Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71016455
John-Nada
économiquement viable
Posté le 08-07-2024 à 10:26:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

ted_mosby a écrit :

J'imagine rien, quand on vient mettre Arte dans le même paniers que les programmes que j'ai cité, t'es de la même trempe que les fans d'Hanouna :)  

Juger les deux mauvais n'équivaut pas à les mettre sur le même plan dans l'échelle de mauvaisitude.
Ne pas comprendre ce simple fait me pousse à penser que tu es aigri car tu as un déficit d'intellect qui t'empêche de suivre correctement les programmes à haute teneur intellectuelle comme ceux d'Hanouna.
J'en suis désolé.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 10:26:14  profilanswer

n°71016457
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-07-2024 à 10:26:25  profilanswer

Elle a raison, la proportionnelle c'est nulle, même avec 43% tu ne peux pas gouverner :o

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3 [...] _mars_1933

n°71016459
nniv
Tâche incolore
Posté le 08-07-2024 à 10:26:33  profilanswer

LFI qui se pavane comme si LFI était majoritaire dans le vote NFP surtout...

n°71016467
lonely
Posté le 08-07-2024 à 10:27:23  profilanswer

taxalot- a écrit :

C'est quand l'élection du président de l'AN ?

18 juillet

n°71016472
Hoiniel
Posté le 08-07-2024 à 10:27:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

30% des voix seulement au premier tour avec très peu de réserves de voix pour le second tour. Au final, 25% des députés. C'est pas incohérent.

Alors certes, le barrage républicain a bien fonctionné pour faire baisser le nombre de députés RN mais l'incohérence aurait été d'avoir 55% de députés RN avec 30% des voix au premier tour.

Faut arrêter de vouloir vendre le RN majoritaire dans le pays quand il fait 30% des voix au premier tour après avoir fait toutes les alliances possibles (en récupérant la moitié de LR et détruisant Reconquête).

C'est plutôt 10-20% max de LR qu'ils ont récupéré.

n°71016474
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-07-2024 à 10:27:44  profilanswer

iVador a écrit :

Les blocs de droite représentent 70% du pays. Si LFI pense que les gens vont accepter leur programme absurde, ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate.

donc le centre est entièrement à droite ? faut dire ça à tous les ex-PS qui garnissent les rangs d'Ensemble depuis 2017 :o

coyote28 a écrit :

Exactement, pour moi, il faut qu'il y ait une alliance PS/EELV/LREM qui déboucherait sur un programme un peu plus social, un peu plus vert.  

LFI ne peut pas prétendre gouverner avec 70 députés, soyons sérieux deux minutes ....

ce serait "l'idéal" mais je ne vois pas le PS/EELV se couper de LFI au profit de LREM, électoralement ce serait du suicide

même si j'admets que pour une gouvernance c'est la seule et unique solution envisageable, mais la France n'est pas prête pour ça :o

Message cité 3 fois
Message édité par chris_lo le 08-07-2024 à 10:28:48

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71016482
petitebrun​ette1
Posté le 08-07-2024 à 10:29:08  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ca fait deux ans qu'ils nous saoulent avec un Macron illégitime car élu pour faire barrage à Marine Le Pen, et là ils sont élus pour faire barrage au RN, mais eux sont totalement légitimes ... Quelle blague !!!

vérité  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°71016486
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-07-2024 à 10:29:39  profilanswer

nniv a écrit :

LFI qui se pavane comme si LFI était majoritaire dans le vote NFP surtout...

Voilà

---------------
Lu et approuvé.
n°71016489
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-07-2024 à 10:29:51  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Faudrait déjà qu'ils trouvent des alliés et se mettent d'accord sur un programme... on est pas sortis de l'auberge...

On est dans les coups de pression et coups de menton de la part de tout le monde là. Il va falloir que chacun se calme et que les gens raisonnables commencent à discuter entre eux.

En vrai, je pense que c'est déjà le cas. Et que ça discute déjà en off entre tous les partis mais en attendant les porte paroles continuent à faire le show sur les plateaux et les RS.

Possible qu'Attal soit encore là pour un petit moment le temps qu'un projet clair se dessine. En tout cas je serais Macron, je mettrais clairement la balle dans le camp NFP : "Vous êtes le premier groupe parlementaire en nombre d'élus, merci de me proposer un PM et faites pas les cons sinon je nomme Quatennens"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71016491
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-07-2024 à 10:29:56  profilanswer

Tain mais les gauchos ce matin tu les ecoutes tu as l'impression qu'ils ont la super majorité avec 400 députés.
Y'a des culs qui vont piquer bientôt.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 10:29:56  profilanswer

n°71016499
Hoiniel
Posté le 08-07-2024 à 10:30:23  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Faudrait déjà qu'ils trouvent des alliés et se mettent d'accord sur un programme... on est pas sortis de l'auberge...

Qui pourrait imaginer qu'Ensemble ou les LRs ne veulent pas s'allier au NFP pour faire sauter la retraite à 64 ans ou la loi immigration ?

n°71016507
XaTriX
Posté le 08-07-2024 à 10:30:44  profilanswer

Ca donne quoi la parité sinon ? Graph ? stats ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°71016511
Latiole
Posté le 08-07-2024 à 10:31:08  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Tain mais les gauchos ce matin tu les ecoutes tu as l'impression qu'ils ont la super majorité avec 400 députés.
Y'a des culs qui vont piquer bientôt.

Et que tout le monde a voté pour eux par adhésion

n°71016514
Mac_Lane
Posté le 08-07-2024 à 10:31:13  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 943658.jpg

LFI s’énerve déjà que le centre ne veuille pas du Leader Suprême aux commandes.

Ils ont un tiers des sièges [:jeanpierre decombres:5]

n°71016515
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-07-2024 à 10:31:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ca donne quoi la parité sinon ? Graph ? stats ?

J'ai lu 34% de députées soit en recul depuis 2017 il me semble

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 08-07-2024 à 10:32:11

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71016522
Tammuz
Posté le 08-07-2024 à 10:31:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ça devrait se calmer une fois qu'ils auront sorti la calculatrice

Les calculatrices insoumises c'est comme les mathématiques insoumises, ça donne toujours des résultats surprenants.   [:onclemacron:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71016524
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-07-2024 à 10:31:43  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pourtant plein de gens ont considéré que la meme situation, en un peu mieux quand meme que Macron avait depuis 2022, etait 2 ans de pouvoirs.

Je pense que tu surestime l'electeur FR. Il regardera qui est le premier ministre en poste et dira que c'est sa faute. Il en aura rien a foutre qu'il y a eu situation de blocage. Le RN est deja parti dans cette direction. Et les autres feront de même. La NFP tiendra a mon avis pas 3 ans. C'est pour ca que je comprend pas pour Melanchon veut a tout prix le poste maintenant. C'est ultra casse gueule. Et si ils (la NFP refusent toute négociation avec LREM. ces derniers (LREM) pourront en plus argumenter qu'ils (la NFP) font que continuer leur politique d'avant la dissolution : pas de négociation, pas de compromis. Et qu'a part foutre le bronx ils savent rien faire d'autre. Le renversement de la charge est splendide.

Mals moi je pense que Melenchon est un fou, mais loin d'etre un abruti surtout en politique

il ne veut absolument pas le pouvoir, parcequ'il sait qu'avoir le pouvoir d'une non majorité, c'est se tuer pour 2027, il joue la comedie la, il demande le pouvoir en tapant du pied par terre pour pouvoir dire ensuite "vous voyez on derange le pouvoir est contre nous" (si c'est Macron qui refuse) ou "vous voyez nos partenaires sont ds traitres ils respectent pas la regle qu'on avait mis du parti en tete qui a le 1er ministre", se mettre en victime et pouvoir garder la main pour la suite.
si un autre NFP est prmeier ministre c'est encore mieux pour lui, ca va le tuer dans les sondages pour 2027 sic'est une figure importante qui aurait pu etre le candidat de la gauche

si la gauche veut gagner en 2027, ils doivent avoir un candidat unique. un adversaire grillé c'est tout benef pour Melonchon

_OttO_ a écrit :

C'a contribué à mobiliser contre eux et, justement, l'égalité 1er-2nd tour marque un plafond de facto.

egalité de voix ? Attention quqand meme des candidats RN n'etaient plus la, si y'a egalité de voix entre les 2 tours, c'est que le RN a eu plus de voix qu'au premier tour par canddiat
il faudrait voir combien de voix sont allés au premier tour a des candidats RN éliminés pour voir ;)

n°71016525
XaTriX
Posté le 08-07-2024 à 10:31:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai lu 34% de députées

:jap:

évolution ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°71016527
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-07-2024 à 10:32:27  profilanswer

La logique des institutions veut que maintenant Macron contacte le NFP pour nommer un PM de leur camp.

Ensuite, soit ils arrivent pas à se mettre d'accord et on repart dans des discussions d'alliances, soit ils se mettent d'accord et dans ce cas ils gouvernent jusqu'à septembre/octobre où ils arriveront pas à trouver une majorité pour voter le budget et après motion de censure on reviendra au point A  [:doc_prodigy]

---------------
Lu et approuvé.
n°71016530
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-07-2024 à 10:32:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

:jap:

évolution ?

ça recule :/

edit : 36% (37 en 2022 et 39 en 2019)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-07-2024 à 10:34:39

---------------
n°71016531
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-07-2024 à 10:32:49  profilanswer

Coquerel qui veut déjà réhabiliter le pacte germano-soviétique
https://www.lefigaro.fr/elections/l [...] 4-10-10-00

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71016535
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-07-2024 à 10:33:11  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Citation :

Réélu, Éric Ciotti fait néanmoins partie des grands perdants de cette élection. L’alliance qu’il a nouée avec le Rassemblement national n’est arrivée qu’en troisième position. «C'est un coup d'État démocratique», a dénoncé l’élu niçois. «L'apprenti sorcier de l'Elysée a offert sur un plateau d'argent une majorité relative à M. Mélenchon.»

Éric Ciotti a pointé du doigt le chef de l’État depuis sa ville de Nice. «Je dénonce M. Macron véritable kamikaze de la République prêt à installer le chaos institutionnel pour conserver son petit pouvoir ! L'alliance de Macron, Mélenchon, Bertrand et Rousseau prive le peuple de France de sa victoire !»

Personne pour lui dire de fermer sa gueule ?

Il faut laisser les choses se décanter doucement. Pendant toute la semaine ça va être la surenchère des marchands de tapis qui vont raconter n'importe quoi, viendra peut être peut être après le temps des discussions sérieuses et responsables. Faudrait juste pas que les outrances des premiers jours deviennent rédhibitoires.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°71016536
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-07-2024 à 10:33:13  profilanswer

La Monne a écrit :

La logique des institutions veut que maintenant Macron contacte le NFP pour nommer un PM de leur camp.

Ensuite, soit ils arrivent pas à se mettre d'accord et on repart dans des discussions d'alliances, soit ils se mettent d'accord et dans ce cas ils gouvernent jusqu'à septembre/octobre où ils arriveront pas à trouver une majorité pour voter le budget et après motion de censure on reviendra au point A  [:doc_prodigy]

Pour résumer : [:alexmagnus:2]

n°71016546
XaTriX
Posté le 08-07-2024 à 10:34:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça recule :/  

edit : 36% (37 en 2022)

à la marge quoi

---------------
Proxytaf ? non rien
n°71016553
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-07-2024 à 10:34:45  profilanswer

coyote28 a écrit :

Perso, je vois bien un Glucksman nommé premier ministre.  

Tu te retrouves avec un programme LREM un peu plus à gauche, et ça te permet de rassembler 250 députés autour de ça....

250 ça fat pas une majorité.

---------------
n°71016555
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-07-2024 à 10:35:10  profilanswer

nakata a écrit :

Sauf qu'il y a un truc que tu oublies dans ton analyse, c'est le long terme, et notamment la vraie grande bataille politique qui arrive, qui n'était pas celle de 2024, mais celle de 2027. Qui risque de donner le bouton nucléaire à une personnalité d'extrême droite (élément non prise en compte lorsque tu parles des 3e et 4e républiques, qui n'étaient pas présidentielles).  

Dans cette idée de grande coalition, j'ai l'impression qu'il y a surtout pas mal de gens qui n'ont pas digéré la formation du NFP, et frétillent à l'idée de le couper en deux pour isoler LFI. Seulement, une grande coalition réunissant LREM, PS et LR (voire EELV) ne ferait que valider les propos de MLP qui s'estime la seule vraie opposition face à une classe politique traditionnelle complice. Cette grande coalition vouée à l'échec (dans un contexte de déclin irréversible de la France) cramerait l'intégralité des partis "modérés" pour 2027, et offrirait l’Élysée à MLP à coup sûr, après un second tour face à un Mélenchon vieillissant. Et ce d'autant plus que les électeurs RN, estimant s'être fait voler ces législatives, seront revanchards et mobilisés.

Pour moi, la moins mauvaise option possible c'est :  
- Formation d'un gouvernement technique, composé de hauts fonctionnaires, d'universitaires et de personnalités de la société civile (je fais des rêves mouillés à base de Jancovici, mais je m'emballe).
- Pas de réforme socio-économique majeure pendant au moins un an, on gère les affaires courantes, on évalue sérieusement les précédentes réformes, et pour le reste on fait du sociétal (fin de vie, etc).
- Lancement d'une réflexion sur une réforme des institutions, la 5e république étant en état de décomposition avancée.

C'est-à-dire que l'arme nucléaire sous la IIIe et la IVe République... [:id289645]  

Je ne sais pas quelle forme prendrait une coalition mais à titre personnel Mélenchon et ses potes ce n'est pas possible et d'ailleurs je pense qu'aucune coalition de gouvernement n'est possible avec eux dedans, ça ne tiendrait pas d'ailleurs. Ce qui isole d'abord LFI c'est d'abord Mélenchon amha, d'ailleurs les autres en ont marre de lui; quant à contrarier la Mère Le Pen ou valider un vieux discours genre s'il y a une coalition elle dira que c'est le retour de l'UMPS perso je m'en tape totalement, de toute façon elle trouvera toujours matière à critiquer et à chouiner. Je ne vois pas pourquoi une coalition serait inéluctablement vouée à l'échec. Sûr que si personne n'essaye sérieusement, elle sera vouée à l'échec mais amha c'est la meilleure façon de respecter le vote des Français et le résultat des urnes, une coalition ce n'est pas le parti unique le temps d'une législature, d'ailleurs on serait peut-être surpris de ces contours mais c'est sûr que chacun doit mettre un peu d'eau dans son vin pour que cela fonctionne.

La formation d'un gouvernement technique je suis pas contre sur le principe mais à un moment il faut gouverner, c'est-à-dire prendre des décisions de nature politique. Là tu proposes de gérer les affaires courantes jusqu'en 2027 parce que tu as peur que toute autre possibilité favorise Le Pen si j'ai bien compris, je ne sais pas si les Français apprécieraient ça. La réforme institutionnelle là aussi pourquoi pas mais cela prend du temps et c'est mieux quand les passions sont un peu retombées, ça ne se fait pas en quelques semaines quand tout le monde veut surtout s'opposer, il faut produire du consensus pour y arriver. D'ailleurs une modification constitutionnelle nécessite les votes des 3/5 du Parlement ou alors y aller par la voie référendaire mais c'est autrement plus casse-gueule et nécessite si l'on veut bien faire de longues explications et un vrai débat public, enfin amha.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71016558
Mac_Lane
Posté le 08-07-2024 à 10:35:31  profilanswer

super_pourri a écrit :

Coquerel qui veut déjà réhabiliter le pacte germano-soviétique
https://www.lefigaro.fr/elections/l [...] 4-10-10-00

Citation :

La priorité de LFI: abroger la réforme des retraites. «On souhaite le vote de tous les députés qui sont d’accord avec cette proposition», a souligné Éric Coquerel. Y compris le RN? Le député LFI ne l’exclut pas. «Sur l’abrogation de la réforme des retraites, on verra bien qui vote quoi. [...] Il y a une grosse différence que le RN vote une proposition d'abrogation qui vient de la gauche, d'une mesure antisociale» et «le RN qui vote une loi de la majorité présidentielle sur l’immigration qui intégrait le programme du RN avec la préférence nationale».

Le mec a vraiment zéro face [:donkeyshoot]

n°71016562
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-07-2024 à 10:35:52  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ca fait deux ans qu'ils nous saoulent avec un Macron illégitime car élu pour faire barrage à Marine Le Pen, et là ils sont élus pour faire barrage au RN, mais eux sont totalement légitimes ... Quelle blague !!!

insupportable

"la France a voulu la gauche au pouvoir"

euh non  
la france a voulu faire barrage c'est tout

si la gauche a autant de siege, c'est parceque y'a eu des retraits, parceque la configuration de l'election fait que mathématiquement le 2eme groupe en force dans le pays s'est retrouvé premier
si LREM avait ete plus haut, c'est la gauche qui aurait du se retirer bcp plus pour faire barage, et on aurait un LREM premier et une gauche plus basse

mais voila Macron illégitime mais quand c'est eux y'a plus d'illégitimé mais un vote d'adhésion
pile je gagne face tu perds

n°71016564
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-07-2024 à 10:36:20  profilanswer

nakata a écrit :

C'est de la rhétorique hein, il sait très bien qu'il ne peut pas appliquer tout le programme du NFP, il pose juste des exigences comme au début de toute négociation. On dirait qu'il n'y a que des lapins de 6 semaines ici, c'était la même chose au début des négociations internes au NFP : au début LFI exigeait une majorité absolue de candidats, les autres partis exigeaient autre chose, ils ont fini par se mettre d'accord sur un compromis.

+1, c'est dingue de feindre de ne pas comprendre ce qu'est une négociation.

---------------
n°71016568
iVador
Posté le 08-07-2024 à 10:36:46  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/07/08/snapshot_114410893009050ed80b532c35.jpg

Vous préférez Hidalgo ou Melenchon en PM ?

n°71016574
Tammuz
Posté le 08-07-2024 à 10:37:12  profilanswer

doum a écrit :

egalité de voix ? Attention quqand meme des candidats RN n'etaient plus la, si y'a egalité de voix entre les 2 tours, c'est que le RN a eu plus de voix qu'au premier tour par canddiat
il faudrait voir combien de voix sont allés au premier tour a des candidats RN éliminés pour voir ;)

Comparer le nombre de voix aux deux tours n'a effectivement aucun sens, puisque la comparaison est faussée par :

- Les circonscriptions où il y a eu un élu au premier tour

- Les candidats éliminés au premier tour

- Les désistements

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71016576
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-07-2024 à 10:37:19  profilanswer

Putain Hidalgo [:rofl]

n°71016579
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-07-2024 à 10:37:47  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Les médias l'ont bien vendue depuis 1 semaine c'est vrai.
On se demande sur quel hauts faits, elle qui n'a jamais été élue à rien (déléguée de classe en 6e B mis à part), mais bon  [:vave1] si c'est ce que vous avez de mieux en magasin  [:vave1]

Le culot. Et Bardella c'était quoi ses hauts faits déjà ?

Et je n'ai pas d'avis sur Tondelier hein.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71016580
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-07-2024 à 10:37:49  profilanswer

taxalot- a écrit :

Est on à l'abri d'une coalition Ensemble/LR/RN ? :o

Darmanin avait l'air chaud :o

Ca serait un sacré désaveu pour les électreurs ensemble et LR qui ont fait barrage contre le RN et qui semblent être le gros des électeurs côté renaissance.

---------------
n°71016583
Rick_C137
Posté le 08-07-2024 à 10:38:14  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/elections/l [...] e-20240708

Nouvelle règle du du NFP, le 49-3 c'est la dictature MAIS on a quand même le droit de l'utiliser si jamais ca supplante un autre 49-3, c'est un peu comme mettre un +4 sur un +4 au UNO c'est LÉGAL

n°71016593
standalone
Posté le 08-07-2024 à 10:39:05  profilanswer

le rouge a écrit :

Quand les électeurs de gauche non LFI verront qu'ils se sont fait carottes en faisant baraj ça va être amusant.

On le savait dès le 2eme tour, merci de prendre les gens pour des débiles.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°71016596
Tammuz
Posté le 08-07-2024 à 10:39:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, la logique des institutions c'est que Macron consulte tous les groupes parlementaires pour essayer de trouver un PM qui serait susceptible d'être accepté par une coalition majoritaire.

Ca ne signifie en rien qu'il doit être obligatoirement NFP.

---------------
n°71016599
joams
Posté le 08-07-2024 à 10:39:31  profilanswer

La Monne a écrit :

suggestion: nommer un non-politique qui rassemblerait.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71016600
hyenal1
Posté le 08-07-2024 à 10:39:34  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 943658.jpg

LFI s’énerve déjà que le centre ne veuille pas du Leader Suprême aux commandes.

On a une courte avance sur le nombre de sièges dans une assemblée qui ressemble à 1/3 1/3 1/3 = les urnes nous ont donné les pleins pouvoirs   [:enerico1]  

Et moi qui espérais que cette chambre ingouvernable serait l'occasion pour nous de redynamiser notre culture parlementaire   [:vizera]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71016607
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 08-07-2024 à 10:40:08  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Ils ont un tiers des sièges [:jeanpierre decombres:5]

13% pour LFI au total.
Le principal problème c'est qu'aucun parti n'est réellement qualifié pour prétendre appliquer un programe rejeté par les 2/3 français.
En 2022, la majorité représentait 42.5% de l'AN, ce qui était déjà plus légitime que ce qu'on voit aujourd'hui et laissait la place à des votes majoritaires en fédérant la gauche et droite modérée.

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°71016610
autocall
Wallah
Posté le 08-07-2024 à 10:40:32  profilanswer

chris_lo a écrit :

donc le centre est entièrement à droite ? faut dire ça à tous les ex-PS qui garnissent les rangs d'Ensemble depuis 2017 :o

Du point de vue de LFI la droite commence au PS oui :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)