Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5633 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70831614
Tammuz
Posté le 14-06-2024 à 11:43:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Ils peuvent aussi voir le résultat de leur vote et changer d'avis...

Oui mais ils sont pas cons au Hamas, une fois élus en 2006 ils se sont bien gardés d'organiser de nouvelles élections.     [:on_a_les_droits:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 11:43:41  profilanswer

n°70831616
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-06-2024 à 11:43:45  profilanswer

Narm a écrit :

" Les appareils politiques ont décidé d’affecter la première circonscription de Loir-et-Cher à LFI, rapporte-t-il. C’est pour nous une incompréhension totale et une erreur majeure. L’ensemble des partenaires locaux, y compris LFI, convenaient en effet en début de semaine que seul Marc Gricourt pouvait gagner cette circonscription."

C'est magique et ça sent bon la politique à papa quand c'est Paris qui décide sans tenir compte des réalités locales :love:

C'est le cas depuis l'invention des circonscriptions d'avoir des cercles militants locaux qui se plaignent. Les législatives sont des élections nationales, si on veut éviter ça, on passe sur un scrutin national.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70831623
hadado
Posté le 14-06-2024 à 11:44:15  profilanswer

L'arc républicain des mecs qui utilisent les 49.3 comme du déo et qui ont mis le RN en premier parti de france. J'adore  [:somberlain1208:3]

n°70831628
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 14-06-2024 à 11:44:36  profilanswer

Allez, c'est l'heure du programme de notre prochain gouvernement  :jap:

Edit : midi en fait.

Message édité par pesos le 14-06-2024 à 11:45:02

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70831635
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-06-2024 à 11:44:51  profilanswer

Citation :

11:37

Au tribunal judiciaire de Paris, LR contre LR

« Je représente Les Républicains. » Une minute après le début de l’audience qui a débuté à 11 heures au tribunal judiciaire de Paris, visant à se prononcer sur la possibilité pour le bureau politique de suspendre celui qui était jusqu’alors président du parti, Eric Ciotti, deux voix s’élèvent des deux côtés de la salle.

« Il va falloir vous mettre d’accord, maîtres, répond la présidente du tribunal, Maïté Grison-Pascail. Je ne peux pas recevoir de double constitution. » Les deux avocats, Philippe Torre, représentant des Républicains mandaté par Eric Ciotti, et Benoît Verger, avocat des Républicains historique, s’approchent de la barre et entament des échanges vifs, à voix basse… sans se mettre d’accord.

L’audience a été suspendue une trentaine de minutes. A son retour, la présidente du tribunal a annoncé qu’elle avait contacté un représentant du bâtonnier, afin qu’il tranche l’épineuse question de savoir qui représente le parti Les Républicains.

https://content.imageresizer.com/images/memes/spiderman-pointing-at-spiderman-meme-1tkjq9.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par gingeroots le 14-06-2024 à 11:45:15
n°70831636
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-06-2024 à 11:44:56  profilanswer

Demi-molle en lisant ça j'vous le cache pas

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70831653
Tammuz
Posté le 14-06-2024 à 11:46:28  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Putain l'ironie du truc [:rofl] Ugo B.e.r.n.a.l.i.c.i.s dont l'épouse est directrice régionale aux droits des femmes dans les Hauts de France. C'est magnifique [:rofl]

On a bien l'Arabie Saoudite qui préside la commission des droits des femmes de l'ONU.     [:vave1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70831656
Hoiniel
Posté le 14-06-2024 à 11:46:35  profilanswer

le_monde a écrit :

Citation :

11:05

Non investi par le Nouveau Front populaire, Julien Bayou retire sa candidature

Non investi par le Nouveau Front populaire en raison d’une plainte contre lui, Julien Bayou a annoncé vendredi matin « engage[r] ce jour les démarches pour retirer [s]a candidature » aux élections législatives anticipées. « Face aux enjeux historiques des trois prochaines semaines, face à la catastrophe sociétale et écologique que représenterait l’accession du RN au pouvoir, la question de mon avenir personnel est secondaire », écrit M. Bayou dans un communiqué publié sur X.

« Jamais je ne ferai obstacle à une démarche unitaire qui peut changer l’avenir de notre pays », ajoute le député sortant, disant soutenir Pouria Amirshahi « pour lutter contre l’extrême droite » dans la 5e circonscription de Paris. Et, au-delà de sa seule circonscription, M. Bayou appelle « à la mobilisation la plus large, en particulier là où le Front national [Rassemblement national] est une menace concrète ».

Source : live du Monde.

Donc Julien bayou non investi mais pas condamné , par contre le délinquant condamné Adrien Quatremaindanstagueule c’est ok.  [:galaswinda:4]

n°70831664
piou piou ​piou
Posté le 14-06-2024 à 11:47:03  profilanswer

Maouuu a écrit :

Qui ici voterai pour le parti de Macron au premier tour ? :o

C'est littéralement le dernier choix restant si on veut voter ni ED ni EG.
Mis à part éventuellement quelques LR isolés.

Message édité par piou piou piou le 14-06-2024 à 11:47:35
n°70831671
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 11:47:22  profilanswer

piou piou piou a écrit :

La gauche va se faire éclater par l'ED mais ils sont trop contents que le centre rage, c'est ça le plus important :jap:

Clair.

Je suis pragmatique si on a que 2 blocs mais 50 députés "autres" complètement incompatibles avec l'un ou l'autre, de sorte que rien ne peut passer, je prends.

Mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est plutôt une majorité RN vers laquelle on se dirige :/

D'ailleurs il a été théorisé que c'était la stratégie que voulait Mélenchon, car il imagine que ça peut conduire à une révolution avec lui à la tête bien sûr.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 11:47:22  profilanswer

n°70831680
Loup23
Posté le 14-06-2024 à 11:48:26  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Moue c'est pas tres objectif tout ca

On fout le COVID sous le tapis, tres pratique, c'est toute l'Europe qui est a decouvert le 15 du mois et le COVID a ete un facteur majeur dans ce decouvert

Et puis si les francais sont a decouvert a la fin du mois, ca a aussi ptet voir avec certaines particularites francaises que beaucoup oublient j'ai l'impression.  

Une boite en france qui paye un employe disons 5000 euros brut par mois (sur sa fiche de paye) paye en realite 7080 euros par mois car il ya en moyenne 30% de charges sociales patronales (varie de 25 a 42% en fonction des salaires) dont + de 45% va a la cotisation retraite, 25% a l'assurance maladie, 20% en cotisations sociales diverses (dont CRDS), 4.5% en assurance chomage....

En choisissant l'extremite, au UK par exemple, une boite qui paye un employe 5000 euros brut par mois paye en realite 5600 euros par mois car il ya en moyenne 12.5% de charges socilaes patronales.

Dans les 2 cas les charges sociales cote salaries est kif kif mais les francais payent un peu plus d'impots sur le revenu en moyenne

Donc une boite en france, quand elle va proposer un salaire a un employe, elle va regarder le cout total du salaire et proposer en fonction de ca. Donc mecaniquement, les salaires vont etre plus bas en France..et/ou alors les boites vont moins employer

Pour le cout de 4.5 employes en france, tu en as 6 au UK en gros (d'ou le fait, en partie, que le % de chomage au UK est toujours bien inferieur au chomage francais)

J'ai conscience que le UK est un exemple extreme et je ne veux pas que la France devienne le UK, je suis socialo-centriste et je pense qu'on a un bon systeme en france de repartition sociale.

Maintenant, on peut aussi penser que mecaniquement, si on fait baisser les charges sociales patronales (et le gros parametre sur lequel on peut jouer c'est la retraite vu que demontrer plus haut, c'est le gros poste sur les charges sociales patronales), on pourrait recuperer peut-etre un .5 d'employes donc c'est plus 4.5 employe mais bien 5 employes. Et faire baisser le chomage d'autant. et donc aussi augmenter le nombre de cotisant. C'est bien sur de la theorie tout ca mais j'essaie de dire qu'on peut avec un peu de volonte et sans detruire le gros de nos acquis sociaux faire des efforts. Mais bon c'est extremo-capitaliste selon certains  [:fading]  

Alors oui, on peut ponctionner les boites et les riches + pour faire la meme chose. Le probleme c'est que si d'un cote tu leur baisse les cotisations mais que tu les ponctionne + de l'autre cote, ca va pas les encourager a employer + car leurs couts ne baissent pas in fine (les boites en tout cas )

Bref tout ca pour dire que taper sur Macron apres le COVID et les quelques trucs qu'il a essaye de passer, c'est un peu facile je trouve. Vla l'opposition qu'il a eu aussi. Maintenant je dis pas qu'il est pas fautif, il a fait des choix pas toujours aime mais pour la retraite, on savait tous qu'il allait falloir y passer (mme le RN retro pedale la dessus) donc bon...tout ca est assez hypocrite finalement a  mon avis. Ce qu'on peut vraiment lui reprocher c'est de ne pas avoir applique une balance un peu plus juste: je vous retire ca mais par contre, je met en place une augmentation de la lutte contre l'evasion fiscale

C'est dingue je trouve que tous les socialos ou gauchos essaient de se persuader que le front populaire avec la FI c'est la solution actuellement, c'est de la desesperation,c'est pas realiste ou pragmatique. On va se retrouver soit avec un parlement completement a l'arret ou alors une majorite extremiste (qui sera visiblement le RN) avec ds gens qui n'ont que peu d'experience sur le compromis politique.

Sans parler des electeurs RN dont une bonne partie croit reellement que le RN economiquement est de gauche, il va y avoir des lendemains qui dechantent

Le Brexit vous a fait marrer au UK ? Zavez vu l'echec retentissant des tories extremistes la-bas ? avec finalement un retour au centre gauche ? Et bien ca va donne un petit apercu sur ce qu'il va se passer version francaise dans les mois/annees qui arrivent....

:jap:  

n°70831693
Juliano66
Posté le 14-06-2024 à 11:50:02  profilanswer

Le Front Populaire va bientôt présenter son projet (Direct LCI).

n°70831698
Blue_Evere​st
Posté le 14-06-2024 à 11:50:35  profilanswer

gingeroots a écrit :

Citation :

« Je représente Les Républicains. » Une minute après le début de l’audience qui a débuté à 11 heures au tribunal judiciaire de Paris, visant à se prononcer sur la possibilité pour le bureau politique de suspendre celui qui était jusqu’alors président du parti, Eric Ciotti, deux voix s’élèvent des deux côtés de la salle.

« Il va falloir vous mettre d’accord, maîtres, répond la présidente du tribunal, Maïté Grison-Pascail. Je ne peux pas recevoir de double constitution. » Les deux avocats, Philippe Torre, représentant des Républicains mandaté par Eric Ciotti, et Benoît Verger, avocat des Républicains historique, s’approchent de la barre et entament des échanges vifs, à voix basse… sans se mettre d’accord.

L’audience a été suspendue une trentaine de minutes. A son retour, la présidente du tribunal a annoncé qu’elle avait contacté un représentant du bâtonnier, afin qu’il tranche l’épineuse question de savoir qui représente le parti Les Républicains.

https://content.imageresizer.com/im [...] 1tkjq9.jpg

noooon

Macron, ou la'arti ultime du bordel.

Après avoir fait flamber la gauche, il fait flamber  la France, puis les LR [:la monne]

n°70831700
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-06-2024 à 11:50:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Demi-molle en lisant ça j'vous le cache pas

Ta sexualité se passe bien frate ?  [:wartod:5]

---------------
n°70831701
Loup23
Posté le 14-06-2024 à 11:50:44  profilanswer

hadado a écrit :

Voilà en fait c'est ça gouverné c'est faire des compromis...LFI plus mature que LREM ça m'en bouche un peu un coin :D

Tu es sérieux là ?

n°70831706
pistache52
Posté le 14-06-2024 à 11:51:04  profilanswer

tryptique a écrit :

Valse des premiers ministres et des gouvernements jusqu'à ce que quelqu'un soit en mesure de convaincre avec une nouvelle constitution.

Fait tourner  [:haha rasta]

n°70831709
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 11:51:24  profilanswer

hadado a écrit :

Voilà en fait c'est ça gouverné c'est faire des compromis...LFI plus mature que LREM ça m'en bouche un peu un coin :D

Seulement 150 milliards de dépenses au lieu de 300 milliards effectivement c'est un compromis...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70831714
Loup23
Posté le 14-06-2024 à 11:51:52  profilanswer

boulgakov a écrit :

La retraite à 60 ans...  

Bordel je vais avoir du mal à voter pour une équipe qui propose une mesure aussi irréaliste... Ils auraient mieux fait de s'abstenir de publier un programme, rester dans l'ambiguïté avec un "voter pour nous pour battre les autres"  :D

N'oublie pas le blocage des prix des produits de première nécessité qui entrainera une disparition des dits produits.

n°70831720
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-06-2024 à 11:52:28  profilanswer

Les ingé du topic qui passent leurs vies à se plaindre des vieux et qui vont voter pour la Coalition Ensemble à l'EPHAD c'est de la comédie comme on l'aime.

---------------
n°70831723
pistache52
Posté le 14-06-2024 à 11:53:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je crois que tu n'as pas bien compris dans quel pays on vit. Regarde la réforme des retraites, LREM met au vote la loi qui était dans le programme LR mais LR vote contre pour ne pas donner une victoire à LREM. Et c'est pareil entre tous les partis.

Si ça vient d'un autre parti tu votes contre même si tu es pour.

Et on a même perdu une année dans l’histoire, vu qu’initialement c’était 65 ans l’objectif, et pas 64. :D

n°70831730
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-06-2024 à 11:53:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Seulement 150 milliards de dépenses au lieu de 300 milliards effectivement c'est un compromis...

C'est même pas 10% de la dette créée par Macron pour 0 effet utile sur l'économie en dehors de sauver les meubles. Tranquille.

---------------
n°70831743
even flow
Posté le 14-06-2024 à 11:54:18  profilanswer

hadado a écrit :

L'arc républicain des mecs qui utilisent les 49.3 comme du déo et qui ont mis le RN en premier parti de france. J'adore  [:somberlain1208:3]

C'est à dire que s'ils n'avaient pas utilisé le 49.3, et donc, s'ils n'avaient rien fait du tout ... même pas voté un budget, tu aurais considéré que la mission était accomplie ?
tu crois qu'il y avait un moyen, quel qu'il soit, de passer le moindre truc ? Les oppositions ne se posaient pas la question de savoir si une loi était bonne ou mauvaise, si ils étaient pour ou contre ... ils votaient contre, c'est tout; Pour la plupart, je crois qu'ils ne s'emmerdaient même pas à les lire, juste recracher les EDL du parti.
La gauche, en particulier LFI, n'aurait jamais soufflé sur les braises pour foutre le bordel partout, et l'ED n'aurait jamais exagéré le sentiment d'insécurité en pointant du doigt les immigrés ?  

C'est pas LREM qui a fait monter le RN ! C'est tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par even flow le 14-06-2024 à 11:56:00

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70831762
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-06-2024 à 11:56:28  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Les ingé du topic qui passent leurs vies à se plaindre des vieux et qui vont voter pour la Coalition Ensemble à l'EPHAD c'est de la comédie comme on l'aime.

Nan nan tkt on va tous voter Panot ça a l'air un bon projet

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70831772
Arkin
Posté le 14-06-2024 à 11:57:22  profilanswer

gingeroots a écrit :

Citation :

[:zirk]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70831776
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-06-2024 à 11:57:34  profilanswer

even flow a écrit :

C'est à dire que s'ils n'avaient pas utilisé le 49.3, et donc, s'ils n'avaient rien fait du tout ... même pas voté un budget, tu aurais considéré que la mission était accomplie ?
tu crois qu'il y avait un moyen, quel qu'il soit, de passer le moindre truc ? Les oppositions ne se posaient pas la question de savoir si une loi était bonne ou mauvaise, si ils étaient pour ou contre ... ils votaient contre, c'est tout; Pour la plupart, je crois qu'ils ne s'emmerdaient même pas à les lire, juste recracher les EDL du parti.
La gauche, en particulier LFI, n'aurait jamais soufflé sur les braises pour foutre le bordel partout, et l'EG n'aurait jamais exagéré le sentiment d'insécurité en pointant du doigt les immigrés ?

C'est pas LREM qui a fait monter le RN ! C'est tout le monde.

Cette manière de dédouaner le président en place bénévolement lô.

Sinon, ils pouvaient mener une politique moins impopulaire et éviter de faire n'importe quoi avec la loi. Rien ne poussait le gouvernement à utiliser le PLFSS pour faire passer de force sa réforme de retraite avec un 49.3 alors que l'entièreté de la société était contre.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

La pratique du pouvoir macroniste ça plus loin que le simple usage du 49.3 à la Rocard, ils ont usurpé des instruments qui n'étaient pas prévus pour passer en force après avoir perdu leur majorité absolue en 2022. C'est indéfendable.

---------------
n°70831779
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-06-2024 à 11:58:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan nan tkt on va tous voter Panot ça a l'air un bon projet

Je vote Ruffin perso. Chacun y voit ce qu'il veut.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 14-06-2024 à 11:58:44

---------------
n°70831788
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 11:59:15  profilanswer

gingeroots a écrit :

Citation :

Elle est un peu con la juge non ? Si ces 2 groupes sont là c'est justement pour que la justice tranche ce sujet.

---------------
n°70831793
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 14-06-2024 à 11:59:25  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Rien ne poussait le gouvernement à utiliser le PLFSS pour faire passer de force sa réforme de retraite avec un 49.3 alors que l'entièreté de la société était contre.
.

L'entièreté de la société est contre les impôts.
Il ne faut plus lever d'impôts ?

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°70831795
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-06-2024 à 11:59:47  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Rousseau en PLS.

Édit : je ne parle pas de Sandrine.

Message édité par CoyoteErable le 14-06-2024 à 11:59:58

---------------
n°70831800
schezario
Posté le 14-06-2024 à 12:00:09  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Le Front Populaire va bientôt présenter son projet (Direct LCI).

[:france_insoumise:1]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°70831808
le_monde
Posté le 14-06-2024 à 12:01:02  profilanswer

Le niveau 0 du dessin de presse.

n°70831811
piou piou ​piou
Posté le 14-06-2024 à 12:01:09  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Dire que j’ai voté Chirac puis Macron face au RN.

Et aujourd’hui le centre nous explique que jamais il faut voter à gauche.
Et ils viendront mendier nos voix au deuxième tour.
On croit rêver.

On croit rêver oui.

https://i.imgur.com/mMH1QYg.png
https://i.imgur.com/05qbmfU.png

D'ailleurs vous savez ce qu'il en pense des castors Mélenchon ?

Citation :

ni aucune des variantes de la « ligne Castor » où il est question de « faire barrage à… » des gens dont on reprend le reste du temps la ligne politique.

Dès lors, la mobilisation forcée n’aura pas lieu aussi facilement « pour faire barrage » que la macronie peut le croire. Les castors en ont marre. Au demeurant, les électeurs euro-béats sur lesquels compte Macron vont s’éparpiller entre la liste de EELV, celle du PS et peut-être même une liste centriste.

« La France insoumise » est le label commun disponible pour ce combat global. Notre stratégie n’est pas de faire le rassemblement des castors qui « font barrage » et pensent faire illusion sur la profondeur de leur « unité » et de leur influence.

Loin des yeux des électeurs, elle permet déjà des arrangements en tous sens qui seront vendus comme autant d’héroïques « barrage à l’extrême droite ». Le parti des castors à échelle européenne.

La majorité des « castors qui font barrage » et des gogos qui l’ont cru découvrent avec dégoût les exploits de la milice gouvernementale tabassant à pleine matraque, LBD et grenade tout ce qui bouge jusque dans les salles de classes des lycées.

Ils contrôlent ici ou là et les passants, comme nos identitaires dans le métro de Lyon et dans des bus à Lille pendant que les castors pyromanes pérorent loin de toute réalité « faire barrage ! faire barrage ! »

Elle veut en faire un point d’appui pour rallier ensuite tous les castors toujours prêts à limiter leur pensée a « faire barrages » plutôt qu’a se demander de quoi ils deviennent le lac de retenue.

Les castors dînent avec Le Pen (sur cet article, c'est festival, je vais pas citer chaque ligne)

Ceux qu’on appelle « les castors » c’est-à-dire les électeurs mobilisés « pour faire barrage à Le Pen » de 2017 disent qu’ils ne participeront plus à la comédie.

C'est trop tard pour venir pleurer maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 14-06-2024 à 12:03:19
n°70831817
pistache52
Posté le 14-06-2024 à 12:01:18  profilanswer

Les fameux 100 jours.
A part le 1, c’est une lettre au pere noel en fait  [:castor_masqu]  

Y a pas de programme, parce qu’il n’y a pas volonté à gouverner ? J’ai bon ?

n°70831820
bernardo56
Posté le 14-06-2024 à 12:01:34  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Sinon, ils pouvaient mener une politique moins impopulaire et éviter de faire n'importe quoi avec la loi. Rien ne poussait le gouvernement à utiliser le PLFSS pour faire passer de force sa réforme de retraite avec un 49.3 alors que l'entièreté de la société était contre.

La pratique du pouvoir macroniste ça plus loin que le simple usage du 49.3 à la Rocard, ils ont usurpé des instruments qui n'étaient pas prévus pour passer en force après avoir perdu leur majorité absolue en 2022. C'est indéfendable.

Ben c'etait ca ou rien ne se passait, pas de reforme, rien du tout...tu crois que les gens auraient vote pour un parti qui n'aurait rien fait ? bref perdant-perdant...et in fine, c'est la faute des electeurs d'avoir elu une assemblee saans reelle majorite  [:fading] Il n'y a pas de compromis possible avec FI and RN au parlement, meme si c'etait des propositions qu'ils auraient vote en etant en majorite, si c'est presente par le parti presidentielle, c'etait rejete d'emblee

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70831825
Juliano66
Posté le 14-06-2024 à 12:01:55  profilanswer

Apparemment le programme du FP prévoit la reconnaissance d'un état palestinien et l'abrogation de la réforme des retraites. A suivre sur LCI.

n°70831826
hyenal1
Posté le 14-06-2024 à 12:01:55  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Citation :

51 % des Français seulement jugent que le paiement des impôts est justifié au regard de la qualité de nos services publics. Et ils sont nombreux à vouloir augmenter les dépenses de santé, de sécurité et d’éducation

https://www.institutmontaigne.org/e [...] -fiscalite

Bim

---------------
Bah il fera connaissance !
n°70831833
even flow
Posté le 14-06-2024 à 12:02:25  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je ne le dédouane pas vraiment. Le 49.3 ça sert à pouvoir faire des choses même en cas de blocage.  
Mais une loi, quelle qu'elle soit, populaire ou pas, aurait été de toute façon bloquée. Faut pas rêver, les autres n'ont jamais eu l'intention d'avoir une attitude constructive. Sur le mandat précédent (et avant) les obstructions prenaient la forme de milliers d'amendements à la con.  
Quand aux lois impopulaires : c'est pas parfois considéré comme du courage politique, de faire passer des lois impopulaires si elles sont jugées nécessaires ?  
Note que je ne porte pas de jugement sur le caractère nécessaire ou pas de la fameuse loi ... et forcément, elle fait chier tout le monde. Mais bon, un gvt n'est pas là que pour faire du populaire ... c'est du populisme ça ;)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70831840
sillage276
Posté le 14-06-2024 à 12:02:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Elle est un peu con la juge non ? Si ces 2 groupes sont là c'est justement pour que la justice tranche ce sujet.

C'est ce que je me suis dit aussi. S'ils étaient d'accord, ils ne seraient pas au tribunal  :lol:

Message édité par sillage276 le 14-06-2024 à 12:03:18

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70831846
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 12:03:18  profilanswer

Maouuu a écrit :

Qui ici voterai pour le parti de Macron au premier tour ? :o

Moi, 3 fois (j'ai 2 procurations).

Macron est le GOAT mais même sans ça les autres c'est catastrophique donc le choix est vite vu.

---------------
n°70831847
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2024 à 12:03:21  answer

Je me souviens d’une époque où le PS et LR s’alliaient pour faire barrage à un parti extrémiste.
Mais ça, c’était avant…
 [:avant]  
Aujourd’hui, ces deux parties s’allient aux extrêmes pour leur ouvrir un boulevard.  
J’allume la tv pour voir les infos, faut que je me pince, j’hallucine ou c’est le retour des guignols de l’info ?
  [:fyver]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2024 à 12:03:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)