Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5435 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70852541
Pzu
Posté le 17-06-2024 à 10:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème de l'extrême droite, c'est que par définition c'est ce qui est à droite de la droite.  
Or la droite n'existe plus :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 10:48:28  profilanswer

n°70852551
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2024 à 10:48:53  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Oui et puis si tu remontes encore de 20 ans en arrière, tu as la droite qui met en place le regroupement familial. Ah ben finalement y a 50 ans ils étaient plus à gauche alors.

Donc c'est pas si simple, de toute façon il y a souvent eu ce mouvement de balancier de la droite qui tantôt se présente comme radicalement différente de l'extrême droite, tantôt va multiplier les coups de mentons droitiers visant à draguer l'électorat FN. Donc selon la période que tu regardes tu vas pouvoir trouver effectivement des positionnements qui peuvent rappeler le RN actuel, et d'autres séquences politiques où tu vas noter une différence.

En plus de ça il faut distinguer les discours, les prises de positions, les promesses, les actions symboliques les coups de menton, et les actions réelles concrètes. Le meilleure exemple de ça est Sarko qui fait une campagne très droitière sur les sujets sécurité, immigration, qui parle de nettoyage au karcher et qui au début de son mandat crée un ministère dont l'intitulé comprend l'expression "identité nationale", et lance un débat sur l'identité nationale en demandant à ce qu'il y ait "du gros rouge qui tâche". Et au final est-ce que son action a mis un gros coup de frein à l'immigration ? ben pas tant que ça. D'ailleurs l'électorat FN qui avait été totalement siphonné par Sarko est retourné au bercail sur les scrutins suivants après avoir constaté que les effets de manches n'étaient pas suivis d'effets concrets.

entierement d'accord.

il faut faire une distinction claire entre ce qui releve des actes politiques et du discours d'une part. et surtout comprendre que ce qui motive la politique c'est avant tout les interets et moins l'ideologie.

---------------
El predicator du topic foot
n°70852560
Karibou007
Posté le 17-06-2024 à 10:49:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le RN, ex FN est un parti qui, de notorieté publique a toujours été remplis de gays. le vieux JMLP disait deja qu'ils ne faisaient pas la police des braguettes. phillippot ex n°2 est un gay assumé et marine aujourd'hui est une "femme qui vit en colocation avec une autre femme"... voila pour un parti anti homos  :D

Philippot gay assumé, il a surtout été outé.
Même du temps de Jean-Marie, il devait y en avoir.
Jean-Philippe Tanguy ?

n°70852564
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-06-2024 à 10:50:04  profilanswer

broddok27 a écrit :

Il ne me semblait pas à l'époque qu'il y avait une proposotiln de réforme constitutionnelle à la clé, pour, au hasard, redéfinir ces droits de l'homme qui nous empêche de vivre heureux sans immigrés.

et dans le programme du RN c'est ou ca ?

korrigan73 a écrit :

le RN, ex FN est un parti qui, de notorieté publique a toujours été remplis de gays. le vieux JMLP disait deja qu'ils ne faisaient pas la police des braguettes. phillippot ex n°2 est un gay assumé et marine aujourd'hui est une "femme qui vit en colocation avec une autre femme"... voila pour un parti anti homos  :D

ca c'est typique de l'evolution des mentalités par les coups de boutoir progressif de la gauche

ajd, si tu dis que t'es contre la GPA, c'est que tu veux buter tous les homos ...
si tu es contre le délire des gens qui se sentent poubelle de jardin, ou que le fait qu'une personne nait homme puisse concourir sprotivement en temps que femme, ce qui pose un vrai probleme soit d'équité sportive, soit meme peut etre dangereux dnas le cas des sports de combat, c'est que tu detestes les LGBTQ+

et puis on est tjs dans la bipolarité de gauche, on est a fond pour ce combat la, et en meme temps on est tres accomodant avec l'islam le plus radical, y'a un petit soucis, parceque a coté d'eux, l'extreme droite c'est des gay friendly level 10000

n°70852566
indiana77
:o
Posté le 17-06-2024 à 10:50:19  profilanswer

anthoto1 a écrit :

L'immigration n'a rien à voir là-dedans, bien entendu.  :jap:

Antonello a écrit :

Quand tu interroges les gens sur la motivation de leur vote très à droite ils parlent dans la majorité des cas spontanément de l'immigration alors que c'est une position qui est encore "mal vue". Je préfère adopter le principe du rasoir d'Ockham et conclure que si les gens disent qu'ils votent ED à cause de l'immigration la motivation de ce vote est ...l'immigration  

C’est tout l’amalgame de l’immigration, sans elle la France ne serait pas la puissance qu’elle est. Le RN associe l’immigration à la violence.
On parle souvent du grand remplacement des populations occidentales, mais c’est conjoncturel.
Le bon sens nous a, par exemple, conduit à mener des combats légitimes pour l’équilibre homme-femme, et forcément cela a eu un impact sur la démographie. Si on y ajoute que le français ne veut plus faire « le sale boulot » etc…

Numou a écrit :

Le RN d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec le FN du père Le Pen des années 90.

Certes, il a bien compris qu’il ne pourrait augmenter son électorat qu’en adoucissant ses propos, sans pour autant changer son programme.

Message édité par indiana77 le 17-06-2024 à 11:03:47

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°70852569
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2024 à 10:50:33  profilanswer

Pzu a écrit :

Le problème de l'extrême droite, c'est que par définition c'est ce qui est à droite de la droite.  
Or la droite n'existe plus :o

oui, et d'ailleurs, la gauche non plus.

il ne te reste plus qu'un enorme "blob" euro-centriste qui decide des grandes lignes politique via les GOPE. et les partis actuels ne font que du societal pour faire passer ce que bruxelles exige.

---------------
n°70852572
Karibou007
Posté le 17-06-2024 à 10:51:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Citation :

le vieux JMLP disait deja qu'ils ne faisaient pas la police des braguettes.

[:m0zart]

n°70852586
france2022
France2025
Posté le 17-06-2024 à 10:52:49  profilanswer

Le regroupement familial c'était pour servir le patronat et pour le fédéralisme européen.

n°70852588
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-06-2024 à 10:52:56  profilanswer

Merci. Si quelqu'un a la version intégrale de l'article je prends aussi car pour l'instant ce que je vois c'est une tempête dans un verre d'eau.

Ce que je vois ce sont des propos rapportés au conditionnel (cf extrait posté par précédemment par Furorento), donc non recoupés et qui plus est démentis par l'intéressé. Je ne sais pas s'il avait posté un extrait du même article car après Tondelier était interrogé sur ces mêmes propos qu'aurait tenus Macron...l'éthique journalistique au top, désormais on recueille la réaction des gens sur des propos qui aurait été tenus et on en fait un article fondé sur du vent mais on "maintient ses informations".

Quand j'aurais la preuve que Macron a tenu lesdits propos — et cela ne doit quand même pas être bien difficile en 2024 avec les caméras et les micros qui l'accompagnent à chaque déplacement — je les critiquerais bien évidemment puisqu'ils sont scandaleux. En attendant, quand on publie des "infos" au conditionnel c'est que justement ce ne sont pas des infos. C'est bien de maintenir, c'est encore mieux de démontrer qu'on a de quoi recouper lesdites infos, l'heure me paraît assez grave pour éviter de trop jouer à ce petit jeu dangereux de publier des propos dont on ne peut démontrer la véracité.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70852594
asmomo
Posté le 17-06-2024 à 10:54:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Perso pour moi c'est la raison n°1 avant tout le reste de bloquer le RN aux élections : il y a de grosse chance que ça se termine par la vente de France TV à Bolloré.

Il y a une légère inflexion avec le fait de le faire "à terme".

Donc ça semble pas une priorité.

TF1 +0.81%  :whistle:  

Après clairement si le RN veut faire ça c'est parce que le service public a du mal à être neutre, s'il se réforme il peut rester. Ou s'il devient pro-RN :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 10:54:00  profilanswer

n°70852605
macgawel
Posté le 17-06-2024 à 10:54:39  profilanswer

guigr a écrit :

Personne n'aura assez de députés pour s'allier. Sauf union improbable de LFI à LR.

Vu ce qui est prévu (pour le moment) il y a quand-même quelques alliances qui pourraient se retrouver majoritaires (suivant les estimations prises)
A mon avis, les scénarios les plus probables seraient :
- LR + RN (je trouverais ça assez "savoureux" de la part du RN qui a crié à l'UMPS :o )
- PS + LREM + LR
- FP + LREM

J'aimerais que les élus LREM soient assez intelligents pour servir d'arbitre entre la gauche et la droite. Ce serait une configuration intéressante, avec un jeu de compromis nécessaire pour passer les lois et un début de démocratisation des débats. Mais je n'y crois pas trop...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70852615
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2024 à 10:55:44  profilanswer

Faramir a écrit :

Merci. Si quelqu'un a la version intégrale de l'article je prends aussi car pour l'instant ce que je vois c'est une tempête dans un verre d'eau.

Ce que je vois ce sont des propos rapportés au conditionnel (cf extrait posté par précédemment par Furorento), donc non recoupés et qui plus est démentis par l'intéressé. Je ne sais pas s'il avait posté un extrait du même article car après Tondelier était interrogé sur ces mêmes propos qu'aurait tenus Macron...l'éthique journalistique au top, désormais on recueille la réaction des gens sur des propos qui aurait été tenus et on en fait un article fondé sur du vent mais on "maintient ses informations".

Quand j'aurais la preuve que Macron a tenu lesdits propos — et cela ne doit quand même pas être bien difficile en 2024 avec les caméras et les micros qui l'accompagnent à chaque déplacement — je les critiquerais bien évidemment puisqu'ils sont scandaleux. En attendant, quand on publie des "infos" au conditionnel c'est que justement ce ne sont pas des infos. C'est bien de maintenir, c'est encore mieux de démontrer qu'on a de quoi recouper lesdites infos, l'heure me paraît assez grave pour éviter de trop jouer à ce petit jeu dangereux de publier des propos dont on ne peut démontrer la véracité.

on se fiche d'une petite phrase. qu'il l'ai prononcée ou non n'a aucune importance.

il n'a pas pris cette decision tout seul sur un coup de tete.  
les resultats des elections euro n'etaient pas une surprise. Les sondages etaient les memes depuis des mois.  

la question c'est pourquoi cette reaction la plutot qu'une autre?

mon analyse c'est celle du budget, parce que les comptes publics sont intenable. et qu'il y a deja grillé borne a coups de 49.3 il n'allait pas refaire le coup avec attal en le grillant a son tour le gouernement aurait fini par etre renversé.

---------------
n°70852618
france2022
France2025
Posté le 17-06-2024 à 10:55:58  profilanswer

doum a écrit :

et puis on est tjs dans la bipolarité de gauche, on est a fond pour ce combat la, et en meme temps on est tres accomodant avec l'islam le plus radical, y'a un petit soucis, parceque a coté d'eux, l'extreme droite c'est des gay friendly level 10000

Je suis d'accord sauf que ce n'est pas la gauche qui pousse aux délires lgbt mais les mondialistes. Ils financent les associations de gauche.
Le mondialisme, c'est le pire de la droite.

Message édité par france2022 le 17-06-2024 à 10:59:04
n°70852626
Antonello
Posté le 17-06-2024 à 10:56:13  profilanswer

Faramir a écrit :

Le Monde est quand même un journal sérieux, je n'ai pas souvenir qu'ils aient déjà trafiqué des propos ou avancé des propos sans vérification. En plus la formulation telle qu'elle est reproduite ressemble vraiment à du Macron pur jus et est de toute façon corroborée par les propos qu'il a tenus à ses proches du style "Je vais dissoudre parce que la gauche et la droite vont se diviser et je pourrai ainsi incarner le camp de la raison"
A partir de là, qu'il ait formulé exactement les choses comme ça (ce que je crois) ou pas est limite anecdotique

Message édité par Antonello le 17-06-2024 à 10:59:24
n°70852629
france2022
France2025
Posté le 17-06-2024 à 10:56:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui, et d'ailleurs, la gauche non plus.

il ne te reste plus qu'un enorme "blob" euro-centriste qui decide des grandes lignes politique via les GOPE. et les partis actuels ne font que du societal pour faire passer ce que bruxelles exige.

Bien. :love: Voilà ce qu'il faut lire.

n°70852635
hyenal1
Posté le 17-06-2024 à 10:57:25  profilanswer

Ce qui est sûr c'est que ces questions divisent en interne, une partie n'a aucune envie de faire chier les gays, mais le partie a une tradition conservatrice sur ces questions et reste à savoir quelle aile aura le plus d'influence.

En tout cas on a du recul sur l'action politique réelle du RN maintenant, ils ont pas mal de députés et de députés européens, et quand on regarde concrètement les textes qui sont votés ou pas par le RN, ben sur les questions de droits des femmes, droit à l'IVG, protection des LGBT, soit ils ont pas de ligne claire, soit ils votent avec les conservateurs.

Donc sans qu'on puisse se prononcer avec certitude ce qui adviendrait de ce côté-là, l'inquiétude est justifiée, clairement.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°70852642
coyote28
Posté le 17-06-2024 à 10:58:17  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est comme les bruits de couloir dans le canard enchainé, ça peut faire marrer, mais c'est souvent des propos rapportés par des personnes qui veulent bien nuire à la personne les ayant soi-disant tenus ...  

Y'a du vrai, y'a du faux, mais on peut pas prendre ça pour argent comptant.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70852651
Tammuz
Posté le 17-06-2024 à 10:59:34  profilanswer

Faramir a écrit :

Tu as bien vu, ne t'inquiète pas.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70852652
coyote28
Posté le 17-06-2024 à 10:59:35  profilanswer

macgawel a écrit :

Vu ce qui est prévu (pour le moment) il y a quand-même quelques alliances qui pourraient se retrouver majoritaires (suivant les estimations prises)
A mon avis, les scénarios les plus probables seraient :
- LR + RN (je trouverais ça assez "savoureux" de la part du RN qui a crié à l'UMPS :o )
- PS + LREM + LR
- FP + LREM

J'aimerais que les élus LREM soient assez intelligents pour servir d'arbitre entre la gauche et la droite. Ce serait une configuration intéressante, avec un jeu de compromis nécessaire pour passer les lois et un début de démocratisation des débats. Mais je n'y crois pas trop...

La France Insoumise a tellement montré son intelligence ces deux dernières années ...

---------------
n°70852662
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-06-2024 à 11:00:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on se fiche d'une petite phrase. qu'il l'ai prononcée ou non n'a aucune importance.

les resultats des elections euro n'etaient pas une surprise. Les sondages etaient les memes depuis des mois.  

mon analyse c'est celle du budget, parce que les comptes publics sont intenable. et qu'il y a deja grillé borne a coups de 49.3 il n'allait pas refaire le coup avec attal en le grillant a son tour le gouernement aurait fini par etre renversé.

Toi tu t'en fiches peut-être, moi (et d'autres) sûrement pas. C'était lors de son déplacement pour les commémorations à Oradour-sur-Glane, j'ai grand peine à croire que ses propos n'aient pas été captés par un micro au minimum.

Après, je juge sa décision de dissoudre particulièrement irresponsable mais si en plus il était prouvé qu'il avait tenu ce genre de propos particulièrement désinvoltes, en plus dans un lieu où s'est tenue pareille tragédie et dans un moment aussi solennel, il n'en sortirait pas grandi.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 17-06-2024 à 11:06:17

---------------
n°70852663
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2024 à 11:00:30  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ce qui est sûr c'est que ces questions divisent en interne, une partie n'a aucune envie de faire chier les gays, mais le partie a une tradition conservatrice sur ces questions et reste à savoir quelle aile aura le plus d'influence.

En tout cas on a du recul sur l'action politique réelle du RN maintenant, ils ont pas mal de députés et de députés européens, et quand on regarde concrètement les textes qui sont votés ou pas par le RN, ben sur les questions de droits des femmes, droit à l'IVG, protection des LGBT, soit ils ont pas de ligne claire, soit ils votent avec les conservateurs.

Donc sans qu'on puisse se prononcer avec certitude ce qui adviendrait de ce côté-là, l'inquiétude est justifiée, clairement.

tu ne trouves pas qu'il y a un fossé entre "voter avec des conservateurs" et defenestrer des homos?

je pense qu'on est la dans une inquietude injustifiée. aucun parti d'ampleur en France ne remet en cause la legalité de l'homosexualité ou encore l'avortement. On est la purement dans de l'affichage politique, du societal pour masquer l'absence de reelle politique.

---------------
n°70852667
kremlin bi​ceps
Ça vaut bien un Goncourt
Posté le 17-06-2024 à 11:00:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

marine aujourd'hui est une "femme qui vit en colocation avec une autre femme"... voila pour un parti anti homos  :D

Ah je ne le savais pas, ça.

( [:tomlechti:1] )

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 17-06-2024 à 11:01:33

---------------
Pas machin. Pas bidule. Juste truc.
n°70852669
Loup23
Posté le 17-06-2024 à 11:01:07  profilanswer

Oué enfin c'est l'opinion d'un journaliste, si il se plante l'article sera oublié et voilà tout.

n°70852671
france2022
France2025
Posté le 17-06-2024 à 11:01:08  profilanswer

Au premier tour, votez pour vos idées.

n°70852673
Lagoon57
Posté le 17-06-2024 à 11:01:18  profilanswer

On en est à s'offusquer qu'un parti de droite vote conservateur ? C'est ce qu'on attend de lui non ? :o

n°70852675
Numou
La Couenne
Posté le 17-06-2024 à 11:01:27  profilanswer

Karibou007 a écrit :

Jean-Philippe Tanguy ?

Il s'est pas fait dégagé parce qu'il s'était opposé a la présidence de la Marine au FN ?

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°70852676
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 17-06-2024 à 11:01:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Citation :

- Quand j'étais roi, ils passaient leur temps à tout critiquer. Chaque décision que je prenais c'était jamais la bonne, soi-disant. Maintenant que je suis plus roi, ils devraient être contents ! Ils font ce qu'ils veulent, les gars ! Et moi, je vais leur faire à eux comme ils me faisaient à moi. Rien foutre, et regarder. Et quand ils proposeront des trucs, pan ! « Holà, mais... non, mais c'est pourri, ça ! Oh non, mais hé, mais c'est pas digne de chefs d'État ! Vous gouvernez vraiment comme des gonzesses, les gars ! Hé oh, mais... vous êtes pas à Rome, ici ! »
- Ben... ils se rendaient pas compte, euh...
- Hé bah maintenant ils se rendent compte.

n°70852679
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2024 à 11:01:41  profilanswer

Faramir a écrit :

Toi tu t'en fiches peut-être, moi (et d'autres) sûrement pas. C'était lors de son déplacement pour les commémorations à Oradour-sur-Glane, j'ai grand peine à croire que ses propos n'aient pas été captés par un micro au minimum.

Après, je juge sa décision de dissoudre particulièrement irresponsable mais si en plus il était prouvé qu'il avait tenu ce genre de propos particulièrement désinvoltes, en plus dans un lieu où s'est tenu pareille tragédie et dans un moment aussi solennel, il n'en sortirait pas grandi.

et meme s'il l'avait prononcée, est ce qu'il le pense reellement?

rien n'est moins sur.

---------------
n°70852682
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2024 à 11:01:57  answer

hyenal1 a écrit :

Nan mais à le lire, le gouvernement distribuerait des permis de chasse aux gays/maghrébins/gauchos...

Faut redescendre les mecs.

Le RN c'est pas le parti communiste  [:pierre_j_paillasson:8]

n°70852690
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-06-2024 à 11:02:37  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Ah je ne le savais pas, ça.

( [:tomlechti:1] )

Elle est pas gay, c'est juste en train de devenir une femme à chats avec sa meilleure pote. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70852694
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2024 à 11:03:07  profilanswer

Numou a écrit :

Il s'est pas fait dégagé parce qu'il s'était opposé a la présidence de la Marine au FN ?

non, il s'est fait degager parce qu'il est souverainiste alors que le reste des cadres est europeiste.

sous philippot le RN defendait la sortie de l'euro. plus aujourd'hui.

---------------
n°70852710
Karibou007
Posté le 17-06-2024 à 11:05:15  profilanswer

Je dis qu'il a été outé car il me semble que son homosexualité a été révélée par une photo prise par un paparazzi quand il était en vacances avec son compagnon.
On ne le savait pas avant, donc de là à dire que c'est un assumé...

n°70852714
wurst
Posté le 17-06-2024 à 11:05:31  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Et la même année Lagaf pouvait chanter à la télé "et le scooter, Mokthar l'avait volé"  [:xavier gateux:9] chose qui ne passerait plus du tout aujourd'hui, même sur CNews. Donc à remettre dans le contexte aussi   :D

Anecdote  
Un collègue prof a moi qui est dans un lycée juif de Lyon, voyage à Auschwitz
Dans une chambre à gaz les élèves mettent la musique des sardines en chantant "ah qu'on est serré " [:bobby's road:3]  

Comme quoi les valeurs sont souples

n°70852717
france2022
France2025
Posté le 17-06-2024 à 11:05:52  profilanswer

Il pense à lui avant la sortie de l'ue.

n°70852737
broddok27
Posté le 17-06-2024 à 11:08:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

On va devoir decortiquer ca parce qu'il n'y plus possible d'entendre des betises pareilles.

Alors deja, de 1 les partis politique en France sont dans leur grande majorité financés par... nos impots. dire que le RN est financé par un pays etranger est donc une betise.

[:prozac]  
Une réalité de 9,4 millions d'euros. Quasiment la moitié du plafond d'une campagne présidentielle.

Tu es déconnecté de la réalité.

Citation :

de 2, la preference nationale est DEJA en cours en France et dans la totalité des pays du monde. Non tu ne peux pas legalement elire un clandestin a la presidence de la France, ni embaucher un ouzebeco-guatemalteque comme officer dans la gendarmerie.

Tu sais trés bien que la préférence nationale dont parles le RN, c'est pas celles-là.

Tu es de mauvaise foi. Comme à chaque fois qu'on discute avec un extrême droitard, mais soit.

Citation :

de 3, la preference nationale est fondée sur... la nationalité. et pas la couleur de peau, ca n'est donc pas une notion raciste, sinon elle serait illegale et pas en vigueur en france a ce jour.

La même nationalité que le RN veut redéfinir avec la suppression du droit du sol?  

Sinon, je parlait de xénophobie, pas de racisme. Curieux que tu aie assimilé les deux spontanément ; à croire qu'on parle de nationalité que l'on peut associer à une ethnie. Je suppose que ce sont pas les européens, si?  

Citation :

de 4, qui souhaite "mettre la presse au pas". bah non, ils veulent que l'etat ne s'en mele plus.

Bizarre, je croyais que le RN voulait défendre les services publics. Ils nous aurait menti? Encore?  

Citation :

comment tu peux accuser quelqu'un de vouloir mettre au pas autrui alors meme qu'il va arreter des les financer.

Menacer de couper les fonds si tu ne fais pas comme je le veux, c'est mettre au pas, oui.  

Citation :

ce bon vieux bonaparte disait deja "la main qui donne est au dessus de la main qui recoit".

Un autocrate du 19ème siècle. Trés bonne référence pour parler de démocratie.  

Citation :

C'est Niel qui fait la directement du Monde, c'est l'etat qui gere france television a ce jour, c'est bien macron aujourd'hui qui nomme certains cadres de l'audiovisuel, et le RN veut en finir avec ca.  

Oui, c'est mieux dans les mains de milliardaires qui sont de notre côté ; et il y aucun risque que ça revire de bord quand on perdra de nouvelles élection. On a bien compris qu'entre l'Etat et les gros patrons, le RN a fait son choix. Et que tout ses discours contre la finance international depuis 12 ans est du pipeau.

Citation :

marchais disait que l'immigration n'avait pas d'autre but que de casser la solidarité entre travailleurs.

Oui mais le PCF. On peut ajouter le whattaboutisme dans le bingo.  :sleep:  

Le PCF  qui bulldozait un centre de migrant en 1980 et cirait les pompes du Kremlin qui envahissait l'Afghanistan? Oui, un grand humaniste ce Marchais. Étonnant de la part d'un parti communiste.

Citation :

et la droite je t'en parle meme pas... quand aux medias eux meme,

Faut-il vraiment se réjouir que les gens étaient plus racistes à l'époque?  

n°70852740
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-06-2024 à 11:08:52  profilanswer

Loup23 a écrit :

En quoi :??: :??: C'est du copié collé du site.

Il y a un moment, où il faut être clair, et le fait est qu'il n'y a rien de clair.

Si c'est clair, le programme est sur le site du NFP:

Citation :

Pour faire échec à la guerre d’agression de Vladimir Poutine, et qu’il réponde de ses crimes devant la justice internationale : défendre indéfectiblement la souveraineté et la liberté du peuple ukrainien ainsi que l’intégrité de ses frontières, par la livraison d’armes nécessaires, l’annulation de sa dette extérieure, la saisie des avoirs des oligarques qui contribuent à l’effort de guerre russe dans le cadre permis par le droit international, l’envoi de casques bleus pour sécuriser les centrales nucléaires, dans un contexte international de tensions et de guerre sur le continent européen et œuvrer au retour de la paix

Merci Glucksmann  :jap:

n°70852763
hyenal1
Posté le 17-06-2024 à 11:11:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu ne trouves pas qu'il y a un fossé entre "voter avec des conservateurs" et defenestrer des homos?

je pense qu'on est la dans une inquietude injustifiée. aucun parti d'ampleur en France ne remet en cause la legalité de l'homosexualité ou encore l'avortement. On est la purement dans de l'affichage politique, du societal pour masquer l'absence de reelle politique.

Ah oui il y a un fossé et je pense pas que le RN veuille défénestrer les homos. D'ailleurs je pense pas avoir dit ça.

La reconnaissance des droits parentaux pour les familles homoparentales, la possibilité de léguer un héritage, le droit à l'avortement, tout ça ce sont des politiques réelles, qui ont des effets concrets sur des vrais gens. Et c'est le type de droit qui est remis en cause en ce moment un peu partout dans le monde occidental par des gouvernements d'extrême droite.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°70852769
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-06-2024 à 11:12:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et meme s'il l'avait prononcée, est ce qu'il le pense reellement?

rien n'est moins sur.

Alors ça je m'en fous de ce qu'il peut bien penser dans sa tête, il est Chef de l'État, il doit être maître de sa parole. Surtout en un lieu et dans un moment comme celui-ci.

Bref.

---------------
n°70852770
france2022
France2025
Posté le 17-06-2024 à 11:12:08  profilanswer

Quand ça concerne l'Ukraine, les européistes sont pour la souveraineté et les frontières.
Sauf qu'ils sont pour que l'Ukraine rentre dans l'ue donc plus de souveraineté et plus de frontières.

n°70852772
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-06-2024 à 11:12:24  profilanswer

Karibou007 a écrit :

Jean-Philippe Tanguy ?

Mais surtout on s'en fout !  
De droite, de gauche, extrêmes ou non, c'est un non sujet total.
On peut considérer que le RN porte des valeurs qui s'opposent à la transidentité, qu'ils sont opposés à une certaine manifestation de l'identité LGBT, mais dire que le parti est homophobe non.
Certains de ses membres le sont probablement, et c'est sans trop de surprises que l'arrivée de l'extrême-droite au pouvoir va décomplexer certains (militants, pas les cadres) et laisser leur parole homophobe et/ou transphobe s'exprimer y compris de façon violente.

Quoi qu'il en soit, aller chercher l'orientation sexuelle des hommes et femmes politiques c'est d'une stupidité affligeante...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°70852775
coyote28
Posté le 17-06-2024 à 11:13:05  profilanswer

wurst a écrit :

Anecdote  
Un collègue prof a moi qui est dans un lycée juif de Lyon, voyage à Auschwitz
Dans une chambre à gaz les élèves mettent la musique des sardines en chantant "ah qu'on est serré " [:bobby's road:3]  

Comme quoi les valeurs sont souples

Franchement quel bande de petits cons, un bon gros zéro à chacun qui compte pour le bac ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)