Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71016610
autocall
Wallah
Posté le 08-07-2024 à 10:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris_lo a écrit :

donc le centre est entièrement à droite ? faut dire ça à tous les ex-PS qui garnissent les rangs d'Ensemble depuis 2017 :o

Du point de vue de LFI la droite commence au PS oui :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 10:40:32  profilanswer

n°71016621
hyenal1
Posté le 08-07-2024 à 10:41:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Déjà on aimerait bien savoir qui devrait être le PM selon le NFP :o
J'ai comme l'impression qu'ils attendent que ce soit Macron qui décide pour eux là.

Alors là ça m'étonnerait. Depuis hier soir ils n'arrêtent pas de crier très fort que c'est à EUX de choisir le premier ministre.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71016622
iVador
Posté le 08-07-2024 à 10:41:48  profilanswer

autocall a écrit :

Du point de vue de LFI la droite commence au PS oui :o

Tout ce qui n’est pas LFI c’est l’extrême droite.

n°71016623
belisarios
Posté le 08-07-2024 à 10:41:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, la logique des institutions c'est que Macron consulte tous les groupes parlementaires pour essayer de trouver un PM qui serait susceptible d'être accepté par une coalition majoritaire.

Ca ne signifie en rien qu'il doit être obligatoirement NFP.

Alors voyons la Constitution ...  [:somberlain111]

La logique des institutions , c'est que normalement ce genre de situation sans majorité ne devait jamais arriver.

Message édité par belisarios le 08-07-2024 à 10:42:10
n°71016625
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2024 à 10:42:18  answer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 532c35.jpg

Vous préférez Hidalgo ou Melenchon en PM ?

Non may ras le bol du Hidalgo Bashiiing keuuuah, a tous ces peine-à-jouir a lunettes d'HFR. [:moonzoid:5]

n°71016629
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-07-2024 à 10:42:35  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est-à-dire que l'arme nucléaire sous la IIIe et la IVe République... [:id289645]  

Je ne sais pas quelle forme prendrait une coalition mais à titre personnel Mélenchon et ses potes ce n'est pas possible et d'ailleurs je pense qu'aucune coalition de gouvernement n'est possible avec eux dedans, ça ne tiendrait pas d'ailleurs. Ce qui isole d'abord LFI c'est d'abord Mélenchon amha, d'ailleurs les autres en ont marre de lui; quant à contrarier la Mère Le Pen ou valider un vieux discours genre s'il y a une coalition elle dira que c'est le retour de l'UMPS perso je m'en tape totalement, de toute façon elle trouvera toujours matière à critiquer et à chouiner. Je ne vois pas pourquoi une coalition serait inéluctablement vouée à l'échec. Sûr que si personne n'essaye sérieusement, elle sera vouée à l'échec mais amha c'est la meilleure façon de respecter le vote des Français et le résultat des urnes, une coalition ce n'est pas le parti unique le temps d'une législature, d'ailleurs on serait peut-être surpris de ces contours mais c'est sûr que chacun doit mettre un peu d'eau dans son vin pour que cela fonctionne.

La formation d'un gouvernement technique je suis pas contre sur le principe mais à un moment il faut gouverner, c'est-à-dire prendre des décisions de nature politique. Là tu proposes de gérer les affaires courantes jusqu'en 2027 parce que tu as peur que toute autre possibilité favorise Le Pen si j'ai bien compris, je ne sais pas si les Français apprécieraient ça. La réforme institutionnelle là aussi pourquoi pas mais cela prend du temps et c'est mieux quand les passions sont un peu retombées, ça ne se fait pas en quelques semaines quand tout le monde veut surtout s'opposer, il faut produire du consensus pour y arriver. D'ailleurs une modification constitutionnelle nécessite les votes des 3/5 du Parlement ou alors y aller par la voie référendaire mais c'est autrement plus casse-gueule et nécessite si l'on veut bien faire de longues explications et un vrai débat public, enfin amha.

on ne coupera pas a l'UMPS v2 si les "raisonnables" les soit disant "partis de gouvernement" veulent gouverner

la France est entrain de se cristalliser sur les extremes, il ne faut pas voir les resultats du RN d'hier comme une defaite, si on fait ca, on passe completement a coté
malgré le front republicain massif, y'a des candidats RN qui ont perdu de tres tres peu, quelques centaines de voix, voir quelques %. Ca aurait été impensable y'a 20 ans, le front republciain y'a 20 ans, ca donnait un RN a 16%  

on a vu emerger de plus en plus en face une gauche radicale, avec des sujets tout aussi clivant que peut l'etre le RN. Cette coalition du NFP ne tient pas debout et ne tiendra pas debout en l'etat
le PS, c'est pas LFI.  
Sauf que LFI seul peut pas gagner, le PS seul peut pas gagner.

LR seul peut pas gagner et a prirori LREM seul non plus

donc il faut une recompositon, la gauche va continuer sa radicalisation, il faut que les gens serieux quitte cela, et que se crée reellement ce que voulait Macron au depart, une grande cohalition du centre, qui va du centre gauche au centre droit.
les plus a gauche du PS rejoindront le groupe de gauche, les plus a droite de LR le groupe de droite

n°71016632
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-07-2024 à 10:42:47  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il faut laisser les choses se décanter doucement. Pendant toute la semaine ça va être la surenchère des marchands de tapis qui vont raconter n'importe quoi, viendra peut être peut être après le temps des discussions sérieuses et responsables. Faudrait juste pas que les outrances des premiers jours deviennent rédhibitoires.

Ça discute déjà en off. Faure a dit que le NFP allait proposer un PM dans la semaine. Tondelier a dit qu'ils avaient déjà eu 2 réunions de négo et qu'ils en avaient encore d'autres aujourd'hui, et que c'est pas exclu qu'ils désignent quelqu'un issu de la société civile. Autain a dit que ce ne serait ni Méluche ni Hollande. Panot dit que Méluche reste une possibilité mais je pense qu'elle utilise ça comme un levier de négociation contre le PS.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71016635
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 08-07-2024 à 10:42:55  profilanswer

John-Nada a écrit :

Mon avis est certainement biaisé par les nombreuses plaques commémoratives qui ornent les rues de ma ville et qui honorent la mémoire de ceux qui ont péri sous le joug de ce peuple.
Et par leur politique énergétique débile qui cause la mort de nombre de Français chaque année et contribue à la destruction de notre belle planète aussi.
Mais je me soigne.

Oui oui, le danger en 2024 c'est toujours l'Allemagne, pas la Russie. [:tartragnan]  

S'ils se sont totalement plantés en matière énergétique, et pas que sur les émissions de GES, néanmoins
il y a encore plus émissifs ailleurs en Europe (i.e. par tête), et beaucoup plus émissifs ailleurs dans le monde
l'Allemagne a réduit ses émissions de ~44% depuis 1980 (~33% dans l'UE, ~4% aux US; augmentation de ~418% en Chine, ~287% en Inde etc.)
/commence par apprendre

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°71016644
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-07-2024 à 10:44:13  profilanswer

maouuu a écrit :

Putain Hidalgo [:rofl]

j'avoue que je ne l'attendais pas sur ce terrain [:50dlanj:4]  

rien que pour l'audace, je salue le move [:implosion du tibia]  

mais bon la dernière présidentielle a démontré sa (réelle) cote hors de Paris donc merci mais au revoir [:sale_ami:6]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71016650
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-07-2024 à 10:44:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

30% des voix seulement au premier tour avec très peu de réserves de voix pour le second tour. Au final, 25% des députés. C'est pas incohérent.

Alors certes, le barrage républicain a bien fonctionné pour faire baisser le nombre de députés RN mais l'incohérence aurait été d'avoir 55% de députés RN avec 30% des voix au premier tour.

Faut arrêter de vouloir vendre le RN majoritaire dans le pays quand il fait 30% des voix au premier tour après avoir fait toutes les alliances possibles (en récupérant la moitié de LR et détruisant Reconquête).

+10

Que les Frontistes se contentent déjà de l'énorme masse de députés acquis.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 10:44:58  profilanswer

n°71016653
giorkal
Posté le 08-07-2024 à 10:45:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, la logique des institutions c'est que Macron consulte tous les groupes parlementaires pour essayer de trouver un PM qui serait susceptible d'être accepté par une coalition majoritaire.

tout a fait
les deputes peuvent deposer une motion de censure n'importe quand. Donc il faut une coalition majoritaire.

n°71016654
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 08-07-2024 à 10:45:06  profilanswer

chris_lo a écrit :

mais bon la dernière présidentielle a démontré sa (réelle) cote hors de Paris donc merci mais au revoir [:sale_ami:6]

C'est une itw qui date de 2022 non ?

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°71016655
standalone
Posté le 08-07-2024 à 10:45:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ça devrait se calmer une fois qu'ils auront sorti la calculatrice

C'est un truc d'ingénieur, pas pour eux.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°71016657
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 08-07-2024 à 10:45:37  profilanswer

chris_lo a écrit :

Non mais c'est un random tweet avec une une de 2022 hein  [:sophiste:1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71016658
homnibus
Posté le 08-07-2024 à 10:45:52  profilanswer

joams a écrit :

suggestion: nommer un non-politique qui rassemblerait.

On pourrait se baser sur le top 10 des personnalités préférées des Français :o

n°71016659
CAMPEDEL
Posté le 08-07-2024 à 10:46:01  profilanswer

Ouaip, bien d'accord, c'est assez insupportable.  :sleep:  :sleep:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71016660
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-07-2024 à 10:46:03  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 532c35.jpg

Vous préférez Hidalgo ou Melenchon en PM ?

TSM

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71016669
CAMPEDEL
Posté le 08-07-2024 à 10:46:35  profilanswer

John-Nada a écrit :

Petite pensée ce matin pour le candidat malheureux du RN, Anis Bouvard.
J'espère que pour le consoler de sa défaite ses parents lui auront offert une boite de crayons de couleur pour faire de jolis coloriages à accrocher sur le frigo.

Mais  [:the_rainmaker:1]  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°71016672
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-07-2024 à 10:46:46  profilanswer

pesos a écrit :

Non mais c'est un random tweet avec une une de 2022 hein  [:sophiste:1]

oui c'était pour prendre la tête du PS... pas de la France, my bad [:vizera]  

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71016673
morb
Posté le 08-07-2024 à 10:47:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

En nombre de votants, on a le RN à 10.6M, NFP à 7.4 et Ensemble à 6.5.

Dans un contexte de second tour de présidentielle, le RN a 3ans pour conquérir 1.5M de voix supplémentaire.

avec ou sans casquettes de nazi ?

n°71016678
John-Nada
économiquement viable
Posté le 08-07-2024 à 10:47:21  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Oui oui, le danger en 2024 c'est toujours l'Allemagne, pas la Russie. [:tartragnan]  

Les dangers sont multiples et l'accusation sous jacente de pro russe grotesque alors que je suis sur la ligne de Glucksmann concernant ce conflit.
Bien tenté néanmoins.

n°71016681
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-07-2024 à 10:47:38  profilanswer

joams a écrit :

C'est ce que je dis depuis le premier tour. Il faut trouver le Mario Draghi Français

Esther Duflo, ce serait  [:apges:5]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71016682
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-07-2024 à 10:47:40  profilanswer

joams a écrit :

Omar Sy, Squeezie, Tibo InShape, Aya Nakamura, Michel Sardou

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71016686
morb
Posté le 08-07-2024 à 10:48:01  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Tout juste après la "visite" d'Orban à Moscou et Pékin, en instrumentalisant la présidence tournante au CE qui ne lui donne aucun mandat diplomatique an nom de l'UE:

Citation :

Le RN rejoint Viktor Orban dans un nouveau groupe d’extrême-droite européen

Finalement, les élus RN au Parlement européen siègeront dans le nouveau groupe d’extrême-droite formé par le premier ministre hongrois, les « Patriotes pour l’Europe ». Le RN n’avait pas voulu l’annoncer avant le second tour, de peur de relancer le soupçon de sympathies pro-russes.

(...)
Fort des bons résultats de l’extrême-droite aux élections européennes de juin, Viktor Orban est en train de faire émerger le troisième groupe du Parlement européen, devant Renew, auquel appartiennent les élus macronistes. Il avale le groupe Identité et démocratie qu’avait fondé le Rassemblement national : le parti d’extrême droite espagnol Vox, ou flamand Vlaams Belang, ont déjà changé d’apparentement.

La stratégie d’Orban a été définie depuis plusieurs années : plutôt que de quitter l’UE comme l’ont fait les Britanniques, il veut en détourner le projet de l’intérieur. Il cherche à constituer une minorité de blocage, capable d’empêcher tout approfondissement de l’intégration européenne ; il veut favoriser une Union réduite aux acquêts.

Viktor Orban est l’homme-orchestre de cette stratégie : il était orphelin d’un groupe parlementaire depuis que son parti, le Fidesz, a quitté le Parti populaire européen (PPE), la droite traditionnelle, en 2021. Il tournait autour d’une alliance d’extrême droite, qui n’avait été possible ni avec l’Italienne Giorgia Meloni, ni avec Marine Le Pen. Entre les deux pôles d’extrême droite, il a choisi la Française et son groupe Identité et démocratie.

C’est la tentative la plus structurée de l’extrême droite de peser sur la politique européenne, un défi aux conséquences majeures.

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-4397279

*le hasard*

oh bah alors, quelle surprise !

S'allier avec Orban pour mieux relever la jupe de l'Ukraine!  

n°71016688
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-07-2024 à 10:48:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ça c'est parce que tu as pas bu du bon champagne. :o

:D

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71016689
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-07-2024 à 10:48:24  profilanswer

joams a écrit :

[:sebpeps:4]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71016690
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-07-2024 à 10:48:26  profilanswer

format_c a écrit :

13% pour LFI au total.
Le principal problème c'est qu'aucun parti n'est réellement qualifié pour prétendre appliquer un programe rejeté par les 2/3 français.
En 2022, la majorité représentait 42.5% de l'AN, ce qui était déjà plus légitime que ce qu'on voit aujourd'hui et laissait la place à des votes majoritaires en fédérant la gauche et droite modérée.

c'est surtout plus simple de rassembler, de faire voter des lois par des partis "proches" sur le spectre politique, et de pas te prendre une motion de censure dasn les dents, quand t'es au centre, que quand t'es a la gauche de la gauche et que ton programme c'est du grand n'importe quoi

LREM pouvait faire voter des lois sociétales avec la gauche, des lois securitaires avec la droite, sans risquer de se faire dégager illico presto par les 2 autres camps qui s'associent (et ca a quand meme failli une fois si LR avait voté)
et ils etaient a 42%

ajd dans une configuration quasi 1/3 1/3 1/3 c'est mort !
si le NFP essaye de faire passer son programme, ils se feront degager par LREM + LR + RN

n°71016691
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-07-2024 à 10:48:30  profilanswer

joams a écrit :

A part N'Golo Kanté je ne vois pas

n°71016699
XaTriX
Posté le 08-07-2024 à 10:48:52  profilanswer

Bon maintenant que les législatives sont terminées, la politique général revient sur le topic Macron ?  

A ce sujet, que va devenir le nucléaire et les projets d'EPR qui sont lancés ?  
Ca fait un peu flipper ça  [:barthaliastoxik] avec NFP

---------------
Proxytaf ? non rien
n°71016704
kikou2419
Posté le 08-07-2024 à 10:49:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

+1

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71016709
autocall
Wallah
Posté le 08-07-2024 à 10:50:42  profilanswer

maouuu a écrit :

Putain Hidalgo [:rofl]

Elle a dit quoi ?

---------------
n°71016711
pik3
Posté le 08-07-2024 à 10:50:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bon maintenant que les législatives sont terminées, la politique général revient sur le topic Macron ?  

vu qu'ils ont pas de majorité ils ne pourront pas s'y opposer.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71016715
morb
Posté le 08-07-2024 à 10:50:54  profilanswer

super_pourri a écrit :

J'en connais que 2 sur 5.
C'est grave docteur ?

n°71016717
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-07-2024 à 10:51:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

En nombre de votants, on a le RN à 10.6M, NFP à 7.4 et Ensemble à 6.5.

Dans un contexte de second tour de présidentielle, le RN a 3ans pour conquérir 1.5M de voix supplémentaire.

le Président Macron a obtenu 18,8M de voix au 2nd tour 2022

---------------
n°71016718
giorkal
Posté le 08-07-2024 à 10:51:08  profilanswer

joams a écrit :

Castex ?

n°71016721
taxalot-
Posté le 08-07-2024 à 10:51:36  profilanswer

Je pressens que Macron va laisser Attal "en attendant" que quelqu'un se dégage, et laisser la situation politique se pourrir.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°71016723
fabien44
Posté le 08-07-2024 à 10:51:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

Les mouches ont changé d'ânes. La cible c'est plus Macron -> go to LFI topic  :o

n°71016725
homnibus
Posté le 08-07-2024 à 10:51:52  profilanswer

autocall a écrit :

Elle a dit quoi ?

Elle a rien dit, attention à la propagation de Fake news

n°71016726
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 08-07-2024 à 10:51:57  profilanswer

doum a écrit :

egalité de voix ? Attention quqand meme des candidats RN n'etaient plus la, si y'a egalité de voix entre les 2 tours, c'est que le RN a eu plus de voix qu'au premier tour par canddiat
il faudrait voir combien de voix sont allés au premier tour a des candidats RN éliminés pour voir ;)

Seulement 37 sièges dès le premier tour, essentiellement en zones rurales
Et par définition, si la dynamique était si bonne, il aurait "recruté" au second.

---------------
n°71016736
autocall
Wallah
Posté le 08-07-2024 à 10:52:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

Tibo InShape est une option naturelle même si on l'attend plus au ministère des sports pour l'instant.

Message édité par autocall le 08-07-2024 à 10:58:07

---------------
n°71016743
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 08-07-2024 à 10:53:59  profilanswer

John-Nada a écrit :

Les dangers sont multiples et l'accusation sous jacente de pro russe grotesque alors que je suis sur la ligne de Glucksmann concernant ce conflit.
Bien tenté néanmoins.

L'Allemagne n'est plus un danger sécuritaire pour quiconque.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)