Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4003 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70955098
tuxerman12
Posté le 01-07-2024 à 11:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je le sais plus que bien :D

mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 11:52:12  profilanswer

n°70955102
Shane Hann​igan
Posté le 01-07-2024 à 11:53:06  profilanswer

taxalot- a écrit :

On pourrait même également dire que le marché réagit positivement au départ de la Macronie, avec ce genre de conjectures :o

Non. Le faible score de Macron était sûr. De même que le fait que LFI serait à des km d'une majorité.

Le seul truc qui a changé entre vendredi et ce matin, c'est qur le score du RN est plutôt dans la fourchette basse des estimations et qu'il n'aura pas le champ libre.

n°70955103
kolian
Posté le 01-07-2024 à 11:53:08  profilanswer

gars_lent a écrit :

La position sur la guerre en Irak ça reste la marque d'un grand homme d'état.

Pompidou oui, Beregovoy,Veil, Messmer, Delors, Debré...

Même Rocard et Juppé tiens qui avaient posé les bons diagnostics dans les années 90.

Juppé qui voulait faire de vraie réforme mais dont chirac a fait machine arrière.

Malheureusement on en paye le prix aujourd'hui...

---------------

n°70955107
piou piou ​piou
Posté le 01-07-2024 à 11:53:53  profilanswer

doum a écrit :

au dela des outrages de LFI, je ne comprends pas cette position

tu as lu le programme commun voté par le PS et les écolos ?  
la fiscalité délirante, l'immigration incontrolée, le desarmement de la police, la saisie des logements libre, le durcissement des expulsions locatives, je ne vois pas comment on peut voter pour un tel programme, meme si c'est un PS. Ils ont été d'accord pour signer ca

"Mon véritable adversaire, c'est le monde de la finance" le retour  [:wiripse:2]  
Le PS c'est rouge en façade quand il faut faire de la démagogie, social-démocrate quand il faut assumer au pouvoir.

n°70955111
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 01-07-2024 à 11:54:14  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

J'aimerais en tout cas qu'un gauchiste m'explique ce qu'il entend par extrême-droite

Quitte à être précis dans les mots, "gauchiste" ça a un sens très précis.
Arrêtez de l'employer à tort et à travers comme des débiles.
Historiquement, c'est un type à la gauche du parti communiste : NPA, Lutte ouvrière, anarchistes.
Un type qui fait une chronique antiraciste sur France Inter, c'est pas un gauchiste.
Un journaliste de Libé, c'est pas un gauchiste.
François Hollande, c'est pas un gauchiste.

Ouvrez un bouquin de temps en temps, bordel !

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°70955112
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2024 à 11:54:17  answer

En tout cas, Bruno ne s’est pas fait que des amis.  
Les gens sont émus et à fleur de peau en ce début de semaine

https://streamable.com/xynmzp

n°70955113
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-07-2024 à 11:54:18  profilanswer

kolian a écrit :

Juppé qui voulait faire de vraie réforme mais dont chirac a fait machine arrière.

Malheureusement on en paye le prix aujourd'hui...

Les français n'étaient pas prêts à l'entendre et ne le sont toujours pas aujourd'hui d'ailleurs: pas touche aux retraites.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70955115
kolian
Posté le 01-07-2024 à 11:54:32  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Non. Le faible score de Macron était sûr. De même que le fait que LFI serait à des km d'une majorité.

Le seul truc qui a changé entre vendredi et ce matin, c'est qur le score du RN est plutôt dans la fourchette basse des estimations et qu'il n'aura pas le champ libre.

Fouchette basse mais avec une participation plus haute que d'habitude.

La participation y joue forcément un petit peu pour le coup...et force est de constater que le RN a tout de même un bon résultat.

---------------

n°70955117
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-07-2024 à 11:54:45  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

J'aimerais en tout cas qu'un gauchiste m'explique ce qu'il entend par extrême-droite

dans l'histoire, je ne connais que deux sortes d'extrêmes droites :  

1-le fascisme/nazisme : crypto-païen, état omniprésent, culte de la force et de la guerre, darwinisme social, élimination physique de ceux qui plaisent pas, racisme biologique.

2-le royalisme ultra de 1820 (qui a échoué à rétablir la vraie monarchie à cause du centrisme de ce macroniste de Louis XVIII et de la faiblesse de Charles X) : catholicisme religion d'état (donc interdiction de l'avortement, du divorce, de l'euthanasie, des droits lgbt), patriarcat, soutien à la propriété, droit d'ainesse, rejet de la citoyenneté des juifs et protestants, métiers organisés en guildes et corporations. La nation y est vue d'un point de vue ethnique, mais le catholicisme établit que tous les êtres humains viennent de la même personne (Noé) ce qui rend l'idée même du nazisme impensable. L'état est réduit au strict minimum, en suivant le modèle féodal.

Je fais pas de PROMO, je synthétise ce que sont ces deux extrêmes-droites.

Or, je suis désolé, mais le RN est rempli d'homos, est républicain, prône le nationalisme civique multiracial, n'est absolument pas chrétien. Il ne prone ni le darwinisme violent des nazis ni l'état minimal des ultras.

Je veux bien admettre que, parlementairement parlant, vu qu'ils sont les plus à droite des gros partis, on les place sur les bancs topographiquement à l'extrême-droite, mais c'est jouer sur les mots, puisque l'électeur lambda, si on lui dit "extrême-droite', il pense HITLER.

Alors deux questions, en plus de la question préliminaire du début de ce post :  

1-à la lumière de ma description des deux vraies extrêmes-droites, pensez-vous vraiment que le RN en fasse partie ?
2- Si vous pensez que "en fait si, mais ils le cachent et ne dévoileront leur programme diabolique qu'une fois aux manettes, comme HITLER, ne pensez-vous pas être disqualifiés à prendre de haut souvent dans les débats en accusant autrui d'être conspirationniste ? Parce que dans le genre théorie du complot, ça se pose là, quand même, le nazisme secret de Marine Le Pen.

je mets en spoiler un avis perso, qui explique pourquoi je ne vote pas RN [:gidoin]  
[]PS : je ne poste pas cela pour proner le RN : perso, je ne vote plus depuis 4 ans, je soutiens la droite ultra, catholique, royaliste et patriarcale. Comme aucun parti ne le fait (et c'est logique, ça semble loufoque et passéiste, je l'admet, ça ne m'énerve pas), on comprendra que je rigole à l'idée de voir ces grands hommes Bardella et Ciotti, Pascal Praud ou Sébastien Chenu, Mila ou Obertone, sauver la France et la chrétienté  [:enrichisseurculturel:2] [/]

intéressant ton post

n°70955118
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 01-07-2024 à 11:54:46  profilanswer

Fabien Roussel les larmes aux yeux en train de manger tout seul au Buffalo Grill de Saint-Amand-les-Eaux : formule Sherif cœur de rumsteack sauce au poivre.
Il a pas l'air bien.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 11:54:46  profilanswer

n°70955120
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 01-07-2024 à 11:55:14  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

dans l'histoire, je ne connais que deux sortes d'extrêmes droites :  

1-le fascisme/nazisme : crypto-païen, état omniprésent, culte de la force et de la guerre, darwinisme social, élimination physique de ceux qui plaisent pas, racisme biologique.

2-le royalisme ultra de 1820 (qui a échoué à rétablir la vraie monarchie à cause du centrisme de ce macroniste de Louis XVIII et de la faiblesse de Charles X) : catholicisme religion d'état (donc interdiction de l'avortement, du divorce, de l'euthanasie, des droits lgbt), patriarcat, soutien à la propriété, droit d'ainesse, rejet de la citoyenneté des juifs et protestants, métiers organisés en guildes et corporations. La nation y est vue d'un point de vue ethnique, mais le catholicisme établit que tous les êtres humains viennent de la même personne (Noé) ce qui rend l'idée même du nazisme impensable. L'état est réduit au strict minimum, en suivant le modèle féodal.

Je fais pas de PROMO, je synthétise ce que sont ces deux extrêmes-droites.

Or, je suis désolé, mais le RN est rempli d'homos, est républicain, prône le nationalisme civique multiracial, n'est absolument pas chrétien. Il ne prone ni le darwinisme violent des nazis ni l'état minimal des ultras.

Je veux bien admettre que, parlementairement parlant, vu qu'ils sont les plus à droite des gros partis, on les place sur les bancs topographiquement à l'extrême-droite, mais c'est jouer sur les mots, puisque l'électeur lambda, si on lui dit "extrême-droite', il pense HITLER.

Alors deux questions, en plus de la question préliminaire du début de ce post :  

1-à la lumière de ma description des deux vraies extrêmes-droites, pensez-vous vraiment que le RN en fasse partie ?
2- Si vous pensez que "en fait si, mais ils le cachent et ne dévoileront leur programme diabolique qu'une fois aux manettes, comme HITLER, ne pensez-vous pas être disqualifiés à prendre de haut souvent dans les débats en accusant autrui d'être conspirationniste ? Parce que dans le genre théorie du complot, ça se pose là, quand même, le nazisme secret de Marine Le Pen.

je mets en spoiler un avis perso, qui explique pourquoi je ne vote pas RN [:gidoin]  
[]PS : je ne poste pas cela pour proner le RN : perso, je ne vote plus depuis 4 ans, je soutiens la droite ultra, catholique, royaliste et patriarcale. Comme aucun parti ne le fait (et c'est logique, ça semble loufoque et passéiste, je l'admet, ça ne m'énerve pas), on comprendra que je rigole à l'idée de voir ces grands hommes Bardella et Ciotti, Pascal Praud ou Sébastien Chenu, Mila ou Obertone, sauver la France et la chrétienté  [:enrichisseurculturel:2] [/]

Je me réfère à la page wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme_droite
Et notamment :

Citation :

L'extrême droite est très diverse. Ses fondements idéologiques reposent principalement sur trois points :

- le rejet de l'immigration, voire la xénophobie ;
- un projet autoritaire en matière de politique intérieure ;
- une rhétorique antisystème et hostile aux partis politiques traditionnels.

n°70955121
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-07-2024 à 11:55:16  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Et sinon leur programme ? Y'a quoi en face ? ça va les EDL de la Macronie et de CNews.

Traitre>> fricoter avec les bas instincts >>>>>>> programme

---------------
^_^
n°70955122
piou piou ​piou
Posté le 01-07-2024 à 11:55:18  profilanswer

Elle a toujours pas compris qu'elle s'est fait ghostée par son "allié" LFI et que le RN est content d'avoir LFI comme adversaire.

Message édité par piou piou piou le 01-07-2024 à 11:55:55
n°70955125
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-07-2024 à 11:55:54  profilanswer

niku a écrit :

Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit. [:ortensio]

Ouais en 33 il ne s'est rien passé c'est bien connu.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°70955127
la lampe
Posté le 01-07-2024 à 11:56:08  profilanswer

Moonzoid a écrit :

les femmes en politique  [:cizia_zyklon:8]  

Elle a raison !

n°70955131
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 01-07-2024 à 11:56:35  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Et je pense que cela les arrange,  avoir la majorité et la perdre au bout d'un an ne les arrange pas (idem pour le fp). La vraie bataille sera en 2027.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70955132
kolian
Posté le 01-07-2024 à 11:56:45  profilanswer

gars_lent a écrit :

Les français n'étaient pas prêts à l'entendre et ne le sont toujours pas aujourd'hui d'ailleurs: pas touche aux retraites.

Ca devient problématique comme situation ^^

Tout comme j'ai l'impression que certains n'ont toujorus pas compris que la France n'est plus une grande nation...et que les autres pays ne feront pas trop de cadeau.

---------------

n°70955142
tuxerman12
Posté le 01-07-2024 à 11:57:25  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ça parle même d'une possibilité de gouvernement "technique" jusqu'à la prochaine dissolution [:clooney16]

Bardella l'a expliqué que si c'est pour se prendre une censure jour 1, c'est pas la peine, il n'acceptera le job que s'il a assez de députés pour éviter les censures.

n°70955143
arylol
Posté le 01-07-2024 à 11:57:26  profilanswer

Sanglier a écrit :

Historiquement, c'est un type à la gauche du parti communiste : NPA, Lutte ouvrière, anarchistes.
Un type qui fait une chronique antiraciste sur France Inter, c'est pas un gauchiste.

Bah si du coup  [:heow]

n°70955144
kolian
Posté le 01-07-2024 à 11:57:29  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Et je pense que cela les arrange,  avoir la majorité et la perdre au bout d'un an ne les arrange pas (idem pour le fp). La vraie bataille sera en 2027.

Je ne vois pas trop l'interet de récupérer un pays dans 3 ans avce une situation qui sera encore plus à chier :/

---------------

n°70955163
igo2001
Posté le 01-07-2024 à 12:00:25  profilanswer

Acheum a écrit :

Je me réfère à la page wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme_droite
Et notamment :

Citation :

L'extrême droite est très diverse. Ses fondements idéologiques reposent principalement sur trois points :

C'est quand même une définition un peu attrape-tout.  

Si on veut limiter les flux migratoires et renforcer l'autorité de l'état alors on est par définition d'extreme-droite ?  :heink:  

Bah les français vous ont pris au mot et ont voté pour "l'extreme-droite". [:michel_cymerde:7]

Message édité par igo2001 le 01-07-2024 à 12:01:31
n°70955165
pistache52
Posté le 01-07-2024 à 12:00:46  profilanswer

igo2001 a écrit :

JLM refuse un débat avec Bardella et dit assez clairement que le prochain PM, si victoire du NFP il y a, devra être un insoumis.  :sarcastic:  

https://x.com/JLMelenchon/status/18 [...] r-20240701

C’est vraiment dommage que  [:raviren183:3] ait aussi peur de débattre avec Bardella.

n°70955173
francis125​6
Posté le 01-07-2024 à 12:01:17  profilanswer

meta67 a écrit :

La candidate npa qui n'a même pas voté pour elle même  [:donkeyshoot]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/297545

Le principe d'un extrémiste de gauche, c'est de ne pas voter. C'est plutôt logique.

n°70955175
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-07-2024 à 12:01:36  profilanswer

doum a écrit :

au dela des outrages de LFI, je ne comprends pas cette position

tu as lu le programme commun voté par le PS et les écolos ?  
la fiscalité délirante, l'immigration incontrolée, le desarmement de la police, la saisie des logements libre, le durcissement des expulsions locatives, je ne vois pas comment on peut voter pour un tel programme, meme si c'est un PS. Ils ont été d'accord pour signer ca

Je parlais de manière générale, pas dans le cadre de cette alliance electorale.  
Pour cette élection qui fait l'objet d'un accord avec LFI, je vote pas pour le PS ou les écolos qui se rangent derrière le programme délirant de Mélenchon

Même si je suis pas sûr qu'il serait appliqué en cas de majorité NFP mais c'est un autre sujet.

n°70955178
kolian
Posté le 01-07-2024 à 12:02:04  profilanswer

Bah la place doit être vraiment bonne pour avoir un tel envie...

Cela dit, il faut avouer que si il y a des économies à faire, ca ne sera pas pour leur gueule. Un peu comme le jeune maire de ma ville qui a pris comme première mesure fraichement élu d'augmenter au taquet les indemnités d'élu :o

---------------

n°70955183
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-07-2024 à 12:02:59  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Fabien Roussel les larmes aux yeux en train de manger tout seul au Buffalo Grill de Saint-Amand-les-Eaux : formule Sherif cœur de rumsteack sauce au poivre.
Il a pas l'air bien.

Il avait prévu de faire deux barbecues populaires par jour pour emporter le 2e tour, que va devenir le C15 rempli de merguez ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°70955184
varlocke
Posté le 01-07-2024 à 12:03:01  profilanswer

En tout cas, je tiens à remercier tous les footeux, Killian, Thuram et leur copains, tous les artistes, Soprano, Noah et autres, et tous les influenceurs, Squeezie et autres, d'avoir fait des tribunes et des appels à voter anti-RN.
 [:mooonblood:2]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°70955185
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2024 à 12:03:03  answer

Citation :

Il doit donc s'adresser aux insoumis, premier mouvement en nombre d'élus au premier tour du Nouveau Front Populaire.

Et dire qu’hier on m’a soutenu que ça n’était pas Melenchon qui tenait les rennes du NFP. [:breezer79:7]  
C’est pourtant aux insoumis qu’il faut s’adresser si on veut discuter du NFP  [:enrichisseurculturel:2]

n°70955186
nakata
frog game
Posté le 01-07-2024 à 12:03:04  profilanswer

Sanglier a écrit :

Ah tiens, ça fait plaisir quelqu'un qui connait à peu près son histoire politique. C'est devenu rare sur HFR.

Message édité par nakata le 01-07-2024 à 12:05:01
n°70955190
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 01-07-2024 à 12:03:52  profilanswer

arylol a écrit :

Bah si du coup  [:heow]

Bah non du coup  [:toto408]  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°70955207
piou piou ​piou
Posté le 01-07-2024 à 12:06:34  profilanswer

Sanglier a écrit :

Le sens commun d'un mot n'est pas toujours strictement celui d'origine.
Ca fait au moins 50 ans que "gauchiste" n'est plus limité à la gauche des communistes, faut se mettre à jour.

n°70955212
Cliff Barn​es
Posté le 01-07-2024 à 12:06:56  profilanswer

Sanglier a écrit :

Paille, poutre, j'imagine que ça te dis rien.  

T'es un beau, toi.

n°70955213
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-07-2024 à 12:07:04  profilanswer

belle résistance du CAC40

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70955217
Red face
:o
Posté le 01-07-2024 à 12:07:31  profilanswer

Acheum a écrit :

Citation :

Ça correspond aussi à lfi cette définition avec le côté antisémite sur le point 1. La peur des pays de L'UE.

n°70955224
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-07-2024 à 12:08:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

tu m'étonnes que tu sois fachotte :o

Oh, oui, le clientélisme merveilleux
J'habitais l'immeuble à coté de l'institut des cultures d'islam
Une mosquée plus qu'un musée mais chut! Enfin je vois maintenant que sur google maps ça y est c'est référencé comme mosquée, ça s'assume, ou les fidèles trouvaient pas :o ...
Très sympa le réveil à l'aube aux hauts parleurs durant l'Aïd, ou les prêches au micro jusqu'à 0h30 les nuits de ramadan, fenetres ouvertes l'été. (Et oui j'allais les voir)

La queue interminable sur le trottoir depuis le covid (que font ces gens pour avoir le temps de faire la queue des heures pour venir prier à la mosquée?! probablement pas grand chose)
Au moins ils avaient juste la rue à traverser pour l'autre queue éternelle, celle de france terre d'asile.

Après y'avait pas trop de problème en réalité
Hormis le vol de vélo armé de couteaux dans la cour de l'immeuble, les vendeurs de fringues à la sauvette de la rue de tombouctou qui laissaient leur butin dans le caniveau à la fin de chaque marché, l'odeur nauséabonde et les cartons éventrés de la rue poulet, la saleté partout, tout le 93 qui débarque le week end en laguna hors d'age en warning sur les bateaux acheter des produits tropicaux, les putes le soir...

Mais une ambiance village sympa sinon, et des prix imbattables aux épiceries orientales sur toutes les noix!

n°70955225
Didd
Posté le 01-07-2024 à 12:08:29  profilanswer

C'est qui les LFI fréquentables ?

n°70955227
asmomo
Posté le 01-07-2024 à 12:08:50  profilanswer

Acheum a écrit :

Utopiste, il y a quasiment tout qui sépare le PS et EELV, du centre et de la droite.
Pour s'allier, il faut trouver un programme commun, bonne chance pour trouver celui-là !
Ils ont au final beaucoup plus de points communs avec LFI.

L'argent magique ou la capacité à gouverner il faut choisir.

Pour rappel le retour à 60 ans c'est avant tout revenir sur la réforme Touraine, passée par le PS.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70955229
Cliff Barn​es
Posté le 01-07-2024 à 12:09:16  profilanswer

Sanglier a écrit :

Ah, et au passage, j'aimerais tant voir la tronche de ta bibliothèque.  [:enrichisseurculturel:2]  

j'imagine déjà les piles de bouquins universitaires médiocrissimes (puisqu'universitaires :o ) [:enrichisseurculturel:2]

n°70955230
Red face
:o
Posté le 01-07-2024 à 12:09:26  profilanswer

Didd a écrit :

C'est qui les LFI fréquentables ?

Ceux qui se font mettre au placard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)