Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71016743
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 08-07-2024 à 10:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

John-Nada a écrit :

Les dangers sont multiples et l'accusation sous jacente de pro russe grotesque alors que je suis sur la ligne de Glucksmann concernant ce conflit.
Bien tenté néanmoins.

L'Allemagne n'est plus un danger sécuritaire pour quiconque.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 10:53:59  profilanswer

n°71016746
coyote28
Posté le 08-07-2024 à 10:54:08  profilanswer

homnibus a écrit :

On pourrait se baser sur le top 10 des personnalités préférées des Français :o

Jean-Jacques Goldman Premier Ministre

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71016749
epsiloneri​dani
Posté le 08-07-2024 à 10:54:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les calculatrices insoumises c'est comme les mathématiques insoumises, ça donne toujours des résultats surprenants.   [:onclemacron:5]

Il suffit de recruter quelques mathématiciens de la CGT  [:so-saugrenu12:1]

n°71016754
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-07-2024 à 10:54:57  profilanswer

_OttO_ a écrit :

D'un point de vue énergétique si.

n°71016755
John-Nada
économiquement viable
Posté le 08-07-2024 à 10:54:59  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Pour le moment.
Nul doute que certains avaient le même discours au début des années 30.

n°71016757
gromarik
Posté le 08-07-2024 à 10:55:01  profilanswer

joams a écrit :

suggestion: nommer un non-politique qui rassemblerait.

Jancovici ou Jean-Jacques Goldman :D  

n°71016765
nniv
Tâche incolore
Posté le 08-07-2024 à 10:55:44  profilanswer

doum a écrit :

on ne coupera pas a l'UMPS v2 si les "raisonnables" les soit disant "partis de gouvernement" veulent gouverner

la France est entrain de se cristalliser sur les extremes, il ne faut pas voir les resultats du RN d'hier comme une defaite, si on fait ca, on passe completement a coté
malgré le front republicain massif, y'a des candidats RN qui ont perdu de tres tres peu, quelques centaines de voix, voir quelques %. Ca aurait été impensable y'a 20 ans, le front republciain y'a 20 ans, ca donnait un RN a 16%  

on a vu emerger de plus en plus en face une gauche radicale, avec des sujets tout aussi clivant que peut l'etre le RN. Cette coalition du NFP ne tient pas debout et ne tiendra pas debout en l'etat
le PS, c'est pas LFI.  
Sauf que LFI seul peut pas gagner, le PS seul peut pas gagner.

LR seul peut pas gagner et a prirori LREM seul non plus

donc il faut une recompositon, la gauche va continuer sa radicalisation, il faut que les gens serieux quitte cela, et que se crée reellement ce que voulait Macron au depart, une grande cohalition du centre, qui va du centre gauche au centre droit.
les plus a gauche du PS rejoindront le groupe de gauche, les plus a droite de LR le groupe de droite

+1, à mon avis le centre a une carte à jouer pour 2027 s'ils se démerdent bien.

n°71016767
standalone
Posté le 08-07-2024 à 10:55:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est ce que je dis depuis le premier tour. Il faut trouver le Mario Draghi Français

Esther Duflo, ce serait  [:apges:5]  

Michel Barnier.

n°71016788
autocall
Wallah
Posté le 08-07-2024 à 10:58:15  profilanswer

homnibus a écrit :

Elle a rien dit, attention à la propagation de Fake news

:jap:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71016793
standalone
Posté le 08-07-2024 à 10:58:51  profilanswer

pik3 a écrit :

vu qu'ils ont pas de majorité ils ne pourront pas s'y opposer.

Personne a de majorité, et les lois sont votées, donc si aucun groupe ne peut proposer une loi qui obtient 300 voies, le pays est bloqué.

Et nos parlementaires n'ont pas la culture de voter les lois d'autre groupes.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 10:58:51  profilanswer

n°71016813
Armand du ​Plessis
Posté le 08-07-2024 à 11:00:48  profilanswer

John-Nada a écrit :

Petite pensée ce matin pour le candidat malheureux du RN, Anis Bouvard.
J'espère que pour le consoler de sa défaite ses parents lui auront offert une boite de crayons de couleur pour faire de jolis coloriages à accrocher sur le frigo.

Ce demeuré à fait quand même 31 %.

Quasi 1/3 des électeurs de la seconde circonscription de Haute-Savoie ont voté pour un type qui n'arrive pas à finir une phrase.

On le remet pour le lol.

https://www.google.com/search?q=you [...] rHuLY,st:0

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°71016824
Hoiniel
Posté le 08-07-2024 à 11:01:50  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Quasi 1/3 des électeurs de la seconde circonscription de Haute-Savoie ont voté pour un type qui n'arrive pas à finir une phrase.

Un peu comme Panot, la meilleur d'entre nous.

n°71016825
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-07-2024 à 11:01:50  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Je dirais plutôt,
retour des fondamentaux d'extrême droite dans l'euphorie du 1er tour,
lequel a nui à leur marketing de normalisation.

Il n'y a aucun recul, il y a plus de 10M d'électeurs. Le résultat de ces élections n'est dû qu'à des démissions croisées et improbables.
Faut vraiment pas se tromper dans l'analyse, le barrage dit républicain a sauté en fait.

n°71016830
Calone
Posté le 08-07-2024 à 11:02:19  profilanswer

coyote28 a écrit :

Jean-Jacques Goldman Premier Ministre

Politique pro boomer :o

n°71016831
Latiole
Posté le 08-07-2024 à 11:02:28  profilanswer

En attendant, on peut pas faire un concours du genre :
On donne le pronostic du prochain (de la prochaine) PM.

Celui ou celle qui gagne a le droit de faire TT 2 jours abritrairement un des participants du concours.  :D

Message édité par Latiole le 08-07-2024 à 11:02:54
n°71016832
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-07-2024 à 11:02:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, la logique des institutions c'est que Macron consulte tous les groupes parlementaires pour essayer de trouver un PM qui serait susceptible d'être accepté par une coalition majoritaire.

Ca ne signifie en rien qu'il doit être obligatoirement NFP.

Oui mais comme le NFP se pavane depuis hier soir sur tous les plateaux TV pour déverser leurs EDL, si Macron suit cette logique, ça va chouiner au coup d'Etat, à la dictature et au non respect de la démocratie.

Il n'a pas fallu plus de 5min après les résultats pour voir cette gauche infame chier sur les concepts démocratiques.
Il est beau ce front républicain  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71016842
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-07-2024 à 11:03:45  profilanswer

J'aimerais beaucoup que le NFP ait les mains libres pour appliquer son programme, mais eux meme savent que ce n'est pas possible et doivent sans doute deja discuter en interne de la strategie de negociation a adopter.

La meilleur issue possible serait que pour les trois a venir, on parvienne a se mettre d'accord avec les centristes sur certains points clés tel que l'ecologie (ca permettra aussi d'inflechir la position de LFI sur le nucléaire, je l'espere), le soutien à l'Ukraine, voir meme la recherche publique (je pense que pas mal de centristes seraient d'accord pour dire que l'on pourrait faire mieux); et que dans le meme temps, des efforts soient fait pour augmenter la fiscalité des riches (meme si pas dans le proportions que l'on souhaite a gauche) pour financer plus de solidarité.

Bref, c'est une situation difficile, mais étant pas trop débiles de part et d'autres (et ni la gauche ni le centre n'ont pas été débiles sur cette election), on a une petite chance que le duel de 2027 soit gauche - centre-droit plutot que facho - pas facho.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°71016849
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-07-2024 à 11:04:26  profilanswer

standalone a écrit :

Personne a de majorité, et les lois sont votées, donc si aucun groupe ne peut proposer une loi qui obtient 300 voies, le pays est bloqué.

Sauf 49.3 donc.

Citation :

Mais ont la culture de ne pas voter les motions de censure.
En clair, ils ne veulent pas s'associer à une loi parce que ce n'est pas eux qui l'ont proposé (en expliquant qu'elle va à l'encontre de leur valeur, pas assez si ou trop ça).
Par contre, ils ne votent pas la motion de censure parce que finalement la loi est pas si mauvaise.

En fait, le 49.3 français empêche la culture de l'entente et de la négociation qu'ont les autres pays.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71016851
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-07-2024 à 11:04:31  profilanswer

autocall a écrit :

Elle a dit quoi ?

Rien, mais la voir en tenue rouge, sur fond rouge dans libération se déclarant candidate légitime (en 2022), Valls n'aurait rien a envier....

n°71016858
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-07-2024 à 11:05:01  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Le topic trou de balle, c'est celui qui traite des zemmouroïdes ? [:bakk5]

[:somberlain1208]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71016864
piou piou ​piou
Posté le 08-07-2024 à 11:05:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est ce que je dis depuis le premier tour. Il faut trouver le Mario Draghi Français

Esther Duflo, ce serait  [:apges:5]

Elle s'est déjà pas mal politisée avec le NFP.
Mario Draghi c'était un pur technocrate sans affiliation politique.

standalone a écrit :

Michel Barnier.

Encore plus politisé.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 08-07-2024 à 11:05:50
n°71016868
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-07-2024 à 11:05:42  profilanswer

standalone a écrit :

Le pays n'est pas bloqué si on ne vote pas de nouvelles lois pendant 6 mois. Par contre il faudra voir pour les lois de finances, si une majorité de députés peut être raisonnable.

Ya plein de lois "techniques" qui peuvent être voté aussi en discutant avec les autres groupes. Sur la loi de programmation énergétique (que Macron a trop longtemps repoussé) ça va être rigolo si le NFP applique ce qu'ils ont prévu, de s'en remettre à la sagesse de l'assemblée  :O

n°71016869
hadado
Posté le 08-07-2024 à 11:05:44  profilanswer

Je croyais que le cac allait s'écraser, on m'aurait menti? :o

n°71016876
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-07-2024 à 11:06:20  profilanswer

Les complots pour la formation du prochain gouvernement ça se passe ici ou il y a un autre topic ?

n°71016879
filiptif
Posté le 08-07-2024 à 11:06:43  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il n'y a aucun recul, il y a plus de 10M d'électeurs. Le résultat de ces élections n'est dû qu'à des démissions croisées et improbables.
Faut vraiment pas se tromper dans l'analyse, le barrage dit républicain a sauté en fait.

Surtout que le vote RN est un vote "tâche d'huile" qui se propage par normalisation sociale.

Le "boum" du RN chez les femmes est lié à ça. Quand ce n'est plus considéré comme honteux ou quand l'entourage vote RN (famille, amis, collègues), les gens franchissent le rubicon.

Dans beaucoup de départements, la norme est désormais de voter RN. Et ce sont les gens qui ne votent pas RN qui se font discret.
C'est pour ça que je pense que le RN va encore grandement améliorer son score en 2027.

n°71016887
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-07-2024 à 11:07:33  profilanswer

si DD gagne l'Euro avec 1/3 de tirs hors cadre + 1/3 de CSC + 1/3 de pénaltys

je pense qu'il est totalement légitime pour être le nouveau PM après le 14 Juillet [:lesodomiseurfou:2]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71016890
standalone
Posté le 08-07-2024 à 11:07:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf 49.3 donc.

Citation :

Mais ont la culture de ne pas voter les motions de censure.
En clair, ils ne veulent pas s'associer à une loi parce que ce n'est pas eux qui l'ont proposé (en expliquant qu'elle va à l'encontre de leur valeur, pas assez si ou trop ça).
Par contre, ils ne votent pas la motion de censure parce que finalement la loi est pas si mauvaise.

En fait, le 49.3 français empêche la culture de l'entente et de la négociation qu'ont les autres pays.

Le 49.3 est réservé à certains textes.
Mais je te rejoins pour la motion de censure  

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°71016901
AzR3L
Posté le 08-07-2024 à 11:08:37  profilanswer

apidya a écrit :

Le pays n'est pas bloqué si on ne vote pas de nouvelles lois pendant 6 mois. Par contre il faudra voir pour les lois de finances, si une majorité de députés peut être raisonnable.

Ya plein de lois "techniques" qui peuvent être voté aussi en discutant avec les autres groupes. Sur la loi de programmation énergétique (que Macron a trop longtemps repoussé) ça va être rigolo si le NFP applique ce qu'ils ont prévu, de s'en remettre à la sagesse de l'assemblée  :O

Comme la dernière fois  [:vince_astuce]

n°71016903
nniv
Tâche incolore
Posté le 08-07-2024 à 11:08:56  profilanswer

zakatana a écrit :

J'aimerais beaucoup que le NFP ait les mains libres pour appliquer son programme, mais eux meme savent que ce n'est pas possible et doivent sans doute deja discuter en interne de la strategie de negociation a adopter.

La meilleur issue possible serait que pour les trois a venir, on parvienne a se mettre d'accord avec les centristes sur certains points clés tel que l'ecologie (ca permettra aussi d'inflechir la position de LFI sur le nucléaire, je l'espere), le soutien à l'Ukraine, voir meme la recherche publique (je pense que pas mal de centristes seraient d'accord pour dire que l'on pourrait faire mieux); et que dans le meme temps, des efforts soient fait pour augmenter la fiscalité des riches (meme si pas dans le proportions que l'on souhaite a gauche) pour financer plus de solidarité.

Bref, c'est une situation difficile, mais étant pas trop débiles de part et d'autres (et ni la gauche ni le centre n'ont pas été débiles sur cette election), on a une petite chance que le duel de 2027 soit gauche - centre-droit plutot que facho - pas facho.

J'aimerais bien ce genre de scénario aussi, mais c'est un peu du wishful thinking je pense :o

n°71016906
asmomo
Posté le 08-07-2024 à 11:09:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est plutôt 10-20% max de LR qu'ils ont récupéré.

Des élus (à tous les niveaux) oui mais des électeurs c'est difficile à dire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71016907
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-07-2024 à 11:09:03  profilanswer

hadado a écrit :

Je croyais que le cac allait s'écraser, on m'aurait menti? :o

Tu sais les prévisions des RNistes depuis hier soir, c'est légèrement moisi...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°71016909
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-07-2024 à 11:09:34  profilanswer

edhelas a écrit :

Pfiou, tout ce seum ce matin.

La récolte d'orge (en sumérien) va être bonne ces prochains jours  [:enrichisseurculturel:2]

J'ai pas la réf...

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71016918
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-07-2024 à 11:10:23  profilanswer

AzR3L a écrit :

Comme la dernière fois [:vince_astuce]

Aucune motion de censure n'a été adopté  [:schnouf]

n°71016925
Yeagermach​42
Posté le 08-07-2024 à 11:10:51  profilanswer

Numou a écrit :

Bon, c’est pas tout ça mais on la met quand en place cette foutue proportionnelle ?  :fou:

Pourquoi faire ? Meme sans proportionnel on arrive a bloquer l'Assemblée ...

n°71016928
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-07-2024 à 11:11:13  profilanswer

n°71016935
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-07-2024 à 11:11:35  profilanswer

Faramir a écrit :

J'ai pas la réf...

ça veut dire "cheh" apparemment (d'après les internets [:tomatookc] )

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71016938
Armand du ​Plessis
Posté le 08-07-2024 à 11:11:44  profilanswer

nniv a écrit :

LFI qui se pavane comme si LFI était majoritaire dans le vote NFP surtout...

Le bon résultat relatif de la gauche vient du PS et de EELV.  

LFI est exactement au même niveau qu'en 2022. LFI est le boulet de la gauche.

Et bien sur, personne à LFI n'a osé dire à Mélenchon de se taire.

Il y a un excellent dessin dans le Canard de cette semaine, où l'on voit Mélenchon qui dit "et c'est l'histoire du juif qui ..."

Le hold-up, Mélenchon a réussi le tour de force de voler l'antisémitisme au FN/RN.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°71016939
XaTriX
Posté le 08-07-2024 à 11:11:52  profilanswer

fabien44 a écrit :

Les mouches ont changé d'ânes. La cible c'est plus Macron -> go to LFI topic  :o

Euh déjà topic LREM c'était non alors LFI ça sera non aussi :o
Je pense que je vais retourner dans les ténèbres sans suivre l'actu politique :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°71016949
piou piou ​piou
Posté le 08-07-2024 à 11:12:40  profilanswer

zakatana a écrit :

J'ai bien du mal à imaginer des accords de LFI jusqu'à LREM.
Donc soit le PS/EELV s'accorderont avec LREM sur quelques projets, mais LFI ragera derrière contre le PS/EELV, soit ça sera un statu quo jusqu'à l'année prochaine ou 2027.

n°71016950
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-07-2024 à 11:12:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui mais comme le NFP se pavane depuis hier soir sur tous les plateaux TV pour déverser leurs EDL, si Macron suit cette logique, ça va chouiner au coup d'Etat, à la dictature et au non respect de la démocratie.

Il n'a pas fallu plus de 5min après les résultats pour voir cette gauche infame chier sur les concepts démocratiques.
Il est beau ce front républicain  [:freddy021:7]

Allez, on sait où elles sont les pleureuses et les démocrates de 23h30  [:demoderateur:1]  

Citation :

Résultat des élections législatives : Éric Ciotti dénonce « un véritable coup d’État institutionnel et politique »

https://www.publicsenat.fr/actualit [...] -politique

Citation :

« Coup d’État administratif » : Marine Le Pen rappelée à l’ordre par l’Élysée après ses déclarations

https://www.ouest-france.fr/electio [...] 8da737f062

Citation :

Législatives : CNews incite ses téléspectateurs à ne pas accepter le résultat des élections si le RN ne l'emporte pas

https://www.telerama.fr/television/ [...] 021191.php

Citation :

Julien Odoul (RN) évoque "les magouilles" du front républicain

https://www.bfmtv.com/politique/ele [...] 80257.html

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71016952
hadado
Posté le 08-07-2024 à 11:13:06  profilanswer

L'image qui représente tout. Qui pour en faire un souriard :o

https://pbs.twimg.com/media/GR8m637W0AA6VBG?format=jpg&name=medium

Message cité 7 fois
Message édité par hadado le 08-07-2024 à 11:13:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)