Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71014877
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-07-2024 à 01:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeagermach42 a écrit :

Oui il avait un plan de Paris pour aller a Matignon. Pas un plan pour occuper la place :o

Plus sérieusement, le RN était clairement pas prêt alors qu'ils disaient partout l'être. Et leur défaite de ce soir, leur donne mine de rien 3 ans de plus pour être prêt en étant dans l'opposition et en continuant leur propagande électoral un peu partout. Ils finiront par être prêt, c'est sur.

Mouais.
Faudrait déjà avoir envie de gouverner et les déclarations de ces derniers jours ne sont clairement pas en faveur de cette hypothèse.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 01:06:24  profilanswer

n°71014879
arthas77
Posté le 08-07-2024 à 01:06:47  profilanswer

Encore 3 !!! Il s'agit de 3 circonscriptions des Français de l'étranger, à mon avis on n'aura pas les résultats avant demain.
NFP a gagné 30 sièges par rapport à 2022, RN 54 sièges. Ensemble en a perdu 84.

Citation :

Les résultats de 574 sièges sur 577 sont parvenus.
Mis à jour : 00 h 38. Source : Ministère de l’intérieur / étiquetage Le Monde  

NFP   181  31,5%
ENS   166  28,9%
RN    143  24,9%
LR     45   7,8%

DD     15   2.6%
DG     13   2.3%
DC      6   1.0%
Autres  5   0.9%

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 08-07-2024 à 01:08:14
n°71014880
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-07-2024 à 01:06:56  profilanswer

Faramir a écrit :

Tu noteras que j'ai écrit juste après que c'était pas la culture de la Ve et que ce n'était pas simple.

La 5e n'a pas de culture, c'est une organisation qui a été pensée pour éviter le compromis permanent qu'était la 4e.
Sans changement constitutionnel il n'y aura pas de changement dans la culture politique.

Faramir a écrit :

Par contre, il me semble que c'est le message qu'ont envoyé les Français en guise de dernier avertissement.

Il y avait un bulletin de vote pour une politique centriste qui évite les "extrêmes". Les français n'ont pas plus voté pour cela, tu planes totalement.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°71014882
Yeagermach​42
Posté le 08-07-2024 à 01:07:32  profilanswer

Rayaki a écrit :

Je pense meme que c'est le meilleur scénario qui pouvait lui arriver !

Moi aussi. Il aurait sans doute preféré le RN au pouvoir pour pouvoir montrer qu'ils sont pas bons a grand chose.

n°71014883
Dæmon
Posté le 08-07-2024 à 01:07:41  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Il perd la majorité relative mais se retrouve paradoxalement plus puissant que jamais. Une alliance pour avoir la majorité absolu passe forcement par son parti. Il s'est sorti d'une situation ou il ne pouvait pas gouverner a une situation ou la gauche ne peut pas gouverner sans lui. C'est pas une victoire, mais c'est pas une defaite non plus. C'est un entre deux.

c'est très loin d’être clair comment la nouvelle assemblée va fonctionner avec ce split.  [:mme michu:4]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°71014885
wombat1515
Posté le 08-07-2024 à 01:08:06  profilanswer

Rayaki a écrit :

Je pense meme que c'est le meilleur scénario qui pouvait lui arriver !

Le meilleur scénario qui pouvait lui arrivée c'était de pas dissoudre comme un gogol et perdre sa majorité relative tout seul.

n°71014887
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-07-2024 à 01:09:05  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Moi aussi. Il aurait sans doute preféré le RN au pouvoir pour pouvoir montrer qu'ils sont pas bons a grand chose.

A titre personnel j'ai pas mal caressé ce scénario du "je dois d'abord toucher le fond avant de remonter".

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°71014888
Yeagermach​42
Posté le 08-07-2024 à 01:09:35  profilanswer

Toxin a écrit :

Mouais.
Faudrait déjà avoir envie de gouverner et les déclarations de ces derniers jours ne sont clairement pas en faveur de cette hypothèse.

Gouverner sans avoir la majorité absolu, c'etait clairement se prendre censure sur censure. La ou pour NFP, les LREM hesiteront peut etre. Pour le RN, cela aurait été feu a volonté.

Mais oui clairement d'un autre coté, ils ont sans doute aussi cette peur de gouverner et de ne rien pouvoir faire parce que c'est plus compliqué que prevu.

n°71014889
Dæmon
Posté le 08-07-2024 à 01:10:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Encore 3 !!! Il s'agit de 3 circonscriptions des Français de l'étranger, à mon avis on n'aura pas les résultats avant demain.
NFP a gagné 30 sièges par rapport à 2022, RN 54 sièges. Ensemble en a perdu 84.

Citation :

Les résultats de 574 sièges sur 577 sont parvenus.
Mis à jour : 00 h 38. Source : Ministère de l’intérieur / étiquetage Le Monde  

NFP   181  31,5%
ENS   166  28,9%
RN    143  24,9%
LR     45   7,8%

DD     15   2.6%
DG     13   2.3%
DC      6   1.0%
Autres  5   0.9%

Les français de l’étranger ne votent pas tous le samedi? Ca ne devrait pas être déjà dépouillé depuis? Surtout qu'une majorité des votes se fait par internet.
Dans ma circo (1ere) ils dépouillaient hier soir déjà il me semble.

---------------
n°71014891
arthas77
Posté le 08-07-2024 à 01:11:02  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Le meilleur scénario qui pouvait lui arrivée c'était de pas dissoudre comme un gogol et perdre sa majorité relative tout seul.

Oui sauf que l'AN a une meilleure participation donc plus "crédible" (en 2022, 46% de participation...).

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 01:11:02  profilanswer

n°71014892
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-07-2024 à 01:11:21  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Oui oui LFI caca on sait [:donkeyshoot]
.

Non, LFI incapable de bosser dur. C'est un fait : Boyard, JLM, Chikirou, Soudais...ne sont pas capables de bosser assez pour faire leur boulot. C'est un fait.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°71014894
Yeagermach​42
Posté le 08-07-2024 à 01:12:47  profilanswer

Dæmon a écrit :

c'est très loin d’être clair comment la nouvelle assemblée va fonctionner avec ce split.  [:mme michu:4]

Sans alliance, elle fonctionnera pas. Aucun parti a la majorité absolu ou s'en rapproche. Et l'alliance arrivé en tête : NFP ne pourra gouverner sans majorité (même relative). Ils sont a la merci du seul parti qui peut leur donner : LREM. Alors si en plus tu rajoutes le fait que le NFP tiendra sans doute pas tres longtemps surtout si Melanchon continue son cirque. :whistle:

n°71014895
arthas77
Posté le 08-07-2024 à 01:13:59  profilanswer

Dæmon a écrit :

Les français de l’étranger ne votent pas tous le samedi? Ca ne devrait pas être déjà dépouillé depuis? Surtout qu'une majorité des votes se fait par internet.
Dans ma circo (1ere) ils dépouillaient hier soir déjà il me semble.

Les circonscriptions qui restent sont : 3ème (Europe du Nord), 4ème (Benelux) et 9ème (Maghreb et Afrique de l'Ouest).
Toujours pas de résultats.

EDIT : en analysant les résultats du 1er tour, je prédis 2 ENS + 1 NFP

Message édité par arthas77 le 08-07-2024 à 01:18:24
n°71014900
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-07-2024 à 01:16:21  profilanswer

C'est rare les soirées électorales positives ces temps-ci, donc je ne vais pas faire la fine bouche.

Les fachos du RN très loin de leurs espérances, Meyer Habib qui dégage, Dupont Aignan qui dégage, LFI et le centre qui font barrage parceque même si on peut pas se blairer, c'est toujours mieux que ce cancre de Bardella premier ministre...

Je suis très à gauche mais je suis même content que le PS fasse un score si proche de LFI, ça va forcer tout le monde à se remettre en question et on en a bien besoin.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°71014901
piou piou ​piou
Posté le 08-07-2024 à 01:16:46  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Oui oui LFI caca on sait [:donkeyshoot]
A voir si Ensemble votera une motion de censure avec le RN. On arrive en terre inconnue.

Suffit de faire comme LFI : on propose une motion de censure et on laisse le RN la voter, mais "on a pas voté avec le RN hein  [:petrus75] ".

Message édité par piou piou piou le 08-07-2024 à 01:17:36
n°71014903
macgawel
Posté le 08-07-2024 à 01:19:36  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Il était dans une situation de blocage. Pas de majorité absolue, et pas d'allié.

Là les députés ont le choix :
- construire un gouvernement d'union. Ce qui met Ensemble en position de force dans les négociation, puisqu'ils sont au centre.
- tenter un gouvernement (gauche ou droite) sans Ensemble. Vu les forces en présence (et sous réserve que les députés Ensemble restent unis) ce sera un gouvernement qui ne pourra pas faire grand chose. Et c'est Ensemble qui décidera du sort des propositions de lois.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71014904
airy
Posté le 08-07-2024 à 01:19:42  profilanswer

doum a écrit :

mes scenarios ne sont pas plus imaginaires que les votres vu qu'improuvable dans tous les cas

vous croyez qu'un autre que Bardella aurait fait mieux ? ou si il avait fait une autre campagne ? peut etre peutetre pas on saura jamais

moi je dis juste qu'avant le front republicain, le RN pouvait avoir 300 députés
tout le monde s'est tellement chier dessus, qu'on a une alliance de la honte entre LREM et LFI, 2 partis qui ont pourtant passé 7 ans s'insulter

et la bim 143 députés

donc ok si vous voulez c'est Bardella qui a merdé, moi je dis que c'est le front republicain qui a empeché le RN degagner principalement et que sans ca, le RN aurait probablemetn eu 220-250 députés

On peut aussi avoir des convictions comme celles qui amènent à penser que le RN est pire que tout et qu'il est donc nécessaire de ponctuellement s'allier pour écarter le pire des dangers. [:lumbahaab:4]  

C'est si difficile que cela à comprendre ?  :sweat:

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°71014907
asmomo
Posté le 08-07-2024 à 01:23:52  profilanswer

iPoule a écrit :

Roussel a dit qu'ils étaient 17 et qu'ils pouvaient faire un groupe donc je présume qu'il inclut Ruffin, Corbière, Simonnet, Davi, Bex, Maudet... et peut-être des surprises.

Ces noms-là sont à soustraire du total LFI, on se rapproche donc du total PS... quelle stratégie intelligente, cette purge mon JL. [:donkeyshoot]

Non le PCF se met avec des gars des DOM-TOM pour faire un groupe.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71014909
airy
Posté le 08-07-2024 à 01:25:30  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Il est 19h55 au QG de campagne du Rassemblement national (RN), au Pavillon Chesnaie du Roy, dans le bois de Vincennes, et Laure, Camille et Anne sont sereines. "Méga-confiantes", même. "Je dis 240 sièges", parie la troisième, robe de soirée fuchsia sur le dos. A 19h59, les copines ont soufflé un bon coup. "Ça va le faire, les filles. Ça va le faire." Et puis à 20 heures, patatras. Leurs visages se referment soudainement. "Putain..."

Drapeau français dans la main, Kalissa est en pleurs. "Ce sont les larmes du choc, de la tristesse", bredouille la militante de 22 ans, avant de s'effondrer de nouveau. Ce qu'il reste de son maquillage coule maintenant sur le bas de ses joues. "Ça ne va pas fort, toi", lui lance une connaissance en passant. "Bof. Je ne m'attendais pas à ça, répond Kalissa. Cet après-midi, encore, je me disais : 'Allez, majorité au moins'."

[:wiripse:3]  [:moonblood:6]  [:vashkitash:2]
https://x.com/franceinfo/status/181 [...] 23906?s=19

Kalissa, bon prénom français...  [:mistersid3]  

Pour se consoler, elle a bu, Kalissa, jusqu'à la lie.

---------------
n°71014910
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-07-2024 à 01:25:30  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

La 5e n'a pas de culture, c'est une organisation qui a été pensée pour éviter le compromis permanent qu'était la 4e.
Sans changement constitutionnel il n'y aura pas de changement dans la culture politique.

On dit pratiquement la même chose, ne joue pas sur les mots. La structure de la Ve est aussi née d'une culture politique et en réaction à l'instabilité de la IVe ce n'est pas juste la conséquence d'un texte constitutionnel.

Pere Dodu a écrit :

Il y avait un bulletin de vote pour une politique centriste qui évite les "extrêmes". Les français n'ont pas plus voté pour cela, tu planes totalement.

Je ne parle pas de cela, je parle de coalition gouvernementale ça n'a rien à voir avec une politique "centriste".

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71014911
wombat1515
Posté le 08-07-2024 à 01:25:32  profilanswer

macgawel a écrit :

Il était dans une situation de blocage. Pas de majorité absolue, et pas d'allié.

- construire un gouvernement d'union. Ce qui met Ensemble en position de force dans les négociation, puisqu'ils sont au centre.
- tenter un gouvernement (gauche ou droite) sans Ensemble. Vu les forces en présence (et sous réserve que les députés Ensemble restent unis) ce sera un gouvernement qui ne pourra pas faire grand chose. Et c'est Ensemble qui décidera du sort des propositions de lois.

N'importe quoi .  

Macron avait une majorité relative unie sous sa coupe avec soutien tacite de LR. Il faisait voter les budgets et passer 90% des lois qu'il voulait en piochant un coup a droite un coup a gauche.  

La il perd 100 parlementaires et a besoin de LR+ PCF + EELV+PS pour faire voter la moindre loi, lois sur lesquels il n'aura plus la moindre initiative. En sachant en plus que une grande partie de ses troupes a pris ses distances avec lui.

n°71014913
arthas77
Posté le 08-07-2024 à 01:28:47  profilanswer

wombat1515 a écrit :

La il perd 100 parlementaires et a besoin de LR+ PCF + EELV+PS pour faire voter la moindre loi, lois sur lesquels il n'aura plus la moindre initiative. En sachant en plus que une grande partie de ses troupes a pris ses distances avec lui.

Pas besoin de PCF ni d'EELV
En faisant ENS + LR + PS, ca donnerait 278 sièges.  
Plus quelques divers droite, centre, gauche, ils auraient la majorité absolue.

n°71014914
asmomo
Posté le 08-07-2024 à 01:29:14  profilanswer

Mon député Ensemble a gagné en triangulaire. Le 2ème (LFI) a perdu des voix et la RN est montée un peu : https://www.resultats-elections.int [...] index.html

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71014916
Yeagermach​42
Posté le 08-07-2024 à 01:31:06  profilanswer

wombat1515 a écrit :

N'importe quoi .  

Macron avait une majorité relative unie sous sa coupe avec soutien tacite de LR. Il faisait voter les budgets et passer 90% des lois qu'il voulait en piochant un coup a droite un coup a gauche.  

Sauf que LR ne le soutenait plus beaucoup. Ce qui le forcait a prendre des 49.3 en boucle pour faire passer les textes ou/et enormement se limiter dans ses derniers. Avec 2027 se rapprochant, c'etait de plus en plus risqué comme politique. La il refile le bébé a un autre parti, son parti reste tres important pour reussir a faire passer des textes de lois (non parce que bon si le NFP se met a utiliser le 49.3, cela va bien rigoler). Donc de facto le programme NFP ne sera pas appliqué. Et son parti arrive en 2027 en étant plus au pouvoir. Ce qui le place mieux que le NFT qui va devoir assumer 3 ans de pouvoir.

n°71014919
Dæmon
Posté le 08-07-2024 à 01:33:13  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sauf que LR ne le soutenait plus beaucoup. Ce qui le forcait a prendre des 49.3 en boucle pour faire passer les textes ou/et enormement se limiter dans ses derniers. Avec 2027 se rapprochant, c'etait de plus en plus risqué comme politique. La il refile le bébé a un autre parti, son parti reste tres important pour reussir a faire passer des textes de lois (non parce que bon si le NFP se met a utiliser le 49.3, cela va bien rigoler). Donc de facto le programme NFP ne sera pas appliqué. Et son parti arrive en 2027 en étant plus au pouvoir. Ce qui le place mieux que le NFT qui va devoir assumer 3 ans de pouvoir.

Personne de sérieux ne considerera cela comme "3 ans de pouvoir" si tout est bloqué.

---------------
n°71014922
arthas77
Posté le 08-07-2024 à 01:35:51  profilanswer

Fini !

Citation :

Les résultats de 577 sièges sur 577 sont parvenus.
Mis à jour : 01 h 28. Source : Ministère de l’intérieur / étiquetage Le Monde  

NFP   182  31,5%
ENS   168  29,1%
RN    143  24,8%
LR     45   7,8%

DD     15   2.6%
DG     13   2.3%
DC      6   1.0%
Autres  5   0.9%

n°71014923
wombat1515
Posté le 08-07-2024 à 01:36:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas besoin de PCF ni d'EELV
En faisant ENS + LR + PS, ca donnerait 278 sièges.  
Plus quelques divers droite, centre, gauche, ils auraient la majorité absolue.

Et ce qui était impossible avec Ensemble +la moitié de LR sera possible avec Ensemble + PS + LR/Dvd ?  Allons, allons...

Qui voudra rejoindre ce bateau qui fuit.  

E. Philippe a raison la majorité qui verra le jour n'aura un rôle que de techniciens en attendant une clarification politique a la prochaine élection.

n°71014925
Rayaki
Posté le 08-07-2024 à 01:37:03  profilanswer

wombat1515 a écrit :

N'importe quoi .  

Justement, il a passé 90% de ces projets malgré le rejet affiché finalement par l'intermédiaire des européennes.
Maintenant les 10% qui lui reste ben... OSEF ! il va essayer de les faire passer quitte à les modifier un peu pour que ca plaise à un des 2 bords donc il va quand même essayer de piocher à gauche ou à droite. Et si ca ne passe pas, tant pis...  

Quand aux troupes qui s'écarteraient ou pas, c'est tellement habituel mais au final au moment J tout le monde rapplique dans les rangs.

Message édité par Rayaki le 08-07-2024 à 01:40:41

---------------
Clan Torysss.
n°71014926
Numou
La Couenne
Posté le 08-07-2024 à 01:38:50  profilanswer

macgawel a écrit :

:jap:
Comme au PE

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°71014927
Rayaki
Posté le 08-07-2024 à 01:39:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Fini !

Citation :

NFP   182  31,5%
ENS   168  29,1%
RN    143  24,8%
LR     45   7,8%

DD     15   2.6%
DG     13   2.3%
DC      6   1.0%
Autres  5   0.9%

Merci ! :)

le 1er Sondage IFOP à 20h donnait:
NFP: 180 à 215
ENS: 150 à 180
RN: 120 à 150
LR +DD: 60 à 65

---------------
Clan Torysss.
n°71014929
Yeagermach​42
Posté le 08-07-2024 à 01:39:47  profilanswer

Dæmon a écrit :

Personne de sérieux ne considerera cela comme "3 ans de pouvoir" si tout est bloqué.

Pourtant plein de gens ont considéré que la meme situation, en un peu mieux quand meme que Macron avait depuis 2022, etait 2 ans de pouvoirs.

Je pense que tu surestime l'electeur FR. Il regardera qui est le premier ministre en poste et dira que c'est sa faute. Il en aura rien a foutre qu'il y a eu situation de blocage. Le RN est deja parti dans cette direction. Et les autres feront de même. La NFP tiendra a mon avis pas 3 ans. C'est pour ca que je comprend pas pour Melanchon veut a tout prix le poste maintenant. C'est ultra casse gueule. Et si ils (la NFP refusent toute négociation avec LREM. ces derniers (LREM) pourront en plus argumenter qu'ils (la NFP) font que continuer leur politique d'avant la dissolution : pas de négociation, pas de compromis. Et qu'a part foutre le bronx ils savent rien faire d'autre. Le renversement de la charge est splendide.

n°71014930
toninus
Posté le 08-07-2024 à 01:40:29  profilanswer

doum a écrit :

mes scenarios ne sont pas plus imaginaires que les votres vu qu'improuvable dans tous les cas

vous croyez qu'un autre que Bardella aurait fait mieux ? ou si il avait fait une autre campagne ? peut etre peutetre pas on saura jamais

moi je dis juste qu'avant le front republicain, le RN pouvait avoir 300 députés
tout le monde s'est tellement chier dessus, qu'on a une alliance de la honte entre LREM et LFI, 2 partis qui ont pourtant passé 7 ans s'insulter

et la bim 143 députés

donc ok si vous voulez c'est Bardella qui a merdé, moi je dis que c'est le front republicain qui a empeché le RN de gagner principalement et que sans ca, le RN aurait probablement eu 220-250 députés

Si il y a eu ce front républicain, c'est peut-être parce que certains projets du RN ont jugés dangereux par la majorité des français, qu'ils soient politiques ou simples électeurs.
Je pense que beaucoup aimeraient une amélioration de la sécurité, un meilleur contrôle et intégration des migrants.
Seulement le RN reste une petite mafia familiale, entourée de gens plus ou moins incompétents, promulguant une idéologie raciste et simpliste en plus de quelques autres repoussoirs comme le copinage avec la Russie, la fin des médias publics ou une possible modification de la constitution afin de s'attribuer plus de pouvoirs.
Il reste encore beaucoup de taf dans la dédiabolisation du RN, notamment la mise en retrait du clan Lepen...

n°71014931
asmomo
Posté le 08-07-2024 à 01:43:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Fini !

Citation :

NFP   182  31,5%
ENS   168  29,1%
RN    143  24,8%
LR     45   7,8%

DD     15   2.6%
DG     13   2.3%
DC      6   1.0%
Autres  5   0.9%

Belle remontada du patron  [:omar-nouh al macron:1]  

Pour rappel selon la gauche quand Macron avait 250 députés c'était une défaite donc je ne vois pas comment ils expliquent que 182 pour eux c'est une victoire. Et encore moins comment ça leur donnerait le droit de gouverner sans vote.

---------------
n°71014932
asmomo
Posté le 08-07-2024 à 01:44:26  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Et ce qui était impossible avec Ensemble +la moitié de LR sera possible avec Ensemble + PS + LR/Dvd ?  Allons, allons...

Qui voudra rejoindre ce bateau qui fuit.  

E. Philippe a raison la majorité qui verra le jour n'aura un rôle que de techniciens en attendant une clarification politique a la prochaine élection.

On ne voit pas spécialement pourquoi les résultats seraient différents la prochaine fois en même temps.

---------------
n°71014936
Rayaki
Posté le 08-07-2024 à 01:47:23  profilanswer

G. Attal va proposer sa démission mais Macron peut très bien temporiser sa démission avec les vacances de l'assemblée nationale (sauf assemblées extraordinaires) + les JO.

Ca laisserait le temps au LFP de se bouffer la gueule en interne et de risquer l'implosion pour proposer un candidat...

---------------
Clan Torysss.
n°71014938
Numou
La Couenne
Posté le 08-07-2024 à 01:49:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Belle remontada du patron  [:omar-nouh al macron:1]  

Pour rappel selon la gauche quand Macron avait 250 députés c'était une défaite donc je ne vois pas comment ils expliquent que 182 pour eux c'est une victoire. Et encore moins comment ça leur donnerait le droit de gouverner sans vote.

Pourtant toutes les personnalités de gauche disaient ce soir sur les plateaux TV qu'ils avaient gagné et que Macron devait nommer un PM du NFP.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°71014939
iPoule
Hédoniste
Posté le 08-07-2024 à 01:50:07  profilanswer

iPoule a écrit :

Roussel a dit qu'ils étaient 17 et qu'ils pouvaient faire un groupe donc je présume qu'il inclut Ruffin, Corbière, Simonnet, Davi, Bex, Maudet... et peut-être des surprises.

Ces noms-là sont à soustraire du total LFI, on se rapproche donc du total PS... quelle stratégie intelligente, cette purge mon JL. [:donkeyshoot]

Et donc Autain qui a appris sur le tard être éjectée de LFI :
https://x.com/LCI/status/1810047112299565062

Le compte est quasi bon :o

n°71014943
stanzeflas​che
Posté le 08-07-2024 à 01:52:59  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ce qui va être intéressant de voir c'est au niveau national si le RN a perdu des voix entre le premier et le second tour.

Il a mécaniquement perdu des voix puisqu'un certain nombre de députés avaient déjà été élus au premier tour. Par conséquent, c'est incomparable, et c'est valable pour tous les partis.  

T'as pas l'air de t'y connaître beaucoup en politique française. En même temps, vu ton bord politique, rien d'étonnant.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71014944
Rayaki
Posté le 08-07-2024 à 01:59:34  profilanswer

Je go dodo !

Le 1er épisode de "Game Of French Throne" a été passionnant mais montre déjà une suite tortueuse !  
En espérant que ca ne finisse pas en mode @Derrick :o

---------------
Clan Torysss.
n°71014946
airy
Posté le 08-07-2024 à 02:02:57  profilanswer

Cartes des députés  

https://i.goopics.net/800/4euspy.png

https://www.liberation.fr/apps/2024 [...] 24/T2.html

---------------
n°71014948
El Dood
Posté le 08-07-2024 à 02:07:11  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Il a mécaniquement perdu des voix puisqu'un certain nombre de députés avaient déjà été élus au premier tour. Par conséquent, c'est incomparable, et c'est valable pour tous les partis.  

T'as pas l'air de t'y connaître beaucoup en politique française. En même temps, vu ton bord politique, rien d'étonnant.  

C’est vrai que c’est extrêmement difficile à calculer au prorata, on va pas vous demander de savoir compter après  :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 08-07-2024 à 02:07:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)