrenu19:3]  
Appelez moi quand ce sera clair dans vos ptites têtes pour le PM que vous voulez, en attendant je me barre à Washington. Là bas aussi ils sont bien cringes en ce moment. Vive la République...et vive la France  [:so-saugrenu19:4]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71017248
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 08-07-2024 à 11:32:05  profilanswer

La belle enculade des législatives :

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] (Little) Think Tank [:yoann riou:9] (@L_ThinkTank) :

[ FR FRANCE ]

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f538.png Le Rassemblement national et l'union de l'extrême droite ont obtenu plus de 10 millions de voix aux élections législatives, devançant ainsi le Nouveau Front populaire de gauche et le camp présidentiel.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GR8ZwVRX0AAiTz_.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 11:32:05  profilanswer

n°71017251
CAMPEDEL
Posté le 08-07-2024 à 11:32:10  profilanswer

coyote28 a écrit :

L'obstruction parlementaire à base de milliers d'amendements a forcé le gouvernement à passer sur la base du 49.3 pour éviter des débats sans fin ...  

C'est LFI qui a bordelisé l'assemblée comme jamais .

Aussi effectivement  :jap:  

Et cette technique est vieille comme la Ve.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71017253
belisarios
Posté le 08-07-2024 à 11:32:27  profilanswer

Fender a écrit :

Au moins ce sera bloqué en meilleure représentation du peuple, et ça évite les alliances pré électorales pour favoriser les discussions post électorales et devenir une démocratie mature…

La 3ème et la 4ème c'était mature?

Non ce système proportionnel n'est absolument pas adapté à notre histoire politique, ça n'a jamais fonctionné. Politiquement, on est des Gaulois qui tapons sur notre bouclier pour élire le chef du village, c'est comme ça.

Une proportionnelle et c'est la garantie de maximiser les combines de partis comme on les voit en ce moment mais x1000 et tout le temps. Plus aucune réforme et 100% du temps des politiciens passés à maoeuvrer pour faire tomber le gouvernement.

Une proportionnelle avec prime majoritaire serait encore moins démocratique car elle donne au premier arrivée une majorité absolue factice. Au moins ici on a une majorité qui apparaît, celle qui refuse le RN au pouvoir et c'est une vraie majorité. Après on peut toujours imaginer d'autres solutions jamais envisagées comme le scrutin au jugement majoritaire, mais pitié pas de retour à la 3ème-4ème et son bordel permanent qui fabriquait crises sur crises.

Peut être qu'on peut aussi profiter de cette année, puisque socialement et économiquement on est d'accord sur rien avec les macronistes pour proposer des réformes institutionnelles, en faisait le constat commun que nous avons grippé les institutions. Décalage des élections législatives pour faire des mid terms, vrai RIC, indépendance du parquet, réforme de la nomination des juges du Conseil constit etc...

Message édité par belisarios le 08-07-2024 à 11:33:36
n°71017254
etienne421
Zomby Woof
Posté le 08-07-2024 à 11:32:30  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Un poste de chroniqueur  [:portog]

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°71017255
pik3
Posté le 08-07-2024 à 11:32:36  profilanswer

giorkal a écrit :

il ne veut pas des mesures economique de la gauche (qui sont stupides soit dit en passant) , mais sur tout le reste ils peuvent s'accorder

sur l'immigration/sécurité aussi ?
J'y crois pas un instant.
A part quelques trucs sociétaux dont la majorité des français se foutent il n'y aura pas d'accord.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71017260
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-07-2024 à 11:33:08  profilanswer

inspecteur rizzo a écrit :

Ben oui. Y a eu les désistements.

n°71017263
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-07-2024 à 11:33:25  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

C'est le contraire. Se couper de LFI redonnerait une légitimité future à une gauche de gouvernement.

C'est moyen par rapport à leurs électeurs à qui ils ont vendu une alliance électorale et programmatique avec LFI. Je veux bien que plus personne n'ai de constance dans ce pays mais quand même ce genre de décision je pense que ça serait très mal vécu en terme de probité et de sincérité.

Le mieux est que LFI fasse sa mue et se décide une fois pour toute à tuer le père (je conçois que ça ne soit pas facile, je me rappelle quand Mélenchon à relancer une gauche pas trop libérale en 2008, beaucoup de gens à gauche lui en sont reconnaissants malgré ses errances postérieures).

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°71017264
Armand du ​Plessis
Posté le 08-07-2024 à 11:33:28  profilanswer

doum a écrit :

Mals moi je pense que Melenchon est un fou, mais loin d'etre un abruti surtout en politique

il ne veut absolument pas le pouvoir

Si, il veut le pouvoir. Pas pour la gauche, pas pour LFI.

Pour lui, et lui seul.

Il se voyait président, au pire premier ministre, les années s'égrènent, le pouvoir s'éloigne pour lui, et la folie s'installe de plus en plus profondément.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°71017269
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-07-2024 à 11:33:42  profilanswer

Le bon résultat relatif de la gauche vient du PS et de EELV.  

LFI est exactement au même niveau qu'en 2022. LFI est le boulet de la gauche.

Et bien sur, personne à LFI n'a osé dire à Mélenchon de se taire.

Il y a un excellent dessin dans le Canard de cette semaine, où l'on voit Mélenchon qui dit "et c'est l'histoire du juif qui ..."

Le hold-up, Mélenchon a réussi le tour de force de voler l'antisémitisme au FN/RN.

dans ce snes la aussi c'est plus compliqué que ca je trouve a analyser

d'abord il me semble que LFI avait moins de candidat qu'en 2022, ca joue
on dit qu'ils avaient mis des canddiats dans des circos facile, ce qui aurait du niquer les autres. SAUF qu'on a eu le front republicain, qui a mathématiquement fait gagner des candidats dans des circoncriptions ou ils n'auraient pas gagner peut etre

bref LFI est un boulet pour la gauche, mais je ne me servirai pas de cette election qui a été du grand n'importe quoi poru en tirer des conclusions sur le poids electoral de chaque parti (a part LR peut etre qui ne s'est que peu desisté)

n°71017271
elbalafray
Posté le 08-07-2024 à 11:33:43  profilanswer

giorkal a écrit :

il ne veut pas des mesures economique de la gauche (qui sont stupides soit dit en passant) , mais sur tout le reste ils peuvent s'accorder

Le pouvoir d'achat c'est le coeur du programme du NFP. Sans mesure économique forte de rupture tu fais juste la poursuite de la politique actuelle la loi immigration en moins.

n°71017272
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-07-2024 à 11:33:46  profilanswer

taxalot- a écrit :

Marine Tondelier est parfaite et est la plus à même de nous rassembler tous dans son amour infini.

Inconditionnel l'amour. Pas infini.

---------------
n°71017274
kami
pouet
Posté le 08-07-2024 à 11:34:02  profilanswer

Les mecs qui comprennent rien aux élections  [:basarab ier intemeie]

n°71017280
CAMPEDEL
Posté le 08-07-2024 à 11:34:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il n'est pas réservé à certains textes, mais il ne peut pas être utilisé plus d'une fois par session, sauf pour les lois de finances ou de financement de la sécurité sociale.   [:bastinho]

Précision importante s'il en est.  :jap:

---------------
n°71017282
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2024 à 11:34:24  profilanswer

En quoi c'est une enculade ? Ca signifie simplement que la majorité des électeurs a voté pour un parti autre que le RN. C'est clairement un vote de rejet.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71017286
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-07-2024 à 11:34:55  profilanswer

zakatana a écrit :

J'aimerais beaucoup que le NFP ait les mains libres pour appliquer son programme, mais eux meme savent que ce n'est pas possible et doivent sans doute deja discuter en interne de la strategie de negociation a adopter.

La meilleur issue possible serait que pour les trois a venir, on parvienne a se mettre d'accord avec les centristes sur certains points clés tel que l'ecologie (ca permettra aussi d'inflechir la position de LFI sur le nucléaire, je l'espere), le soutien à l'Ukraine, voir meme la recherche publique (je pense que pas mal de centristes seraient d'accord pour dire que l'on pourrait faire mieux); et que dans le meme temps, des efforts soient fait pour augmenter la fiscalité des riches (meme si pas dans le proportions que l'on souhaite a gauche) pour financer plus de solidarité.

Bref, c'est une situation difficile, mais étant pas trop débiles de part et d'autres (et ni la gauche ni le centre n'ont pas été débiles sur cette election), on a une petite chance que le duel de 2027 soit gauche - centre-droit plutot que facho - pas facho.

mais pk vous voulez diminuer le nucléaire putain c'est absurde  [:novaklerageux:2]

n°71017291
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-07-2024 à 11:35:25  profilanswer

Si, il veut le pouvoir. Pas pour la gauche, pas pour LFI.

Pour lui, et lui seul.

Il se voyait président, au pire premier ministre, les années s'égrènent, le pouvoir s'éloigne pour lui, et la folie s'installe de plus en plus profondément.

un pacte avec Nyarlatathotep est encore possible.  [:gidoin]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71017292
Hoiniel
Posté le 08-07-2024 à 11:35:32  profilanswer

hadado a écrit :

- Bang Bang, she shot me down
- Bang Bang, i hit the ground

n°71017293
asmomo
Posté le 08-07-2024 à 11:35:43  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pourquoi faire ? Meme sans proportionnel on arrive a bloquer l'Assemblée ...

Parce que tout le monde saura dès le départ qu'une majorité seul est quasi impossible donc ils pourront pas jouer les vierges effarouchées le soir de l'élection.

Si on garde les résultats du 30 juin (ce qui n'est pas forcément juste car à système différent vote différent) alors le RN aurait gagné, mais devrait négocier, probablement avec LR et Ensemble, pour trouver un accord de gouvernement. Bardella pourrait être PM, ou pas, selon l'accord. S'il est trop clivant on met qqun d'autre à la place, genre Ciotti (non je déconne, mais un LR probablement).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71017294
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-07-2024 à 11:35:45  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Il doit avoir une belle retraite je pense.

---------------
n°71017297
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-07-2024 à 11:36:30  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Gouverner sans avoir la majorité absolu, c'etait clairement se prendre censure sur censure. La ou pour NFP, les LREM hesiteront peut etre. Pour le RN, cela aurait été feu a volonté.

Mais oui clairement d'un autre coté, ils ont sans doute aussi cette peur de gouverner et de ne rien pouvoir faire parce que c'est plus compliqué que prevu.

Genre c'est une première qu'une majorité absolue ne soit pas atteinte.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°71017298
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-07-2024 à 11:36:36  profilanswer

coyote28 a écrit :

Après faudra pas s'étonner du fer à cheval ....

De quel fer à cheval parles-tu en fait ?

---------------
n°71017299
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2024 à 11:36:39  answer

Le bon résultat relatif de la gauche vient du PS et de EELV.  

LFI est exactement au même niveau qu'en 2022. LFI est le boulet de la gauche.

Et bien sur, personne à LFI n'a osé dire à Mélenchon de se taire.

Il y a un excellent dessin dans le Canard de cette semaine, où l'on voit Mélenchon qui dit "et c'est l'histoire du juif qui ..."

Le hold-up, Mélenchon a réussi le tour de force de voler l'antisémitisme au FN/RN.

Un boulet qui a fait un super score aux présidentielles et aurait pu voler la place à MLP, et qui majoritaire au sein du NFP.

n°71017300
Latiole
Posté le 08-07-2024 à 11:36:46  profilanswer

hadado a écrit :

On dirait qu'ils vont se faire un serrage de paluche sauce rap US.

n°71017302
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-07-2024 à 11:37:02  profilanswer

C’est pas les bons chiffres

---------------
we are the dollars and cents
n°71017305
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-07-2024 à 11:37:29  profilanswer

ben non (et j'ai voté RN)

la legislative c'est comme ca, c'est pas une election nationale. on compte pas les voix comme ca.

par contre vu le bordel dans lequel on rentre, et que je ne vois pas s'arranger dans le futur vu le clivage gauche toute vs RN qui augmente, je me demande si faudra pas reflechir a changer le mode electoral pour les legislatives

parceque si on doit se faire 3 ans de blocage a l'assemblée ok pk, mais plus ca va finir par devenir problématique

n°71017307
elbalafray
Posté le 08-07-2024 à 11:37:36  profilanswer

Le RN est très faible comparé au NFP qui s'est désisté sur 134 circonscriptions.

n°71017308
Blue_Evere​st
Posté le 08-07-2024 à 11:37:37  profilanswer

Juliano66 a écrit :

La question est plutôt : Est ce que ça ville était bien gérée depuis qu'il était la ?  

Car si c'était le cas.  Le faire sortir est jeu stupide, tout ça parce qu'il serait un groupe potentiellement d'ED ?

Il a été remplacé par qui ? NFP ?

n°71017316
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-07-2024 à 11:37:58  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 943658.jpg

LFI s’énerve déjà que le centre ne veuille pas du Leader Suprême aux commandes.

le boulevard au rn est en train de s'ouvrir :/

n°71017317
Yeagermach​42
Posté le 08-07-2024 à 11:38:01  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est pas une premiere mais une majorité aussi faible, cela doit l'etre je pense.

n°71017318
Shane Hann​igan
Posté le 08-07-2024 à 11:38:07  profilanswer

Toxin a écrit :

Une majorité relative, ça se fait, mais il faut pouvoir rassembler un peu. Donc faisable par un camp centriste, mais la gauche avec 40% d'extrême-gauche qui veut faire des trucs complètement débiles, ça va être un peu plus tendax.  

L'essentiel des mesures de LFI lui vaudront une motion de censure immédiate.

n°71017319
Numou
La Couenne
Posté le 08-07-2024 à 11:38:12  profilanswer

taxalot- a écrit :

Marine Tondelier est parfaite et est la plus à même de nous rassembler tous dans son amour infini.

une antinuke fille d'homéopathe ?
Que dalle !

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)