Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71015237
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-07-2024 à 07:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

Après la purge générale celà sera plus simple  [:idriss123:2]

La purge générale qui a pulvérisé les candidats officiels ? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 07:51:35  profilanswer

n°71015238
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-07-2024 à 07:51:55  profilanswer

nakata a écrit :

Ben Tondelier, c'est le trait d'union entre LFI et le PS.
Mais en vrai, à aucun moment je ne crois en un gouvernement NFP.

Tondelier ... [:binary finary:6]

Message édité par Maouuu le 08-07-2024 à 07:52:14
n°71015240
Hauptimisa​teur
Posté le 08-07-2024 à 07:52:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bref, l'arrogance de la gauche, qui est quand même massivement élue avec des voix LREM et même LR n'est pas la bienvenue.

Totalement  :D
Hier soir Méluche qui parade alors qu'une partie non négligeable de ses candidats a été élue avec les voix des électeurs du camp opposé par effet de rejet du RN. C'est vraiment nimp  :D

n°71015241
ledenez
Posté le 08-07-2024 à 07:52:29  profilanswer

John-Nada a écrit :

Des gens qui voient le verre à moitié vide, le rn passe de 88 sièges à environ 140 et le pire semble évité, aka une majorité NFP ou Macroniste.
Dommage de voir des mecs comme l'antifa pro hamas qui menace de mort des meufs et à une triple fiche S accéder à des fonctions de député, j'espère que pas trop de purs mongols RN comme Anis ont gagné également.

Il faut voir au final combien on a de députés de la honte tous partis confondus (antisémites, pro terroristes, néo nazis, comploteux, antiscience ou semi attardés)
On va découvrir de beaux spécimens ces prochains mois je pense.

J'en ai peur.

n°71015242
kolian
Posté le 08-07-2024 à 07:52:40  profilanswer

giorkal a écrit :

En Allemagne ça va encore. Regarde plutôt en Israël

Ca va, c'est vite dit...Je rappel que les escrolos ont fait fermé les centrales nuke pour cramer du charbon à la place...

Et effectivement, Israel est aussi un bon exemple du problème de la proportionnelle d'une AN...

---------------

n°71015246
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-07-2024 à 07:54:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Qu'on respire ok, mais je trouve que les "larmederaj" et compagnie, c'est de la merde, parce que t'as quand même 1/3 de la pop avec laquelle il va falloir continuer à vivre.
Y a même des chances que tu découvres bientôt que des membres de ta famille ou des super potes ont voté RN sans que tu ne le saches.

Bref, l'arrogance de la gauche, qui est quand même massivement élue avec des voix LREM et même LR n'est pas la bienvenue.

Oui, alors par contre tenir la position comme quoi 1/3 des français sont des salauds ou des abrutis, c'est pas génial non plus. Je pense au contraire que cette morgue affichée traditionnellement est un moteur du vote RN.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°71015247
igo2001
Posté le 08-07-2024 à 07:54:16  profilanswer

Le seul truc logique que je vois ce serait une alliance Ensemble + LR/Divers Droites.  

Ça fait fait une alliance d'environ 250 députés (pas la majorité absolue, mais c'est équivalent à la majorité présidentielle de la précédente assemblée) beaucoup plus cohérente sur le plan idéologique que n'importe quelle autre alliance que l'on peut envisager dans cette nouvelle assemblée.  

Il faudrait convaincre le LR de participer dans une union de gouvernement, ce qu'ils ont refusé de faire jusqu'ici. Mais devant la menace d'avoir un premier ministre de gauche voire d'extreme gauche, je pense que les LR devraient accepter l'alliance (peut-être avec un PM issu des LR pour favoriser le deal).

n°71015249
giorkal
Posté le 08-07-2024 à 07:55:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tous ces deputes LFI ou PS qui passent dans les médias pour réclamer la nomination d’un PM NFP [:mickay] [:fatgooz:1]

Ce qui veut dire qu'ils n'y croient pas.  On ne réclame pas quelque chose qui va de soit

n°71015252
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-07-2024 à 07:55:32  profilanswer

Hauptimisateur a écrit :

Totalement :D
Hier soir Méluche qui parade alors qu'une partie non négligeable de ses candidats a été élue avec les voix des électeurs du camp opposé par effet de rejet du RN. C'est vraiment nimp :D

Il fait ce qu'il reprochait a Macron
Il critiquait la légitimité du gouvernement mais avec moins d'élus il le serait
Il réclamait un PM issus du plus grand parti à l'assemblée mais en parti unique c'est le RN non ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71015254
babyboy4
Posté le 08-07-2024 à 07:55:39  profilanswer

J’attends beaucoup de ce gouvernement pour régler les problèmes économiques, sécuritaires, d’immigration et de pouvoir d’achat qui vont arriver comme un seul homme dès septembre  [:gzk:2]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 07:55:39  profilanswer

n°71015256
Hauptimisa​teur
Posté le 08-07-2024 à 07:56:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tous ces deputes LFI ou PS qui passent dans les médias pour réclamer la nomination d’un PM NFP [:mickay] [:fatgooz:1]

C'est beau cette naïveté politique.  :O
Il n'y aura pas de PM NFP et c'est tant mieux.  :D

n°71015258
la lampe
Posté le 08-07-2024 à 07:56:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Qu'on respire ok, mais je trouve que les "larmederaj" et compagnie, c'est de la merde, parce que t'as quand même 1/3 de la pop avec laquelle il va falloir continuer à vivre.
Y a même des chances que tu découvres bientôt que des membres de ta famille ou des super potes ont voté RN sans que tu ne le saches.

Je veux bien que tu quotes tout ces messages alors parce que c'est pas ce que je lis.

Tu vas pas nous reprocher d'exprimer notre soulagement d'une part et d'autre part noter simplement la disparition de certains forumeur vantards comme Mirador. Un smiley on est dans la taquinerie là. Oublie pas que des candidats rn menaçaient les familles d'adversaires en plein direct en cas de victoire. Juste un peu de mesure.

L'arrogance de gauche, ce qu'il faut pas lire... l'appareil a été rendu à lrem et Lr et personne n'a begayé. Par contre j'oublie pas BLM, Philippe etc... en face, lfi s'est désiste pour faire élire Darmanin. Celui qui a fixé les élections pendant les vacances scolaires. Pour empêcher le vote des "bledards" dixit lui même.

Bref oui le silence des faf est un fumet délicieux en ce lundi matin et la colère des centristes obligé d'admettre la nullité de leur leader également.

Au passage, ouai j'en connais dans ma famille qui vote RN. Eux, je vais pas me gêner par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 08-07-2024 à 07:59:28
n°71015260
ledenez
Posté le 08-07-2024 à 07:56:18  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

La gauche a la victoire moqueuse ce matin.
Le rassemblement c'est pas maintenant, moi qui pensait que le programme c'était le vivre ensemble.

On comprend que vous ne voulez pas vivre avec 10 000 000 de vos concitoyens - qui eux ne veulent pas vivre avec vous.

La question, maintenant, c'est comment et qu'est ce qu'on fait ? :D

Évidemment, et tu ne te serais pas privé si les sondages s'étaient avérés justes :D.
Maintenant? C'est le bordel.

n°71015262
flobo09
Posté le 08-07-2024 à 07:56:57  profilanswer

En tout cas, la 5e république est clairement en fin de vie.  

Enfin, plutôt le scrutin majoritaire dans le fait.  

C'est pas du tout adapté à un système ou on a plus deux grands partis qui s'opposent.  

Et encore, en France, on est sauvé par le fait qu'il y a deux tours et les désistements qui permettent de "corriger" le truc et recréer une sorte de pseudo proportionnelle indirecte.  

C'est la même chose côté UK "en pire" vu qu'ils ont qu'un tour (même si ça a bénéficié Labour plutôt qu'à l'ED qui raffle une majorité absolue avec un score historiquement faible).  

Quand tu penses que De Gaulle voyait à terme le système UK à un tour comme idéal et qu'avoir 2 tours était un compromis en 58 , heureusement qu'ils ne sont pas allés au bout de l'idée ou on aurai aujourd'hui une assemblée RN absolue.  

Les anciennes colonies UK & les US ont le même système à un tour, qui peut amener à gagner une election avec plus de 50% des voix qui vont à un unique parti opposé.  

J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus le choix, que ça soit ici ou ailleurs, il faut passer à un système de proportionnelle et de coalitions. Le monde est trop fragmenté pour le scrutin majoritaire.

n°71015265
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-07-2024 à 07:58:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Elle votait déjà FN du temps de Jean-Marie. Son père avait fait l'algerie, et visiblement il avait vu des trucs pas trop rigolos là bas :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°71015266
igo2001
Posté le 08-07-2024 à 07:58:16  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

La gauche a la victoire moqueuse ce matin.  

Il n'y a même pas de victoire de la gauche. Personne n'a gagné.  

n°71015269
Hauptimisa​teur
Posté le 08-07-2024 à 07:58:26  profilanswer

Gottorp a écrit :

Il fait ce qu'il reprochait a Macron
Il critiquait la légitimité du gouvernement mais avec moins d'élus il le serait
Il réclamait un PM issus du plus grand parti à l'assemblée mais en parti unique c'est le RN non ?

Ouai. Être elu avec les voix de barrage de ses adversaires puis prétendre qu'on a été élu sur son programme politique.
Et dire qu'on veut gouverner par décret en shuntant l'AN.  :D

n°71015272
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-07-2024 à 07:58:41  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tous ces deputes LFI ou PS qui passent dans les médias pour réclamer la nomination d’un PM NFP  [:mickay]     [:fatgooz:1]

A la limite faudrait que Macron essaie avec Méluch PM
On verra combien de temps ça dure
Bon ca va coûter quelques points au CAC mais il y a moyen de se faire de la thune à la baisse  [:cisco1:1]

n°71015273
babyboy4
Posté le 08-07-2024 à 07:59:12  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ah si.  
Les anti-RN ont gagné.  

Maintenant on va voir comment ces vainqueurs dirigent le pays.

n°71015274
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-07-2024 à 07:59:38  profilanswer

la lampe a écrit :

Je veux bien que tu quotes tout ces messages alors parce que c'est pas ce que je lis.

Tu vas pas nous reprocher d'exprimer notre soulagement d'une part et d'autre part noter simplement la disparition de certains forumeur vantards comme Mirador. Un smiley on est dans la taquinerie là. Oublie pas que des candidats rn menaçaient les familles d'adversaires en plein direct en cas de victoire. Juste un peu de mesure.

L'arrogance de gauche, ce qu'il faut pas lire... l'appareil a été rendu à lrem et Lr et personne n'a begayé. Par contre j'oublie pas BLM, Philippe etc... en face, ça a voté Darmanin.  

Bref oui le silence des faf est un fumet délicieux en ce lundi matin et la colère des centristes obligé d'admettre la nullité de leur leader également.

Au passage, ouai j'en connais dans ma famille qui vote RN. Eux, je vais pas me gêner par contre.  

Y a une différence entre exprimer son soulagement, et pérorer alors que franchement on est dans une situation idéologique calamiteuse...

---------------
n°71015277
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-07-2024 à 08:00:00  profilanswer

Hauptimisateur a écrit :

Hier soir Méluche qui parade alors qu'une partie non négligeable de ses candidats a été élue avec les voix des électeurs du camp opposé par effet de rejet du RN. C'est vraiment nimp :D

Faut bien admettre que c'est croquignolesque et hors sol. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71015278
igo2001
Posté le 08-07-2024 à 08:00:15  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ah si.  
Les anti-RN ont gagné.  

Maintenant on va voir comment ces vainqueurs dirigent le pays.

Super, mais les "anti-RN" ce n'est ni un parti ni un pacte de gouvernement.

n°71015279
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-07-2024 à 08:00:23  profilanswer

Hauptimisateur a écrit :

Ouai. Être elu avec les voix de barrage de ses adversaires puis prétendre qu'on a été élu sur son programme politique.  
Et dire qu'on veut gouverner par décret en shuntant l'AN.  :D  

Voilà. C'est ridicule.

---------------
n°71015280
Latiole
Posté le 08-07-2024 à 08:00:31  profilanswer

Résumé, finalement personne n'a gagné.
Le RN a engrangé le plus de voix.
À écouter tout le monde, le NFP a la majorité absolue.

Maintenant, je rejoins OTH et je ne sais pas si qqun a déjà répondu : Les instituts de sondage se sont-ils trompés ou nous ont-ils trompés ?

n°71015281
kolian
Posté le 08-07-2024 à 08:00:35  profilanswer

flobo09 a écrit :

En tout cas, la 5e république est clairement en fin de vie.  

Enfin, plutôt le scrutin majoritaire dans le fait.  

C'est pas du tout adapté à un système ou on a plus deux grands partis qui s'opposent.  

Et encore, en France, on est sauvé par le fait qu'il y a deux tours et les désistements qui permettent de "corriger" le truc et recréer une sorte de pseudo proportionnelle indirecte.  

C'est la même chose côté UK "en pire" vu qu'ils ont qu'un tour (même si ça a bénéficié Labour plutôt qu'à l'ED qui raffle une majorité absolue avec un score historiquement faible).  

Quand tu penses que De Gaulle voyait à terme le système UK à un tour comme idéal et qu'avoir 2 tours était un compromis en 58 , heureusement qu'ils ne sont pas allés au bout de l'idée ou on aurai aujourd'hui une assemblée RN absolue.  

Les anciennes colonies UK & les US ont le même système à un tour, qui peut amener à gagner une election avec plus de 50% des voix qui vont à un unique parti opposé.  

J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus le choix, que ça soit ici ou ailleurs, il faut passer à un système de proportionnelle et de coalitions. Le monde est trop fragmenté pour le scrutin majoritaire.

le mode de scrutin n'est pas un problème en soit.

C'est la manière dont certaine ligne politique peuvent ou non travailler dans l'interet commun.

En France c'est clairement impossible tellement c'est devenu débiland notre classe politique.

---------------

n°71015282
Ryck W
Posté le 08-07-2024 à 08:00:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

L’alliance de la honte rien que ça. En fait tu regardes seulement le taux d’adhésion mais tu regardes pas le taux de rejet du RN. Forces est de constater que le RN a le plus fort taux d’adhésion et le plus fort taux de rejet. Le reste c’est de la flûte.

C’est bien une alliance de la honte, partis et électeurs qui ont participé à cette mascarade se sont assis sur des Lolas, Crepol, 7 Octobre… certains ici seraient favorables à une entrée en guerre aux côtés de l’Ukr, mais ne voient pas celle qui se joue sur leur territoire.

n°71015284
CAMPEDEL
Posté le 08-07-2024 à 08:01:16  profilanswer

kolian a écrit :

Ca va, c'est vite dit...Je rappel que les escrolos ont fait fermé les centrales nuke pour cramer du charbon à la place...

Du charbon et du gaz russe. [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-07-2024 à 08:12:41

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71015285
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-07-2024 à 08:01:27  profilanswer

John-Nada a écrit :

Yep fait une recherche avec mon pseudo dans le topic trou de balle :o

Le topic trou de balle, c'est celui qui traite des zemmouroïdes ? [:bakk5]

---------------
Eponyme
n°71015286
Hauptimisa​teur
Posté le 08-07-2024 à 08:01:41  profilanswer

igo2001 a écrit :

C'est un peu le cœur du pb  :D

n°71015289
babyboy4
Posté le 08-07-2024 à 08:01:43  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ça c’est à eux de voir.  
Ils ont décidé de s’allier pour ne pas que l’AN ressemble à une majorité RN et les français ont voté pour. Très bien.  

Maintenant il faut passer à la caisse.

n°71015290
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-07-2024 à 08:01:45  profilanswer

Ryck W a écrit :

C’est bien une alliance de la honte, partis et électeurs qui ont participé à cette mascarade se sont assis sur des Lolas, Crepol, 7 Octobre… certains ici seraient favorables à une entrée en guerre aux côtés de l’Ukr, mais ne voient pas celle qui se joue sur leur territoire.

[:massys]

---------------
n°71015292
indiana77
:o
Posté le 08-07-2024 à 08:01:49  profilanswer

indiana77 a écrit :

Oui LREM + les PS/EELV qui ne veulent pas de LFI et les LR qui ne veulent pas du RN, cette hypothétique coalition peut passer au second tour.

À voir si j’avais vu juste  :gratgrat:  

indiana77 a écrit :

Il reste encore 2 semaines de scandales à gauche pour que LREM passe le premier tour.  
Au second tour, le NFP demandera de faire barrage au RN.
LREM aura 70%, majorité Absolue, next …

Bon là j’ai été un peu trop optimiste  :whistle:  

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°71015295
Loup23
Posté le 08-07-2024 à 08:02:44  profilanswer

Bon LREM est mort ou pas ? Les extrêmes nous ont répète cela non stop depuis un mois et là j ai comme un doute  :o

n°71015296
boulgakov
Posté le 08-07-2024 à 08:02:52  profilanswer

Hauptimisateur a écrit :

Quelle baudruche celui-là avec son discours lunaire : "rien que notre programme mais tout notre programme". Eh oh pépé, tu n'as pas de majorité pour l'appliquer, ton programme  :D

n°71015297
kolian
Posté le 08-07-2024 à 08:03:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Du charbon et du gaz russe.  [:moundir]

il est bio équitable le gaz russe  :D  

En plus ca permet de placer certains potes de greenpeace dans la vente de gaz :o

---------------

n°71015298
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-07-2024 à 08:03:19  profilanswer

Loup23 a écrit :

Bon LREM est mort ou pas ? Les extrêmes nous ont répète cela non stop depuis un mois et là j ai comme un doute  :o

Macron est mort surtout.
Il va finir son mandat en état de mort cérébrale.

---------------
n°71015299
Domicron
Posté le 08-07-2024 à 08:03:38  profilanswer

giorkal a écrit :

Ce qui veut dire qu'ils n'y croient pas.  On ne réclame pas quelque chose qui va de soit

Ils tentent de faire pression avec la rue, on l'a vue hier soir :/

"PM NFP ou alors on casse"

n°71015300
Jahaa_sv
Posté le 08-07-2024 à 08:03:46  profilanswer

ledenez a écrit :

Évidemment, et tu ne te serais pas privé si les sondages s'étaient avérés justes :D.
Maintenant? C'est le bordel.

Contrairement à toi, je ne prétends pas le vivre ensemble et le grand amour entre les français.

Mais j'ai compris que votre vivre ensemble, c'est le même que le nôtre  :lol:

n°71015305
CAMPEDEL
Posté le 08-07-2024 à 08:04:36  profilanswer

igo2001 a écrit :

(peut-être avec un PM issu des LR pour favoriser le deal).

Heu, peut-être pas jusque là quand même vu leur résultat. [:sud_conscient:4]
Par contre un ministre de l'intérieur, ça pourrait le faire.

Message édité par CAMPEDEL le 08-07-2024 à 08:14:45

---------------
n°71015306
Jahaa_sv
Posté le 08-07-2024 à 08:04:47  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ah si, l'alliance contre le RN a gagné.
Et le RN a perdu.

Il ne faut pas se mentir , c'est une défaite.  :jap:

Maintenant faut assumer.  :D

n°71015307
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 08-07-2024 à 08:05:19  profilanswer

Le score de NFP vu le faire barrage est assez minable. LFI 75 députés avec des cassos de haute volée. Macron devrait regarder à partir du centre droit jusqu’à la droite.

Je vois pas comment un gouvernement ps eelv et lrem pourraient passer des lois tellement ils vont se faire pourrir par lfi notamment ou se faire menacer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)