Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5126 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70852775
coyote28
Posté le 17-06-2024 à 11:13:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

wurst a écrit :

Anecdote  
Un collègue prof a moi qui est dans un lycée juif de Lyon, voyage à Auschwitz
Dans une chambre à gaz les élèves mettent la musique des sardines en chantant "ah qu'on est serré " [:bobby's road:3]  

Comme quoi les valeurs sont souples

Franchement quel bande de petits cons, un bon gros zéro à chacun qui compte pour le bac ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 11:13:05  profilanswer

n°70852779
france2022
France2025
Posté le 17-06-2024 à 11:13:49  profilanswer

Ce qui fait surtout débat sur l'avortement, c'est à partir de combien de temps de grossesse on l'interdit.

n°70852786
hyenal1
Posté le 17-06-2024 à 11:14:25  profilanswer

wurst a écrit :

Anecdote  
Dans une chambre à gaz les élèves mettent la musique des sardines en chantant "ah qu'on est serré " [:bobby's road:3]  

L'espace d'un instant j'ai cru que tu allais dire "chaud ananas"  [:jerome38:4]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°70852795
Moonzoid
Posté le 17-06-2024 à 11:16:14  profilanswer

wurst a écrit :

Anecdote  

personne pour dire qu'il suffisait d'un coup de coude pour casser la fenêtre ? [:alain-s:5]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70852799
broddok27
Posté le 17-06-2024 à 11:16:38  profilanswer

Antonello a écrit :

Ensuite je suis d'accord avec toi qu'ils devraient assumer totalement quelle part de la population les dérange au lieu de parler d'une "immigration" englobante, mais tu sais comme moi qu'ils se feraient allumer s'ils disaient le fond de la pensée qui est "Les arabes et les subsahariens dégradent notre qualité de vie"

T'inquiète. Dans quelques semaines, ils devraient avoir moins de contraintes à exprimer le fond de leur pensée. Ça devrait être intéressant de voir comment les modos de ce forum vont gérer le problème. Voyons si ils seront capables de faire 5 TT d'un coup ou bien on laisse les potos d'un raciste contester la modocratie.  

Il ne manquera plus que le RN coupe les subventions à des assoc' comme SOS Racisme, et là beaucoup moins de risque d'être emmerdé par une plainte. Le retour de l'"ordre" et du "bon sens".

n°70852807
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-06-2024 à 11:17:43  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ah oui il y a un fossé et je pense pas que le RN veuille défénestrer les homos. D'ailleurs je pense pas avoir dit ça.

La reconnaissance des droits parentaux pour les familles homoparentales, la possibilité de léguer un héritage, le droit à l'avortement, tout ça ce sont des politiques réelles, qui ont des effets concrets sur des vrais gens. Et c'est le type de droit qui est remis en cause en ce moment un peu partout dans le monde occidental par des gouvernements d'extrême droite.

Sur le mariage gay ou l'avortement, le FN a dit tout et son contraire. Maintenant ils décident de ne juste plus en parler.
Je pense pas qu'un parti qui s'est autant massifié que le FN ait la moindre cohérence idéologique sur énormément de sujet, du coup ils passent énormément de choses sous silence. Et on l'a vu, ils montent en ne faisant surtout pas campagne, dès qu'ils ouvrent la bouche ils perdent des points. Je sais pas comment va gouverner le FN, et en vrai je pense que même les frontistes ne le savent pas ; en tout cas ça va faire des déçus, surtout chez les militants historiques du FN qui s'imaginent qu'avec un tel entrisme leur parti va garder sa "pureté originelle". Ca va être un parti populiste et démagogique okay ça c'est dans l'adn, mais in fine il sera ingouvernable quand on touchera aux sujets de fond, perso je vois pas d'autre horizon que la scission.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 17-06-2024 à 11:19:03

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70852809
iPoule
Hédoniste
Posté le 17-06-2024 à 11:17:50  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GP_DlioWEAAUGg3?format=jpg&name=small
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Rappel utile : le communautarisme est toujours une plaie

n°70852817
Karibou007
Posté le 17-06-2024 à 11:19:03  profilanswer

iPoule a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GP_Dlio [...] name=small

Il sait le Monsieur qu'il est candidat pour être député Français ?
 :D

n°70852819
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-06-2024 à 11:19:24  profilanswer

iPoule a écrit :

Purée ...

n°70852822
france2022
France2025
Posté le 17-06-2024 à 11:19:38  profilanswer

Le Figaro.

LFI annonce une candidature face à une élue PCF sortante en Seine-Saint-Denis

Début de vendetta à gauche ? En réponse au soutien apporté par le maire communiste de Bobigny à la candidature de la dissidente LFI Raquel Garrido, la France insoumise présente une candidature face à la députée PCF sortante de la quatrième circonscription de Seine-Saint-Denis. il s’agit de Mohamed Awad, sans le sceau de «Nouveau Front populaire». Alors que dans le cadre de l'accord entre les différents partis de gauche, cette circonscription revient aux communistes qui disposent là d'une députée sortante, Soumya Bourouaha.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 11:19:38  profilanswer

n°70852829
broddok27
Posté le 17-06-2024 à 11:20:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a une légère inflexion avec le fait de le faire "à terme".

Donc ça semble pas une priorité.

TF1 +0.81%  :whistle:  

Après clairement si le RN veut faire ça c'est parce que le service public a du mal à être neutre, s'il se réforme il peut rester. Ou s'il devient pro-RN :p

"Neutre", c'est la novlangue de cadre RN pour dire "ne parler pas des sujets qui nous emmerde?"  [:transparency]  
On va avoir droit à du "Pas de politique" comme EDL aussi?

n°70852835
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-06-2024 à 11:20:45  profilanswer

iPoule a écrit :

[:darth21:1]  [:darth21:1]  [:darth21:1]  [:darth21:1]

Avec l'autre affiche qui va bien

https://p16-sign-useast2a.tiktokcdn.com/tos-useast2a-p-0037-euttp/oQIDmbBeiV48EBHiD6RDb1YAEFPIvpOEHQfFRx~tplv-photomode-video-cover:480:480.jpeg?x-expires=1718787600&x-signature=pPAGBvDduG%2BpSlAxN6lb0kQmWrU%3D

Ça fait barbe d'islamiste tête rasée avec peau blanche et en kippa, c'est particulier :o

Message édité par maouuu le 17-06-2024 à 11:24:13
n°70852854
broddok27
Posté le 17-06-2024 à 11:22:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On en est à s'offusquer qu'un parti de droite vote conservateur ? C'est ce qu'on attend de lui non ? :o

Parfois ils vont plus loin ; ils veulent pas conserver une loi, ils veulent la régresser. On appelle ça réactionnaire je crois.

n°70852857
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-06-2024 à 11:22:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Sur le mariage gay ou l'avortement, le FN a dit tout et son contraire. Maintenant ils décident de ne juste plus en parler.
Je pense pas qu'un parti qui s'est autant massifié que le FN ait la moindre cohérence idéologique sur énormément de sujet, du coup ils passent énormément de choses sous silence. Et on l'a vu, ils montent en ne faisant surtout pas campagne, dès qu'ils ouvrent la bouche ils perdent des points. Je sais pas comment va gouverner le FN, et en vrai je pense que même les frontistes ne le savent pas ; en tout cas ça va faire des déçus, surtout chez les militants historiques du FN qui s'imaginent qu'avec un tel entrisme leur parti va garder sa "pureté originelle". Ca va être un parti populiste et démagogique okay ça c'est dans l'adn, mais in fine il sera ingouvernable quand on touchera aux sujets de fond, perso je vois pas d'autre horizon que la scission.

Mouif on a quand même leurs positions sur les textes votés ces dernières années en France et en Europe. C'est très très conservateur pour ne pas dire plus sur le sociétal comme sur l'économie.

n°70852860
Karibou007
Posté le 17-06-2024 à 11:22:31  profilanswer

france2022 a écrit :

Le Figaro.

LFI annonce une candidature face à une élue PCF sortante en Seine-Saint-Denis

Début de vendetta à gauche ? En réponse au soutien apporté par le maire communiste de Bobigny à la candidature de la dissidente LFI Raquel Garrido, la France insoumise présente une candidature face à la députée PCF sortante de la quatrième circonscription de Seine-Saint-Denis. il s’agit de Mohamed Awad, sans le sceau de «Nouveau Front populaire». Alors que dans le cadre de l'accord entre les différents partis de gauche, cette circonscription revient aux communistes qui disposent là d'une députée sortante, Soumya Bourouaha.

Heureusement que les candidatures sont closes car s'il y avait encore du temps, on aurait eu encore des surprises...
Mais les règlements de comptes on va les avoir après l'élection  :D

n°70852870
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-06-2024 à 11:24:06  profilanswer

iPoule a écrit :

C'est un Loubavitch religieusement, et suprémaciste politiquement, ça fait un programme. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70852873
macgawel
Posté le 17-06-2024 à 11:24:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

de 2, la preference nationale est DEJA en cours en France et dans la totalité des pays du monde. Non tu ne peux pas legalement elire un clandestin a la presidence de la France, ni embaucher un ouzebeco-guatemalteque comme officer dans la gendarmerie.

Non. Là tu parles de la citoyenneté française (et d'une présence illégale)
Dire qu'il y a déjà la Préférence nationale en France, c'est comme dire que les USA sont communistes parce qu'il y a des impôts. C'est soit ce la naïveté, soit de l'hypocrisie totale.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70852881
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-06-2024 à 11:25:26  profilanswer

apidya a écrit :

Mouif on a quand même leurs positions sur les textes votés ces dernières années en France et en Europe. C'est très très conservateur pour ne pas dire plus sur le sociétal comme sur l'économie.

Oui, et comme personne ne regarde leurs votes, ça permet de continuer leur comm sur tous les tableaux.

---------------
n°70852888
broddok27
Posté le 17-06-2024 à 11:26:15  profilanswer

macgawel a écrit :

Non. Là tu parles de la citoyenneté française (et d'une présence illégale)
Dire qu'il y a déjà la Préférence nationale en France, c'est comme dire que les USA sont communistes parce qu'il y a des impôts. C'est soit ce la naïveté, soit de l'hypocrisie totale.

Tu découvres ce que c'est de discuter avec un extrême-droitard? :o

Message édité par broddok27 le 17-06-2024 à 11:26:32
n°70852908
kremlin bi​ceps
Ça vaut bien un Goncourt
Posté le 17-06-2024 à 11:29:04  profilanswer

iPoule a écrit :

Je suis allée vérifier car je pensais franchement à un fake.

Il est fou  [:nix66:2]

---------------
Pas machin. Pas bidule. Juste truc.
n°70852922
macgawel
Posté le 17-06-2024 à 11:31:39  profilanswer

coyote28 a écrit :

La France Insoumise a tellement montré son intelligence ces deux dernières années ...

Ma foi c'est un #OMM d'un fort beau gabarit :sarcastic:  

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70852939
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-06-2024 à 11:35:02  profilanswer

iPoule a écrit :

On peut comparer à Meyer Habib pour voir lequel est le meilleur ?

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70852955
holy69
Posté le 17-06-2024 à 11:37:25  profilanswer

iPoule a écrit :

Enorme, je vois bien un barème à la justice : crime contre un musulman 1 ans,  crime contre un athée 2 ans .... crime contre  un juif 20 ans du grand n importe quoi !  :pt1cable:  

Ces élections cela promet, on a pas passer le 1er tour que je sens que cela va péter de tous les côtés  :(

n°70852961
hyenal1
Posté le 17-06-2024 à 11:38:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On en est à s'offusquer qu'un parti de droite vote conservateur ? C'est ce qu'on attend de lui non ? :o

C'est tout à fait dans la droite ligne de ce qu'on attend de lui tout à fait. Et personnellement je ne m'étonne pas, en revanche y a des gens qui pensent que comme y a des homos au RN alors y a aucun risque qu'ils aient des positions réactionnaires sur les sujets des droits des homos, LGBT, des femmes etc.

Donc à un moment il faut remettre l'église au centre du village et rappeler certaines choses qui en effet peuvent sembler évidentes.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°70852972
Blue_Evere​st
Posté le 17-06-2024 à 11:39:58  profilanswer

iPoule a écrit :

[:delarue]  

:lol:

n°70852979
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-06-2024 à 11:40:45  profilanswer

holy69 a écrit :

Enorme, je vois bien un barème à la justice : crime contre un musulman 1 ans, crime contre un athée 2 ans .... crime contre un juif 20 ans du grand n importe quoi ! :pt1cable:

Ces élections cela promet, on a pas passer le 1er tour que je sens que cela va péter de tous les côtés :(

Ce type c'est une niche des partis religieux supremacistes israéliens, c'est pas lui qui va faire péter quoi que ce soit.

Meyer Habib, par contre... surtout dans un gouvernement RN... :lol:

---------------
n°70852995
wombat1515
Posté le 17-06-2024 à 11:42:24  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le canal "historique" du RN (entendre Jean-Mariste), c'est nada chez les cadre. Le FN/RN depuis 2011 c'est une succession de purge, la dernière ayant eu lieu en 2022 avec les ralliements à Zemmour qui a vidé le parti de ces dernières fortes têtes. La grande majorité de ceux qui restent sont complètement subordonnés à MLP et feront ce qu'elle leur dit de faire.

n°70853051
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-06-2024 à 11:49:08  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

La candidate NFP de ma circo ..  [:nplusdeux:1]

Rhadamenthos a écrit :

La mienne va élire Dupont Aignan, on échange ?

Un bon résumé    :D

n°70853066
Blue_Evere​st
Posté le 17-06-2024 à 11:52:20  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

La mienne va élire Dupont Aignan, on échange ?

Chez moi ça devrait être lrem.

qui plus est alliance avec LR.

J'espère [:maman_de_galles:4]

Match nul, on annule les conséquence de la dissolution et on continue la vie :o

[:50dlanj:4]

Message édité par Blue_Everest le 17-06-2024 à 11:53:19
n°70853075
asmomo
Posté le 17-06-2024 à 11:53:32  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Sur le plateau de BFM, un mec du RN (ptet bien l'ancien flic) à précisé qu'ils voulaient la vente car ça rapporterait 3 ou 4M (?) à l'état

Non mais lui il est pas au point.

ça fait une économie de 3 à 4 milliards par an mais jamais tu vends ça ce prix là.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70853084
asmomo
Posté le 17-06-2024 à 11:54:53  profilanswer

Loup23 a écrit :

tient PH75 a dit que c'était HS sur le topic LREM donc je le reposte ici  

On nous avait dit que le NFP avait clarifié la position sur l'Ukraine.

Pourtant sur le site de LFI on peut lire au niveau du programme:

https://programme.lafranceinsoumise [...] itre13/s1/

" L’Europe de la défense nous enferme dans les velléités belliqueuses de l’OTAN"

"Les quinquennats Sarkozy, Hollande et Macron ont enfermé la France dans l’OTAN dans une vision étroitement « occidentale » du monde qui aggrave les tensions mondiales. Pour promouvoir la paix et la coopération, retrouver une voix indépendante est une nécessité."

"Réinvestir pleinement l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) pour un dialogue non-atlantiste avec la Russie"

"Refuser toute inscription de notre pays dans une alliance militaire permanente dans la région indo-pacifique et ailleurs"

Ça ne parait pas si claire qu'on veut bien nous le dire quand même  [:transparency]

Après ça c'est surtout les obsessions du vieux pas sûr que le reste de LFI en aie qqchose à faire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70853085
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-06-2024 à 11:55:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Non mais lui il est pas au point.

ça fait une économie de 3 à 4 milliards par an mais jamais tu vends ça ce prix là.

La maison de la radio ca doit valoir pas mal quand même

n°70853087
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-06-2024 à 11:55:07  profilanswer

L'ancien flic ex consultant CNEWS ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 17-06-2024 à 11:56:13
n°70853097
asmomo
Posté le 17-06-2024 à 11:56:15  profilanswer

broddok27 a écrit :

"Neutre", c'est la novlangue de cadre RN pour dire "ne parler pas des sujets qui nous emmerde?"  [:transparency]  
On va avoir droit à du "Pas de politique" comme EDL aussi?

Le pb c'est plutôt que le service public ne parle pas des sujets qui l'emmerdent.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 17-06-2024 à 12:06:53

---------------
n°70853138
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-06-2024 à 12:02:33  profilanswer

broddok27 a écrit :

Voyons.  [:emmanuel_micron:5]  

Un parti xénophobe financé par une autocratie ultranationaliste qui prône la préférence nationale en s'opposant à la Constitution de notre République, et qui souhaite mettre la presse au pas?  
Oui, c'est un parti d'extrême droite sur Terre-1.  

Quand à la fenêtre d'Overton vers la gauche. Tu as fumé quoi? Tu as trouvé que l'audiovisuel privé est plus de gauche qu'il y a 10 ans?  :lol:  

On est à un niveau de déconnexion avec la réalité digne d'un trumpiste, là. Et c'est que le début. :/

mais concretement c'est quoi le probleme a vouloir la preference nationale ?
privlégier les francais ca te semble pas evident et du bon sens ?  

et tu peux me dire ou ca va a l'encontre de la constitution ?

n°70853152
Blue_Evere​st
Posté le 17-06-2024 à 12:03:56  profilanswer

JohnSmith a écrit :

L'ancien flic ex consultant CNEWS ?  :o

Oui, c'est lui .

J'ai un peu halluciné quand j'ai vu u'il était sur la liste  [:delarue]  :lol:

n°70853186
asmomo
Posté le 17-06-2024 à 12:08:33  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Citation :

- Quand j'étais roi, ils passaient leur temps à tout critiquer. Chaque décision que je prenais c'était jamais la bonne, soi-disant. Maintenant que je suis plus roi, ils devraient être contents ! Ils font ce qu'ils veulent, les gars ! Et moi, je vais leur faire à eux comme ils me faisaient à moi. Rien foutre, et regarder. Et quand ils proposeront des trucs, pan ! « Holà, mais... non, mais c'est pourri, ça ! Oh non, mais hé, mais c'est pas digne de chefs d'État ! Vous gouvernez vraiment comme des gonzesses, les gars ! Hé oh, mais... vous êtes pas à Rome, ici ! »
- Ben... ils se rendaient pas compte, euh...
- Hé bah maintenant ils se rendent compte.

C'est exactement ça

---------------
n°70853198
Tuxerman12
Posté le 17-06-2024 à 12:10:38  profilanswer

Hello,  
Il y a des sites qui recensent les candidatures par circonscription ?

n°70853207
sillage276
Posté le 17-06-2024 à 12:12:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le RN, ex FN est un parti qui, de notorieté publique a toujours été remplis de gays. le vieux JMLP disait deja qu'ils ne faisaient pas la police des braguettes. phillippot ex n°2 est un gay assumé et marine aujourd'hui est une "femme qui vit en colocation avec une autre femme"... voila pour un parti anti homos  :D

Chenu, vice-président du RN est aussi homo.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70853233
gusano
Posté le 17-06-2024 à 12:18:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Hello,  
Il y a des sites qui recensent les candidatures par circonscription ?

Wikipédia semble à jour. "législatives 2024 [nom du département] wikipedia" dans ton moteur de recherche préféré.

n°70853243
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 17-06-2024 à 12:21:00  profilanswer

Article assez intéressant sur les dessous de la construction du Front Populaire :

https://www.lexpress.fr/politique/n [...] X7EU546O4/

Citation :

Nouveau Front populaire, l’histoire secrète : la purge de Mélenchon, le plan Berger, les doutes de Glucksmann.
De la désertion des écologistes à la bataille du programme, comment la gauche est parvenue à s’entendre pour refaire une nouvelle union. Notre grand récit.

Chapitre 1 : Trafalgar

Elle va si vite, la politique. Elle terrasse. Trente petites minutes, et le destin de Raphaël Glucksmann s’effondre. Il est un peu plus de 21 heures, le 9 juin. Affalé dans un fauteuil, la tête plongée dans une main, fuyant la chaleur de la Bellevilloise, cette salle du 20e arrondissement de Paris où il tient sa soirée électorale, échappant aux caméras agglutinées à l’étage en dessous, il refait le film de sa campagne européenne. À quoi bon ? Emmanuel Macron a tout gâché, la dissolution a tout emporté. Et dans la pièce, une valse démarre. Un quarteron de socialistes arrive, des grands élus, cadres du parti, conseillers de l’ombre, stratèges endimanchés. La maire de Nantes et numéro deux du PS Johanna Rolland arrive en trombe. L’édile de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol et la présidente de l’Occitanie Carole Delga débarquent. Le chef des députés socialistes, Boris Vallaud, les rejoint. Olivier Faure est là, dans le haut-parleur du téléphone posé sur un guéridon.

Aucun de ceux-là n’a vraiment envisagé le scénario de la dissolution. Ils l’ont bien sûr évoqué quelques semaines auparavant lors d’une réunion stratégique sans grande conviction. Impensable. L’idée était ailleurs. Le bon score de Raphaël Glucksmann et de la liste socialiste pourrait faire basculer le rapport de force à gauche, porter l’estocade à Jean-Luc Mélenchon et ses gardes rouges insoumis. Un accord tacite existe entre les socialistes, les écologistes et les communistes. François Ruffin, avec les frondeurs insoumis Clémentine Autain et Alexis Corbière, rentreraient dans la danse. "Si vous ne bougez pas une oreille, ils vous la couperont", leur répétait Olivier Faure ces derniers temps. Il ne s’agissait pas de faire sans LFI mais de commencer une alliance sans eux dans un premier temps, et de les pousser à se joindre. L’annonce d’Emmanuel Macron a accéléré le temps. Ce qu’ils devaient construire en trois ans devait désormais se faire en une nuit. On croit que la menace d’une extrême droite aux manettes du gouvernement, avec un Jordan Bardella à Matignon, peut faire entendre raison à Jean-Luc Mélenchon et ses Insoumis. Pourquoi changer de plan, même au bord du précipice ? Les socialistes laissent François Ruffin griller la priorité et monter au créneau pour appeler au "Front populaire". Raphaël Glucksmann n’y voit pas d’inconvénient, les communistes non plus.
LIRE AUSSI : Alliances, vengeances et reniements : la folle semaine du Rassemblement national

Il n’est pas 22 heures dimanche quand le nom de Marine Tondelier, la cheffe du parti écologiste, s’affiche sur l’un des téléphones socialistes. Le nouveau monde imaginé s’effondre à son tour. Le vaisseau vert vire de bord. "Elle ne tient pas ses députés", s’étrangle un émir du PS devant ses pairs qui affuble Tondelier d’un nouveau surnom : "Madame pétoche". Les parlementaires écologistes craignent que La France insoumise investisse des candidats face à eux dans ces législatives. Dans bien des circonscriptions, l’électorat entre les deux est trop poreux et ces européennes ont démontré que l’écologie politique n’a plus le vent en poupe. Les scores de LFI dans les zones écologistes les effraient. Ils font donc savoir à leur direction qu’ils refusent de s’asseoir à la table des négociations d’une coalition où La France insoumise ne figurerait pas.

Un coup de Trafalgar qui assomment les socialistes. Le "pack" rose, rouge et vert disparaît avant même d’avoir vécu. "En quelques minutes, on passe de maître du jeu à gauche à exfiltré de l’union", se souvient un proche de Raphaël Glucksmann qui, lui, répète à ses alliés socialistes de sa voix parfois tremblante : "La bande à Mélenchon, c’est non."

On y apprend notamment que PP a été assez dur sur les négos, alors que les écolos se sont couchés direct en voyant les scores LFI dans leurs circos. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Demodulateur le 17-06-2024 à 12:34:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)