Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

 


La liste des ministres de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70982981
Hoiniel
Posté le 04-07-2024 à 15:46:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

verdoux a écrit :


On va supprimer leurs postes  [:so-saugrenu12:1]


 
Legalisation du trafic de drogue, camp de déconstruction pour les hommes  [:apsit:5] , plus besoin de flics.  [:so-saugrenu30:5]

mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 15:46:04  profilanswer
 

n°70982989
bobe
Posté le 04-07-2024 à 15:46:45  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
D’ailleurs, ça en est où?
 
Cette racaille est en taule?
 


D'ailleurs, il y a moyen de trouver la déclaration du parquet sur cette affaire ? Je lis des choses un peu différentes selon les sources.

n°70983006
jkf
Posté le 04-07-2024 à 15:49:22  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

Je ne comprends vraiment pas la hype autour de Tondelier hier soir sur ce topic.
 
Nulle en économie, en énergie, en science, en droit, en politique, nulle dès qu’il s’agit de défendre les femmes, la laïcité, les minorités devant des rappeurs ou des communautaristes...
 
Franchement les marxistes je ne vous comprends pas.


 
+1
 
Elle était nulle.
Aucune réponse aux questions des journalistes, avec des discours sans queue ni tête.
Parfois des moments d’hystérie.
Jordan l’aurait éclatée en mille morceaux façon puzzle.
 [:manulelutin:2]  
 

n°70983034
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-07-2024 à 15:52:03  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :


Donc on ne peut pas critiquer une personnalité politique si c'est une femme [:gouleyance]
Intéressant [:gouleyance]


La gauche en 2024 hein


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70983037
el mirador
Posté le 04-07-2024 à 15:52:26  profilanswer
 

bobe a écrit :


D'ailleurs, il y a moyen de trouver la déclaration du parquet sur cette affaire ? Je lis des choses un peu différentes selon les sources.


Toujours flou quand ça se passe dans ce sens :o

n°70983042
bernardo56
Posté le 04-07-2024 à 15:53:00  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
 
Rappelons quand même qu'on est dans une hypothèse. En principe non, un fonctionnaire doit suivre la loi. Sauf quand la loi est manifestement contraire aux valeurs de la République. Et là je répète on a les textes à valeur constitutionnelle à notre disposition.
 
Problème: que faire lorsqu'un gouvernement légitimement constitué, soutenu par une majorité, fait voter des lois manifestement contraires à celles-ci et à plus de 150 ans de tradition républicaine (avec pas mal de trous) ?
 
Le fonctionnaire exécute ou pas ? Là est la question. Il sera sans doute illégal de refuser mais légitime de le faire. Ce dilemme s'est déjà posé par le passé.
 
 
 


 
 
 :jap:  
 
Bon ceci dit, il ya aura toujours l'obstacle du conseil constitutionnel en cas d'une loi contraire aux valeurs de la republique et la suppression de celui-ci ne peut etre demande que par le president de la republique et une demande de modification de la constitution. D'ailleurs c'est pas innocent que le RN souhaiterait/prefererait in fine d'avoir la presidence et une tres grande majorite au parlement car pour supprimer le conseil constitutionnel, c'est le president qui fait 1) soit un referendum car c'est un changement de la constitution 2) soit une demande au parlement qui doit reunir les 3/5 de votes en faveur pour pouvoir modifier la constitution.  
 
Pour moi le veritable danger avec le RN c'est 2027, si on ne fait rien d'ici la et que Le pen finit par etre elu  a la presidence (j'ai des gros doute que ca puisse arriver, on en est pas la) et que le RN reussit a avoir une large majorite au parlement, ils auraient les coudees completement franches pour faire ce qu'ils veulent (encore une fois c'est de la fiction pour le moment mais il faut bien avoir les consequences a l'esprit)


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70983045
joost6
de Nazareth
Posté le 04-07-2024 à 15:53:47  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Legalisation du trafic de drogue, camp de déconstruction pour les hommes  [:apsit:5] , plus besoin de flics.  [:so-saugrenu30:5]


 
https://i.imgur.com/OQZdIrq.gif
 
ça peut etre sympa  [:hahanawak]  

n°70983048
homnibus
Posté le 04-07-2024 à 15:53:58  profilanswer
 

gsans a écrit :

Bon aller, je sais que vous aimez ça ! je vous présente La candidate du RN sur la 1ere circo de #Dijon

 
Citation :

Mesdames, messieurs,
La candidate du RN sur la 1ere circo de #Dijon

 

Attention Masterclass sur la baisse de la TVA et la manière de trouver de l'argent....

 

https://x.com/GuillaumeGrlt/status/1808803631333859686

 

On résoud TOUS les problèmes avec.... "L'argent on va en trouver....Euh.... en baissant l'immigration...euh... on va plus permettre de rentrer sur le territoire...""

 


[:gorn nova:1]

 


 [:rofl]

 


Ces cassis feraient passer lfi pour des prix Nobel p'tain

n°70983049
el mirador
Posté le 04-07-2024 à 15:54:04  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

Je ne comprends vraiment pas la hype autour de Tondelier hier soir sur ce topic.

 

Nulle en économie, en énergie, en science, en droit, en politique, nulle dès qu’il s’agit de défendre les femmes, la laïcité, les minorités devant des rappeurs ou des communautaristes...

 

Franchement les marxistes je ne vous comprends pas.


Ils se tortillent comme des asticots à gauche, notamment les artistes instagrammeuses féministes en disant que Bardella a les foies de débattre avec elle  :lol:

 

Bizarrement on les entend pas sur le fait qu'elle condamne pas les "pute pute" de ce superbe morceau de rap. Dimanche, vite.

Message cité 2 fois
Message édité par el mirador le 04-07-2024 à 15:59:52
n°70983077
joost6
de Nazareth
Posté le 04-07-2024 à 15:58:24  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Ils se tortillent comme des asticots à gauche, notamment les artistes instagrammeuses féministes en disant que Bardella a les foies de débattre avec elle  :lol:  
 
Bizarrement on les entend pas sur le fait qu'elle condamne pas es "pute pute" de ce superbe morceau de rap. Dimanche, vite.


 
on t'as jamais entendu condamner Allez les gros de Marwa Loud, tu cherrypick au fenwick.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 15:58:24  profilanswer
 

n°70983078
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 04-07-2024 à 15:58:41  profilanswer
 

doum a écrit :


 
qui est anti républicain du coup ? reponse : vous
 
ce n'est pas a un fonctionnaire de décider si une loi votée est anti républcaine et qu'il faut pas l'appliquer
y'a un conseil d'etat, un conseil constitutionnel pour ca, on a des choses (deja bien bien politisé) en charge de vérfier la légalité d'une loi
 
a partir de la, tu es fonctionnaire, tu appliques ou tu demissionnes


 
Sauf que le RN veut 'mettre au pas" voir supprimer le conseil constitutionnel justement pour ces raisons là.
Le début de l'autoritarisme


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70983079
joams
Posté le 04-07-2024 à 15:58:45  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Legalisation du trafic de drogue, camp de déconstruction pour les hommes  [:apsit:5] , plus besoin de flics.  [:so-saugrenu30:5]


On pourrait déconstruire les féministes en leur imposant les 11 saisons en boucle de "Mariés 2 enfants" :D
 


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70983085
el mirador
Posté le 04-07-2024 à 15:59:35  profilanswer
 

joost6 a écrit :


 
on t'as jamais entendu condamner Allez les gros de Marwa Loud, tu cherrypick au fenwick.


 
Je sais pas qui c'est ni ne connais les faits.

n°70983090
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 04-07-2024 à 16:00:07  profilanswer
 

gsans a écrit :

Bon aller, je sais que vous aimez ça ! je vous présente La candidate du RN sur la 1ere circo de #Dijon
 

Citation :

Mesdames, messieurs,
La candidate du RN sur la 1ere circo de #Dijon


 
Attention Masterclass sur la baisse de la TVA et la manière de trouver de l'argent....
 
https://x.com/GuillaumeGrlt/status/1808803631333859686
 
On résoud TOUS les problèmes avec.... "L'argent on va en trouver....Euh.... en baissant l'immigration...euh... on va plus permettre de rentrer sur le territoire...""
 
 
[:gorn nova:1]


 
Tu m'etonnes qu'ils ont tous reffusé de venir debattre à France 3 pour les soirées de débats  :pt1cable:


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70983104
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-07-2024 à 16:02:00  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Les fonctionnaires ne contractent pas [:miles phosis:4] (contrairement aux contractuels)

 

Et non, il n'y a pas de "clause de conscience" : l'égalité devant la loi est assurée (entre autres) parce que les fonctionnaires rendent le même service à tout le monde, quel que soit le service et quel que soit l'usager en face.


Oui et non ne pas rendre le même service à tout le monde c'est l'essence même de la libre administration communale et de la création de la territoriale : le service public est adapté au territoire (au moins en principe  :O )


---------------
^_^
n°70983110
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-07-2024 à 16:02:25  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 


:jap:

 

Bon ceci dit, il ya aura toujours l'obstacle du conseil constitutionnel en cas d'une loi contraire aux valeurs de la republique et la suppression de celui-ci ne peut etre demande que par le president de la republique et une demande de modification de la constitution. D'ailleurs c'est pas innocent que le RN souhaiterait/prefererait in fine d'avoir la presidence et une tres grande majorite au parlement car pour supprimer le conseil constitutionnel, c'est le president qui fait 1) soit un referendum car c'est un changement de la constitution 2) soit une demande au parlement qui doit reunir les 3/5 de votes en faveur pour pouvoir modifier la constitution.

 

Pour moi le veritable danger avec le RN c'est 2027, si on ne fait rien d'ici la et que Le pen finit par etre elu a la presidence (j'ai des gros doute que ca puisse arriver, on en est pas la) et que le RN reussit a avoir une large majorite au parlement, ils auraient les coudees completement franches pour faire ce qu'ils veulent (encore une fois c'est de la fiction pour le moment mais il faut bien avoir les consequences a l'esprit)


Du congrès, pas du parlement. Le sénat est très loin de basculer au RN  [:weeweex:2]

n°70983111
bobe
Posté le 04-07-2024 à 16:02:34  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Bizarrement on les entend pas sur le fait qu'elle condamne pas les "pute pute" de ce superbe morceau de rap. Dimanche, vite.


 
Parce que ces rappeurs ne sont pas candidats aux législatives.  [:michel_cymerde:7]

n°70983113
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-07-2024 à 16:03:17  profilanswer
 

https://i.imgur.com/YgcXMfXh.png
 
n'oubliez pas, c'est les gentils, le danger/fascisme c'est le RN ©freddy021

n°70983114
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-07-2024 à 16:03:47  profilanswer
 

gsans a écrit :

Bon aller, je sais que vous aimez ça ! je vous présente La candidate du RN sur la 1ere circo de #Dijon
 

Citation :

Mesdames, messieurs,
La candidate du RN sur la 1ere circo de #Dijon


 
Attention Masterclass sur la baisse de la TVA et la manière de trouver de l'argent....
 
https://x.com/GuillaumeGrlt/status/1808803631333859686
 
On résoud TOUS les problèmes avec.... "L'argent on va en trouver....Euh.... en baissant l'immigration...euh... on va plus permettre de rentrer sur le territoire...""
 
 
[:gorn nova:1]

Il est certain que la Bardellisation de l'hémicycle va changer de la bordélisation précédente. Dans la mesure où ces gens n'y comprennent RIEN, ils vont rester sagement sur leur banc en attendant la consigne de vote à l'assemblée. Une armée en marche.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°70983116
el mirador
Posté le 04-07-2024 à 16:04:00  profilanswer
 

bobe a écrit :


 
Parce que ces rappeurs ne sont pas candidats aux législatives.  [:michel_cymerde:7]


En tout cas elle et Liebig (un autre turbo gauchiste sur RMC) ont rien trouvé d emieux à dire que "bah c'est la culture rap"  [:michel_cymerde:7]  
 
Bravo [:flu1]

n°70983121
kolian
Posté le 04-07-2024 à 16:04:23  profilanswer
 

gsans a écrit :

Bon aller, je sais que vous aimez ça ! je vous présente La candidate du RN sur la 1ere circo de #Dijon
 

Citation :

Mesdames, messieurs,
La candidate du RN sur la 1ere circo de #Dijon


 
Attention Masterclass sur la baisse de la TVA et la manière de trouver de l'argent....
 
https://x.com/GuillaumeGrlt/status/1808803631333859686
 
On résoud TOUS les problèmes avec.... "L'argent on va en trouver....Euh.... en baissant l'immigration...euh... on va plus permettre de rentrer sur le territoire...""
 
 
[:gorn nova:1]


 
 
Je contre avec :  
https://x.com/bfmlyon/status/180856 [...] eARwMY4BtA
 


---------------

n°70983123
AzR3L
Posté le 04-07-2024 à 16:04:34  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


 
Tu m'etonnes qu'ils ont tous reffusé de venir debattre à France 3 pour les soirées de débats  :pt1cable:


 
Ils sont conscients de leurs limites  :whistle:

n°70983129
Sebwap
Posté le 04-07-2024 à 16:05:17  profilanswer
 

el mirador a écrit :


En tout cas elle et Liebig (un autre turbo gauchiste sur RMC) ont rien trouvé d emieux à dire que "bah c'est la culture rap"  [:michel_cymerde:7]  
 
Bravo [:flu1]


 
ça potage patauge

n°70983131
asmomo
Posté le 04-07-2024 à 16:05:36  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
:jap:
 
Et les 3 Patrons de L'Actalis gagne 2.5 millions d'années de smic  :o  
 
P'tain elle a confondu salaire et patrimoine ..
 
Elle aurait dit le Saint ELon  [:adhoc:4] Elle aurait eu raison  [:adhoc]  [:hr:2]


 
Toute la gauche, aidée en cela par certains économistes, patrons d'ONG etc. fait exprès de mélanger revenu et capital donc rien d'étonnant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70983132
bobe
Posté le 04-07-2024 à 16:05:43  profilanswer
 

el mirador a écrit :


En tout cas elle et Liebig (un autre turbo gauchiste sur RMC) ont rien trouvé d emieux à dire que "bah c'est la culture rap"  [:michel_cymerde:7]  
 
Bravo [:flu1]


Et aussi qu'en tant que féministe, elle désapprouvait le message véhiculé dans ces paroles.  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par bobe le 04-07-2024 à 16:06:18
n°70983133
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-07-2024 à 16:05:52  profilanswer
 

[:emmanuel_micron:5] Déjà rien que 12 969 sur la 1ère circonscription de Côte-d'Or


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°70983136
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-07-2024 à 16:06:37  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Oui c'est toujours sympa des magistrats politisés qui font des listes [:moggbomber:7]

Quand c'est pour sauver des gens, ça compte.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°70983137
jkf
Posté le 04-07-2024 à 16:06:39  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Citation :

Rap anti-RN : «Les codes du rap sont comme ça : violents pour les femmes», estime Marine Tondelier
 
https://x.com/BFMTV/status/1808594443416547738


 
Niveau pourriture et électoraliste, elle est pas mal du tout la Tondelier. [:implosion du tibia]


 
Et pourtant on te dit que c’est le haut du panier.
 
 [:angelneo:2]  
 

n°70983142
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 04-07-2024 à 16:07:23  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Ils sont conscients de leurs limites  :whistle:


 
63 refus  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70983143
snatt1
Posté le 04-07-2024 à 16:07:25  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
 
Rappelons quand même qu'on est dans une hypothèse. En principe non, un fonctionnaire doit suivre la loi. Sauf quand la loi est manifestement contraire aux valeurs de la République. Et là je répète on a les textes à valeur constitutionnelle à notre disposition.
 
Problème: que faire lorsqu'un gouvernement légitimement constitué, soutenu par une majorité, fait voter des lois manifestement contraires à celles-ci et à plus de 150 ans de tradition républicaine (avec pas mal de trous) ?
 
Le fonctionnaire exécute ou pas ? Là est la question. Il sera sans doute illégal de refuser mais légitime de le faire. Ce dilemme s'est déjà posé par le passé.
 
 
 


 
ça sort d'où ça ? Si la loi est en vigueur elle est de facto conforme aux valeurs de la République...
 
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0044427895

Citation :


Article L121-10
 
L'agent public doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.


 
Notez la présence du ET, un ordre manifestement illégal mais qui n'est pas de nature à compromettre gravement un intérêt public doit être suivi.  
 
C'est une question classique de concours  [:biswas]

n°70983146
bernardo56
Posté le 04-07-2024 à 16:07:36  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Du congrès, pas du parlement. Le sénat est très loin de basculer au RN  [:weeweex:2]


 
 
Ooops my bad donc oui ca rend le machin encore plus difficile
 
L'autre solution c'est de remplacer les membres du conseil constitutionnel qui partent tous les 3 ans mais il faut un accord entre president, chef du senat et chef de l'asssemblee parlementaire, autant dire que c'est un travail de longue haleine  :D


Message édité par bernardo56 le 04-07-2024 à 16:08:24

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70983148
macgawel
Posté le 04-07-2024 à 16:07:41  profilanswer
 

doum a écrit :

https://i.imgur.com/YgcXMfXh.png
 
n'oubliez pas, c'est les gentils, le danger/fascisme c'est le RN ©freddy021

Tu sais qu'on peut être contre le RN sans être d'accord avec "les antifas de Paris" ?
 [:apges:5]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70983149
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-07-2024 à 16:07:44  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Oui mais ça n'a aucun impact sur les votes ... ça ne fait plaisir qu'aux opposants.

Dans la mesure où les votant RN misent tout sur le cheval de tête, ils s'en tapent complètement de la poule au milieu de l'attelage législatif.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°70983150
pistrix
Posté le 04-07-2024 à 16:07:45  profilanswer
 

varlocke a écrit :

L'extrême-droite qui appelle à l'assaut de l'Assemblée Nationale. [:clooney8]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/298292
Ça ne vous rappel pas quelque chose?
https://x.com/AFA_Paris75/status/18 [...] pdigw&s=19

Spoiler :

:o



https://media0.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExejk3NTAyc25hYmo4ZXpteW9qa3Y0NXo0dnQ3NWRnaW1vdWpmN2d0eSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/DYgIMaPFtXtks/giphy.webp

n°70983156
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-07-2024 à 16:09:08  profilanswer
 

Faramir a écrit :

 


Rappelons quand même qu'on est dans une hypothèse. En principe non, un fonctionnaire doit suivre la loi. Sauf quand la loi est manifestement contraire aux valeurs de la République. Et là je répète on a les textes à valeur constitutionnelle à notre disposition.

 

Problème: que faire lorsqu'un gouvernement légitimement constitué, soutenu par une majorité, fait voter des lois manifestement contraires à celles-ci et à plus de 150 ans de tradition républicaine (avec pas mal de trous) ?

 

Le fonctionnaire exécute ou pas ? Là est la question. Il sera sans doute illégal de refuser mais légitime de le faire. Ce dilemme s'est déjà posé par le passé.

  


 

En fait, non.

 

Le fonx le fonctionnaire peut refuser si :

 

- l'ordre est illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt général
Ou
- immédiatement dangereux (un prof ne peut refuser de donner cours dans une salle amiantée car certes il va crever, mais pas tout de suite).

 

En revanche, le fonx doit dénoncer au proc' toute chose susceptible d'être illégale.

 

Donc si un ordre est manifestement illégal, mais sans nature à compromettre gravement un intérêt général, il doit l'accomplir et le dénoncer.

 

Il peut aussi tenter d'exercer son droit de retrait , avec le risque de se faire niquer qi son employeur conteste...
Edit :amiantée /aimantée  [:alexandre lacanette:2]

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 04-07-2024 à 16:15:35

---------------
^_^
n°70983160
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-07-2024 à 16:09:26  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
 
Rappelons quand même qu'on est dans une hypothèse. En principe non, un fonctionnaire doit suivre la loi. Sauf quand la loi est manifestement contraire aux valeurs de la République. Et là je répète on a les textes à valeur constitutionnelle à notre disposition.
 
Problème: que faire lorsqu'un gouvernement légitimement constitué, soutenu par une majorité, fait voter des lois manifestement contraires à celles-ci et à plus de 150 ans de tradition républicaine (avec pas mal de trous) ?
 
Le fonctionnaire exécute ou pas ? Là est la question. Il sera sans doute illégal de refuser mais légitime de le faire. Ce dilemme s'est déjà posé par le passé.
 
 
 

Dans ce cas tu peux pas faire appel à une instance genre Conseil Constitutionnel ? [:blinkgt]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°70983162
Pistache52
Posté le 04-07-2024 à 16:09:36  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 
Un site plutôt orienté à droite (les échos) qui donne le RN à 300 en max, ce qui n'arrivera jamais, et une  limite min à 250, ce qui est beaucoup
NFP  dans les 175
 
L'autre sité plus orienté à gauche RN + Lr !: dans les 200 et NFP dans 170 au max.
 
Aucun des deux site n'est valable car trop orienté  [:michel_cymerde:7]  


 
Mauvaise analyse.
Le premier lien donne des fourchettes sans connaitre les désistements républicains
Le second lien donne dès fourchettes une fois connu les candidats de second tour se présentant.
 
La conclusion que l’on peut tirer de ces deux projections, c’est que le désistement républicain va faire perdre un très gros paquet de sièges au RN  [:hahanawak]

n°70983163
asmomo
Posté le 04-07-2024 à 16:09:46  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298291
 
Sacré François, il ne voulait pas attendre dimanche soir 20h


 
Son élection est en jeu il estime sûrement qu'il vaut mieux être anti JLM pour gagner.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70983165
stanzeflas​che
Posté le 04-07-2024 à 16:09:57  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
C'est pas un projet ça, c'est un rejet - que je peux comprendre.  
 
Mais ça mène où ?


 
préserver la démocratie?  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°70983170
el mirador
Posté le 04-07-2024 à 16:10:19  profilanswer
 

bobe a écrit :


Et aussi qu'en tant que féministe, elle désapprouvait le message véhiculé dans ces paroles.  [:michel_cymerde:7]


 
Elle a la réprobation légère c'est le moins qu'on puisse dire...
Non elle a juste pas de face...

n°70983173
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 04-07-2024 à 16:10:31  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
ça sort d'où ça ? Si la loi est en vigueur elle est de facto conforme aux valeurs de la République...
 
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0044427895

Citation :


Article L121-10
 
L'agent public doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.


 
Notez la présence du ET, un ordre manifestement illégal mais qui n'est pas de nature à compromettre gravement un intérêt public doit être suivi.  
 
C'est une question classique de concours  [:biswas]


 
Pas vraiment.
Si personne n'a saisi le conseil constitutionnel ,il se peut qu'une loi passe entre les mailles du filet.
 


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :
 

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - J'ai le sang qui bout mais pas le bout qui sent !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : le 16 novembre @ Madrid
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR